Comment prier pour être exaucé ou pas? Telle est la question!

Je ne sais pas si tu es du nombre des personnes qui cherchent résolument la méthode magique pour que Dieu intervienne dans leur vie. Elles cherchent une prière forte, magique, une neuvaine peut-être ou encore un lieu de pèlerinage particulier pour aller prier car on dit que la grâce est plus forte là-bas.

Pourquoi sont-ils ainsi, es-tu ainsi? Simplement parce que tu souffres ou quelqu’un que tu portes dans ton cœur souffre actuellement et la science moderne est incapable de guérir le problème.

Ton milieu familial ou culturel te pousse alors à chercher d’abord en Dieu, en Jésus-Christ, dans le monde du christianisme. Le Renouveau charismatique est bien connu pour mettre en relief les merveilles de Dieu suite à la prière.

Mais, ça ne marche pas toujours. Certains, peu, acclament Dieu et sa puissance, mais toi tu restes pris avec ton sac très lourd de soucis et de tracas. Tu penses que Dieu ne te regarde pas, qu’il t’a oublié, qu’il est trop occupé, qu’il fait la sourde oreille peut-être?

Avec un peu d’humilité et de vérité, tu peux aussi avouer que tu t’es peut-être investi dans le monde occulte du diable devant le silence du Ciel à tes supplications.

Je pense ici à toutes les formes de sorcellerie selon ton pays. Il y en a partout, sans exception. Tu ne connais malheureusement pas les dangers réels de ce monde diabolique. Il y a toujours une note, une lourde facture à payer, même s’il semble y avoir un petit mieux. Dans le malheur, nous sommes tous tentés de frapper à n’importe quelles portes, fussent-elles douteuses spirituellement.

Un ami de Martinique très engagé dans sa foi, je tiens à le signaler, me disait la semaine dernière : « Pierre, ‘pardonner à Dieu’, tu en penses quoi? Que penser de lui quand on est livré à toutes sortes de malheurs, sachant que Dieu peut tout et refuse dans sa sagesse d’exaucer nos nombreuses prières de guérison quand les choses semblent impossibles à changer? Ma sœur est très malade, les médecins ne trouvent pas, pour ma mère avec un cancer qui commence, mon fils pose des questions avec sa santé. La grâce divine est difficile à trouver. Vraiment, faut-il pardonner à Dieu son silence face à nos prières répétées, nos sacrifices, nos neuvaines? »

C’est là une question sérieuse! Mon ami m’a touché profondément, surtout que je revis actuellement les derniers moments de vie, dans des souffrances atroces de mon épouse, Louise, il y a un an le 1er septembre prochain. J’ai vraiment vu le Seigneur agir, mais pas comme je le souhaitais. Louise est maintenant dans un bonheur éternel.

Mon ami des Antilles me posait une question importante. Où est le véritable problème quand Dieu semble distrait de nos supplications?

La première réponse qui me vient c’est que tu as plus foi en TA prière, ta méthode, tes efforts pour faire pression sur Dieu qu’en sa personne elle-même, son Amour, sa gratuité, sa bonté infinie. Tu veux du RÉSULTAT et tu paies le prix généralement connu pour qu’il se produise : prière, prière, jeûne, médailles et eau bénite, assemblées de prière, confession, pèlerinage, rencontre privée avec un homme ou femme de Dieu, etc.

Ta prière est malheureusement païenne. Oui, oui! Jésus le dit clairement.

Je sais que c’est difficile à prendre et que tu n’as peut-être jamais pensé à cela. Ta mère faisait ainsi, tu le fais aussi. Pourquoi remettre en question?

Combien de prières NON exaucées te faudra-t-il pour comprendre le côté orgueilleux et égoïste et même prétentieux, païen finalement, de ta prière? Jésus dit :« Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup » (Matthieu 6, 7).

Dans ce verset, Jésus ne joue pas dans la dentelle. Il est clair et sans détour.

La loi du MIRACLE ne sera jamais le résultat de tes efforts, mais de ton abandon, ta louange, ta communion confiante, amoureuse, avec le Père, par Jésus-Christ, son Fils. Tu es dans un tout autre univers là!

Et puis, l’apôtre Paul nous avertit sérieusement  que l’occultisme, la magie ou la sorcellerie qui se collent hypocritement à la foi chrétienne, les objets de piété, sont extrêmement dangereux.

« J’affirme que ce que les païens sacrifient est offert aux démons et non à Dieu. Or, je ne veux PAS que vous soyez en communion avec des démons » (1 Corinthiens 10, 20).

Mon ami demande s’il doit pardonner à Dieu? Je réponds que sa question est très mauvaise. La véritable question est : « Aije compris ce qu’est la prière réelle SELON LA COMMUNION AMOUREUSE proposée par le Nouveau Testament? »

La Nouvelle Alliance signée dans le sang de Jésus a tout changé. Les rôles ont changé. Avant Jésus, il fallait conquérir, gagner des grâces, mériter le regard de Dieu. Maintenant, depuis le Christ, il s’agit SIMPLEMENT d’accepter son amour inconditionnel, sa bonté infinie, sa présence constante à nos côtés et en nous pour que tout s’accomplisse.

Avec Jésus, Fils de Dieu, le visage d’Amour du Père est mis à découvert. Tout est miséricorde, gratuité, inconditionnel. Un nouveau monde spirituel est né. Les lois sont renversées. Je sais que c’est difficile à comprendre.

Maintenant, dans une relation intime avec la personne même de Dieu, il te faut vivre du miracle déjà donné dans son Amour parfait pour toi. Jésus dit en croix : « Tout est accompli! » (Jean 19, 30).

CD 90 - Le sommeil qui guéritJe sais que c’est un inacceptable bouleversement. Il est terminé, fini, kaput, totalement réduit à néant, sans espoir de pouvoir un jour le restaurer ou le réhabiliter ce temps ancien où la récompense venait de tes efforts, tes sacrifices, ta prière répétée. C’est maintenant ta foi, ta confiance en l’Amour incommensurable de Dieu qui s’avance vers toi pour te servir généreusement. (Tu peux relire 10 fois les derniers mots, ils sont essentiels pour saisir le mystère de l’incarnation et de la rédemption.)

Tu n’as plus le choix : tu dois vivre du miracle constant. Tout est grâce, c’est ta loi, la seule qui te conduira aux rives du Royaume divin se manifestant constamment dans ta vie.

« Tout ce que tu demanderas au Seigneur Dieu, croyez que vous l’avez DÉJÀ reçu et cela vous sera donné » (Marc 11 24).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je réalise aujourd’hui, maintenant même, que je n’ai pas à te présenter une longue liste de choses à faire comme lorsque je fais mes courses.

Tu sais tout, tu connais les moindres détails de ma vie, au-delà même de ce je peux percevoir. Rien ne t’échappe!

Oui, Papa d’Amour, par Jésus-Christ ton Fils, je m’abandonne totalement à toi tel que je suis et telle qu’est ma vie avec ses difficultés.

Sincèrement, en toute confiance, fais de moi, Seigneur de toute tendresse, ce qui te plaira! Quoi que tu fasses de moi et de mes problèmes, je te remercie. Je suis prêt à tout ce que ton cœur veut pour moi. Oui, j’accepte tout!

Tu as toute liberté, entre, ma vie est à toi. Je t’appartiens!

Je te fais confiance parce que je sais que tu m’aimes infiniment et sans condition. Ton Amour est total et gratuit. 

Tu es mon Papa et je suis dans la joie de te redire encore aujourd’hui que je suis heureux d’être ton enfant chéri.

Amen, amen, amen!

Alléluia! Cette prière t’a fait vivre la prière de Jésus en croix : « Mon Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Luc 23, 46).

Je sais que ta croissance est constante et « que l’Amour de Dieu te façonne comme l’argile entre les mains du potier » (Jérémie 18, 6).

Cette méditation est audacieuse et demande une certaine volonté de s’abandonner pour se laisser imprégner le cœur de la LOI nouvelle que propose l’Alliance en Jésus-Christ.

Sois assuré que je prie chaque jour pour tous ceux et celles qui lisent ce blogue et les personnes à qui tu fais connaître les différents articles.

Si la lecture de cette méditation fait surgir en toi une courte prière de MOINS DE 50 MOTS, je t’invite à utiliser l’espace « commentaire » après.

Je rends gloire à Dieu pour ce jour et la puissance qu’il déploie dans ta vie et tes relations, ta santé aussi. Je le dis dans le Nom glorieux de Jésus-Christ de Nazareth notre Sauveur! Amen!

Pierre

Comment prier pour être exaucé ou pas? Telle est la question!
4.3 (86.18%) 68 votes

107 commentaires

  1. Je suis bouleversée devant tant de vérités. Étais-je vraiment chrétienne?
    Je pense que je vais faire une retraite dans un communauté chrétienne renouvelée.
    Seigneur, ouvre mon cœur à la vérité de ton message!
    Amen!

