Prière du soir et de nuit pour ouvrir et fortifier ton âme

Prière du soir avant de dormir

Je ne sais pas si tu acceptes l’idée que ta prière du soir offerte pendant la nuit, lors d’insomnie volontaire ou pas, possède un GRAND POUVOIR.  Je pense même qu’elle est PLUS efficace que celle que tu vis avec Dieu durant le jour.

Le prophète disait : « Je me suis fatigué à gémir; chaque nuit, je baigne mon lit de mes larmes » (Psaume 6, 7)

Oui! Après lecture de la vie de plusieurs saints dans la Bible, j’ai constaté que tous ces humbles serviteurs avaient l’habitude de communier à Dieu la nuit. Je me suis souvent demandé « pourquoi »?

Il y a là un secret que tu, que nous devons tous savoir. Je te propose plus loin une prière catholique spéciale du soir avant de dormir et pour ta nuit et tes insomnies.

Tu en veux plus? Alors inscris-toi dès maintenant pour recevoir à chaque semaine dans ton email mes nouveaux enseignements et prières. C’est gratuit, alors clique ici!

Un défi pas facile

Dans tous les monastères où j’ai passé des moments de retraites spirituelles, les moines priaient en communauté le soir, mais aussi en fin de nuit, avant le lever du soleil.

Mon conseiller spirituel, un moine, me confiait qu’il se réveillait au milieu de chaque nuit, pour une communion « cœur à cœur » bien personnelle. Qu’il y trouvait un bonheur intime très intense et qu’il sentait la présence glorieuse de Dieu comme rarement le jour, ce qu’il me recommandait.

« Gardez vos lampes allumées! » (Luc 12, 35).

Prière du soir avant d'aller au litDans toutes mes lectures sur la vie des saints, j’ai découvert, sans surprise, qu’ils avaient tous l’habitude de prier la nuit, combattant l’assoupissement du corps et la douceur du sommeil et qu’ils dépassaient la nature du corps qui a besoin de dormir une bonne nuit. Pas évident, surtout pour moi!

Ce n’est pas un défi facile à relever, surtout si tu n’es pas ouvert à expérimenter ce genre de moment de prière de nuit (entre minuit et 5 h et le lever du jour) et prêt à découvrir concrètement que cette spiritualité est véritablement plus efficace et glorieuse.

Tu dois vouloir vivre cette aventure spirituelle plus qu’une nuit, un bon mois minimum. C’est une route de sainteté et de plénitude, je crois. Oui! Oui!

Il est écrit : « Je me lève au milieu de la nuit pour te louer à cause de ton Amour, toi le Juste! » (Psaume 119, 62).

Les saints voulaient communier dans un cœur à cœur avec Dieu pendant la nuit, car ils recevaient rapidement ce qu’ils demandaient.

L’évolution de la vie peut nous aider

Une dame de Paris me disait l’an dernier dormir très mal chaque nuit. Elle se réveillait souvent en raison de fortes douleurs au dos.

Je lui ai suggéré de prendre ses médicaments prescrits par le médecin, bien sûr, MAIS aussi de transformer ces incontournables moments excessivement pénibles en temps de prière, de communion avec son Dieu d’Amour.

Une grande surprise spirituelle l’attendait, comme tous les saints que je connais et qui en témoignent depuis des siècles.

Jésus en prière le soirJésus priait la nuit : « En ce temps-là, Jésus monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier » (Luc 6, 12).

Une prière de nuit pour en profiter pour intercéder

Je lui ai demandé de penser à moi pendant sa prière de nuit, car je crois à son efficacité spirituelle indéniable, sa grande protection.

Je lui confiais mon univers qui, comme le tien, est rempli de moments tristes, de deuils, de souffrances, de combats, mais aussi d’espoir, de désir d’aimer et de continuer le plus longtemps possible ma mission spirituelle.

Elle était tellement contente d’apprendre cette réalité expérimentée depuis des siècles dans le vécu des saints reconnus par l’Église.

Elle risqua! Ce fut facile pour elle. Alléluia! Elle n’en revenait pas des résultats. Ses douleurs diminuèrent, le sommeil redevint plus facile, même si ce n’était que cinq minutes, me dit-elle, sa prière du soir avait une puissance qu’elle ne soupçonnait même pas. Alléluia!

Tout est dans l’expérience finalement. Même si elle s’accompagne de distractions, elle ne revient pas sans fruit, à moins qu’on ne demande ce qui ne convient pas.

« Suggestion » de début de prière du soir pour ta nuit

Prière du soir pour la nuitTa prière de fin de soirée pour la nuit est unique et personnelle. Il n’y a pas de formule magique toute faite. Je connais des personnes qui disent quelques dizaines d’Ave Maria et un Notre Père, puis parle directement à Dieu. D’autres commencent par des louanges ou un moment de lecture d’une page du Nouveau Testament, pour ensuite converser simplement et ouvertement avec Jésus-Christ.

Je te partage aujourd’hui ce qui est mon actuel DÉBUT de communion avec mon Jésus d’Amour la nuit. J’avoue que ça change tout le temps. Ce n’est que le début, la suite est spontanée, totalement libre, un cœur à cœur.

Je commence en parlant à mon âme. Eh oui! Si mon âme est en santé, fortifiée, tout le reste viendra.

 « Mon âme, ouvre-toi maintenant à l’Amour de ton Dieu, de mon Dieu d’Amour. Nourris-toi! Laisse-toi combler! Laisse-toi combler!

Mon âme, ouvre-toi maintenant à l’Amour de ton Dieu, de mon Dieu d’Amour. Nourris-toi! Laisse-toi combler! Laisse-toi combler!

Mon âme, ouvre-toi maintenant à l’Amour de ton Dieu, de mon Dieu d’Amour. Nourris-toi! Laisse-toi combler! Laisse-toi combler!

Mon âme, ouvre-toi maintenant à l’Amour de ton Dieu, de mon Dieu d’Amour. Nourris-toi! Laisse-toi combler! Laisse-toi combler!

Mon âme, ouvre-toi maintenant à l’Amour de ton Dieu, de mon Dieu d’Amour. Nourris-toi! Laisse-toi combler! Laisse-toi combler! »

Certaines nuits, je peux dire ces phrases des dizaines de fois. Plus je les répète, plus la chaleur céleste croît en moi. Je ne demande rien de précis, car je sais que Dieu connaît mes besoins et ceux des personnes qui se confient à moi. Le sommeil finit par me gagner sur ces quelques mots. J’ajoute certaines nuits:

« Seigneur Jésus-Christ, réveille ta joie céleste et glorieuse du fond de mon être, je veux m’en nourrir!

Seigneur Jésus-Christ, réveille ta joie céleste et glorieuse du fond de mon être, je veux m’en nourrir!

Seigneur Jésus-Christ, réveille ta joie céleste et glorieuse du fond de mon être, je veux m’en nourrir!

Seigneur Jésus-Christ, réveille ta joie céleste et glorieuse du fond de mon être, je veux m’en nourrir!

Seigneur Jésus-Christ, réveille ta joie céleste et glorieuse du fond de mon être, je veux m’en nourrir! »

Amen, amen, amen!

Inscris-toi à la liste de diffusion pour obtenir ton cadeau!

Malgré ta pauvreté

Une chose est certaine pour moi, ta pauvreté, tes ténèbres, comme les miennes, n’entravent en rien la limpidité de la lumière, de la gloire, de l’Amour, de la « nourriture céleste » qui vient combler ton âme quand tu l’ouvres à Dieu.

Amour inconditionnel de Jésus-Christ notre SauveurSon Amour est inconditionnel ou pas? Pour moi, il l’est et totalement.

« Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous » (Romains 5, 8).

Son seul désir est de te combler et je crois que la nuit est le moment le plus propice et efficace.

Il est très important, voire primordial de lire cette méditation jusqu’au dernier mot.

Un commentaire, un témoignage sur ta prière du soir ou de la nuit?

Tu as le goût de vivre cette expérience spirituelle nocturne? Tu doutes de tout cela? Tu vis déjà cette expérience de communion au cœur de Dieu la nuit? Ton partage est important, alors laisse un commentaire ci-dessous!

Pierre

P.-S. Pourquoi ouvrir notre âme? Parce que c’est toujours par la porte de l’âme que pénètre la gloire céleste. Par exemple, si tu as mal aux jambes, au dos, etc., ouvre la porte de ton âme et reçois pleinement la grâce céleste qui opérera ensuite dans tes besoins respectifs.

Prière du soir et de nuit pour ouvrir et fortifier ton âme
4.5 (90.5%) 421 vote[s]

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+