La grande vérité à propos de Marie

Avent 2017, mercredi 20 décembre

Tu connais autant que moi l’histoire de la visite de l’ange Gabriel envoyé par Dieu dans la ville de Nazareth à une jeune fille vierge, Marie, déjà fiancée à Joseph.

L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici tu vas concevoir et enfanter (miraculeusement) un fils; tu lui donneras le nom de Jésus » (Luc 1, 26-38).

Aujourd’hui, je ne veux pas te répéter ce que tu entends depuis ton enfance sur ce récit merveilleux. Je veux t’ouvrir la PROFONDEUR de l’histoire authentique et merveilleuse de la Vierge-mère.

La grande vérité

La grande vérité, qui illustre d’une manière formidable la vie de Marie, est que Dieu a voulu manifester aux hommes son intention claire de déposer son Saint-Esprit dans nos corps. Tu es, comme Marie, le réceptacle de Dieu. Le savais-tu?

En prenant miraculeusement un corps comme le nôtre par Marie, il te parle directement à toi.

Il prend corps par Marie qui se livre sans réserve. Son oui est total, sans négociation, sans retenue, sans tenir compte des conséquences pour son avenir. Il n’attend rien de moins de toi en ouvrant ton âme à son action glorieuse.

Dieu avait besoin de Marie; encore aujourd’hui, il a besoin des hommes, toi le premier, pour continuer à répandre son amour et sa puissance de vie.

Marie est le tableau vivant, l’illustration concrète de la volonté de Dieu sur ta vie.

Naissance miraculeuse

La conception de Marie est miraculeuse, elle est la première illustration de l’enseignement de Jésus-Christ, Fils de Dieu et son enfant aussi.

Les apôtres ont vécu le miracle de la nouvelle naissance en recevant l’Esprit saint. Ils ont reçu une force, celle du Saint-Esprit.

Dieu désire absolument que tu reçoives aussi ce miracle de la nouvelle naissance en ouvrant simplement ton âme chaque jour, chaque matin, chaque midi, chaque soir.

Toute nouvelle naissance est un miracle, à l’image de la Vierge Marie.

En ouvrant ton être intérieur, ton âme, tu deviens de plus en plus chaque jour une nouvelle personne. Tu ne penses plus comme avant, tu n’agis plus comme par le passé. Quelqu’un vit en toi, comme Jésus vivait dans le ventre de la Vierge Marie.

Le Christ prend forme en toi

L’apôtre Paul nous montre comment le Christ doit être formé en nous, comment il doit croître, grandir et manifester sa gloire, sa puissance, sa joie, sa paix dans ta chair actuelle.

Cela se fait doucement

N’oublie pas que Jésus a d’abord été enfant, adolescent, puis un homme.

En ouvrant ton âme au quotidien, en RECEVANT la gloire de Dieu sans mettre de barrière, ce qui s’est passé jour après jour pour Marie, se fait dans ton âme et ton corps. Marie a ouvert une nouvelle piste de croissance spirituelle.

Tu n’enfanteras pas comme elle, mais la gloire divine se manifestera par tes gestes et tes paroles. Ta prière deviendra extrêmement féconde.

« Vous ne m’avez pas choisi; mais MOI je vous ai choisis, je vous ai chargés d’aller, de porter du fruit et du fruit durable. Ainsi, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, donc, c’est de vous aimer les uns les autres » (Jean 15, 16-17).

Marie a été appelée par Dieu lors de la visite de l’ange, tu es toi aussi appelé par ton Dieu pendant cette retraite de l’Avent à ne pas te refuser à son amour divin, glorieux qui veut vivre en toi et rayonner en toi et par toi.

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme toi et moi sommes un : moi en EUX et toi en moi, pour qu’ils soient parfaitement un et que le monde reconnaisse ainsi que tu m’as envoyé et que tu m’aimes COMME tu les aimes » (Jean 17, 22-23).

Prions :

Seigneur Dieu,

Tu as envoyé Jésus, ton Fils, par l’entremise de la Vierge Marie, je sais que tu désires encore et encore reproduire cet acte d’amour pour tous les hommes.

Je suis de ce nombre, nous somme tous de ce nombre.

Marie a dit « Oui » un oui total! Je ne crois pas pouvoir en dire un aussi complet et sans réserve. Mais j’ose le dire aujourd’hui.

Oui, Seigneur, OUI, OUI, OUI Dieu d’Amour, je reçois dans mon âme et mon corps toute ta gloire divine.

Oui, Seigneur, OUI, OUI, OUI Dieu d’Amour, je reçois dans mon âme et mon corps toute ta gloire divine.

Oui, Seigneur, OUI, OUI, OUI Dieu d’Amour, je reçois dans mon âme et mon corps toute ta gloire divine.

Je t’ouvre maintenant mon âme dont j’ai peu pris soin depuis de nombreuses années.

Je sais que tu reçois mon consentement et que ton cœur est dans une joie totale.

Je sais que tu agis actuellement dans mes racines profondes.

Alléluia, amen!

Tu grandis chaque jour

Je suis heureux de voir que tu grandis davantage chaque jour. Il y a de plus en plus une forte présence glorieuse et divine en ton âme, en ta vie, en ton corps.

Je sais que tu es maintenant HABITÉ. Ta nature se transforme de plus en plus. Alléluia!

Tu as un COURT commentaire, moins de 50 MOTS, alors laisse ton cœur parler.

Merci pour les personnes qui profitent de cette période de l’année pour soutenir par un geste de Providence mon ministère pastoral! Pour ceux qui s’intéressent à cela, je vous signale que seize personnes ont fait un don depuis le début décembre. Au nom de Jésus, Merci!

Le premier besoin est et restera toujours ta prière quotidienne pour ces quelques 4 000 visites quotidiennes sur le blogue depuis le début de l’Avent. Le double de l’an dernier, c’est extraordinaire.

Amen, amen, amen!

Reviens demain pour une autre méditation.

Je prie pour toi,

Pierre

La grande vérité à propos de Marie
4.4 (88.33%) 24 votes

50 commentaires

  1. Louise :

    Bonjour.

    Merci Seigneur de faire fondre mes barrières!
    Gloire à Toi Jésus pour ta mère qui nous montre la route!
    Esprit saint, louange à toi de veiller sur moi.
    Que notre cœur puisse accueillir tous ceux que nous aimons dans ton immense amour.
    Amen!

  2. Joe :

    Je ne savais pas que ma vie pouvait être transformée, à l’image de Marie.
    Vous me bouleversez de A à Z.
    Les bonnes dames chrétiennes que je connais ont tous de belles prières, mais
    elles nous traitent comme des démons.
    Avec vous, je sens que Dieu me désire, m’aime…
    Je suis bouleversé. Merci!

  3. Rosa Roussel :

    Mon doux Papa Jésus mercie de tout mon coeur pour être avec moi. Et encore mercie pour me gatée (moi et mes enfant) pour Noël! Amen.

  4. mole laura :

    (Votre partage dépasse les 50 mots maximum. Il a été coupé.)

    Merci mon Père céleste pour tout ce que vous faites pour moi et mes enfants et mon mari et ma petite fille nous sommes très toucher!
    Amen!

  5. aka :

    Je suis heureuse de prier chaque jour avec toi, mon âme s’ouvre de jour en jour,et ressent la vraie présence de dieu dans ma vie.
    merci Pierre que le seigneur te bénisse abondamment.

  6. b jennifer :

    Merci seigneur pour cette immense amour.je me suis santi transformer depuis au debut de cette retraite, oh mon dieu que cest beau de taimer mon jesus damour.Merci pierre pour cette belle reflextion et priere je prie dieu pour quil puisse vous guider dans votre vie spirituelle.que dieu vous protege. Amen

  7. Flora :

    Merci Pierre je grandit tous les jours grâce à Dieu et je pries que ce soit le cas pour tous ceux qui suivent cette retraite. Merci encore Pierre que Dieu te bénisse infiniment

  8. Belinda :

    Esprit Saint aide moi a vivre a l’image de Notre Mere, Marie.

  9. Belinda :

    Marie, ma Mere intercede pour moi aupres de ton Fils, Jesus Christ.

  10. Turon :

    Merci pour cette magnifique méditation ; j’ ai le cœur rempli d’espour ; aujourd’hui je te confie Marta et Laurie ; Prie pour elles

  11. Mokongo :

    je reconnais que tu es Dieu père .appel moi à ton service.
    Amen

  12. gonsan olive :

    Dieu tout puissant aide moi à ouvrir mon âme à toi sans mettre de barrière. par Jésus le christ. amen

  13. Renée :

    Bonjour Pierre
    C’est un plaisir de lire ces méditations
    Oui, Marie ma maman du ciel m’a donné à Jésus. Elle m’a guidée vers lui doucement. Merci maman
    Jésus sois fécond en moi. Que ton Saint Esprit descende toujours en moi.
    Amen

  14. Patricia TAHI :

    Merci mon Dieu de briser tous ses mauvais liens depuis ma naissance jusqu’à cette heure du 20 décembre. Je reçois cet OUI qui transformera ma vie à jamais par la Puissance de ton Esprit Saint. Remplis moi, remplis moi. Amen ! Amen ! Honneur et Gloire à toi Seigneur.

  15. Catherine :

    Mon âme dit OUI au Seigneur.
    Alléluia!

  16. Aichat Gnandi :

    Merci Vierge Marie d avoir dit Oui. Gloire a Dieu. Merci mon frère pour la lecture et la nouriture de l âme que tu nous donne chaque jour. Soit richement beni

  17. christiane :

    merci Maman Marie pour ta disponibilité absolue accordée à Dieu le Père Créateur pour notre salut à travers ton « OUI ». par ta maternelle intercession, nous demandons aussi au Seigneur de faire de nous, des héritiers de son amour par une transformation radicale de tout ce qui mal en nous. Amen!

  18. francelise :

    Bonjour Pierre,
    Je viens vers toi afin de prier pour mon fils qui est en 1er.
    Il n’a jamais été le dernier de la classe, aujourd’hui les notes sont très basses.
    Prions pour Thomas W. afin qu’il remonte ses notes!
    Merci!
    Amen!

  19. Lemaire :

    Merci seigneur pour ton message je te dis oui seigneur accompagne moi et dit moi quel chemin tu as prévu pour moi je t’aime et je suis reconnaissante pour tes bienfaits amen

  20. Berthe Candelle LOEMBET SAMBOU :

    Oui, Oui, Oui Seigneur pour un OUI sans réserve à Ta Gloire.

    Amen, Amen, Amen

  21. Afred :

    Merci jésus pour ta maman qui nous prend part la main pour aller vers son fils .je grandi tout les jours avéc marie et jésus dans lamour qu’il nous donne alleluia amen

  22. Marithe :

    Merci Seigneur de grandir de plus en plus en mon âme!
    Oui de guérir mes blessures profondes!
    Saint-Esprit, remplis-moi encore et encore de ta lumière, de ta gloire divine!
    Amen!

  23. Isa :

    Merci Pierre!
    Gloire à Dieu notre Père qui m’aime et que j aime. Amen !
    Mon coeur est tout chamboulé.
    C’est magnifique!
    Que Dieu te bénisse Pierre.
    Amen !

  24. Marie-France Kohlschmitt :

    Merci de ce oui..de Marie qui nous a transforme..et que nous recevons a la messe..le corps du Christ qui nous trans forme..car sa presence est reele dans l’Eucharistie..et Marie nous a donne..faites tout ce qu’il vous dira…Oui, oui, oui, j’accepte ton oui..et j’attend que L’Esprit descend sur moi comme tes apotres..oui encore Marie…Alleluhia…

  25. Gary :

    Oui Seigneur habite en moi maintenant et pour toujours

  26. Urbain :

    Je désire aussi goûter au sang glorieux de Jésus, fils de Dieu dans mon âme par un OUI TOTAL.
    Mais comment m’ouvrir concrètement quand on a longtemps été écarté de la vérité ?
    Dieu vous bénisse!
    Amen!

  27. Flo :

    Comme c’est beau!
    Merci Pierre Lacroix et joyeux Noël dans la lumière et la paix

  28. Leduc marc-andre :

    Merci Dieu, je veux tous faire pour toi!
    Amen!

  29. Béatrice :

    Oui, oui, Seigneur d’amour, j’ouvre mon âme maintenant et bois la puissance glorieuse de Jésus-Christ!
    Je t’adore et je glorifie au nom doux de Jésus.
    Merci pour ta protection divine!
    Amen!

  30. BLEAU :

    Merci pour ces enseignements qui me permettent de mieux comprendre ce que je vis depuis mon AVC!
    Je rends grâce à Dieu d’avoir croisé votre route!
    Soyez béni!

  31. JACOBIN :

    Je dis Oui, un vrai Oui!
    Amen!

  32. Sylvia :

    Que le St Esprit nous aide à dire oui à Dieu, comme Marie notre Mère!
    Amen!

  33. Josee-maria Danho :

    Wow merci beaucoup!
    Soyez béni pour ce message si bouleversant et touchant!
    Amen!

  34. florence :

    Merci pour ces enseignements!
    Depuis que j’ai découvert ton blogue, j’ai la ferme confiance que Jésus viendra aussi naître dans ma vie.
    Surtout dans ventre, pour que j ai aussi la joie d’être mère!
    Amen!

  35. Radu vasil :

    Merci Pierre!
    Comme c’est bon de vous lire, et comme il est bon notre Dieu!
    Amen!

  36. Céline :

    « Garde mon âme dans la paix, dans Ta paix, souviens Toi Seigneur de Ton amour, Gloire à Toi »
    Dieu vous garde toujours dans sa main Pierre.

  37. Ange mélissa :

    la lecture de cet enseignement vient de m’ôter un gros poids que j’avais sur le cœur depuis quelque jours. C’est un soulagement immense qui vient à peine d’envahir on cœur.
    Que le Nom du Seigneur soit béni.

  38. el kouakhi nadia :

    Bonsoir,
    Marie est avec nous et encore plus les vibrations marial tous ce mois de décembre.
    Profitez, c’est une merveilleuse nourriture spirituelle!

  39. Marise :

    Segneur je te dis oui un oui
    Comme marie Amen.

  40. Gabrielle :

    Cette retraite est une vraie nourriture spirituelle pour moi. Oui je grandis tous les jours.
    Merci Pierre.
    Merci mon Dieu d’Amour!

  41. Jeanne :

    La Vierge Marie a dit Oui et par Elle, nous avons, un frère, un ami qui s’est sacrifié pour nous.
    Seigneur, Esprit-Saint, aide-moi à dire un oui total à mon tour afin que je reçoive dans mon âme et mon corps toute la gloire divine.
    Merci Seigneur pour ce grand amour!
    Amen!

  42. Rosy :

    Comme notre sainte mère Marie, je te dis:
    Père saint, OUI, OUI, un OUI inconditionnellement et à l’infini.
    Aide-moi, Père à mettre de l’ordre dans ma vie s’il te plaît.
    Je t’aime merci!

    Merci frère Pierre!

  43. EBOULE :

    C’est vrai que rien n’est impossible à DIEU, car il a complètement changé ma vie depuis que je me suis tournée vers lui.
    Merci à toi, car tout ce que vous dites me remplit de joie.
    Amen!

  44. AB :

    Merci papa je te dis oui sans réserve
    Amen alleluia.

  45. Frédérique FONTAINE :

    Gloire à toi mon Dieu pour l’Amour que tu mets dans mon cœur!
    Je te rends grâce pour les messages que tu m’envoies par l’intermédiaire de Pierre (que je remercie)!
    Je ressens ta présence dans ma vie jour après jour.
    Amen !

  46. dedi :

    Merci Seigneur de me donner la grâce de renouveler mon engagement vis à vis de toi!
    Oui (x10)!
    Amen!

  47. Cathy :

    Mon Dieu, mon Dieu d’amour, je t’ouvre mon âme, nourris la par le Sang glorieux de Jésus-Christ, ton Fils.
    Amen!

  48. Tankoano Wilfried :

    Merci Papa d’amour!
    Alléluia, Amen!

  49. Nikadore SonDieu. :

    Mon coeur brûle de ta presence, Ô mon Seigneur et mon Dieu!
    Gloire à toi!
    Merci infiniment Dieu trois fois Saint!
    Amen!

    Que du bonheur! xxx

  50. Michel Fleury :

    La création à l’image de Dieu
    Lecture proposée: Gn 1.26-2.25
    1. L’homme créé à l’image de Dieu.
    Lorsque Dieu créa l’homme, il agit selon sa volonté souveraine et réfléchie , comme il le fit pour l’ensemble de ses oeuvres.
    Il le créa à son image.

      Cette particularité distingue l’homme de toutes les autres créatures de la terre.
      Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • EUREuro (€)
  • USDDollar US ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • CHFFranc suisse