Échapper aux mains de nos ennemis

Carême 2018, vendredi 23 mars

Tu as peut-être des personnes autour de toi qui sont animés par la jalousie, l’envie, la méchanceté, la haine, etc., des personnes qui te veulent du mal.

Je t’annonce aujourd’hui une bonne nouvelle. Jésus connaît bien ce genre de problème. L’évangile en parle aujourd’hui : « Eux cherchaient de NOUVEAU à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains » (Jean 10, 39).

Tu sais que Jésus était entouré d’anges du Père. Lui et le Père ne faisaient qu’un.

« Le Père et moi, nous sommes UN » (Jean 10, 30).

Le Royaume des cieux s’activait en lui et autour de lui. Non seulement des merveilles miraculeuses s’accomplissaient par sa parole ou ses gestes, mais le Royaume dans lequel il vivait, pensait, s’abandonnait, empêchait ses ennemis de s’emparer de lui.

Une protection absolue

Tu peux me répliquer qu’ils ont finalement réussi. Oui, tu as raison! Cependant, pendant ses trois ans de vie publique, il avait une protection absolue des anges du ciel. On ne pouvait pas le toucher, le faire dévier de sa mission.

Au moment fixé par le Père, pas avant, Jésus a consenti à devenir l’Agneau de Dieu pour enlever le péché du monde (Jean 1, 29).

« Librement », il accepte qu’on l’arrête à Gethsémani et ainsi entre dans sa Passion, comme on le dit au début de la consécration lors de l’eucharistie.

Jésus avait une coupe de douleurs à boire et il l’a acceptée pour toi, pour ta nouvelle liberté, pour ta bénédiction profonde et que tu puisses vivre, comme lui, une communion intime avec le Père.

Tout ton univers blessé, ta pauvreté, ta faiblesse, tes erreurs, ta différence, ta morosité se voyaient à ce moment immergés dans un océan d’Amour sans rivage et sans fond. Que de l’Amour, de la gratuité, de la tendresse. Alléluia!

Mettre ta vie sous sa protection

Tu te demandes peut-être comment mettre ta vie sous la même protection que Jésus? La réponse est simple : en vivant comme Jésus une communion, une relation intime avec le Père céleste.

En ouvrant la porte de ton âme, dans une humilité réelle, sans masque, sans pression, en buvant le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, la relation cœur à cœur se crée avec ton Papa du  ciel.

Les anges du Royaume t’entourent et tu vis non seulement une protection puissante dont tu n’es pas vraiment conscient, mais aussi tu reçois des surprises « merveilleuses, miraculeuses » que tu n’avais même pas demandées à Dieu dans tes prières.

«  Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme toi et moi sommes un : moi en eux et toi en moi, pour qu’ils soient parfaitement un et que le monde reconnaisse ainsi que tu m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes » (Jean 17, 22-23).

Je pense que tu n’as jamais osé IMAGINER qu’il te faillait SIMPLEMENT accepter, accueillir, boire, t’abandonner pour que tout s’accomplisse. Tu entres dans l’univers du miracle, celui d’en-haut, de l’Amour immérité, celui du pauvre et tout cela gratuitement.

Prions :

Seigneur Dieu,

Bien des choses me menacent chaque jour. Je ne les vois pas toutes, mais j’ai conscience de quelques-unes. Plusieurs m’échappent, je sais et je te rends grâce pour ta protection.

Aujourd’hui, je désire vivre une plus grande relation d’intimité avec toi. Je veux être ton enfant à 100% et vivre sur les pas de Jésus.

J’ouvre immédiatement la porte de mon âme pour te recevoir tout en étant conscient que j’ai des attentes égoïstes de protection constante contre mes ennemis et des miracles glorieux dans ma vie. C’est en blessé que je te reçois, en infirme du cœur.

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à mon Dieu d’Amour, à l’Agneau de Dieu, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mon Sauveur et mon libérateur. Bois sa miséricorde infinie, sa puissance de résurrection et laisse-toi façonner par la lumière céleste de son Esprit. Amen, amen, amen!

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à mon Dieu d’Amour, à l’Agneau de Dieu, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mon Sauveur et mon libérateur. Bois sa miséricorde infinie, sa puissance de résurrection et laisse-toi façonner par la lumière céleste de son Esprit. Amen, amen, amen!

Je te rends grâce, Seigneur Dieu, de venir en moi maintenant avec mes infirmités du cœur.

Je sais que petit à petit, chaque jour, ta victoire glorieuse se manifestera en moi, dans mon esprit, mon corps, mon émotivité, dans ma capacité d’aimer et de pardonner avec autant de gratuité et de profondeur que toi.

Je te loue, Dieu d’Amour et de tendresse infinie!

Amen, amen, amen!

Laisse ton cœur parler par un témoignage

J’attends de lire  ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

Les cœurs blessés qui lisent ma page quotidiennement en ont besoin.

ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

Dieu fait des choses extraordinaires en toi et autour de toi, cela doit se partager. Des milliers de personnes lisent les commentaires. Vas-y!

N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

Je t’assure de mon intercession quotidienne. Dieu n’est pas distrait!

Pierre

Échapper aux mains de nos ennemis
4.8 (95.85%) 212 votes

37 commentaires

  1. Lorraine :

    J.aime le texte du jour, car je peux témoigner que depuis que je prie dans mon âme, je vois des situations changer autour de moi. Mes ennemis ne peuvent pas m’atteindre. Je suis comme protégé.
    Je pense que les anges m’entourent.
    Dieu est grand et surtout miséricordieux.Amen!

  2. Louise :

    Bonjour.
    Seigneur Je sais que tu es de plus en plus présent dans ma vie.
    Mon cœur est transformé, à ton écoute, sensible.
    Mon être s’ouvre à ton abondance.
    Ma vie est transformée.
    Je ressens une immense compensation pour ceux autour de moi.
    J’aime de plus en plus et de façon différente.
    Quelque chose de nouveau s’est éveillé en moi.
    Merci Jésus d’amour.
    Amen! Alléluia!

  3. Pierre BOUBA :

    Amour infini et intarissable, je te rends grâce pour les miracles que tu opères en moi chaque jour en ce temps de Carême,
    Malgré mon infirmité, je te sens toujours près de moi, je me sens en sécurit,é car ta présence me protège et plus encore au début de ce carême je t’ai posé une difficulté qui me dérangeait et tu l’as résolu avec une facilité déconcertante.
    Je suis sûr de ta présence et je te rends grâce1
    Alléluia,, amen.!

  4. Clauda :

    Cette retraite de Carême me permets de m’approcher de plus en plus vers le coeur du Père céleste.
    C’était difficile pour moi de m’approcher de Lui.
    Grâce à cette retraite, j’ose lui demander de mettre mes enfants et moi dans son coeur d’amour tous les jours.
    Je crois et j’aime!
    Amen!

  5. Françoise Ricquebourg :

    La main Puissante du Seigneur fait pour moi des merveilles dans mes epreuves et je le reconnais formellement.
    J’en ai eu encore preuve très récemment.
    Je dis amen et depuis que je prie dans mon âme les choses ont changés.
    Amen!

  6. mukanyindo laurence :

    Dieu d’amour m’entoure d’anges; je vois des miracles chaque jour, mais je ne parviens pas a les écrire sur papier.
    Amen!

  7. Renee :

    Le Seigneur est merveilleux et il est bon de lui témoigner notre reconnaissance.
    Oui, il opère des miracles sans cesse dans ma vie.
    Sans lui je ne suis rien.
    Que son nom soit glorifié!
    Amen!

  8. A Elisabeth :

    Depuis que j’ouvre mon ame au grand amour de Dieu, j’ai moins peur du lendemain, je maîtrise.
    Il y a un énorme changement en moi.
    C’est la meilleure retraite que je viens de vivre.
    Amen!

  9. Laeticia :

    Pour la première fois de ma vie, j’ai appris à parler à mon âme.
    La retraite de carême est tout simplement surnaturelle.
    Cette nuit Le Saint Esprit m’a réveillée comme je lui demande à chaque fois avant de m’endormir.
    J’ai prié en ouvrant mon âme et là j’ai vécu une conversation avec Dieu qui me parlait justement de cette méditation que vous avez publié.
    Jésus vit en moi!
    Amen!

  10. Marlène :

    J’ouvre mon coeur tous les jours à mon Papa d’amour. Je suis comblée!
    Amen!

  11. Joachim Noel :

    Ce carême me permet de me greffer jour après jour à Toi Seigneur Jésus. Je sens Ta présence en moi et tout mon être entier semble inondé de Ta paix, ainsi que toute ma famille.
    Merci Seigneur de toutes les merveilles que Tu accomplies dans ma pauvre vie.
    Que le Très Saint de Dieu soit glorifié en tout temps et en tout lieu.
    Amen !

  12. Fidèle :

    Depuis que je lis chaque jour la parole inspirée sur ce blog, j’ai commencé à sentir plus d’amour, plus de compassion, plus d’humilité et plus particulièrement du pardon dans mon cœur.

    Maintenant, j’ai la paix intérieure et le bonheur. Je n’ai plus la peur de mes prétendants ennemis et je prie sans cesse pour qu’ils changent et boivent le Sang Divin de Jésus-Christ. Dieu est Amour et Miséricorde. Amen, amen, amen!

  13. Mireille :

    Cette retraite se termine bientôt, Seigneur que de grâces obtenues.
    Je te dis mille et mille fois merci!
    Gloire et louange à toi Seigneur Jésus!
    Amen!

  14. grimont :

    Depuis quelques jours je sens la présence de Jésus en moi dans mon corps, mon âme, mon esprit. Aujourd’hui c’est Dieu le Père qui vient m’habiter pour me faire comprendre que Jésus et son Père ne font qu’un;
    je n’en avais plus conscience depuis 4 ans. Jésus et son Père ont pris sur eux toutes mes blessures je n’en reviens pas je sais que c’est aux petits que le Royaume est donné, or, je suis vraiment toute petite j’aime mon Père du Ciel

  15. Michael :

    Je suis soulagé par la protection que me donne, jour et nuit, mon Père céleste.
    Amen!

  16. somiatric :

    Dieu est ma lumière, le rocher qui m’abrite.
    Avec lui les ténèbres(les méchancetés, les jalousies de tous ordres s’évanouissent.
    En lui j’ai la victoire absolue.
    Amen!

  17. Aurélie :

    Merci à Dieu pour sa protection dans ma vie.
    Amen!

  18. marie louise :

    Je souffrais de règles douloureuses, mais Dieu m’a guéri. Il n’y a plus de douleur.
    Amen!

  19. Dany :

    Oui seigneur Jésus, je te rend grâce pour ma vie, sans toi je ne suis rien,.
    Jésus m’aime!
    J’ai confiance en toi.
    Amen!

  20. Alex :

    Moi j’affirme déjà que Dieu me protège, car avant j’avais des nuit agité par la peur l’angoisse.
    J’avais même plus envie de dormir.
    En priant et en adorant le Seigneur tout ce passe bien.
    Je reprend confiance, je contrôle mes rêves.
    Ma vie change de plus en plus grâce à vos message.
    Amen!

  21. Ndongo Léopold Aimé :

    Avec cette retraite, j’observe plus de calme dans mon cœur, je résiste à des tentations et je vis un regain d’amour.
    Je deviens plus patient, plus tolérant.
    Je continue d’ouvrir mon âme à mon Père céleste et de boire le Sang de Jésus Christ…
    Amen!

  22. Marie Anne :

    Depuis le début de cette année, j’étais très triste dans mon cœur et angoissée.
    Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu notre Père, car depuis que j’ai commencé cette retraite, Dieu merci, j’ai vraiment une immense joie dans mon cœur et je ne suis plus angoissée.
    Gloire à Dieu et à son Fils notre Seigneur.
    Amen!

  23. Félicité :

    Dieu fait des miracles dans ma maison.
    L’atmosphère est paisible.
    J‘ai abandonné la lutte, je me suis laissée vaincre par l’amour qui transforme.
    J’ai dit oui à Jésus.
    Et j’ouvre mon âme à son sang glorieux.
    Mon sang tout entier doit se renouveler pour ma nouvelle filiation car je suis fille de Roi de gloire.
    Oui prends tout Seigneur.
    Merci Père d’ouvrir les yeux de mon âme à la grandeur de ton amour pour moi.
    Papa, ton petit “ange” t’aime.

  24. Claire Lauriault :

    Je découvre l’amour de Dieu tous les jours.
    Je ne pensais pas que Dieu pouvait m’aimer autant, malgré tous mes péchés.
    Ma foi augmente de jour en jour.
    Ca fait des annees que je le cherche et je le decouvre en moi.
    Je ne savais pas qu’il etait aussi proche.
    Gloire a toi Seigneur!
    Amen!

  25. Nelsy :

    Je me sens moins angoissé par mes problèmes.
    Dieu me donne la force de persévérer dans la prière.
    Je sais qu’il est avec moi.
    Merci mon Père! Amen!

  26. Gertrude :

    Je suis plus heureuse, plus confiante dans ma relation avec Dieu, depuis que j’ouvre mon âme quotidiennement au sang de Jésus.
    Cette retraite m’a vraiment transformé, même au travail tout le monde parle de ma transformation.
    Merci Jésus! Gloire à Dieu!

  27. Jeanne :

    Apprendre à parler à mon âme. est inédit
    Depuis que je le fais, je me rends plus compte de la présence de mon Dieu et je me sens un peu plus forte.
    Les situations difficiles sont là, mais je ne suis plus abattue parce que mon Seigneur me soutient et surtout, je les lui abandonne.
    Quelle joie !
    C’est trop fort et comme on dit chez nous ; “trop doux de se laisser aller »
    À Dieu toute la gloire !

  28. cathline :

    Seigneur c’est toi qui Es le plus grand aujourd’hui j’ai vécu une chose d’inattendu s’est produit dans mon travail entres deux collegues et tu étais présent pour être le seul juge vraiment tu es grand Alléluia ‘!!!!!

  29. Hubert :

    J’avoue que durant ce partage de carême 2018, le Seigneur m’a guéri de tant de maux, parmi lesquels les rancœurs, le manque de pardon et d’amour pour certaines personnes qui m’ont blessé.
    J’ai pardonné à tous et je me sens libéré et joyeux.
    Maintenant tout me réussit, l’échec s’éloigne de plus en plus de mon champ.
    Gloire à mon Dieu d’amour et à son divin fils notre Seigneur Jésus Christ.
    Amen!

  30. Gabrielle :

    Depuis cette retraite, je ressens au fond de moi plus d’amour d’harmonie et de paix.
    Maintenant je prie autrement et je ne me sens plus seule je sais et je sens que Dieu agit en moi à travers de petits événements.
    Je me sens bien.

    Vous m’avez beaucoup aidée Pierre, je vous en remercie.

    Je rends gloire à Dieu et au sang précieux de Jesus Christ son fils!
    Amen!

  31. Marilou :

    j’éprouve beaucoup de plaisir à méditer tous les jours. Méditation qui me transforme car j’ouvre mon âme mon cœur à la puissance de Jésus à sa miséricorde divine et je me sens très proche de lui. Mon entourage observe un changement chez moi et n’hésite pas à me le dire. Merci Seigneur pour toutes grâces reçues. Mon âme ouvre toi au sang précieux de Jésus.

  32. Cuti :

    Merci seigneur pour ta présence dans ma vie.
    Et pour ta protection divine.
    Amen.

  33. Marie :

    Dieu d’Amour, tu passes dans ma vie à chaque instant.
    Tu envahis toutes mes épreuves, mes soucis, mes bléssures par l’ouverture de la porte de mon âme.
    Je suis apaisées et je te dis merci pour tout.
    Amen!

  34. Louise :

    Depuis que j’ai découvert votre site, je viens chaque jour m’abreuver à la parole de Dieu.
    Elle me fait vivre de plus en plus unie à mon Père d’amour et de miséricorde.
    Amen!Grand

  35. Lee :

    Pierre,
    Merci pour cette méditation qui nous fait prendre conscience de la protection divine de notre Père Céleste. Je demande tous les jours sa protection pour mes frères et soeurs du monde, mes proches et moi-même et je sais que notre père veille sur nous tous, comme un agneau est protégé par son berger. Qu’il te protège abondamment frère Pierre. AMEN

  36. Merille :

    SVP dit moi quel prière je dois faire pour que mon mari arrêter de jouer aider moi s v p merci

  37. lucette :

    Bonjour monsieur pierre
    j’ai mon permis et je ne conduis pas.
    Heureusement que mon mari est la pour m’accompagner.
    Je voudrais reprendre le volant, mais j ai peur de ne pas savoir quoi faire. peur d’avoir ou de provoquer un accident, peur de faire des erreurs.
    Je manque de confiance en moi.
    Aidez-moi svp, j ai besoin de votre aide et de secours de Dieu.
    Merci pour tous vos enseignements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+