Les homosexuels peuvent-ils vivre la puissance de Dieu?

Carême 2018. lundi 12 mars

Tu es sûrement surpris de voir un tel titre. Faut-il éviter le sujet? Je crois que non, car l’évangile d’aujourd’hui nous parle d’un centurion romain risquant toute sa réputation et sa carrière pour un jeune esclave juif qui vit dans sa maison. Il l’aime.

Dans l’évangile de Jean, il parle de son fils, alors que Matthieu et Luc parlent de son esclave, et ce dernier stipule qu’il l’aimait beaucoup (Luc 7, 2). Tu comprends qu’il ne manque qu’un cheveu pour conclure qu’il y a un lien très amoureux entre les deux et…

« Le fonctionnaire royal lui dit : Seigneur,  descends avant que mon fils ne meure. Jésus lui répondit : Va ton fils est vivant. L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dit et il guérit » (Jean 4, 49-50).

Jésus exauce le fonctionnaire royal en manifestant sa puissance glorieuse à distance. Il ajoute en Luc 7, 10 : « En Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ».

Tu vois, comme moi, que l’orientation sexuelle ne semble pas déranger Jésus. Il regarde le cœur, l’âme, l’amour, l’intensité de la foi.

« C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la FOI » (Éphésiens 2, 8).

Il est clair que cet officier a reçu cette grâce, malgré le fait qu’il ne soit pas juif et qu’il est « possible » qu’il soit différent au niveau sexuel.

Il a une foi très vivante et très forte en Dieu. N’est-ce pas l’ESSENTIEL?

Sans l’ombre d’un doute POUR MOI, il connaît Jésus et il adhère à son message du Royaume. Il vit une relation « en vérité » avec le Père céleste.

À la question que pose le titre de cette méditation, je réponds que TOUS les humains sont égaux devant Dieu et attendus au Royaume des cieux, et cela peu importe leur originalité et orientation sexuelle.

L’importance de la religion chrétienne est la relation intime avec Dieu, avec l’autre et avec soi-même.  Le grand commandement de l’Amour dont tout dépend.

« Celui qui aime accomplit toute la loi! » (Romains 13, 8).

As-tu des yeux neufs? As-tu demandé à ton âme de recevoir la puissance de l’Esprit saint qui donne des yeux neufs qui te permettront de voir dans une clarté nouvelle?

Des yeux de ressuscités!

Eh oui!

Tes yeux humains peuvent regarder les « différents » de tout acabit comme les criminels, les pauvres, les couples séparés, les couples en union libre, les prétentieux, les orgueilleux, les paresseux, les différents sexuels, les drogués, les fumeurs, les violents avec un regard très moraliste, violent et très dur.

Réalise que l’ouverture de ton âme à la puissance du sang glorieux de Jésus change petit à petit ton regard, tes yeux sur Dieu lui-même, sur les autres et sur toi.

L’amour avec un grand A prend toute la place dans tes yeux.

Tu passes du jugement et de la condamnation à la compassion et l’Amour engagé, à l’image de Jésus.

« Je pourrais avoir le don de transmettre des messages reçus de Dieu, je pourrais posséder toute la connaissance et comprendre tous les secrets, je pourrais avoir toute la foi pour déplacer des montagnes, MAIS si je n’ai PAS D’AMOUR, je ne suis rien » (1 Corinthiens 13, 2).

Je ne nie pas qu’il faille neutraliser les délinquants dangereux de bien des façons, c’est un mal nécessaire pour le bien de tous. Mais j’insiste que nous devons les visiter en prison pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut et de la beauté céleste qui DORT dans leur cœur d’enfant de Dieu. Un regard neuf qui va dans les profondeurs de tous les êtres humains.

Prions :

Seigneur Dieu,

Je veux avancer sur ton chemin de plénitude.

Tu sais que je fais de la ségrégation sur plusieurs personnes selon la race, l’origine, les actes, leurs différences de moi. J’ai grandi dans cela, j’ai appris cela de différentes sources.

Je sais que tu me comprends beaucoup plus que j’ose même l’imaginer. Cette retraite me l’apprend de plus en plus, surtout aujourd’hui.

Oui, je veux recevoir plus de toi! J’ouvre mon âme dès maintenant à la puissance de ton Esprit glorieux et au sang purificateur et miraculeux de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Mon âme, mon âme, ouvre maintenant ta porte à mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bois pleinement la bonté infinie, le sang purificateur, la vision nouvelle et céleste de Jésus, Fils de Dieu. Remplis-moi de la qualité d’âme, de foi du centurion romain qui t’aime avec ce que la vie a fait de lui. Je désire être touché, attentif aux merveilles de ta vie glorieuse, à la santé spirituelle que tu désires me donner. Sois chez-toi en moi, Jésus! Amen, je t’aime!

Je te rends grâce, Seigneur Dieu, de me donner la paix et d’enlever le doute de mon esprit.

Je te rends gloire pour la paix qui m’habite de plus en plus.

Merci, merci, merci, tu es un Dieu incroyablement Amour et bonté!

Amen, amen, amen!

Une lampe s’allume au fond de toi

Est-ce que tu réalises qu’une nouvelle beauté, essentielle beauté, invisible à tes yeux humains s’installe de plus en plus dans ton cœur?

Le plus merveilleux est aussi que tu voies cette beauté essentielle aussi dans le cœur des autres, peu importe leurs différences, leurs races, leurs origines, leurs actes délinquants, etc.

Tu ressuscites avec le Christ! Alléluia!

Tu as un commentaire? Tu aimes ou non ce texte, alors laisse un message au bas de cette page. Tu peux aussi cliquer sur une des étoiles jaunes après ce texte. Tu n’aimes pas, une étoile, tu aimes, tu es satisfait, alors la cinquième. Ce petit geste fait beaucoup pour le moteur de recherche de Google.

Il reste 19 jours à notre retraite du Carême. Je demande à Dieu de te donner la persévérance de tenir le coup et de t’unir aux milliers de personnes qui lisent la médiation quotidienne.

Merci de ton soutien, ton geste n’est pas sans effet! Hier soir, mon vieil ordinateur a donné des signes de fatigue. Ce soir, je le porterai chez un réparateur. J’utilise actuellement celui qu’avait ma femme avant de vivre son bonheur éternel. J’espère qu’il tiendra le coup jusqu’à Pâques. Ce n’est pas le temps de l’année où les petits ordinateurs sont moins coûteux. Je fais avec dans la grâce de Dieu. Alléluia!

Merci de soutenir mon ministère sur le Net et le télé-message au Canada (001-418-661-2463) en dehors du Canada; il est totalement gratuit, sauf pour les frais téléphoniques pour appeler dans la ville de Québec au Canada.

Reviens demain, Jésus t’attend personnellement!

Pierre

Les homosexuels peuvent-ils vivre la puissance de Dieu?
4.5 (90.78%) 397 votes

86 commentaires

  1. Ginette :

    Mon Dieu que l’Esprit saint est bon.
    Mon frère est gay et je l’aime énormément. Sa vie sentimentale est très compliqué.
    Pour bien des raisons et la position de certains chrétiens qui le voient comme un possédé, il a complètement abandonné la foi.
    Quel bonheur je vais avoir à lui faire lire votre méditation demain matin.
    Ce message est prophétique. Seul le cœur sincère et transparent compte vraiment pour Dieu tout Amour, comme vous le dites si souvent.
    Amen!

  2. Momo :

    Vous ne manquez pas d’audace vous.
    Le Pape François tente d’ouvrir des portes pastorale, mais il rencontre des résistances incroyables.
    Le dernier conclave a été pénible pour lui et ses propositions d’ouverture pour les homosexuels, les personnes remariées, etc…
    Priez pour lui, il est semble-t-il malade ou fatigué actuellement.
    Je demande au Seigneur des yeux de ressuscité!
    Amen!

  3. Alfred :

    Vous allez vous attirer des critiques avec une telle prière.
    Je crois que vous avez complètement raison, mais il y a beaucoup de chrétiens très carrés mentalement.
    C’est la vieille école.
    Je pense que vous connaissez ce que c’est d’être jugé et rejeté.
    Courage, nous prions pour vous.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  4. Marie R. :

    Merci!
    Je suis bouleversé, ya pas à dire.
    Vous avez de l’audace, mais je vous donne raison.
    J’espère que le milieu gay du Québec vous lira et leurs proches.
    Oui les différents sont aimés de Dieu et je prie qu’ils lui ouvrent pleinement leurs cœurs.
    Amen!

  5. Louise :

    Bonjour.
    Merci Seigneur de me donner tes yeux.
    Gloire à toi d’ouvrir mon cœur afin de te découvrir en l’autre.
    Soit loué pour la tendresse que tu déposes en moi.
    Louange à toi de me faire grandir dans ton chemin de paix.
    Amen!

  6. Radu :

    Je vous aime Pierre! Tellement vrai!
    Il faudrait que plus de gens connaissent vos messages!
    Que Dieu vous garde précieusement!
    Amen!

  7. Rose :

    Merci pour ce beau texte!

  8. Martine :

    Bonjour Pierre,
    Comme toujours c’est très touchant et c’est la vérité.
    Je suis heureuse de t’avoir connu et vraiment quand on n’a pas d’amour on est rien.
    Je sais que je suis aimé de Jésus, mais dans ma vie terrestre j’ai personne et la solitude fait mal.
    Tout le monde a le droit à l’amour!
    Amen!

  9. Catherine :

    Merci mon Dieu d’ouvrir le cœur et l’âme des personnes rejetées qui se sentent perdues, loin de toi pour une différence.
    Je te confie toutes les personnes qui se sentent indignent d’être aimées.
    Que ton Esprit saint vienne dans leurs cœurs et dans leurs âmes.
    Viens les guérir et les comblées!
    Je confie à ton amour: Y. et H.
    Merci mon Dieu pour tant d’amour!
    Amen!

  10. Alfred :

    Moi, je pense que ce n’est pas à moi de juger les autres.
    C’est à Dieu de prendre ses responsabilités.
    Je vais suivre les paroles du Seigneur.
    J’aime mon amour de Dieu, Seigneur!
    Amen!

  11. Dorianne m. c. :

    Merci monsieur Pierre!
    Avec ce message, avec votre clairvoyance, j’arrive à mieux comprendre.
    Aujourd’hui, j’ai ressentis un poids sortir de moi, je me suis senti aimer de Dieu.
    Merci pour cette délivrance!
    Amen!

  12. Jacqueline :

    Jésus,
    J’ai la conviction profonde que c’est toi qui parles à travers Pierre.
    Animée par la force du Saint-Esprit, ta puissance d’Amour infinie se déploie si fortement en lui à travers cette retraite, que beaucoup de coeurs sont bouleversés par Ta Miséricorde infinie.
    Tu es infiniment bon!
    Merci, merci, merci!
    Mon âme, mon âme ouvre-toi et boit encore et encore le Sang glorifié de Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant.
    Amen!

  13. NADEGE :

    Je veux des yeux de Ressuscité.

  14. Blandine :

    Merci à aussi frère Pierre, une fois encore je vis dans l’abondance de grâce avec Dieu présent en moi.
    Je vois avec les yeux tous ceux que mes yeux d’humains voyaient comme hors du commun.
    Et ceci pour le changement de leur comportement.
    Amen Jésus !

  15. Pauline :

    Quelle joie me procure ce partage.
    Je suis vraiment éclairée.
    Amen!

  16. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus remplis-moi de ta qualité d’âme.
    Seigneur, je veux recevoir plus de toi, donne-moi un regard neuf et un coeur qui sache aimer!
    Merci Seigneur Jésus pour ce que tu accomplies en moi!
    Amen!

  17. Alex :

    Vous êtes merveilleux quand j’ai vus le titre; j’ai lu un peu et après je me suis laissé emporter face à ce problème que j’ai contre les homosexuels.
    J’ai voulu laisser un commentaire.
    Vite fais, sachant que j’avais pas tout lu le texte, c’est alors qu’une réflexion m’est venue: je dois lire TOUT le texte pour comprendre votre enseignement.
    Puis je suis entré en moi et j’ai compris comment l’Amour de Dieu est infini et qu’il aime ces personnes, son amour est totalement inconditionnel.

  18. cathline :

    J’ai eu 2 homosexuels dans ma famille; ils sont tous les deux morts maintenant.
    Je les ai jugés autrefois.
    Merci Pierre pour votre audace et nous faire comprendre que Jesus Christ, dans sa miséricorde, ne fait pas de différences pour ses enfants bien-aimés.

  19. Carine :

    Jésus est venu pour sauver, non pour nous juger.
    Merci de m aimer tel que je suis Seigneur!
    Les enseignements de Pierre sont merveilleux.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  20. annick :

    Merci Seigneur, car ton amour est sans limite, au delà des critiques!
    Amen!

    Merci pierre pour cette méditation, que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.
    Amen!

  21. romy :

    Je vous lis, et je trouve que vous avez raison, notre âme choisie l’humain.
    Car l’âme dans ce monde a des missions d’amour.
    Dieu est en chacun de nous; faisons le bien autour de nous.
    Les gays sont avant tout des enfants de Dieu.
    Bonne journée!

  22. Origene :

    Bonjour Pierre,
    Point délicat ou pas, c’est un point qui mérite l’attention que vous lui avez donné dans cette retraite.
    Vous ne pouvez pas être condanné pour avoir donné un point de vue, qui me semble trés pertinent pour méditer.
    Au contraire! Aux yeux des hommes « toute vérité n’est pas bonne à dire »; le serat-t-il au regard de Dieu?
    Un autre point de méditation peut-être! Moi tu m’as convaincu.
    Merci et courage!
    Amen!

    (Rep: C’est l’évangile du jour que donne l’Église. C’est l’Esprit saint qui me propose d’essayer de voir avec des yeux neufs, sans nier la réalité. Quand Jésus dit que les prostituées et les voleurs précéderaient les pieux pharisiens dans le Royaume, il faut essayer de comprendre. Je pense que les gays peuvent être ajoutés sans problème. Pierre Lacroix)

  23. Ana :

    Merci beaucoup pour cette méditation!
    Que Dieu t’accompagne et te donne Sa force divine!
    Amen!

  24. À. ELISABETH :

    DIEU aime tous ses enfants.
    JÉSUS ne regarde pas avec nos yeux humains.
    Il aime tous ces frères. (Voleurs, prostituées, gansters etc.).
    Je ne suis pas étonnée qu’il ait gueri le fils ou esclave du ceinturon romain croyant.
    L’AMOUR de CHRIST est infini!
    Amen!

  25. Belinda :

    Merci, je suis fortifiée!
    Amen!

  26. Yolande :

    Bonjour Pierre,
    C’est 3e retraite avec toi depuis que je suis en cheminement spirituel.
    Je suis particularité touché par ton approche selon le regard de Dieu.
    Elle a éveillée le Saint-Esprit en moi.
    Sois béni!
    Amen!

  27. Monique :

    Merci pour ce texte!
    J’aime les lires et ils me soutiennent.
    J’accepte les homosexuels et Dieu ne fait aucune différence.
    Il aime ce qu’il a fait, donc tout; pour moi, c’est magnifique.
    Il faut accepter les gens tel que Dieu les a fait et nous a fait.
    Merci Pierre!

  28. Pierre G. :

    Il est vrai que Dieu et son fils Jésus ne font pas de différences entre les êtres humains, quelle que soit leur race ethnie origine sociale orientation sexuelle et tant mieux.
    Cependant, il ne faut pas oublier dans la Génèse ce qu’il advint de Sodome et Gomorre …
    En effet la recherche du plaisir comme but ultime n’est pas ce que Dieu attend de nous.

  29. Datté Jean Jacques :

    Bonjour Pierre. Pour une fois je ne suis pas de ton avis et j »en suis désolé.
    Il y’a manifestement une mauvaise interprétation de l’évangile.
    De quel amour est il question ici?
    Je suis sûr qu’il s’agit d’un l’amour agape et non charnel.
    Il aime le pêcheur mais point le péché.
    Merci!

  30. kolbe MAMPOUYA :

    Seigneur ouvre mes yeux pour regarder tout le monde avec amour.
    Donne-moi un cœur sincère comme le centurion romain afin de soulever les montagnes.
    Merci Pierre pour le message.!
    Amen!

  31. Marie Anne :

    Merci Pierre pour toutes ses vérités que l’Esprit Saint continue à vous guider. Soyez béni

  32. Nicole :

    Merci Seigneur de me donner un cœur d’amour pour aimer mon prochain commme moi même sans jugement malgré vos différents pour toi Seigneur seul l’amour compte
    Et moi Seigneur je crois en toi je t’aime je veux te suivre ! Soit mon guide
    Merci Pierre pour cette retraite que Dieu te bénisse
    Amen

  33. Ruth :

    Bien dit!

  34. Pierre BOUBA :

    Bonjour mon père,
    Oui j’adhère totalement, car les humains et moi. en premier passons notre temps à juger les autres sans toute fois nous juger nous-même.
    Comme tu dis, seul la foi oui la foi profonde compte devant Dieu.
    Merci de m’aider à ouvrir mon Âme à Dieu et de boire le sang glorieux de Jésus, fils de Dieu.
    Puisse la paix et l’Amour envahir toute la terre entière.
    Amen!

  35. bob le charismatique :

    Je fais du ministère charismatique en milieu homosexuel et sois assuré que je vais partager avec plusieurs d`entre eux cette publication!

  36. Nadine :

    mon fils est homosexuel , c’est un enfant tellement bon ainsi que son petit compagnon , ils ont tellement soufferts , je suis persuadée qu’il ont une place très particulière dans le coeur de Dieu . Qui sommes nous pour juger , nous sommes enfants de Dieu et nous sommes sur terre pour aimer

  37. Lucien :

    Bonjour Pierre
    Merci pour cette méditation qui me fait voir que j’avais raison de ne pas juger les homosexuels même si je sais que l’acte est un péché.
    Je prie l’Esprit-saint de soutenir toutes les familles confrontées à cette situation.
    Qu’elles sachent que Dieu est Amour.

  38. Ed. :

    Que l’Esprit saint continue à te révèler ce que les enfants de Dieu ont besoin!
    Sois béni!
    J’aime beaucoup lire tes messages.
    C’est la réalité de tous les jours.
    Amen!

  39. brigitte :

    Bonjour Pierre
    Merci pour ce beau texte!
    Gloire à Jésus!
    Amen!

  40. Bakayoko :

    Merci pour l’éveil que tu apportes chaque jour à mon âme et à mon esprit.
    Il ne s’agit pas uniquement dans ce texte de la relation difficile des homosexuels avec les autres mais aussi de toutes personne qui vit de quelque manière différente que ce soit sa vie amoureuse et sexuelle.
    L’amour et la miséricorde de notre Seigneur Jésus est donné à tous sans exception par la foi en lui.
    Le cas de la prostituée en Luc7,3 7-50 est évident.
    Merci Seigneur pour ton Esprit saint!
    Amen!

  41. DANIEL :

    Seigneur donne-moi de voir comme toi tu vois!
    Amen !!!

  42. grimont :

    Je viens de me rendre compte que tu dis vrai!
    Dieu appelle TOUS les hommes sans les juger, qui serais-je moi pour ne pas aller dans le sens contraire à Dieu ? J’ai un voisin sur qui « j’ai des doutes » mais je l’aime, il me rend service.
    Le fils d’un de mes voisins boit et se drogue; je ne le vois plus de la même façon, Dieu l’aime lui aussi, ça change tout !
    On ne voit bien qu’avec le coeur, pas avec les yeux humains.
    Ouvrir notre coeur aux autres est le fondement de la foi.

  43. Ahmed :

    Vos nombreux commentaires ont été coupé. Le ton moraliste et dédaigneux ne convient pas ici. Relisez le texte quelques fois. Pierre Lacroix

  44. Charles :

    Merci Pierre pour ce commentaire rempli d’amour et de grâce.
    Je me laisse transfigure par l’Amour de Dieu!
    Amen!

  45. Marie Apoline :

    « Celui qui aime accomplit toute la loi! » Merci Seigneur de nous donner des yeux de ressuscités pour ne pas condamner ceux qui sont différents de nous.
    Hélas, ils sont nombreux à avoir abandonné la foi face à nos jugements.
    Fils? Esclave? Quand est il ? Peut importe…
    Père ouvre le cœur et l’âme de ces personnes rejetées, abandonnées, qui bien souvent se sentent perdues, sans espoir.
    Accueillons-les dans l’amour du Christ!
    Amen!

  46. Nandor :

    Très beau message Pierre et que Dieu te bénisse!
    Amen!

  47. Valerie :

    Bonjour Pierre!
    Merci avec ce message, le Pardon ç’est une puissance qui libère !
    Amen!

  48. Jean-Charles :

    Merci merci merci
    Super Message.
    Nous sommes tous différents
    Dieu est Amour et aime tous ses enfants
    Aimons nous acceptons nous avec nos forces nos faiblesses et nos différences
    Nous devons nous respecter.

  49. Ray :

    Bonjour Pierre,
    Que je suis heureuse de lire ces méditations.
    J’ai hâte de les recevoir et les lire me comblent de bonheur, de plaisirs partagés.
    Je ne me sens pas seule car nous sommes, grâce à toi, unis dans la prière et cette retraite spirituelle est remplie d’amour.
    Que Dieu vous garde et nous bénisse!
    Amen!

  50. Brigitte Delpech :

    Merci Pierre pour cet enseignement qui fait réfléchir.
    Jésus nous a dit: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
    Il n’est pas de notre devoir de juger les autres.
    Seul un être parfait peut le faire, en l’occurrence Dieu le Père ou Dieu le fils.
    Nous devons donc prier pour ces personnes, les soutenir en espérant qu’elles accomplissent le plan de Dieu.
    Amen!

  51. Claudie :

    Bonjour Pierre,
    Tout ce que tu dis me touche énormément, Dieu est Amour et il aimera et acceptera toujours ses enfants.
    Tu l’as dit Pierre, Dieu est notre Papa d’Amour.
    Que Dieu nous bénisse tous, quelque soit notre origine, sexualité; un jour viendra nous serons invités à ses côtés.
    Alléluia!
    Merci pour tout!

  52. Shandra :

    Combien je suis reconnaissante à Dieu de m’avoir fait découvrir vos messages qui lèvent en moi l’espérance, car je commençais à désespérer de cette religion de contrainte, de culpabilité sans espoir!
    Merci!

  53. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Merci Pierre pour ton message édifiant!
    Cette méditation me permet de me visiter, me remettre en question mon âme, regarder Jésus.
    Sois béni frère! Amen!

  54. Marie Ange :

    Abba, par le très précieux sang de Jésus, donne-moi des yeux et un coeur de ressuscité.
    Merci Pierre pour cette retraite vraiment très enrichissante!
    Amen!

  55. Maryse :

    Merci Pierre!
    Je suis plus en paix.

  56. Rosy :

    Bonjour,
    Nous regardons à l’apparence, à tout ce qui brille, Dieu nous regarde au cœur (1 Samuel 16:7).
    Il nous aime tel que nous sommes.
    Oui en effet c’est lui seul qui juge, Père et Son fils Jésus-Christ.
    Alléluia, Amen!

