Es-tu alcoolique? Une autre dépendance peut-être?

Carême 2018, samedi 17 mars

Je ne sais pas si tu es alcoolique?

Que dirais-tu si je te disais que nous avons tous, moi le premier, une dépendance à quelque chose ou encore à une personne? Une dépendance émotionnelle est aussi grave et déstabilisante qu’une dépendance aux drogues ou à l’alcool.

J’ai suivi deux cours sur ce phénomène de dépendance et le professeur était formel. Je le crois aussi!

Durant la retraite du Carême, je me base sur l’évangile du jour. Aujourd’hui, après avoir lu et relu le texte en Jean 7, 40-53, je ne me sentais pas vraiment inspiré. Ce sont des juifs, des pharisiens qui se prennent la tête concernant Jésus. Ils l’accusent, s’accusent entre eux. Rien de vraiment édifiant et nouveau. Une prise de tête moche encore une fois. Triste!

J’ai prié et finalement, une voix douce « dans mon cœur » m’a inspiré le sujet des dépendances, des esclavages.

Suis-je accro à une substance ou à quelqu’un?

Il y a des centaines de millions de gens accros aux drogues ou à l’alcool, mais il y a aussi des millions de personnes dépendant du pouvoir politique, comme dans l’évangile du jour, de l’argent, des cigarettes, du dernier mot en tout, de la  mode, des vêtements, du parfum, du sexe, de la porno, du chocolat, des pilules et j’en passe.

Il y a maintenant au Canada des groupes de « génération anonyme », pour les parents accros de leurs enfants. Une dépendance maladive, je t’assure!

Es-tu de ceux-là?

La base de l’alcoolisme

La racine de l’alcoolisme et de toutes les dépendances possible est la dépendance affective.

Je te résume le problème ainsi : tu as été conçu dans le ventre de ta mère, ton sang était son sang, ta respiration était la sienne. Puis, un jour, l’heure est venue de naître. Le médecin a coupé le cordon ombilical. C’est que commence le problème. « Où est maman? Au secours! »

Toute ta vie, tu risques de chercher quelqu’un ou une substance quelconque pour amoindrir ta souffrance provenant de cet abandon, ce vide.

La morosité s’installe en toi, dans tes profondeurs.

Tu deviens un « dépendant affectif ». Nous le sommes tous, moi le premier!

Une relation, une communion avec Dieu est la seule solution.

Chez les A.A. (alcooliques anonymes) et tous les autres cousins germains, de cette association de soutien fondée par Bill W., la première étape consiste à se reconnaître humblement dépendant, mais la seconde consiste à s’ouvrir à Dieu ou une Puissance supérieure. On ne dit pas que ce Dieu est Jésus-Christ pour respecter le cheminement de chacun, mais tu sais que ce Dieu ou Puissance suprême est ton Père d’Amour et Jésus son Fils.

Ce qui est extraordinaire, c’est que tu n’as pas à forcer sa porte pour être en communion avec Dieu, Jésus ou cette Puissance.

Tout le contraire, c’est lui-même qui frappe à ta porte pour t’aimer et te permettre d’en finir avec cette morosité morbide qui t’a poussé dans des chemins de noirceur.

La Bible dit :

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20).

La régénération de ton être profond passe toujours par la porte de ton âme, et tu es le seul à pouvoir l’ouvrir à ton Dieu, ta Puissance suprême, à Jésus-Christ, le fils de Dieu et notre Sauveur, pour nous les chrétiens.

Une simple prière quotidienne a le pouvoir de transformer ta dépendance, ta souffrance en monde d’émerveillement et de liberté réelle.

Pourquoi ne pas vivre un moment de prière avec moi, doucement, en parlant d’abord à ton âme, ton être intérieur, puis en invitant Dieu en toi, ta Puissance suprême, Jésus-Christ pour d’autres?

Prions :

Seigneur Dieu, Puissance suprême,

Aujourd’hui, dès maintenant, je me reconnais blessé, souffrant, dépendant affectif et de bien des choses. J’ai résolument besoin de ton aide pour trouver ma raison de vivre et de nouveaux repères.

Dans la confiance, je dis à mon âme, à mon être intérieur d’ouvrir sa porte à ton désir de venir me toucher par ta Puissance céleste, ton Amour, ta bonté infinie.

Mon âme, mon âme, je te demande d’ouvrir dès maintenant ta porte à la Puissance suprême, à Dieu, à Jésus-Christ. Je prends le peu de liberté qu’il me reste pour laisser entrer la lumière d’en haut, l’Amour divin, la compassion gratuite en moi. Oui! Mon âme, reçois pleinement l’Amour de mon Dieu. Laisse couler dans tout mon être le feu de sa tendresse pour moi et sa compréhension de tout ce que la vie m’a fait rencontrer depuis ma naissance.

Je reprends : Mon âme, mon âme, je te demande d’ouvrir dès maintenant la porte à la Puissance suprême, à Dieu, à Jésus-Christ. Je prends le peu de liberté qu’il me reste pour laisser entrer la lumière d’en haut, l’Amour divin, la compassion gratuite en moi. Oui! Mon âme, reçois pleinement l’amour de mon Dieu. Laisse couler dans tout mon être le feu de sa tendresse pour moi et sa compréhension de tout ce que la vie m’a fait rencontrer depuis ma naissance.

Dieu Très-Haut, je te remercie de me toucher aujourd’hui, tel que je suis maintenant!

Je te demande la force de vivre une seule journée à la fois et de résister au mieux de mes capacités à mes dépendances. Ensemble, nous allons vers la VICTOIRE!

Merci, merci, merci!

La loi d’Amour de Dieu

La Bible dit que le sacrifice de Jésus-Christ en croix conduit à une vraie liberté avec un cœur aimant, une compassion et une harmonie intérieure rare.

« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez RÉELLEMENT libres » (Jean 8, 26).

Je bénis le ciel pour tous ceux qui se reconnaissent « dépendants » et qui lisent cette méditation spéciale du Carême.

Je sais que vous êtes des milliers et que vous verrez des miracles dans votre vie avec la petite prière que vous venez de dire et que je vous invite à redire chaque jour. Ajoutée à la prière de la sérénité, vous atteindrez la liberté que vous recherchez.

Laissez un commentaire si vous en avez le goût. Prenez le surnom que vous voulez, l’adresse de votre courriel n’est jamais publiée. Ça reste anonyme, selon votre désir.

Ma prière vous accompagne et je sollicite la vôtre!

Reviens demain pour une nouvelle méditation.

Pierre

Es-tu alcoolique? Une autre dépendance peut-être?
4.8 (95.21%) 213 votes

69 commentaires

  1. etc. :

    Seigneur, merci de me montrer mon état de péché et ma misère!
    J’accepte Jésus dans ma vie, dans mon âme.
    Amen!

  2. lorraine :

    Merci pour ce carême!
    Je sais maintenant que Dieu m’aime et sa paix a envahi mon cœur.
    Je suis de moins en moins dépendante.
    Amen!

  3. Ange :

    Je venais à peine de demander au Seigneur pourquoi malgré toutes les résolutions que je prends, les actes de mon mari continuent de m’atteindre et de me faire pleurer.
    Voilà que je ne dors pas et je reçois cette méditation.
    C’est une réponse du Seigneur.
    En réalité je suis une dépendante affective.
    Seigneur, j’ouvre mon âme à ton Amour, l’unique, le vrai.
    Prend mon coeur et mon âme, que je ne dépende que de Toi.
    Merci mon Dieu!
    Amen!

  4. Louise :

    Bonjour.
    Merci Seigneur Jésus de venir dans toutes mes peurs, mes tremblements!
    Gloire à toi, je sais que sans toi, je m’en sort pas.
    Soit loué pour les énormes changements que tu opères en moi.
    Louange à toi pour la douceur que tu procures à mon cœur!
    Alléluia!

  5. Drigo.DV :

    Je suis dépendant à la cigarette et à bien des choses, dépendances affectives en effet.
    Merci pour ce moment édifiant soit béni.
    Mon Dieu, je crois, j espère et je t’aime, mais pas suffisamment.
    Apprends-moi à t’aimer chaque jour un peu plus et à accueillir ton amour chaque instant un peu plus…
    Amen!

  6. Chantal :

    Je suis un témoin vivant du miracle peut accomplir en nous.
    En avouant à Dieu ma dépendance et à m’abandonnant à son amour infini, il est venu combler mon vide et à opérer chez moi un retournement.
    Laisse-le agir en toute humilité et il saura intervenir et nous sauver.
    Je te rends grâce Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie.
    Amen!

  7. Noelle :

    Il y a des membre de ma famille sont dépendant de l’alcool , des sustences , que le seigneur seul peux les libérés .

  8. Carine :

    Quelle belle méditation. J ai débuter ce carême en remettant ma dépendance au Seigneur, la dépendance aux régimes… pour moi , plus de jeûne. Nous vivons dans un monde de fausse croyance.
    J ai encore beaucoup de dépendances, je les remets tous aux pieds de la croix de Jésus notre sauveur. Je demande qu’ il change mes dépendances terrestres en dépendance Céleste.
    Je vous porte tous dans mes prières.

  9. Manuella :

    Merci pierre merci

  10. Marissa :

    Mon Dieu, je me reconnais dépendante de plusieurs maux. Merci de d’avoir donner à Pierre la sagesse de nous aider dans notre vie charnelle et spirituelle. Quand tu connais et accepte ta maladie tu peux guérir avec le sang de l’Agneau de Dieu et l’Amour inconditionnel du Père

  11. Vereuissir :

    je reconnais mes dépendances oh mon DIEU j’ouvre mon âme viens t’installer et je serai guéri

  12. Giselle :

    Mon Seigneur et mon Dieu
    Je reconnais en route humilité ma dépendance affective qui me rends malade et aigrie. Aujourd’hui encore j’ouvre les portes de mon âme afin que Tu fasses descendre ta Lumière dans toute cette noirceur. Tu es un Dieu fidèle et j’ai foi que je suis la voie de la guérison. Avec toi en toi je suis.
    Amen

  13. À. ELISABETH :

    Merci Pierre,
    Là j’ai un jeune hommetrès alcoolique que j’aide de temps en temps .comment l’aider ?il ne sais pas lire .comment l’aider avec cette médiation.
    Je j’aimerais tellement qu’il soit guéri. Mon DIEU FAITE quelque chose pour mon protéger amen.

  14. Kouassi :

    Merci mon Dieu d’ouvrir mes yeux et mon coeur sur ces choses auxquelles je suis attaché et qui m’empechent d’etre véritablement connecté à Toi. Père je te rends grace d’avoir mis ton serviteur Pierre sure mon chemin. Seigneur Aide moi, par l’Intercession de notre Mère de toute Grace, à me séparer de mes dépendances.
    Amen

  15. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus entre dans mon âme et libère moi de toute addiction ou de toute dépendance conscientes ou inconscientes.
    Régénère chacun de mes enfants et moi même, brûle toutes nos impuretés, pour que nous puissions te recevoir pleinement
    Merci Seigneur Jésus pour ce carême de renaissance

  16. Mireille :

    Seigneur, Jésus je te rends grâces pour tous ce que tu fais dans ma vie, depuis cette retraite.Gloire et louange à toi Jésus.Je t’aime. Merci Pierre pour tes prières

  17. Mayela :

    Merci Seigneur pour ce message de paix intérieur qui nous libère , de toutes dépendances nuisibles pour l’âme .
    Que ton nom soit loué.
    Amen !

  18. Pierre BOUBA :

    Certainement tout le monde a une certaine dépendance à quelque chose.Je prie pour tout le monde en particulier pour ceux qui se reconnaissent dépendant, je prie pour que tous ceux là retrouve leur liberté et vivent pleinement l’Amour de Dieu.
    Je te remercie Pierre et prie pour toi car que Dieu te donne t’avantage la force et le courage de guider les millier de personnes, que l’amour que tu porte aux autres te soit rendu.
    Amen Amen Amen.

  19. Joseph :

    Bonjour,mon dieu pour ce que tu as fait dans ma vie et tu continue à faire,gloire à dieu je te loue père éternel,je te rend grâce pour tout ce que tu as fait chaque jour à me sortir de cette dépendance…

  20. DANIELLE :

    Ah Pierre, tu viens de m ouvrir les yeux!! Je n avais jamais pensé être dépendante de quoi que CE soit, mais en y réfléchissant avec toi CE matin, je suis Bouche bée! Toutes ces années dans l erreur!!! Que ton sang puissant oh Jésus Vienne me couper de toutes mes dépendances, et me rendre vraiment libre. Dieu te bénisse Pierre

  21. Isabelle :

    Merci mon dieu de remplir ce vide affectif par ton amour. J’espère et crois en toi. Un jour à la fois. Amen

  22. Joseph :

    Bonjou, mon dieu d amour merci pour ce que tu as fait dans ma vie et tu continue à faire,gloire à dieu je te loue père éternel,je te rend grâce pour tout ce que tu as fait chaque jour à me sortir de cette dépendance…et bien d autre chose,je suis une preuve vivante avec persévérance et l amour de notre Dieu nous pouvons nous en sortir que vous bénisse ainsi que toi Pierre merci pour ces méditations et prière chaque jour que je lis

    Répondre

  23. Nadia :

    Seigneur je te confie ma vie.Je prie aussi pour le père de ma fille et pour son frère qui son dépendants de la drogue.
    Il n’est pas tard j’ai confiance qu’ils guériront.
    Gloire à toi Seigneur

  24. catherine :

    Je confirme que Notre Papa du ciel nous aide dans nos dépendances
    Il y a 24 ans j’ai été guérie de ma dépendance à la cigarettes, j’ai offert mon désir d’arrêt de cette substance. L’arrêt s’est fait dans la douceur et je n’ai plus jamais eu de manque ou l’envie de fumer
    Mon mari a été guéri de l’alcool depuis 6ans j’ai prié je le présentais à Jésus et c’est par l’intervention du médecin du travail qu’il a eu un électrochoc, le…

  25. Adrien Zawadi :

    Humblement cette méditation me permet de réaliser combien je suis dépendant de mes convictions (bonnes et mauvaises) jusqu’à me construire un ghetto intérieur à moi-même m’empêchant d’être réceptif voire tolérant à mon environnement.
    Merci mon Dieu de m’aider à me découvrir davantage, que tes plaies et sang sacré versé me lave de toutes mes souillures internes et externes afin que je loue tes merveilles.

  26. Rose Narcisse :

    Seigneur je me laisse entièrement en ta disposition installe toi dans ton temple et que je ne dépende que de toi et toi seul pour l éternité.

  27. Rita :

    Rita
    Merci à Jesus Christ pour son sacrifice sur La Croix pour nous sauver merci à la sainte Vierge Marie d être présente quand on la prie merci à mon ange gardien et les autres anges que je prie de m accompagner journellement merci à tous les saints pour leurs vies exemplaires merci à Dieu tout puissant pour ma vie sur cette terre ne jamais oublier de prier c est la seule porte qui nous amène à écouter notre cœur et prier le saint Esprit amen

  28. Alain Claude :

    Merci Pierre pour cette prière. Elle me fait énormément de bien et parler à notre âme. A demain pour la suite.
    Alain Claude

  29. Dany :

    Seigneur en ce temps de carême merci de changer ma manière de vivre.

  30. Joachim Noel :

    Seigneur, touche les cœurs des milliers de tes enfants qui se réfugient dans les drogues ou l’alcool pour trouver des solutions aux différents problèmes qui les assaillent. Que ta paix et ta miséricorde envahissent leur âme et qu’ils dépendent désormais que de Toi et de Toi seul leur Sauveur.
    Je te rends grâce, Seigneur, parce que Tu aimes cette humanité dépendante pour laquelle Tu as versé Ton Sang précieux.
    Amen!

  31. Denise :

    Cette prière je l’ai faite pour mon fils afin que Dieu vienne le débarrasser de son addiction aux jeux en ligne sur internet. Puissance du ciel. PÈRE vient frapper à sa porte que son âme soit inondé de ton Amour . Bénis le Merci PAPA.

  32. b jennifer :

    seigneur jesus aidez nous dans nos souci,faites quont realisent que tu es la pour nous et que tu nous offre ton amour gratuit.simplemant ont doit te faire confiance te laisser agir en nous en toute liberter.Il frappe a ta porte pour taimer,alors ouvre lui ta porte.Et tu seras heureux.mon jesus damour merci pour ton immence amour.je taime .Amen.

  33. IMIZE :

    Salam je suis la mère d’un alcoolique j’ai tant de peines pour mon fils ,ma belle-fille et mon petit-fils .Je sais plus quoi faire pour qu’il change et redeviens comme avant gentil aimable mais quand il boit c’est le diable ses mots méchants son regard plein de haine je ferai cette prière pour lui je veux qu’il s’en sorte et qu’il redeviens mon fils aimant respectueux .Je voudrai tant le retrouver avec la grâce de DIEU NOTRE PÈRE

  34. Gilbert M. MUHOSA :

    Seigneur tu es bon. Tu prends soin de nous en nous enseignant avec amour pour notre bien. béni soit ton saint nom.

  35. Marie Anne :

    Amen. Bonjour Pierre et merci encore pour bonne méditation qui me concerne car je suis une personne dépendante des stresses, l’angoisse et la peur. Dès maintenant j’ouvre mon âme à l’amour du Seigneur le Vrai et le Vivant que tout mon être soit lavé de son Sang Précieux.
    Dieu soit Loué amen.
    Soyez toujours béni Pierre

  36. Nicole :

    Seigneur j’aimerais tellement être dépendant de toi de ta présence de ton amour de ta paix
    Mais voilà je suis tellement occupé à ma vie terrestre que souvent je t’oublie je te fais passer en dernier je te demande humblement pardon par la grâce de ton esprit aide moi a changer à ouvrir toute grande la porte te mon âme pour te recevoir et ressuscite à cette belle fête de Pâques
    Merci Pierre de m’ouvrir les yeux par tes messages

  37. Evelyne :

    Comme il eSt difficile de sortir de la dépendance de quelqu’un. Je demande à Dieu de me guider. Merci Pierre pou tes messages qui arrivent à point chaque jour. Que Dieu te benisse

  38. Jacques Poitras :

    JÉSUS A DIT LUI-MEME : « NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI ». Ne pas oublier que Jésus est mort et a payé pour toutes nos dépendances. En parlant seulememt de Dieu ou d’une puissances supérieure, beaucoup d’alcooliques ou dépendant ne connaissent pas la nouvelle naissance dont Jésus parle a Nicodeme.

  39. Marise :

    Bonjour pierre,
    Merci pour le texte d’aujourdhui.
    Seigneur delivrer moi de toutes dépendance et purifier mon être interieur pour que je sois ta demeure Amen.

  40. grimont :

    Je suis dépendante affectivement depuis longtemps, le résultat est que c’est par la nourriture que je comble ce manque, toujours le soir, jamais dans la journée, ce qui me semble bizarre. Je lutte, je lutte sans succès contre moi-même je décide donc aujourd’hui de demander l’aide de Jésus pour m’aider à règler mon problême en priant tous les soirs que sa volonté se fasse pour moi, qu’il me délivre de ce problême gênant pour moi physiquement

  41. Nicole :

    Bonjour Pierre merci de m’aider à sortir de l esprit de l’égoïsme.continue de prier pour moi pour seul Jésus soit ma richesse Nicole je suis animée toujours d’une peur terrible

  42. France :

    Seigneur,soit louer,aimer et adorer par tout tes enfants.Viens nous bénir tous.
    Nous te remercions pour tous les miracles que tu accomplis en ce moment,Gloire à toi Seigneur,Amen Alleluia!

  43. Mi. :

    Bonjour Pierre depuis que ma mère est morte je ressens un grand vide au fond de moi que je remplis avec de la nourriture que je ai faim ou pas je mange des larmes coulent au pendant que je vous écris Seigneur guéris moi remplis moi de toi et rends moi libre amen

  44. Mireille :

    Bonjour,

    Seigneur, je n’ai rien d’autre à t’offrir que mon unique désir que tu prennes en moi toute la place. Chaque jour je consomme de nombreuses pastilles, beaucoup de cafés, une pilule pour dormir… Jésus, tu es mon seul espoir de réussite à vaincre toutes mes dépendances. Enrobe-moi de ton manteau si blanc et qu’éclate ta lumière, ton infinie puissance de guérison et de miracles sur mes dépendances. Merci Jésus! xxx

  45. Marie Ange :

    Oui Pierre, je suis une dépendante … affective qui me rend dépendante à l’alcool (au vin rouge) dont je souhaitais me délivrer pendant ce carême, grâce à cette retraite. Hélas, sans résultat … pour le moment.
    Mais avec la prière d’aujourd’hui, Jésus est en train de me délivrer. Jésus me délivre. Gloire à Toi Seigneur.
    Merci Pierre
    Gloire à Toi Seignenr.

  46. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Oui toi toi moi nous je nous avons tous une dépendance mais Jésus est monté au calvaire et sur la croix.
    Son sang a coulé pour nous purifier et nous libérer de nos addictions.
    Prions les uns pour les autres pour être libérés et confions nos libérations à Jésus.
    Amen!
    Sois béni frère Pierre!

  47. Florence :

    Bonjour Pierre,
    Je sais pas de quoi je suis dépendante aujourd’hui, mais avant je buvais beaucoup d’alcool; j’ai arrêté bientôt 1 ans.
    Je rends grâce à Dieu pour ce qu’il m’a fait!
    Je suis heureuse, je me sens bien.
    Merci Père tout puissant du ciel!
    Amen!

  48. Rosy :

    Merci frère cette prière me touche profondément.
    Seigneur Jésus-Christ, remplis-moi totalement de ta sainte Présence, que je me soumets seulement qu’à ton autorité suprême, ta volonté, ta grâce, à aucune influence diabolique, malsaine ou intéressée.
    Amen!

  49. Jean-Charles :

    Oh Seigneur Merci pour ce temps de prières en ces moments difficiles.
    Je t’aime Mon Dieu.
    Merci. Merci merci

  50. Jeanne :

    J’ai été dépendante de la cigarette pendant plusieurs années à cause de ma faiblesse devant mon conjoint. Je ne sais pas si c’etait Cela l’amour, mais je me réfugiais dans la cigarette à la moindre contrariété.
    Mais un jour, j’ai reçu un appel de pied du Seigneur : plus jamais tu ne seras esclave de personne ni de quoi que ce soit.
    Je suis guérie depuis!
    Merci Seigneur.!

  51. mohamed reche :

    Une fois de plus merci pour cette belle méditation ça fait si longtemps que je vis sous la dominante de la chair mais grâce à elle je me sens vraiment à l’aise.
    Seigneur je t’ouvre grandement ma porte entre et demeure avec moi pour toujours et que tes anges m’assistent dans mes projets.
    Amen, Amen, Amen!

  52. Marie Apoline :

    Seigneur Dieu, mon enfant qui est blessé, souffrant, dépendant de tant d’addictions.
    Il a besoin de ton aide pour trouver sa raison de vivre et de nouveaux repères.
    Dieu Très-Haut, je te remercie de le toucher dès maintenant, tel qu’il est!
    Amen!

    Pierre, merci pour cette prière et celle de la sérénité… Je ne sais pas encore comment l’inviter à « ouvrir son âme », l’Esprit Saint me guidera.
    1 CD pour la voiture ou la maison, fait comme si…
    Amen!

  53. robert :

    Bonjour Pierre,

    je demande au Seigneur de me défaire de toutes dépendances affectives que je traine depuis mon enfance ! Amen !

  54. Prian :

    Merci mon Seigneur et mon Dieu, merci à Pierre Lacroix je me bats des années avec mon fils pour le détacher de ces horribles dépendance,voilà aujourd’hui je tombe sur ce sujet ,merci ,merci,que le Seigneur touche mon fils et le libère.

  55. CAROLE :

    Jesus soit dans ma vie, dans mon ame, et dans etre entier.
    Que ta volonte soit faite dans ma vie.
    Ame

  56. CLEMENT :

    Père éternelle je te rends grâce pour ta présence dans ma vie; délivre moi de toutes les dépendances qu’elles soient sexuelles, financières,alcooliques,afin que je puisse marcher dans ton amour. merci père car je sais que tu m’écoute au Nom de Jésus. Amen.
    puisse Dieu vous fortifier dans votre ministère et vous combler au centuple vos bienfaits. car ce soir j’ai pris conscience de mes dépendants.

  57. Simon :

    Je suis alcoolique, j’essaie de me soigner mais j’ai toujours peur de rechuter mais je demande à dieu et au seigneur de m’aider à tenir et à ne pas succomber à la tentation

  58. Mvodo si carine :

    seigneur, mon dieu j’ai besoin de toi car comme tu sais je suis dependante de ce bout de terre , kaolin qui me provoque de nombreuses maladies, mais dont je n’arrive pas a m’en passer. je t’en prie seigneur aides moi a plus le manger car il me detruit. je t’en supplie aides moi. a toi soit toute la gloire seigneur

  59. Francia :

    Bojour
    Ma dependance etait le shopping,la colere inexpliquee, la peur de personne d’autorite,….
    Par la meditation et l’intimite avec Jesus il me reste la peur avec un degre de moins. Je m’aime enormement et j’essais de pardonner meme ce qui
    m’est insupportable. Je veux encore et encore de communion avec Jesus.
    Amen

  60. Anasthasie :

    Oui merci Seigneur!
    Tu touches, tu touches les coeurs par tes merveilles!
    Amen!

  61. Gérard :

    Je rends toute la gloire à mon Papa d’Amour mon Créateur et à Jesus mon Sauveur qui m’aide chaque jour à m’eloigner des vices de ce mon monde .
    Je voudrais confier mon petit frère à vos humbles prières pour que Dieu l’éloigne de la drogue et des mauvaises fréquentations.
    Amen!

  62. L’L :

    Bonjour pierre
    Peut-on faire cette prière pour aider une personne dépendant alcoolique et qui se détruit à petit feu ?
    Au lieu de le pointer du doigt en disant il boit c’est une mauvaise personne.. elle s’est confiée à moi et je connais la cause et ouï grande souffrance…

  63. Josee :

    Pierre
    Merci pour cette méditation!
    Je ne savais pas que moi-même j’étais une dépendante.
    Seul notre Père d’Amour peut nous guérir (mon couple).
    Oh Jésus, je t’ouvre mon âme a ton sang.
    Amen
    !

  64. Marie Claude :

    Je suis triste depuis 2 jours je ne reçois plus les méditations de Pierre ! j’espère que ce n’est qu’un bug ! J’ai tant besoin de tes messages Pierre ! Merci de continuer à me les envoyer STP

  65. Lejuste97 :

    Merci pour cette nourriture spirituelle. Les problèmes relationnels dans le travail peuvent entraîner dans la dépendance à l’alcool.
    Élisabeth, tu peux enregistrer cette prière et l’envoyer sur le portable de ton protégé.
    Seigneur merci de continuer à inspirer Pierre. Pour qu’il nous nourisse de tes paroles.

  66. marie :

    Bonjour Pierre,

    Et que Dieu continue de vous benir et vous donne toujours la bonne sante en cette annee 2018.

    Merci pour cette puissante priere.

    Marie

  67. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Seigneur je reconnais mon addiction…Merci de m’aider à me débarrasser par ton précieux sang lave moi et purifie je demande à mon âme d’ouvrir la porte à l’Amour du Père céleste et à boire au sang glorieux de Jésus Christ fils de Dieu amen !
    Merci Pierre pour cette réflexion.

  68. Marie Claude :

    Merci Pierre j’ai bien reçu les 2 dernières méditations & prières Moi aussi je demande au Seigneur de me rendre dépendante de son amour infini et de me guérir de toutes autres dépendances nuisibles pour moi-même, merci Seigneur

  69. Isa :

    Seigneur Jésus,
    Enfants comme adultes avons des dépendances certains sont inquiétant.
    Que ton sang précieux coule sur nous pour nous détacher de ces choses dont nous n avons pas besoin car tu es là;
    Tu nous donnes ton amour si fort,si doux,si agréable,que la joie se fait ressentir. Amen ! Amen !
    Merci seigneur Jésus,
    Je t aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+