Où est Dieu?

J’ai longuement médité sur multiples commentaires en réaction à ma dernière méditation portant sur la prière personnelle, intime, en cœur à cœur avec Jésus chaque jour. Plusieurs personnes avouent ne pas parvenir à vivre cette rencontre quotidienne, simple, chaude, sans formules, spontanée.

C’est à se demander si la plupart des chrétiens d’aujourd’hui pensent que Dieu est distant, difficile à rejoindre, compliqué, loin, loin?

Tu en penses quoi?

Tu te souviens que je te partageais dans l’article précédent que l’intimité était la base de ta vie spirituelle. C’est notre Pentecôte personnelle!

Participer à des liturgies, des célébrations est très important, mais la vie spirituelle de la Nouvelle Alliance, celle initiée par Jésus-Christ de Nazareth, le Fils de Dieu, est basée sur l’intimité, le cœur à cœur simple, quotidien.

Jésus met en relief que c’est l’Amour avant tout. Un lien intense entre toi et Lui. Une relation intime qui déborde sur les autres comme sur toi et moi. Les diverses célébrations, les liturgies sont intenses, glorieuses, voire même miraculeuses quand chaque participant est déjà intime avec Dieu dans sa vie quotidienne, dans son coin secret.

Amour, amour, amour!

« Mes amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est AMOUR » (1 Jean 4, 7-8).

Amour, amour, amour! C’est une histoire d’Amour infini.

« Dieu est amour, celui qui demeure dans l’amour (intimité, cœur à cœur), demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (1 Jean 4, 16b).

As-tu déjà accusé l’Amour, Dieu, de se dérober à ton besoin de communion avec Lui? Réfléchis bien à cette question! Tu réponds quoi?

Dieu est-il distant?

En vérité, je te le dis, la réponse est NON. Il est toujours là, généreusement offert à ta contemplation et non pas à ton avidité DE RÉSULTATS. Tout le problème est là. Pardon, si cela te fâche!

J’ai souvent entendu en Afrique des sages locaux dire: « l’Africain n’aime pas, il a des intérêts ». Je trouvais la formule trop dure. Ils généralisaient trop. Je trouvais surtout que c’était un problème beaucoup plus généralisé, spécialement dans notre contact avec Dieu.

Les chrétiens veulent DES RÉSULTATS à leur prière. Ils ont des attentes. Ils vont vers des Églises ou des prédicateurs qui ont la réputation d’avoir des résultats. Combien de fois m’a-t-on demandé une prière « magique » pour avoir les résultats voulus?

Combien de chrétiens mêlent liturgies chrétiennes et sorcellerie? Pourquoi? Pour du résultat, toujours le fameux résultat! Tu dis m’aimer, alors bouge-toi, réponds, agis! Sinon, attention, j’irai ailleurs ou simplement t’ignorerai.

Tu sais que je n’exagère pas. C’est caricatural, mais c’est vrai.

Tu es libre de faire de ta vie un acte de vie, d’amour, de don gratuit ou un acte de mort, de contrôle, de manipulation.

Je te le redis aujourd’hui encore, l’Amour est la source du miracle.

C’est l’Amour qui anéantit le mal, l’Amour que Dieu te porte et aussi le pauvre et infime amour que tu lui rends dans les moments d’intimité que tu te donnes chaque jour.

« Ses nombreux péchés lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour » (Luc 7, 47) disait Jésus à Simon le pharisien à propos de la pécheresse publique.

Vivre ta « propre Pentecôte », c’est accepter ce feu glorieux et puissant de l’Amour divin chaque jour, à chaque moment de ta vie.

C’est réaliser le bonheur inestimable qu’a Dieu, qu’a la Miséricorde céleste de te laver de ta faute la plus secrète.

C’est prendre conscience de la joie infinie qui t’envahit quand tu acceptes de recevoir le baiser du Père qui te purifie, te soude à jamais dans l’éternelle amitié.

L’intimité avec ton Papa  du ciel, avec Jésus, dans la présence de l’Esprit saint te donne de goûter l’étreinte INCONDITIONNELLE qui te transforme jusque dans les racines profondes de tout ton être.

Seigneur Dieu,

Je suis un peu bouleversé. Effectivement, je recherche beaucoup le résultat dans ma prière. Je suis animé dans ma spiritualité chrétienne par mes attentes et non par l’AMOUR simple, gratuit, joyeux avec toi. Ma prière est marquée par un égoïsme puant, très loin de l’éternelle amitié.

J’ai réellement besoin d’une nouvelle Pentecôte sur ma vie intérieure.

Je t’ouvre ma porte, Seigneur! Entre et donne-moi de goûter puissamment ton feu glorieux d’Amour. J’ai grandement besoin de guérison intérieure.

Circule en moi et habille de ta Lumière céleste et miraculeuse tous les recoins de mon être marqué par l’orgueil, l’égoïsme, la vanité, la honte et les complexes.

Je te donne toute liberté pour une renaissance de tout ce que tu es, de ton Amour infini.

Tu as quartier libre!

Je connais de plus en plus ta miséricorde, ton indulgence, ton amour inconditionnel, ta bonté infinie. Je n’ai pas peur de tes gestes curatifs en moi. J’ai confiance en toi et je crois en ton infinie tendresse!

Je te demande d’avoir aujourd’hui le courage de donner vie à une nouvelle amitié avec toi. Je te le demande par Jésus Christ de Nazareth, ton Fils bien-aimé et mon Sauveur!

Merci de me renouveler et de faire jaillir des fleuves d’eau vive de mon cœur! (Jean 7, 38).

Alléluia pour ton amour pour moi, Seigneur, tu es mon éternel Ami!

Amen!

Est-ce que Dieu peut commencer à te serrer très fort dans ses bras et t’embrasser? En plus de glisser à ton oreille : « Je t’aime, mon amour! »

Ce partage te bouscule? Pourquoi pas? Alors, laisse un commentaire après ce texte dans l’espace prévu à cette fin. Tu es touché, frustré, fâché? Aucun souci, tout peut se dire dans le plus grand respect. Ne dépasse pas les 50 mots et pas de lettres majuscules.

Pour aller plus loin, il y a cet enseignement dans la boutique : Le « Priez sans cesse » est facile et possible! (no 178). Tu peux te le procurer en ligne via PayPal. Tu utilises une carte de crédit et c’est très sécurisé. Tu reçois l’enseignement en format MP3 dans ton courriel. Rapide et peu coûteux.

Sois certain de mon intercession pour toi et ta famille!

Pierre

Où est Dieu?
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+