Es-tu libre? — Avent, vendredi 23 déc. 2016

Temps de l'Avent - Enseignements et prière

Le temps de l’Avent est une période propice pour procéder à l’inventaire de notre âme.

Qu’est-ce qui se trame dans notre être? Qu’est-ce qui fait obstacle entre nos pensées, nos émotions, les événements que nous vivons, la pression de la famille, de notre milieu et le réservoir de gloire et de bénédictions célestes EN nous?

Naissance de JeanAujourd’hui, l’évangile nous propose le récit de la naissance de Jean, le fils d’Élisabeth et de Zacharie et surtout le litige qui se passe autour du nom de l’enfant, la famille et les voisins. L’autonomie des parents étonne tout le monde, il s’appellera Jean. Ils ne cèdent pas. Ils sont en harmonie avec les appels de leur cœur. Leur âme est en bonne santé spirituelle.

Lisons et imaginons tout le contexte turbulent, les paroles fortes, les yeux méchants autour de ce couple.

« Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.

Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.

Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père.

Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. »

On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »

On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler.

Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné.

À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.

La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements.

Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. » (Luc 1,57-66)

Seule la puissance d’amour divin peut nous libérer de la dépendance maladive de notre entourage. Une espèce de virus qui nous domine en tout, et dérange notre vie spirituelle grandement, Nous devons plaire à un tel, une telle, et non vivre selon les appels de notre cœur, de notre âme.

Jésus est notre SAUVEUR. Notre liberté réelle est au centre de la conversion authentique comme serviteur inutile pour les missions.

Prions :

Seigneur Dieu,

Je reconnais en toute sincérité que je suis très handicapé par le regard des autres. J’ai toujours peur d’être jugé, peut-être rejeté, mal vu, et cela depuis mon enfance.

Je suis finalement accro et je cultive plein de dépendances pour plaire, séduire ou encore disparaître le plus possible dans le décor et ne pas être remarqué.

Je ne suis pas libre. Je me suis fabriqué une espèce de personnage qui est loin de ma nature profonde.

Seigneur, à quelques jours de Noël, je m’ouvre à toi avec ce que je suis, mon ou mes personnages tels qu’ils sont. Entre et agis à ta guise dans tous ces « faux moi ».

Je veux devenir ton enfant, telle que ta volonté le désire.

Tu as quartier libre de me transformer à ta guise.

J’ai confiance totale, Seigneur!

Amen!

Tu peux avoir lu ce message sans trop y attacher d’importance. Cependant, crois-moi, il est capital dans ta joie de vivre aujourd’hui et dans les années à venir.

Vivre une double personnalité est un drame quotidien qui rend malade plus rapidement que l’on croie. Non seulement elle nuit à ta vie personnelle, tes amitiés, tes amours, mais aussi à ta santé. Le mot diable vient du mot « diabolo » qui veut dire double.

Dieu est ta solution, car sans lui tu risques de tourner en rond et rester à la surface de ta vie. Des décisions s’imposent dans ta vie!

Tu réagis comment? Rien n’est évident pour toi, j’en suis certain!

Laisse-moi une réaction, une prière, un témoignage dans l’espace après ce texte. Reste dans les limites de moins de 100 mots et pas de majuscules.

À demain!

Es-tu libre? — Avent, vendredi 23 déc. 2016
vous aimez?

69 commentaires

  1. Louise :

    Bonjour.

    Moi aussi je me sens dans cette situation.
    Et c’est vrai que ça rend malade.
    Tout semble s’éloigner de toi, ton vrai moi et les autres.
    Mais il me semble que Jésus est en train de me transformer tout doucement.
    J’ai confiance en toi Seigneur Jésus. Merci de me façonner pour me faire renaître à ton plan d’amour!
    Redonne-moi ma beauté Seigneur, celle que tu as infusée en moi.
    Merci pour tes merveilles!
    Beauté et visage de Jésus!
    Amen!

  2. Hubert :

    Le plus grand mal de notre existence est le regard de l’autre. Nous nous embarrassons à tel point que mener une vie devient la règle. Grand danger qui nous embarque dans le « paraître » que « l’être ». Oh ! Seigneur daigne par tes Anges liberer nos pauvres cœurs de ces fausses doublures afin que nous exprimons avec un franc parler ce que nous sommes. Amen

    • Nadia :

      Bonjour papa Pierre que la grâce divine soit avec toi désolé pour ces derniers temps parce que je suis poignardé au coeur et blessé je suis désespéré ce temps de noël j’ai plus la joie,le bonheur tout les jours j’ai des larmes au yeux car je ne ces plus quoi faire je prière à Dieu tout le jour pendant 9ans ou 10ans ce que je demande à Dieu n’ai jamais réalisé dire moi ce que je doit faire je prière toujours sur mes frère et soeur que je connais et ne connais pas

    • Nathalie :

      Merci pour cette belle prière gloire à Dieu tout puissant!
      Amen!

  3. tiafumu :

    bénit soit il ……
    dieu est merveilleux ,son plan est toujours magnifique
    nos vœux seront exauces, il est la seule solution
    seule sa puissance d’amour divin va nous libérer.
    j’ ouvre tout mon être pour l’ accueillir
    ainsi soit il

  4. nouage :

    Seigneur Jesus ce matin je m abandonne à toi j ai besoin de ton aide. libère moi de cette prison dans laquelle je vis où il faut faire semblant pour plaire. retiré le faux en moi et brise le double négatif

  5. Dorothée :

    Papa mon père je te dit mon oui aujourd’hui en acceptant toute les grâce et les transformation qui tu fera dans ma vie au nom de Jésus amen

  6. Hugues :

    Bonjour,
    Après Lecteur,prière. Évidemment, et probant, seigneur mon dieu,je vis ou avoir vécu cette double personnalité qui a nuit à tout mon être:Amour, amitié,santé, et autres.
    Je crie vers toi, oh Dieu fait que je ne tourne plus en rond dans ma vie, c’est toi ma solution. Pardonne moi pour le pêcheur que je suis! Amen

    • Pgy :

      Hugues, dès lors où tu demande pardon sincèrement, le Seigneur te pardonne. C à toi de te pardonner toi même et de prendre la décision d’être toi tout en faisant confiance au bon Dieu. Le secret se cache dans une réelle confiance à Dieu. Et je pense que c’est parfois cela le plus dure.

  7. maurice :

    merci pierre oui jesus nous aime tel que l,ont est avec nos faiblesses, nos manquements, notre apparence il nous connait et il veut nous aider a mieux aimer notre prochain transforme moi jesus ,je veut essayer de te ressembler merci

  8. Dzebi Christian :

    Oh mon père toute ma vie en cette année 2016 finit ne ressemble qu’a tous ces reprochent mon dieu prend ma main a fin qu’en 2017 je sois cela amen

  9. Martine :

    Je suis passer par beacoups d épreuves….ma vie semble ne plus avancer ….pourtant le bonheur était à ma porte. J étais telle que je suis et le regard des autres, leurs pensées autre que l amitié , l amour , s unir , se soutenir les uns les autres ont crée une jalousie dont je n y portait pas attention. Oh Seigneur ouvre cette porte qui m a permi d être avec toi toujours et d éloigner c est faux semblants qui sont eux mêmes de fausses doublures qui cherches a tout pris de m évincer . Je suis ton serviteur et crois en ton amour et de me protéger en te demandant cette grâce et être ce que je suis …Je te remercie mon père…

  10. onesime ndayiziga :

    Merci seigneur vous m’avez cree en ton amour ma amour,mais j’ai ete transforme par la pression de mon entourage,aujourd’hui je me sens malade .Seigneur,je te demande avec la force de ta misercorde guerri moi de cette in firm i infirmite,je suis avec vierge marie tous led saints comme saint onesime.Je te montre aussi pierrelacroix benit lui.Merci seigneur je crois que vous allez me transformer.Merci jesus christ,merci.

  11. Sylvie :

    Prie pour moi car j ai des décisions a prendre.Depuis 30 ans je suis dans une cage et Dieu me l a ouvert mais je suis incapable de sortir je n ai pas de force.

  12. Solange :

    Le commun des mortels est accro au regard de l’autre en oubliant que seul dieu a droit de regard sur la vie de ses créatures. Il s’agit de nous aimer les uns les autres comme le seigneur nous le recommande.Que Dieu nous libere de l’esprit de critique et renforce notre amour du prochain.

  13. carine :

    Oui c’est totalement vrai il faut laisser le seigneur agir en nous pour nous révéler tel que l’on est réellement…lui seul peut tout car rien n’est impossible au contraire avec dieu tout est possible même les miracles.

  14. Catherine :

    Cher Pierre
    Merci pour cet enseignement, je me suis retrouvée dans la parole de me fondre dans le décors , être transparente pour ne pas me faire remarquer car je me sens tellement moins bien que les autres ……..
    Chaque fois que nous sortions enfant mes parents me disaient « de ne pas me faire remarquer  » et j’ai vécu dans l’ombre de mon frère
    Alléluia des larmes coulent de mes yeux sans pouvoir s’arrêter
    Je pene que Dieu vient me visiter et guérir cette blessure
    Merci mon Dieu

  15. Constantin :

    Je ne voudrais pas trop commenter ces textes. Mais s’il y a une chose que je sais, c’est que: « l’Homme naît bon, c’est la société qui le corrompt «  » Rousseau.
    « Être », c’est ce à quoi nous sommes tous destinés de manière intrinsèque. Mais « Paraître » résulte de notre contact avec le monde. C’est ce que nous inculque le monde. Et c’est ce qui peut expliquer la double personnalité que tout le monde sans distinction aucune, possède. Et cela peut résulter de nos blessures, de nos souffrances, bref de nos expériences aussi bien positives que négatives. Mais enfin de compte, il faut que l’Être et le Paraître coexistent pour que l’Esprit Saint puisse avoir raison de nous et que Jésus puisse mener son action dans nos âmes.
    » Oh Seigneur, envoie ton esprit. Qu’il renouvelle la face de la terre. »
    Pierre, je vous encourage beaucoup dans votre mission pas facile, avec persévérance à la suite du Christ, face à des « peuples qui honorent le Christ des lèvres, mais dont le coeur est éloigné de lui » Matt15: 8. Peut-être que si j’étais à votre place j’aurais déjà abdiqué. Dieu vous bénisse. Amen!
    Constantin

  16. yves :

    bonjour pierre merci pour toute ses prieres que tu nous donne..pour moi tes prieres on changer ma vie..oui les regard des autres me géné beaucoup mais grace a tes prieres seul le regard de jésus est marie me rend trés heureux car dans leurs regard il y a que de l’amour merci

  17. Marie-Reine :

    Oui Seigneur j’ai trop longtemps jouer mon petit personnage que j’aurais voulue grand. Aujourd’hui encore tu m’interpelle, en me rappelant qui je suis. Ta merveille Seigneur Deui merci merci merci.

  18. Honorine :

    Seigneur je te remercie et te prie de m’aider à être celle que tu as créer au quotidien. Ne laisse rien ni personne me ravie mon identité céleste. Je t’aime infiniment mon père d’Amour.

  19. SONNA STEPHANIE :

    bonjour, c’est exactement ma situation et ce depuis mon enfance, j’ai toujours eu peur du regard des autres de ce qu’ils pensaient de moi, et jusqu’à présent il y’a des chemins que je n’emprunte pas de peur de rencontrer des personnes qui me mettrons dans un autre état, il y’a parfois suis prêt à tout pour plaire a mon entourage. qu le TRÈS HAUT me viennent en aide car c’est vraiment difficile de ne pas vivre sa propre vie de ne se sentir libre. Infiniment MERCI SEIGNEUR de nous avoir envoyé ton Serviteur pour nous édifier et nous aider à prière pour ce détruire ce double qui en vie en nous au quotidien. AMEN!

  20. marie :

    Bjr je me reconnais a travers cette priere et je prie le seigneur qui vienne me changer le liberer de ts ce qui m enchaine et qui m empeche d etre libre benis soit tu seigneur

  21. Lucy :

    Merci Pierre car ce matin tu as été guidé jusqu’au cœur de ma souffrance. Actuellement je vis le rejet de deux amies très proches qui me fait souffrir beaucoup. Des choses ont été rapportées sur moi.
    Je sens la trahison et la calomnie et j’ai mal.
    Mais après ma confession avant hier, j’ai décidé de pardonner. Et demeurer moi même désormais et après à conserver ma langue dans ma bouche.
    Mais plus important, cest de faire confiance à l’Esprit Saint qui est mon meilleur ami et à qui je me tourne dans toutes les situations de ma vie car lui seul est FIDÈLE!

    Sois béni Pierre
    Lucy

  22. alfred :

    Bonjour pierré moi aussi il me semble que jésus nous trensformen il change no vie mais jai confiance à mon jésus de amour merci pour tous seigneur je t’aime amen

  23. Eve :

    Seigneur, aide-moi à être moi, au nom de Jésus, Amen.

  24. Raynold :

    Mon frere je suis un victime du diable dans ma jeunesse je disais toujours a mes petits amis que je voudrais devenir un bon pere de famille mais helas j’ai eu 7 enfants avec 5 meres differentes prier pour moi

  25. nidale :

    bonjour!
    cher pierre avec vous et les autres je rends grâce àl’enfant jésus notre sauveur qui viens toujours à notre aide et nous rend digne de le recevoir au fond de notre cœur.
    avec les anges nous déclarons la bonne nouvelle « jésus est né, alléluia »!!! « gloire à dieu au plus haut des cieux et paix aux hommes »
    je vous remercie pour ce temps de prière que j’ai commencer à passer avec vous chaque matin de ce temps de l’avent,
    pour de vrai ça a été mon cadeau de noel!!!

    grand merci.

    union de prière.

  26. Fernande Bossé :

    Union de prière en ce temps précieux de NOËL

  27. Carlota :

    Entre en moi Seigneur et agis comme tu voudra.
    Je veux acomplir ton dessain .
    Merci Pierre.

  28. Marie -Annick :

    Bonjour Pierre je me sens dans cette situation cela me touche vraiment j’ai confiance en dieu seigneur délivré de tout amen Marie Annick

  29. Sylvain :

    Je pense souvent à mes actes et pensées qui ne me sont dictés que par cette vie menée en société.
    Fréquemment, je demande à Dieu dans mes prières de m’abandonner à Sa volonté.
    C’est la prière de Charles de Foucauld
    « Mon Père, J’ai confiance en Toi, je m’abandonne à Toi.Quoi que tu fasses de moi, je Te remercie, pourvu que Ta volonté se fasse en moi, que Ta Volonté se fasse en toutes Tes Créatures. Je ne ne désire rien d’autre mon Dieu. Je remets mon âme entre Tes Mains…….
    Amen.

  30. reine- france payet :

    seigneur ces vrais que j’ai beaucoup de chose bonne et mauvaise sur ma route j’ai mis tout ma confiance en toi cette année et un très bon pasteur qui me tend sa main et son cœur pour moi il ouvre en toi mon cœur mon dieu ce jour de joie de bonheur je te demande exauce mes prière qui monte ver toi et bénis tout ma famille seigneur j’ai confiance en ta sainte grâce je suis fière de moi de fait cette route de lumiere que tu ouvrer mon esprit merci mon dieu d’amour amen

  31. Alzie :

    Ce texte est véridique on a tendance à faire tous pour plaire à autrui et non à dieu
    Seigneur dieu pardonne moi et aide moi à être comme tu le souhaite.
    Amen

  32. Michel P :

    Oh Seigneur à quelques jours de Noël je t’invite chez moi reste au milieu de moi prends possession de je suis pour que je m’éloigne du paraître vis à vis des autres.
    Amen !

  33. Francoise :

    Bonjour
    Je suis dans cette situation depuis mon cancer, mon vrai Moi (coté visage) a disparu,et pas l’être au grand coeur que je suis.Merci
    Je me sens prisonnière et je le vis assez mal parfois.
    Seigneur Jesus ,libère moi de ce mal qui me ronge, de ces camouflages, et redonne moi ma beauté simple , naturelle pour que le regard des autres cesse de me faire souffrir .Merci Seigneur.

  34. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Bonjour à tous merci Pierre merci de me rappeler l’importance que nous avons pour notre Dieu. Lui faire confiance c’est beau c’est être l’être le plus beau de sa création.amen

  35. pgy :

    Louise a dit »Redonne-moi ma beauté Seigneur, celle que tu as infusée en moi. » en effet Dieu a conçu chacun d’entre nous avec beaucoup d’amour et de soin!
    Personnelement j’ai beau dire « Seigneur fait de moi se que tu voudras et donne moi la grâce d’être aussi douce et soumise que la Vièrge Marie » Mais j’ai pas la sensation qu’Il fait réellement de moi ce qu’il veux ou encore d’avoir des attitudes d’un réel chrétien. Alors je comprend les Paroles de Saint Paul lorsque’il souhaite que le pêche qui habite en nous s’éloigne de lui. Mais le Seigneur a aussi dit « Ma grâce seul te suffit ».
    Père tel un enfant, je viens vers toi avec mes manquements. Je redis en chœur avec Louise « Redonne-moi ma beauté Seigneur, celle que tu as infusée en moi » Jesus I trust un you.

  36. anne :

    Seigneur, transforme moi et ramène moi à ta réalité, surtout emplis moi de la force de ton esprit afin que je puisse continuer avec toi. merci mon Dieu et bénis ton serviteur pierre et tous ceux qui liront l’exhortation et la prière du jour. Amen!

  37. Grace :

    Merci Seigneur pour tout les bienfaisances dans ma vie.et aujourd’hui cette prière me concerne encore plus.père éternel montre moi le chemin qui mène a toi et je te suivrais jusqu’au bout.car sans toi je ne suis rien.jai tellement besoin de toi en ce moment dans ma vie.ouvre mes portes mon Dieu.
    Amen

  38. HACENE :

    Bonjour Pierre,
    Je me retrouve complètement dans ce texte. Je ne me sens pas libre dans cette vie. Je pense que la vrai recherche est justement de pouvoir trouver cette liberté qu’il y a en chacun de nous. Et à mon sens elle doit obligatoirement passer par une remise en question et un travail quotidien sur soi et notre miroir psychique. La prière est l’un des moyens qui peut effectivement nous aider à obtenir cette liberté.
    Merci Pierre pour ces prière que tu nous envoie de puis le début de l’avent

  39. Ti Chris :

    Seigneur je suis moi, et je suis fière. Je m’accepte comme je suis et c’est toi qui me donne cette force.Donne moi toujours cette joie et cet amour que les autres ressentent en moi. Gloire à toi Seigneur.
    Merci Pierre pour cet enseignement,Dieu te bénisse.

  40. Enibas :

    Bonjour,
    Ce que Hubert vient d’exprimer je ne le redirai pas car c’est tout à fait ce que je pense, merci Hubert pour votre sensibilité, merci à toi aussi Jésus de prendre soin de mon existence.
    Amen

  41. Ti Chris :

    Merci Pierre pour cet enseignement, Dieu te bénisse.

  42. Josiane :

    Dieu soit béni! Que cette prière est authentique nous voulons toujours plaire aux autres Merci Pierre de nous le rappeler,
    Oui Seigneur je veux être ton enfant telle que Ta Volonté le désire transforme moi selon ton Plan d’Amour j’ai Confiance en
    ta Toute Puissance Merci! Merci! Merci!

  43. Linda :

    Ah!MonDieu!Pardonne moi…..On dirait que c’est moi qui a ecrit cette priere….Cette meditation aussi me decrit…Peur d’etre rejeter,d’etre juger ,moi aussi depuis mon enfance. Probablement parce que je ne me suis jamais sentie acceptee de mon entourage .Maintenant j’essais de me faire accepter par tous et ,oui cela nuit a mon developement spirituel…
    ELISABETH elle ,n’a pas eu peur de s’affirmer ,en plus etant une femme dans ce temps la .Elle n’a pas eu peur d’exprimer la volonte de Dieu.
    SEIGNEUR,gueris -moi ,gueris-nous tous ,qui souffrent de cette dependance afin que nous puissions plus faire TA volonte et non celle des autres, Amen

    MERCI Pierre,de nous partager ton coeur ,ca nous fais grandir ca nous aide a nous approcher du Seigneur en ce temps de l’avent.Que Dieu te benisse.

  44. Fernande :

    Ce jour je me suis posée la question quel rôle à joué nos ancêtres à voir les problèmes que nous rencontrons. Comme par magie nous passons à l’acte et seulement après on se dit mais pourquoi, j’aurai dû, etc… La prière de Pierre aujourd’hui tombe à pic. je crois que le saint Enfant que nous allons accueillir sonde nos coeurs, Il voit tout, c’est pour cela que son Père l’a envoyé pour guérir les coeurs brisés. Je suis amenée à croire à la puissance de la sainte messe pour nos ancêtres afin d’être délivré de toutes chaînes.
    Que les saints Anges nous accompagnent à préparer nos coeurs pour voir l’Etoile qui se lèvera dans nos nuits. Amen

  45. Marjory :

    Bonjour Pierre
    Oui je sais que je suis enfermée dans les colères.
    En dépit de mes abandons au Seigneur rien à faire.
    Que Dieu me vienne en aide pour m’apaiser.
    Bénis sois tu et Gloire à toi Oh Mon Sauveur.

  46. Gurhun Jeanine :

    Mon amis en Jesus je te dis merci pour cette priere ; je suis dans cette situation depuis Mon enfance le regards does autres membarasse a tel point que je me degoute ; ppersonne ne sinteresse a moi je tout pour plaire me sentire Aimee ; tout semble seloigner due moi mas familles mes amies ; seigneur enleve cette laideur sur Mon visage ; que tas lumiere ullimine mas vie en cette nuit de noèl ; Amen

  47. Ginette :

    Bonjour Pierre merci pour cette prière. C’est vrai ce que tu dis
    que je dénature ma vrai nature pour plaire aux autres et éviter des conflits et je me sens mal dans tout cela. La seule liberté
    est d’être avec Dieu a l’intérieur de nous. Seigneur je veux croitre avec toi donne moi le courage d’écouter mon cœur la voie du Seigneur. Viens Esprit-Saint me guider amen.

  48. Mado :

    Merci infiniment Pierre pour ce texte incroyable et si plein de vérité…
    Merci aussi Seigneur Dieu d’être toujours là pour me donner la force d’ être moi même et de t’adorer a chaque instant de ma vie.

  49. Nicole :

    Je consulte une femme en relation d’aide catholique. Elle m’apprend à entrer en moi, aller dans mon centre afin de saisir, avec l’aide de Dieu et de Marie, ce qui est bon pour moi dans telle ou telle situation. Jésus y est toujours présent. Petit pas par petits pas, il m’apprend, me libère et me guide vers l’authenticité de mon être profond. Merci infiniment, ô doux et adorable Jésus! xxx

  50. Marie :

    oh oui! on ne vit pas pour nous même parce qu’on à peur de ce que pense les autres et au final on fait du mal à soi même.seigneur libère nous fait de nous des hommes et des femmes qui marche sous la conduite du saint esprit et non de la chair.merci seigneur de nous avoir fait ce beau cadeau,JÉSUS.

  51. André Ouellet :

    Je ne suis pas ce que les gens pensent de moi – – je veux garder et avoir l’espace de prier et de méditer comme je veux et aller prier avec qui je veux et prier pour tous ceux et celles qui ont besoin sans passer pour un intrus

  52. Horte :

    Merci,seigneur! merci encore infiniment et surtout mon frère pierre par qui je reçois toutes ces belle prières

  53. Maman Charlot :

    Oui Seigneur ce texte me concerne ,oui je me suis fabriquee une espece de personnage qui est loin de ma nature profonde!
    Oh Seigneur! libere-moi de cette espece d’orguiel,de mauvais comportement ,d’ypocrisie ……
    Oh Seigneur transforme ma vie faconne moi detruit en moi ce diable lave tout mon etre fait de mon moi ce que toi meme tu veux et non ce que je veux que tu sois mon guide que tout se fasse selon ta volonte j’ai confiance en toi pere tu es tout pour moi.

    Merci Seigneur ce text qui est tres capital pour moi

    Que toute la gloire te revienne !

  54. Marie Anne :

    Amen. Père notre Dieu, nous te supplions par le Puissant Nom de ton Fils notre Seigneur Jésus Christ qui dans quelques heures nous allons commémorer sa naissance de nous pardonner de tous nos péchés et nous conduise à la vie Éternelle. Père envoi tes Saints Anges veiller sur nous et nous guidé Amen. Soyez béni Pierre.

  55. Fernande Doucet :

    Cette prière me touche tellement…oui,moi aussi je ressent ce  » faux moi « . Fais-moi devenir celle que je suis vraiment,ton enfant,tel que ta volonté le désire. Merci Seigneur,je suis à ton écoute.Et j’ai confiance totale en toi

  56. patricia :

    cette prière me correspond parfaitement et désormais je l’inclurai a ma prière de chaque jour.
    Merci

  57. Erichaud :

    NRJ, c’est Christine drigy,je te remercie pour toutes les œuvres été les grâces que tu as accompli en ma famille et moi. tous, nous avons une doublure un moment ou un autre.La voie d’élaguer son est Jésus,lui le seul maître et sauveur . N’hésitez pas connecté vousl’abonnement est gratuit

  58. Jeanne :

    Oui, Sgr, j’ai vécu ainsi et j’ai entraîné les miens dans cette « doublure ».
    Aujourd’hui, je me rends compte du poison que cela a été et continue d’être pour moi. Et je comprends parfaitement Les miens que je traitais de « rebelles » parce qu’ils ne faisaient pas comme je voulais.
    Seigneur, a quelques heures de la venue de Ton Illustre Fils, je veux devenir ton enfant selon Ton Plan. Je m’abandonne. Je veux être libre, libre. Aucun regard, ni jugement, n’aura plus d’emprise sur moi.
    JE SUIS À TOI, PAPA.

    Pierre, merci pour beau cadeau.
    Gloire à Dieu, notre Pere.

  59. M / laure :

    Cet prière est pour moi,elle reflète ma vie.aide moi à me libérer de cet prison j’ai confiance en toi seigneur toi seul peut m ‘ aider.viens à mon secours

  60. marie a :

    bonsoir,
    je me sens tres soulagee de vos prieres celle d`aujourd hui m a vraiment touche car depuis mon existance sur cette terre je ne suis qu en combat avec mes freres et soeurs
    aujoud hui ou je vous ecris j ai meme ma soeur a la maison qui passe son temps a me chercher je ne sais quoi et je lui ai dit que moi je suis un enfant de dieu et je sais que dieu m aime autant que je l aime aussi et je suis reassuree que je suis tres sure de moi et que j ecoute beaucoup mon coeur mon si non je n existerai plus car ce combat n est plus le mient je l ai gagner au nom de mon jesus d amour et de paix
    mes amis ne reculez pas ni trembler face aux aprentits sorciers que nous avons dans nos familles car quand on a dieu on n est comble
    alleluia

  61. Mary Eva :

    Bonjour Pierre.
    Chercher à plaire uniquement à Dieu est le chemin qui mène à la vraie liberté.
    Merci de nous le rappeler!
    Joyeux Noël!

  62. Renée :

    Seigneur Jésus,
    Je te donne quartier libre pour agir en moi.
    Tu peux anéantir tout regard ou /et toute parole malveillants, pour accomplir ta volonté. Aide-moi à faire ce que tu veux que je fasse.
    Donne-moi force et courage dans les moments difficiles.
    Amen!

    Joyeux Noël à toi et aussi à nous tous

  63. FRANCOISE SAFARI :

    Bonjour frère Pierre,
    Je me retrouve entièrement dans cette prière à notre Dieu.
    Je ne sais pas pourquoi, j’ai la sensation de vivre une vie qui n’est pas la mienne.
    Mon désir le plus profond est celui de faire et de vivre rien que la volonté de mon PERE CELESTE.
    Alléluia!

  64. Nathalie :

    Quelle vérité, je suis constamment à regarder la réaction des autres à mon égard.
    J’ai peur de leur jugement.
    Oui Seigneur, que ton Esprit saint et que la vierge Marie m’aident à trouver ce chemin de liberté où je pourrai être moi-même en gardant les yeux tournés vers toi et ton amour, tout en partageant avec mon prochain.
    Alléluia!

  65. PRIAN :

    Merci Pierre pour cette belle prière!
    Oui si Jésus me libère, je serais vraiment libre par la puissance de sa résurrection et son précieux sang.
    amennnnnn!
    JOYEUX NOEL à toi sans oublier ta petite famille et que Dieu vous bénisse!
    Alléluia!

  66. Simone :

    Bonjour Pierre.
    Merci pour cette belle prière.
    Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes