Que faire avec tes songes ou tes rêves?

Carême 2018, lundi 19 mars

C’est aujourd’hui la fête de saint Joseph, époux de Marie. Tu sais sûrement que c’est un personnage bien mystérieux dans la Bible. Il ne parle jamais, mais c’est une personne qui rêve beaucoup et qui a souvent des songes.

Il est écrit : « Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.

Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en SONGE et lui dit : Joseph,  fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qu’elle va engendrer en elle vient de l’Esprit Saint » (Matthieu 1, 20).

Je crois que c’est le bon moment de te partager ce que je croie vrai concernant tes songes, tes rêves, peut-être aussi tes cauchemars, évidemment les miens aussi.

Dans l’évangile du jour, Joseph obéit à la voix de l’ange de DIEU, non pas à un ange d’un autre monde des ténèbres. Cette notion est importante pour toi. Tu dois savoir qui est derrière ton songe ou ton rêve : ton Père du ciel ou le démon?

Dans l’évangile d’aujourd’hui, c’est clairement un messager de Dieu; c’est un vrai songe.

L’ange de Dieu lui livre un message de l’Esprit saint qui lui demandait d’obéir à la compassion, à l’amour qu’il a pour Marie et au désir de voir les plans du Seigneur se réaliser.

Trois notions importantes

Je viens de te mentionner trois dimensions extrêmement importantes pour que tu puisses discerner qui est derrière le rêve ou le songe, voire même une espèce de cauchemar.

COMPASSION, AMOUR, PLANS DU SEIGNEUR

Il y a des rêves humains classiques, un phénomène bien cerné, mais qui peuvent te stresser, t’énerver. Tu n’as pas à raconter cela à qui que ce soit, (important) sauf à ton Père d’Amour. Dès ton réveil, je te suggère cette prière que tu peux écrire et garder près de ton lit :

« Seigneur Dieu tout-puissant, je te donne, par Jésus-Christ, ton Fils, ce rêve que je viens de faire et qui me stresse. Il n’est plus à moi, mais à toi. Que ta divinité l’absorbe totalement. Merci de m’exaucer dès maintenant. Si l’ennemi est derrière, il n’a plus aucun pouvoir sur moi. Tu es mon SEUL Seigneur et Sauveur. Amen, amen, amen! 

 Seigneur Dieu tout-puissant, je te donne, par Jésus-Christ, ton Fils, ce rêve que je viens de faire et qui me stresse. Il n’est plus à moi, mais à toi. Que ta divinité l’absorbe totalement. Merci de m’exaucer dès maintenant. Si l’ennemi est derrière, il n’a plus aucun pouvoir sur moi. Tu es mon SEUL Seigneur et Sauveur. Amen, amen, amen! »

Il y a aussi des rêves pour lesquels tu penses que c’est l’ange de Dieu qui vient te livrer un message pour ton bonheur. On parle alors de songe spirituel.

Contrairement au rêve classique, le songe de Dieu reste bien dans ta mémoire.

Tu y retrouves la COMPASSION, la miséricorde ou le pardon pour quelqu’un. Tu y sens l’AMOUR, c’est-à-dire le désir de créer ou recréer des liens fragiles, brisés, et puis aussi les plans de Dieu, c’est-à-dire continuer l’œuvre de Jésus-Christ, de le servir, le rendre vivant aujourd’hui.

Celui-là, tu dois le recevoir comme une invitation à aimer, comme Jésus nous a aimés. Aujourd’hui, Joseph n’hésite pas un instant et prend Marie chez-lui et offre sa paternité spirituelle à l’enfant miraculeusement conçu par l’Esprit saint.

Joseph est un modèle à suivre dans ton cheminement. Il rêve beaucoup, parle peu, mais il agit selon les consignes de son Père du ciel.

Joseph peut-il prier avec moi vers Jésus, notre Sauveur?

Bien sûr que oui, comme la Vierge Marie ou un saint reconnu par l’Église, spécialement quand nous prions seul à la maison.

Je sais que les frères « chrétiens » rejettent cela, mais moi j’y crois. Un peu de tolérance mes « frères »! 

Personnellement, j’ajoute très souvent Louise, celle qui a partagé ma vie pendant 43 ans. C’était une sainte femme à la foi sincère et une honnêteté sans faille. Je la sais dans le Royaume des cieux et je lui donne quelques boulots. Je la sais contente!

Sais-tu que le prénom Joseph veut dire « Dieu ajoutera ». Il évoque l’espérance, la confiance dans l’Amour de Dieu. L’associer à ta prière vers Le Père, par les plaies de Jésus, le glorieux Fils de Dieu, ne peut que t’aider et t’apporter un plus dans ton abandon à l’œuvre de Dieu sur ta vie.

Un témoignage sur ta croissance spirituelle

Il ne reste que 12 jours avant la célébration de la fête de Pâques. Tu as profité, je l’espère, de pas moins de 36 méditations quotidiennes et prières de l’âme.

Tu es comment maintenant? Tu vois un changement en toi, dans ta prière, dans tes relations avec les autres et avec toi? Ta vision de Dieu est modifiée?

Merci de laisser un témoignage à la fin de ce texte!

ATTENTION : Je publierai que les témoignages d’ici Pâques. Je crois que c’est ce que Dieu me demande.

Merci à tous ceux qui soutiennent mon ministère d’évangélisation par une générosité providentielle! Il y a une section dans le menu principal pour le faire via PayPal et une carte de crédit.

Reviens demain pour un nouveau partage!

Pierre

Que faire avec tes songes ou tes rêves?
4.7 (94.97%) 290 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • EUREuro (€)
  • USDDollar US ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • CHFFranc suisse