Ne reste pas muet, parle!

Avent 2017, samedi 23 décembre

« Son nom est Jean! » (Luc 1, 63), tel est le nom qu’a inscrit sur une tablette Zacharie lors de la cérémonie de circoncision de son enfant. Les voisins, les collègues, la famille voulaient l’appeler « Zacharie », comme son père. Pas question! La foule est surprise.

En plus, Zacharie qui était muet depuis le début de la grossesse miraculeuse de sa femme, Élisabeth, retrouve la parole et se met à louer Dieu. Évidemment, les participants eurent peur et pas à moitié, ce qui fit que le commérage se mit en marche dans toute la région.

La présence du Seigneur agit dans ta vie. Fais-tu partie des peureux qui n’osent pas témoigner?

Te dis-tu : « Comment le dire? Quelle sera leur réaction? Suis-je digne? Vais-je attirer sur moi un mauvais sort?» (Comme on le pense souvent en Afrique.)

Un handicapé mental parle

Une amie, bénévole dans une maison de retraite spirituelle, m’a raconté une chose étonnante.

Le responsable de l’entretien des planchers s’est adressé récemment à elle d’une manière très particulière. Malgré le fait qu’il soit un peu handicapé mental, elle m’a signalé qu’il était un instrument divin pour la toucher. Voyons!

Il lavait le plancher dans son bureau, lorsque celui-ci s’arrêta et lui dit : « Tu sais, je suis dans une très grande joie intérieurement quand je te vois. » Surprise, mon amie lui demanda pourquoi? Il lui répondit : « Tu me donnes une grande joie parce que je te regarde et je vois que tu n’as pas un gros mal de dos comme moi. Cela me donne une immense joie! » (Relis une autre fois cette phrase incroyable!)

Elle n’en revenait pas. Quelle audace, quel émerveillement d’âme!

Sa propre santé donnait à ce monsieur un peu handicapé mental une joie intérieure qui lui donnait de mieux supporter son gros mal de dos. C’est pour le moins original! Qui penserait à cela?

Cet homme a simplement dit ce que son cœur sentait. À l’exemple de Zacharie à la naissance miraculeuse de son fils Jean Baptiste.

Prions :

Seigneur Dieu,

Je reconnais mes peurs à témoigner simplement, sans questionnement, de ton Amour et ta présence dans ma vie.

Mes craintes nombreuses démontrent que tu n’as pas fini les rénovations dans mon âme. Elle est encore anémique et en manque de ta grâce d’intervention auprès des personnes que je côtoie.

Aujourd’hui, dès maintenant, je t’ouvre la porte de mon âme toute grande et je te dis :

Seigneur d’Amour, mon âme est maintenant totalement ouverte. Entre et agis selon ta volonté glorieuse. Tu as quartier libre. Alléluia, merci d’agir maintenant!

Seigneur d’Amour, mon âme est maintenant totalement ouverte. Entre et agis selon ta volonté glorieuse. Tu as quartier libre. Alléluia, merci d’agir maintenant!

Seigneur d’Amour, mon âme est maintenant totalement ouverte. Entre et agis selon ta volonté glorieuse. Tu as quartier libre. Alléluia, merci d’agir maintenant!

Je te rends grâce pour les merveilles que tu accomplis en moi, même si je ne vois pas tout. Je sais que tu m’aimes et que je suis ton enfant chéri! Quelle joie me donne cette belle nouvelle!

Tu es mon Dieu merveilleux et je t’aime!

Amen!

Les actes d’amour en ta faveur

Les actes d’amour ne sont pas atteints par le vieillissement. Si infimes soient-ils, ils bousculent ton être intérieur, ton âme.

Aujourd’hui, tu es aimé au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Laisse-toi gagner par SA joie miraculeuse. Entre dans cette joie! Un chant dit :

Entrez dans la joie du Seigneur,
Laissez-vous renouveler,
Entrez dans l’espérance de Dieu,
Voici aujourd’hui le salut!

Je suis dans une grande joie de lire vos commentaires depuis quelques jours. Je vois que des centaines de personnes sont touchées profondément par la retraite.

Aujourd’hui, il n’y aura pas de commentaire. Tu pourras te reprendre demain pour la finale de la retraite.

Sois assuré de ma prière et de mon amitié sincère!

Pierre

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+