    • Nic. :

      Une pensée récente du Pape François :

      « Accueille Jésus comme ami, avec confiance : Lui est la vie!
      Si jusqu’à présent, tu as été loin de lui, fais un petit pas : Il t’accueillera à bras ouverts.
      S’il te semble difficile de le suivre, n’aie pas peur, fais-lui confiance, sois sûr que lui, il est proche de toi, il est avec toi et te donnera la paix que tu cherches et la force pour vivre comme lui le veut.
      »

    • Mary :

      Merci Mon Dieu pour ton Amour inconditionnel pour ma pauvre âme.
      Je te demande de m’aider à totalement te faire confiance et m’abandonner réellement a toi!
      Je t’aime Seigneur!
      Amen!

    • Élisée :

      Merci pour cet éclaicissement biblique!
      Que le SAINT-ESPRIT vous fortifie, au nom de Jésus Christ!
      Amen!

    • Judith :

      Merci Pierre pour cette belle prière!
      J’avoue que j’avais besoin d’un signe, que le seigneur soit glorifié pour cette éclaircissement!
      Merci Jésus-Christ!
      Amen, Amen, Amen!

    • Marie :

      Seigneur, fais de moi et de mes garçons ce que tu désires.
      Nous vous appartenons.
      Alléluia!

    • Giulliano Lonardo :

      N’ayez crainte, Dieu, connaît chacun de ses enfants.
      Remerciez votre Papa céleste, au nom de Jésus Christ son fils notre Sauveur!
      Amen!

      Attention: existe-t-il une version française du petit film que vous me proposez?

    • Christine :

      Merci Seigneur, pour ton immense amour de chaque jour!
      Seigneur permet que je puisse méditer ta parole chaque jour et apprends-moi à prier.
      Je te confie mes proches et je te confie mon projet de création d’entreprise.
      Amen, merci Seigneur!

    • Marilyn :

      Je remets tout entre tes mains, Seigneur Dieu, puisque c’est toi qui décide.
      Que ta volonté soit faite!
      Amen!

  2. Stéphane :

    Merci JESUS d’exister, merci d’avoir eu le courage qu’aucun homme aurait eu de souffrir et de mourir pour l’amour que tu nous portes, pour nous laver de tous péchés!
    Merci de nous remplir de ta lumière, de ton amour, de ta patience et de ton infini miséricorde!
    Il n’y a pas assez de mots forts dans ma langue pour exprimer l’amour que j’ai pour toi!
    Merci, Merci, Merci!
    Amen!

  3. Grâce Muhima :

    Père Céleste, merci de m’aimer!
    Tout ce que je suis, tout ce que j’ai, c’est Toi qui me l’as donné.
    Je remets tout à ta sainte volonté.
    Que ton Amour me façonne, Seigneur, et que ma vie entière ne soit que louange.
    Dans le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ.
    Amen!

  4. Louise :

    Bonjour.

    Merci Seigneur de m’apprendre ta vérité!
    Je me confie à toi en toute quiétude.
    Gloire à toi pour ta paix et ta consolation!
    Rien n’est plus grand que ton amour, Jésus.
    Amen!
    Réconfort et ouverture de Jésus!

  5. cherif :

    Merci Pierre grand merci!
    Vous êtes un super génie.
    Sincèrement « grand merci »!
    Dieu soit glorifié!
    Amen!

  6. Sharon W. :

    Merci pour cette belle prière!
    Je dois avouer quelle arrive de Dieu, car cela fait un moment que j’avais besoin d’un signe, car moi je pensais qu’il m’avait pas oublier et je vivais des temps difficiles.
    Oui il a entendu mes prières; oui il m’a donné signe de sa présence.
    Amen!

  7. Mary Eva :

    Bonjour Pierre,
    C’est tellement vrai tout ce que vous nous dîtes là!
    Et comme c’est reposant de se laisser tout simplement conduire par l’amour de Dieu et le louer en tout temps.
    « Je ne crains Seigneur, Tu es mon rédempteur. Tu es vivant et présent dans ma vie ».
    Merci Seigneur.
    Amen!

    Merci Pierre.

  8. Rosy :

    Seigneur Jésus christ, mon père bien aimé et adoré, je te donne tout ce que je suis totalement corps, âme, esprit et tous mes lourds fardeaux.
    Allège-moi, fortifie-moi et éclaire-moi dès maintenant!
    Je te remercie d’avance pour toutes les grâces que tu me donneras!
    Amen!

    Merci frère Pierre.!

  9. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Que Dieu te bénisse pour ce texte bien inspiré!
    Nous n’avons rien à pardonner à Dieu.
    C’est à nous de lui demander pardon pour nos manquements et notre manque de sincérité au vis à vis de lui.
    Nous voulons toujours plus sans dire merci.
    C’est difficile, mais nous devons demander force et courage en attendant des jours meilleurs.
    Amen!

  10. Marie-Josée :

    L’abandon, la confiance, l’amour inconditionnel…
    Enseigne-moi, imprègne-moi de tes grâces, mon Dieu!
    Merci Seigneur!
    Amen!

  11. Marya :

    Je remets TOUT entre tes mains, mon divin Potier.
    Amen!

  12. Nadine :

    Seigneur Dieu!
    Je m’abandonne entre tes mains.
    Renouvelle ton Esprit Saint en moi, Jésus.
    Amen!

  13. Michaëlle :

    Les questions sont les mêmes les réponses différentes selon le plan de Dieu.
    Mais qu’il est difficile de ne pas lui en vouloir quand tu n’es pas exaucé, comme tu le voudrais.
    Amen!

    • Henri de paul IGWABI NKOMERWA :

      (Les partages doivent être de moins de 50 mots. Vous avez été coupé.)

      Si ta/ma prière n’est pas exaucée, ça ne sera jamais que Dieu ne veut pas.
      Sa volonté en cette matière est connue:  » tout ce que vous demanderez en mon nom, vous l’obtiendrez! »
      Notre Dieu ne ment pas, ne faisons pas de lui un menteur.
      Le Seigneur est mon Berger, je ne manquerai de rien! (Ps 23)
      Amen!

  14. Dountsop Reine :

    Waouhhh On ne se rend même pas compte
    Mais après avoir lu ça, je comprends que j’étais païenne jusqu’à hier soir.
    Seigneur, je m’abandonne à toi!
    Fais de moi ce qu’il te plaira.
    Amen!

    • Ginette :

      Merci Seigneur d’être à mes cotés à chaque instant de ma vie et de m’aimer telle que je suis.
      Je me donne totalement à toi et je te bénis, je te rends grâce!
      Jesus augmente ma foi.
      Merci pour les graces que tu me donneras
      Amen!

      Merci frere Pierre pour cette belle prière!

  15. À. ELISABETH :

    Amen!
    Père glorieux, je m’abandonne à toi dans ma santé, mes soucis, tout de moi.
    Je suis épuisée.
    Merci de me façonner à ta guise.
    Je sais que je suis une de tes choyées.
    Merci Seigneur.
    Amen!

  16. Josee-maria :

    Wow, ce message est comme un réveil brutal mais salvateur!
    Un réveil qui fait reconsidérer notre conception même de la prière.
    Soyez béni!
    Amen!

  17. Marlyse :

    Seigneur Jesus, sois le maître de ma vie et du monde entier.
    Viens au secours de notre foi, dirige-nous sur tes chemins.
    Tu nous consoles.
    Amen!

  18. Edwige :

    Bonjour, j’aime Dieu depuis toujours, il est mon meilleurs ami de chaque jour.
    Il veille sur moi et ceux que j’aime et je le remercie infiniment!
    Je suis actuellement victime de grands malheurs dans ma vie, mais je reste confiante.
    Il est là, tout proche, je le sens je sais cela depuis toujours…
    Amen!

  19. Edmond Marcel Souchon :

    Seigneur, je te prie de me guider dans toute ma vie.
    Mes réussites et mes échecs sont que des ondulations de ma vie.
    Ce qui est important, c’est que ma foi n’en dépende pas, tout comme les nuages n’enlèvent pas le soleil.
    Amen!

  20. Laetty :

    La confiance et l’abandon dans l’amour de notre Seigneur sont essentiels.
    Merci de m’avoir fait comprendre le sens de mon pèlerinage à Lisieux.
    Gloire à toi, Seigneur!
    Amen!

  21. Mariette :

    Seigneur je l’abandonne à toi!
    Amen!

  22. Bruno :

    Amen!

  23. honorine :

    Ooh mon Dieu, j’avais oublié cet amour gratuit dont tu m’aimes et par lequel tu m’as créée.
    Prends soins de toute mon existence.
    Merci de ce rappel, car tu sais comme toujours mes besoins!
    Je t’aime simplement.
    Sois à jamais glorifié!
    Amen!

  24. Afred :

    Seigneur, j’ai confiance en toi parque je sais que tu m’aimes tu es un amour!
    Je remets entre tes mains ma maladie.
    Envoie-moi tes grâces, Seigneur!
    Je t’aime, Jésus, amen!

  25. Mbailelem Mbaihamné :

    Merci de me porter dans vos moments de prière.
    Que Dieu tout-puissant vous protège!
    Amen!

  26. Julien-Eymard :

    Amen!
    Les difficultés m’angoissent tellement que je doute même de mon existence.
    Ô Dieu… Souviens toi de moi!
    Merci pour les prières.
    Amen!

  27. annie pierre :

    Amen! Amen! Amen!

  28. Lucy :

    Merci Pierre!
    Tu as tout dit sur l’Évangile, c’est ça Le message du Saint-Esprit.
    Disons tous comme la Très Sainte Vierge Marie dans la FOI:
    « Je suis la servante(servant) du Seigneur, qu’il me soit faite selon ta Parole ».
    Et laissons nous façonner par le Seigneur dans un abandon Total, dans l’obéissance de sa Parole.
    Sois béni Et fortifié, Pierre!

  29. Mulundu Amisi Andre :

    Merci Pierre!
    Que le Seigneur notre Dieu me pardonne tout acte fait inconsciemment où consciemment qui le blesse!
    Merci de cette révélation et cette prière de ce matin!
    L’amour du Père est total, gratuite!
    Jésus merci!

  30. Hugues :

    Bonjour Pierre,
    Seigneur mon Dieu, je m’abandonne à toi!
    Installe en moi la patience, la force.
    Mes demandes tu les connais et celles-ci me seront données par ta grâce.
    J’accepte ton amour, ta bonté infinie et ta présence constante.
    Gloire à toi, Seigneur.

  31. Abel :

    Seigneur Jésus, mon Dieu, qui est mort et ressuscité le troisième jour pour nous sauver, merci pour tout!
    Je m’abandonne entre tes mains…
    Amen!

  32. Daniel :

    Merci de m’avoir ouvert les yeux!
    Amen!

  33. jeanne florence :

    (Pas de partage juste en lettres majuscules svp. Il a été coupé au minimum)

    OH DIEU, JE SUIS L’ARGILE, TOI LE POTIER.
    RENDS-MOI DOCILE. AMEN!

  34. Patou :

    Mon Père, je remets tout entre tes mains!
    Amen!

  35. mokongo :

    Seigneur, ouvre mon cœur à la vérité de ton message!
    Amen!

  36. Christine :

    Je suis bouleversée par ta méditation, j’ai des larmes aux yeux.
    Je rend grâce à notre Seigneur JÉSUS CHRIST pour l instrument que tu es entre ses mains!
    Seigneur, agrandis notre foi en toi par JÉSUS ton fils et ton ESPRIT SAINT.
    Amen!
    Merci PÈRE ÉTERNEL pour ton AMOUR!

  37. Carlota :

    Merci Seigneur, j’ai mis toute ma vie en tes mains et je vois avec quel soin tu m’aides
    Merci Seigneur!
    Amen!

    Merci Pierre et félicitation pour le beau bébé qui doit te donner bien de la joie, malgré l’anniversaire de la perte de Louise, ton épouse! (Elle serait sûrement bien heureuse de l’arrivée de ce petit amour!)

  38. Francoise SYLVESTRE :

    Bonjour Frère Pierre,
    J’ai besoin de te contacte, comment faire?
    je suis en traitement expérimental.
    je te suis par le blogue et je prie avec foi.
    J’accepte de porter ma croix!
    Amen!

    Réponse: Laisse ici un message en SIGNIFINAT CLAIREMENT AU DÉBUT que c’est uniquement pour moi. Ajoutez votre numéro de téléphone. Cependant, je ne garantis rien, sauf l’assurance de ma prière. Pierre

  39. Siéwé Delphine :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette prière!
    Entre tes mains, Seigneur, je m’abandonne!
    Je dépose à tes pieds tous les lourd fardeaux qui enchaînent ma vie.
    Père Éternel, fortifie-moi, éclaire-moi!
    Amen!

  40. rose Marie alpha :

    Merci, merci je remets tout entre ses mains.
    Je sais qu’il est là dans mes difficultés actuelles.
    Je lui confie tout!
    Amen!

  41. Ndouvie valencia :

    Seigneur, mon Dieu, parfois nous oublions qu’avec toi chaque chose à son temps.
    Nous venons vers toi que lorsque tout va mal.
    Mais ne nous laisse pas tomber.
    Ne regarde pas nos péchés mais la foi que nous avons en toi.
    Que ta volonté s’accomplisse dans ma vie.
    Même si je ne sais pas souvent te le montrer je t’aime mon Dieu!
    Amen!

  42. Charles :

    Pasteur Pierre,
    Je vous dis merci pour ce message, car j’en ai beaucoup appris.
    Merci, Seigneur, viens ouvrir mon coeur et élève ma foi encore plus.
    Amen!

  43. Horte :

    Seigneur, j’ai confiance en toi!
    Je m’abandonne à toi, je m’en remets à ta decision, car tu sais mieux que moi ce qu’il me faut!
    Amen!

  44. BLASCO :

    Merci pour cette réflexion spirituelle qui va me donner force et courage à combattre mes addictions et mes maux qui me plongent dans une grande détresse!
    Amen!

  45. Raymonde :

    Merci Pierre!
    Je suis vraiment touché et émue.
    Amen!

  46. Constantin :

    (Votre commentaire dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Pierre, j’ai aimé votre commentaire.
    Mais je crois que l’obstacle à l’exaucement des prières c’est le péché et l’idolâtrie.
    Tout chrétien qui aurait fait une belle expérience d’Amour avec Jésus, saura que son Amour est patient (1 Corinthiens 13, 4). Il ne prend pas plaisir au sacrifice, mais à la Miséricorde (Matt. 12, 7).
    Intercéder aussi pour moi.
    Amen!!!

  47. Patricia :

    Mon Père, pardonne-moi mes égarements et mon apitoiement sur moi-même.
    Que ta volonté se fasse dans ma vie.
    Aide-moi à revenir à Toi, sans artifice, avec une totale confiance d’enfant.
    Je veux t’aimer sans cesse Père de Miséricorde, fais-moi grâce quand Tu voudras, comme Tu voudras.
    AMEN!

  48. Rita :

    Merci mon frère Pierre!
    Parfois, je pense que Dieu est sourd à mon appel, mais avec cette méditation je sais que Dieu m’écoute toujours.
    Je rends grâce à Dieu et je désire toujours le prier et ne pas perdre la foi.
    Merci mon frère Pierre!

  49. bob le charismatique :

    Ça tombe bien, je vais proposer ton article à une amie qui fait une neuvaine au Sacré Coeur.
    Ha! ha! ha!

    ATTENTION: Elle peut répéter des mots ou vivre une grande intimité.
    Toute la différence est là.
    Pierre Lacroix

  50. Athanase :

    Merci pour cette belle prière que Dieu vous donne la santé pour nous amener tous les jours sur la route du Seigneur!Que Dieu réponde à nos prières!
    Amen!

  51. sylvie :

    Merci, Seigneur, pour ton amour et tes bontés infinies!
    Amen!

  52. Brigitte :

    Merci Seigneur pour l’amour immense que tu as pour nous!
    Merci de nous le redire et de nous fortifier à travers le ministère de ton fils Pierre!
    Continue de bénir son ministère.
    Amen!

  53. b. jennifer :

    Seigneur Jésus, je te remercie infiniment de m’avoir guidé vers le blogue de Pierre.
    Depuis, j’ai appris comment prier et je peux dire que depuis ma vie a complètement changé.
    Je mets tous mes soucis entre les mains de Dieu et je lui dit: Jésus, jai confiance en toi!
    Amen!

  54. Petronille :

    Merci Seigneur Dieu, car je suis ton enfant chéri.
    Je ne manquerais de rien.
    Amen!

    Merci Pierre pour cette meditation qui englobe tout; louange, adoration, et demande.. .
    C’est ma prière dès maintenant.
    Amen, au nom de Jesus!

  55. José :

    Merci Pierre!
    J’ai compris ce que c’était qu’avoir la foi.
    Je fais tout pour mettre en pratique ton enseignement et je garde le morale en toute occasion.
    Amen!

  56. Rose Nz. :

    Merci mon frère Pierre!
    Cette prière me touche vraiment, surtout que je suis dans un passage difficile en ce moment.
    Je te supplie d’intercéder pour moi dans ta prière afin que tout se passe dans la paix.
    Merci!

  57. christ :

    Merci Père, car chaque matin je m’émerveille quand je contemple la beauté de ta création.
    Tout cela tu l’as fait pour moi ta créature, car tu m’aimes.
    Je te rends grâce, sois loué éternellement!
    Je t’aime Seigneur, ma force.
    Amen!

  58. Marot jacqueline :

    Merci Seigneur pour toutes les grâces que tu m’as envoyées; j’ai confiance en toi!
    Fais grandir ma foi et donne-moi le courage d’accepter tout ce que tu m’envoies.
    je t’aime et j’ai besoin de toi!
    Amen!

  59. ANNIE BOYER TIMALAMACOME :

    Dans Deutéronome: « Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout cœur, de tout ton âme et de tout ta force » (Gn 6.5)
    Aux disciples qui demandaient à Jésus de leur apprendre à prier, Jésus leur répondit quand vous prier dites « Notre Père ».
    Père sans toi, je sais que je ne peux rien faire de bon, toi seul est le chemin, la vérité et la vie.
    Tu as donné ta vie pour moi à la croix, Père fais de moi ce qu’il te plaira.
    AMEN!

  60. Myrienne :

    Mon Papa d’amour, je m’abandonne totalement à toi, donne-moi la grâce de persévérer dans la prière avec confiance. Amen!

    • Ouhnice :

      Merci mon Dieu d’être en permanence à mes côtés même quand je ne le sais pas!
      Merci de me pardonner mes moments de doute, d’ignorance et de crainte!
      Plus rien ne m’arrachera à Ton Amour inconditionnel toujours disponible,
      Amen!

  61. JOACHIM NOEL :

    Bien cher Pierre,
    La méditation d’aujourd’hui que tu nous as proposée a remué mes entrailles.
    Oui, je passe souvent mes heures de prière avec des prières toutes faites.
    Seigneur, enseigne-moi la vraie prière, viens au secours de mon manque de foi véritable!
    Que ton Nom soit à jamais glorifié!
    Amen!

    • Carine :

      Oh, j’ai aussi été bouleversée.
      Des heures de prières à la recherche de guérison intérieur et corporel.
      Seigneur, dit seulement une Parole et je serais guérie!
      Seigneur, augmente ma foi!
      Amen!

      Merci Pierre!

  62. guesde cathy :

    Merci pour cette belle prière!
    Effectivement, je pense que Dieu ne me repond pas.
    Je pense que c’est moi qui ne l’écoute pas, je ne lui fait pas assez confiance.
    Merci encore!
    Amen!

  63. Jeanne :

    Mon Papa d’amour, pardon de ne comprendre que maintenant, que je n’ai rien à exiger de toi.
    Je t’appartiens et je m’abandonne par ton Fils Jesus, mon Seigneur.
    Fais de moi ce que tu voudras.
    Merci pour ton amour incommensurable et gratuit!
    Amen!

    Pierre, merci de m’avoir fait découvrir cette richesse.

  64. Christine :

    Merci Seigneur pour ton amour infini et merci à toi Pierre de m’avoir ouvert les yeux par cet enseignement!
    Sois en béni!
    Prie pour mon couple, mes enfants et ma fille qui souhaite fortement avoir un enfant.
    Amen! Merci!

  65. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Merci Papa chéri pour un si grand amour envers moi et ta patience mon frère Pierre!
    Qu’il soit béni pour ton ministère.
    Amen!

  66. Drigo.DV :

    Que ton règne vienne sur la terre, dans ma vie comme au ciel.
    S’il est possible d’éloigner de ma face ce calice, cependant non pas ma volonté mais ta volonté PÈRE.
    je t’aime ABBA!
    Amen!

  67. Roger Arjun :

    Seigneur Jésus,
    Apprends-moi à avoir confiance en toi.
    Augmente en moi la Foi afin d’accepter librement la vie que je mène tout en sachant que tu En es le maître.
    Merci Dieu, Source de Vie nn Plénitude!

  68. Angèle :

    Restons en union de prière avec tous ceux qui ont perdu des êtres chers.
    Surtout après l’enterrement, c’est là que commence la véritable douleur.
    Amen!

  69. Niyonzima Spès :

    Seigneur Dieu,
    Je sais que tu m’aimes totalement et je t’aime infiniment moi aussi.
    Que ta volonté s’accomplisse dans ma vie!
    Amen!

  70. Joceline :

    Pierre, tu as conçu ta méditation sur ton propre témoignage qui est si fort, dans les circonstances douloureuses de la perte de ton épouse.
    Oui, ce n’est pas un exercice simple, surtout si nous sommes personnellement concernés.
    Merci de nous aider à dire, « Que Ta volonté sois faite », avec plus de sincérité dans l’abandon!
    Amen!

  71. Valérie M :

    Oui, Seigneur, tu connais ton enfant et tu sais que j’ai tout abandonné dans tes mains: mes joies, mes peines, mes souffrances et mes difficultés.
    Je sais que tu me voies et m’entends.
    Je te dis: j’accepte ma croix et je veux te suivre!
    Amen!

  72. Marie Anne Jean-Jacques :

    Seigneur Jésus, augmente ma foi et apprends-moi à m’abandonner et te faire confiance!
    Amen!

  73. Francine Claire :

    Amen, je retiens qu’en me donnant entièrement au Seigneur, je nourris ma foi dans l »amour de Dieu et ainsi ma peur va mourir de faim.
    Amen!

  74. maurice :

    Seigneur Dieu,
    Je te remets mon âme, mon cœur, mon esprit, ma volonté, ma vie.
    Je m’abandonne à toi!
    Merci d’être ma source d’eau vivre dans laquelle nous venons tous puiser tes grâces!
    Gloire à toi!
    Amen!

  75. Tort :

    Moi, Jeanne, je m’écris: louez soit L’Éternel et je suis délivrée de mes ennemis!
    Amen!

    Merci Pierre pour ce partage, soit béni!

  76. Yolande :

    Pierre,
    Je crois que tu viens de révéler l’essentiel de ce que Dieu attend de nous.
    La pratique en est moins évidente, car il faut lâcher prise et notre éducation depuis que nous sommes tout petit est basée sur le contrôle. Le succès, l’atteinte de nos objectifs etc…
    Union de prière!
    Amen!

  77. hoareau :

    Seigneur, merci pour cette prière, elle tombe pour moi.
    Tout est si compliqué en moi et autour de moi.
    Je remets tout entre tes mains.
    Dispose de tout, s’il te plait, selon te volonté et je te dis merci!
    Amen!

  78. Valerie :

    Merci pour cette belle réflexion et prière!
    Je suis vraiment touché!
    Merci Pierre pour cette méditation!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  79. Porcel Mayi :

    Merci pour cette vérité!

  80. Jean-Baptiste :

    Merci infiniment pour cette méditation!

  81. marie-france Kohlschmitt :

    Merci Pierre!
    C’est un peu ce que je vis tous les jours.
    Je demande à Dieu de me redonner mes jambes pour marcher depuis 4 ans.
    J’ai confiance en lui, je e loue, je chante des louanges…
    Amen!

  82. Béatrice :

    Merci Pierre pour cette méditation touchante!
    Pardon mon Papa d’amour d’être une païenne!
    Pourtant, j’ai confiance en toi et je t’aime mon Papa céleste!
    Louez soit l’Éternel, je suis délivrée de mes ennemis!
    Amen!

  83. Jocelyne :

    Amen! Amen! Amen!

  84. Mireille :

    Mon Jésus d’amour, je viens te rendre grâce pour tous tes bienfaits et tous tes exaucements!
    Dans ta grande miséricorde et ta bonté, efface mes péchés!
    Amen, Alleluia!

  85. Hilda :

    Gloire à Toi Seigneur!
    Entre tes mains, je m’abandonne, car je sais que je suis ta fille chérie!
    Amen!

  86. Jean Ticoly Kadjo :

    Merci Pierre pour tes réflexions et prières!
    Amen!

  87. Ursule Kadjoka :

    Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi, je compte sur toi, je me fie sur toi!
    Je suis sûre de toi et je te remercie!
    Je t’aime!
    Amen!

  88. Fleur :

    Seigneur, merci pour ta présence dans ma vie!
    Prends-moi tel que je suis, visite-moi et ma famille ainsi que tous tes enfants et fais de moi ce que tu veux que je sois.
    Amen!

  89. KOUASSI :

    Jésus, merci d’avoir donner ta vie toute entière pour moi sur la croix!
    Je viens te donner le contrat de ma vie.
    Je te donne les clés de tous les domaines de vie.
    Merci de me conduire par ton immense Amour!
    Je t’aime JÉSUS!
    Amen!

  90. Nicole :

    (Remarque: Je rends grâce à Dieu pour votre commentaire, il est le 100e de cette méditation. Il est rare que nous nous rendions à ce nombre. Bientôt, nous atteindrons les 20 000 commentaires publiés. Dieu est généreux! Amen! Pierre)

    Tout ce que tu veux, Père!
    Je te loue pour Jésus, la nouvelle alliance.
    Aide-moi à entrer de plus en plus en relation d’intimité intérieure, un coeur à coeur avec Jésus.
    Tu es bonheur et ma soif.
    Je t’adore. xxx
    Amen!

  91. Marie :

    Bonsoir Pierre,
    Seigneur Jésus, tu connais tous mes problèmes!
    Merci de t’en occuper à ta façon, comme bon te semble!
    Je te rends grâce et je te dis OUI à tout ce qui vient de toi.
    Merci Jésus d’Amour de prendre soin de mes proches!
    Amen!

  92. Nicodème :

    Seigneur aide-moi à chasser toutes intentions occultes de mon fort intérieur pour que s’installent la foi divine et ton amour inconditionnelle en moi!
    Amen!

  93. sisou :

    Seigneur, donne-nous de Te faire suffisamment confiance, car tant de fois nous voulons te donner un coup de main et te dicter comment nous aider à résoudre nos problèmes?
    Pardon pour notre arrogance!
    Apprends-nous à nous abandonner vraiment à Ton Amour!
    Amen!

  94. Serge :

    Seigneur Jésus, je t’aime et je te donne tout contrôle de ma vie et apprends-moi à pardonner!
    Amen!

  95. Theodomir Munana :

    Jésus, mon Roi et Sauveur, tu m’as tiré de l’abîme.
    Aujourd’hui, je confesse que ma foi fluctuante est affermie par la parole d’inspiration que je viens de lire.
    Je te remercie pour la vie de Pierre.
    Bénis-le pour ce travail.
    Je remets toute ma vie en tes mains.
    Merci Seigneur Jésus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes