Jésus est-il un agent secret? NON! Il a un plan spécial pour toi. + Une prière pour déjouer l’ennemi

Carême 2018, vendredi 16 mars

Sais-tu que Jésus agit souvent en secret? En fait, sans que tu le réalises. C’est là où la foi, la confiance souvent aveugles sont importantes.

Tu remercies Dieu ton Père d’Amour « en tout temps et en toute circonstance » (1 Thessaloniciens 5, 16-18). Dieu t’aime, tu es son enfant chéri et c’est VRAI! Il n’y a pas de hasard dans ta vie, l’Amour a un plan parfait pour toi. Il est écrit :

« Car je connais les PROJETS que j’ai formés sur toi, dit l’Éternel, projets de PAIX et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29, 11).

Mais ses voies ne sont pas les nôtres. Oh que oui!

Il y a des difficultés, des échecs, des problèmes qui sont des moments de formation, d’approfondissement se manifestant par toutes sortes de souffrances et que tu dois accepter comme étant dans éléments de son plan DIVIN pour toi.

Ce n’est pas évident, je le sais!

Mais, combien de chrétiens avouent que si leur enfant n’avait pas été délinquant, leur conjoint infidèle, leur licenciement injuste, etc., vous pouvez allonger la liste indéfiniment, ils ne seraient pas rendus spirituellement là où ils sont.

Je connais une chrétienne française remplie d’une bonté exceptionnelle, d’une capacité d’écoute rare et de charismes très forts qui n’a pas hésité à remercier son fils, maintenant grand et marié, des nombreuses années de souffrance et d’angoisse qui l’ont fait tellement prier. Elle m’a dit, « je ne sais pas si j’ai passé une seule nuit sans pleurer et crier à Dieu ma douleur profonde ».

Elle concluait en disant: « Il m’a fait connaître l’enfer, mais en même temps la consolation divine, l’intimité aux plaies de Jésus, au sang qu’il a versé pour mon fils et moi. C’est un plan bizarre, difficile, mais un plan parfait. Je devais boire cette coupe de douleur comme lui. Alléluia!»

Jésus se cache

Dans l’évangile du jour, tu peux lire : « La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem, Jésus y monta sans se faire voir, en secret. » (Jean 7, 10).

Combien de fois as-tu crié vers Dieu ta panique et il était caché derrière ton épreuve avec des cadeaux merveilleux? Comme il se cache des gens en montant à Jérusalem.

Tu le pensais absent, sourd, absorbé ailleurs, alors que c’était tout le contraire. (Relis trois fois)

Subtilement, souvent à ton insu, il faisait fondre ton orgueil, tes prétentions, ton contrôle égocentrique sur tes proches, d’où tes problèmes de famille, pour te donner une âme en bonne santé, un cœur neuf, une foi renouvelée, un goût réel de la rencontre quotidienne avec lui, un désir de lire sa Parole et puis ses dons et charismes célestes en vue du bien commun de tes proches.

« Nous savons que Dieu travaille en TOUT (tu vois l’ampleur de ce mot) pour le BIEN de ceux qui l’aiment » (Romains 8, 28).

Tu es peut-être rapide à râler pour ce qui paraît être l’absence de Dieu, mais je le sais assez « Amour, compréhension et bonté » pour qu’il voie au-delà de tes plaintes qui ne sont que l’expression de ton être malade et souffrant.

Vraiment « si tu savais le DON DE DIEU » (Jean 4, 10) qui se camoufle dans plein de petites choses de ton quotidien; ce qui englobe les belles, comme les moins belles ou les événements.

Mais le démon est peut-être là?

Bien sûr que oui, tu as raison. Mais réalise que Dieu le sait plus que toi et qu’il veille sur toi au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Il suffit d’ouvrir chaque jour ton âme au sang de Jésus pour le constater pleinement.

« Car celui qui te touche, touche la prunelle de ton œil » (Zacharie 2, 8).

« Je combattrai tes ennemis. Et je sauverai tes enfants » (Esaïe 49, 28).

Une simple phrase dite dans la foi comme : « Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive, mais sache que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen! »

Tiens, je te propose de vivre cette prière, mais d’une façon spéciale.

Je remets la prière un petit peu modifiée et mets des petits points de suspension après « ce qui m’arrive » et là tu ajouteras une situation que tu vis et qui est difficile.

Pas trop de détails, nomme simplement la personne et très peu de détails. Jésus connaît déjà tout cela. Tu as compris?

Prions :

Seigneur Dieu tout-puissant,

Je viens maintenant te présenter une difficulté que je porte difficilement. Connaissant ton Amour infini et gratuit pour moi, je dis au Nom de Jésus de Nazareth, ton Fils ressuscité et vainqueur de la mort :

« Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive avec : …. sache dès maintenant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant pour sa victoire totale! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen!

Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive avec : …. sache dès maintenant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant pour sa victoire totale! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen!»

Gloire à mon Dieu d’Amour! (x5)

Amen, amen, amen!

T’ouvrir au miracle de la Loi Nouvelle

Quelle révolution!

Tu grandis non pas par tes actes bons et tes milliers de prières répétées.

Tu acceptes maintenant l’attitude d’Amour et de compassion, de bonté infinie, de tendresse et de chaleur, tout cela inconditionnellement et gratuitement de ton Père céleste ENVERS TOI.

Tu ouvres simplement la porte de ton âme à sa gloire, au sang de Jésus-Christ, son Fils, tu acceptes la rencontre en ton être et tout s’accomplit.

« Tout est accompli! » (Jean 19, 30).

Alléluia pour tout ce qui se passe dans ton être intérieur et toute ta vie!

Je sais que tous ceux qui osent vivre cette offre de proximité de Dieu s’émerveillent quotidiennement de ce que l’Éternel accomplit sans même qu’ils le demandent. C’est magnifique, c’est céleste! 

Merci à toi et à tous ceux qui font connaître le blogue à leurs amis du Net et qui laissent un commentaire après cette méditation ou encore qui cliquent sur une des petites étoiles jaunes après le texte!

Il ne reste que deux semaines au Carême 2018; ne lâche pas, reste fidèle, Dieu te bénit!

Je t’assure de mon intercession quotidienne pour toi et ta famille.

Je t’aime de l’Amour de Jésus!

Pierre

Jésus est-il un agent secret? NON! Il a un plan spécial pour toi. + Une prière pour déjouer l’ennemi
4.5 (90.87%) 506 vote[s]

88 commentaires

  1. Bonbon :

    Merci de me rappeler de dire merci constamment à Dieu pour tout ce que nous vivons.
    Ce n’est pas évident parce que nous avançons dans la foi, sans nécessairement voir le résultat selon NOTRE volonté.
    C’est une très bonne prière.
    Merci, cette retraite me transforme!
    C’est mon premier partage et il est sincère.

  2. danielle :

    Ohhhh, je pense que l’ennemi va manger ses bas avec cette prière de délivrance.
    En la disant, je l’ai vu partir et très vite.
    Je me suis mis à trembler de tout mon corps et j’ai ressenti après une paix et une joie incroyable.
    J’étais libre, enfin!
    GLOIRE À DIEU et au sang de Jésus!
    Amen!

  3. Louise :

    Bonjour.
    Seigneur Jésus merci d’être ma douce présence!
    Gloire à toi de m’accompagner dans chacun de mes pas.
    Soit loué Seigneur de me conduire dans ton chemin.
    Béni sois-tu de veiller sur moi constamment.
    Alléluia!

  4. Radu :

    Merci Pierre!

  5. Esther Nice :

    C’est tellement merveilleux de laisser mon Père céleste m’aimer infiniment et de me remplir de ses bontés infinies.
    Amen!
    Soyez bénis M. Pierre et gloire soit rendu à Dieu!

  6. Love :

    Dieu est grand!
    Jésus son fils est vivant!
    À lui soit toute la gloire!
    Amen!

  7. Hubert :

    C’est évident que Jésus est toujours présent dans chaque circonstance de notre existence.
    C’est nous ne lui accordons pas l’attention qu’il faut pour reconnaître son amour intarissable, et gratuit pour nous.
    Il est toujours à l’œuvre pour notre bien.
    Il est proche de nous dans tout ce qui peut nous arriver, que nous subissons ou vivons pour nous garantir la victoire sur le malin notre ennemi.
    Gloire à Dieu, gloire à son Fils et à l’Esprit…
    Amen!

  8. Jean-Charles :

    Merci Seigneur de combattre pour moi!
    Merci pour ton amour inconditionnel Père Céleste!

    Merci Père Lacroix pour ton accompagnement, en ce temps de carême et ces moments difficiles.
    Merci, merci, merci!
    Amen!

  9. Souillia :

    Tous les textes bibliques que je reçois me remontent le moral et me donnent l’esprit de discernement.
    Amen!

  10. Urgel :

    Bonjour et merci Pierre, ma nouvelle vie quotidienne avec mon Papa d’Amour, c’est la meilleur chose qui me sois arrivé de toute ma vie face à cette épreuve que je vie.
    C’est incroyable qu’une si dure souffrance nous amène à l’Amour et au pardon, voir les erreurs et le vrai visage des personnes qui t’entourent.
    Je mets ma confiance en le Seigneur, je suis sure de sa parole!
    Amen!
    Soyez béni!

  11. Dalyas NTSAME ONDO :

    Oh Seigneur, je te rends grâce pour cette prière de confiance qui vient renforcer ma foi!
    Je suis certaine que tu te manifesteras en ton temps.
    Amen!

    Merci infiniment Pierre, tu m’edifies par tes méditations en même temps tu m’apprends à bien prier.
    Bénédictions à toi.
    Amen!

  12. grondin :

    La semaine derniere j ai vecu un moment de tristesse ma fille etait fiévreuse et je me sentait tres seule et triste. Mais aujourd’hui je me sens bien le Seigneur m a consolé et je suis heureuse amen merci Seigneur

  13. Flora :

    Mr Pierre aujourd’hui cette meditation me parle personnellement,j’ai connu des moments difficiles vraiment de douleur intense et c’est ce qui m’a fait abandonné mes mauvaises voies et revenir à Dieu de tout mon cœur.
    Vous avez raison, il est tout et son amour est infini.
    Aujourd’hui même, si tout n’est pas encore passé, je suis en paix et j’ai la joie, car j’ai confiance en lui et il s’occupe de tout alors tout va pour le mieux.
    Merci pour tout!
    Amen!

  14. Francia :

    Bonjour
    Je me reconnais tres bien à travers « Jesus a un plan secret pour toi derriere les problemes ».
    C’est difficile d’y croire sur le tas, mais…L’infidélité coutait chère à notre couple en 2011, c’était très douloureux.
    Le plan de Jésus devient claire maintenant.
    Amen!

  15. Sissoko :

    Juste vous remercier pour ces paroles de méditation!
    je crois en JESUS CHRIST et par vous je suis plus confiante.
    Que DIEU vous BÉNISSE!
    Amen!

  16. Françoise Ricquebourg :

    Merci beaucoup pour ce partage, cette méditation!
    Beaucoup d’épreuves dans ma vie, c’est toujours rassurant de savoir que Dieu est toujours là à mes côtés et que lui fais entièrement confiance.
    Merci Pierre d’être notre messager.
    Gloire à notre Dieu, gloire à son Saint Nom.
    Je T’aime mon Jesus d’Amour!
    Amen!

  17. marie :

    Merci 1000 fois, Pierre.!
    Amen!

  18. Nelsy :

    Bonjour
    Mon Dieu tu m’accompagnes dans mes difficultés.
    Je sais que tu n’es pas loin de moi, même si satan se cache derrière.
    J’aurais la victoire avec Jésus-Christ!
    Gloire à mon Dieu d’amour!
    Amen!

  19. Paul :

    Tu es tout pour moi Seigneur Jésus-Christ.
    J’ai confiance en toi, amen!

  20. Kodila :

    Merci Seigneur je ne te remercierai jamais assez pour tout!
    Te savoir présent dans ma vie et celle de mes enfants est déjà une victoire, pour déjouer les plans de l’ennemi .
    Que ton nom soit glorifié!
    Amen, Amen, Amen!

  21. Josephine :

    Bonjour Pierre,
    Mon Dieu d’Amour, tu connais mes problèmes que je vie actuellement.
    Merci d’être mon défenseur, merci de te me montrer ta présence dans ma vie.
    Gloire à toi Seigneur.
    Je continues dans la foi je sais que ma vie va changer au nom de ton précieux sang.
    Amen! Ce Carême 2018 restera gravé dans ma mémoire.
    Cette prière, je l’apprendrai par cœur.
    Merci, longue vie à vous!
    Amen!

  22. Laeticia :

    Bonjour Pierre
    La méditation du jour est d’une puissance extraordinaire.
    Je Vis une situation difficile depuis des années et de cela est née une Association qui vient en aide aux mères abandonnées par leurs conjoints.
    Nous arrivons à aider ces mères et même à Faire opérer des enfants très très malades.
    Tout ceci par la Gloire Du père.
    Je bois encore cette coupe de douleurs, mais je me sais déjà libre.
    Merci!

  23. Anna :

    Seigneur merci d’être mon sauveur,aide moi à vaincre mon démon intérieur aide moi à trouver du travail avec des enfants aide moi à trouver mon moi ma voie je t’aime je t’aime ‘je t’aime pardon d être moi de t’en vouloir sur ma vie de souffrances je t’ouvrir mon cœur ma porte est ouverte merci merci merci

  24. b jennifer :

    Wow Oh mon dieu damour.cest merveilleux ce que jai pu ressantir lorsque jai fait cette priere.jai frisonner de partout. Merci pierre pour cette belle priere.Que dieu vous benisse ainsi que votre famille.je continues a prier je sait que de jour en jour je serais encore plus proche de dieu merci seigneur.Amen.

  25. Cadet :

    Merci Pierre
    J’ai pleuré en lisant ce que tu nous a proposé. AMEN
    Claudine

  26. Le Guidec :

    Merci Pierre
    Merci pour toutes ces prières magiques
    Que Dieu te bénisse
    Amen

  27. Sandra :

    Merci Jésus pour ton amour .j ai confiance en toi et je veux te suivre.je t’aime

  28. Blandine :

    Merci merci Seigneur Jésus-Christ, je croix que tu es présent dans ma vie en toute situation bonne ou mauvaise. Je te confie le volant de ma vie et tu me conduis toujours avec assurances. Mes temps de souffrance deviennent pour moi de temps de joie d’un bonheur et encours.Car je finis toujours mes épreuves par une situation très heureuse qui me grandit dans la foi. Acceptons mourir avec le Christ et avec lui nous ressusciterons. Amen.

  29. PATRICIA HOARAU :

    Merci pour tout ce que vous faites et cela nous fait du bien et merci d’esixter

  30. Dany :

    Seigneur merci, soit béni pierre

  31. Bwihangane Prisca :

    Oh Pierre, ce matin encore je demandais à Dieu la force de vivre pleinement mon célibat et la solitude qui l’accompagne. Ce vide affectif qui me terrifie à l’aube de mes 33 ans. Et je disais à Dieu qu’en sa présence le diable ne saura pas me vaincre, convaincue que cette solitude me rapproche de mon bien aimé le Seigneur Jésus. Dans le désert de mon cœur, mon bien aimé me défend contre les tentations du diable et j’en suis simplement comblée!

  32. Marie Anne :

    Amen amen amen. Bonjour Pierre et vraiment merci encore pour cette merveilleuse prière. Que l’Esprit Saint nous illumine tous. Gloire à Dieu et à son fils Jésus Christ. Soyez béni.

  33. Stéphanie :

    Merci pierre pour ce partage, cette exhortation à suivre Jésus et à lui faire confiance quelque soit les circonstances de nos vie . personnellement je sors remplie d’espoir.sois béni à jamais et communique nous cette grâce que tu as.merci mon Dieu pour ton serviteur

  34. DANIELLE :

    Bjr pierre, et que Dieu the bénisse, ainsi que ton ministère. Grâce à cette retraite et ces méditations, prier m est devenu un besoin. Et non plus une contrainte! Gloire à Dieu

  35. Pierre G. :

    Merci Pierre pour cette très belle et puissante prière, soyez béni pour tout le bien que vous faites, au nom de Jésus-Christ

  36. Lucien :

    Bonjour Pierre
    Jesus est vainqueur dans ma vie et celle de mes filles et de ceux que je porte en prières. Merci pour cette belle meditation.

  37. Patricia TAHI :

    Merci mon Papi d’Amour pour cette prière de délivrance, satan lui même sait maintenant qu’il n’a plus et n’aura plus jamais d’autorité sur ma vie et de celle de tous les enfants de Dieu. Le Sang Glorieux de l’Agneau immolé m’inonde puissamment.

  38. Pierre BOUBA :

    Bonjour Pierre,
    Il n’y a plus de doute dans mon esprit car depuis que nos chemins se sont croisés j’ai retrouvé une certaine paix intérieur car les prières quotidienne me réconfortent et me font voir le monde sous un autre angle, c’est avec impatience que j’attends chaque jour une nouvelle prière.
    merveilleux n’est pas ?
    Amen ! amen ! amen.

  39. Luce :

    Bonjour Pierre
    Alors que depuis ce début de Carême je n’ai pas la motivation, car submergée par tous mes problèmes je m’adressais au Seigneur dans la nuit et l’implorais de me secourir.
    En lisant ta prière matinale je retrouve la conviction de son plan pour moi.
    Gloire à Dieu! Amen!

  40. Nicaise :

    Merci, Seigneur pour le combat sans cesse que tu mène pour nous. Donne nous la grâce de le reconnaître et demeure fidèle à toi.

  41. Carlota :

    Merci Pierre. Je suis contente,joyeuse,entre tout le gros probleme que nous soufrons…j’ouvre mon âme plusieurs fois par jour et je ne souis pas seule ¡vraiment! Je joue mon piano, muet il y a longtemp, je chante, je paint..les grands problémes sont la, mais l’amour de mon Seigneur est plus grand et je laisse tout dans sa main. »je veux
    ce que tu veux »

  42. Joachim Noel :

    Grand merci Pierre pour tes méditations qui viennent non seulement secouer mes somnolences mais me mettre en condition. Que Dieu de toute bonté te comble de ses grâces pour cette mission qu’il t’a confiée.
    Aide-moi, Seigneur, à vivre comme toi dans l’intimité du Père. Par ta grâce affermies ma confiance totale à Dieu. Je me remets entre ses mains. Secret de la paix avec toi, Seigneur Jésus.
    Amen !

  43. mba :

    Les messages en lettres majuscules ne sont pas publiés.

  44. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci Seigneur Jésus pour cette réflexion, très intense.
    Comme disait soeur Joséphine Bakhita: »si les gens m’ont fait du mal c’est qu’ils ne connaissaient que cela » Seigneur Jésus je leur pardonne

    En tout cas, Jésus, je ne te connaîtrais pas, Jésus, comme je te connais maintenant.
    J’ouvre mon coeur, j’ouvre mon âme, entre maintenant et fais en ta demeure
    Le combat spirituel est dur mais il me renforce dans ma…

  45. Isa :

    Merci Pierre ,
    jusqu’au bout des deux semaines et même après.
    Que Dieu te donne la force de nous accompagner tous les jours.
    Merci de nous faire grandir.
    J apprends tous jours, il y en a plus difficile que d autre mais je sens et je vois
    La progression.

  46. Céline :

    Jésus, Tu es merveilleux !!!

  47. Marie Blanche :

    Pas de message en lettres majuscules.

  48. Carole T. :

    « Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive, mais sache que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant!
    Redonne-moi la paix seigneur!

  49. Philippe :

    Bonjour
    Merçi Pierre j’ai confiance en Jésus

  50. Philippe :

    Bonjour
    Merçi Pierre j’ai confiance en Jésus. Amen

  51. Dalyas NTSAME ONDO :

    Oh Seigneur je te rends grâce pour cette prière de confiance qui vient renforcer ma foi. Je suis certaine que tu te manifesteras en ton temps. Amen. Merci infiniment Pierre tu m’edifies par tes méditations en même temps tu m’apprends à bien prier. Bénedictions à toi.

  52. Abdi :

    Merci Pierre pour la méditation de ce jour. Je suis en train de lutter pour mes propres difficultés qui m’attache à moi même. ce sont la peur et le doute de moi même malgré j’exprimer toujours Sa bonté qui me guide. J’espère par cette prière va m’aider à avoir la force intérieure pour les combattre. Merci.. Abdi

  53. grimont :

    J’ai découvert que Jésus se cache, je dois accepter les souffrances des moments difficiles de ma vie parce que c’est Dieu qui me façonne, mais humainement toute seule, c’est impossible. Si j’ai la foi, alors cela devient possible en participant un peu aux douleurs de Jésus sur la Croix. Il a donné sa vie par Amour pour moi Le Pape François a écrit « la joie de l’Evangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui se trouvent avec Jésus »…

  54. Valerie :

    Bonjour Pierre
    Je vous remercie pour ces méditation de chaque jour!
    Nous sommes ensemble, que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  55. Maty’S :

    Seigneur, merci de me faire savoir que, même quand je pense que tu es absent lorsque je vis une épreuve, tu es avec moi et je te crois. Je sais que tu m’accompagnes dans mon stage malgré le moins que j’ai eu lors de ma dernière évaluation. Je crois fermement en mon cœur que ce moins se transformera en plus et je viendrais rendre témoignage. Amen! Amen! Amen!
    Merci Pierre pour tes prières qui m’édifient et me consolent chaque jour!

  56. Clovis :

    Je ne sait comment remercié Dieu pour c’est belle parole et je me dit aujourd’hui que tout concours a connaitre Dieu et tout ce qui nous arrive a déjà été programmer par lui. Que l’honneur lui soit rendu pour les siècles et des siècles .AMEN AMEN AMEN

  57. Jeanne :

    Merci Pierre ! C’est merveilleux, merveilleux !
    Mon âme s’ouvre, oui petit à petit. Je sens en moi comme une libération, comme si je devenais plus légère, tolérante, comprenant mieux.
    Pere, oh Père, merci pour tous tes bienfaits, par Ton Fils Jesus-Christ. Amen, amen, amen.

  58. Shandra :

    « Tu grandis non pas par tes actes bons et tes milliers de prières répétées. » C’est le plus difficile, somme toute! Nous ne cherchons pas à paraître, à grandir mais à vivre en conformité avec Sa Parole. Si tout cela est inutile? Faire un acte de charité est spontané, il nous faudrait pour plaire à Dieu, maintenant s’assoir et dire à Dieu, je vous aime et ignorer le malheureux qui a faim, car en le soutenant vous cherchez à grandir?

  59. Axelle Arlette Azier :

    Amen! Merci infiniment Pierre, vous êtes un merveilleux instrument de propagation de l’évangile de DIEU!
    Soyez puissamment béni!
    L’exortation de ce jour a profondément béni mon être entier.
    Bien-aimés nous sommes tous des privilégiés de l’Amour inconditionnel, de notre Abba d’Amour.
    Demeurons bénis!
    Amen!

  60. gn. :

    Merci Seigneur!
    Aujourdhui avec ce message, j’accepte la coupe de douleurs.
    Ma lettre de divorce est partie ce matin chez l’avocat.
    Mon fils drogué a ete mis à la porte par son père, il est aussi en échec scolaire en classe de 1ere.
    Mais j’ai la conviction que dès maintenant, le Seigneur fait des miracles.
    Car ma force et mon courage je trouve dans l,évangile de ce matin.
    Merci Pierre de nous aider à partager nos pensées et émotions…

  61. Gabrielle :

    Merci Seigneur!
    Merci Pierre!
    Amen!

  62. fatma tami-lascar :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette magnifique prière!
    Elle me touche et que Dieu te bénisse.
    Amen!

  63. Danella :

    Un grand merci à toi Pierre vraiment du fond du coeur. Merci

  64. charlotte kouassi :

    Dieu nous bénisse d’avantage et nous aide à vivre le manifeste de son Amour.
    Amen!

  65. HOAREAU :

    Pierre, ce matin lorsque j’ai quitté la maison je n’avais pas lu l’Evangile du jour.
    Mais Jésus dans l’après-midi avait déjà mis dans mon coeur la question de la fête, il m’avait montré combien il aimait rire et sourire et être avec son peuple lors des occasions de fête.
    J’ai comptemplé en mon âme ce Jésus heureux.
    Tout cela, c’était pour que je soutienne ma courageuse marraine et qu’elle puise la force nécessaire dans le sourire du Christ…
    Amen!

  66. Moukagni Léa-Larissa :

    Merci pour cette puissante prière qui nous ramène à la vie face au découragement.
    Jésus tu te caches pour agir dans le secret de mes angoisses.
    Amen!

  67. Marise :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette prière!
    Dieu a toujours un plan pour nous.
    Seigneur avec toi je suis plus que vainqueur, Amen!

  68. adanic :

    Seigneur Tout-Puissant et miséricordieux, ne laisse pas le souci de nos tâches présentes entravées notre marche à la rencontre de ton fils.
    Éveille cette intelligence du cœur qui nous prépare à l’accueillir et nous faire entrer dans sa propre vie.
    Amen Alléluia!
    Doux Jésus Miséricorde!

  69. Rosy :

    Merci frère Pierre pour cette prière puissante de délivrance très inspirée!
    Ce monstre de Satan va décamper aussi vite que le vent impétueux.
    Loué soit le TOUT PUISSANT, car c’est à lui qu’appartient le règne, la puissance et la Gloire pour les iècles des siècles.
    Amen!

  70. cathline :

    Merci Jesus pour toutes les graces que tu me donnes gratuitement.A toi la
    Gloire éternelle !Pierre vous êtes un disciple de Dieu pendant ce temps de carême vois m’avez donner gout a la priere et ma fou grandit chaque jour d’avantage merci Pierre.

  71. Achille :

    Tres bon enseignement svp prier pour moi car je vie une sécheresse financière actuellement je remet cela a jesus
    Amen

  72. Patricia :

    Merci Papa d’amour de me ramenée a l’ordre. Ma première réaction dans les conflits est de me défnfendre comme une vraie irlandaise déchenée… Je t,’aime mon Jésus d’amour; je sais que je souffre beaucoupcar j’ai soufert du rejet de mes parents; et je suis aveugle de naissance.Merci Jésus de me fair comprendre que dans toute cette souffrance, tu étais toujours la pour guérir mon cœur et mon âme… Mercimon Saint Esprit d,’amour car ton…

  73. beatrice :

    Merci mon Doux Seigneur de combattre et nous délivrer du mal en cette période
    Merci pour ton amour grandiose et inconditionnel.Tu es plus fort que le satan.Amen

  74. PRIAN :

    Gloire ,Puissance Honneur à mon Dieu D ‘Amour ,merci pour cette forte méditation qui me fortifie chaque jour de careme.

  75. Marie Ange :

    Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive avec A.
    Sache dès maintenant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi.
    Je lui rends toute la gloire maintenant pour sa victoire totale! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen!
    Jésus, j’ai confiance en Toi

  76. HONORE BOHUI :

    Amen amen amen amen merci Pierre que notre père DIEU tout puissant te fortifie d avantage et le sang glorieux de notre seigneur et sauveur jésus christ de Nazareth te donne une santé de fer

  77. DIANA :

    Pierre Merci pour la prière de ce vendredi parce qu’elle met Satan en défi. Que Dieu le pousse en enfer là ou il y a sa place et qu’il nous laisse en paix.
    Je te loue et je te bénis Seigneur. A toi l’honneur, à toi la gloire et à toi la victoire pour l’éternité.
    Amen

  78. Alex :

    Plus je prie et plus l’ennemie veut m’attaquer mais cst impossible pour lui de m’atteindre m’a foi a augmenté et je jeûne beaucoup et cela est m’a force j’ai confiance en moi et en Jésus Christ Amen

  79. Rachel Lacroix :

    Pierre, il n’y a pas assez d’étoile pour vous dire merci pour toute ses belles prières.
    Celle l’a je la relirai chaque jour du Carême.

    Sacré Cœur de Jésus j’ai confiance en toi.
    Amen!

    Rachel

  80. Gérard :

    Wow quel bel enseignement !!!
    Par ta médition je renouvelle chaque ma confiance en Dieu et j’ouvre la porte de mon coeur à Jesus mon Sauveur. Cette prière spéciale ne quittera plus mon coeur, je la dirai pusieurs fois par jour.
    Mille mercis Pierre et que Dieu te bénisse abondamment!
    Amen!

  81. Chantal :

    Je ne serais plus jamais seule. Il est là au cœur de ma vie. Dernièrement, j’ai compris que je dois m’assoeir dans la brouette et laisser Dieu conduire celle-ci et non mettre Dieu dans la brouette et le conduire.
    Depuis lors, mes prières et mes demandes ont pris un tout autre sens.
    Travailler pour le règne de Dieu n’est il pas de s’abandonner et rend grâce pour la vie offerte et agir envers les autres avec bienveillance.
    Amen!

  82. Vera :

    Il est si rassurant de savoir que traverser des moments difficiles fait partie du plan de Dieu afin de nous rapprocher de Lui…Oui nous devons boire cette coupe comme Jesus…cette phrase est une revelation qui me rend si humble. Merci pour cette meditation. J’ouvre chaque jour mon ame a l’amour immense de Mon Pere Tout Puissant et demande a Jesus Christ de remplie mon etre tout entier de sa joie et paix divine!

  83. Bendjj :

    Merci de me rappeler que Dieu se bat pour nous et qu’il faut dire merci à Dieu.
    Soit beni Pierre.

  84. Arsène clément zogoh :

    Merci beaucoup pour tes prières et méditations.
    Vous ne pouvez pas comprendre combien de fois cette retraite m’a fait du bien.
    Gloire au Seigneur Jésus notre Dieu et notre Seigneur!
    Amen!!

  85. Isa :

    C’est parfois difficile de voir certaines personnes qui nous sont chers dans une voie qui ne glorifient pas Jésus,on a si mal! Malgré nos multiples prières les choses ne changent pas… Je vais apprendre à abandonner cette situation aux mains de celui qui peut tout! Merci Seigneur car cette situation me permet de me tourner davantage vers toi et contempler ta Gloire et ta souveraineté.Merci papa Pierre pour cette retraite.que Dieu vous bénisse

  86. Carolle Chabot :

    Merci Jésus d’être la pour moi tous les jours de ma vie. Tu m’accompagne dans mes démarches de foi. Jésus garde de moi dans ton coeur et quide moi. Je t’aimme Alléluia

  87. ARON :

    Pour une situation bloquée ou qui le paraît depuis 1an à mon travail et qui touche notre couple très difficile et celui de mon chef mais j’essaie de tout abandonner cette situation a Dieu et garde espérance
    Bon Dieu je t’en supplie par Jésus que ta volonté soit faite; que Satan s’en aille et que je ne perde pas mon travail et ma vie
    Priez pour moi!!!
    Françoise

  88. Mariam :

    C’est tellement merveilleux de laisser mon Père céleste m’aimer infiniment et de me remplir de ses bontés infinies.
    Amen!
    Merci pierre Lacroix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+