La journée la plus amoureuse de l’histoire de l’humanité

Carême 2018, Vendredi saint, 30 mars

Ta guérison est née de sa brisure, de ses plaies, des épines dans sa chair, des clous, de la lance, des crachats…

Tout est « Amour » dans le Vendredi saint.

N’y allons pas par quatre chemins, tu dois le saisir et arrêter de pleurer devant le plus grand geste d’Amour que l’histoire ait connu.

Imagine, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, accepte librement de te porter en lui, de se faire toi, de t’aimer jusqu’au bout de son sang pour t’offrir un océan de bonté, de tendresse, de plénitude. C’est inouï, non?

Un jour, voilà plusieurs années, j’animais une retraite pour de jeunes adultes les Jeudi et Vendredi saint.

À un moment de pause, alors que j’étais à genoux devant la croix, Jésus m’a demandé : « Pierre es-tu content de ce que j’ai accepté pour toi? Si oui, entre dans ma joie et témoigne mon Amour infini et notre amitié éternelle! »

Lors de la conférence qui a suivi, j’ai demandé aux jeunes de regarder le crucifix et d’applaudir très fort, debout même, pour l’immensité du geste d’Amour de Jésus.

Au début c’était timide, mais après quelques minutes, l’Esprit saint travaillait fort et ce fut le délire.

Les jeunes applaudissaient à tout rompre, certains étaient montés sur les chaises de la chapelle, d’autres criaient à pleine gorge des louanges. Plusieurs tombaient sur le plancher foudroyés par la puissance de l’Esprit. La gloire de Dieu, l’Amour de Dieu nous couvraient et nous envahissaient tous.

Le vieux Père Antonio Hamel, supérieur de la maison de retraite, était assis en avant. En voyant qu’il pleurait beaucoup, je suis allé le voir à travers ce brouhaha spirituel fou. Il m’a dit : « Pierre, il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre, mais ce que je voie et ce que je vis ici aujourd’hui est la plus grande et la plus belle chose de ma vie de prêtre. C’est tellement vrai! »

Du coup, il m’a dit de l’aider pour se mettre debout sur sa chaise afin d’applaudir et crier comme les jeunes. Je suis resté tout proche pour le tenir, de peur qu’il chute de la chaise.

En fait, il est tombé, mais dans le repos de l’Esprit saint. Un jeune homme costaud, assis derrière lui, m’a aidé à le déposer sur le plancher. Il est resté là pas moins de 30 minutes, avec un sourire glorieux dans le visage. Alléluia

C’était le Vendredi saint, oui, oui! Il était 15 heures en plus!

Jamais je n’oublierai ce moment de ma vie!

Le voile du temple se déchire

Tu dois comprendre dans  « le voile du temple se déchira en deux » le message de ton Papa du ciel qui est triste, son cœur se déchire en deux,  parce que tu refuses de boire le sang de l’Amour infini, de l’Agneau de Dieu écrasé par ta culpabilité morbide.

L’ennemi, oui, oui, jouit quand il peut te retenir captif dans une indignité maladive. Tu refuses l’Amour gratuit, la miséricorde infinie, la puissance de l’Esprit en raison de ta pauvreté, tes blessures, tes différences, tes échecs.

Alors que ce sont justement tes pauvretés reconnues, offertes qui ouvrent les portes du Royaume et ses fleuves d’eau vive.

Tout le contraire de ce qui est colporté depuis des siècles sur notre relation avec notre Père des cieux. Il y a de quoi avoir le cœur déchiré en deux.

Oui la mort t’habite, ta maladresse de vivre te poursuit, mais RIEN ne pourra te séparer de l’Amour du Christ (Romains 8, 35).

Oui, tu es pécheur, mais tu as droit au titre « d’enfant bien-aimé, chéri, bout de chou du Père ».

Depuis le début de cette retraite du Carême, je ne cesse de te répéter TOUT ce que tu représentes aux yeux du Père. Vas-tu enfin le croire aujourd’hui et entrer dans la joie d’un Amour aussi gratuit, inconditionnel, infini?

« Jésus poussa de nouveau un grand cri et mourut.

À ce moment, le rideau suspendu dans le temple se déchira depuis le haut jusqu’en bas. La terre trembla, les rochers se fendirent, les tombeaux s’ouvrirent et de NOMBREUX membres du peuple de Dieu qui étaient morts revinrent à la vie » (Matthieu 27, 50-52).

L’impuissance du Christ, son abandon total, sa mort te crient : « Je t’aime!, Je t’aime!, « Je t’aime! »

Si tu acceptes aujourd’hui cet Amour sans limites, bien conscient de ta pauvreté, ta terre tremblera, les rochers de ta vie, les épreuves gravées dans tout ton être, éclateront sous la puissance de son Amour divin. Même tes événements torturants, ces morts émotionnelles au fond de toi, se transformeront en forces de vie, de résurrection. Amen, amen, amen!

Prions :

Seigneur Dieu,

Ton Amour est total et je le reçois en cette journée qui me rappelle le don de ta vie que tu as fait pour moi le blessé, le pauvre, l’infidèle, le pécheur.

Tu es sur la croix, mais en fait, c’est moi qui suis crucifié. Ta douleur, c’est la mienne aujourd’hui, ta souffrance, c’est la mienne depuis ma conception, ta solitude, c’est la mienne gravée au fond de mon cœur.

Tout est AMOUR!

Quand tu dis « j’ai soif », c’est ma soif que tu portes. Tu es moi, je suis toi et tu me plonges dans un océan sans rivage et sans limites de bonté extrême, de générosité sans nom dans notre monde humain.

Dès maintenant, j’ouvre mon être intérieur, la porte de mon âme à la puissance glorieuse de ton Amour. J’ai soif de toi!

Mon âme, mon âme, n’aie pas peur et ouvre-toi dès maintenant à l’Amour incommensurable de Dieu, de Jésus mon Sauveur, mon ami éternel. Bois sans arrêt le flot continu de son sang glorieux et amoureux. Laisse-toi bouleverser par son ivresse céleste. Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. Mon âme, bois, bois, bois! J’ai tellement soif! Amen, amen, amen!

Seigneur, je reprends cette prière pour ne rien manquer de la totalité de ton don.

Mon âme, mon âme, n’aie pas peur et ouvre-toi dès maintenant à l’Amour incommensurable de Dieu, de Jésus mon Sauveur, mon ami éternel. Bois sans arrêt le flot continu de son sang glorieux et amoureux. Laisse-toi bouleverser par son ivresse céleste. Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. Mon âme, bois, bois, bois! J’ai tellement soif! Amen, amen, amen!

Comment te dire merci, Seigneur, sinon en t’offrant la joie qui inonde mon cœur.

En ce Vendredi saint, je crie alléluia, alléluia, alléluia!

Amen, amen, amen!

Exprime ta joie, ton ivresse intérieure!

J’attends l’expression de ta joie spirituelle dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

Je ne publie encore aujourd’hui que les témoignages.

Si vous laissez une prière, une intention, je lirai et je les prierai, mais je ne publierai pas. Compris?Laissez tomber les remerciements pour moi. Toute la gloire à Dieu! OK!

Il est possible aussi de soutenir ce ministère par un geste, un don de Providence via PayPal et une carte de crédit. Au nom de Jésus, merci!

Encore deux jours de retraite, ne manque pas d’aller jusqu’au bout.

Pierre

La journée la plus amoureuse de l’histoire de l’humanité
4.8 (95.96%) 282 votes

111 commentaires

  1. Gédéon :

    J’attendais votre texte du Vendredi saint avec une certaine crainte. Vos méditations m’ont chambardé depuis quelques jours.
    Je me demandais ce que vous alliez dire aujourd’hui. Je surveillais votre publication du Vendredi saint.
    Sincèrement, vous me renversez. Ce texte est extraordinaire et je pleure de joie spirituelle.
    Je suis en ivresse comme vous le dites.
    Je ne vous manquerai pas lors de votre prochain passage à Paris.
    Amen!

  2. NGALE PHILIPPE Auguste :

    Ce message me bénit puissamment!
    Amen!

  3. leste :

    Du plus profond de mon cœur, je vous remercie.
    Tout prend son sens maintenant.
    Oui, Dieu est Amour!
    Amen!

  4. Louise :

    Mon cœur palpite de sa joie céleste.
    J’ouvre mon être déchiré à son amour.
    Il m’aime infiniment.
    Sa présence fait vibrer mon âme.
    Je lui dévoile ma brisure.
    Il m’accueille!
    Alléluia! Alléluia! Alléluia!

  5. Isabelle cologon :

    Je suis en ivresse quotidienne et en ce jour, immense est ma joie, mon amour pour Jésus reste incommensurable.
    Amen!

  6. Carole CHARLES FELICITE :

    J’ai communié jeudi saint au corps et au sang du Christ.
    Ce moment intense et intime avec lui est vraiment indescriptible.
    J’aime mon Jésus de plus en plus et de jour en jour.
    Il me le rend bien.
    Amen!

  7. Ewolo :

    Je témoigne l’Amour de Dieu est Grand et victorieux¸!
    Amen!

  8. Thérèse :

    Avec tous les jeunes qui applaudissent Jésus, la croix, la victoire de l’Amour de Jésus; je suis là aussi.
    Amen!

  9. Aya :

    Oh comme c’est merveilleux et je me sens benie bénie, Alléluia!
    Je suis transformée.
    Quand j’ai commencé mon adoration du jeudi saint, j’ai acclamé et remercié Jésus d’être mort à ma place et je suis encore en étroite pensée avec vous.
    Amen!

  10. Laeticia :

    L’amour de Dieu est si grand pour moi et je suis sa fille chérie.
    Aujourd’hui, je n’ai plus peur de porter ma croix car je sais que Jésus est en Moi.
    Je me nourris de son Amour en ouvrant mon âme.
    Alléluia, Alléluia, je suis Dans une joie immense.
    Amen!

  11. Claudine JeAN-THEODORE :

    Alléluia!
    Entrons dans l’amour inconditionnel du Christ.
    Soyons joyeux et reconnaissants de Jésus.
    Célébrons son amour plus que sa mort.
    Quel symbole! Quelle force! Quelle chance de le connaître.
    Amen.

  12. Lauret Juliane :

    Mon âme est dans la joie.
    J’ai grande soif de son amour!
    Amen!

  13. Hubert :

    Ce partage me révèle la force et la puissance de l’amour de Dieu pour nous et me plonge dans une contemplation indescriptible. C’est merveilleux la joie qui inondé tout mon être spirituel.
    Alléluia, Alléluia, Alléluia.
    Amen, Amen, Amen.

  14. Jacqueline :

    Depuis le début de la retraite, un jour à la fois, Dieu éclaire et illumine ma conscience de son amour incommensurable pour nous, pour moi.

    Cette phrase me bouleverse:  »Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. »
    Ce que je saisis, c’est que la croix glorieuse de Jésus planté en plein coeur de mon âme est le plus beau cadeau de ma vie! Joie céleste!
    Père, je suis vraiment ta petite perle et je saute dans tes bras! »
    Amen!

  15. Jacqueline :

    Depuis le début de la retraite, un jour à la fois, Dieu éclaire et illumine ma conscience de son amour incommensurable pour moi.
    Père, je suis vraiment ta petite, car ton amour est gratuit et infiniment gentil!
    Amen!

  16. Kath. :

    Merci à Dieu pour tout ce qu’il fait.
    Merci pour tous ces enseignements.
    Je vous donne le nom de mon fils, merci de prier pour lui.
    Amen!

  17. AISSI :

    A travers ce texte, je retiens deux choses essentielles:
    1.j’ai ressenti une fois de plus l’amour incommensurable et éternel que Jesus a pour nous.
    Je suis dans une ivresse divine qui m’a abasourdi et totalement affaibli parce que de nouveau la presence de Dieu en moi s’est fait manifestée.
    2.L’onction qui temoigne de la puissance de l’Esprit saint.
    Amen!

  18. Ken :

    Merci de m’avoir ouvert les yeux!
    C’est vraiement beau ce que Jesus a fait pour nous.
    Je me sens pousser les ailles, j’avais des doutes mais maintenant depuis que le seigneur vit en moi, je n’ai plus peur de vivre, d’avancer, de faire des progrès et d’aimer d’un amour profond.
    Amen!

  19. Charles :

    Merci pour cette joie en moi et qui me permets d’ouvrir mon âme pour recevoir le sang glorieux de Jésus! »
    Amen!

  20. mukanyindo laurence :

    Mon coeurs palpite!
    Il est plein de joie.
    L’amour a vaincu la mort!
    Amen!

  21. Love :

    Enfin j’ai compris, je suis changé, mon être interieur accepte enfin tout l’amour du Père celeste pour moi.
    J’ai grandi et je sais que son amour est gratuit.
    Je suis transformé et je veux demeurer dans un tel amour toute ma vie.
    Jamais je ne me suis senti si joyeuse et en paix.
    La vrai paix et joie, c’est Jésus
    Amen!

  22. Elie :

    Sa soif, c’est notre soif!
    Amen!

  23. Mireille :

    Oh, Jésus, quel geste d’amour, par ta mort tu me délivres!
    Les mots ne sont assez forts pour exprimer mon amour pour toi.
    Je t’aime!
    Amen!

  24. Ismaël lawal :

    Toute est accompli dans ma vie par sa mort et sa résurrection!
    Amen!

  25. dafia Raïssa :

    Béni soit le Seigneur.
    C’est un instant de gloire, car Jésus est désormais victorieux.
    Soyons Joyeux et manifestons le!
    Amen!

  26. simon :

    Après cette prière, je pleure, je n’arrête pas de pleurer.
    Seigneur merci pour ton sacrifice d’amour!
    Amen!

  27. Nicole :

    J’étais plutôt dans la tristesse le vendredi Saint
    Et là aujourd’hui je suis dans un cocon d’amour Jesus qui porte mes blessures qui me redonne la joie
    J’applaudis La Croix glorieuse
    Alléluia!
    Amen!

  28. Laure :

    Je suis dans la joie Seigneur Jésus, car tu m’as donnée la vie par Ton Amour.
    Avant même que je sois conçue, Tu m’as aimée et Tu as tout payé à la croix pour que j’aie la vie en abondance. Bravo Jesus pour ton sacrifice, avec les jeunes je t’acclame, je t’applaudis.
    Et le Psaume 40, me redit dans quel état d’esprit tu l’as vécu.
    Love You Jésus!
    Amen!

  29. LEMARCHAND :

    Je lis vos messages depuis décembre.
    Ca m’aide beaucoup, mais souvent j’ai tellement besoin qu il me remplisse tellement que je me sens vide, si triste; du coup, je remplis ma vie avec n’importe quoi.
    Amen!

  30. Josephine Odile :

    J’entend dans mon cœur * porte cet enfant dans ta chair purifiée, J’mis à tes pieds mon linceul * Ô Père merci, merci, merci Alléluia, alléluia, alléluia. Gloire et louange à Toi Seigneur pour le don de ton Fils. Amen Amen et amen

  31. sernny palany nadège :

    L’amour de Dieu est immense à mes yeux.
    C’est mon papa du ciel et il veille sur moi.
    Il est grand et puissant.
    Amen!!!

  32. Maya :

    Je vous remercie pour ces enseignements que j’apprécie beaucoup et médite à chaque fois.
    Mais, je n’arrive pas à sentir sa présence en mon âme, je dirai que j’ai un blocage.
    J’aimerai que ça soit débloqué pour recevoir la joie comme ces jeunes.
    Merci pour votre écoute!
    Amen!

  33. Kousso Jaworski :

    Mon âme et mon esprit s’ouvrent maintenant à l’amour incommensurable de Dieu et de mon seigneur Jésus en ce jour. et toute ma vie.
    Amen!

  34. Renée :

    Sincèrement, j’attends les textes de carême avec avidité, car je ne veux rien perdre de tes explications de l’amour de notre Dieu.
    Je suis bouleversée de voir comment Jésus, en moi, ramasse mes misères.
    Ce carême est porteur de renversements.
    Intérieurement, je rends grâce pour ce sacrifice d’amour.
    Ma joie ne vient pas d’ailleurs, elle vient de Jésus.
    C’est Jésus, ma joie!
    Amen!

  35. Frida :

    DIEU est amour! Qu’il nous bénisse d’avantage.
    Je voudrais que vous prier pour moi pour que je trouve un emploi.
    Amen!

  36. Maxime :

    Je frissonne à la lecture de cette médiation.
    Mon corps est léger, mes doutes, peurs, attentes sont emportés dans les blessures d’amour de Jésus.
    Amen!

  37. honorine :

    C’est le bouversement total de ma vie spirituelle.
    Je n’avais jamais réalisé cette amour boulversant dans ma vie, surtout en ce Vendredi saint.
    Amen!

  38. Rose Narcisse :

    Seigneur merci pour le don e toi même pour moi. tu as tout payé et je suis justifié. je n ai plus peur car je sais ton amour est infini et couvre tout.
    seigneur je t aime.

  39. Ndongo Léopold Aimé :

    Le Vendredi saint, nous avons été habitués à célébrer la mort de Jésus Christ et notre déchéance à cause de nos péchés.
    Tout se passe dans un atmosphère de deuil que vous transformer subitement en scène de joie, et en plus, une joie immense. Bravo! Bravo! Bravo!
    Amen!

  40. Angèle LOUIS :

    Amen! Amen! Amen!
    Pour tout cet amour que je reçois, qui me fortifie et qui me met en joie.
    Merci pour tous les textes qui m’ont accompagné durant le Carême.
    Amen!

  41. Bwihangane Prisca :

    Oooh Jésus, mon AMOUR, comme tu m’as aimée, comme tu m’as aimée! Merciiiiiiiiiii

  42. Miora Harsoa :

    Je suis heureuse de cet Amour infiniment grand, merci Jésus

  43. Kouassi Jules Kouamé :

    Ce matin je me suis réveillé bien triste à l’idée de voir le Christ suspendu à la croix à cause de mes fautes. Mais après avoir lu la méditation de ce Vendredi Saint, c’est avec un coeur en joie que que j’irai l’accompagner sur le chemin du calvaire.
    Je serai heureux d’être au chemin de croix, car aujourd’hui j’ai une autre compréhension du sacrifice de Jésus. Bon chemin de croix à toi
    Amen!

  44. Ernest :

    Merci Seigneur.

  45. Minda :

    L’inspiration Divine de Dieu, dans chaque mot qui parle a mon coeur!!!
    Merci Jésus, pour tant d’Amour, compassion, abnégation et une souffrance innommable, par Amour de l’humanité.
    Merci, Agneau chéri de Dieu de me guider dans tes pas vers un chemin de lumière et paix.
    Je t’aime tant mon petit Jésus!
    Amen!

  46. Marthe- Béatrice :

    Ma joie est à son comble.
    Oui, Dieu est fou d’amour pour moi, malgré toutes mes infidélités.
    Il prend sur lui toute ma misère pour me rendre libre.
    Quelle merveille!
    En ce jour le plus amoureux de l’humanité, je te demande la grâce de la fidélité à cet amour que je ressens très fortement en moi en ce moment.
    Amen!

  47. Corrine :

    Jésus nous sommes dans la joie .
    Prends tous nos fardeaux lourds qui nous empêchent de te louer, toi le maitre du fardeaux léger.
    Amen!

  48. Yougbare Gérard :

    Votre témoignage d’aujourd’hui est très puissant.
    Que son nom soit béni à jamais.
    Amen!

  49. Stéphanie :

    Le jour où je percevrais la puissance de l’amour du Christ dans sa dimension réelle, rien dans cette vie ne me rendra triste.
    Je vivrai alors en communion parfaite avec mon Dieu.
    je prie de vivre ce moment avant la mort.
    Amen!

  50. Tappa Nayang Sidonie :

    Amen amen amen.
    Merci pour tout.

  51. Carlota :

    Merci pour tant d’amour!
    Je me laisse envahir de ton sang glorieux et oui, je chante!!
    Amen!

  52. Blendou Prisca :

    Merci mon Dieu parce que tu sais, je sais tous tes bienfaits dans ma vie.
    Ma joie est immense, car j’ai goûté à l’amour de Dieu.
    Merci infiniment mon Papa d’Amour.
    Merci de me laisser transparaître par ton Amour vrai divin inconditionnel infini.
    Je t’aime Seigneur!
    Amen!

  53. A Elisabeth :

    Tu es dans le vrai.
    Crions de jois pour JÉSUS le vainqueur, l’amoureux!
    Amen!

  54. Nelsy :

    Je t’aime, je t’aime, je t’aime Jésus-Christ, mon Sauveur.
    Je t’applaudis!
    J’ouvre mon âme à ton amour inconditionnel pour moi.
    Amen!

  55. Patricia :

    Oui mon Jésus je te dis j’ai soif, j’ai soif de toi, de ta présence.
    Viens remplir tout mon être de ta présence vivifiante.
    Viens combler le vide qui est en moi, prend toute la place.
    Je me laisser bouleverser par ton ivresse céleste et par ta présence amoureuse.
    Amen!

  56. Urgel :

    Merci Seigneur, parce que durant ce carême,je me suis rapprocher de toi!
    Aujourd’hui, tu es là et je parle de tout avec toi, quelle joie!
    C’est cette relation que j’avais avec toi dans ma petitesse.
    Je préfère venir a toi comme un enfant.
    Amen!

  57. Ela :

    Jésus m’a sauvé la vie.
    Il nous aime tous!
    Amen!

  58. KOUDOUGNON :

    Merci Seigneur Dieu!
    Amen!

  59. Marie justine :

    Merci de me donner une nouvelle approche du Vendredi saint.
    Que de joie dans mon cœur!
    Amen!

  60. Lumière :

    Gloire à Dieu!
    Je te célèbre à jamais!
    Amen!

  61. Rita :

    Merci Jésus pour ton sacrifice pour le monde entier.
    Je t’applaudis de toutes mes forces, c est tellement grand ton sacrifice!
    Alléluia! Amen!

  62. Marie Anne Jean-Jacques :

    Ton témoignage et ta puissante prière m’ont donné une force et je crois et je suis sûre que je suis guérie totalement.
    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  63. Dany :

    Alléluia, alléluia, alléluia!
    Amen!

  64. Kimou Aristide Herman :

    A partir de cette méditation, ma joie s’augmentera encore à chaque fois que je vois mon Sauveur sur la croix.
    Il m’a dépouillé de tout ce qui est mauvais en moi, je ne dois pas pleurer, ni me lamenter, car le CHRIST est joie.
    Amen!

  65. fati :

    J’attendais avec impatience de lire votre texte.
    J’ai ri et j’ai pleuré tellement c’est fort.
    Quand j’ai crié alléluia, c’etait tres fort.
    Amen!

  66. Tom :

    Je suis très touché par cette méditation ce qui m’a touché.
    C’est l’amour inconditionnel de Jésus pour moi, car j’attends ce moment de rencontre avec Jésus, par dessus tout la grâce et la miséricorde du Saint-Esprit pour briser le joug qui me hante depuis des années.
    Amen!

  67. Ghislaine :

    Votre message m’a bouleversée.
    Jésus, c’est mon grand Amour.
    Tous les jours, je le remercie pour toutes les grâces qu’il m’accorde.
    J’ai pris conscience que je suis son bout de chou chérie.
    Amen!

  68. Akesse :

    Alléluia!!
    Mon âme tressaille d’allégresse.
    Quelle immense joie!
    Merci Seigneur pour ce grand amour! »
    Amen!

  69. Evelyne :

    Merci de prendre soin spirituellement de notre âme tous les jours.
    Amen!

  70. Marie-Alice :

    Aujourd’hui, je renais à la vraie vie, par la decouverte de ce site.
    Tous les mots puisés dans cette lecture sont pour moi.
    Seigneur, c’est en effet moi qui suis sur cette croix de crucifixion.
    Mon âme a compris definitivement que Tu es le chemin et la vérité!
    Amen! Seigneur Dieu, je ressens ton souffle divin!
    Une joie qui enivre de plus en plus le profond de mon être.
    Amen!

  71. angelina Mambenda :

    Le bonheur de te connaître est immense.
    Jésus est amour et j’ai soif de ton amour.
    Je suis rien sans ton amour.
    Amen!

  72. Florence :

    Merci Jésus! Merci Jésus! Merci Jésus!
    Amen!

  73. Danella MARIE SAINTE :

    Merci pour cette prière, mon coeur est remplie de joie.
    Vos prières m’ont beaucoup accompagnés durant cette période de carême et je vous en remercie.
    Je reprends le chemin vers Dieu.
    Amen!

  74. Angéla :

    Priez avec moi pour mon fils qui est n’est pas bien,
    Que l’Esprit de DIEU vienne en lui pour le guider vers son Amour.
    Amen!

  75. Jeanne :

    Je suis dans la joie immense
    Dieu est grand et plus haut
    Son amour envers nous est ectraordinnaire.
    J’ai soif de son amour
    Alléluia
    Amen

  76. Franze :

    Seigneur Jésus Eucharistie, merci d’être mort sur la croix pour me racheter.
    Je te demande pardon pour toutes les fois où je t’ai crucifié.
    Lave-moi tout entier par le sang que tu a versé sur cette croix afin de me purifier.
    Amen!

  77. Valerie :

    Jésus tu es mort à cause de moi!
    Je suis reconnaissante, pardonner-moi de toute mes fautes!
    J’arrête de pleurer devant le plus grand geste d’amour!
    Écoute ma prière mon Dieu!
    Amen!

  78. Ti chris :

    Je suis dans la joie, car le Seigneur m’accompagne tout au long de ma vie.
    Je me laisse bouleverser par son ivresse céleste.
    Cette retraite spirituelle donne un sens à ma vie de chrétienne.
    Amen!

  79. Marie Brigitte Vilrus :

    Mon âme est en joie mon coeur aussi.
    Alléluia!

  80. Koffi Pierre :

    Merci beaucoup Pierre!
    Tu m’as donné de la joie et tu as renforcé ma foi tout au long de cette période de carêmes.
    Que Dieu te bénisse infiniment.!
    Amen!

  81. Jebalou :

    J’ai longtemps pensé que je n’étais pas aimé vraiment de Dieu, à cause de mes maladies, de ma faiblesse, du rejet de plusieurs.
    Un jour je suis tombé par hasard sur ce chant merveilleux: «JE NE VIENS PAS POUR LES BIEN PORTANTS NI POUR LES JUSTES, JE VIENS POUR LES MALADES ET LES PÉCHEURS»
    Ce sont les paroles du 2 ième couplet.
    J’ai fondu en larmes et il brûle encore comme une grosse chandelle.
    Amen!

  82. Pierre BOUBA :

    Alléluia amen, crions et chantons de joie car le Christ Jésus nous a sauvé.
    Nous pouvons être sûr d’entrer dans sa paix et avoir la certitude de vivre son amour infini.
    Nous sommes sauvé chantons notre joie au Dieu tout puissant!
    Mes frères et soeurs apprenons aussi à donner l’amour au tour de nous,
    Amen!

  83. micheline thiffeaultm :

    Ta croix Jésus, ce n’est pas un poids mort.
    c’est un poids d éternité.
    Tu es avec nous pour la porter, cela me donne la joie dans mon coeur ce matin.
    Merci Jésus, ALLÉLUIA!

  84. Pierre Lacroix :

    ATTENTION:
    Je vous ai demandé à la fin du texte de méditation d’aujourd’hui de partager un témoignage. Je constate que le texte d’aujourd’hui a déclenché BEAUCOUP, BEAUCOUP de commentaires, de prières, d’avis, de remerciements… Donc, je vais tous les publier… ai-je le choix?
    Pierre Lacroix

  85. Arjun Balikwisha :

    Je me prends pour un criminel qui doit être décapité.
    La veille du jour de décapitation, mon juge se déguise en moi et accepte de mourir à ma place.
    Voilà le grand amour de Dieu!
    Amen!

  86. Jean :

    Aujourd’hui, j’ai marché pendant 3h pour mon chemin de croix, alors que je suis souffrante d’une cheville qui n’a pas de cartilages.
    Je suis heureuse de l’avoir faite.
    Seigneur Dieu, tu es tout puissant.
    Je craignais, tu tu m’as fortifiée!
    Amen!

  87. lucien jannick :

    J’en frisonne l’Esprit Saint m’a accompagné durant toute cette retraite.
    Je suis dans la joie, mon cœur exulte de joie.
    Merci à Jésus-Christ pour le don de sa vie.
    Amen!

  88. rejeanne :

    J’ai remis à Jésus tous mes soucis et mes chagrins.
    Jésus m’a dit: je ne t’abandonnerai jamais, je suis le chemin, la vie et je te mènerai vers de vert pâturages.
    Amen!

  89. Marguerite :

    Pour moi, le carême était Le temps de tristesse.
    Avec cette retraite ce n’est plus pareil.
    J’ai découvert l’Amour Divin pour moi et pour toute la créature.
    Malgré les défis de la vie, je sais que rien ne peut me séparer de l’Amour de Dieu!
    Amen!

  90. Fidèle :

    Merci Seigneur de m’inonder dans l’océan d’amour Pur à ce Vendredi Saint.
    Depuis ce jour, je m’engage à rester uni à Toi et à Ton Fils Bien Aimé, Notre Rédempteur-Sauveur ainsi qu’à l’Esprit Saint qui me guidera et me fortifiera dans la Trinité Divine.
    J’attends impatiemment et avec grande joie de ressusciter intérieurement avec Jésus-Christ Dimanche le 1er avril. Amen!

  91. Kawolyn :

    Une seule et unique chose à dire : AMEN!
    Que le nom du Seigneur soit glorifié! Il nous a relevé par sa mort.
    Amen!

  92. Léna :

    Oui! Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime…
    Je pense à Arnaud Beltrame.
    Amen!

  93. Robert :

    Depuis le début de la Semaine Sainte, j »étais triste et frustré par les échecs de ma vie.
    Mais en ce Vendredi Saint, j’ai à l’intérieur de moi comme une joie nouvelle et je peux le confirmer que je n’aurais pas pu me donner cette jour moi-même!
    Merci Seigneur-Jésus!
    Amen!

  94. Marie Thérèse :

    Seigneur Jésus, je t aime; tu es mort sur la croix pour nous sauver par tes blessures, tes plaies, ton précieux sang glorieux… que tu puisses me guérir.
    Tu es mon Sauveur, Jésus-Christ, de cette souffrance qui dure depuis toujours.
    Amen!

  95. Fidèle :

    Aujourd’hui, je suis différent par rapport aux autres Vendredis Saints passés, car, après avoir la méditation, je ne suis plus en deuil comme avant et je ne le serai plus.
    La joie m’inonde à jamais!
    Amen!

  96. Jeanne :

    Aujourd’hui, je me suis levée avec des douleurs partout dans mon corps, au ventre, je suis un peu découragée.
    Mais après t’avoir lu, que sont mes maux en comparaison des siens?
    C’est pour moi qu’IL souffre, IL porte mes maux.
    Alors, avec assurance, sérénité, je lui abandonne tout et je le suis au Golgotha.
    IL m’aime d’un amour sans limite!
    Amen!

  97. Marie Anne :

    Mon âme est dans une joie immense, aujourd’hui, pour mon Sauveur.
    Alléluia. Dieu soit Loué!

  98. BAMA Danielle :

    Je bénis Dieu pour ce moment de prière.
    Je me retrouve aujourd’hui à avoir une soif intense de lire la parole de Dieu.
    De rester en prière, car chaque lecture du jour me donne de vivre dans L’AMOUR DE DIEU.
    Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation.
    Je me sens bien, car j’ai reçu le véritable Amour.
    Celui de mon Dieu. Je t’aime Jésus!
    Amen!

  99. SERGE YETOU :

    Une joie m’a envahie à la suite après cette lecture.
    Je sens une certaine liberation intérieure, car j’etais troublé par ma situation d’emploi.
    Mais, c’est comme si j’ai deja eu un emploi.
    Oui, oui, amen, amen!

  100. Anne-Françoise :

    J’étais écrasée par la culpabilité morbide, mais, je viens de lire cette méditation extraordinaire, comme les autres.
    Je comprends maintenant que je dois me laisser porter par l’amour infini de Jésus Christ, fils de Dieu, et boire son sang glorieux.
    Amen!

  101. Constantin :

    Je te rends grâce Pere des cieux pour la joie immense de ce jour!
    Oui Dieu est Amour et « Rien ne nous separera de l’Amour de Dieu manifeste en Jesus Christ ».
    Merci pour ces merveilles textes que tu nous fais voir!
    Que Dieu soit loué!
    Amen!

  102. Anne-Françoise :

    J’étais écrasée par la culpabilité morbide, mais, je viens de lire cette méditation extraordinaire, comme les autres.
    Je comprends maintenant que je dois me laisser porter par l’amour infini de Jésus Christ, Fils de Dieu et de boire son sang glorieux.
    Amen!

  103. Gabtielle :

    Dieu m’a touchée.
    Je suis en paix, je suis dans la joie!
    Merci Seigneur!
    Amen!

  104. Rosy :

    Merci infiniment mon adorable Jésus-Christ, ma rivière de diamant infini, pour cette immense acte d’amour à la croix de Golgotha.
    Je t’aime!
    Amen!

  105. Ginette :

    L’Esprit saint a changé mes larmes en joie.
    Amen!

  106. Sylvie :

    Aujourd’hui c’est la TOTALE…
    La totalité de l’AMOUR sur la croix.
    Seigneur cette retraite a détruit mon EGO. Alléluia!
    Amen!

  107. Miss Rolk' :

    Allé allé Alléluiaaaa…
    Allé allé Alléluiaaaa…
    Allé allé Alléluiaaaa…
    Alléluia Alléluia

  108. brigitte :

    merci seigneur alléluiaa amen

  109. adanic :

    Mon âme, mon âme, n’aie pas peur et ouvre-toi dès maintenant à l’Amour incommensurable de Dieu, de Jésus mon Sauveur, mon ami éternel. Bois sans arrêt le flot continu de son sang glorieux et amoureux. Laisse-toi bouleverser par son ivresse céleste. Deviens le mont du calvaire où la croix glorieuse de Jésus est plantée. Mon âme, bois, bois, bois! J’ai tellement soif! Amen, amen, amen!
    Alléluia ,Alléluia ,Alléluia ,Alléluia ,Alléluia…

  110. Patricia Mulderrig :

    J’ai ce même bloquage dans mon être.
    J’aimerais tant vibrer de tout mon être ma joie d’être la fille de mon Papa du ciel.
    Je t’aime mon Papa d’amour.
    Amen!

  111. Romie :

    Merci Seigneur, pour tant d’Amour. J’ai vraiment soif de toi et je veux sincerement t’accueillir dans tout mon etre. Afn que nous formions qu’UN. Viens Seigneur je n’attends que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+