Comment vaincre le démon à tout coup!

Vaincre le démon à tout coup grâce à la Nouvelle Alliance

Lorsque le démon attaque, qu’il se manifeste, il n’est pas chose simple de le chasser. L’approche plus « traditionnelle » est efficace dans certains cas, mais parfois la présence diabolique demeure. Que faire alors? Vers qui se tourner? La solution révolutionnaire : la Nouvelle Alliance. C’est à mon humble avis la seule arme pour avoir de vrais résultats sur les esprits maléfiques. Laissez-moi vous expliquer comment vaincre les démons à tout coup en y mettant toute votre âme.

Manifestations diverses du démon

Nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, avec les forces du démon. Il se manifeste couramment dans nos vies par l’hypocrisie, le mensonge, le vol, l’impureté, l’infidélité et mille et une autres manières. Son action est reçue comme faisant partie de la vie et occasionne beaucoup de blessures.

Tu en veux plus? Alors inscris-toi dès maintenant pour recevoir à chaque semaine dans ton email mes nouveaux enseignements et prières. C’est gratuit, alors clique ici!

Cependant, dans certains cas, le démon se manifeste d’une façon beaucoup PLUS ÉPEURANTE en habitant des lieux ou des choses telles une maison ou une voiture. Des manifestations allant de bruits suspects, souvent des voix bizarres et grossières, au mouvement de choses semblant provenir d’une quelconque présence invisible. Dans ces deux derniers cas et plusieurs autres, spécialement quand il s’agit de personnes décédées revenant hanter les lieux, la peur est constante et l’angoisse extrême.

Recherche de délivrance : approche traditionnelle pas toujours efficace

Le chrétien ainsi affligé, et un tant soit peu éveillé à l’amour et à la puissance de Dieu, cherche dans un premier temps la délivrance des esprits mauvais en aspergeant les lieux avec de l’eau bénite ou en exposant des objets de piété bénis par le prêtre, le tout accompagné d’une prière appropriée. Une démarche qui, selon mon humble expérience, a des chances de se voir couronner de succès, mais pas toujours.

Quand la présence diabolique se maintient, le chrétien demande alors de l’aide auprès de prêtres ou de laïcs spirituellement forts et mandatés pour ce ministère. S’engage alors une guerre contre le ou les démons par des prières d’exorcisme dans le lieu même où se manifeste Satan.

Certaines de ces rencontres durent des heures et demandent une foi très vigoureuse ainsi qu’un courage à toute épreuve. Rien n’est facile, certains démons étant de coriaces bagarreurs. Et les résultats, pas toujours très évidents.

Les séquelles sont aussi nombreuses, spécialement la peur viscérale du diable, du noir, des bruits suspects sans oublier le stress psychologique engendré qui provoque une crainte maladive de tout ce qui est nouveau ou inconnu.

Plusieurs prêtres ou laïcs consacrant leur vie à l’amour de Dieu ne se risquent plus dans ces activités de délivrance. Ils les craignent comme la peste (je les comprends), Ils se contentent de participer, avec le plus de profondeur possible, aux activités normales de l’Église telles la messe, les réunions de prière, les soirées d’évangélisation et les œuvres d’aide aux pauvres.

Mais les démons restent et hantent toujours ces lieux et ces choses. Ainsi, pendant que nous chantons en chœur dans nos célébrations, nos frères et sœurs en Jésus-Christ sont toujours affligés, attendant notre aide. Ils sont prisonniers et espèrent notre visite, notre aide, notre secours.

N’existe-t-il pas une approche plus appropriée, plus efficace, plus sécuritaire pour ce genre de ministère? OUI!

Affronter le mal par le bien pour de vrais résultats

Rien n’est facile dans ce monde obscur des démons. L’ennemi est réel, mais invisible et hypocrite.

L’approche la plus efficace que je connaisse, celle qui m’a donné le plus de résultats palpables, fut celle d’affronter le mal par le bien, selon la parole de Paul en Romains 12, 21 : « Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire VAINQUEUR du mal PAR le bien ».

Jésus dit : « Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘tu dois aimer ton prochain et HAÏR ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ENNEMIS, faites du BIEN à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent » Matthieu 5, 43 et Luc 6, 27.

L’essentiel dans cette nouvelle approche est d’utiliser l’arme de l’amour, le BIEN SUPRÊME. Eh! Oui! Aussi surprenant que cela puisse paraître, il nous faut approcher ces êtres, ces démons, ces ennemis de Dieu par l’AMOUR, avec l’AMOUR DE DIEU; la seule arme qui nous apportera de VRAIS RÉSULTATS.

Agir uniquement dans la Nouvelle Alliance

Nous devons entrer dans ce monde obscur à partir de la Nouvelle Alliance, celle de l’Amour, et non celle de l’ancienne alliance, celle de la LOI.

Entrer dans ce monde invisible, mais non moins réel, à partir UNIQUEMENT de l’Amour infini, gratuit et totalement inconditionnel qu’a Dieu pour TOUT CE QU’IL A CRÉÉ de visible et d’invisible.

N’hésitez pas ici à penser aux bons anges comme aux démons qui ont été créés par Dieu lui-même. C’est essentiel pour ce ministère de délivrance. C’est notre fer de lance.

Dans la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ ne cherche pas à détruire ses créatures désobéissantes; non, il s’empare de leur réalité, de leur révolte, de leurs fautes et les porte en lui-même. Il fait du BIEN à ses ennemis.

Dieu nous a montré à quel point il nous aime : « Il est un baptême que je dois recevoir, et comme est grande mon angoisse tant qu’il n’est pas accompli » Luc 12, 49-50.

Il s’empare des erreurs et les transperce de LUMIÈRE DIVINE.

Il reçoit les êtres enténébrés que nous sommes dans son SANG. Il affronte notre mal par le bien. Et c’est cette réalité évangélique que nous devons utiliser face aux démons qui sont, je vous le rappelle, des créatures divines. Ils ne se sont pas créés par eux-mêmes. Ils ne sont pas des animaux, bien qu’ils agissent souvent comme eux, ils ne sont pas des plantes ou des minéraux non plus.

Les esprits du mal n’ont pas de corps, mais ce sont des êtres réels, de purs esprits, doués d’une grande intelligence et surtout, comme l’homme, capables de CHOIX.

Ils se sont un jour séparés de Dieu; aujourd’hui, nous pouvons espérer, face à l’amour offert, un nouveau choix. Dans les premiers siècles, les Pères de l’Église priaient en ce sens.

Communion amoureuse pour accéder au Père

Dieu nous a appelés à la communion amoureuse avec son Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur (1 Cor 1,3). Par lui, notre communion est aussi avec le Père (1 Jean 1, 3) . « Par lui nous avons, en effet, tous deux (juifs et païens) en un seul Esprit, accès auprès du Père » (Éphésiens 2, 18)

« Tel est le dessein bienveillant qu’il avait formé en lui par avance, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : RAMENER toutes choses sous un seul CHEF, le Christ, LES ÊTRES CÉLESTES comme terrestres » (Éphésiens 1, 9-10) le monde des hommes comme LE MONDE DES ANGES. Voilà qui est clair!

Rappelons-nous le verset de Jude 9 : « Michel (l’archange), n’osa pas porter une condamnation insultante contre le diable ».

J’ai appliqué la force de l’amour céleste, car rien ne fonctionnait

Pour mieux comprendre l’approche révolutionnaire que je vous propose pour vaincre le démon, laissez-moi vous raconter cette expérience que j’ai vécue voilà quelques années lorsque j’étais en mission au Mexique. La personne, une jeune fille de 10 ans, dont les parents étaient dans une église satanique, était saisie de convulsions terribles et horribles par les forces du mal depuis plusieurs années. Tous les essais pour l’en délivrer s’étaient avérés sans résultat. Le père Antonio, responsable du Centre, la rencontrait chaque semaine. Lors d’une messe sous la puissance de l’Esprit saint au Centre charismatiques La Mira, elle eût de fortes convulsions diaboliques, mais le mal était puissant, refusait de quitter la petite … Honnêtement, je commençais à baisser les bras et à avoir un peu peur, car elle parlait comme un homme avec une très grosse voix de baryton tout en me disant: « Je te hais, je te hais, toi ».

Mais tout a changé quand, dans un débordement de mon cœur, misant sur le trésor d’amour et de gloire de la Nouvelle Alliance, j’ai dit à Satan et ses proches :

SATAN, tu es une créature de Dieu. Rien ni personne ne pourra nier cela, toi le premier. Je te le redis, je te l’affirme au nom de Jésus-Christ et c’est là la plus pure vérité : ton Créateur est Dieu le Père, Yahvé Dieu, le seul et unique vrai Dieu.

Aujourd’hui, reconnais la miséricorde gratuite qui t’a été offerte gratuitement par le sacrifice en croix de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Dès maintenant, reconnais et goûte l’amour inconditionnel que te propose Jésus le Christ et unique Sauveur. Reçois sa miséricorde gratuite et laisse-toi envahir par sa lumière glorieuse qui a envahi l’univers visible et invisible au matin de la victoire, au matin de Pâques.

Oui, c’est l’heure, reviens dès maintenant à ta vérité de création de Dieu et retrouve miraculeusement ton lien avec ton Dieu totalement amour ».

Ma prière et mon élan du cœur m’ont fait sentir que les murs de l’enfer s’ébranlaient, que les esprits diaboliques présents commençaient à s’interroger sérieusement: se convertir et abandonner la petite et redevenir des adorateurs de Dieu ou quitter définitivement ce lieu, cette petite fille qu’ils hantaient depuis un certain temps. Je les sentais INCAPABLES d’entendre cette prière tout enracinée dans la NOUVELLE ALLIANCE D’AMOUR.

Puis, comme pour redoubler d’ardeur dans mon geste d’amour, j’ai ajouté une proclamation évangélique SPÉCIFIQUEMENT destinée aux esprits maléfiques présents dans la petite.

Je leur ai dit : « Écoutez-moi bien, vous les esprits qui habitez ce lieu et cette petite fille, je lis maintenant lire POUR VOUS, le prologue de l’évangile de Jean; ces paroles de vie sont uniquement pour vous ».

Puis j’ai lu à VOIX HAUTE Jean 1, 1-8 : «Avant que Die crée le monde, la Parole existait déjà; la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La Parole était donc avec Dieu au commencement. Dieu a fait toutes choses par elle; RIEN DE CE QUI EXISTE N’A ÉTÉ FAIT SANS ELLE ». Ici, je me suis permis de leur rappeler qu’ils étaient issus de la Parole.

Avant que je finisse cette lecture à haute voix, le lieu fut rempli de gloire et les personnes présentes rayonnaient d’une plénitude extraordinaire, spécialement la petite fille complètement remise et souriante. Elle demanda du coup de recevoir la communion au corps et au sang de Jésus. Le miracle de l’amour avait opéré.

Je ne sais pas ce qu’il advint des esprits, mais je sais que ce lieu et que la petite furent totalement délivrés : ma mission était accomplie. J’avais utilisé au maximum l’héritage de gloire et d’amour que le sacrifice de Jésus en croix m’avait donné de recevoir gratuitement.

La puissance surnaturelle de l’Amour

Réalisons-le, c’est à partir de cet amour sans limites et sans frontières, de cette LUMIÈRE glorieuse, que nous sommes capables de tout transformer. Les démons sont chassés ou convertis, soit l’un, soit l’autre.

J’ai certains doutes sur la possibilité de les voir se convertir, ce que je crois toujours possible en raison de leur capacité de choix, et je le souhaite, mais j’ai la plus totale certitude qu’ils ne peuvent absolument pas rester insensibles face à ce rappel de l’amour de Dieu en leur faveur et qu’en plus, ils lui doivent leur ORIGINE.

L’homme peut ignorer le mystère évangélique, LE DIABLE, non! Nous devons le lui rappeler dans l’amour.

Rappelons-nous, que rien ne saurait résister à cette puissance amoureuse qui est à la racine même de TOUT ce qui existe de visible et d’invisible.

——–

Et vous, mes amis, quelles sont vos expériences avec l’amour de Dieu? Que pensez-vous de mon approche originale pour vaincre le démon? Partagez votre expérience en racontant votre histoire dans un court commentaire.

Bonus : Inscris-toi à la liste de diffusion et je t’enverrai gratuitement un MP3 intitulé « Déjouer l’ennemi pour notre victoire en Jésus! » d’une durée de 34 minutes.

 

Comment vaincre le démon à tout coup!
4.1 (82.56%) 39 votes

56 commentaires

  1. joana :

    mon copain sans des choses et il lui arrive des choses etrange dont moi meme jai déjà assister. il a déjà fait un exorcisme mais cette force demoniaque continue que dois je faire ?

  2. Fernand R. :

    En tant que prêtre, j’avoue que c’est une idée assez originale que je mettrai désormais en pratique.
    Merci Pierre!
    Amen!

  3. Z. :

    Je crois que je suis hanté par un homme de l’ombre ques que je peut faire pour être libéré ?
    Je ne suis peut être pas croyant, mais je sais quil y a une façon que je sois libéré de cette force du mal.
    Je te le demande dis moi quoi faire.

  4. Samuel urie :

    Bonjour bien-aimé Pierre Lacroix,
    Je vous remercie de m’édifier par ces enseignements et ces prières.
    Puisse notre Seigneur Jésus-Christ vous fortifie et vous assister dans votre ministère!
    Je vous prie de me soutenir pour ma guérison d’une maladie terrible liée au sexe et au sang qui me ronge.
    Aussi voudrais-je vous de prier pour le déblocage de mutation à Abidjan.
    Merci!

  5. Ma Et Va Bien :

    Entièrement D’accord avec vous. Les démons et satan sont des créatures sans pitié ! Des assassins et des meurtriers!
    Cette article prétend que Dieu aurait créée les démons…Que nenni !
    Les démons sont des anges déchus qui se sont laissés séduire par satan. Et ont donc fait le choix de le suivre.
    Et sont donc devenu des démons! Aucun démons ne peut prétendre a la repentance pas plus que leur commandeur. Ils seront tous détruits et ils le…

  6. Anthony :

    Bonjour je vis la même chose que toi.
    Peux-tu me dire si cette présence est toujours là au jour d’aujourd’hui?
    Et si non comment as-tu fait pour t’en débarrasser et la vaincre?
    Merci!

  7. Josue Pierre-Paul :

    Salut. Je suis vraiment triste de lire ce texte qui traduit, à mon humble avis, une fausseté évidente. Car,face à la vérité de la parole de Dieu, aucun démone saurait résister. Jésus a dit qu’il nous a donné le pouvoir de marcher sur ces esprits et que rien ne pourra nous nuire. Un démon ne peut aucunement nuire un chrétien qui ne se noie pas dans les fausses doctrines. Aucune place pour les démons là où le Christ se manifeste : en nous

  8. Eve :

    Cher Pierre,

    Tres touchée par le fait que vous dites qu il faut faire le bien pour combattre le mal. Vous avez entièrement raison. Rien ne sert de se battre les uns contre les autres. L amour Et le respect sont les seules puissances qui peuvent nous sauver. Il faut y croire tres fort et éviter toute sorte de mauvaises tentations. Amen

  9. David :

    Bonjour Pierre, je lis ton texte sur l’amour qui selon toi vaincrait le mal à tous les coups….
    J’ai fait l’expérience néfaste de croiser un individu qui se prétend guérisseur, qui manipule le cerveau des gens avec des forces obscures depuis 40 ans sans relache, qui fait autant le bien que le mal, on en discute quand tu veux.
    Puisse tu prier pour lui chaque jour pour qu’il devienne bon.

  10. Alexis :

    C’est bon mais on ne doit pas négocier avec le diable, car quel est le lien entre le monde des ténèbres et le monde de lumière?

  11. jean :

    Je pense que c’est dangereux de vouloir croire à une telle doctrine: aimer les démons ou prier pour eux? Et puis quoi encore..!
    Parler d’eux le moins possible et s’en prémunir par des prières grâce à st Michel est la voie la plus sage.

  12. Nirina Francia :

    Bonjour,
    J’ai aussi déjà vécu en 2011 et 2015 une même situation sauf que c’était moi qui a été envahie par une forte colère; une autre femme sortant avec mon mari a planifié de détruire notre couple.
    Je commençais à prier pour elle et pour moi même.
    j’ai demandé au Saint Esprit de la combler d’amour et la paix revenait chez nous.
    Alleluia!

  13. Lezig :

    Bonjour Pierre, je suis très ému et une fois de plus, merci, merci et merci!

  14. Karen Imbeault :

    Écoute tu es possédé alors demande à Dieu de faire coule sont amour inconditionnel sur toi, en toi, ferme les yeux et fait cela 20 minutes, 3 foie par jour.

  15. Willy Georges :

    (Votre partage dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Certes, le démon est une créature comme toutes autres.
    Par sa désobéissance, il devient un ennemi pour tous ceux et toutes celles qui font la volonté de Dieu.
    Par-dessus quoi, Dieu donne à ses enfants le pouvoir de marcher sur la tête du démon.
    Et cela peut se faire uniquement par la foi pure et la Parole de Dieu.
    Amen!

  16. claudine :

    Merci pour cette prière!
    Bénédictions divines à tous ce qui le lisent et écoute le CD sur le sujet.
    Amen!

  17. Blandine :

    Bonsoir Pierre lacroix, le CD est formidable et j’attends avec impatience d’autres.
    Seulement, je n’ai pas pu le sauvegarder sur mon téléphone.
    Amen!

    Réponse: Demandez à un jeune, ils savent tous comment cela fonctionne. Je ne peux rien pour vous aider.

  18. Mariam :

    Merci Pierre!
    Jésus a fait de même en permettant aux démons de rentrer dans la troupe de cochons.
    En les tretant avec amour on pourra les vaincre.
    Soyez bénis !

  19. zac :

    Cette approche me laisse aussi sans voix , tellement c’est débile!

  20. Ngono Alfred Armand :

    Bonsoir
    J’attendais une formule ou un rituel extraordinaire.
    Decu au debut,je realise maintenant que l’amour est au-dessus de tout ici bas.
    Je vais l’experimenter
    Merci

  21. rita :

    Le démon rode autour de nous près à attaquer si nous faiblissons. il a détruit mon foyer aujourd’hui je vis en famille avec mes enfants je demande à dieu de m’aider à pardonner à tous, à vivre dans l’amour et non la haine. merci mon frère pierre merci pour tes prières.

  22. Papus :

    Il ya une confusion dans lenseignement:l’amour pour les démons….c’est grave… Jésus christ est la seule solution pour détruire les attaques des démons !

  23. M. :

    Pierre,
    Peux-tu prier la Trinité Sainte afin de casser mes chaînes infernales. Je n’en peux plus! Disponible à son Amour!
    Amen!

  24. N. J. :

    j ai un probleme grave avec mon époux à la maison.
    C’est comme si il est a la chasse quand il arrive nous avons tous peur je manque de soufle c est grave il n a plus d amour pour sa famille.
    nous sommes toujours en faute.
    Que faire?

  25. Sylvie :

    Merci mon frère pour ce partage!
    Mon couple est détruit aujourd’hui par l’ennemi à cause de l’infidélité de mon mari.
    Je bénis le nom du Seigneur de m’avoir permis de connaître sa parole et je demande à l’Esprit saint de nous lave de cette impureté et de me remplir de son amour inconditionnel afin que je puisse lui pardonner.
    Que son onction me lave de toute colère, de toute amertume, de toute rancune.
    Que le diable qui s’est installé dans la maison se convertisse à ta GLOIRE.
    Par le Nom puissant de notre Seigneur aimant!
    Amen!

  26. daniel :

    (commentaire dépassant 100 mots, il a été modifié)
    Je vie présentement une situation qui n’est pas comme la jeune fille comme dans ton expérience qui a l’air vraiment comme dans les films, mais quand même se que je vie est une présence qui ne me laisse pas en paix dans mon chez-moi, dans ma voiture, à mon travaille.
    Je prie notre Seigneur de me venir en aide et de faire en sorte que ce qui est présent chez-moi quitte mon lieux de paix et de repos mais sans résultat.

    La prière m’aide énormément a avoir le courage nécessaire pour affrontée cette épreuve.

    j’ai même fait venir le curé de ma paroisse pour qu’il bénissent mon lieux de repos. Il l’a fait mais vraiment sans y apporté autant de parole comme tu l’a fait dans ton expérience c’étais plutôt un bénissage sans vouloir ridiculisé son geste, mais cela na pas porté de résultat.
    J’avoue que je suis un peu, même beaucoup, à bout de ressource.
    Que me conseilles-tu Pierre pour me venir en aide.
    J’ai appelé archevêché, mais pas de retour de leurs part un peu a bout de solution…

    La seule chose qui mais un baume sur ma souffrance c est la prière au moment où je pris et que je parle a notre seigneur.

    Je n’ose pas en parler dans mon entourage, car les gens me croirait soit fou.

  27. cyrille M :

    J’aimerais que votre mission d’évangeliser serait du tout continuelle pour sauver l’humanité dans la main satanique.Mais comment travaillez-vous?

  28. chantal :

    je ne sais pas ou l on met les intentions de prieres mais je suis désespérée car je serai a la rue dimanche car je n ai pas d argent pour payer mon propriétaire car je suis une personne malade et pauvre priez pour moi car je sus désespérée si quelqu un peu m aider qu il m appele au 1-514-256-5290
    je suis Chantal
    j ai besoin d un miracle et j espere que le seigneur entendra ma priere. Merci Seigneur pour ce que tu feras.

  29. m :

    (Mon état de santé ne me permet pas de corriger, mettre en page votre commentaire, il est livré comme reçu)

    Je n en peux plus mon mari est adultère je prie pour lui car il a des idées suicidaires en vain ma fille ne sait plus ce qu elle doit faire pour ces études bon sang aidez moi à garder le peu de foi que j ai. J ai lu votre message mais je n y arrive plus au secours ! je souhaiterai le retour de la paix et de l amour dans ma famille et mon couple la lumière pour ma fille et mon mari au secours ! Un retour à l Amour dans mon couple et ma famille.

  30. B. MALITI :

    MERCI MERCI MERCI, JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR!
    J’AI APPRIS PAS MAL DE CHOSES.

  31. BIBINE :

    Bonjour Pierre
    Un témoignage bien réel au cour d’un ministère au groupe charismatique de ma ville dont je faisais parti du noyau. Nous avons rencontré un cas similaire , c’était une femme qui empêchait le déroulement de la prière à chaque fois que nous récitions le chapelet, après la prière le berger et un membre la prirent seule pendant que nous intercédions.
    Voyant l’heure avancée,le berger nous appela et tous nous avons prié pour la délivrance de cette femme.
    J’ai proposé de faire le prologue de st Jean 7 fois et quand j’ai commençée à parler en langue,
    Elle a changé de voix, voix d’homme. elle essayait de me manipuler avec des paroles gentilles et méchantes, mais je suis resté centré sur Jésus.
    J’ai eu peur, disant qu’elle allait revenir avec plus de puissance le mardi suivant.
    Ce jour arriva, elle accepta toutes prières et la parole de Dieu et vomie ce qui était dans ses entrailles.
    L’Amour que j’avais pour Dieu et mes frères m’a permis de combattre le mal, car l’Amour triomphe tout.
    Guéris à la messe du 15 août au moment de la paix, c’est elle qui viens m’embrasser et dire merçi.
    Merci Seigneur pour ce beau cadeau d’AMOUR!

  32. Valerie :

    Bonjour cher petit Frère Pierre,
    Ton témoignage est magnifique et redonne force et courage dans nos luttes quotidiennes!
    Merci de tout mon coeur pour cette générosité débordante qui t’anime et qui nous permet de nous enrichir par tes expériences non pas des moindres!

    Quelle grâce merveilleuse avons nous d’avoir pu croiser ton chemin…
    Merci mon Dieu pour ce cher petit frère Pierre qui nous protège tant par ses bonnes intentions à notre égard !

    Sois éternellement bénis cher petit frère Pierre, ainsi que tous les tiens…
    Avec ma fraternelle affection depuis l’île de la Réunion.

  33. Peala Ro. :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ce message, car je réalise que sans l’amour du CHRIST, nous sommes tous perdus!
    Merci Seigneur JESUS-CHRIST pour ton amour dans nos vies car tu ES!
    Amen!

  34. Jean Luc :

    Bonjour Pierre, tu parles de messe de guérison de l’arbre généalogique ?
    Le Père Ménager de ma paroisse voisine en faisait et maintenant qu’il a rejoint le Père en septembre dernier, je ne trouve personne qui accepte ce genre de messe.

    J’aimerais savoir si c’est possible d’en faire célébrer pour la famille R. qui a séjourné en Réunion et réside maintenant en France avec des problèmes ésotériques.
    Merci!

  35. sophie :

    Merci Pierre de nous donner ce topo pour vaincre le diable, car souvent nous pensons que ce n’est que par la force que nous pouvons y arriver!
    Dieu te bénisse!

  36. christine :

    Bonjour Pierre,
    Merci de ce message, car l’amour de Dieu est plus fort que tout!
    Merci et amen!!

  37. Mj :

    Bonsoir Pierre

    Un seul Dieu, un seul Seigneur, un seul Baptême.
    Laissons-nous aimer par ce Dieu d’Amour.
    J’ai eu l’occasion d’assister une grande Dame qui priait sur une personne possédée.
    C’était effrayant, mais à force d’implorer Jésus et prier au nom de Jésus la personne à été délivrée, libérée de l’emprise du démon.
    Aimons nous les uns les autres dans le nom de Jésus!
    Amour merci, Pierre reçoit la Paix de Jésus Miséricorde!
    Amen!

  38. Chère Marguerite, tu ne sais pas comment ton commentaire me réjouit. Il vient confirmer ce texte un peu audacieux, mais vrai. J’en ai eu la preuve plus d’une fois. Merci infiniment! Pierre

  39. Marguerite :

    Bonjour à tous!
    Dans une conférence, un prêtre exorciste a dit : «  à la fin, Satan s’agenouillera devant son créateur . »
    A l’époque, je n’ai pas compris ces paroles.
    Merci, Pierre, pour cet éclaircissement!

  40. Renée :

    Bonjours Pierre,
    J’ai eu un combat spirituel important me rappelant des conseils que tu donnais dans le CD « Déjouer l’ennemi », je prie pour mes ennemis.
    J’ajoute la prière à St Michel et le prologue de St Jean.
    Ce qui est formidable, Dieu me montre aussi les actions à accomplir.
    Merci encore, que Dieu continu à te bénir et nous aussi!
    Amen!

  41. Jeanne :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour vos textes!
    Oui, nous devons, face à la méchanceté, à l’hypocrisie et tout ce qui s’en suit, de montrer de l’amour, et cela m’a permis d’avancer dans la vie.

    Mais, je suis un peu inquiète face au DIABLE, le manque de confiance en soi, nous fait douter de nos pouvoirs (ceux que DIEU nous permet d’avoir).
    Notre foi est tellement petite que nous nous laissons dominer par ces forces du mal.
    Et ma prière est de demander au Seigneur de faire grandir ma foi.
    Pierre, je bénis le nom du Seigneur pour votre vie, pour tout ce qu’IL vous permet de faire.
    Aidez-moi par votre prière!
    Amen!

  42. Félicité :

    Bonsoir,
    L’amour, le bien, rester dans la lumière en s’attachant à Jésus, notre bouclier d’amour, si bon, si doux,nous a acquis la victoire à l’avance.
    Tu l’as rappelé au démon, les faits sont indéniables.
    Nous devons nous convaincre de demeurer dans l’amour de Dieu.
    Merci mon frère Pierre pour cet enseignement!
    Gloire à Dieu!

  43. Claire :

    Merci cher frère en Christ!
    Quel message réconfortant sur l’amour infini de Jésus sur les puissances de mal; c’est merveilleux comme témoignage!
    Quel amour!!!
    Ce message me réconforte énormément, car j’ai souvent prié pour mes ennemis invisibles.
    Cela change totalement ma vision sur la mort et la résurrection du Christ.
    Ce qui compte c’est d’aimer!!!
    Amen!

  44. Marie Claire :

    Bonjour,
    J’aime bien vos 2 textes.
    D’un côté vous expliquez deux conceptions de notre Dieu et de l’autre côté vous expliquez comment vaincre le démon.
    Moi, je vous dis ces deux Dieux forme un seul.
    Pour nous aider à comprendre le bien et le mal. Dieu nous fait comprendre ne va pas dans le mauvais chemin.
    Parce que: « nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, avec les forces du démon. »
    Satan est rusé, il se nourrit de notre orgueil, de nos mensonges, de nos hypocrisie et plein d’autres.
    Sortir du mal, c’est suivre le chemin de Dieu qui est bon.
    AMEN!

  45. Louise :

    Bonjour.
    Ce message est à point pour moi et je crois à cette approche.
    Je suis certaine que ça va m’aider.
    Il y a eu le décès de ma mère dernièrement qui m’a beaucoup affectée, et tout à coup, peut-être de la fatigue, j’ai des pensées qui ne sont pas de moi et avec lesquelles je ne suis pas bien.
    Je remercie Dieu d’entendre ma prière et de me délivrer.
    Et que son Esprit Saint me couvre.
    J’ai copié la parole de Jean 1, 1-8.
    Amen!

  46. A .Elisabeth :

    Bonjour,
    En effet, je crois qu’avec l’Amour divin nous pouvons nous libérer des démons.
    Il y a eu des moments où je demandais dans mes prières à l’esprit du mal de se prosterner devant JÉSUS.
    Mais ensuite, j.ai douté qu’il le faisait!
    Priez pour moi!
    Amen!

  47. Rosette :

    Très cher Pierre,
    Je viens de lire le texte.
    J’ai eu des frissons.
    Nous pouvons tout avec notre Dieu d’amour afin de vaincre les démons.
    Ce texte est très très instructif.
    Gloire a Dieu,notre dieu d’amour!
    Qu’il vous bénisse ainsi que vôtre famille.
    Amen !!!!!!

  48. Jacqueline :

    Merci Pierre pour ce texte qui me redonne espoir!
    Cela fait 8 ans que mon époux est « lié », « bloqué », n’arrivant plus à remplir ses papiers administratifs, d’où les lettres de relance, de mise en demeure et même d’huissiers.
    Nous sommes asphyxiés de peur et d’angoisse mais notre foi en notre Dieu miséricordieux nous aide à refaire surface quand nous tombons dans la désespérance.
    Grâce à tous tes messages de réconfort, je veux croire que Dieu entend nos prières.
    Sois béni ainsi que ta famille!
    Amen!

  49. EDWIGE :

    bonjour Pierre,
    Wouaou! quel vécu! je bénis le Seigneur pour cela!
    L’amour de Dieu a sauvé mon couple.
    La colère qu’avait mon époux était démoniaque avec des avis de suicide.
    Ce n’est qu’en demandant chaque jour au Saint Esprit de le remplir d’amour de Dieu et de lier cet esprit de mort, qu’il a commencé à changer.
    Il a senti quelque chose qui le remplissait, il eu peur, alors il s’est mis à réciter le Notre Père plus de 10 fois.
    Depuis ce jour, je vis dans la paix de Jésus-Christ dans mon couple.
    Amen, amen, amen!

  50. URCEL :

    Bonjour Pierre,
    Oui vous avez raison et je vais le relire à nouveau.
    Mais dites-moi, que pensez-vous de : « la messe généalogique », donnez-moi votre opinion sur ce sujet?

    Réponse: J’y crois. J’ai un saint prêtre qui fait des trentains pour ceux qui me le demande.

  51. Honorine :

    Le bien est LA source de toute liberation, le mal nous plonge dans une sorte de tunnel sans fin.
    Lorsque je laisse l’amour de Dieu m envahir dans le combat centre le mal, je suis toujours victorieuse et même capable de pardonner la où les personnes qui m’ont offensé.
    Cela fait rayonner une paix inimagnable en moi et autour de moi.
    Je crois que l’Amour peut toujours vaincre et en plus c’est l arme fatale contre toute adversité.
    Benis sois-tu Mon seigneur et Mon Dieu Jesus sauveur.
    Amen!

  52. Rosine :

    Merci mon Dieu pour cette révélation profonde de la force de l’amour que tu es.
    Merci du fond de mon cœur!

  53. marie-odle :

    Bonjour,
    c’est j’ai écouté: « Déjouer l’ennemi pour notre victoire en Jésus! » c’est une méditation très puissante, sans la prière nous sommes perdus.
    Fais confiance à Jésus qui s’est sacrifié pour nous sauver par son précieux sang.
    Tout est possible à celui qui croit en Dieu et qui vit en Christ.
    Amen!

  54. Bertin :

    Je ne comprends pas comment vous pouvez parler de 2 Dieux différents avant et après Jésus.
    Cela s’appelle la théologie de la subtitution que réprouvent nos derniers papes.

    On aurait changé de Dieu? Il faudrait revoir votre théologie!

    A part ça, merci pour vos paroles quand elles sont justes.

  55. Serge :

    Bonjour Pierre,
    Cette approche me laisse sans voix…
    En fait, je me questionne sur la portée de cette voie, sur la conception que nous avons des démons et de leur Chef le Diable.
    Ne risque t-on pas de commencer à les considérer comme des frères et du coup se laisser posséder par eux?
    Etant des esprits rusés et sans pitié, ils n’hésiterons pas à profiter de cette faille pour nous accabler (c’est ce que je pense).

    Cependant l’approche pourrait être très utile dans les combats de délivrance en leur rappelant qu’ils sont des créatures de Dieu et qu’il pourrait se convertir à l’Amour de Dieu.
    En fait, je crois que le risque est situé au fait qu’on pourrait penser qu’ils vont se convertir.
    Cette possibilité nous emmenerait peut-être à commencer à les aimer???
    Ce qui serait très grave à mon avis et leur donnerait une grande ouverture dans notre vie.

    Bon, c’est ce que je pense (avec ma petite foi).
    Votre longue vie de mission et de service du Christ nous éclairera sûrement…
    Je bénis le Seigneur pour votre vie!
    Amen!

  56. Ette :

    Bonjour,
    Oui le démon nous cotoye tous les jours.
    Si nous faiblissons devant l’amour de Jésus, le démon sait que c’est par amour que Jésus est allé a la croix.
    Au désert, le démon a prononcé un versets de la bible alors attention, car l’amour de Jésus est plus fort que tout sur la terre.
    Merci Pierre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+