Où est Dieu, j’ai un problème?

Carême 2018, Samedi saint, 31 mars

Tu sens le vide, l’absence de Dieu? Tu as prié, supplié, pleuré et même tu as suivi la nouvelle façon de prier que je te suggère depuis quelques mois. Chaque jour, tu ouvres la porte de ton âme au sang glorieux de Jésus.

Certaines personnes témoignent, il y a des miracles, mais toi tu restes dans le vide.

Tu te demandes où est passée la lumière de Dieu, ton fameux Papa chéri, la puissance céleste que je t’annonce à partir de versets du Nouveau Testament. C’est beaucoup de monde, sauf TOI!

Tu es demeuré le même qu’hier : aussi faible et inconstant, vide. Il y a peut-être même des proches qui prennent prétexte pour te sermonner et te dire que tu voles dans les nuages, que ta foi est vaine.

Il y a toujours des pompiers « sauce pharisienne » pour éteindre le moindre feu spirituel dans le cœur des autres. On appelle cela ici des « rabat-joie ».

Voilà deux mille ans, les apôtres étaient comme toi en ce Samedi saint. Ils vivaient un vide immense.

La vieille, au Mont du Calvaire, Jésus avait rendu l’âme au bout de son sang. Des membres du groupe étaient là, ils ont vu de leurs yeux.

On l’avait ensuite enseveli dans un tombeau et une grosse pierre avait été mise devant, avec en prime quelques soldats pour empêcher qui que ce soit de s’approcher.

Ils étaient cachés, silencieux, leur estomac tremblait de peur

Ils avaient senti le tremblement de terre au moment de sa mort, vu les roches se fissurer, et entendu parler des morts revenus à la vie, mais là, en ce samedi, rien ne se passait. Où était Dieu, que faisait-il? Leurs yeux HUMAINS ne voyaient rien de bien positif.

Enfermé dans ta peur

Tu es peut-être dans ce mode de léthargie du Samedi saint? La mort a frappé, le drame a dévasté tes espoirs de bonheur et de paix. Tu ne sais pas quand il y aura une reprise, une résurrection.

Tu es enfermé dans ta peur, dans le vide.

D’expérience, je sais que certains pensent qu’ils ont mal prié, n’ont pas trouvé la bonne technique, la bonne « petite » prière dans le bon livre.

Si c’est ton cas, tu es dans l’erreur totale, Quelle tristesse! La spiritualité chrétienne n’est pas de la magie blanche ou noire, selon les termes utilisés en Afrique et dans les Antilles.

La spiritualité chrétienne, fondée sur Jésus-Christ, Fils glorieux du Père, est basée sur ta relation de cœur à cœur avec le Père et non sur une technique, un processus pour forcer Dieu à t’exaucer.

Crois-moi, c’est ta foi, ta relation d’amour avec Jésus, ta certitude qu’il est VIVANT et agissant qui transportera tes montagnes. Uniquement cela. (Tu peux relire cette phrase dix fois.)

Jésus dit : « En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Soulève-toi et jette-toi dans la mer. Et s’il n’hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé »  (Marc 11. 23).

En ce Samedi saint, les proches du Christ sont « ko technique », le moral est dans les talons.

La montagne de haine est tombée sur leur tête. Ils doutent, ils craignent, ils ont peur. Ils n’ont pas le regard de la victoire totale, de la résurrection de Jésus le lendemain, jour de Pâques, et puis les flammes de feu qui viendront lors de la Pentecôte.

Ils ont le regard de l’homme, du monde d’en bas, le monde de l’ordinaire et des routes de la fragilité humaine.

À l’adresse de l’impossible

Il fallait que les apôtres et les disciples passent par la porte étroite du désarroi, de la peur, de la fragilité, de la déception pour enfin entrer dans la lumière. Pour accepter finalement de vivre dans « l’ordre du MIRACLE », de la « résurrection ». 

Sa victoire, par notre communion intime à son cœur, est aussi la nôtre. «  Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous ressusciterons avec lui » (2 Timothée 2, 11).

C’est ta route, la mienne, celle de tous les chrétiens qui osent ouvrir la porte de leur âme à l’Amour de Dieu, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Il te faut trouver une généreuse portion de patience pour t’apercevoir que tous tes « trucs humains » de prière ne vont nulle part. Que tout cela reste dans ta mesure humaine et non dans le plus grand, le plus beau, le plus merveilleux de la vie en surabondance (Jean 10, 10).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je reconnais que mon péché, peut-être le plus grave, est de ne vivre qu’au niveau de l’humain, du succès, de l’admiration des autres, de la réussite sociale pour les miens et pour moi.

Je n’avais pas encore soupçonné que la demeure que tu m’offres est inscrite à l’adresse de l’inconcevable, de la paix et la joie que nul ne peut me ravir.

Tu veux que je débouche dans le monde de l’impossible, comme la victoire sur la mort de ton Fils Jésus au matin de Pâques.

Aujourd’hui, j’ouvre grande la porte des espaces de mon cœur, de mon âme à ton océan d’Amour. J’ai soif de toi, Seigneur, j’ai soif de toi! 

Mon âme, mon âme, ouvre complètement ta porte pour que je vive immédiatement le mariage de ma pauvreté avec la gloire de mon Dieu-Amour. Reçois la communion miraculeuse accomplie par le sacrifice de Jésus-Christ en croix. Oui, bois, bois le sang glorieux de l’Alliance nouvelle et éternelle. Accepte que Jésus ressuscité et vivant devienne le CENTRE de mon être brisé. Je le désire, je le veux! Amen, amen, amen!

Je reprends avec plus de foi, sans douter de ce qui se produit actuellement dans mon être.

Mon âme, mon âme, ouvre complètement ta porte pour que je vive immédiatement le mariage de ma pauvreté avec la gloire de mon Dieu-Amour. Reçois la communion miraculeuse accomplie par le sacrifice de Jésus-Christ en croix. Oui, bois, bois le sang glorieux de l’Alliance nouvelle et éternelle. Accepte que Jésus ressuscité et vivant devienne le CENTRE de mon être brisé. Je le désire, je le veux! Amen, amen, amen!

Oui, je suis dans la joie, Seigneur, car tu es en moi!

Je quitte le vide du Samedi saint pour vire déjà ta présence glorieuse pascale au cœur même de mon être.

Je te rends grâce, tu es mon Dieu chéri et je suis tellement heureux de déguster ton Amour infini!

Amen, amen, amen!

Exprime la fécondité nouvelle qui t’habite!

J’attends ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

Je ne publie encore aujourd’hui que les témoignages.  Si tu laisses une prière, une intention, je lirai et je les prierai, mais je ne publierai pas. Compris?

Laisse tomber les remerciements pour moi. Toute gloire à Dieu! OK?

Il est toujours possible de soutenir ce ministère par un geste, un don de Providence via PayPal et une carte de crédit. Au nom de Jésus, merci!

L’enseignement en MP3: Acceptation miraculeuse! (no 187), disponible dans la boutique, peut te donner de goûter plus profondément l’action de l’Amour infini de Dieu.

Demain Pâques, ne manque pas le dernier jour de notre retraite du Carême 2018.

Pierre

Où est Dieu, j’ai un problème?
4.9 (97.13%) 209 votes

54 commentaires

  1. Ginette :

    Je n’ai pas manqué une seule journée de cette retraite.
    J’ai vraiment mangé tous vos textes de méditation.
    Dieu est devenu mon ami, il est en moi, je suis en lui.
    Je suis dans le paradis.
    J’espère que vous penserez à nous quelques fois par semaine, après un petit repos.
    Merci!

  2. marc :

    Je suis transformé dans mon cœur.
    Ma famille se demande ce que j’ai mangé pour devenir ainsi.
    J’ai coupé de mon existence des choses pas belles.
    Je suis heureux de la présence de Dieu en mon corps.
    Amen!

  3. Mikaella :

    Quelque chose s’est passé dans ma pauvreté et mon vide.
    Notre Dieu s’est assis dans son temple qui est mon corps à la fin de cette méditation.
    Gloire à Dieu, car il vous utilise afin de nous toucher.
    Merci Seigneur pour ta fidélité!
    Amen!

  4. Marie Anne St Cyr :

    Les messages sont vraiment reconfortant pour moi.
    Ils sont les réponses à la situation dans laquelle je vis.
    C’es toujours reliée. Je sais que ce n’est pas un hasard.
    C’est Dieu qui me parle et me répond à travers vous.
    Amen!

  5. Louise :

    J’ai eu une image aujourd’hui que le Seigneur relevait le voile sur mon image, comme le voile d’une mariée.
    Je comprenais qu’il m’acceptait tel que je suis,
    qu’il effaçait mes fautes et qu’il m’invitait à marcher avec lui.
    Jésus me conduit dans ce qu’il y a de plus grand, son Amour.
    Je lui dit oui.
    Alléluia! Alléluia! Alléluia!

  6. NANDOR :

    L’amour du Père est là; merci pour ce temps de prière.
    Je me sens transporté et béni par l’amour de Dieu.
    Amen!

  7. Laverdure :

    Aujourd’hui, je veux rentrer dans la gloire de Dieu et me remettre tout à lui et recevoir son précieux sang.
    Seigneur tu es en moi.
    Je t’aime Dieu d’amour!
    Amen!

  8. Love :

    Ouf, quelle retraite, maintenant je me sens renouvelé, c’est comme si je n’avais plus besoin de demander quelque chose au Père.
    A peine je veux ouvrir la bouche, je me retrouve dans le silence et il y’a cette voix qui me dis reste tranquille, il sait tout et s’occupe de tout pour toi.
    J’ai vraiment cette certitude là; qu’il a ecouté toutes mes prières et qu’il agit.
    Cela dure depuis plus d’une semaine.
    Amen!

  9. Pierre BOUBA :

    Merci mon Dieu d’amour je te rend grâce, à l’Esprit saint de me donner la force et l’inspiration pour ma foi.
    Amen!

  10. Origene :

    Mon temoignage peut parraitre bizarre, mais c’est la vérité.
    J’ai beaucoup plus peur quant je me trouve dans une situation humainement meilleure où tout les avantages semblent tourner en ma faveur.
    La peur m’habite, car de part mon experience, quelque chose d’humainement desagréable devrait m’arriver pour me recaser dans mon petit monde sipirtuel et me réinstruire à propos des abondances matérielle et spirtuelle.

  11. Sandrine :

    Gloire et honneur au Fils de l’homme qui m’a fait sortie de la peur, de l’inquiétude et du doute.
    Maintenant, je suis une personne plus confiante, plus sûr d’elle.
    Merci Seigneur pour tes merveilles.
    Amen!

  12. Renée :

    Je me rends compte que plus je fais preuve de patience et de lâcher prise.
    Dieu agit dans les profondeurs de mon âme, de mon corps et de mon esprit.
    Plus j’ouvre mon âme et mon coeur à Jésus, plus ma foi augmente pour le laisser agir dans ma vie.
    Oui je suis dans la joie de Jésus qui est ressuscité en moi.
    Amen!

  13. Giselle :

    J’ai suivi cette retraite avec une ferveur que je ne me connaissais pas.
    Je goûte aux délice d’une paix profonde depuis que j’ai compris que je me tuée à petit feu par mes dépendances affectives et émotionnelles.
    Je me sens légère et pleine d’entrain.
    ‘ai cette certitude que je suis renouvelée.
    Dieu a changé ma vision des choses et me garde dans sa félicite.
    Dorénavant, je marche avec assurance que je suis aimée de lui.
    Amen!

  14. Frida :

    Ce texte m’a profondément touché.
    Aujourd’hui, j’ai la réponse à ma question.
    Amen!

  15. Corrine :

    A travers ces méditations je me retrouve.
    La peur s’éloigne.
    Mon Dieu, j’ai confiance et j’espère en vous!
    Amen!

  16. Beatrice :

    J’étais exactement comme ce que vous venez de décrire.
    Je sais que Dieu m’aime d’un amour infini.
    Il aime ma niéce malade, il est entrain de préparer son évacuation; il nous aime.
    C’est trop beau pour ma génération.
    Amen!

  17. Alex :

    Grâce au prière de chaque matin, je me sens rapproché du Père, mon Dieu tout puissant.
    J’ai plus de courage et plus de foi.
    Je fais des choses que je n’aurais jamais imaginé, mais je continue de prier, car le mal rôde toujours essayant de me faire tomber.
    Amen!

  18. b jennifer :

    Jésus qui m’a sauvée de cette accident.
    J’ai les larmes aux yeux en vous disant cela; oui cest un miracle.
    Amen!

  19. claudine francois :

    je lis tous les matins cette belle prière.
    J’ai une grande confiance en Dieu.
    Amen!

  20. Florent Atia :

    Avec ta parole, Seigneur Dieu, je me rends compte de toute ton attention est portée sur moi et l’homme tout court.
    Amen!

  21. MARIDA :

    Cette retraite m a ouvert les yeux sur le jeûne et les mortifications.
    Si je décide de jeûner un de ces jours, ce sera pour me remplir davantage de l amour de Dieu, de sa parole.
    Et non plus pour amadouer Mon papa, face à un problème particulier.
    Il n a pas besoin de mes sacrifices pour résoudre mes soucis, juste que je l’aime et lui fasse confiance.
    Amen!

  22. Marie Anne :

    Aujourd’hui, je rends encore gloire à Dieu pour tous ses bienfaits.
    Amen!

  23. Kouassi Anne-Marie Darlene :

    On a l’impression que vous savez à l’avance que nos cœurs étaient remplis de peur.
    Ce message accompagné de cette prière… une joie qui m’envahissait, je me suis senti rassurée, la peur a quitté mon être. Amen!

  24. Danielle p :

    J’ai eu une grande joie et je dis merci Jésus.

  25. honorine :

    Je marche sereine et confiante, car je sais que je ne suis pas seule sur le chemin.
    Je suis simplement heureuse même face aux difficultés.
    Amen!

  26. Hoyon Florence :

    Dieu me donne la force de l’énergie de l’amour et de la paix en moi!
    Amen!

  27. Patricia :

    Ce message est pour moi, car je vie cette situation.
    Après avoir lu ce bon message et ces belles prières, je me sens transformée par l’amour de mon Dieu.
    Je suis dans la joie.
    Amen!

  28. .nene :

    Merci dieu d’amour je te rends grâce merci pour cette retraite pascale.
    Je te sens à mes côtés.
    Alleluia alleluia

  29. marie louise :

    Je constate que ma vision des choses a changée.
    Des personnes plus âgés que moi m’approchent pour m’exposer leur vie, leurs peines.
    J’en suis parfois bouleversé, mais quand j’ouvre d’abord mon âme au sang glorieux de Jésus et je fais boire aussi ce sang à leurs âmes, ces personnes retournent soulagé.
    Je bénis vraiment le Seigneur de m’avoir faire connaitre son univers d’amour si large.
    L’immensité de son amour me comble chaque jour!
    Amen!

  30. fati :

    Je suis heureuse quand je lis ces prière, ces mots avec ferveur!
    Amen!

  31. Yolande :

    Ma hiérarchie qui était désagréable, a changé et me complimente.
    Ce n’est plus moi, mais Jesus qui vit en moi et qui m’a sanctifié, transfiguré et m’aide.
    Je ne manque pas de boire plusieurs fois par jour son sang précieux et d’ouvrir mon âme a son amour.
    Grâce à cela j’ai compris ce qu’est Dieu, il est amour.
    Cet amour quand nous le partageons et le vivons, il nous transfigure, émane de nous et les gens nous perçoivent autrement, on est amour.
    Amen!

  32. Charles :

    Pere, je te dis Oui!
    Je suis encore plus confiant de ton Amour pour moi et qui me permet d’ouvrir immediatement mon Ame pour boire le sang glorieux de Jésus!
    Amen!

  33. paunet :

    J’ai bien aimé ce texte.
    J’ai l’impression qu’il est écrit spécialement pour moi.
    Ca me permet une bonne réflexion.
    Amen!

  34. Jeanne :

    Je me sens accompagner
    Car depuis jeudi saint je ne vis plus le vide.
    Je suis dans l’amour de Dieu
    et son fils notre sauveur
    Je suis dans la joie spirtuelle
    Alléluia Alleluia
    Amen Amen grâce à cette retraite au nom de Jésus
    Amen

  35. Florence :

    je suis très contente de cette retraite, malgré que je n’ai pas pu vivre entièrement, mais les lecteurs m’ont apportées beaucoup de joie dans ma vie chrétienne.
    Amen!

  36. adanic :

    Oui, je suis dans la joie, Seigneur, car tu es en moi!
    Je quitte le vide du Samedi saint pour vivre déjà ta présence glorieuse pascale au cœur même de mon être.
    Je te rends grâce, tu es mon Dieu chéri et je suis tellement heureux de déguster ton Amour infini!
    Amen, amen, amen!
    Jésus ressuscité, alléluia, alléluia!

  37. Rosa :

    En ce moment je me sent perdue/vide/abandonnée, mais en même temps je sais que Jésus est avec moi.
    Je ne comprend pas pourquoi ce passage dans ma vie, mais j’ai confiance en Jésus.
    Amen!

  38. grimont :

    Les apôtres ont eu peur après la mort de Jésus, ils ne comprenaient pas que Jésus allait résusciter des morts.
    Je n’ai pas peur, Jésus a donné sa vie pour moi sur la Croix, j’aime Dieu, j’aime Jésus, j’aime l’Esprit-Saint qui sont Amour infini.
    Je vais à la Vigile ce soir malgré que j’ai mal à ma jambe et j’ai le coeur en Joie.
    Amen!

  39. Fidèle :

    Miraculeusement, après avoir médité et ouvert la porte de mon Être à mon Dieu-Amour, une voix interne m’a ordonné avec assurance de prier avec les Mystères Glorieux. Je suis dans la joie d’avance de Pâques.

  40. Jeanne :

    Je suis née de nouveau, avec confiance, serenite, joie.
    J’aborderai la vie autrement, sûre de ne plus être seule pour tout ce qui se présenterait à moi, ou à mes proches, en bien ou en moins bien.
    Jesus’s est vivant!
    Amen!

  41. Mildred :

    Nous louons notre Papa du ciel pour tout ce qu’il accomplit en nous, autour de nous, et a travers nous.
    Amen!

  42. Leonide :

    Cette retraite est une évolution pour moi.
    Je suis maintenant enfin convaincue de l’amour inconditionnel de Dieu qui est présent en moi et de la puissance du sang de Jesus auquel j’ai appris à ouvrir mon ame.
    J’ai acquis une grande confiance en moi et une certaine force face à l’adversaire.
    Je ne tremble plus, je n’ai plus peur, je ne suis plus angoissée la nuit.
    Merci Seigneur pour cette delivrance.
    Je t’aime et j’ai confiance en toi!

  43. el kouakhi nadia :

    (Pas de message uniquement en lettres majuscules. Il a été coupé.)
    MERCI, JE SUIS LIBRE!

  44. Jebalou :

    A la fin du credo nous disons: il est descendu aux enfers…
    C’est un peu ce que je vis présentement: plus rien, le vide, le néant, tout m’est insupportable, toute rencontre est une agression.
    On dirait que mon âme est sous anesthésie totale, je n’éprouve que dégoût et tristesse, est-ce cela que les mystique appellent la nuit des sens ou la nuit de l’esprit.?
    MOn Dieu! Mon Dieu, pourquoi m’a-tu Abandonné?
    Amen!

  45. Béatrice :

    Merci mon doux Jesus tout amour, car tu m as sauvé.
    Mon Seigneur a fait revenir mon fils à la maison.
    Tu es le meilleur médecin du monde et mon protecteur.
    Merci pour tes bienfaits et tes merveilles.
    Mon âme ouvre-toi dès maintenant et bois le sang glorieux de Jésus-Christ!
    Amen!

  46. Isa :

    Pierre je sais que tu n aimes pas les remerciements.
    Alors je dit merci seigneur de nous avoir donné ta vie, que ton sang précieux continu sa progression miraculeuse après le carême pour que le monde s aime.
    Et que Pierre ait toujours cette grâce si précieuse qui nous apporte tant.
    Amen ! Amen ! Amen !
    Je t aime Seigneur mon Dieu.

  47. Anne marie :

    Dieu ne veut pas de moi et ma famille et je suis dans les ténèbres obscures; je n’ Plus envie de prier ; il ne m n’entend pas ; je suis à 2 doigts de perdre la foi ; La Croix est trop lourde et je m’effondre

  48. Christiane :

    Je ressens exactement la meme chose, je ne comprends pas pourquoi tout ca depuis quelques mois, mais je sais que je ne suis pas seule, Jesus m’accompagne et veille sur moi, j’en ai eu aussi les preuves.
    Amen

  49. PRIAN :

    Je quitte le vide du samedi saint pour vivre déjà ta présence Glorieuse Pascale au coeur meme de mon etre ,je te rends grace mon Dieu D’Amour pour tout ,Merci , merci.

  50. Jacqueline :

    Merci infiniment Papa du Ciel, car grâce à cette retraite, à la révélation que tu as donnée à Pierre, d’ouvrir notre âme et de la nourrir tous les jours, au sang glorieux de ton Fils Jésus.
    J’ai reçu la force de vaincre une très grande dépendance aux pastilles à la menthe.
    Depuis mardi passé, j’ai cessé complètement d’en consommer, moi qui en prenais de 30 à 50 par jour.
    Je suis si contente! Gloire à toi Seigneur!
    Amen!

  51. Marie Carline Renfort :

    Salut, vous allez bien Mr Pierre Lacroix vous avez un don extraordinaire.
    A chaque fois je traverse un moment difficile. c’est comme si vous être proche de moi.
    Le texte de Pâques que j’ai reçu est merveilleux.
    Merci beaucoup!
    Amen!

  52. Michèle :

    Durant cette retraite, à chaque fois je faisais face à quelque chose, justement c’est le sujet même de votre texte de méditation; c’est comme çi vous lisiez à l’interieur de moi; c’est vraiment formidable. Vous m’avez aidé à comprendre beaucoup de chose que je n’arrivais pas à comprendre avant. Merci de tout coeur, Pierre!

  53. Le roux :

    J’ai besoin de vos prières je n arrive plus à gérer mon fils.
    Seigneur aidez-le à trouver la foi envers toi.
    Amen!

  54. Romie :

    Seigneur enveloppe-moi de ton amour infini, je veux boire le sang glorieux de ton fils Jesus. Je veux vivre ma vie en parfaite harmonie avec toi mon Dieu d’Amour, de bonte et de misericorde. Je t’accepte dans ton mon etre. Mon ame s’ouvre grandement a toi. Je t’aime Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+