Dieu est-il avec toi?

Avent 2017, dimanche et lundi 17-18 décembre

Le temps de l’Avent est un temps magnifique pour procéder à l’inventaire de ton âme.

Est-elle bien vivante, remplie de la grâce divine, de la paix surnaturelle? Qu’est-ce qui se prépare pour toi dans les semaines à venir?

L’évangile de ce dimanche et celui de lundi nous parlent des conceptions miraculeuses de Jean-Baptiste et celle de Jésus, l’Emmanuel.

La mère de Jean-Baptiste est vieille, d’un âge avancé. Elle avait dû accepter de rester sans enfant, ce qui créa une grande honte pour elle et Zacharie, son époux.

La grossesse d’Élisabeth sera miraculeuse. Tu imagines une femme enceinte de 65 ans? Pas évident! Je t’en reparlerai mardi. Aujourd’hui son fils, Jean-Baptiste, témoigne de sa mission céleste.

« Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe » (Jean 1, 25).

Toi, as-tu une mission céleste? Je crois que oui, nous en avons tous une.

Quand ton âme, cette partie spirituelle de ton être, s’ouvre au miracle de l’envahissement totalement gratuit de la gloire de Dieu, tu ne restes jamais sans dons et charismes de l’Esprit pour continuer la mission de Jésus par ta vie et dans la vie de tes proches qui souffrent. J’ai bien dit : « jamais! »

L’essentiel est si simple : ouvrir, avec humilité, ton âme en LUI disant, la main sur ton cœur : Mon âme, mon âme ouvre-toi et bois à la puissance de L’Esprit saint, de l’Esprit de Jésus, Fils de Dieu.

Un magnifique drame céleste

L’évangile de ce lundi 18 décembre est vu comme un événement magnifique. L’ange Gabriel visite Marie et elle devient enceinte. Il est écrit :

« Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordé en mariage à Joseph; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint » (Matthieu 1, 18).

Qui penserait à voir l’autre aspect de cet événement? Toute sa vie est complètement changée par ce « OUI » à l’Esprit Saint dans son âme d’abord, puis dans son corps, dans sa fécondité de femme.

Réalises-tu comment Joseph en a pris un coup sur son orgueil? Il devait en avoir un minimum, malgré qu’il soit présenté comme un « homme juste » dans Matthieu 1, 19. Que dire de la bonne sainte Anne et du bon saint Joachim, les parents de Marie, qui devaient ACCEPTER que leur fille si jeune et si pure dans son âme soit enceinte du Saint-Esprit. Pas évident!

Et puis la tradition ou la loi de l’époque n’acceptaient pas les filles mères. Elles étaient tout simplement lapidées sur la place publique.

Marie en acceptant la proposition de l’ange prend tout un risque. Un beau risque! Elle sait que cela provoquera un drame, mais un drame céleste et divin. Elle sait aussi que le Royaume la soutiendra au-delà de ce qu’elle peut imaginer.

Le bonheur qu’elle ressent est d’une intensité exceptionnelle. Et puis, il y a Élisabeth, sa cousine âgée, qui attend aussi un enfant comme lui a révélé l’ange. Elle se hâte de la visiter. Ce sera comme une confirmation de cette rencontre divine hors norme.

Bien mal préparés pour ce genre d’expérience

Que soit pour Élisabeth ou Marie, l’expérience divine unique qui se manifeste dans leur vie est spéciale. Toi comme moi, sommes bien mal préparés à ce genre d’expérience qui va à l’encontre de ce qu’il nous est donné de vivre dans nos combats quotidiens.

Pourtant, tu dois t’attendre à vire l’exception divine dans ta vie, toi aussi

Tu es un bout de chou de l’Éternel et si tu ouvres vraiment ton âme chaque jour, chaque matin, chaque soir, plusieurs fois par jour, alors tu dois t’attendre à voir du divin, du miraculeux dans ta vie. Dans la tienne d’abord, mais aussi dans tes gestes les plus simples.

La rencontre amoureuse que tu acceptes dans ton âme échappe à toutes les règles. Tu es dans l’ordre du Royaume des cieux. Les anges de Dieu t’entourent et te précèdent. Ils agissent constamment.

La présence de l’Esprit en ton âme, te donne aussi le courage de rétablir la vérité profonde dans ta vie. C’est progressif, mais réel. Il y a beaucoup de faussetés que tu acceptes sans poser des gestes concrets pour corriger ton parcours de vie.

Il y a des décisions à venir qui risquent de faire mal, mais c’est un mal pour assurer l’unité de ton être avec ton âme, ta conscience aussi. Ça dérange, je sais! J’y reviendrai, car c’est un sujet qui s’imposera à toi dans les semaines à venir si tu acceptes la démarche spirituelle que je te propose depuis le début de l’Avent.

Prions :

Père d’Amour,

Je viens à toi maintenant par Jésus-Christ, ton Fils.

J’ouvre mon âme à la puissance de ton Esprit saint comme Marie et sa cousine Élisabeth.

J’accepte la danse de l’Amour irrésistible qui commence à surgir dans mon être intérieur dès que je l’ouvre totalement.

Elle est si vraie que je sens qu’elle me gagne de plus en plus profondément depuis le début de cette retraite de l’Avent.

Comme Marie et Élisabeth, j’ouvre mon être spirituel, mon âme si longtemps négligée à ta victoire glorieuse. Je te donne la liberté totale dans ton œuvre de grâce et d’Amour en moi.

Je dis à mon âme :

Mon âme, mon âme (main sur le cœur), ouvre-toi dès maintenant à la puissance glorieuse de l’Esprit saint. Reçois sans aucune résistance la victoire de Dieu. Accepte la brûlure d’Amour de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Mon âme, mon âme (main sur le cœur), ouvre-toi dès maintenant à la puissance glorieuse de l’Esprit saint. Reçois sans aucune résistance la victoire de Dieu. Accepte la brûlure d’Amour de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Mon âme, mon âme (main sur le cœur), ouvre-toi dès maintenant à la puissance glorieuse de l’Esprit saint. Reçois sans aucune résistance la victoire de Dieu. Accepte la brûlure d’Amour de Jésus-Christ, Fils de Dieu

Merci, Père Éternel, pour ton Amour vif et la fête éternelle que tu inities dans mon âme!

La brebis perdue, que j’étais avant, devient un chouchou de Dieu que la force de l’Amour a rétabli, fortifié, glorifié.

Amen, amen, amen!

Tu es un Dieu extraordinaire et tellement bon!

Alléluia!

La brûlure de l’Amour

Tu as droit à la plénitude du repos de Dieu, à la paix surnaturelle, à la fécondité céleste sans avoir à les mériter. Incroyable, mais vrai!

Tu as tellement appris le contraire. Je te propose d’essayer cet Amour inconditionnel, gratuit, totalement donné sans exiger quoi que ce soit. Juste ton « OUI » simple à son action glorieuse, comme Marie et Élisabeth ont vécu.

Tu quitteras l’enfer de ta vie pour vivre l’inondation de ton indignité dans l’océan d’Amour et de tendresse de Dieu.

Tu es loin de ce vécu spirituel? Tu es déjà inondé dans ton âme par le feu de Dieu? Tu n’acceptes pas ma méditation ou tu es trop satisfait? Peu importe, laisse un petit commentaire de MOINS de 50 mots dans l’espace après ce texte.

L’enseignement 188, « Mon âme, c’est moi! », est disponible dans la boutique pour vivre plus profondément avec moi cette expérience. Tu recevras rapidement l’enseignement de 63 minutes dans ta boîte de courriel en version MP3 pour peu de frais que tu peux acquérir via PayPal avec une carte bancaire.

Merci de ton soutien! Pour ceux qui s’intéressent à la survie de mes activités pastorales, je vous signale que onze personnes ont déjà fait un don depuis début décembre pour les frais du blogue et du télé-message au téléphone (001-418-661-2463).

Reviens mardi pour une nouvelle piste de vie spirituelle dynamique qui répond aux aspirations inavouées de ton âme.

Je prie pour toi!

Pierre

51 commentaires

  1. Mimi :

    Gloire à Dieu!
    Je témoigne que je vis des choses hors de l’ordinaire depuis que j’ai pris conscience que je suis responsable de mon âme, surtout de l’ouvrir à l’Amour de Dieu.
    C’est une révolution dans ma vie.
    Je comprends les frayeurs de Marie et sa cousine.
    Pas évident!
    Comment te dire merci?

  2. Charles :

    Merci Pierre pour tous ces enseignements reçus depuis le debut de l’Avent!
    Amen!

  3. Marise :

    Bonsoir Pierre, très beau texte.
    Ce texte nous montrent que rien n’est impossible à Dieu.
    Père Tout-puissant, merci pour tous les miracles que tu es entrain d’accomplir dans ma vie, par le nom de Jésus.
    Amen!

    Merci maman Marie pour vos bienfaits!

  4. Florence :

    Pierre, ce que tu fait est merveilleux pour nous.
    Tes paroles sont très fortes.
    Amen!
    Merci!

  5. Alain :

    Tu es là au coeur de nos vies et c’est toi qui me fait vivre.
    Demeure en moi Seigneur, efface mes iniquités.
    Fais-moi vivre et grandir dans ton amour pour que beaucoup de brebis égarées reviennent dans ta maison.
    Amen!

  6. florence :

    Je dis merci à mon Dieu pour la confiance qu’il augmente en moi!
    J’ai la certitude qu’un jour je serais aussi comme Elizabeth.
    Merci Papa!
    Amen!

  7. Renée :

    Bonjour Pierre
    Oui Seigneur Jésus, tu es avec moi
    Quand arrive un événement désagréable, difficile à accepter, je te demande de me soutenir.
    Donne-moi force et courage pour que je fasse ce qui est nécessaire et comment le faire.
    Amen!

  8. viviane :

    Merci Seigneur d’Amour!
    Amen!

  9. Léopold :

    Merci Seigneur!
    Amen!

  10. rose marie :

    Je vous ai lu ce matin avec beaucoup d’espoir.
    Vous avez su ouvrir mon esprit et ma confiance en Dieu.
    Sois loué Seigneur!
    Amen!

  11. maria de lurdes :

    (Votre partage dépasse les 50 mots, il a été coupé.)

    J’ai l impression que depuis quelques temps mon fardeau qui pesait sur mes épaules se fait plus léger.
    Que je n’avance plus toute seule.
    Gloire à Dieu, amen!

  12. Origene :

    Cher Pierre ;
    Tu m’appuies dans mon tout début apprentissage pour comprendre et différencier l’homme, l’âme » et le « bonheur ».
    Je me dis que sans cette compréhension, je ne pourrais pas jouir pleinement de ma relation d’avec Dieu.
    Alléluia!

  13. Paul :

    Merci Pierre pour le secret de l’âme que tu nous fais découvrir gratuitement.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  14. Rose Nzamba :

    Bonjour
    Je vous remercie énormement de m’avoir donné un sentiment divin.
    Je n ai pas pu me rendre à la messe suite à mes Douleurs de dos.
    En te lisant, j ai senti une grande présence de Dieu.
    Amen!

  15. Guillaume :

    Que le SEIGNEUR soit toujours présent dans mon âme!
    Amen!

  16. Joachim Noel :

    Seigneur, je voudrais m’ouvrir à cet amour gratuit, pour que je tressaille de joie celle qui peut envahir tout mon être comme Marie qui a chanté son bonheur au Seigneur qui s’est penché sur son humble servante.
    Je demande à Marie, à l’approche de Noël, de me faire partager sa joie et son bonheur.
    Amen!

  17. Dupré :

    J’aimerais concevoir moi aussi miraculeusement, car je viens d’avoir 48 ans, sans partenaire amoureux et pas d’enfant, mes deux profonds désirs.
    Ne m’oublies pas mon Dieu !
    Ta chouchou.

  18. Philippe d'Alençon :

    Amen, Amen!
    Oui, nous ne devons pas compter sur nos propres forces et nous laisser prendre dans l’ascenseur divin, les bras de Jésus comme le dit Ste Thérèse!
    Amen!

  19. Alfred :

    Oui, j’ouvre mon âme à Dieu!
    Merci Père Éternel pour l’amour que tu nous donnes.
    je suis à toi Seigneur pour toujours gloire à Dieu.
    Amen!

  20. Maya :

    J’ouvre mon âme mais rien ne se passe!

  21. b jennifer :

    Oh mon Dieu, merci, je vis des moments magnifiques en ouvrant mon âme à l’amour de Jésus-Christ.
    Seigneur envoie ton Esprit saint sur moi et sur mes enfants, de jour en jour, je reçois des grâces miraculeuses Merci Seigneur!
    Amen!

  22. Rosy :

    Bonjour,
    Seigneur Jésus-Christ, tu es la direction en moi.
    Je t’aime mon Papa d’amour, Saint-Esprit (union père et fils) est mon plus grand amour.
    C’est par ta grâce que je vis Seigneur Dieu, que ta volonté soit faîtes.
    Amen!

    Bien-aimé frère Pierre, sois béni!

  23. Joanne :

    Crois en Dieu et sois patient.

  24. mclaire :

    Demande-toi quelles sont tes profondes motivations?
    Où le Seigneur désire te préparer tout doucement…

  25. Sylvia :

    Je crois que en ouvrant mon âme, je supporte le poids du jour.
    Merci mon Dieu d’amour, je suis ton enfant chéri!
    Amen!

  26. Eve :

    Que notre Dieu Tout-puissant nous aide, ma famille et moi, à traverser toutes ces épreuves pas faciles à surmonter !
    Amen!

    Merci!

  27. Carine :

    Merci Pierre, que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  28. Augustine LATEY :

    (Votre partage dépasse les 50 MOTS maximum. Il a été largement coupé.)

    Cher Pierre,
    Un sincère MERCI pour tes prières et tes méditations sur les lectures du jour.
    Par tes méditations nous sommes tous interpellés a nous vider de tout péché et être prêt pour recevoir notre Seigneur Jésus Christ dans nos cœur et dans nos âmes. Nous voulons dire OUI a Jésus!
    Amen!

  29. Cathy :

    Merci Pierre pour les belles prières.
    Je peux vous dire que depuis que je vous suis sur le blogue, j’ai l’impression que vous connaissez tout de ma vie spécialement mon absence d’enfant.
    Dieu de vie, viens en moi!
    Amen!

  30. David :

    Mon âme est remplie de joie et d’amour de Dieu.
    Merci Pierre pour cette nouvelle dimension spirituelle.
    Amen, amen!

  31. Daclinat :

    J’ouvre mon âme, mais rien ne passe.
    J’ai plus de problèmes et de chagrin dans le cœur.
    ???

    Rep: Difficile à le croire, pour peu que tu fais la démarche sincèrement. Écris-moi plus de détails sur ta vie personnelle, et je ne le publierai pas.

  32. Maguy Pierrette :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour tout.
    Je suis disponible et je dis oui pour la gloire de Dieu.
    Amen!

  33. Rosa Roussel :

    J’adore parler avec mon Père, à Jésus à tous les jour pour le remercier pour mes joie, mon entourage, et même mon café le matin.
    À mon avis, c’est la plus belle façon de recevoire l’Amour de Jésus.
    Amen!

  34. Mary Eva :

    Merci Pierre!
    Que la paix et l’amour divin habitent mon âme.
    Tel est mon vœux à l’Enfant-Jésus.
    Dieu nous garde tous.
    Amen!

  35. Louise :

    Bonjour.

    Merci Seigneur Jésus pour ton Esprit-Saint qui vient jusqu’à moi.
    Gloire à toi Jésus pour ta gratuité!
    Loué soit-tu Père pour ta Sainte Paix.
    Amen!
    Dieu conduis-nous vers Jésus comme les bergers à Bethléem.
    Sois notre assurance, notre espoir.
    Alléluia!

  36. Marie Christine :

    Merci Pierre pour cette retraite spirituelle!
    Elle me fait beaucoup de bien.
    Que le nom du Seigneur soit loué!
    Amen!

  37. brigitte :

    Merci maman Marie, merci seigneur Jésus!
    Amen!

  38. spès :

    Merci Pierre,
    Tes paroles me fortifient davantage et je sens que c’est le moment opportun de vivre le miracle divine que j’attend depuis des années.
    Ainsi soit-il au nom de Jésus christ.
    Amen!

  39. Mokongo :

    Tu es là au coeur de nos vies et c’est toi qui me fait vivre… (Jésus)
    CETTE PAROLE PUISSANTE M’A RENDUE FERME.
    MERCI SEIGNEUR!

    (Attention pas de majuscules)

  40. HONORE BOHUI :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ton enseignement et que notre Père tout puissant te comble de ses bénédictions et de ses grâces, au nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth, amen!

  41. Céline :

    Bonjour Pierre Lacroix,
    Tout d’abord merci pour vos partages, mais pour être honnête j’ai un grand besoin comment peut-on vous contacter si c’est possible et si vous le souhaitez ? Merci

  42. AGATHE :

    Ce marin j’ai demandé à mon âme de s’ouvrir à la puissance glorieuse de l’Esprit saint et après ça j’ai senti en moi une faute émotion en moi.MERCI SEIGNEUR
    AMEN AMEN

  43. marie louise :

    Merci Pierre de m’entraîner à faire l’expérience glorieuse de la présence de Dieu au travers de mon âme.
    Soit à jamais béni!
    Amen!

  44. Marie-France Kohlschmitt :

    Mon âme , o mon ame, je veux boire a la puissance de l’Esprit Saint tout en mettant ma main sur mon cœur.
    Oui Esprit saint, descends sur moi, oint-moi et donne moi tes dons et charisme afin de faire ton œuvre, car je veux faire tout avec humilité et amour.
    Amen!

  45. Béatrice :

    Oui mon Seigneur je veux baigner dans ton océan d amour et de tendresse de Jésus Christ .Je t aime
    Merci pour tes bienfaits .
    Merci Pierre pour tes méditations qui inondent mon âme. Amen

  46. peboscq :

    Merci père pour son amour envers moi!
    Amen!

  47. Claude :

    La Vierge Marie avait 15 ans quand elle est devenue Mère.
    Joachim est mort quand Marie avait 3 1/2 et Anne quand Marie avait 12 ans.
    (D’après les mystiques)

  48. Jeanne :

    Oui, oui, oui, oui!
    Comme notre mère du Ciel, je dis oui.
    Merci. Seigneur Esprit-Saint. d’envahir tout mon être!
    Je reçois, sans aucune résistance, la victoire du Père et j’accpte la brulure d’Amour de mon Seigneur Jesus-Christ, Fils de Dieu!
    Amen!

    Merci Pierre pour ce bonheur que tu me procures!
    Sois béni.

  49. Patricia TAHI :

    Merci mon Papi d’Amour de rallumer l’espoir en moi, déclarée stérile je reçois aujourd’hui la confirmation de Dieu en me rappelant le « OUI » de l’incarnation. Avec Dieu « RIEN N’EST IMPOSSIBLE » Amen !!!

  50. Marie :

    Bonjour, Pierre
    Seigneur Jésus, donne-moi la grâce de dire Oui, comme Marie, et de t’ouvrir mon âme pour boire à ton Sang glorieux.
    Merci Marie de me conduire par ton Oui à la gloire de Dieu!
    Amen!

    Merci Pierre pour tes belles prières!

  51. A Elisabeth :

    Merci, merci, merci!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+