Offrez votre « corps » … C’est quelle religion ça?

Offrez votre « corps » … C’est quelle religion ça?

Dès que l’on parle du « corps », la plupart des chrétiens pensent aux pulsions charnelles et sexuelles. Tu es peut-être du nombre. Il est évident, et tu le sais, que le corps est exploité sous tous les angles et pas toujours de manière saine, encore moins sainte. Oui, oui! Vrai! Cependant, ton corps physique est aussi un vase choisi par Dieu pour te combler et te faire sentir sa gloire.

Le corps est-il mauvais?

Plusieurs voient le corps comme quelque chose de mauvais en soi, une enveloppe charnelle que l’on doit rejeter, ignorer, crucifier même. Souviens-toi des fameuses autotortures que les religieux s’imposaient au Moyen Âge, cela se faisait de la simple religieuse au Pape lui-même. Perçues comme des moyens de sanctification, ces automutilations étaient inimaginables, inhumaines, j’ose même dire diaboliques.

Réalise avec moi que nous sommes loin de la tendresse, de la douceur, de l’Amour qu’exprime Jésus-Christ et de son offre d’effusion de l’Esprit saint dans tout notre être, incluant ce corps que la vie, la génétique, nos parents nous ont donné.

J’ose aujourd’hui te dire que « ton corps est le Temple du Saint-Esprit » (1 Corinthiens 6, 19). Ce n’est pas rien!  

Tu dois l’offrir à chaque jour à la mouvance du cœur de Dieu pour qu’il soit utilisé pour son Royaume de gloire.

J’ai la plus profonde conviction que Dieu t’a donné un corps pour être PLUS qu’une tente dans laquelle tu habites et que tu voies vieillir chaque jour.

Ton corps est un INSTRUMENT de Dieu qui révèle sa présence et son désir de continuer l’œuvre glorieuse amorcée par son Fils Jésus-Christ.

Paul dit en Romains 12, 1 : « Je vous exhorte donc, mes frères, par la bonté infinie de Dieu, à offrir vos CORPS comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C’est là le véritable culte que vous lui DEVEZ ».

Tu vois peut-être dans ce verset l’invitation à être un missionnaire, un consacré au service de l’Église, comme le sont les prêtres, les frères, les religieuses. Il y là effectivement un appel au don de soi dans l’Église, mais l’invitation est plus large et elle s’adresse à toutes les personnes se disant chrétiennes. Sans exception! Le jeune de quinze ans, la mère ou le père de famille, la personne âgée, etc.

Ton corps, un vase de gloire céleste

David dit : « Mon corps soupire auprès de toi » (Psaume 63, 2b).

Il n’a pas dit mon âme, mon esprit ou mon cœur, mais bien mon corps.

L’effusion de l’Esprit saint lors de la Pentecôte, en Actes, chapitre 2 est une communion chaude et amoureuse avec la gloire et la tendresse de Dieu à même le corps des amis proches du Christ.

Le corps devient le vase, le réceptacle de sa présence glorieuse. Pas juste le cœur, l’esprit, mais aussi le corps, ton corps.

Les Apôtres sont tellement « réchauffés » par le feu de l’Esprit, qu’il est facile de croire que chacun brûlait, bouillait dans tout leur corps. La communion est réelle, intime, chaude, miraculeuse à même leur corps physique.

Combien de fois j’ai vu des chrétiens qui participaient à une soirée de prière être tellement réchauffés par le feu de l’Esprit de Dieu qu’ils en tremblaient, tombaient par terre, étaient totalement mouillés.

Des signes évidents de sa présence dans le corps

Voilà quelques années, un homme dans la quarantaine, vivant à New York, est venu témoigner en avant après la prière à l’Esprit saint. Il était mouillé de la tête aux pieds, comme s’il sortait d’une piscine. Il disait que le feu de Dieu l’avait totalement foudroyé. C’était tellement chaud qu’il avait sué comme jamais dans sa vie. Une chaleur douce et très agréable, divine selon son témoignage.

Ce même homme, lors de mon autre voyage aux USA, est venu au micro témoigner que ce soir-là la puissance de Dieu l’avait TOTALEMENT guéri d’un cancer très grave et qu’il avait repris son travail dans les jours suivants. Tout son cœur rendait gloire à Jésus-Christ vivant et agissant.

Je me souviens d’une femme de Montréal qui m’a témoigné au téléphone du même phénomène en écoutant le message spirituel téléphonique que je réalise depuis 25 ans (Télé-message : 001-418-661-2463).

Elle me partageait qu’elle était tellement mouillée qu’elle avait l’impression d’avoir passé quinze minutes sous la douche. Toute sa chevelure était mouillée, ses vêtements aussi, partout. Dieu l’avait touchée réellement dans son corps. Elle ne cessait de le louer et de le glorifier! Amen!

Faut-il chercher ces phénomènes particuliers?

Je dirais que non. Suis-je assez clair?

Ils viennent au moment que Dieu seul choisit. Ils sont des cadeaux de Dieu pour toi. C’est d’abord et avant tout personnel, intime.

Tu peux en témoigner, mais en mettant l’accent RÉELLEMENT sur l’Amour de Dieu, une grosse, grosse boule chaude d’Amour.

Le phénomène, celui de la chaleur forte par exemple ou des tremblements, des larmes, des rires aussi, du repos de l’Esprit saint, il y en a plusieurs, doit représenter pas plus que 1% de ton témoignage. Toute la gloire doit être rendue à sa miséricorde divine, son Amour, sa tendresse infinie.

Tu dois réaliser aussi que la plupart des chrétiens, incluant les personnes consacrées, ont peur de cela. Prudence! Pourquoi provoquer des réactions négatives alors que tu peux rendre gloire à Dieu d’une manière très puissante? L’essentiel n’est vraiment pas le phénomène, mais ta relation intime avec Dieu qui s’est renouvelée fortement.

Prions!

Seigneur Dieu,

Je m’offre à toi dès maintenant. Je t’ouvre mon cœur et mon âme, surtout mon histoire de vie pas toujours reluisante.

Je reçois ta miséricorde infinie et gratuite par le sang glorieux de ton Fils Jésus-Christ. Amen! Gloire à toi, Seigneur Dieu tout Amour, mon Père!

Aujourd’hui, je t’offre aussi mon « corps » physique.

Libère ton onction amoureuse dans chacune de mes cellules.

Viens m’enflammer à ta guise et au moment que tu le décideras. Je sais que tu as un plan parfait pour moi.

Je me soumets totalement à ta volonté si douce et amoureuse.

Merci de me permettre d’entrer toujours plus profondément dans une amitié intime avec toi!

Je t’aime, mon Dieu, et je sais que tu m’aimes et que tu m’aimeras toujours, sans jamais t’arrêter.

Amen, amen, amen!

Tu es renouvelé!

L’aventure chrétienne de proximité et d’intimité à Jésus, à ton Père du Ciel, à la gloire chaude de l’Esprit saint n’est pas banale. Tu deviens de plus en plus chaque jour partenaire de l’œuvre céleste de Dieu sur ta route, dans ton univers personnel.

Plusieurs chrétiens, à les entendre parler, pensent que Dieu est une espèce de barbare. TOUT LE CONTRAIRE! Il est d’une douceur infinie, d’une présence extrêmement intime à notre vécu et notre pauvreté. Oser prier, oser l’inviter en nous dans tout notre être est une expérience fantastique et inattendue. Alléluia!

Tu as vécu une effusion de l’Esprit saint chaude et douce, un phénomène spirituel rare, tu es peut-être farouchement contre cela, je t’invite à bien résumer ta pensée en moins de 50 mots et à laisser un commentaire.

Ton commentaire ajoute toujours un plus à la méditation. Merci au nom de Jésus-Christ de Nazareth, Fils de Dieu!

Dans la boutique, tu trouveras l’enseignement : Vivre la puissance de la Résurrection, le numéro 87. Tu peux écouter les 5 premières minutes sans frais, comme tous les autres. Tu peux aussi l’acheter à peu de frais via PayPal et ainsi aider ce ministère d’évangélisation. Tu le recevras en ligne dans ta boîte de courriel.

Merci au nom de Jésus de ton soutien spirituel important pour moi et aussi de tes économies que tu acceptes de partager sous forme de don de soutien pour couvrir les divers frais de mon ministère! Amen!

Pierre

Offrez votre « corps » … C’est quelle religion ça?
4.3 (86.54%) 52 votes

52 commentaires

  1. Daniel Bessis :

    Son corps: on y pense même pas!
    Quand commence-t-on à y penser?
    Quand quelque chose ne fonctionne pas comme on voudrait: maladie, accident, vieillesse, etc…
    Maintenant, Jésus demande qu’on mette tout son être à son service: corps, psychisme, âme.
    A nous de choisir!
    Amen!

  2. Claudie :

    Merci Pierre pour cette très belle prière et ces réflexions qui me rassurent grandement!
    Je me suis toujours demandée pourquoi, lorsque j’assiste à des session de louanges et d’adoration, je ne ressentais rien, pas de tremblement, pas d’agitations…rien.
    Le Saint-Esprit agira sur moi en temps voulu.
    Alléluia!

  3. Marie Annick :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur pour la prière miraculeuse!
    Amen, merci Papa d’Amour!

  4. Sylvia :

    L’Esprit Saint agit vraiment quand on lui fait confiance.
    Invoquons-le à chaque jour!
    Amen!

  5. Michel :

    (Votre partage dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)
    Bonjour,
    J’ai moi-même vécu cela sans savoir ce que c’était à l’époque.
    C’était au début de mon cheminement, je sortais d’une situation maléfique et je me suis tourné vers Dieu.
    J’avoue que là j’ai paniqué, mais en même temps, je n’ai ressenti aucune angoisse.
    Amen!

  6. Marc :

    C’est une méditation qui ravive l’esprit et qui réchauffe le corps d’une chaleur divine.
    Gloire à Dieu au plus haut des Cieux!
    J’adhère profondément à l’amour de Jésus Christ et je m’ouvre totalement à la chaleur de l’Esprit Saint.
    Dieu soit loué, au nom de Jésus de Nazareth!
    AMEN !

  7. Axelle Azier :

    L’Esprit Saint (promis en Jean 14,18) vient réchauffer en nous toute froideur ou tiédeur.
    C’est tellement rassurant cette douce et chaude présence divine.
    Toute la Gloire à DIEU!
    Notre enveloppe charnelle est sublimée pas la présence de l’Esprit Saint en nous.
    Merci SEIGNEUR pour ces merveilleux cadeaux (Corps et Esprit)!
    Amen!

  8. Marie-France Kohlschmitt :

    Bonsoir Pierre,
    Mon corps est le Temple du Saint-Esprit!

    Seigneur Dieu, que mon corps soit de plus en plus ton instrument.
    Amen!

    • rita :

      Que mon corps soit le Temple du Saint-Esprit et que je respecte ce corps béni!
      Amen!

      Merci Pierre, mon frère!

  9. clement :

    Les deux plus beaux signes de la présence de Dieu en nous sont la joie et la paix.

    • Gomez :

      Oui, .l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, et la maîtrise de soi… » (Les fruits de l’Esprit saint en Galates 5).

  10. Lucy :

    (Votre message dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Sois béni Pierre!
    Je l’ai expérimenté et c’était glorieux!
    Tout a commencé pendant l’écoute d’un de tes enseignement.
    C’était comme un manteau qu’on avait déposé sur moi et un feu qui me traversait.
    J’ai été restaurée. Ma vie a changé et je suis née de nouveau.
    Alléluia, amen!

  11. Alfred :

    Merci Pierre pour cette médiation et cette prière!
    Cela me touche beaucoup et je sais que l’Esprit saint agit en moi.
    Je te donne mon corps et mon âme Seigneur Dieu!
    Amen!

  12. Louise :

    Bonjour.

    Merci Seigneur Jésus de m’aimer dans tout mon être!
    Gloire à toi de m’accueillir tel que je suis!
    Sois loué Jésus de m’entourer de ta tendresse, personnellement.
    Amen!
    Conseil et route de Dieu!

  13. Rosy :

    Oui! Je ressens souvent cette douce chaleur bénéfique en moi.
    C’est la présence du l’Esprit saint en moi et parfois même la Lumière émane de moi et éblouit et met en fuite mes oppresseurs.
    Merci Seigneur pour ta protection!
    Amen!

  14. SERGE :

    La bonne nouvelle de Jésus est ma résurrection!
    Amen!

  15. lara diello :

    I once experienced a feeling of great love peace inner joy all with circulating warmth in all my body, felt connected to the whole universe visible and invisible.
    All in stillness and wonder, and an indescribable joy overflowing my heart.
    It was such a beautiful experience!
    Amen!

  16. Brigitte :

    Merci pour cette belle prière et d’avoit abordé ce sujet peu fréquent, je ne ressens rien mais suis souvent touchée soit en écoutant des louanges ou des enseignements spirituels.
    Alors je pleure, car je suis touchée, je sens que Dieu a éprouvé mes souffrances.
    Merci, je prie pour vous Pierre!
    Amen!

  17. Elie :

    Entrer en amitié intime avec Jésus est le remède à tous nos problèmes et differences.
    Merci Pierre pour nous le rappeler toujours!
    Amen!

  18. b jennifer :

    Merci Pierre pour cette belle réflexion et cette prière!
    Lors d’un moment difficile, j’ai prié et j’ai senti la puissance du Saint-Esprit m’envahir.
    C’était merveilleux, fort!
    Merci Jésus, je t’aime!
    Amen!

  19. mbailelem mbaihamné :

    Merci pour ce message frère Pierre!
    L’homme est corps et esprit, l’entretien des deux est important pour la connaissance des oeuvres de Dieu.
    Que le Père celeste m’aide à m’entretenir!
    Amen!

    Que Dieu vous bénisse!

  20. Marjorie Pollice :

    Bonjour,
    Oui, c’est vrai!
    Je suis née maintenant avec le Feu sacré de l’Esprit et le chemin que me montre Pierre Lacroix.
    Je renais de nouveau.
    Les sensations de ma vie sont différentes et c’est merveilleux!
    Amen!

  21. Lucien :

    Bonjour Pierre
    J’ai eu en cette année 2017 l’effusion de l’Esprit saint.
    Ce fut une grande joie pour moi, car je l’ai ressentie dans tout mon corps.
    J’étais comme remplie de sa présence et frissonnant.
    Merci au pouvoir de l’Esprit saint, à Jésus-Christ et à Dieu le Père.
    Amen!

  22. Berthe Candelle LOEMBET SAMBOU :

    Merci Pierre!
    Que Notre Seigneur soit loué dans Toute sa Puissance et Son Amour.
    Amen!

  23. Ti Chris :

    Oui Seigneur, je t’offre mon corps!
    Je suis le temple de ton Saint-Esprit.
    Je t’aime, j’ai confiance en toi.
    Aide-moi dans mes difficultés, j’ai besoin de toi tout au long de ma vie.
    Amen!

    Merci Pierre pour cet enseignement si puissant!

  24. Valerie :

    Merci Pierre pour cette méditation!
    Mon corps est le Temples du Saint-Esprit!
    Je suis contente chaque foi que je lis votre message!
    Que Dieu vous bénisse, Pierre!
    Amen, amen, amen!

  25. Urgel :

    (Votre commentaire dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Bonjour,
    Merci, Seigneur, pour ton amour et pour ta présence quotidienne qui me réconforte dans ma situation actuelle.
    J’ai déjà été touchée par l’Esprit saint, au cours d’un grand évènement pastoral.
    Au moment du partage le Corps du Christ, j’ai senti comme une bouffée de chaleur monter en moi.
    Je me suis mis a pleuré, c’étais incroyable!
    Amen!

  26. Marie Anne :

    Amen, amen, amen, merci Seigneur pour ton amour de Père!
    Que ton Esprit saint demeure en moi et en nous tous, par le Nom Puissant de notre Seigneur Jesus Christ.
    Amen!

    Soyez béni Pierre!

  27. Béatrice :

    Merci Pierre pour cette meditation qui me donne la réponse, car depuis quelques jours je sens des bouffées de chaleur monter en moi!
    Peut-être c’est mon Papa d’Amour qui m’inonde de son Esprit saint!
    Amen!
    Je t’aime Seigneur, gloire à toi!

  28. Derliche :

    Bonne prière et joli texte.
    Notre corps est le temple du Seigneur, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin dans le respect, comme un lieu saint.
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  29. Daina :

    Lumière sur toi Pierre!
    Tout mon être aspiré à vivre cette merveilleuse expérience.
    Puisse l’Esprit Saint m’y aider!
    Shalom!

  30. Aimé :

    Merci Pierre, pour cette enseignement.
    Gloire a toi, Seigneur!
    Amen! Amen! Amen!

  31. Cecile :

    Merci Pierre pour ce sujet.
    Souvent on considère peu le corps dans la spiritualité chrétienne.

    Glorifions le Seigneur pour sa grace qui n’oublie jamais même le plus petit détail de sa création.
    Amen, nous sommes merveilleux aux yeux de Dieu. Amen!

  32. gurhun jeanine :

    Bonjour mon frère en Jésus,
    Merci pour ce texte et cette prière!
    J’ai aussi vécu ce moment de « feu’ lors de retraites.
    Je n’oublierai jamais.
    Cependant, la grâce diminue petit à petit. Pourquoi?
    Amen!

    Réponse: Il y surement une partie de réponse dans le CD 144, « Après le ministère de guérison. » J’indique comment rester dans le feu de la grâce divine. Il faut le commander par la poste, ce qui est beaucoup plus cher qu’en ligne par la boutique. S’il y a une bonne demande, je vais mettre cet enseignement dans la boutique pour achat via PayPal. Pierre

  33. Jeanne :

    Merci beaucoup! J’ai mis du temps, car je ne comprenais pas.
    Je me demandais si j’étais différente des autres.
    Non! Merci Papa d’Amur de m’aimer comme je suis!
    Je t’appartiens et je m’abandonne totalement à toi!
    Amen!

  34. Antoine :

    (Votre commentaire dépasse les 50 mots. Il a été coupé.)

    Je remercie Dieu pour le frère Pierre, je le remercie sincèrement pour chaque prière inspirée qui touche au plus profond de nous, que Dieu nous aide à faire les même expériences avec la puissance du Saint-Esprit.
    Elle ouvrent la porte de notre foi pour agir réellement comme Dieu le désires.
    Amen!

  35. anne :

    Merci Pierre pour cette prière et cette méditation qui font jaillir sa douce Présence!
    Amen!

  36. Réjeane :

    (Votre partage dépasse 50 mots. Il a été coupé.)

    L’Esprit Saint agit en nous de façons différentes.
    J’ai aussi ressenti ces effusions que tu as écrit, mais celle que je reçois le plus souvent c’est les senteurs parfumer.
    Ces senteurs me font tellement de bien,
    Je remercies mon Jésus pour ce beau cadeau!
    Amen!

  37. Croix Looijen :

    Amen, amen, amen!

  38. marina :

    (Votre commentaire dépasse de BEAUCOUP les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Merci Pierre pour cette méditation!
    Il y a 20 ans, j’ai ressenti beaucoup de phénomènes dans mon corps, maintenant, le Seigneur me donne son amour dans mon petit cœur , et ça, c’est la plus grande merveille qu’Il puisse me donner!
    Gloire et Louange à Dieu!
    Alléluia !

  39. maurice :

    Oui, mon corps lui appartient!
    Il est son Temple.
    Je suis fais à son Image et il nous aime tous.
    Il nous habite tous.
    Amen!

  40. Charles :

    Merci Pierre de m’avoir inviter à partager ce beau texte et je dis Oui à Dieu, mon corps lui appartient!
    Amen!

  41. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Mon Dieu, je crucifie ma sexualité et je te demande de la sanctifier.
    Que mon lit soit exempté de toute souillure.
    Mon corps tout entier est le temple du Saint Esprit, il t’appartient.
    Aide-moi, protège-moi montre moi comment m’en occuper!
    Je te remercie d’avance!
    Amen!

  42. Vincent :

    Mon doux seigneur JESUS!
    Donne-moi, par ta divine miséricorde, de témoigner de ton AMOUR inconditionnel par la Sainteté de mon Corps et le respect du corps des autres y compris ceux de mes ennemies.
    Amen!

  43. Brigitte Arlette :

    (Votre commentaire dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Merci infiniment pour ce profond partage, j’aime vous lire et écouter vos messages c’est très riche!
    Merci d’apporter un plus dans ma vie chrétienne cela m’aide beaucoup!
    Je prie d’avantage pour vous, afin que le Seigneur vous inspire toujours pour annoncer vivement sa Parole à travers le monde.
    Amen!

  44. Françoise :

    Belle prière avec les mots qu’il faut.
    Que DIEU vous fortifie dans votre ministère d’évangélisation.
    Amen
    !

  45. David :

    Sois béni Pierre pour cette prière que tu nous donnes chaque jour!
    Que Dieu te remplisse de grâces.
    Amen amen….!

  46. M. :

    Bonjour Pierre,
    Il y a deux ans, j’ai subi une humiliation de mon mari M. et il est parti.
    Lors d’un rassemblement pendant la prière de guérison, l’Esprit Saint est venu me toucher.
    Mon corps brûlait de chaleur et mes larmes coulaient à flots.
    Jésus je t’aime!
    Merci Pierre!!!

  47. Pearl :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour toutes ces reflexions en particulier cette belle prière!
    Soyez béni, au nom de Jésus qui est Amour!
    Amen! Alléluaih!

  48. Horte :

    Mon Dieu permet que mon corps soit le temple du Saint-Esprit!
    Merci papa d’amour!

  49. Marie :

    Merci Pierre de me donner l’occasion de faire memmoire d’un temps fort lors d’une retraite de 6 jours. A un moment je ressentais que quelqu’un faisait un ouverture de toute sa force au niveau de ma poitrine, et en ressortait un nouveau-né. Ai realise que Dieu me faisait renaître. Et depuis souvent l’ide de Re-naître me reapparait a travers un texte ou image.
    Jn 3, 3
    Bon temps de l’Avent a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes