Comment vaincre le démon à tout coup!

Vaincre le démon à tout coup grâce à la Nouvelle Alliance

Lorsque le démon attaque, qu’il se manifeste, il n’est pas chose simple de le chasser. L’approche plus « traditionnelle » est efficace dans certains cas, mais parfois la présence diabolique demeure. Que faire alors? Vers qui se tourner? La solution révolutionnaire : la Nouvelle Alliance. C’est à mon humble avis la seule arme pour avoir de vrais résultats sur les esprits maléfiques. Laissez-moi vous expliquer comment vaincre les démons à tout coup en y mettant toute votre âme.

Manifestations diverses du démon

Nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, avec les forces du démon. Il se manifeste couramment dans nos vies par l’hypocrisie, le mensonge, le vol, l’impureté, l’infidélité et mille et une autres manières. Son action est reçue comme faisant partie de la vie et occasionne beaucoup de blessures.

Tu en veux plus? Alors inscris-toi dès maintenant pour recevoir à chaque semaine dans ton email mes nouveaux enseignements et prières. C’est gratuit, alors clique ici!

Cependant, dans certains cas, le démon se manifeste d’une façon beaucoup PLUS ÉPEURANTE en habitant des lieux ou des choses telles une maison ou une voiture. Des manifestations allant de bruits suspects, souvent des voix bizarres et grossières, au mouvement de choses semblant provenir d’une quelconque présence invisible. Dans ces deux derniers cas et plusieurs autres, spécialement quand il s’agit de personnes décédées revenant hanter les lieux, la peur est constante et l’angoisse extrême.

Recherche de délivrance : approche traditionnelle pas toujours efficace

Le chrétien ainsi affligé, et un tant soit peu éveillé à l’amour et à la puissance de Dieu, cherche dans un premier temps la délivrance des esprits mauvais en aspergeant les lieux avec de l’eau bénite ou en exposant des objets de piété bénis par le prêtre, le tout accompagné d’une prière appropriée. Une démarche qui, selon mon humble expérience, a des chances de se voir couronner de succès, mais pas toujours.

Quand la présence diabolique se maintient, le chrétien demande alors de l’aide auprès de prêtres ou de laïcs spirituellement forts et mandatés pour ce ministère. S’engage alors une guerre contre le ou les démons par des prières d’exorcisme dans le lieu même où se manifeste Satan.

Certaines de ces rencontres durent des heures et demandent une foi très vigoureuse ainsi qu’un courage à toute épreuve. Rien n’est facile, certains démons étant de coriaces bagarreurs. Et les résultats, pas toujours très évidents.

Les séquelles sont aussi nombreuses, spécialement la peur viscérale du diable, du noir, des bruits suspects sans oublier le stress psychologique engendré qui provoque une crainte maladive de tout ce qui est nouveau ou inconnu.

Plusieurs prêtres ou laïcs consacrant leur vie à l’amour de Dieu ne se risquent plus dans ces activités de délivrance. Ils les craignent comme la peste (je les comprends), Ils se contentent de participer, avec le plus de profondeur possible, aux activités normales de l’Église telles la messe, les réunions de prière, les soirées d’évangélisation et les œuvres d’aide aux pauvres.

Mais les démons restent et hantent toujours ces lieux et ces choses. Ainsi, pendant que nous chantons en chœur dans nos célébrations, nos frères et sœurs en Jésus-Christ sont toujours affligés, attendant notre aide. Ils sont prisonniers et espèrent notre visite, notre aide, notre secours.

N’existe-t-il pas une approche plus appropriée, plus efficace, plus sécuritaire pour ce genre de ministère? OUI!

Affronter le mal par le bien pour de vrais résultats

Rien n’est facile dans ce monde obscur des démons. L’ennemi est réel, mais invisible et hypocrite.

L’approche la plus efficace que je connaisse, celle qui m’a donné le plus de résultats palpables, fut celle d’affronter le mal par le bien, selon la parole de Paul en Romains 12, 21 : « Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire VAINQUEUR du mal PAR le bien ».

Jésus dit : « Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘tu dois aimer ton prochain et HAÏR ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ENNEMIS, faites du BIEN à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent » Matthieu 5, 43 et Luc 6, 27.

L’essentiel dans cette nouvelle approche est d’utiliser l’arme de l’amour, le BIEN SUPRÊME. Eh! Oui! Aussi surprenant que cela puisse paraître, il nous faut approcher ces êtres, ces démons, ces ennemis de Dieu par l’AMOUR, avec l’AMOUR DE DIEU; la seule arme qui nous apportera de VRAIS RÉSULTATS.

Agir uniquement dans la Nouvelle Alliance

Nous devons entrer dans ce monde obscur à partir de la Nouvelle Alliance, celle de l’Amour, et non celle de l’ancienne alliance, celle de la LOI.

Entrer dans ce monde invisible, mais non moins réel, à partir UNIQUEMENT de l’Amour infini, gratuit et totalement inconditionnel qu’a Dieu pour TOUT CE QU’IL A CRÉÉ de visible et d’invisible.

N’hésitez pas ici à penser aux bons anges comme aux démons qui ont été créés par Dieu lui-même. C’est essentiel pour ce ministère de délivrance. C’est notre fer de lance.

Dans la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ ne cherche pas à détruire ses créatures désobéissantes; non, il s’empare de leur réalité, de leur révolte, de leurs fautes et les porte en lui-même. Il fait du BIEN à ses ennemis.

Dieu nous a montré à quel point il nous aime : « Il est un baptême que je dois recevoir, et comme est grande mon angoisse tant qu’il n’est pas accompli » Luc 12, 49-50.

Il s’empare des erreurs et les transperce de LUMIÈRE DIVINE.

Il reçoit les êtres enténébrés que nous sommes dans son SANG. Il affronte notre mal par le bien. Et c’est cette réalité évangélique que nous devons utiliser face aux démons qui sont, je vous le rappelle, des créatures divines. Ils ne se sont pas créés par eux-mêmes. Ils ne sont pas des animaux, bien qu’ils agissent souvent comme eux, ils ne sont pas des plantes ou des minéraux non plus.

Les esprits du mal n’ont pas de corps, mais ce sont des êtres réels, de purs esprits, doués d’une grande intelligence et surtout, comme l’homme, capables de CHOIX.

Ils se sont un jour séparés de Dieu; aujourd’hui, nous pouvons espérer, face à l’amour offert, un nouveau choix. Dans les premiers siècles, les Pères de l’Église priaient en ce sens.

Communion amoureuse pour accéder au Père

Dieu nous a appelés à la communion amoureuse avec son Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur (1 Cor 1,3). Par lui, notre communion est aussi avec le Père (1 Jean 1, 3) . « Par lui nous avons, en effet, tous deux (juifs et païens) en un seul Esprit, accès auprès du Père » (Éphésiens 2, 18)

« Tel est le dessein bienveillant qu’il avait formé en lui par avance, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : RAMENER toutes choses sous un seul CHEF, le Christ, LES ÊTRES CÉLESTES comme terrestres » (Éphésiens 1, 9-10) le monde des hommes comme LE MONDE DES ANGES. Voilà qui est clair!

Rappelons-nous le verset de Jude 9 : « Michel (l’archange), n’osa pas porter une condamnation insultante contre le diable ».

J’ai appliqué la force de l’amour céleste, car rien ne fonctionnait

Pour mieux comprendre l’approche révolutionnaire que je vous propose pour vaincre le démon, laissez-moi vous raconter cette expérience que j’ai vécue voilà quelques années lorsque j’étais en mission au Mexique. La personne, une jeune fille de 10 ans, dont les parents étaient dans une église satanique, était saisie de convulsions terribles et horribles par les forces du mal depuis plusieurs années. Tous les essais pour l’en délivrer s’étaient avérés sans résultat. Le père Antonio, responsable du Centre, la rencontrait chaque semaine. Lors d’une messe sous la puissance de l’Esprit saint au Centre charismatiques La Mira, elle eût de fortes convulsions diaboliques, mais le mal était puissant, refusait de quitter la petite … Honnêtement, je commençais à baisser les bras et à avoir un peu peur, car elle parlait comme un homme avec une très grosse voix de baryton tout en me disant: « Je te hais, je te hais, toi ».

Mais tout a changé quand, dans un débordement de mon cœur, misant sur le trésor d’amour et de gloire de la Nouvelle Alliance, j’ai dit à Satan et ses proches :

SATAN, tu es une créature de Dieu. Rien ni personne ne pourra nier cela, toi le premier. Je te le redis, je te l’affirme au nom de Jésus-Christ et c’est là la plus pure vérité : ton Créateur est Dieu le Père, Yahvé Dieu, le seul et unique vrai Dieu.

Aujourd’hui, reconnais la miséricorde gratuite qui t’a été offerte gratuitement par le sacrifice en croix de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Dès maintenant, reconnais et goûte l’amour inconditionnel que te propose Jésus le Christ et unique Sauveur. Reçois sa miséricorde gratuite et laisse-toi envahir par sa lumière glorieuse qui a envahi l’univers visible et invisible au matin de la victoire, au matin de Pâques.

Oui, c’est l’heure, reviens dès maintenant à ta vérité de création de Dieu et retrouve miraculeusement ton lien avec ton Dieu totalement amour ».

Ma prière et mon élan du cœur m’ont fait sentir que les murs de l’enfer s’ébranlaient, que les esprits diaboliques présents commençaient à s’interroger sérieusement: se convertir et abandonner la petite et redevenir des adorateurs de Dieu ou quitter définitivement ce lieu, cette petite fille qu’ils hantaient depuis un certain temps. Je les sentais INCAPABLES d’entendre cette prière tout enracinée dans la NOUVELLE ALLIANCE D’AMOUR.

Puis, comme pour redoubler d’ardeur dans mon geste d’amour, j’ai ajouté une proclamation évangélique SPÉCIFIQUEMENT destinée aux esprits maléfiques présents dans la petite.

Je leur ai dit : « Écoutez-moi bien, vous les esprits qui habitez ce lieu et cette petite fille, je lis maintenant lire POUR VOUS, le prologue de l’évangile de Jean; ces paroles de vie sont uniquement pour vous ».

Puis j’ai lu à VOIX HAUTE Jean 1, 1-8 : «Avant que Die crée le monde, la Parole existait déjà; la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La Parole était donc avec Dieu au commencement. Dieu a fait toutes choses par elle; RIEN DE CE QUI EXISTE N’A ÉTÉ FAIT SANS ELLE ». Ici, je me suis permis de leur rappeler qu’ils étaient issus de la Parole.

Avant que je finisse cette lecture à haute voix, le lieu fut rempli de gloire et les personnes présentes rayonnaient d’une plénitude extraordinaire, spécialement la petite fille complètement remise et souriante. Elle demanda du coup de recevoir la communion au corps et au sang de Jésus. Le miracle de l’amour avait opéré.

Je ne sais pas ce qu’il advint des esprits, mais je sais que ce lieu et que la petite furent totalement délivrés : ma mission était accomplie. J’avais utilisé au maximum l’héritage de gloire et d’amour que le sacrifice de Jésus en croix m’avait donné de recevoir gratuitement.

La puissance surnaturelle de l’Amour

Réalisons-le, c’est à partir de cet amour sans limites et sans frontières, de cette LUMIÈRE glorieuse, que nous sommes capables de tout transformer. Les démons sont chassés ou convertis, soit l’un, soit l’autre.

J’ai certains doutes sur la possibilité de les voir se convertir, ce que je crois toujours possible en raison de leur capacité de choix, et je le souhaite, mais j’ai la plus totale certitude qu’ils ne peuvent absolument pas rester insensibles face à ce rappel de l’amour de Dieu en leur faveur et qu’en plus, ils lui doivent leur ORIGINE.

L’homme peut ignorer le mystère évangélique, LE DIABLE, non! Nous devons le lui rappeler dans l’amour.

Rappelons-nous, que rien ne saurait résister à cette puissance amoureuse qui est à la racine même de TOUT ce qui existe de visible et d’invisible.

——–

Et vous, mes amis, quelles sont vos expériences avec l’amour de Dieu? Que pensez-vous de mon approche originale pour vaincre le démon? Partagez votre expérience en racontant votre histoire dans un court commentaire.

Bonus : Inscris-toi à la liste de diffusion et je t’enverrai gratuitement un MP3 intitulé « Déjouer l’ennemi pour notre victoire en Jésus! » d’une durée de 34 minutes.

 

Comment vaincre le démon à tout coup!
4.2 (83.4%) 47 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • EUREuro (€)
  • USDDollar US ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • CHFFranc suisse