  57. Danella MARIE-SAINTE :

    Bonjour Pierre,

    Merci pour ce partage, ce texte me parle énormément. Ma vision changera pour les jours à venir.

    Que le Seigneur, notre Père nous bénisse.

    Amen

  58. Louise :

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, c’est la première fois que je vous lis mais ce ne sera pas la dernière. Merci de transmettre votre foi. Dieu en soit loué

  59. Patricia :

    Qui sommes-nous pour juger noos frères et sœurs… Dieu ne nous demande t’il de prier les uns pour les autres?pas

  60. Charly :

    Bonjour Pierre,
    Ça été chaud aujourd’hui avec mes amis dont je partage les méditations de cette retraite .Ils se demandent si aimer beaucoup son esclave ou son enfant amène à conclure qu’on est homosexuel ? Parler d’homosexualité dans l’évangile du jour est une déviance et contraire à la morale chrétienne donc : blasphème !

  61. Valerie :

    Amen, amen, amen, Enfin!

  62. Gabrielle :

    Bonjour Pierre,
    Merci Seigneur pour ce nouveau regard sur les autres, cet amour et cette paix que tu déposes en moi depuis cette retraite!
    Amen!

  63. A T :

    Merci bien pour ce texte du jour, mais qui somme-nous pour nous juger les uns des autre?
    La vie est un mystère à vivre et non un problèmes à résoudre.
    Amen!

  64. Marie :

    Bonsoir Pierre,
    Je pense que nous sommes tous égaux peu importe nos différences.
    Seigneur Jésus donne-moi tes yeux que je puisse voir ces personnes rejetées!
    Aide-moi à me tourner et leurs tendre la main avec ton regard d’Amour.
    Merci Jésus !

    Merci Pierre !

  65. Petronille :

    Merci Dieu d’Amour pour ce regard nouveau que tu me donnes envers tes enfants!
    Amen!

  66. Serge :

    Hummm…J’aime beaucoup ta méditation mais je crois que nous devons aimer les personnes homosexuels mais pas l’homosexualité. Dieu aime le pécheur mais n’aime pas le péché.
    Et Dieu en créant l’homme et la femme n’a pas prévu cette orientation.
    DIEU LES AIME ET VEUT que nous tous soyons sauvés, et n’en perdre aucun.
    Amen!

  67. Jacky :

    Seigneur nous avons du prix à tes yeux.
    Tu prends soin de nous tous, car tu es notre Père et que nous sommes tes enfants.
    Nous te remercions Seigneur de ton merveilleux amour pour nous tous!
    Jésus lumière, nous avons confiance en votre miséricordieuse bonté!
    Amen!

  68. Beatrice :

    Quelle audace, mon cher Pierre, époustouflant pour parler ce thème que j’ai beaucoup aimé.
    Aimez-vous les uns et les autres sans les différences .
    Mon âme ouvre toi à l amour celeste pour ces personnes rejetées par le sang miraculeux de Jesus Christ fils de Dieu.
    Amen!

  69. Irène :

    Quelle grâce pour moi d’avoir rencontrer le Christ et de savoir qu’il m’aime tel que je suis, malgré ce que je suis.
    Merci seigneur d’avoir posé tes yeux sur moi pour me faire à ton image.
    Gloire et louange à toi Seigneur!
    Amen!

  70. Leduc :

    Amen, gloire à Dieu!

  71. Nathalie :

    Merci seigneur de mettre ton coeur humble et doux à la place de mes yeux, de me rappeler que sur cette terre que chaque être humain est à ton image.
    Tu diffuses ton amour divin dans mon coeur et tu me remplis de ta grâce et de ta sagesse.
    Jésus, je t’aime!
    Amen!

  72. Nathalie :

    Merci seigneur de mettre ton coeur humble et doux à la place de mes yeux, de me rappelé que sur cette terre que chaque être humain et animal est à ton image et est amour de diffusé l amour divin dans mon coeur et de me remplir de ta grâce et de ta sagesse.
    Jésus je t aime.

  73. jean dominique :

    Merci Pierre!
    Je sais que le Saint-Esprit continue toujours à vous inspirer pour nous enseigner.
    Merci Dieu!
    Amen!

  74. K MM :

    Merci Seigneur, aide-moi à voir la beauté dans l’autre, pas parfait du tout!
    Je pourrais ainsi voir la beauté en moi, m’aimer, moi si pleine de défauts.
    Amen!

  75. jean dominique :

    Merci Pierre!
    God bless you!
    Merci! Merci! Merci!

  76. Flora :

    Vous osez vraiment!
    J’ai pris une journée pour m’y faire, car vous avez chambouler mes croyances.
    Pour dire vrai, hier, j’ai pas partagé la méditation comme je le fait souvent, tellement j’étais bouleversée.
    Là, je peux juste dire que j’ai vraiment compris et realisé que Dieu est vraiment amour et l’homosexualité peut etre remplacé par tout autre péché: vol, prostitution, fornication, etc…
    Dieu ouvre ses bras à tous si on revient à lui humblement et de tout notre cœur.
    Amen!

  77. b jennifer :

    Merci Seigneur pour ton immense amour!
    Merci Pierre pour cette belle réflexion, car tu redonnes de l’espoir à ceux qui se sentent rejetés.
    Tu leur montres l’amour immense de Jésus.
    Gloire à toi Seigneur.
    Amen!

  78. Tony Roméo :

    Merci Pierre pour cet enseignement mais si vous pouvez allez plus loin en sur ce thème (les homosexuels peuvent ils aller au paradis?),édifiez nous sur ça merci

  79. Stephanie :

    Pierre cette fois-ci je ne partage pas votre opinion, car vous omettez une chose primordiale: pourquoi est-ce que Dieu proscrit l’homosexualité. Je ne parle pas de l’homosexuel mais de l’homosexualité.
    Tout péché doit être soumis à la miséricorde de Dieu.
    Oui Jésus sauve!
    Amen!

    (Vous aviez trois messages. J’en ai gardé qu’un et je l’ai modifié pour le rendre plus positif, moins blessant. J’aimerais bien que vous me disiez où vous trouvez dans LES ÉVANGILES (important) un texte dans le sens que vous partagez.)

  80. Annie Pierre :

    Merci Pierre de savoir autant nous communiquer l amour de notre Père. Merci Jésus

  81. Michelle :

    Merci pour ce passage qui m éclaire encore plus sur la question de l orientation sexuelle.
    Est-il possible d’en avoir la référence svp ?

    (voir le texte)

  82. PHILEAS :

    Hello Pierro!

    Jésus Dieu tout Amour, je t’ouvre la porte de mon âme, entre et demeure éternellement en moi.
    Toi qui a donné une vie nouvelle, par la grâce de ta paix et de ton amour inconditionnel.
    Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route : Ta parole Seigneur.
    Jésus lumière du monde!

  83. Jeanne :

    À partir des enseignements reçus de toi, Pierre, je repondrais Oui à la question posée. Qui suis-je, moi, pour juger mon prochain ? Je suis différente certes, mais suis-je plus parfaite que lui ? Ai-je plus de foi que lui ? Nous sommes tous les enfts du même Pere, avec nos différences.
    Merci de m’avoir ouvert les yeux, Pierre. Mon jugement sera différent desormais

  84. J-B D :

    Il faut se rappeler que dans le contexte historique où Jésus évoluait, les personnes dites «impures» étaient lapidées….
    Il suffit de penser à la femme adultère par exemple.
    Les personnes homosexuelles devaient être très intimidée par cette menace bien réelle encore aujourd’hui dans certains pays, malheureusement!
    Il y a le jugement moral, et aussi la condamnation, ce qui est encore pire que l’exclusion!
    Nous sommes chanceux de vivre ici…

  85. Marie Louise :

    Sois mille béni éternellement Pierre!

  86. Michel Pascal ndeme :

    Merci pour c’est enseignement que le seigneur te fortifie d’avantage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes