Est-ce que le « petit Jésus » punit encore?

Tu as appris, comme moi dans ta jeunesse, la grandeur et la puissance de Dieu avec en prime son jugement sévère, son lot de punitions possible pour les désobéissants, son jugement implacable. Le « petit Jésus » comme disait ma mère, punissait les pécheurs.

Le vicaire de ma paroisse nous disait en classe primaire : « Mes petits, n’oubliez jamais que l’œil de Dieu vous SURVEILLE 24 heures par jour. Son jugement est dur et sévère. Méfiez-vous! »

Ma mère croyait cela et je l’entendais dire à mon frère aîné, approchant la vingtaine : « Si tu ne vas pas à la messe dimanche, surveille-toi la semaine prochaine. Dieu te dira qu’il n’est pas content, tu auras un problème. Tu l’auras mérité. »

Le « petit » Jésus allait-il le punir?

Je prenais cela avec un grain de sel, car moi j’étais servant de messe et le dimanche j’étais toujours à l’église pour l’eucharistie.

Mais un jour, mon frère Jacques a eu un samedi soir bien arrosé et il est revenu très tard dans la nuit. Évidemment, il ne s’est pas levé le dimanche matin pour aller à l’église.

Ce dimanche-là, maman ne le regardait pas et ne lui parlait pas. Elle boudait. Hoooo!

Mon frère Jacques, de 8 ans mon aîné, était très mal devant l’attitude vindicative et autoritaire de ma mère.

Il lui a d’ailleurs fait une bonne crise pour qu’elle sache que cela était de la foutaise. Dieu n’était pas comme cela.

Elle n’a rien dit, elle est allée silencieuse repasser le linge de mon père pour le lendemain.

À cette époque, un renouveau commençait dans l’Église. Dieu devenait de plus en plus Amour et des accidents divers pouvaient nous arriver sans aucun lien direct avec Dieu. La nouvelle catéchèse nous apprenait que Dieu propose sans cesse son secours face à ces choses désagréables.

« Il n’y a pas de mal en lui » (1 Jean 3, 5b).

L’homme est faillible, mais Dieu est Amour pour l’éternité.

Le « petit » Jésus s’est-il manifesté?

Mon frère avait 19 ans, presque 20 et il avait une vieille voiture qu’il payait par un petit boulot de week-end.

Devine, mon ami? La semaine suivante de ce dimanche de crise religieuse avec ma mère, un monsieur passablement ivre a heurté violemment sa voiture stationnée devant la maison. Ce fut une perte totale.

Je n’avais jamais vu ma mère tousser autant pour se dégager la gorge que ce jour-là et les jours suivants devant mon frère. Toute la famille comprenait son enseignement muet sur la nature colérique de Dieu face aux personnes qui sont en dehors de la norme.

Comme mon frère n’était pas assuré pour sa vieille voiture, mais uniquement pour l’autre véhicule, il s’est donc retrouvé sans véhicule, obligé de prendre le bus. Rien d’agréable!

Mon père souriait devant toute cette histoire.

Il était un croyant profond et surtout beaucoup moins strict que ma mère. En plus, il connaissait l’homme qui avait frappé la voiture de mon frère; c’était un de ses clients qui était assez riche.

Il a arrangé les choses et ce dernier a fait un bon chèque à mon frère pour remplacer son véhicule foutu. Mon frère en a acheté un plus récent, modèle sport. Gros bonheur!

Quand mon frère a dit à ma mère que « tout concourt au bien de ceux qui croient en Dieu » (Romains 8, 28), elle a recommencé à bouder et disait à mon père : « Pourquoi tu t’es mêlé de cela? ». Et lui de répondre : « Tu dois évoluer, Charlotte, le Concile remet les pendules à l’heure! »

Vivre une transformation de ton âme

La notion du « Dieu-vengeur et punisseur » reste malheureusement bien ancrée dans notre vision de Dieu. Le renouveau spirituel provoqué par les conciles Vatican 1 et 2 s’est rapidement dissipé.

Je comprends ta crainte d’ouvrir plusieurs fois par jour ton âme à Dieu, ou tout juste comprendre ce que cela veut dire. Pour toi, tu dois mériter et non simplement recevoir, subir la gratuité de l’Amour de Dieu.

Tu dois absolument entrer dans le monde de l’Amour divin avec sa gratuité et son intensité éternelle. C’est urgent!

« Le Christ s’est livré lui-même pour nous sauver de nos péchés afin de nous délivrer de ce monde présent et mauvais, selon la volonté de Dieu, notre Père. À Dieu soit la gloire pour toujours! Amen! » (Galates 1, 4-5).

Peux-tu croire que?

L’Amour, notre Père, ton Père, ne peut vivre qu’au creux de ton âme blessée, imparfaite, toujours prêt à te manifester sa gloire miraculeuse pour te relancer.

Peux-tu croire aujourd’hui que la tendresse infinie de Dieu, de l’Amour ne peut respirer qu’en t’embrassant les pieds, c’est-à-dire en te servant comme ton ami éternel qu’il est pour toi?

Le plus pénible dans tout cela, comme le disait ma chère mère qui a fini par comprendre la vérité sur le cœur de Dieu : « c’est d’accepter que Dieu soit tellement humble, tellement petit, tellement pauvre, tellement amoureux et d’une bonté infinie, totalement gratuite. Une révolution! »

Prions :

Seigneur Dieu,

J’avoue que j’ai de la difficulté à m’ouvrir à ton amour gratuit, infini que je n’ai pas mérité et que je n’arriverai jamais à conquérir par mes belles actions.

Il est certain que la grosse erreur de ma vie consiste à donner plus de valeur à mes vertus difficilement acquises plutôt qu’à tes initiatives, tes actes d’amour gratuits envers moi.

Il me semble que cela ne se peut pas. En tout cas, dans le monde des HOMMES, c’est impossible. La gratuité, comme la tienne, Seigneur Dieu, ça n’existe pas.

Tout cela me surprend chaque fois que je lis un texte sur ce thème.

Aujourd’hui, je te demande cette grâce de conversion pour devenir chaque jour davantage capable d’ouvrir mon âme à ta gratuité amoureuse. J’ose dire encore à mon âme :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi et reçois vraiment la lumière céleste, le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu!

 Mon âme, mon âme, ouvre-toi et reçois vraiment la lumière céleste, le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi et reçois vraiment la lumière céleste, le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu!

J’accepte que mon être intérieur soit inondé jusqu’au jour de mon grand voyage vers toi, Seigneur Dieu.

Sois loué et remercié pour ce que tu es et resteras éternellement!

Je suis dans une grande joie, car tu m’aimes et je ne serai jamais seul. Nous sommes toujours ensemble! Quel bonheur de me savoir aimé au-delà de mes fautes!

Alléluia, amen!

Patience, cette semaine!

Tu peux laisser un témoignage, un commentaire, je le souhaite vraiment. Cependant cette semaine, je dois subir une intervention cardiaque pour corriger un mauvais fonctionnement. Je passerai deux jours à l’hôpital. Donc, je modérerai les commentaires plus doucement.

Si Dieu veut bien me rétablir, je reprendrai mes missions en dehors du pays vers le mois d’août.

Pour la prochaine méditation ça ira au Mercredi des Cendres, 14 février. Je crois pouvoir réussir à publier un texte par jour pendant les 48 jours du Carême. Il faut évidemment une bonne santé pour réussir.

J’implore ton intercession pour la chirurgie de mercredi 7 février et je te remercie à l’avance.

Merci encore à ceux et celles qui ont fait un effort de générosité pour soutenir mon ministère en janvier! Le besoin était réel. Amen!

Pierre

Est-ce que le « petit Jésus » punit encore?
4.7 (94.87%) 39 votes

133 commentaires

  1. Oui, je crois toujours que le « petit Jésus » punit encore, comme vous dites.
    Toute ma jeunesse est marquée par ces paroles. J’en tremblais la nuit pour un tout petit mensonge.
    Heureusement que votre blogue nous propose simplement, avec une grande pédagogie spirituelle, une transformation progressive.
    Mon curé m’a dit qu’il manque de « maître spirituel » comme vous!
    Il est maintenant un adepte du blogue! Moi aussi!
    Amen!

    • Lisette Agnes :

      Pierre, je suis éblouie par ce don que tu distribues à chacun de nous. En moi,il y a eu un réveil total à la foi et une lumière. Avec toi, j’apprends chaque jour à cheminer.
      Non, je ne te laisserai pas seul sur la table d’opération. J’interpellerai Jesus et Marie afin qu’ils t’accoMpagnent dans cette épreuve, car tu le mérites . Mon ange gardien sera avec le tien à ton chevet pour maintenir ta lampe allumée.
      Garde ta constance en Dieu! Lilise

    • Marie Anne Jean-Jacques :

      Merci pour ton enseignement du 5 février. Par la grace de Dieu tout ira bien pour toi lors de ton intervention chirurgicale. Tu es et seras dans mes prières. J’aurai une pensée spéciale pour toi ce 7 fevrier et que Dieu te bénisse

    • cecile :

      Cher Pierre,
      Merci encore pour cette méditation sur l’amour de Dieu.
      Pour l’intervention chirurgicale je suis sûre et certaine que la cour céleste veille et dirige les médecins.
      Que Dieu soit toujours avec vous!
      Amen!

  2. Assoiffée :

    Fidèle à me nourrir au blogue, je réagis en me disant que je suis comme une exception à la règle, si je peux dire.
    Oui, j’ai déjà entendu « le petit Jésus punit », comme ici aujourd’hui dans cette méditation.
    Par contre, j’ai eu le bonheur de ne pas connaître ce temps de condamnation pour vivre, dès mon jeune âge, une relation intime avec Jésus qui m’invitait à me laisser atteindre et combler sans aucun mérite de ma part.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  3. maria de lurdes :

    Bonjour Pierre,
    Bon courage, je prirais pour vous et puis notre papa du ciel est là avec vous, votre méditation reflète tellement la « vérité » de ce que l’on nous a toujours enseigné…
    Merci, amen!

  4. Blandine :

    Merci frère Pierre pour ton enseignement!
    Le Seigneur prendra le devant dans l’intervention chirurgicale.
    Avec toute la cours céleste nous restons en communion de prière avec toi.
    Jésus t’aime !

  5. Lee :

    Cher Pierre,
    Merci encore pour cette méditation qui m’ouvre les yeux et me conforte dans l’idée que DIEU est amour, malgré nos péchés.
    En effet, dans ma jeunesse, j’ai eu écho du petit Jesus qui punissait et j’avais du mal à me livrer à notre Père. Maintenant que ma relation intime avec notre père Céleste s’est renforcée, je me sens délivré et me livre avec tendresse et amour.
    Seigneur prends soin de notre frère Pierre ces prochains jours.
    AMEN!

  6. Sabine :

    Bonjour Pierre,
    Tout d’abord grand merci pour toutes ces paroles qui m’enrichissent au quotidien et permettent d’avancer spirituellement!
    Bon courage pour cette intervention, Dieu vous donnera la force de poursuivre votre mission.
    Il est grand et bon!
    Amen!

  7. Etheve :

    Bon courage Pierre!
    Jésus sera toujours là pour veiller sur toi et merci pour tes méditations qui me donnent encore plus la foi d’aimer Jésus, car vraiment ces derniers jours j’étais vraiment mal.
    J’en avais marre de la vie, mais comme j’ai beaucoup prié et mis ma confiance en l’Éternel; la force et le courage me sont revenus.
    Merci Jésus veille sur moi et me protégé.
    Amen!

  8. Fois :

    courage Pierre, Dieu est avec toi et nous aussi.
    Je prie pour le bon déroulement de ton opération et un bon rétablissement.
    A bientôt!

  9. Germaine :

    Bonjour Pierre, bon courage et j’implore la bonté de Dieu de s’incarner sur ce médecin qui fera la chirurgie.
    Que tout se passe bien.
    Bon rétablissement et que tout honneur et toute gloires lui soit donné!
    Amen!

  10. Isa :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette méditation!
    Que Dieu vous garde et vous protège au creux de sa main, entouré de toutes nos prières, pendant cette délicate opération chirurgicale.
    Amen!

    Revenez-nous en forme!

  11. Louise :

    Bonjour.

    Merci Seigneur Jésus pour le don de ton amour!
    Gloire à toi d’être toujours avec moi et de me secourir.
    Louange à toi pour ta mère qui veille sur la santé de ses enfants et particulièrement en ce moment pour notre frère Pierre.
    Que mon âme s’ouvre entièrement à ta grandeur infini!
    Merci de nous accompagner Esprit d’espoir!
    Amen!

  12. HOAREAU :

    Bonjour Pierre,
    Vous serez dans nos prières et dans nos coeur aujourd’hui.
    Amen!

  13. Pauline :

    Merci pour ce beau message!
    Soyez assuré de mes prières pour votre opération le 7.
    Bonne chance!
    Que Dieu vous protège!!
    Amen!

  14. Sandra :

    Trop souvent nous avons tendance à oublier que Dieu est amour et miséricordieux.
    Merci Pierre pour ce rappel!
    Nous prions pour vous pour que tout se passe bien pour votre opération de mercredi.
    Paix du Christ!
    Amen!

  15. Anne marie :

    Bonne chance Pierre!
    Sois sûr que tu vas être dans nos priere et que Dieu va tre avec toi le 7^.
    Dieu a besoin de toi pour nos apporter la bonne nouvelle.
    Mon mari a aussi des problèmes de santé avec son cœur, il a seulement 43 ans et il va avoir ses résultats le 7 en meme temps que toi.
    Union de prière.

  16. Elise :

    Pierre, tu seras caché dans le Cœur Sacré de Jésus, Son Cœur d’amour.
    Lui le grand chirurgien fera un bon travail comme d’habitude et Sa Mère, la Vierge Marie te tiens dans ses bras maternels.
    Union de prière.
    Amen!

  17. Rita. Lebreton :

    Pierre, je vais avoir une pensée pour.
    Je prie tous les soir pour tout ceux qui souffre moralement et physiquement et surtout ma famille qui est trés importante pour moi.
    Je demande à DIEU de les protéger, de continue son beau travail et DIEU va être avec toi avec maman Marie.
    Écouter et demander à Jésus de nous aider à grandir dans son amour.
    Que la grace de DIEU soit avec nous!
    Amen!

  18. Joséphine Angèle :

    Bonjour choisi de Dieu.
    Lui, le grand médecin, vous accompagnera dans vos soins, vous protégera et vous guérira afin que vous continuez à proclamer sa bonne nouvelle.
    Bon courage, tout ira bien!
    Amen!

  19. Gertrude :

    Que Dieu lui même conduise cette opération pour sa plus grande gloire.
    Merci Seigneur pour ta grâce.
    Amen!

  20. Patricia :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour l’enseignement édifiant.
    Que notre Dieu d’amour prenne cette intervention en contrôle; nous sommes de tout cœur avec vous en prière!
    Que Dieu vous garde!
    Amen!

  21. nicole :

    Bonjour Pierre,
    DIEU m’a tellement donné malgré mon iniquité!!
    Je crois qu’il nous porte plutôt que de nous punir.
    Merci Seigneur!
    Que Dieu vous protège, je prierai pour vous!
    Amen!

  22. peboscq annie :

    Bonjour Pierre,
    Je demanderai à Dieu dans mes prières de prendre soin de toi.
    Dieu est amour, il ne punit pas, mais l’univers infini marque tout.
    je te souhaite bon courage et un prompt rétablissement!
    L’opération va très bien se passer, l’Ange Raphael sera là pour envoyer rayon spirituel de la guerison.
    Amen!

  23. Florence :

    Merci mon Dieu pour l’amour que tu as pour nous!
    Que le Dieu tout-puissant vous accompagne pendant votre opération.
    Au Nom de Jésus, Amen!

  24. Hélène :

    Bonjour Pierre,
    Courage!
    Nos prières t’accompagnent!
    Meilleure santé à toi!
    Amen!

  25. Ousset Mireille :

    Que la paix et l’amour de Dieu soit avec vous et vous rassure dans ces moments difficiles.
    Amen!

  26. Christine Tobin :

    Merci encore pour cette belle méditation!
    Je prie notre mère Marie, qu’elle vienne te visiter pour ces prochains jours lors de ton hospitalisation et convalescence.
    Merci Seigneur, gloire et louange à toi!
    Amen!

  27. Raymonde Nadine :

    Bonjour Pierre, tu m’as encore touché par cette méditation qui me réveille de mon sommeil.
    Merci pour tout!
    Union de prière pour l’intervention.
    Que Dieu veille sur toi et ton ange soit avec toi avant, pendant et après l’intervention pour te protéger.
    Amen!!!!

  28. Mokongo :

    Je ne peux que croire en Dieu.
    Ce message m’a édifié.
    Soyez assuré de mes prières…
    Amen!

  29. Marie Mirella :

    Que le petit Jésus vous accompagne tout au long de votre opération et que vous nous reveniez encore plus fort.
    Pour votre enseignement, merci, ce sont des messages glorieux!
    Merci d’exister!
    Amen!

  30. Pauline :

    Notre Papa est un Père patient qui nous écoute quand nous revenons vers Lui.
    Je prie que Dieu le Grand Docteur des docteurs soit le Maître de ton intervention.
    Paix et joie dans le Seigneur!
    Amen!

  31. Yorick :

    Seigneur, je prie pour mon frère Pierre.
    Prends soins de lui lors de l’operation le 7 février.
    Gloire à toi Jesus!
    Amen!

  32. gisele :

    Bonjour Pierre,
    Je te remercie d’être un bon guide spirituelle pour nous aider à avancer!
    Que Dieu te bénisse et te protège!
    Amen!

  33. Brigitte :

    Pere très Saint, nous te confions notre frère Pierre.
    Sois présent lors de son intervention chirurgicale, répare son corps comme lui il répare notre âme.
    Préserve-le en bonne santé pour encore de longues années, nous avons tant besoin de lui pour nous guider vers toi.
    Cela, je te le demande au Nom de ton fils Jesus.
    Amen!

  34. el kouakhi nadia :

    Tout ce passera selon la volonté de Dieu pour nous tous!
    Amen!

  35. Augustin :

    Je prierai pour vous.
    L’Esprit de guérison de notre Dieu vivant vous assistera tout au long de cette opération.
    Amen!

  36. Thérèse :

    Bonjour frère Pierre,
    Que le Seigneur Dieu soit au contrôle de ton opération, qu’il devance les médecins dans tous leurs actes!
    Nous confions au Seigneur tout le personnel de cet hôpital qui t’accueille!
    Amen!
    Sois béni Seigneur!

  37. Amien Marie Mélanie :

    Que Le Seigneur te rétablisse avec encore plus de vigueur!
    Amen!

  38. Hugues D :

    Bonjour Pierre,
    J’ai une pensée spirituelle pour vous et que Dieu tout puissant guide la main et la pensée du médecin.
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  39. Marie-Anne :

    Le Seigneur Jésus ne nous juge pas dans cette vie, mais il laisse et envoie les démons se charger soit de nous tenter pour aboutir au péché, soit de nous punir (cf St Thomas I-q114).
    Mais une fois le châtiment opéré par les anges déchus (qui le font par haine et envie), il nous faut revenir dans l’amour devant Dieu (Saint Sacrement). Sinon, cela est sans fin avec d’autres troubles.
    Conclusions : revenons dans les églises devant Jésus chaque…

    Rep: Je n’ai pas cette conviction. vraiment pas. Si tu es une mère de famille avec un ado, tu laisses les démons se charger de ton fils et tu dis l’aimer … NON! Pas pour moi! Tu as droit cependant à tes convictions. Pierre

    • Marie-Anne :

      c’est incompréhensible mais Dieu nous laisse avec les anges déchus sur cette terre jusqu’à la fin des temps. C’est pourquoi, nous pouvons bien le prier de ne pas nous soumettre à la tentation et de ne pas y entrer encore moins d’y succomber.
      Il nous faut toujours avoir des lots de souffrance ou tribulations. Mathieu 16,24 Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et 1 Pierre 2:21 ; Marc…

  40. claudine :

    Courage Pierre pour ton intervention.
    Dieu te protège, je prie pour toi!
    Amen!

  41. Mariam :

    Merci, courage Pierre Lacroix pour ton enseignement!
    Le Seigneur prendra le devant dans l’intervention chirurgicale.
    Avec toute la cours céleste nous restons en communion de prière avec toi.
    Jésus t’aime !
    Amen!

  42. Ezechiel :

    Pierre, mon Frère en Jésus-Christ, que la Paix de Dieu soit avec vous en tout temps et en toute circonstance.
    Dieu veille sur vous ce 7 février.
    Amen!

    Ezechiel

  43. Margot :

    Pierre,
    Sois béni et guéri!
    Au nom de Jésus, amen!

  44. RAMALINGOM :

    Que le Seigneur vous protège avant et pendant et apres l’intervention.
    Bon rétablissement à vous!
    Amen!

  45. Aimé :

    Merci Pierre pour ces enseignements si précieux.
    Que le Seigneur te bénisse et te garde encore longtemps parmi nous.
    Nos prières t’accompagnent spécialement en ce mercredi.
    Que les Anges soient autour de toi durant cette opération.
    Amen!

  46. Brasse Christine :

    j’y croyais quand j’étais petite, mais cela a changé.
    J’aime Dieu avec toute sa splendeur. C’est un Dieu d’amour.
    Il me l’a montré à plusieur reprises.
    Je vous dis merci et vous serez toujours dans mes prieres pour cette operation que vous allez faire!
    Amen!

  47. Brigitte :

    Je vous souhaite bonne guérison et je prie pour vous.
    Amen!

  48. Abel :

    Bjr Pierre,
    Tu es dans ma prière, tout ira bien par la grâce de Dieu.
    Amen!

  49. Francoise :

    Dieu est amour!
    Comme toi, je souffre du cœur, je fais des tests tous les mois à l’hôpital en vue d’une greffe.
    Aujourd’hui, je suis debout, je peux parler, je peux le louer, ce qui était impossible.
    Je lui rends grâce!
    Reste dans la confiance et tout ira bien Dieu nous aime.
    En union de prières avec toi!
    Amen!

  50. Charles :

    Merci Pierre pour toutes tes conseils!
    Tu me rends plus fort dans mon cœur pour l’Amour que Dieu m’accorde sans condition.
    Que Dieu t’accorde la guérison!
    Amen!

  51. PRIAN :

    Oui, j’y crois à la petite punition.
    C’est pour remettre nos idées aux claires, un peu de réflexion.
    Pierre Lacroix que le Seigneur vous garde ainsi que votre ange gardien, bon rétablissement.
    Amen!

  52. Alfred :

    Merci Pierre pour cette prière!
    Je vais prier pour vous que Jésus vous bénisse.
    Dieu est amour bon et juste.
    Dieu nous donne beaucoup de grâce et de bonheur.
    J’aime mon Jésus d’Amour!
    Amen!

  53. Epiphane :

    Bonjour Pierre,
    Comme toujours tu nous as encore appris quelque chose de nouveau.
    Mais aujourd’hui, il s’agit de ta santé et je prie le seigneur Jésus de t’assister durant cette opération.
    Que l’amour de Dieu te garde!
    Reviens-nous vite et bien rétablit.
    Amen, amen, amen!

  54. gurhun jeanine :

    Cher ami,
    Je prie le Seigneur des miracles.
    Que tout se passe comme il le désire pendant ton opération.
    Que tu sois guéri et rétabli dans le saint Nom de Jésus!
    Amen!

  55. rockson :

    Nous pensons souvent être seul, pourtant nous oublions qu’il est là!
    Je vous souhaite un bon rétablissement!
    Amen!

  56. Justine :

    Don’t worry God is in control everything will be alright in the name of our Lord Jesus.
    Thanks for all you do.
    You will be in my prayers.
    God Bless!
    Amen!

  57. Agnes :

    Merci Pierre!
    Que DIEU soit devant, derrière, à côté de vous pendant cette intervention.
    DIEU notre seul médecin.
    DIEU vous aime et vous protège!
    Amen!

  58. Huguette :

    Merci pour tes messages et tes prières Pierre!
    Le Seigneur sera avec toi dans la salle d’opération et sa main puissante fera des miracles.
    Je crois en lui.
    Bon courage et à bientôt!
    Amen!

  59. Nicole :

    Bonjour Pierre,
    Je prie pour toi!
    Amen!

  60. Lucie :

    Bonjour Pierre,
    Vous serez dans nos prière aujourd`hui.
    Je prie et je t`envoie des ondes positif pour votre opération de mercredi le 7.
    Béni soit Dieu!
    Amen
    !

  61. HENRIETTE VALENTIN :

    Que DIEU bénisse les mains des chirurgiens qui vont t’opérer.
    Que le sang précieux de Jésus coule en abondance sur toi et sur toute l’équipe qui s’occupera de toi.
    Ton ange est avec toi; sois sans crainte.
    La PAIX de Jésus dans ton coeur.
    Amen!

  62. Eugénie TIENDREBEOGO :

    Courage Pierre, Dieu est avec toi et nous aussi!
    Je prie pour le bon déroulement de ton opération.
    Que le Dieu d’Amour lui-même fasse cette opération, qu’il te protège, te benisse et bon rétablissement à toi.
    A bientôt!

  63. Helene :

    Je te confie à Dieu mon cher Pierre; par la prière et tu retrouveras la santé rapidement!
    Amen!

  64. Maurice :

    Bonjour papa Pierre, du courage ça ira!
    Je dois vous remercier encore par votre humble enseignement, tout le monde a des problèmes et vous considérez la vie comme vous-même et nous aussi.
    Amen!

  65. Carine :

    Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse vous garde et vous protège!
    Union de prière avec vous tous!
    Amen!

    Merci pour ces belles méditations!
    Je ne peux décrire ce que je vis pour l’instant.
    Alléluia!

  66. Andoh Gerard Elvis :

    Bonjour Pierre,
    Dieu vous enverra l’Esprit Saint pour vous fortifier et s il le veut bien il se chargera lui-même de par les mains des chirurgiens de l’operation.
    Merci encore pour ces méditation sur la connaissance veritable de notre PAPA D’AMOUR.
    Amen!

  67. l :

    Gloire à Dieu pour son amour incommensurable.
    Oui a l’époque, on nous parlait d’un Dieu très dur.
    Que toute l’armée céleste vous accompagne demain.
    Soyez fort et tenez bon!
    Confiance et amour, amitié
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  68. MARIE :

    Je vous remercie pour ce beau message tôt ce matin.
    Un message qui nous rappelle comment Dieu est miséricordieux et plein d’amour.
    Merci encore!
    Je prierai pour votre intervention chirurgicale et placerai tout dans les mains de notre Dieu d’amour.
    Bon courage!
    Que Dieu vous bénisse et que Dieu soit loué et glorifié!
    AMEN!

  69. Leblay :

    Que Dieu soit présent pendant cette intervention, qu’il veille que tout ce passe bien et vous aide à vous rétablir vite.
    Amen!

  70. Sisi :

    Bonjour Pierre,
    Dieu soit loué pour votre disponibilité et votre sens du partage.
    Que par sa grâce tout se passe au mieux pour vous.
    Soyez béni!
    Que l’Esprit saint vous accompagne et guide les médecins à qui la volonté de Dieu vous a confié.
    Bon courage!
    Que Dieu vous garde!
    Amen!

  71. Leblay :

    Je ne sais que pensez, dès que nous arrivons à avoir quelque chose, on nous la reprend.
    Je vais passer au tribunal jeudi pour une gendarmette qui ne voulait pas comprendre les gros problèmes d’argent que nous avons eu et fin février la banque veut nous reprendre notre maison.
    Elle veut nous la saisir malgré une victoire au tribunal.
    Elle n’accepte pas le plan de financement que la Banque de France à fait.
    Que va-t-on devenir?

  72. Denise :

    Que Dieu dirige les mains des docteurs, infirmier(è)s durant ta chirurgie au cœur, avec l’intercession de la Sainte-Vierge Marie (et non Mr.Bean comme dans la photo, ahah!!).
    Bon rétablissement, j’ai prié et prierai pour toi, Pierre.
    Amen!

  73. Mariam :

    Merci Pierre pour cet enseignement.
    Le Petit Jésus ne punit pas.
    Il pleure plutôt sur nos souffrances.
    Nous allons tous prier pour toi, que la main puissante de Jésus Amour passe par les chirurgiens pour cet intervention.
    Union de prière!
    Amen!

  74. RODY :

    Bonjour ,
    Je crois bien que le petit Jésus punit sévèrement, comme il pardonne aussi.
    Bien avant, il te laisse à ton sort face à l’ennemi qui te maltraite.
    Tu dois vraiment crier vers lui chaque jours pour qu’un jour, il puisse t’entendre.
    Vraiment, c’est une punitions de notre Seigneur Jésus.
    Mais je me remets toujours à lui quelque soit la situation.

    Rep: As-tu lu les 4 évangiles? Est-ce que Jésus ressemble à celui que tu décris? Réfléchis à cela… Pierre

    • Odette :

      Jésus écoute, touche , guérit, pardonne , Aime

  75. emeline :

    Pierre,
    Notre Dieu qui est le Grand médecin.
    Qu’il t’assiste et que sa volonté soit faite!
    je te porte dans mes prières.
    Bonne guérison!
    Amen!

  76. Bisumbukuboko Beatrice :

    Notre Dieu est amour et il voit que nous avons encore besoin de vous.
    Ici au Burundi, il y a eu une intention pour vous a la messe de 12 h 15.
    Amen!

  77. Sylvie :

    Que Jésus-Christ prenne lui-même les instruments pour faire cette opération, tout se passera bien par sa grace. Merci de nous faire rencontrer Dieu, pas à pas!
    Amen!

  78. gisele :

    Bonjour Pierre,
    Saches que tous mes pensées vont vers toi afin de te soutenir pour ton operation.
    Que Dieu te bénisse et te protège!
    Amen!

  79. Brigitte :

    Bonjour Pierre,
     »Comme le Roc », tu résisteras et vaincras cette maladie par le Précieux Sang de Jésus!
    Le Seigneur sera avec toi le 07 (avant-pendant-et après l’intervention)!
    Union de prière!
    Amen!
    Merci à toi de me faire connaître Jésus! Dieu te bénisse et te garde!
    Amen!

  80. Marie Apoline :

    Bonsoir Pierre,
    Mes prières t’accompagnent spécialement en ce mercredi.
    Notre  » Papa » d’amour t’accompagnera et guidera l’équipe médicale qui prendra soin de toi.
    Le précieux sang de notre Seigneur Jésus Christ coulera en abondance sur toi.
    Bon courage, prends soin de toi et merci pour tout ce que tu nous donnes!
    Amen!

  81. Gisèle :

    Bonjour Pierre,
    En cette semaine de prière pour les malades, je vous remets entre les mains de Notre Dame de Lourdes.
    Bon courage et prompt rétablissement!
    Amen!

  82. b jennifer :

    Courage Pierre, je prie pour vous.
    Merci pour cette belle reflextion, mon Jésus d’amour protégez-moi et ma famille et donne ta santé à Pierre.
    Je t’aime mon Jésus d’amour, Amen!

  83. Carbasa Marlène :

    Je me rends compte en lisant ton commentaire que je ne crois pas encore assez à la gratuité de l’amour de Dieu.
    Mon être tout entier doit se convertir à cet amour inconditionnel.
    Merci de le comprendre et de le vivre et d’en témoigner!
    Je comprends mieux à quoi l’Esprit-saint me guide, à quelle transformation du coeur il m’invite.
    C’est lumineux: entrer dans le monde de l’Amour divin avec sa gratuité et son intensité.
    Amen!

  84. GERAN :

    Bonjour mon frère Pierre,
    Notre petit Jésus est le grand Docteur, il est Amour.
    Il est et sera avec toi pendant ton intervention.
    Bon courage!
    Que Dieu te bénisse et te garde.
    Amen! Amen! Amen!

  85. Rachel Lacroix :

    Pierre,
    Cela me fait un peux rire, car j’ai connue ce temps.
    Mais je croyais plutôt a un Dieu moins sévère.
    Nous prions tous pour toi, tout ira bien. Confiance!
    Merci pour toutes ses prières si profondes; Dieu t’aime et nous aussi!
    Amen!

  86. Jeanne :

    Pierre, mon frère en Christ,
    Que notre Papa d’Amour, par Son Fils Jesus-Christ, prenne la direction de tout, guide les mains et le cœur du médecin et que notre Dame de Lourdes t’assiste.
    Mon âme, ouvre-toi et recois la lumière éternelle et le sang glorieux de Jesus-Christ Fils de Dieu!
    Prompt rétablissement!
    Amen!

  87. rosalie :

    Oh PAPA d´Amour, j’implore ta Divine assistance sur cette operation.
    Guide les mains de ce chirurgien afin qu’il bénéficie de ta haute protection.
    Amen!

  88. brigitte :

    Je vous souhaite une bonne guérison!
    je prie pour vous!
    Amen!

  89. Marie Anne :

    Bonsoir Pierre,
    Que le Sang du Christ, notre Seigneur, te lave, sois béni!
    Amen!

  90. Marie :

    Bonjour Pierre
    Vous serez dans ma prière dès aujourd’hui.
    Je suis d’accord avec vous, Dieu est un Dieu d’amour et Sa miséricorde s’exprime par Jésus, douce et humble. Cependant, bien que très patient, je crois que Dieu punit, je dirais façonne et éduque.
    Parfois en nous laissant à nos idées « de je sais tout, pas besoin de Lui ».
    Il ne punit pas à la façon de l’homme, car Il est tout amour, mais je crois qu’à Sa façon il nous corrige tel un bon papa.
    Amen!

  91. Marie -Annick :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour la prière puissante et que Dieu t’accompagne durant l’intervention!
    Amen!

  92. Petronille :

    Je demande que le Médecin des médecins fasse cette opération, au Nm de Jésus-Christ!
    C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    D’avance un rapide rétablissement!
    Amen!

  93. Rosy :

    Bien aimé frère Pierre, si le tout-puissant est avec toi qui sera contre toi?
    Je prie pour toi.
    Nus prions tous pour toi, courage frère!
    Le Dieu d’Amour protège et n’oublie aucun de ses enfants.
    Je te souhaite un très bon rétablissement!
    Amen!

  94. YAWO segbor :

    Bonsoir Pierre,

    Merci pour cette méditation. Vous serez dans mes prières. Dieu tout puissant dirigera cette operation et vous protegera. Bonne guérison
    Amen

  95. Nelsy :

    Bonjour
    Jusqu’à ce jour je croyais que dieu nous punissait pour nos fautes mais grâce à ton témoignage je vois vraiment son amour infini pour ses enfants que dieu t’assiste pendant ton intervention tout se passera bien bon rétablissement notre dieu d’amour t’accompagne.

  96. Louisy-joseph :

    Bonjour

    Tout d’abord merci pour toutes les prières puissantes.

    Je vous souhaite bon courage que Dieu vous accompagne.

    Amen

    Bon rétablissement.

  97. Carine :

    Je vous envoi plein D amour , Dieu , papa d Amour vous comblera de ces bienfaits.
    De tout coeur avec vous Pierre.

  98. Nicole :

    seigneur nous avons tellement besoin des prières de notre ami Pierre . Dieu d’Amour guide les mains de son médecin qu’il retrouve la santé et la joie parmi les siens
    Pierre je prie pour vous
    Louange à toi Seigneur pour cette guérison

  99. Fidèle N'TEZY :

    Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit;

    Seigneur Jésus-Christ, je mets dans Tes Saintes Mains la Vie: le corps et l’âme de notre frère Pierre Lacroix;

    Que durant son opération du coeur, tu seras pleinement à ses côtés et que Tes Mains Saintes fassent cette opération;

    Qu’il revienne si vite en pleine forme et force afin de continuer à apprendre aux hommes comment il est si merveilleux de Te louer, T’aimer, T’adorer à travers la…

  100. Béatrice :

    Mon cher Pierre je suis de tout coeur avec toi ainsi que notre merveilleux Jésus le meilleur médecin du monde qui prend la situation entre mains au nom du puissant et doux Jésus! Je prie pour toiAmen

  101. franck :

    Merci pour tout seulement sache que ton Dieu est le docteur par excellence crois que tout c’est déjà bien passé et tu verra que Dieu dans son infini bonté restaure ton âme au puissant de Jésus Chris. Amen

  102. Michelle Gladys BROU :

    (Pas de message tout en lettres majuscules. Il a été coupé.)
    J’ai confiance, car tu vas guérir mon frère Pierre!
    Amen!

  103. Nestor :

    Le Christ est avec toi, courage !
    A bientôt

  104. Ti chris :

    Dieu est au milieu de tout ses chirurgiens pendant ton intervention frère Pierre, Seigneur Jésus guide chacun d’ entre eux pour que tout se passe selon ta volonté. Amen

  105. Constance :

    Le Seigneur est contrôle de cette opération qui je sais que c’est une réussite. Dieu veille sur toi.

  106. Jacqueline :

    Jésus, j’unie ma prière à tous ceux qui intercèdent pour Pierre vers toi. Merci pour tout ce que tu feras pour lui aujourd’hui. Jésus, j’ai confiance en toi. Jésus j’ai confiance en toi, Jésus, j’ai confiance en toi.

  107. Peala :

    Bon courage Pierre car le petit Jésus n’abandonne pas ses enfants.Dieu te restaure

  108. Koudjo :

    Bonsoir notre bien-aimé,
    Que le Dieu Tout-Puissant vous visite et
    vous revisite au cours de cette opération!
    Soyez-bénis! Amen!

  109. Mary :

    Bonjour,

    Que Dieu vous bénisse. tes prières me touchent profondément.
    Étant donné que Jésus est Fils de Dieu, Dieu est Amour.
    Que le sang précieux de Jésus te purifie.
    Ainsi soit-il

  110. denis :

    gloire à l’eternel,
    merci frère pierre

  111. Marie :

    Jesus est le meilleur chirurgien sois positif et enveloppes toi dans l’as bras et le manteau de La Vierge Marie

  112. Coulibaly Martine :

    Bien aimé Pierre, merci pour ce message. Je me reconnais en ta mère. Moi aussi je pense comme elle, malgré mon appartenance au Renouveau et autres nouveaux courants spirituels catholiques en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui le Seigneur m’a rejointe par le comportement de ta mère. J’ai beaucoup de problèmes avec mes enfants garçons à cause de cette ancienne manière de voir Dieu qui nous bénit par nos mérites. Merci Seigneur de me révéler le…

  113. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    dieu tout puissant sois le chirurgien l’équipe pluridisciplinaires qui prendra soin de mon frère toi qui est amour humble de cœur un cœur sain peut te louer sans difficulté agit maintenant amen amen sois fort mon frère amen alleluia

  114. Ouedraogo Éric :

    Pour moi Dieu et son Fils J-C vous ont déjà opéré, je vous souhaite prompt rétablissement. Bye!

  115. Gabrielle :

    Je te remercie pour cette méditation que je partage entièrement.
    Tu es dans mes prieres.
    Que Dieu te bénisse.
    Amen.

  116. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Que ton ange gardien,et l’armée de milliers d’anges de Dieu, t’accompagnent durant ton opération dans le sang glorieux de Jésus.
    Je te souhaite un prompt rétablissement .
    Nous sommes tous avec toi Pierre merci unions de prières . Amen !

  117. Monique :

    Bon courage Pierre, que dieu vous accompagne

  118. Ginette :

    Que Dieu vous protège Pierre lors de cette intervention.
    Nous avons besoin de vos prières, il ne peut pas vous abandonner.je prierai pour vous pour que tout aille bien.
    Soyez confiant il est avec vous . Encore merci pour ces prières qui m aident à supporter ma maladie .

  119. Felicite :

    Je te souhaite un prompt rétablissement sous le regard amoureux de Jésus. Nos prières t’accompagnent.

  120. Josephine :

    Jesus est devant de toute chose et il va vous guérir.
    Nos prieres vous accompagnent.
    Revenez nous en pleine forme.
    Prompt retablissement
    Jesus Christ vous aime.
    Beaucoup de courage.
    Merci encore pour cet enseignement!

  121. Guillaume :

    Merveilleux Pierre !
    La grande opération faites par Jésus dans ton CŒUR, afin d’y occuper plus place, de telle sorte que de très loin, nous le voyons, te suffit.
    Plaise à lui qu’il opère aussi, par grâce de la médecine, ton cœur physique pour te donner une pleine santé qui nous réjouira!
    Je prie Marie pour toi!
    Amen!

  122. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Dieu est grand, il peut par cette intervention régénérer ton corps tout entier, il te rétablira, j’en suis sûre. Restons confiants!
    Il peut effacer toutes nos erreurs physiques et morales.
    « Mon âme, mon âme, ouvre-toi et reçois vraiment la lumière céleste, le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu! »
    Je te souhaite un prompt rétablissement!
    Amen!

  123. Joachim Noel :

    Que la puissance de notre Père du Ciel, par Jésus-Christ sauveur, te visite sur ton lit d’hôpital.
    Dieu aimant a déjà guéri son serviteur Pierre, parce que simplement Il a besoin de toi pour sa mission.
    Qu’il soit loué et remercié pour ses dons d’amour et de tendresse.
    Amen!

  124. Luce Marie :

    Bonjour Pierre,
    Quand vous lirez ces quelques lignes je pense vous rendrez grâce à Dieu de vous permettre de trouver encore tout cet enthousiasme pour nous écrire comme l’an dernier durant tout le Carême.
    Prompt rétablissement!
    A très bientôt! Que Dieu vous protège!
    Amen!

  125. Ray :

    Bon courage Pierre nous sommes avec toi.
    Le seigneur Dieu est avec toi.
    Que Dieu te garde et te bénisse.
    Amen!

  126. Isa :

    Bonsoir Pierre,
    Avec l’aide de Dieu et toutes nos prières, j espère que ton opération s’est bien passée ainsi que ta convalescence.
    Je te souhaite un bon rétablissement.
    Paix et amour en Jésus.
    Amen!

  127. Mary Eva :

    Merci pour l’amour. Merci de transmettre la joie de la présence d’un Dieu toujours amoureux et hautement humble. Que Notre Dame de Lourdes vous Garde. Prompt rétablissement Pierre

  128. Denise :

    Bonjour Pierre. Que notre Dieu d’amour te bénisse et qu’il t’inonde de son amour.
    J’espère que ton intervention chirurgicale s’est fort bien déroulée. Je te dépose entre les bonnes mains de notre sauveur, afin qu’il te régénère. À bientôt pour la poursuite de ta belle mission auprès de son peuple assoiffé . Meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes