Les fameuses questions des chrétiens (évangéliques)

Carême 2018, dimanche 11 mars

Je ne sais pas si tu vis la même chose que moi, mais quand je parle à mes amis « chrétiens » évangéliques, ils  me posent presque toujours les mêmes questions : « Es-tu sauvé? As-tu donné ta vie au Seigneur? As-tu la vie éternelle? »

Et si je ne donne PAS la réponse qu’ils attendent, alors ils me regardent comme si j’étais un disciple du diable. Eh oui! Ils ont comme peur…

Que veux-tu, je suis né chrétien catholique et je finirai ma vie comme chrétien catholique. Je te dis aussi que je suis très bien dans l’Église catholique et la liberté qu’elle donne à plusieurs mouvements comme le Renouveau charismatique, le néo-catéchuménat ou encore le Cursillo, etc. Chacun de ces regroupements catholiques a sa propre originalité et ce qui fait de mon Église celle que j’aime et à laquelle j’adhère. Amen!

 L’évangile de ce dimanche nous propose le fameux Jean 3, 16, le célèbre verset que les évangéliques, les protestants, les baptistes de toutes les sauces possible affichent partout et basent leur argumentation.

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a DONNÉ son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle » (Jean 3, 16).

Mes réponses personnelles aux chrétiens évangéliques

Tu dois savoir que mes amis chrétiens (non catholiques romains) me questionnent avant ou après mes enseignements-conférences. Ils ne veulent pas assister à une rencontre avec un païen « non sauvé », pas né de nouveau, pas en Christ. Évidemment!

Oui! Oui! J’accepte de répondre à leurs questions avec sérieux, mais je ne le fais PAS comme je sais quils veulent. Je connais bien leur langage particulier.

Je donne des réponses selon ma propre expérience de Dieu. Je suis honnête avec les inspirations que l’Esprit saint a déposées dans mon âme et mon cœur depuis plusieurs années.

Tôt ou tard, tu sais qu’ils aborderont ces questions, surtout si tu risques d’aller à une de leurs rencontres et que tu aimes l’ambiance très musicale et enjouée.

Pierre Lacroix, as-tu donné ta vie à Christ?

Je réponds à cela en disant que NON. (Là, ils sont effrayés!). Je continue en disant : « Je ne lui ai PAS donné ma vie,  j’ai reçu la sienne en moi. C’est le contraire de ce que vous demandez. Oups!

Jésus me demande de mourir à moi-même et de le recevoir en moi, d’abord dans mon âme et de lui ouvrir ensuite toute ma vie.

C’est ma décision personnelle que j’ai prise dans un cœur à cœur avec lui, dans l’intimité de mon monastère intérieur, dans le silence.

Ce n’est pas parce que je suis allé en avant sur l’invitation d’un prédicateur  lors d’un APPEL à la fin d’une rencontre évangélique que cela s’est passé, mais dans mon cœur à cœur quotidien avec lui. Je renouvelle mon ouverture plusieurs fois par jour. Il habite en moi et moi en lui!

(Là, ils paniquent, ne comprennent pas mon langage. Je deviens une espèce d’extraterrestre. Bien, c’est ainsi! J’avoue que je m’amuse. Pardon Seigneur, je suis un peu moqueur, j’avoue!)

Pierre, as-tu la vie éternelle?

Voilà une bonne question! Je réponds rapidement : OUI, car la vie est éternelle de nature, comme Dieu l’est. Cependant, je ne l’ai pas REÇUE comme vous le dites, NON, je l’ai découverte en moi, dans mon âme, déjà là!

Je l’ai reçue en cadeau dès ma conception dans le ventre de ma mère, confirmée par mon baptême, alors j’en prends grand soin.

Les détenus, les affamés, les criminels l’ont aussi, mais elle reste endormie, paralysée, ignorée.

Mon Seigneur me dit de les visiter pour leur dire la beauté surnaturelle qui sommeille en eux. C’est ce que Jésus dit dans Matthieu 25, 31 et suivants.

(Quand ils voient que je cite des versets bibliques pour appuyer mes affirmations, ils deviennent souvent effrayés, pour ne pas dire paniqués. Ils sentent le besoin d’aller questionner leur pasteur. Amen!)

Crois-tu en Marie?

J’affronte du « gros » là. Tu sais que 90% des évangéliques sont d’anciens catholiques. Voici ma réponse. Elle pourrait t’inspirer.

Marie, la mère de Jésus, est essentielle pour tous les chrétiens. Nier son rôle est très grave. C’est la preuve que tu n’as rien compris du véritable message du Christ et de sa mission sur terre. (Oh! ils paniquent!)

Marie est le miroir de la beauté qui attend tous les chrétiens éveillés à l’Amour de Dieu. Elle initie en son propre corps la Nouvelle Alliance.

Elle reçoit l’Esprit saint et conçoit Jésus-Christ notre Sauveur; ce qui nous attend tous quand nous ouvrons notre âme, mais d’une manière différente,

Elle est la première, on dit la deuxième Ève, qui nous ouvre le chemin pour vivre entièrement comme « enfant de Dieu ».

Est-elle un Dieu? NON! Il ne faut pas. Elle est humaine comme toi et moi. Cependant, elle accepte le MIRACLE qui s’accomplit en elle sans vraiment saisir le « comment ». Une foi pure! Elle nous montre le chemin spirituel. C’est extraordinaire!

Je pourrais t’en dire tellement plus, mais tu vois le sens que je donne sur l’importance capitale de la Sainte Vierge Marie.

Les statues?

Je leur dis ceci : C’est du marbre, du bois, du ciment, du bronze, une matière sans vie, mais sculptée pour illustrer la vie de notre Sauveur ou encore la vie d’une personne qui a reçu pleinement sa gloire dans son âme et son corps.

Souvenez-vous que voilà 300-400 ans et plus, les chrétiens ordinaires ne savaient pas lire. Alors tout ce qui illustrait la Bible et la conversation était très important.

Personnellement, quand je vois une statue ou un tableau, je me demande quel message, quel moment de la vie de Jésus-Christ sont mis en relief?

Je ferme les yeux et j’entre en relation avec mon ami éternel : Jésus, le Fils de Dieu.

Quand la statue est un saint ou une sainte, je me dis que c’est un humain qui s’est laissé façonner par l’Esprit de Dieu.

Marie est le premier et le plus bel exemple d’abandon au Père. J’ai quelques statues de la Vierge Marie chez-moi.

Pour les autres, les saints,  je cherche un livre qui parle de leur vie avec Dieu. Et toujours, je découvre un parcours de communion, de relation très intime avec Dieu.

J’ai des dizaines de livres sur la vie de saints et saintes.

Une statue est fabriquée avec une matière morte, mais ce qu’elle représente dans l’invisible est spirituel et de nature à nous éveiller à l’Amour de Dieu.

Il y a encore beaucoup de questions, mais j’arrête ici pour aujourd’hui.

Je te signale que tous les chrétiens ne sont pas tous des gens qui argumentent, un peu « fatigants »; plusieurs sont vraiment des instruments de Dieu et des enfants de Dieu vivant une relation très intime et très spirituelle avec Jésus

Prions :

Seigneur Dieu, tes enfants se sont beaucoup divisés depuis des siècles, beaucoup trop.

Aujourd’hui, je te demande sincèrement pardon pour toutes ces guerres de mots, de concepts, de religion. Que le sang de ton Fils Jésus-Christ détruise dans ton Amour toutes ces rivalités nuisibles.

Conscient que j’ai un rôle à jouer dans ces rivalités, j’ouvre la porte de mon âme.

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte au sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui a porté dans ses meurtrissures ces divisions et rivalités. Oui, bois pleinement la puissance d’Amour qui émane de ses plaies, de son sacrifice en croix. Accepte la puissance du Saint-Esprit pour que je devienne un artisan de paix dans ce milieu plus difficile. Sois pleinement ouverte maintenant. Amen! Bois sans arrêt pendant les prochaines 24 heures! Amen, alléluia!

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte au sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui a porté dans ses meurtrissures ces divisions et rivalités. Oui, bois pleinement la puissance d’Amour qui émane de ses plaies, de son sacrifice en croix. Accepte la puissance du Saint-Esprit pour que je devienne un artisan de paix dans ce milieu plus difficile. Sois pleinement ouverte maintenant. Amen! Bois sans arrêt pendant les prochaines 24 heures! Amen, alléluia!

Je te rends grâce, Seigneur, pour la gratuité de ton Amour pour moi.

Comme Marie, j’accepte ton miracle en moi, sans savoir comment il se manifestera.

Gloire à ta joie céleste qui jaillit de mon âme, mon cœur, mon sanctuaire intérieur!

Amen!

Un commentaire

Merci de laisser un commentaire simple et sans rancœur, sinon je couperai. Nous sommes tous frères et sœurs en Jésus-Christ, je ne veux pas de règlements de compte ici.

Je t’assure de ma communion spirituelle!

Pierre

Les fameuses questions des chrétiens (évangéliques)
4.7 (94.51%) 164 votes

77 commentaires

  1. Caroline :

    J’aime mes frères chrétiens. Ils ont la même foi que moi, mais avec des différences.
    J’en connais plusieurs personnellement et je m’entends très bien avec eux.
    Oui, ils m’ont posé ces questions et d’autres, mais une fois cela passé, nous sommes unis en Jésus-Christ.
    Un seul cœur en Dieu. J’aime œcuménisme, mais c’est un défi qui demande beaucoup d’ouverture à l’Esprit-saint.
    Amen!

  2. Mario :

    Mon meilleur ami est un membre d’une Église évangélique ici à Paris.
    Ancien catholique, il a sombré dans la délinquance et la drogue.
    Des frères chrétiens l’ont vraiment aidé et n’ont pas manqué de prier pour lui et avec lui.
    Ils l’ont aimé, n’est ce pas l’essentiel?
    Un catholique qui n’aime pas n’est pas meilleur qu’un protestant qui n’aime pas.

  3. Michel :

    Je suis étonné de vos réponses aux frères chrétiens.
    Je vous remercie, car elle me font grandement réfléchir.
    Je fréquente un groupe évangélique assez souvent et je pensais rejeter mon baptême catholique.
    Là, je suis hésitant comme pas possible.
    Priez pour moi, merci!

  4. Louise :

    Bonjour.
    Je te remercie Seigneur Jésus de nous réunir par ton amour.
    Sois béni pour ta mère qui nous guide vers ta consolation.
    Gloire à toi de te manifester sur ma route!
    Merci pour mon ami Pierre!
    Tous ensemble nous te prions et recevons ta gloire.
    Amen!

  5. roseline Lancrerot :

    Bonjour Pierre,
    Merci à toi de m aider à comprendre la Parole du Seigneur Dieu!
    Comprendre le sens spirituel des versets, au Non de Jésus.
    Amen!

  6. claudia Jean :

    Amen, s’il vous plait, aidez-moi!
    J’ai beaucoup de blocage dans ma Vie.
    Merci bien!

  7. Tupou :

    Merci Pierre de me rappeler comment je dois penser, vivre, agir en tant que catholique!

  8. Raymonde Nadine :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ce partage qui enrichit notre connaissance de Dieu.
    Amen!

  9. Rose Marie Lombardin :

    Que Jésus et Marie me guident dans ma vie et m’inspire pour partager cet amour spirituelle.
    Amen!

  10. Drigo.DV :

    Amen ,toi aussi mon frère tu es approché par nos frères séparés.
    Je leurs demande parfois d’ouvrir leurs porte monnaie, on y trouve des photos des membres de leurs familles, je leurs dit: « la statue de Padre Pio chez moi, c’est identique, c’est une représentation d’un membre de ma famille ».
    Le Saint Esprit m’avait inspiré cela un jour où j’allais acheter une médaille de Saint Benoit.
    Quand à Marie, elle est la mère de Jésus et ma mère!
    Amen!

  11. Abner :

    Merci, vous avez raison!
    Ce que vous dites est vrai, c’est belle méditation!
    Amen!
    J’aime mon Père éternel!
    Et maman Marie qui veille sur mes enfants.
    Amen!

  12. Radu :

    Je vous comprends tellement, je suis orthodoxe en voie de devenir catholique ( j’aime beaucoup la communion avec le prêtre de mon église) et je suis content de vous voir éclaircir ces différences venant des évangélistes que j’aime et qui sont aussi dans ma famille, mais je m’en suis toujours demandé pourquoi on n’honore pas notre Mère Marie, dont on a tellement besoin…
    Merci Pierre!
    Amen!

  13. Betty :

    Merci encore pour ce petit enseignement qui pour moi aujourd’hui à une grande importance dans ma vie.
    Marie est la maman qui nous mène à Dieu.
    Amen!

  14. Françoise Ricquebourg :

    Merci pour ce partage, c’est un espoir pour demain!
    Je suis fière d’être catholique.
    Que l’esprit saint nous guide et merci pour la belle rencontre qu’il m’a permis de faire.
    Amen!
    Que Dieu vous bénisse Pierre!

  15. Martine :

    Bonjour Pierre,
    Merci, je suis en accord avec ce que tu dis; moi aussi je vois les choses comme toi.
    Que Dieu te bénisse et que l’Esprit saint te guide.
    Amen!

  16. Lara :

    Thank you so much for your médiations!
    I am Catholic, I really believe!
    Bless you Pierre!

    t

  17. Giselle :

    Bonjour Pierre,
    Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai reçu lisant cette méditation.
    J’ai eu comme un déclic.
    Je n’ai jamais su quoi répondre face à ma dévotion pour Marie.
    Bien je crois que c’est la plus belle des réponses pour la question de Marie…
    Union de prière!
    Que l’Esprit saint te porte encore plus hauts pour d’autres révélations.
    Bien à toi!

  18. Jacky :

    A la 13ème station du chemin de croix, Jésus est descendu de la croix et remis à sa mère. Je vous salue Marie, pleine de douleurs; Jésus crucifié est avec vous, vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Sainte Marie, mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié votre fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

  19. Karine Lenoir :

    Merci Pierre pour vos méditations quotidiennes qui ne font qu’accroître ma foi!
    Continuez, vos prières sont puissantes. Amen !
    Que Dieu vous bénisse et vous garde!
    Amen! Amen! Amen!

  20. Josephine :

    Bonjour Pierre,
    Merci, suis parfaitement d’accord avec vous.
    Que le Saint-Esprit soit toujours votre guide.
    Maman Marie intercédez toujours pour nous!
    Amen!

  21. Pierre BOUBA :

    Bonjour et merci pour la méditation gratifiante de ce matin!
    Oui c’est vrai, nous vivons dans un monde où les croyances sont très divisées.
    Tout comme toi Pierre, je suis né catholique et reçu une éducation comme telle.
    Pour moi, chaque fois que j’ai des questions destinées à me contrarier, je réponds tout simplement que la foi est individuel.
    Chacun d’entre-nous connaît la sincérité de sa foi et il sait ce qu’il vie dans sa relation intime avec Jésus-Christ, Fils de Dieu.
    Amen!

  22. Simon :

    J’ai toujours cru en Dieu, Jésus et Marie.
    Jusqu’à ma mort, je crorais qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
    Amen!

  23. Marie-Reine Viviane :

    Gloire à toi bon Dieu d’amour infini!
    Merci pour cette méditation et l’explication que tu nous donnes à travers l’expérience de ton serviteur Pierre.
    Tu connais nos chutes et notre facilité à nous laisser entraîner par tout vent de doctrines.
    Merci d’enlever le doute et la confusion dans mon cœur concernant les statues!
    Merci pour cette confirmation du ministère et de la mission de notre maman du ciel, couronnée Reine de l’univers!
    Amen!

  24. Stephane du 974 :

    Bonjour MIchel,
    Ne rejetez pas votre baptême catholique, c’est la grâce de Dieu, un don.
    Pensez à Jésus qui a imposé ses très saintes mains sur les petits enfants pour les bénir et reçevoir cette bénidiction du Fils de Dieu, Jésus et en accord avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
    Vous avez tout reçu le jour de votre baptême.
    Dans la bible il est dit : tout est don de Dieu.
    Amen!

  25. ketteline Jpk :

    Bonjour mon frère bien aimé, je pense que l’essentiel c’est l’Amour qu’on a pour le DIEU VIVANT!
    Continuons à nous aimez les uns des les autres, par la grâce de nôtre PERE.
    Soyez richement restauré et béni!
    Amen!

  26. Colette :

    Sainte Vierge Marie, j’ai la grâce de t’avoir pour mère, Toi que Dieu Lui-même s’est choisie comme mère. Prie pour tous tes enfants catholiques ou “chrétiens” car Tu es leur mère même s’ils ne le réalisent pas pour certains. Merci de nous aimer tous.

  27. Colette :

    Amen!
    Je compte redire cette prière tout au long de ce Carême.
    Amen!

  28. Suzanne Adon :

    Oh merci ,Je suis armée.
    Gloire à JÉSUS .Je reçois la vie de Jésus en moi.
    Amen Amen Amen

  29. Aristide :

    Bonjour à vous!
    Merci Mr Lacroix!
    Oh Éternel tout puissant, je demande ton intelligence et ta sagesse pour que je puisse réponde à toutes les questions que mes amis, frères, soeurs me poseront sur toi Seigneur.
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être et le courage de partager ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.
    BON DIMANCHE A VOUS!!!

  30. Kodila :

    Merci Seigneur pour toutes ses révélations qui réveillent mon âme endormie . Inspire nous d’avantage Père céleste que nous ne soyons pas en manque de ta réalité, la vraie connaissance de ta parole.
    Merci Pierre pour toutes tes inspirations qui me conduisent aujourd’hui à ouvrir quotidiennement mon âme et boire au sang de Jésus, mon âme s’en réjouit .
    Demeures béni Pierre au nom de Jésus . Amen, gloire à Dieu.

  31. Alfred :

    Merci Pierre pour cette méditation!
    Seigneur, je donne tout; guide-moi pour les épreuves qui m’attendent dans la vie.
    Seigneur, sois toujours avec moi et Marie, ma maman du ciel, qui me prend pas la main pour m’emmener vers son fils Jésus et me protéger, merci ma mère!
    Amen!

  32. brigitte :

    Bonjour Pierre, je suis d’accord avec ce que tu dis.
    Merci seigneur Jésus, maman Marie!
    Amen!

  33. Margot :

    Bonjour Pierre et bon dimanche à tous,
    Aujourd’hui j’ai eu une grande joie de t’entendre parler de la Vierge Marie, notre douce Mère. Elle est si présente et agissante.
    Merci
    Heureuse de continuer ensemble cet extraordinaire chemin de Carême

  34. Renée :

    Bonjour Pierre
    Bénis sois tu pour ce texte
    Oui Seigneur Jésus je te reçois comme mon Seigneur et Sauveur dans ma vie pour toujours.
    Oui j’aime mon église catholique avec toutes ses particularités, j’y suis et j’y reste.
    Ce n’est pas en changeant d’église que j’aurai Jésus dans ma vie, je l’ai déjà dans mon âme et dans ma vie
    J’aime Jésus et j’aime aussi Marie sa mère
    Amen

  35. Prisca :

    Bonjour Pierre, je dis d’abord merci au Seigneur pour les bienfaits dans ma vie et merci à vous également pour le partage du jour!
    Que Dieu même, dans sa miséricorde, puisse nous guider sur le bon chemin et bon dimanche!
    Amen!

  36. adanic :

    Seigneur, je te remercie vivement pour tout ton soutien de chaque jour à travers ton Esprit-Saint et je demande en ce jour béni et de grâces de nous venir plus en aide afin de pénétrer tes pensées et agir comme tu aurais souhaiter pour le salut de l’humanité et la gloire de ton nom.
    Sans toi nous ne pouvons rien et conscient et convaincu de cette faiblesse, nous venons puiser de toi les forces nécessaires et indispensables gage de notre réussite…
    Amen!

  37. Joyce :

    Merci Pierre tu éclairés beaucoup mes lanternes à travers tes partages et vécue j’ai un frère qui croit plus à la vierge mais là je sais quoi lui répondre

  38. Marie :

    BRAVO wouawww belle réponse à nos frères évangéliques.
    Ouf que Dieu te bénisse.
    Amen!

  39. Maty’S :

    Merci Pierre pour ces éclaircissements. Que le Seigneur nous bénisse tous. Maman Marie nous t’aimons. Amen!

  40. Love :

    Merci Pierre! Gloire à Dieu!

  41. b jennifer :

    Seigneur merci de nous guider dans le bon chemin!
    Merci Marie de nous avoir donner ton fils Jésus pour nous sauver.
    Aimez-vous les uns les autres comme je vous aie aimés, dit Jésus.
    Amen!

    Merci Pierre pour cette belle reflextion et priere, gloire à toi !
    Amen!

  42. nelsy :

    bonjour

    je suis catholique et je prie la sainte vierge marie aussi pour qu’elle intercède pour moi auprès de son fils jésus mes prières ont été entendues merci maman du ciel , merci seigneur ,que nous soyons tous unis dans l’amour du christ.Amen.

  43. Pauline :

    Bravo Pierre. Je ne sais quoi te dire. Stp Pierre, il faut écrire un livre sur tout ce tu reçois de l’Esprit Saint, sur tes enseignements, sur toutes les révélations que tu reçois et Dieu fera le reste. Les hommes d’aujourd’hui sont chrétiens de l’extérieur, mais l’intérieur c’est autre chose. Ils aiment beaucoup l’Evangile de la prospérité et de la guérison. L’Evangile de la Croix, c’est pour Jésus seul. Pauvre de nous! Pitié…

  44. Joachim Noel :

    Etre KTO ne signifie nullement posséder déjà les joies du salut et qu’on seraient des privilégiés de Dieu.Oui, certes c’est un don de ce Dieu Aimant qui nous a fait chrétien KTO par le baptême. Tout est don « magnifique » de Dieu, on ne peut pas en tirer orgueil. Etre KTO, c’est suivre Jésus qui nous a appelés à être, avec tous nos « fardeaux », prêtres, prophètes et rois par ce don de baptême. Que l’Esprit du Seigneur nous transfigure…

  45. Marie Memmi :

    Nous sommes tous frères et soeurs en jésus christ mai c’est vrai que parfois ont troune pas les mots qu’il faut pour leur faire comprendre notre foi en tant que catholique Merci pour vos enseignements qui m’aidera dans mes jour avenir Merci pour votre dévouement à partager votre amour de dieu à travers ce blogue que l’esprit Saint vous donne toutes les grâce nécessaire pour avancer encore et encore plus loin Amen

  46. Jacqueline :

    Pierre,

    Merci pour cet enseignement précieux et bouleversant rempli d’authenticité et de beauté. C’est pour moi un baume céleste et un cadeau très lumineux qui éclaire mon coeur de pauvre.

  47. Linda Mclaughlin :

    Bonjour Pierre
    Je suis bien heureuse de lire tes messages. Je puis te dire que je suis une ancienne catholique qui a donnée sa vie à Jésus et j’en suis très heureuse, c’est la plus belle décision de ma vie, je n’ai jamais eu de vrai bonheur mais la ohhh « JE REVIS » Pour moi ce n’est pas une question de religion mais plutot une relation avec mon sauveur. Maintenant, j’aime vraiment tout le monde, je n’ai plus de préjugé…amen!

  48. Marjorie :

    Bonjour monsieur Pierre, j’adore votre message ce matin.
    J’ai l’impression que vous vous adressez directement à moi ainsi qu’à certains membres de ma famille qui sont protestant par intérêts et moi je reste avec ma foi catholique.
    Je vous remercie encore une fois du message.
    Bon dimanche!
    Continuez votre bon travail, monsieur Pierre.

  49. Agnès :

    Le groupe des évangéliques où je vais quelquefois est sympathique, mais je leur ai dit que j’étais catholique et que je le resterais, malgré qu’ils voudraient que je vienne souvent avec eux.
    Je leur ai parlé de Marie qui me menait vers Jésus, oups ! le silence !
    Je ne suis pas toujours d’accord mais un « don » de guérison qui m’a époustouflée!
    Je ferai mon Carême et Pâque catholique.

  50. fatma dit fati :

    bonjour pierre ,j’ai beaucoup aimée le début qui ma fait rire ,je croit en la mere notre mere marie j’ai moi aussi des objets que ce soit photo ou statue ,je ne suis pas batiser pour moi la liberté je suis universselle je croit en dieu tout puissent comme je croit en notre jésus chris le fils et a la vierge mer merci pour de mettre de la chaleur de nos coeur et dans le mient amen.

  51. Kouassi Jules Kouamé :

    Des réponses très enrichissantes pour moi personnellement.
    Encore une fois merci pour ces enseignements gratuits que tu nous offres pendant ce temps de Carême.
    Je suis aujourd’hui plus outillé à discuter avec ces frères de ces sujets tels la Vénération à Marie ainsi que la présence des statues dans l’Église Catholique.
    Merci de renforcer ma foi en la Sainte Eglise Catholique!
    Amen!

  52. Dalyas NTSAME ONDO :

    Mes amis m’ont quitté à cause de ma dévotion à la Sainte Vierge Marie, je ne leur en veux pas, mais comme tu l’as si bien dit Pierre, nier son rôle c’est très grave.
    Je souhaite qu’ils parviennent à contempler sa pureté et surtout à la prendre comme modèle de foi.
    Amen!

  53. Petronille :

    Gloire à Dieu!
    C’est formidable.
    Amen!
    Merci Pierre pour ces éclaircissements!
    Sois toujours guidé par la Sagesse Divine!
    Amen!

  54. Marie-lyne :

    Merci Pierre pour tes enseignement, c est formidable!
    J’ai grand besoin de ces prières pour la paix dans ma famille qui en ce moment ne va pas du tout.
    Je prie beaucoup pour ramener la joie chez moi et avec mon copain, pour que la discorde, les problèmes financiers soient solutionnés.
    Je suis une mère désespérée; aidez-moi!
    Amen!

  55. Antoine :

    Pierre,
    Je vis à l’Île Maurice qui fête demain son jubilé d’or. (50 ans d’Indépendance et à cette occasion toutes les églises/confessions chrétiennes ont organisé une marche)
    Tous les chefs et dirigeants de ces églises ont parlé de notre appartenance commune au seul et même Dieu, avec son fils Jésus, pour dire que nous sommes tous chrétiens, le sel de la terre.
    Tous les chrétiens frères ont prié, chanté et dansé la main dans la main.

    Réponse: Superbe, gloire à Dieu!

  56. marie ange :

    Le sujet d’aujourd’hui m’interpelle personnellement.
    Je suis chrétienne catholique,
    Mon fils, à l’âge de 22 ans, a fait une vraie rencontre avec Jésus chez les évangélistes pentecôtiste.
    Il a été positivement transformé et sa foi l’a rendu lumineux.
    Je loue le Seigneur pour cette rencontre qui l’a équilibré.
    Nous échangeons souvent dans la paix.
    Merci Pierre, tes réponses aux questions des chrétiens évangéliques m’inspirent…

  57. sylvie :

    (Encore des lettres majuscules! Le message est totalement coupé. Cela fait plusieurs fois que vous êtes avertie.)

  58. Cathline :

    J’ai eu la visite d’un proche tout récemment et qui m’a demandé de venir écouter les prières que les pasteurs disaient.
    Je ne veux pas changer ma religion, je suis catholique et j’y reste; ma foi est là, en Jésus-Christ.
    Amen!

  59. Mariam :

    Bonsoir Pierre,
    Je te remercie pour la méditation de ce jour.
    Je suis très satisfaite de tes réponses.
    Elles m’aideront dans la l’avenir. Je suis née dans une famille protestante, devenue catholique par mon mariage. J’aime vraiment l’église catholique à cause de son unité.
    J’aime beaucoup Maman Marie.
    Mon homonyme que j’ai découvert à l’église catholique.
    Merci!

  60. Béatrice :

    Waouh!
    J’adore ta franchise et tes réponses .
    Mon âme, ouvre-toi et reçois l’amour céleste pour ces rivalités religieux, par le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu .
    je t’aime mon Dieu tout Amour.
    Amen!

  61. Marie Anne :

    Bonsoir Pierre,
    Je suis très ravis de cette grande méditation qui va changera l’idée de beaucoup de chrétiens catholiques comme celle de nos frères et sœurs Évangélistes et Protestants, car pour moi nous appartenons tous à Dieu le Père et son fils notre Seigneur Jésus Christ.
    Que l’Esprit saint nous unissent tous et que Sainte Vierge intercède pour nous.
    Soyez béni Pierre et merci pour tout!
    Amen!

  62. PRIAN :

    Je rends grace au Seigneur pour cette méditation, chaque jour je comprends mieux la parole de Dieu.
    C’est tres explicite; encore merci Pierre Lacroix pour cette montée vers Pâques.
    MERCI!

  63. MARIE :

    Bonjour Pierre,

    Merci beaucoup pour les partages durant ce temps de Carême.
    Pierre, puisse-je vous demander aussi de prier pour mon pere Daniel K. qui est malade, ma cousine Rosa (une jambe enflee), Rosane, Albertine atteint du cancer des seins, Merinda et Rosalie toutes malades depuis des mois et des semaines.
    Merci de penser à nous dans votre priere!
    Amen!

  64. Isa :

    Merci Pierre!
    Que Dieu te bénisse, je reçois et j’essaie de partager l’Amour dont Jésus-Christ, notre Sauveur, me comble chaque jour que Dieu fait. Merci, merci!
    Dieu est grand et Amour.
    Amen !

  65. Rosy :

    Bonsoir,
    je crois en Dieu et son fils Jésus-Christ, mère Marie, les intercesseurs (armée de Dieu) les Saints, Saints anges et Archanges en esprit et vérité.
    Je me prosterne que devant mon Dieu personne et rien d’autre.
    Je crois surtout en l’Amour Dieu est Amour, alors ne nous dispersons point unissons nous dans L’AMOUR soyez bénis.
    Amen!

  66. jocelyne :

    Bonjour à tous,
    Etant catholique, j’ai eu l ‘occasion de participer à des réunions évangéliques.
    Moi je me dis qu’il y a un seul DIEU pour le monde entier, mais je n ai jamais compris pourquoi les évangélistes disent pour naître de nouveau, il faut se faire rebaptiser.
    J’ai toujours appris qu’il y a un seul baptême, une seule foi en Dieu…

  67. Michel :

    Votre question peut alimenter une discussion malsaine. J’ai préféré ne pas la publier.
    Excusez-moi!
    Pierre lacroix

  68. Claude Patenaude :

    Très belle enseignement Pierre merci pour tant de lumière ? je crois sincèrement en une seule église avec un grand E celle que tu décrit avec tant de passion L’AMOUR DE JÉSUS-CHRIST avec un grand À c’est le plus important … ce que Jésus veut d’abord et avant tout ces ton âme l’abandon total en son Esprit-Saint et se laisser diriger se laisser transformer au quotidien AMEN
    BÉNI SOIT LE SAINT NOM DE JÉSUS-CHRIST!!! Je suis chrétien…

  69. Joseph :

    Merci pour ce message qui vient m’aider à mieux échanger avec mes autres frères chrétiens. Et pour les illustrations je me faisais beaucoup de questions quand je voyais qu’on ne devrais pas représenter par des statues, je comprends mieux que ce qu’elle représente dans l’invisible est spirituel et de nature à nous éveiller à l’Amour de Dieu.
    Merci de toujours éclairer notre chemin vers notre recherche de Dieu.

  70. Marie :

    Bonjour,Pierre

    Nous sommes tous enfants d’un seul Dieu et Père. Marie notre Maman du ciel, tu nous as donné ton Fils unique qui à donné sa Vie par Amour pour nous sur la croix. Vierge Marie intercéde pour tout tes enfants amen !

  71. Claudette :

    Ha … Pierre tu es le meilleur dans mon cœur !j`écoutais un vidéo sur les Chrétiens et il disait de se défaire des médailles, des statues et aussi des chapelets …je trouvais ça difficile a entendre surtout de maman Marie que l`on ne doit pas prier !!! c`est seulement Jésus et son Esprit !!! ils sont très intense et on du bon mais la Ste vierge ne sortira pas de mon cœur car elle est ma porte de sortie pour l`éternel !Dieu t`a choisit !xx

  72. carine :

    Michel la grâce que Dieu nous donne par le baptême chrétien ou catholique , la reprend t-il malgré nos péchés? Alors pourquoi rejeter ce don de Dieu déposé en votre âme ? Dieu est le même, IL ne change pas. Et à mon humble avis, Fréquenter des frères évangéliques n’est pas une raison pour renier la grâce qui vous a été faite. Que l’Esprit Saint vous aide à faire le choix qui lui plait. Mais n’oubliez jamais que Dieu vous aime.

  73. Sylvanise :

    Bonjour Pierre,
    Je suis mariée avec un evangeliste et cela n’a pas toujours été correct avec ma religion catholique.
    Ils ont essayes de me convertir, mais j’ai repondu que ce n’est pas en changeant de religion que je vais trouver Dieu.
    La foi c’est personnelle, on l’a ou on l’a pas.
    Ils sont étonnés par mes réponses.
    Même si mon mari est évangéliste, cela ne nous empêche pas de vivre ensemble, car Dieu uni qui il veut et fait sa volonté.
    Amen!

  74. Lepasteur :

    Bonjour Pierre Un grand Merci ,à toi
    Pas toujours simple de discuter avec les Evangelistes
    Car pour eux notre Mère Marie,n’existe pas ,
    Marie,est notre Mére,car sans elle Jésus ne serait pas la avec nous
    pour nous guidéet nous donnez cette aussi ,que tu nous donnes
    Pierre
    AMEN AMEN

  75. georgette FONTAINE :

    merci Pierre, c’est une grâce du Seigneur que tu as reçu et je prie le Seigneur pour qu’il te fasse beaucoup de « clin d »œil » comme celui-ci ! comme toi j’ai à affronter ces questions… et d’autres… ce que je dis pour MARIE C’EST QU’IL EST VAIN DE DIRE QUE Jésus EST MON Frère, MON Sauveur et rejeter celle qui l’a porté, vain de dire j’aime Jésus et ne pas vouloir sa maman… Encore merci pour tes merveilleuses méditations. Amen§

  76. claudine :

    Saint Jean Paul 2 a organisé des rencontres entre toutes les religions. Nous, chrétiens, nous sommes tous membres d’un seul corps. Merci Pierre pour tes réponses aux questions que nous recevons toujours de nos frères protestants, évangéliques, adventistes, souvent d’anciens catholiques, qui aiment donner des leçons, citer des versets. Malheureusement beaucoup de catholiques ne lisent pas la bible. A quoi bon ces discussions entre…

  77. Etienne TCHOFFO :

    Mon frère Pierre,
    Merci pour ces éclaircissements. Ma foi en Jésus Christ vécu dans l’Eglise Catholique est revigorée.
    Que Dieu ne cesse de vous inspirer.
    Fraternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes