Qu’est-ce qui se cache derrière les mots « Je ne t’aime plus »?

Je sais que des milliers d’amis du blogue liront ma réflexion aujourd’hui, mais aussi que des centaines, voire des milliers de NOUVEAUX viendront lire ce texte.

Pourquoi?

Simplement parce que cette phrase est probablement celle que nous craignons le plus d’entendre et qui, par conséquence, nous blesse le plus profondément. Elle est la flèche empoisonnée qui met fin à une relation que nous croyions solide et durable.

Ce que je te dis maintenant est une citation audacieuse prononcée par un pilote de brousse canadien, un gars qui disait sans honte avoir eu des copines dans presque tous les pays du monde. Donc, pas un saint au sens propre du mot, mais dans sa souffrance et sa solitude cachées, il avait acquis une sagesse qui m’a bouleversé.

Un jour, il a dit, après quelques verres d’alcool : « Tu sais quand quelqu’un te dit ‘ Je ne t’aime plus’ c’est parce qu’il ou qu’elle ne t’a JAMAIS aimé! »

WOW!

En entendant cela, j’ai été bouleversé. Pour moi, il y avait là une vérité fondamentale que je devais saisir. Intérieurement, je me répétais : « …quand quelqu’un te dit ‘ Je ne t’aime plus’ c’est parce qu’il ou qu’elle ne t’a JAMAIS aimé! » « … quand quelqu’un te dit ‘ Je ne t’aime plus’ c’est parce qu’il ou qu’elle ne t’a JAMAIS aimé! »

Malgré ses vices et ses dépendances, ce pilote d’avion dans la cinquantaine avait compris que l’amour vrai ne passe pas, qu’il est éternel. Il ne l’avait pas appris dans le Nouveau Testament, mais dans sa misère humaine, ses désillusions, ses douleurs camouflées sous beaucoup d’alcool.

J’oserais même dire qu’il a saisi cette vérité à reculons, par la porte arrière de sa propre misère émotionnelle.  

Nous lisons dans la Bible : « L’amour ne passera jamais » (1 Corinthiens 13, 8).

Les mots’ je ne t’aime plus’, démontraient pour ce pilote d’avion que ses relations amoureuses n’avaient été qu’exploitation de l’autre, qu’intérêt caché, qu’aventure sexuelle, qu’égoïsme dans ce qu’il y a de plus ombrageux, d’hypocrite et de mensonger.

Audacieusement,  malgré ses problèmes d’alcool, je lui ai demandé s’il croyait que l’amour vrai, celui qui dure même au-delà de la mort, était possible. Pourquoi pas? Il avait le goût de jaser et je suis un grand curieux.

Il m’a répondu du coup. Sa réponse spontanée était d’une richesse incalculable, rare. Peu de vrais chrétiens m’avaient parlé ainsi

En me regardant droit dans les yeux, il m’a dit: « Seul Dieu ou le Christ, comme tu veux, peut nous donner la capacité de vivre le grand amour. Personne d’autre! Compris? Aucune richesse ou beauté physique de ce monde n’en sont capables. Je suis athée, mais cela je le crois! Tu saisis le jeune? »  Je te dis que je devais être rouge de gêne, moi l’étudiant en théologie.

Ce pilote d’avion qui avait échappé à la mort des dizaines de fois, reconnu par ses collègues comme un génie de l’aviation, en arrivait à croire comme l’apôtre Jean que « Dieu est amour et que l’amour est Dieu » (1 Jean 4).

Il y a de quoi être surpris, non?

« L’amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour » (1 Jean 4, 7).

Un conseiller spirituel m’a dit un jour : « La communion intime avec l’Amour, avec Dieu par Jésus son Fils, la vraie prière, ne modifient pas les partenaires d’un couple, mais elle change TOUT ».

L’amour on le cherche tous, toi comme moi, et parfois nous pensons le rencontrer. Oui, oui!

Mais une fois le premier émerveillement passé, la lune de miel, les nuits passionnées, les habitudes s’installent en maître. Les partenaires s’endurent pour les enfants, l’entreprise, l’achat de la maison, etc. Chacun exploite l’autre égoïstement. On ne le dit pas, mais c’est là la vérité mal cachée de la majorité des couples.

Évidemment, surtout avec la baisse de la foi chrétienne de notre époque, Dieu n’a plus la place essentielle dans la vie personnelle des couples et le résultat est lamentable. La durée moyenne des couples au Canada est de sept ans. Ça dit tout! Tu penses que c’est mieux en France et DOM-TOM ou en Afrique?

Quel sacrilège dans ce qu’il y a de plus beau en ce monde : l’amour vrai, authentique, l’amitié profonde. Alors quand arrive la phrase : « Je ne t’aime plus! », c’est le drame, la blessure profonde, carrément un viol du cœur pour celui ou celle qui avait tout investi dans cette relation affective. Tu es peut-être dans cette situation et depuis très longtemps. Cette blessure laisse des traces très profondes.

Je te suggère maintenant une prière de guérison du cœur et de la mémoire, dans la puissance miraculeuse du Nom de Jésus.

Si tu es un nouveau venu, sans avoir vraiment la foi en Jésus-Christ, ose quand même, tu seras surpris de voir que Jésus est vivant et qu’il t’a toujours aimé, même si tu es indifférent envers lui.

L’idée centrale n’est pas d’enlever l’événement blessant, c’est impossible, cependant par sa mort en croix, uniquement pour toi et sa résurrection au matin de Pâques, Jésus a le pouvoir de TRANSFORMER ta plaie en tremplin de croissance, de nouvelle sagesse, de force d’aimer et de pardonner.

Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu,

Je m’offre à toi tel que je suis, avec le peu de foi chrétienne qui est la mienne, avec mes erreurs et mes bons coups, tel que je suis.

Tu sais que mon cœur a été transpercé, torturé par des paroles, des actes, des gestes qui ont eu le pouvoir de me blesser profondément.

Je t’ouvre dès maintenant la porte de ce coin infecté de mon être intérieur.

Tu y trouveras probablement aussi la perte, la mort de certains de mes proches qui m’ont cassé en miettes. Je suis en manque de leur présence.

J’avoue que je souris aux autres que pour mieux cacher cette plaie en moi. Cependant, je ne peux pas avec toi qui sais tout de moi, même que je suis certain que tu me connais plus que moi-même.

Oui, je m’ouvre à toi maintenant. Tu as toute liberté pour TRANSFORMER ce sanctuaire de douleurs en tremplin de croissance et de vie nouvelle.

Tes mains, tes pieds et ton côté ont été transpercés lorsque tu étais crucifié en croix, et cela pour moi, pour mon cœur, ma mémoire, mon corps aussi.

Jésus de Nazareth, Fils de Dieu, guéris-moi en transformant ces douleurs intérieures en nouvelles forces de vie, d’amour, de compassion auprès de ceux qui croisent ma route.

Jésus-Christ, toi qui as accepté librement ta couronne d’épines et les centaines de coups de fouet, commence dès maintenant à TRANSFORMER les blessures de mon cœur selon ta puissance et ton amour infini, surtout inconditionnel POUR MOI.

Je désire recevoir ta bénédiction divine gratuite de paix, d’amour, de miséricorde, de santé émotionnelle, physique et mentale.

Au  nom du Père et du Saint-Esprit, je te remercie pour ton action divine que tu commences dès maintenant en moi.

Amen, amen, amen! 

Alléluia! Si tu as fait cette prière, je sais que tu verras des changements. Ils ne seront pas nécessairement instantanés, mais tu verras une nouvelle vie, une nouvelle sérénité s’installer en toi. La bénédiction divine fera son nid au fond de toi dans la brèche de tes vieilles blessures.

Dans la boutique tu trouveras un enseignement que tu peux acheter via Paypal : « Je vais t’unir à moi! » (Isaïe 54,7 No 179), qui pourra nourrir ton cœur d’un espoir renouvelé. L’enseignement est envoyé dans ta boîte courriel. C’est rapide et à peu de frais.

Si tu as une réaction face à cette réflexion, en accord ou non? Tu as vécu ce viol du cœur? Il y a un espace après ce texte pour laisser un commentaire. Tu dois te limiter à 50 mots maximum. C’est peu, mais assez!

Sois certain de mon intercession quotidienne pour toi. Si tu es nouveau sur ce blogue, réalise qu’une force t’a conduit ici. Il y a plein de textes et de vidéos sur le blogue pour te permettre de grandir dans la vraie paix et l’harmonisation de ton être. Prends le temps de parcourir un peu chaque jour.

Merci de faire connaître le blogue à tes amis du Net!

Pierre Lacroix

Qu’est-ce qui se cache derrière les mots « Je ne t’aime plus »?
4.8 (95.43%) 140 votes

70 commentaires

  1. Jean-Jacques :

    Enfin une réponse juste après des années de torture mentale.
    Merci et gloire à Dieu comme disent les chrétiens!
    Je vais parcourir votre blogue, enfin un chrétien qui donne l’heure juste.
    Je ne suis peut-être pas aussi athée que je le croyais, spécialement après avoir lu et prier par votre réflexion.
    Je me sens très bizarre ce matin.
    Dieu???

    • Marie-José :

      (Votre partage dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

      Pierre nombreux vont être les personnes qui vont lire cette réflexion.
      Personnellement, j’ai vécu trois échecs. Je comprends le problème.
      L’amour de Dieu est ma force et je réapprends à aimer grâce à Dieu.
      Priez pour moi!
      Amen!

    • rita :

      Merci Seigneur de me libérer de toutes mes blessures qui bloquent ma vie!
      Que le Sang de Jésus coule sur mes blessures et les cicatrisent pour toujours.
      Amen!

      Merci mon frère Pierre pour cette prière!
      Amen!

  2. Claire :

    Merci, merci!
    Tu mets des mots sur ce que portent beaucoup de gens au fond d’eux, et très souvent.
    Merci et union de prière!
    Amen!

  3. Valérie :

    Merci Pierre!
    Cette prière vient à point…
    Je suis en effet rejetée par mon mari qui me demande le divorce et c’est extrêmement douloureux.
    Je supplie mon Seigneur de me donner la force de supporter cela sans que la haine et la rancune ne me gagnent.
    Merci Jésus, amen!

    • Valérie Rapono :

      ALLELUIA!
      Gloire infini à notre Dieu qui suscite en vous ces magnifiques prières inspirées qui arrivent toujours à point nommé.
      Soyez divinement béni encore et encore au nom de Jésus-Christ.
      Oui Dieu est un Dieu Puissant.
      ALLELUIA!
      Amen!

  4. peggy :

    ( Je pense que vous n’avez pas lu qu’un commentaire ne doit pas dépasser 50 mots. Il a donc été coupé de 85%)

    Bonsoir, je remercie le Seigneur.
    Votre message m’a fait pleurer.
    Je vis un drame dans ma famille.
    Votre prière m’a fait un bien immense.
    Je rends gloire à Dieu!
    Amen!

  5. PATOUMA :

    Bonsoir et merci Pierre pour cette réflexion et prière qui n’arrivent pas par hasard pour moi!
    Je rends grâce à Dieu!
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  6. Peala :

    Merci pour ce beau message, car ça m’a fait du bien .
    Dieu te bénisse!
    Amen!

  7. Tchibozo :

    Eh oui, il y a bien là une vérité!
    En vous lisant, je retrouve bien. Je revis mon premier mariage.
    Car, c’est quand tout est fini que j’ai su que je me faisais des illusions.
    On ne m’a jamais aimé!!!
    J’ai cru en elle (« mon épouse ») qui m’a laissée. J’ai cessé depuis de lui en vouloir, car je rêvais.
    Merci!

  8. Louise :

    Bonjour.

    Seigneur Jésus, je t’offre mon cœur tout grand ouvert.
    Merci de panser mes blessures.
    Toi seul connais le secret de mon être.
    Je me lance dans tes bras Papa d’Amour!
    Que ta volonté soit faite!
    Courage et confort de Jésus!
    Amen!

  9. Rosy :

    Merci beaucoup, encore une fois, pour cette puissante prière mon frère bénis en christ.
    l’Amour ne tire pas profit de l’autre, il ne manipule point, il ne force point, il n’est pas en cage, il est complètement libre et inconditionnel.
    il n’est point possession, il est illimité et complètement désintéressé.
    Il est plus fort que tout, car Dieu est AMOUR.
    Amen!

  10. marie louise :

    Merci Seigneur Dieu, par Jésus ton fils, pour ce que je ressens!
    Amen
    !
    Merci pierre!

  11. Marceline Calabre :

    Merci Pierre Lacroix!
    Que Dieu vous garde vous donne la santé!
    Amen!

  12. Laurence Mukanyindo :

    Oui, je m’ouvre à toi Seigneur, maintenant, tu as toute liberté de transformer ce sanctuaire de douleurs en tremplin de croissance et de vie nouvelle.
    Amen!

  13. Marise :

    Bonjour pierre,
    Merci pour cette belle réflexion et cette très belle priere aussi!
    Merci Jésus de m’aimer d’un amour inconditionnel, même si personne ne m’aime je peux compter sur ton amour!
    Amen!

  14. Marie :

    Je te remercie pour cette réflexion et cette prière, car oui je suis dans ce cas depuis mon enfance.
    Mes blessures vont être transformées par Jésus-Christ qui est Amour inconditionnel.
    Amen!

  15. SUZANNE :

    Merci Pierro pour ce beau message, ainsi que pour cette belle prière qui redonne espoir en une vie nouvelle!
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  16. Rai :

    Merci beaucoup pour cette prière!
    Mon cœur est plein de joie et je ressens une chaleur traverser tout mon être.
    Je ne me sens plus seule, Jésus est avec moi!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  17. BITOUNTI Joachim Noël :

    Cher Pierre,
    Cet audacieux enseignement qui m’est proposé ce matin est plus qu’une réflexion.
    Oui, je m’en suis régalé en le mangeant savoureusement!
    Merci de m’accompagner sur ce chemin de la connaissance.
    Que Dieu tout Amour vous donne le courage afin que le monde connaisse Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur.
    Que le nom du Seigneur Amour soit loué.
    Amen!

  18. Marie Annick :

    Bonsoir,
    Pierre, merci pour cette réflexion et cette prière!
    Que ma vie soit bénie par la Parole de Dieu.
    Amen!

  19. Sandrasalles :

    Merci Pierre, car ce message ne pouvait pas tomber mieux!
    J’ai l’impression que vous sentez ou vous voyez des choses.
    Que Dieu vous garde!
    Amen!

  20. Nicole :

    Merci Pierre pour tous ces messages et prières!
    J’ai l’impression qu’ils sont toujours pour moi.
    Que Dieu te bénisse!
    Je rends grâce à Dieu de t’avoir mis sur mon chemin!
    Je prie pour toi.
    Merci papa d’Amour!
    Amen!

  21. Vincent Xavier :

    Évengéliste Pierre ce texte et cette prière vont réconforter des milliers de personnes.
    Que la gloire de Dieu le père et son fils Jésus-Christ ainsi que l’Esprit saint soient avec toi et avec toutes ces personnes blessées.
    Oui prions pour leurs blessures et que pater Pio entende nos prières.
    Amen!

  22. Sylviane :

    Merci Pierre, c’est exactement ce que j’ai vécu et que je vis encore mais ma confiance est grande et que je sais que mon Dieu d’Amour ne m’abandonnera jamais parce qu’il connaît les blessures de mon cœur.
    Je lui rends grâce, gloire!
    Merci pour tout ce que tu fais dans ma vie!
    Amen!
    Jésus je t’aime, Dieu le Père je t’adore.
    Amen!

  23. WAMEJO :

    Merci Seigneur et gloire à Dieu le Tout Puissant, le roi des rois!
    Il n’y a pas d’autre Dieu que toi Seigneur, le créateur du ciel de la terre, de la mer et de tout se qui s’y trouve.
    GLOIRE HONNEUR et VICTOIRE TE REVIENNENT A TOI SEUL.
    AMEN! AMEN!

  24. Petronille :

    Merci Jesus de me guérir et de me restaurer!
    Je suis ton enfant, baisse ton regard compatissant envers moi et sur tous tes enfants qui ont les mêmes blessures.
    Amen!

    Merci Pierre de prier pour moi!
    Sois béni!

  25. Marie :

    Bonjour,
    Merci pour cette prière, car en ce moment j’en ai besoin dans ma phase de réflexion!
    Question : on lit juste cette priere et c’est tout?

    Réponse: Prends un bon temps pour réfléchir sur la portée des mots qui sont exprimés… il ne s’agit pas de magie, mais de communion intime avec Dieu.

  26. David :

    Merci Pierre pour ce message!
    C’est pas facile d’être manipulé par celle qu’on aime.
    Merci, merci!

  27. Petronille :

    Merci Jesus de me guérir et de me restaurer!
    Je suis ton enfant chéri!
    Touche-moi et tous ceux qui ont les mêmes blessures que moi.
    Amen!

    Merci Pierre pour tes prières quotidiennes pour moi!
    Sois béni!
    Amen!

  28. marina :

    Mille mercis!
    Cette réflexion et cette prière arrivent à point dans la situation de séparation dramatique que je suis en train de traverser.
    Le Seigneur est toujours présent et plein de tendresse.
    A Dieu Louange et Gloire éternellement!

    Merci infiniment Pierre!

  29. martine :

    Merci pour ce beau message!
    Amen!

  30. Mirella :

    « Cela fait longtemps que je ne t’aime plus« , ces mots m’ont transpercée, brisée après 18 ans de mariage et résonnent encore 15 ans après.
    Mais, Seigneur tu es là maintenant et tu prends toute la place.
    Merci et gloire à toi!
    Jésus j’ai confiance en toi!
    Je t’aime et tu m’aimes.
    Alléluia!

  31. Alfred :

    Merci Seigneur pour ton amour que je reçois!
    Tous les jours, tu seras toujours dans mon cœur.
    Je t’aime mon Dieu d’amour!
    Amen! Amen!

    • Augustin :

      Merci Pierre pour tout ce que vous faites pour moi!
      Dieu veille toujours sur moi!
      Amen!

  32. veronique :

    Je comprends mieux les personnes blessées.
    J’ai envie de leur dire : Aimer Dieu et il vous le rendra, son Amour vous comblera!
    Vos blessures seront légères …
    Je t’aime Seigneur!
    Donne-moi seulement de t’aimer!
    Amen!

    • Ginette :

      Merci Pierre!
      Votre message me montre que le Seigneur est toujours avec moi.
      J’ai 49 ans de mariage.
      J’ai eu des moments très très difficiles, mais le Seigneur m’a toujours aidé.
      Je te loue, je te benis et je te rends grace Seigneur!
      AMEN!

  33. Mireille L :

    Merci bien-aimé frère Pierre!
    Dieu te bénisse pour tout cet amour dans ton cœur pour nous autres.
    Encore milles mercis!
    Tu nous fais tant de bien.
    Amen!

  34. Renée :

    Bonjour Pierre
    Tes textes sont très vivants.
    Cette franchise et ces réparations je te les offres, Seigneur Jésus.
    Je ne les ai pas cherchées, mais je suis blessée au plus profond de mon cœur.
    Pardon Jésus, car il y a pire que cela!
    Merci pour ton amour! Merci pour Pierre!
    Merci Seigneur Jésus pour ton aide.
    Amen!

  35. Mbailelem mbaihamné :

    Merci Pierre pour le chemin que vous tracez pour moi.
    Par la puissance de Jésus ma vie change avec cette prière.
    J’ai connu et je connais encore de troubles dans ma vie.
    Que Dieu m’assiste par sa puissance amoureuse!
    Amen!.

  36. Denis :

    Béni soit Dieu pour cette prière de guérison!
    Viens Seigneur et agis en nous!
    Amen!

  37. Daniel :

    Bonjour Pierre,
    En lisant cette histoire et cette prière, je me suis senti visité dans mon cœur et rassasié de quelque chose d’inexplicable.
    Alléluia!
    Gloire à DIEU et merci Pierre!
    Merci Seigneur Jesus-Christ!

  38. KOUDOUGOU NATACHA :

    Gloire soit rendue à Dieu le Père pour toutes ses bienfaits!
    Amen!

    Je vous remercie beaucoup, du fond du cœur, pour cette belle réflexion et cette prière super extra.
    Soyez béni!
    Amen!

  39. Aicha :

    Merci, merci!
    Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre réflexion m’a fait du bien.
    Que l’Esprit Saint continue de vous inspirer dans votre ministère.
    Amen!

  40. Arjun :

    Elle a été doté (fiançailles en Afrique) le 29/7/2017 par un autre gars alors que nous avons grandi dans un amour passionné depuis 2007 et il propose le mariage juste après sa graduation.
    C’est mon message est à moi.
    Merci pour le réconfort!
    Amen!

  41. b. jennifer :

    Wow, mon Dieu est merveilleux.
    Il soulage nos blessures.
    Merci Pierre pour cette magnifique réflexion et prière, je me suis sentis angoissée, j’ai même pleuré en faisant cette prière parce que j’avais tellement de douleurs à l’intérieur de moi.
    Merci Jésus d’Amour!
    Amen!

  42. Marjorie :

    Ceux qui cherchent le Seigneur…
    Ne seront privés de rien, s’ils lui ouvrent leur coeur, ils seront comblés de biens.
    Amen!

  43. k. :

    Je demande la compassion, car c’est la magie qui a fermé mon cœur.

  44. Moukagni Léa-Larissa :

    Merci pour ce message touchant, car actuellement je traverse cette difficulté.
    J’ai foi que le Christ, par ma prière, va tout changer.
    Amen!

  45. Valerie :

    Merci Pierre pour ce message!
    Que Dieu nous donne courage de supporter et vivre ensemble avec amour!
    Amen! Amen! Amen!

  46. Patricia :

    Merci!
    Avec mes blessures, non!!! mes plaies béantes, je me suis carapacéé et je m’identifie à « la 100ème brebis », celle que le bon berger revient chercher.
    Merci pour tes prières, je suis dans l’attente du résultat final d’un test de recrutement et ça me stresse!
    Amen!

    • Arjun :

      Dieu t’a déjà donné ce poste.
      T’inquiète pas enfant De Dieu!
      Amen!

  47. A. :

    Nous devrions nous marier d’ici 2018.
    Moi je pensai vivre l’amour du fond de nos cœurs mais voilà après environ 10 ans, elle me prononce la maudite phrase: « je t’aimais pour l’amour de ma mère, mais en moi je ne sentais rien d’amour pour toi.
    Nos 2 familles nous prétendaient en vrai amour…
    Priez pour nous!

  48. marie-france Kohlschmitt :

    Merci Pierre!
    Ce message me touche beaucoup.
    Je suis malade, qui va aimer une personne malade?
    J’ai fait un mariage blanc, mais c’est annulé.
    Heureusement, j’aime mon Jésus, je ne le quitte pas!
    Amen!

  49. Mona :

    Bonjour Pierre,
    Merci infiniment pour cette prière qui vient de me toucher au plus profond de mon être.
    Que le Précieux SANG de JÉSUS guérisse mes blessures intérieur!
    Gloria à JÉSUS, amen!

  50. Félicité :

    Merci Pierre pour cette prière grâce à laquelle j’ouvre mon être à la puissance transformatrice de l’amour de Dieu! Oui, Père, fais-moi fleurir à nouveau.
    Amen!

  51. Simone :

    Merci Pierre pour ce beau message!
    Que l’Esprit saint continue à t’inspirer!
    Amen!

  52. patricia m. :

    Seigneur, je me sens vraiment décourager sur cette terre.
    Aide-moi à retrouver la force de vivre, la santé physique et spirituelle; essuie mes larmes.
    J’ai soif de ton amour infini et unique!
    Merci d’avance Dieu d’Amour!
    Amen!

  53. Degla :

    Merci mon frère pour cette réflexion et prière!
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  54. myrianne :

    Que cette bénédiction divine fasse sont chemin au fond de moi!
    Tu as tout compris Seigneur de ma situation.
    Que tout ce que tu dis me donne du renouveau.
    Amen!

  55. Minda :

    (Votre commentaire dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette merveilleuse prière!
    Je suis dans un carrefour de ma vie combien difficile, la foi a toujours été là, mais parfois je doute.
    Dieu m’aime t-il toujours? Vais-je trouver enfin la serrure et la clé, qu’un ange m’a offert dans mes rêves?
    J’attends et j’y crois!
    Merci de tes prières!
    Amen!

  56. mirella :

    Merci pour cette prière qui me redonne espoir, car j’en ai besoin dans les épreuves que je vis actuellement!
    Amen!

  57. Jeanne :

    Seigneur, tu me connais mieux que moi-même et tu sais que mon coeur a été mis à rudes épreuve.
    Aujourd’hui, je te supplie Seigneur, de transformer ces blessures selon ta puissance et ton amour inconditionnel pour moi.
    Guéris-moi Seigneur, que je retrouve une force nouvelle de vie et d’amour auprès des miens.
    Amen!

    Merci beaucoup mon ami!

  58. Beatrice :

    Merci mon cher Pierre pour cette touchante réflexion qui va apaiser les douleurs des personnes blessées.
    Oh oui trop de larmes ont coulé par les blessures de cœur, mais mon Papa d’Amour m’a donné la force divine.
    Je t’aime mon Seigneur adoré, tu es bon et merveilleux et je te remercie pour ton amour divin!
    Amen!

  59. Emmanuel :

    Seigneur, je t’offre mon cœur tout grand ouvert.
    Merci de panser toutes mes blessures combien grandes et de me redonner la joie de vivre.
    Amen!

  60. Aglae Jean-Pierre :

    Amen!

  61. Marie :

    Bonsoir Pierre,

    Merci seigneur Jésus de m’avoir relevé dans mes épreuves ton Amour pour moi!
    Merci Jésus d’Amour pour tout, je te rends grâce chaque jour!
    Merci de m’aimer comme je suis, amen!
    Merci pour Pierre et ces belles prières.
    Amen!

  62. horte :

    Seigneur, je te prie de me libérer de toutes mes blessures.
    Merci mon doux Sauveur!
    Amen!

  63. Nicole Brousseau :

    Merci pour ces réflexions mon cher Pierre qui sont arrivées au bon moment!
    Merci à vous tous pour vos témoignages qui font grandir ma foi en Dieu!

    Dieu d’amour, Je te remercie d’être dans ma vie, de me libérer de toutes mes blessures!
    Que ton sang, Seigneur Jésus, coule sur mes plaies pour les cicatriser à tout jamais.
    Mon COEUR et mon ÂME t’appartiennent.
    AMEN!

  64. AGNES :

    Merci Pierre, pour ce message qui répond à la question de l’amour vrai qui nait et vit en Jésus!
    Il redonne espoir quand tout est terminé, en de nouvelle possibilité.
    Dieu est amour, comment concevoir une vie sans amour?
    Sois béni!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes