Dieu peut-il nous parler? Eh oui!

Prière lourde

Laisse-moi te partager, en toute transparence, ce qui s’est passé la semaine dernière, quelques jours après Pâques lors de ma prière du matin. Je t’explique le contexte…

Depuis que je suis veuf, j’ai pris l’habitude le matin de faire un moment de prière à mon réveil, prendre un petit déjeuner, une douche, puis de vivre un bon moment d’intimité avec Dieu. Je me donne une bonne demi-heure d’intercession et plus très souvent.

Si vous lisez les commentaires après les textes, vous constatez que plusieurs amis du blogue souffrent vraiment. S’ajoutent pour moi ceux et celles qui utilisent « [email protected] » pour une intention de prière plus discrète ainsi que les lettres reçues, les téléphones, les rencontres, ma famille, etc.

Je ne manque pas de fardeaux très lourds à déposer dans le cœur transpercé de Jésus-Christ vers le Père céleste.

Vers 9 h.30, je me recueille dans ma chambre. Le silence m’enveloppe et je m’ouvre à la présence de Dieu. Je sais qu’il est toujours là, qu’il m’écoute, que je compte à ses yeux. Je n’ai pas besoin de le supplier, non, non, il est là, je suis là

Je ferme les yeux, je le sens, je goûte sa présence chaleureuse. Je suis bien, nous sommes bien ensemble! La prière est une communion d’Amour, surtout pas une technique.  

Après un bon temps de silence, de présence, je m’apprête à lui présenter une dame de France, une autre d’Abidjan et une troisième d’ici au Québec. Ces trois personnes sont très présentes dans mon cœur. Leurs situations sont très difficiles; elles ont besoin d’un vrai miracle divin pour sortir d’une situation TRÈS pénible et le plus vite possible.

Je commence à parler avec ma voix intérieure à Jésus vers le Père, lorsque celui-ci me parle et sa voix me dit : « Arrête, Pierre! ». Oh! Vraiment bizarre!

Qu’est-ce que la « voix » de Dieu?

Lorsque j’entends la voix de Dieu, elle est toujours très douce, paisible, rassurante, aimante. (Ces critères sont importants, voire même essentiels).  Elle surgit du fond de mon être profond, par mon âme bien alimentée par le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Lorsque j’entends « ces paroles »,  celles de Dieu, je suis porté à poser la main sur mon cœur.

En nous, toi comme moi,  trois voix peuvent nous parler. Voici comment les différencier.

Celle de la tête, de l’intelligence, de la raison, du jugement; rien de doux et d’apaisant. C’est un juge dur qui parle et non un thérapeute amoureux, Amour inconditionnel. Dans les évangiles, cette voix s’identifie au monde des pharisiens, des scribes jaloux, envieux. Ceux-là même qui tuent Jésus. Elle donne des maux de tête pénibles, provoquent des frictions, des rejets, de l’hypocrisie maladive. Triste!

Celle des émotions qui se situe physiquement dans le cou, les poumons aussi, issue de nos peurs, nos rancœurs, nos sentiments refoulés, nos désirs de plaisirs superficiels, etc. Dans les évangiles, cette voix s’identifie aux païens. C’est un monde de dépression, de fuites, de mensonges, de masques, de larmes. Déprimant!

Puis celle du cœur, de Dieu, du Christ, du Royaume qui se situe plus bas que les poumons, dans la zone cœur, haut du ventre. Tout est doux, chaud, amoureux, rassurant, édifiant. C’est ton Ami éternel qui te parle.  Dans les évangiles, c’est la voix des vrais chrétiens, ceux qui s’identifient à Jésus. C’est la voix de Dieu! Passionnant!

C’est cette voix divine qui me parlait et qui me disait : « Arrête, Pierre! »

Que voulait Dieu?

Je sais que Dieu aime un cœur qui ose en sa présence. Jésus a dit : «  Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16, 24).

Je voulais donc intercéder pour mes amis du blogue, spécialement ces trois personnes en situations dramatiques. Je le fais chaque jour, sans exception. Mais ce matin-là, il voulait m’enseigner autre chose. Laquelle?

Un petit dialogue s’ouvre :

Dieu : Arrête, Pierre!

Moi : Mais pourquoi, Seigneur, que se passe-t-il?

Dieu : Je sais et je connais tout de ces trois personnes éprouvées et les autres. Je les aime plus que toi et de qui que ce soit. Je désire que nous restions ensemble, toi et moi dans le silence. Simplement! Tout le reste viendra par surcroit, en son temps!

Moi : Je vois, Seigneur, mais ces personnes souffrent.

Dieu : Tu es plus important que tout ce que tu peux me demander. Notre communion silencieuse, intime t’apportera à toi et à tous ceux que tu portes infiniment plus que toutes tes énumérations. Je t’invite dans cette nouvelle lumière!  (Relire plusieurs fois)

Moi : J’ai compris! L’AMOUR a tout créé et recrée tout!

Je venais de lui dire que je comprenais, mais je savais que je devais méditer plus tard sur ce que je vivais à ce moment.

Mère Teresa m’aide

J’ai passé un moment très fort, j’avoue. Et depuis ce jour, mes moments de prière sont transformés en intimité contemplative. J’ai la certitude aussi que toutes les intentions qui me sont confiées parviennent à notre Père du ciel mille fois plus qu’avant. Amen!

Quelques heures plus tard, après mon repas du midi, je me suis assis pour approfondir mon expérience spirituelle du matin. C’est à ce moment que je me suis rappelé l’entrevue télévisée que Mère Teresa avait donnée quelques jours après avoir reçu le prix Nobel de la paix.

L’intervieweur  demande : « Mère Teresa, vous priez Dieu? » Elle répond : « oui! ». Il ajoute : « vous lui dites quoi à ce moment? » Elle garde un long silence, tête baissée, qui embarrassait vraiment l’homme qui la questionnait en direct. Puis elle répond : «  Je ne lui dis rien, je l’écoute! ». Puis, un peu comme un enfant, l’intervieweur réplique : « Mère Teresa, qu’est-ce que Dieu vous dit? » La religieuse le regarde, baisse les yeux et la tête et entre de nouveau dans un long silence. L’homme panique devant son silence. Elle semble dormir. Après plusieurs minutes, Mère Teresa relève la tête et répond : « Dieu ne me dit rien, il m’écoute! »

Elle ne dit rien, elle l’écoute et Dieu fait pareil. Rien de moins que le silence des amoureux. Les mots ne peuvent pas porter le poids de cette relation avec l’Amour total.

Dieu me demandait d’entrer dans cette lumière nouvelle de l’univers de Dieu.

Prions :

Seigneur Dieu,

Tu m’invites aujourd’hui à vivre une toute nouvelle relation d’Amour avec toi.

Tu désires que je passe d’une relation intéressée pour avoir des résultats dans mes problèmes à une relation amoureuse, sans attente, uniquement pour nous deux.

Par cette méditation, tu me fais comprendre que moins je demande, plus je reçois, laissant toute la place à notre relation intime. Pas facile!

Je reconnais que je suis très égoïste dans mes prières. Je veux du résultat. Tu le sais. Ta personne est secondaire, le résultat est premier. Pardon! Que dire de plus?

J’ouvre mon âme maintenant, car je suis encore peu éveillé à ton univers d’Amour infini.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant à la puissance glorieuse du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Bois son Amour, sa plénitude, sa chaleur, sa douceur, son intensité, sa miséricorde, sa guérison. Dans le silence de son Amour, laisse-toi combler pleinement. J’en ai grandement besoin.

Je reprends plus doucement :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant à la puissance glorieuse du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Bois son Amour, sa plénitude, sa chaleur, sa douceur, son intensité, sa miséricorde, sa guérison. Dans le silence de son Amour, laisse-toi combler pleinement. J’en ai grandement besoin.

Merci, mon Papa chéri, mon créateur d’Amour! Tu me renouvelles vraiment de jour en jour.

Amen, amen, amen!

Un monde nouveau

La retraite du Carême et cette méditation d’aujourd’hui t’invitent à donner beaucoup moins d’importance à l’obligation d’observer les principes moraux, pour t’investir dans l’expérience du bonheur, d’intimité amoureuse avec Dieu.

Tu sais, comme moi, que la morale sera bien servie dans ce contexte.

Comment réagis-tu à cette méditation? Tu es content, heureux? Tu as envie de vivre ce silence amoureux? Tu es fâché? Laisse un commentaire!

Dans la boutique du blogue, tu trouveras un enseignement spirituel qui peut te soutenir dans ta spiritualité : « L’invisible mystère de la vraie prière » (No 186) . Tu peux l’acheter via PayPal et une carte de crédit. Il sera en format MP3 rapidement envoyé dans ta boîte de courriel. Tu n’as qu’à le copier dans ton ordinateur, même le reproduire pour tes amis. Pour moi, ce n’est pas du piratage, mais un geste d’amour. C’est sûr, rapide et surtout peu coûteux, tout en soutenant mon ministère pastoral.

Merci au Nom glorieux de Jésus!

Pierre

Dieu peut-il nous parler? Eh oui!
4.8 (96.9%) 271 votes

80 commentaires

  1. Maxime P. :

    Bonsoir monsieur Lacroix,
    J’écris pour la première fois, mais je vous lis depuis plus d’un mois.
    Là, je suis dépassé par ce que vous nous partagez.
    C’est pas ordinaire.
    Je viens de comprendre ce que veut dire « adorer » ou contempler.
    Merci!
    Quand revenez-vous à Montréal?

    • claude :

      Est-ce que je viendrais de COMPRENDRE enfin, ce qu’est un vrai adorateur « en esprit et en vérité« ? Celui que Dieu désire. Comme il est dit en Jean 4, 23…
      Je cherche depuis tant d’années par des retraites, des lectures.
      Voilà, que vous me faites saisir tellement simplement ce mystère que je n’arrivais pas à bien saisir.
      Je rends grâce à Dieu pour votre ministère!
      Amen!
      (Je suis un laïc consacré.)

  2. Alex :

    Merci Pierre, je m’apprêtais à prier lorsque vous avez envoyé cette prière!
    Merci et Amen!

  3. fati :

    Bonjour Pierre,
    J’essaie de comprendre ce que vous nous proposez.
    Je ne saisis qu’une partie, mais j’ai bien compris cette partie.
    Merci infiniment!
    Amen!

  4. Louise :

    Merci Seigneur Jésus pour tes révélations.
    Tu m’enseignes chaque jour à tomber dans ton amour, bénis soit-tu.
    Tu me fusionnes à toi, tu m’accueilles, me guéris, gloire à toi. Seigneur tout puissant, je suis toute petite dans ton immense bonté.
    Alléluia!

  5. Danella MARIE SAINTE :

    Bonjour Pierre,
    Moi aussi, j’ai envie de vivre ce silence amoureux.
    Que nous communions ensemble.
    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  6. Floriane :

    Merci pour toutes tes prières réconfortante et que Dieu te bénisse.
    Seigneur, aide-moi à faire silence quand je fais un cœur à cœur avec toi pour t’écouter.
    J’ai hâte d’entendre ta voix; je t’aime Jésus!
    Amen!

  7. Mich :

    Merci Jesus, merci Pierre de me confirmer ce que j’ai toujours ressenti pendant la prière.
    Cependant, j’ai une question: faut-il abandonner l’intercession?
    Excusez-moi; je suis un peu perdue!
    Amen!

    • Jacynthe :

      Bonne question!

      • Jacynthe et Mich, relisez bien le texte, spécialement mon dialogue avec Dieu.
        Jésus propose une intercession nouvelle.
        C’est loin d’être un abandon.
        Union dans l’Amour infini!
        Pierre Lacroix

  8. Diomar :

    Mon âme, mon coeur sourient.
    C’est merveilleux… quelque chose de fort se passe!
    Amen!
    Merci Pierre!

  9. Rose Frida :

    Merci , parfois je suis silencieuse face au Seigneur et je m’en veux pour cela.
    Je me demande comment je n’ai rien à dire?
    Je comprend maintenant que je dois juste écouter.
    Merci pour avoir fait le comprendre!
    Amen!

  10. Michel :

    Oh comme j’aimerais rencontrer ce silence, cette intimité avec Dieu.
    Merci pour ce partage Pierre!
    Merci pour tes enseignements!
    Amen!

  11. Sylvia :

    Le temps de silence avec Dieu guérit l’âme, le corps et l’Esprit.
    Merci beaucoup pour ce partage!
    Amen!

  12. Andrée :

    J’ai mal à l’âme et je me sens vide …
    j’ai soif de Dieu …
    je ne sais pas ce qui me bloque de me sentir aimer par Jésus ..
    je me meurs d’amour ..
    Je veux ressentir moi aussi cet amour en moi.
    Amen!

  13. nelsy :

    Bonjour

    J’ai été surpris par cette méditation moi qui demande chaque jour à Dieu de délivrer ma soeur victime de possession et ma mére malade sachant qu’il connaît déja chacun de nous ainsi que notre souffrance ,dés maintenant mon Dieu je veux entrer dans ce silence amoureux avec toi ,dans cette lumière nouvelle j’ouvre mon âme à la puissance glorieuse du sang de Jésus dans le silence de son amour.Amen!

  14. KEGNIDE GÉRARD :

    Infiniment merci à vous pour avoir partagé une telle expérience avec nous!
    Que les bénédictions soient!
    Amen!

  15. marie :

    Mrci Pierre
    Votre msg m’a fait compreñdre bcoup de choses et m’a vraiement touché .Je realise que les mots ne sont pas important pr Dieu
    C Dieu qui a voulu que je tombe sur votre site
    Mrci a vous dans le nom glorieux de jesus

  16. Marie Claude :

    Quelle belle prière !
    Elle m’a comblée !
    Merci Seigneur de m’avoir fait connaître Pierre!
    Amen!

  17. Jacqueline :

    Wow! Jésus, laisse-moi entrer moi aussi dans cette lumière nouvelle de ton univers.
    Je veux vivre pour toujours cette communion silencieuse entre toi et moi.
    Merci!

     » Elle ne dit rien, elle l’écoute et Dieu fait pareil. Rien de moins que le silence des amoureux. Les mots ne peuvent pas porter le poids de cette relation avec l’Amour total. »
    Gloire à Dieu TOUT-Amour!
    Qu’il est grand notre Dieu!
    Alléluia!

  18. Laetty :

    Bonjour Pierre ,
    Le silence est la plus belle prière adressée à Dieu .
    Dieu te bénisse

  19. Brigitte :

    Merci Pierre pour cette méditation!
    J’ai toujours su qu’avant même que je n’ouvre la bouche pour demander quoi que ce soit à Dieu, IL sait ce que je vais lui dire, IL sait absolument tout de moi…les mots sont superflus. Je LUI dis donc:
    « Seigneur, TOI qui connais tout mes problèmes, je te fais entièrement confiance pour les résoudre, TOI qui est la sagesse même » .
    Mes prières sont parfois exaucées au-delà de mes espérances!
    Amen!

  20. Laeticia :

    Bonjour et merci Pierre!
    Vous venez vraiment de confirmer ce qui m’arrive depuis décembre 2017.
    J’avais un Soucis qui me chagrinait pour lequel je priais depuis des années et au moment où je croyais que c’était résolu une autre épreuve a surgi.
    Je pleurais et criais à Dieu et là mon Dieu d’amour me dit : Arrête et garde Le silence.
    Abandonne toi à moi simplement.
    Waouhhh et depuis ce mois-ci (juste après Pâques) la situation est débloquée…
    Amen!

  21. Catherine :

    Merci Mon Dieu, merci Pierre pour ce partage!
    Je suis toute boulversée par tant d’Amour.
    Merci!
    Amen!

  22. Fouquet :

    Comment vous dire que ce message est un signe?
    Moi qui ne sais jamais comment m’adresser à Dieu pour que ma prière soit entendue, pour lui donner mes fardeaux, c’est prophétique! .
    Merci à vous Pierre de nous faire partager ce moment d’amour.
    Amen!

  23. ACHILLE NOUADJEM :

    Bonjour Pierre ,
    C’ est emouvant cet enseignement car je comprends l ‘importance de la priere comtemplative .Ce coeur a coeur avec Dieu.
    Mille fois merci

  24. Myrianne :

    M E R C I……
    Seigneur Dieu c est tout ce dont j’ai besoin.
    Amen.

  25. Nelly :

    Bonjour Pierre
    C’est la 1ere fois que je laisse un message et des mois que je reçois vos priéres.
    Quelle belle méditation, elle m’a comblée.
    J’aimerais pouvoir vivre, moi aussi, ce moment de silence avec mon Dieu mon Roi.
    Aide-moi Seigneur et merci de me restaurer chaque jour!
    Merci Pierre que Dieu te bénisse.
    Amen!

  26. À. ELISABETH :

    Qu’est ce que la voix de DIEU?j’aime les critères que tu nous donne pour savoir ce qui vient de DIEU.
    merci pierre pour tout
    Excellente santé.

  27. Christiane Florella :

    Oui j’ai envie de vivre ce silence avec Dieu.
    Merci à vous Pierre de nous faire partager cette Amour.
    Amen Amen Amen

  28. Carlota :

    En lisant votre message, je suis joyeuse.
    Ce sont les moments petits ou grands que je suis en silence avec mon Seigneur.
    Il sait tout, ce qui me donne la paix.
    je sais qu’il nous aime et connaît toutes nos difficultés.
    Je me sais aimée.
    Amen!
    Merci Pierre!

  29. Irène :

    Ah! Je me sens soulagée. Je me retrouve souvent devant le père sans savoir quoi dire.j’ai juste envie de sentir sa présence. Je me disais que c’était pas de la prière

  30. Rose Narcisse :

    A la lecture de la méditation de ce matin, les larmes ne cesse de couler de mes yeux et je sais Dieu m aime quelque soit ma personne.
    Seigneur, je t aime et j’ai envie de rester dans cette intimité durant tous les jours de ma vie.
    Amen!

  31. bob le charismatique :

    Il m`est arrivé à quelques occasions d`entendre la voix de Jésus me parler droit au coeur.
    C`était vraiment clair, sans équivoque, court et direct.
    Une petite phrase comme : «Prie pour ou sur (telle personne)»
    J`ai remarqué souvent après une guérison physique opérée par l`Esprit Saint lors de la prière.
    Je parlerai à son coeur (Osée 2, 16) nous dit le Seigneur.
    Amen!

  32. b jennifer :

    Un grand merci pierre pour cette belle reflextion et priere qui ma beaucoup touchée.
    J’ai eu des larmes et des frissons en fesant cette prière.
    Et juste après, je me suis sentie soulagée et heureuse en meme temp.
    Mon Jésus d’amour, merci pour ce changemant dans ma vie; je me sens, de jour en jour, plus proche de toi.
    Amen! Amen!

  33. Mary :

    Merci Pierre, Dieu sait tout, voit tout.
    Je garderai le silence juste pour être dans la présence de mon Père d’Amour.
    Père, parles moi et aide-moi à te comprendre surtout.
    Là est plus la grande difficulté.
    Il faudrait un accompagnement.
    Conduis mes pas, mes paroles.
    Amen!

  34. Annie Pierre :

    Merci Pierre pour l inspiration de cette intimité apaisante de notre Père

  35. Beugré Pamela :

    Wow !!! C’est tout simplement beau. Merci Seigneur Jésus.

  36. Walter :

    Oh gloire à Dieu pour moment!
    Merci Pierre pour ces enseignements!
    Tout cela m apprend à connaître Jésus.
    C’est vrai, je prie, mais dès lors où je découvre tes prières, je me sens plus en communion avec Jésus.
    Merci pour ce moment de partage!
    Amen!

  37. reine- france payet :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette méditation très puissante, au nom de Jésus.
    Je suis catholique et je fais la prière avec toutes mes amies de Église.
    Je ressens beaucoup de bonnes choses.
    Que Dieu me protège!
    L’amour de Dieu est si fort dans mon esprit que je garderai silence avec lui.
    Merci PIERRE!
    Amen!

  38. Olga :

    Bonjour Pierre
    Merci pour cette méditation tout est maintenant clair il faut écouter notre DIEU d amour et faire silence
    Merci mon Dieu

  39. Maty’S :

    Merci Seigneur de me faire prendre conscience de mon égoïsme.
    Je veux vraiment connaître cette intimité que tu vis avec ton fils Pierre et lui avec Toi.
    C’est tellement merveilleux de le savoir.

    Merci infiniment Pierre!
    Amen!

  40. Jeanne :

    Oh ! Je suis très heureuse Pierre!
    Pourquoi?
    Parce que c’est comme cela que je faisais, sans savoir pourquoi.
    Je me suis toujours dit ne pas savoir prier ou parler à mon Papa d’amour, donc en me taisant, LUI me comprendra. Aujourd’hui, j’ai eu la réponse à mes questions et à la meilleure façon de faire silence.
    Honneur et Gloire à Dieu, mon Père!
    Amen!

  41. Josiane :

    Merci Pierre pour ce partage!
    Je suis sûr que le silence est source de bienfaits, car elle englobe le « TOUT ».
    J’aime aussi en fermant les yeux, me plonger dans ce silence, laissant mon âme faire ce coeur à cœur, ce partage.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  42. Suzanne OUATTARA :

    Merci Pierre. C’est toujours moi qui parle à Dieu et je ne sais pas l’écouter.
    Avec l’enseignement de ce jour, je vais apprendre à écouter Dieu.
    Alléluia !

  43. Lise :

    Bonjour Pierre,
    J’expérimente depuis un certain temps des moments de cœur à cœur avec Dieu.
    Ces moments de communion intime sont précieux pour moi.
    Merci pour toutes ces expériences, ces prières qui alimentent grandement le grand Amour que je porte à Celui qui est l’Amour-même.
    Amen!

  44. Anna :

    Cette méditation me fait penser à ma propre expérience dans les moments les plus difficiles de ma vie.
    Je n’ai rien demandé au Seigneur, car je n’avait pas à le faire; il connaît mon cœur.
    Je j’avais pas besoin de le faire.
    Amen!

  45. Patricia Mulderrig :

    Papa chéri, je ne me sentirai plus coupable parce que je ne sens pas ta présence.
    Je comprends maintenant que je n’ai qu’à t’écouter me parler.
    Merci Papa d’Amour!
    Amen!

  46. Marie :

    Bonjour Pierre,
    Oui, c’est formidable. Merci pour ce partage!
    Je comprends mieux ce qui se passe dans ma prière.
    Comme toi, je ressens parfois une pensée qui vient de mon coeur, au-dessus du ventre, profonde et douce.
    Je ne suis pas comme toi: grande constante dans ma façon de prier.
    Alors, je trouve que cette communion est une grande grâce que Dieu me fait.
    Je comprends aussi mieux ce que c’est qu’adorer.
    Merci Pierre, soit béni!
    Amen!

  47. Jacques Poitras :

    Chaque matin apres déjeuner, dans mes demandes, je prie le Seigneur de me garder dans la grace ( compassion, miséricorde, pardon ) lorsque je parle avec mes freres , mes sœurs et meme avec les non-croyant; je prie pour ceux ou celles qui me demande de prier pour leurs requetes de prieres au nom du seul intermédiaire entre nous et Dieu : JÉSUS-CHRIST.

  48. B. :

    Merci Pierre pour cette magnifique méditation que j aimerai être à votre place pour écouter la voix de Dieu.
    Mon Âme ouvre toi maintenant à l’amour céleste du doux Jésus fils de Dieu.
    Priez pour moi et ma famille, car je vis une situation difficile .
    Tous les jours, jalousie, médisances, méchancetés et sortilèges sont mon lot quotidien dans le travail depuis 2 mois.
    Amen!
    Merci Seigneur d être mon secours!

  49. Dominique :

    Merci, je parle trop à mon père, je vais tâcher d’apprendre à l’écouter.
    Je l’aime tant et je prie si mal!
    Amen!

  50. Reine :

    Merci, Seigneur, pour cette méditation que ton serviteur nous propose aujourd’hui!
    Je veux moi aussi expérimenter ce silence amoureux.
    Et je sais, cela aura un déclic sur ma vie spirituelle.
    J’ai soif de ta présence, car je traverse un grand désert.
    Amen!

  51. Nini :

    Bonsoir Pierre,
    Moi aussi, je veux vivre ce moment de silence avec Mon Papa du Ciel.
    Je n’y arrive pas, aidez moi!
    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  52. Marie :

    Bonsoir Pierre,

    Seigneur Jésus, apprends-moi à avoir ce temps de silence avec toi!
    Merci Jésus, dans le silence de mon cœur, je me donne à toi mon Seigneur!
    Amen!

  53. Chantal de Paris :

    Il est 2 h 38 du matin …
    « Jésus, mon âme à besoin de toi.
    Dans ce silence de la nuit, je t’ouvre mon cœur, je me donne à toi!
    Amen! »

  54. Jocelyne :

    Bonsoir Pierre
    Consciente de mon égoïsme dans mes prières et que Dieu sait tout; tu m’apprends l’importance de ce silence avec mon Dieu.
    Merci d’avoir partager ton expérience!
    Amen!

  55. Felicite :

    Merci Pierre pour le partage!
    Je veux rencontrer Dieu dans le silence et j’ai besoin de son aide pour y parvenir.
    Je parle plus que je ne laisse la parole à Dieu lors de mes prières.
    J’ouvre mon âme au sang glorieux de Jésus et je me laisse transformer.
    « Viens Père Éternel, viens mon Seigneur et mon Dieu Jésus, viens Esprit du Dieu vivant!
    Enseigne-moi à te rencontrer dans le silence!
    Je t’aime mon Dieu!
    Amen!

  56. vanessa :

    Encore une fois mon Papa d’Amour m’amène à la vérité.
    A chaque fois que je redescends, il me surélève avec son Amour si impressionnant de lumière et de découverte de mon être profond en lui!!
    Ces moments de silence d’amour sont vraiment précieux!
    Je t’aime, je t’aime, je t’aime!
    Amen!

  57. Valerie :

    Merci Pierre avec cette belle méditation !
    Je suis très heureuse !
    Le silence est la plus belle prière adressée à Dieu!
    Que Dieu vous bénisse Pierre
    Amen!

  58. Chantal :

    Bonjour Pierre,
    J’écris pour la première fois.
    Oui, la contemplation, le silence …
    Rester à l’écoute de Dieu!
    On ne dit rien, mais Dieu nous répond toujours!
    Amen!

  59. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci Seigneur Jésus, moi, qui parle beaucoup trop, je crois que cet enseignement est pour moi.
    Je dois faire silence le plus souvent que possible et que je puisse laisser Dieu me parler et aussi que je le laisse agir au moment, que lui a choisi.
    Pierre, que Dieu te bénisse pour cette inspiration

  60. Marie :

    Tout simplement merveilleux, cela faisait longtemps que je me posais la question et il me manquait une compréhension.
    C’est fait!
    1000 mercis à Pierre et à Jésus!
    Amen!

  61. Kouame Amelan Beatrice :

    Merci Pierre pour cette belle méditation.
    Je me rends compte qu’il n’ait pas besoin de trop de paroles pour obtenir de Dieu une grâce, mais c’est entrer en intimité avec notre Dieu tout amour.
    Seigneur Dieu, j aimerais moi aussi connaître cette relation intime que tu vis avec Pierre!
    Amen!

  62. Isa :

    Bonsoir Pierre,
    C’est très beau!
    Il m arrive parfois, au moments de prier, que rien ne sort.
    Je n’arrive pas à prier; alors je ne dis rien, mais je n’ai jamais su si c’était bien ou mal et ce qui s’y cachait.
    Après un moment de silence, ma journée reprenait son cours et je culpabilisais…
    Je pense que ta méditation me réconforte à ce sujet.
    Que Dieu soit loué et te bénisse; gloire à Dieu!
    Amen ! Amen ! Amen !

  63. Patricia Afouba NALA :

    Bonjour Pierre.
    Et merci pour tous tes enseignements qui m’ont permise de remettre en question ma relation avec Dieu. J’en suis à un niveau de sécheresse spirituelle qui me dispose à des actes païens, tant  »je ne sais plus à quel saint me vouer » Merci infiniment. Tu as entendu la voix qui parle lors du coeur à coeur avec Dieu. Je ne peux pas l’entendre! J’arrive avec les mêmes demandes pressantes, sans écouter. Pardon Père. Parle,…

  64. Joyce :

    Bjr Pierre je me retrouve dans ce que tu viens partager depuis que mon âme boivent ce sang glorieux tout est divin et se passe dans l’invisible et en profondeur en lisant ta conversation avec dieu j’ai la réponse et ça vaut la peine de l’écoute et garder silence merci

  65. Francia :

    Bonjour, j’ai toujours ete critiquee d’etre trop silencieuse en classe,a la maison, avec les collegues. Je me culpabilisais des fois mais j’ai fini toujours premiere, je reussis souvent. En ce jour je suis fiere de moi pour avoir adore le silence, je continuerai selon cette meditation.Je crois je marche pour avoir le meme type d’intimite entre Vous et Dieu
    Magnifique, pourquoi je ne connais pas cette verite qu’a 45 ans?
    Aleloia.
    Merci

  66. Ndongo Léopold Aimé :

    Bonjour Pierre
    Merci de m’envoyer que Dieu est Amour pur, sans calcul, sans intérêt. Qu’il s’éloigne de nous ou peu rester indifférent à nos demandes d’intérêt, car ce n’est pas nos problèmes qui comptent pour lui, mais nous mêmes. Mais que nos problèmes sont règlés dans notre relation avec lui.
    Mais la difficulté pour moi reste de savoir comment créer cette relation puisque je suis déjà pécheur et indigne de Dieu.

  67. Bénédicte :

    Louez soit Jésus Christ, je suis dépassé mes finances rien ne vas j’ai des dettes quand je reçois mon salaire à la fin du mois je n’arrive pas ni à payer ses dettes ni à gérer ce gain tout au long du mois. Financièrement je suis finis je ne m’ensort pas.Je prie mais je suis impatiente parce que ça va de mal en pire mon mari est au chomage et toutes les charges sont sur moi. Pardon aider moi par vos prières.

  68. Nicole :

    Cher Pierre

    cette priere est vraiment bizarre car elle depend du degre d’intimite avec son Seigneur. pour nous, avec peu de foi: intercedez pour nous, nous sommes a]encore loin de ce stade.
    merci pour vos prieres

  69. Danoush :

    Je suis vraiment touché par cette exhortation
    Je suis devenue toute calme et contente en même temps. Merci beaucoup pierre
    Jai compris que l’intimité avec DIEU compte que tout

  70. Nourel :

    Merci pour cette prière merci de prié pour moi et mes enfants tout n est pas rose mais je sais Que DIEU pose et posera les mains sur nous Car malgré ma joie mes choses n vont pas du tout seul lui pourra m elevée dans cette situation merci merci pierre puisse DIEU T venir

  71. Blendou Prisca :

    Oh mon DIEU je veux vivre ce silence amoureux. J’en ai vraiment besoin

  72. jean marc V. :

    Prie pour moi mon frère pour que je connaisse aussi cette relation
    d’intimité amoureuse avec Dieu car je traverse une difficile situation financière.

  73. MARCELLUS Roseline :

    Merci mon DIEU d’Amour pour ces moment de silence avec toi!
    Merci cher frère soit fortifié!
    Amen!

  74. Claudie :

    Pierre,bonjour
    Je prie Notre Dieu d’amour mais je n’arrive pas à entrer en contact avec lui;peut-être me parle-t-il et que je n’entends pas ce qu’il me dit avant de te connaître et de te lire je priais beaucoup ce n’est pas que j’ai abandonnée le dieu d’amour mais je ne me sens pas en symbiose malgré les méditations que je fais.Je l’aime mon dieu d’amour et il le sait,je lui parle tout le temps je sais qu’il m’entend.Alléluia!Pierre…

  75. Anna :

    Mon papa d’amour, je t’en supplie, pardonne-moi de mon mal être.
    J’ai besoin de toi Papa.
    Aide-moi à trouver du travail et un toit pour accueillir mes enfant dans la joie et la bonne humeur.
    Ouvre la porte du bonheur!
    Merci, merci!
    Amen!
    Je t’aime!

  76. Mary Eva :

    Merci Pierre!
    Parvenir à une telle relation avec Dieu, faisant fi de tous les soucis du moment, est ce que je veux atteindre. Puisse l’Esprit Saint m’apporter son aide et ouvrir mon âme à Dieu seul!
    Amen!

  77. DANIELLE :

    Cette méditation m’a pénétré l’âme!
    Je sens que Dieu veut que j’emprunte le chemin de la contemplation, du silence.
    Mais comment faire silence en moi?
    Quand j essaie, des chants, des souvenirs, des personnel me viennent à l esprit.
    Cela m’embrouille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes