Je t’aime aussi fort et aussi vrai que je suis pauvre!

Carême  2018, 1er avril, Dimanche de Pâques

La révolution de l’humanité, la victoire sur la mort de Jésus-Christ, Fils de Dieu, ne sonnent pas les trompettes, les cloches. Non!

Le plus précieux, le plus dense, le plus fécond, le plus amoureux s’enveloppe de réserve, de pauvreté, de pudeur extrême. Sinon, c’est un spectacle superficiel.

Voilà ce qu’est ce matin de la plus grande et glorieuse journée de l’histoire de l’humanité : Pâques

La victoire de Jésus est la tienne

Cette victoire de Jésus sur la mort, qui est aussi la tienne, transforme toute la face de l’humanité et ton histoire personnelle.

Elle est marquée par l’absence de signes grandioses, l’absence d’évidence, l’absence de triomphe. C’est le propre de l’Amour vrai, tout reste simple, si petit, si infiniment humble.

Cette révolution historique, ce nouveau départ noyé dans l’Amour infini du Père, de ton Père, autant pour toi que pour moi, est totalement enveloppée de paix, de sérénité, de calme. Pas de fanfare, de clairon, de feu d’artifice

Tout l’inverse de la finale du championnat mondial du foot, du hockey sur glace ou des Jeux olympiques.

Un océan d’Amour

Le Fils de Dieu s’est fait moins qu’un ver de terre.

Il accepte d’être broyé pour s’unir à ton cri, ton vide, ta morosité morbide, ta tristesse, la blessure la plus profonde de ton être.

Tout ce qui est à toi est à lui et tout ce qui est à lui est à toi.

Lui, le Roi des rois, le tout-puissant, le Fils de Dieu est né dans une crèche puante et il finit, par pur Amour pour toi, transpercé par une lance en plein cœur sur une croix, et cela après d’horribles tortures.

Il se fait le dernier, le plus petit, ton serviteur. Il est uniquement Amour!

Il te dit en ce matin de Pâques : « Je t’aime aussi fort, aussi vrai que je suis pauvre de ta pauvreté la plus complète! »

La terre accouche le nouvel Adam

« Tout est accompli! » (Jean 19, 30).

En ce jour de gloire, toute l’humanité, toi comme moi, nous entrons dans un éternel soleil du midi.

Face au fait, à la victoire, les disciples hésitent et doutent.

« Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin; c’est encore la nuit. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.

Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé.

Pierre partit donc avec Jean pour se rendre au tombeau.

Ils couraient tous les deux ensemble; mais Jean courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.

En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat; cependant il n’entra pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau; il aperçoit les linges posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.

C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts » (Jean 20, 1-9).

L’apôtre Jean ne le voit pas, mais il sait que la terre, le tombeau ont accouché de Jésus glorifié. Il vit et il crut.

Il voit la tranquillité, le tombeau vide, la paix, il sent peut-être l’odeur d’Amour qui embaume le lieu. Son cœur bat très fort. Il est « vivant! »

Un nouveau regard spirituel remplace la vision humaine des choses

Jean a dès lors une nouvelle façon de voir Jésus, de le toucher, de le sentir.

Oui, Jésus est là, vivant, glorieux, amoureux, même s’il ne le voit pas avec se yeux physiques.

L’humanité a changé, un nouveau départ s’offre.

Tout se passe par en dedans, par l’âme, par le cœur. Il ne le voit pas, mais il ouvre son âme à la Vie nouvelle, à la perception spirituelle, au monde nouveau.

Jésus est vivant et il le sait, il le sent parfaitement en son cœur, son âme.

Lui qui était très jeune et qui avait l’habitude de se coller sans gêne à Jésus n’a plus besoin de cela, de ce geste sensible.

Jésus est vivant, en dedans de lui, dans son âme, son cœur, ses pauvretés, dans toute sa vie.

Son âme devient le vase où la nouvelle lumière du Ressuscité l’envahit totalement.

Il est pleinement heureux! Son ami est là, il est vivant!

Prions :

Seigneur Dieu tout-Amour,

Je désire en ce jour de Pâques, (ou tout autre jour,) connaître la joie de la résurrection de ton Fils glorieux, Jésus-Christ.

J’ai soif de ta plénitude, ta paix et ta joie qui durent et que rien ni personne ne peut m’enlever, même les pires échecs et problèmes dans mon parcours de vie.

Je sollicite auprès de toi, Papa du ciel, être initié aux mystères de l’au-delà. Je prends ce magnifique risque pour le reste de ma vie sur terre et lors de mon passage vers toi, Père.

J’ouvre la porte de mon âme dès maintenant pour recevoir la même puissance qui a ressuscité Jésus, c’est-à-dire la puissance glorieuse de ton Saint-Esprit. Je dis et j’ordonne à mon âme :

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à la force glorieuse de l’Esprit de Dieu. Reçois totalement, sans réserve, l’Amour inconditionnel de mon Dieu d’Amour. Laisse-toi enivrer totalement par le Vin nouveau pour goûter l’ivresse de Dieu. Bois les mystères de l’au-delà, de l’Amour infini, de la douceur céleste. Reçois en toi la présence glorieuse de Jésus-Christ ressuscité et vivant. Amen, amen, amen!

Je reprends dans la foi : que mon âme s’ouvre à toi, mon Père d’amour!

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à la force glorieuse de l’Esprit de Dieu. Reçois totalement, sans réserve, l’Amour inconditionnel de mon Dieu d’Amour. Laisse-toi enivrer totalement par le Vin nouveau pour goûter l’ivresse de Dieu. Bois les mystères de l’au-delà, de l’Amour infini, de la douceur céleste. Reçois en toi la présence glorieuse de Jésus-Christ ressuscité et vivant. Amen, amen, amen!

Merci, Père, de déposer maintenant ton feu divin dans mon âme, mon cœur, mon univers personnel!

Je suis dans la joie de me savoir autant aimé de toi!

Sois glorifié par chacune des cellules de mon être!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Plus jamais seul!

Tu as laissé l’Amour incommensurable et intarissable de ton Papa céleste t’investir sans rien empêcher. Wow, je sais que le feu de Dieu brûle en toi!  Alléluia, amen!

Je t’invite à laisser un commentaire de ce que ton cœur ressent. Je publierai TOUT. Un témoignage à la « gloire du Ressuscité » me plairait, mais tu peux t’exprimer comme tu le sens dans ton cœur.

Tu peux aussi cliquer sur une des étoiles après ce texte, la première tu n’es pas content, la cinquième, tu es satisfait. Par ce geste, tu assures une meilleure place à l’article sur le moteur de recherche Google.

La retraite du Carême 2018 se termine aujourd’hui.

Merci, au nom de Jésus, pour ta persévérance, ta présence chaque jour, ta prière pour moi et les 48 textes à rédiger! J’avoue que je suis fatigué, mais tellement heureux d’avoir réussi malgré ma chirurgie cardiaque.

Merci spécial à ma correctrice et mon fils Jérôme! Ces deux collaborateurs ont été d’une aide très précieuse.

Merci de ton geste de Providence qui m’aide à maintenir ce ministère pastoral! Quelques personnes se sont manifestées. Amen! 

Tu peux relire les textes du Carême, il y a des perles à découvrir, de l’Amour de Dieu à recevoir à profusion. Une relecture peut t’unir très intimement à Jésus. Tout le reste vient toujours par surcroît.

Je ferai un texte la semaine qui vient; ne manque pas!

Jésus te dit: je t’aime tout simplement, comme tu es!

Pierre

Je t’aime aussi fort et aussi vrai que je suis pauvre!
4.6 (92.55%) 534 votes

95 commentaires

  1. Louise :

    Gloire à toi Seigneur Jésus.
    Merci, ta paix rayonne dans mon cœur.
    Mon âme exalte de joie.
    Ta vie est en moi.
    Amen!

  2. Laverdure :

    Merci pour tout!
    Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité!
    Très bonne fête de Pâques à vous tous et encore merci pour cette belle retraite.
    Amen!

  3. Andre Duperron :

    Son amour me permet de partager cet amour avec mon prochain.
    Je lui rends grâce d’avoir changé ma vie!
    Gloire à toi, Seigneur!
    Amen!

  4. Marie Brigitte Vilrus :

    Jésus est ressuscité! Alléluia!
    Mon coeur est à la joie!
    Gloire à Dieu!

  5. claudine :

    Merci Pierre pour ces lectures quotidiennes de Carême.
    Merci pour ces écrits malgré ta chirurgie.
    Que Dieu te Bénisses pour nous avoir fait partager ces moments si merveilleux.
    Chaque jour maintenant et après, j’ouvre et j’ouvrirai la porte de mon âme pour que le Seigneur sois toujours présent, à mes côtés.
    Confronté à une situation très difficile, le Seigneur m’a épaulé et m’épaulera encore dans ma vie, j’en suis sûre! Gloire à toi, Seigneur!

  6. Françoise Ricquebourg :

    Amen. Depuis un moment je vis une situation difficile avec des décisions à pre’dre qui ne me rejouissent pas, le Seigneur est là et je Le remercie du plus profond de mon âme pour son aide et son apoui quotidien.Gloire à Dieu, Christ est ressuscité Il est vraiment ressuscité.alleluia Joyeuse Pâques à tous.

  7. Dorianne :

    Gloire a Dieu ,Amen,alléluia Jesus christ et VIvant

  8. Hugues Michel Louya :

    Merci Pierre pour tout ce travail que tu as abattu.Et que Dieu Tout Puissant continue de te guider dans ce beau chemin.

  9. Josephine :

    Mon âme est remplie de joie, alléloua le fils de Dieu est ressuscité.
    Merci Jésus de m’aimer comme je suis, moi aussi je t’aime ! Grand merci à vous et à vos collaborateurs. Nous avons eu une retraite magnifique, inoubliable ! Dieu vous bénisse. Bonne fête de Pâques.

  10. honorine :

    merci seigneur pour ce merveilleux cheminement en ce temps de nos vies ou ta presence etais veritablement necesaire. desormais rien ni personne ne peut me voiler ou detourner de ta merveilleuse presence en mon ame. oui je sais ke tu es la et cela me suffi.merci pierre d avoir attirer mon attention sur mon pere et gloire a Dieu. oui ma vie a change. bonne fete de la paque a tous

  11. Nicole :

    Gloire à toi Seigneur pour tout ce que tu as fais en moi durent toute cette retraite tu es maintenant dans mon âme mon cœur dans tout mon être j’avais de la peine à surmonter mes problèmes de vie j’étais vraiment triste je retrouve la joie tu es maintenant à mes côtés je m’appuie sur toi
    Merci d’avoir ressuscité en moi
    je te remercie d’avoir mis Pierre sur mon chemin sois à ses côtés dans sa joie comme dans ses peines
    Amen! Amen!…

  12. Nadine :

    Le Christ est ressuscité allelluia! J’ai ouvert grandement la porte de mon coeur pour que l’esprit qui l’a ressuscité d’entre les morts ressuscite aussi tout ce qui est mort en moi et dans toute ma famille. Merci pour la joie que tu mets dans mon coeur ô mon papa chéri en ce matin de pâques. Merci Pierre pour ces méditations quotidiennes et que Dieu te bénisse abondamment. Allélluia, allélluia,amen.

  13. gisele :

    jesus est ressussite oui il est ressussite de la mort a la vie seigneur soit le centre de ma vie gloire et louange a toi seigneur amen.

  14. Nelsy :

    Seigneur tu m’as parlé pendant cette retraite de carême tu as mis de l’amour dans mon coeur envers mon prochain tu m’as changé gloire à toi Jésus tu es le dieu vivant ressuscité tu as vaincu la mort.Amen ! Merci pour
    ce partage qui m’a fait vivre la joie d’être avec le seigneur il est avec moi je ne suis plus seule je te glorifie mon père céleste.

  15. MENCÉ Sylvie :

    Alleluia!Alleluia!Jésus est ressuscité.
    Bonne Fêtes de Pâques à ton équipe et à toi Pierre
    Merci pour ces moments de lecture pendant le Carême.
    Que DIeu te benit et te protege
    Amen Alleluia

  16. Mozar :

    Merci à toi Pierre l’enfant de DIEU il magistieu glorieux sincère sa à lui qu’on peut tout confié lui au moins il nous cherche pas de problème et ni répéter je l’aime il fait tout pour moi je le vois le ressent tout ce qu’il fait pour moi même si personne y crois il prend ma peine m’a douleurs souffrance essuie mes larmes accompli les missions il est grand puissante au nom de Jésus-
    Christ que ce dimanche de pâques efface tout
    Au nom de…

  17. Dieudonné :

    Merci Pierre pour tes enseignements et témoignages édifiants et natures…L’Esprit-Saint se révèle dans tes écrits…Tu m’a aidé à approfondir l’amour de Jésus pour nous tous,pour moi aussi en particulier.Jésus est Ressuscité….Il est Vivant en nous,en moi.Que DIEU TE BENISSE.

  18. M-Th :

    Merci Jésus de m’aimer comme je suis.
    Alléluia

  19. Sylvie Mazzega :

    Merci pour cette retraite que j’ai suivi avec impatience chaque jour que Dieu vous bénisse en ce plus beau jour de l’année amen

  20. À. ELISABETH :

    Merci pour cette belle retraite pierre merci à toute ton équipe.
    Je relirai toute cette merveille .c’est la première fois que j’ai pu lire presque tous les textes du carême. Je me sens transformée je t’ai fais connaître par des amis .
    Joyeuse pâque â tous.

  21. HÉLÈNE :

    Victoire. Mon Roi, mon Roi d’Amour esr ressuscité. Je n’ai plus peur, nous n’avons plus peur.
    Alléluia alléluia.

  22. Pierre BOUBA :

    Chantons et réjouissons nous, tout s’est accomplis, le Christ est ressuscité alléluia amen amen amen.

  23. Marissa :

    Jésus-Christ est ressuscité, alléluia, gloire à toi Seigneur. Merci pour toute la retraite que j’ai prise à bras le corps le sang précieux a arrosé tout mon être.le tentateur à voulu me perturber avec le décès de ma sœur survenu mardi de suite d’un assassinat. Mais par la grâce de Dieu j’ai gardé mes forces. Que son nom soit glorifié à jamais Alléluia

  24. Manuella :

    Je ressens de la joie du bonheur de l amour de Dieu

  25. Carine :

    J ai passé Le plus beau carême de ma vie. Toute gloire Au Seigneur, papa d Amour. Mon coeur est rempli de joie de paix et amour.
    Joyeuses pâques à vous tous.

  26. MARIDA :

    Sois loué sans cesse Jesus!! Merci de ressussiter pour chacun de nous, et de ressussiter tout CE qui était Mort en nous! Je suis dans LA joie, parce que Dieu m aime comme je suis, il me donne son amour pour que je devienne comme lui. Merci à toi, Pierre, d avoir accepté d être l outil d évangelisation du père, merci a tous, pour vos commentaires enrichissants. Bonne fête de Pâques!!!

  27. Mireille :

    Pour le calme et la sérénité de mon cœur, Merci mon Jésus d’être ressuscité comme tu l’as promis!

  28. Maria de lurdes :

    Ma vie ne sera plus la même ,je sais que je ne serai plus jamais seule quelques soit les difficultés rencontrées car il est en moi et moi en lui.sa victoire sur la mort et sa résurrection est aussi la notre béni soit notre seigneur gloire alleluia.merci. merci à vous Pierre pour cette magnifique retraite bonne Pâques à tous dans la joie du Christ amen

  29. Gontran :

    Merci pour ces moments d’amour et de paix .bonne fête de Pâques à tous

  30. endryque :

    Merci Jésus pour la paix intérieur que tu nous apportes merci d’écrire des prier qui fait du bien à lam et l’esprit et qui encourage à poursuivre le chemin de la vie Avec courage et force merci Pierre et merci à tout ton équipe qui d’aide Endryque Bonne fête de pâque à tous mes amitiés

  31. Paul :

    Gloire à Dieu merci Seigneur Jésus-Christ pour ton sang précieux et glorieux qui a guéri mon âme de ses maux. Merci Pierre pour ton amour pour nous que Dieu te bénisse et te comble de ses grâces.

  32. Marie Blanche :

    Merci seigneur pour avoir donné à pierre la force de nous édifier tout au long de ce carême. Mon âme est dans la joie. Le seigneur est ressuscité. Gloire et louange à toi père. A toi pierre, que le seigneur ressuscité t’assiste et te protège, ainsi que tous tes collaborateurs.

  33. Perrault :

    Merci pierre pour cette belle retraite. Tu nous a aidé à mieux prépare notre coeur pour cette belle fête .oui jésus est là et je sais qu’il m’aime .

  34. Nicole Nimirf :

    Il est vivant et vraiment ressuscité. Gloire à dieu.amen. allellua.

  35. Myrianne :

    Merci seigneur pour ce carême qui m était perturbé et lutter a lire les textes et prières ou jai eu des claques
    Qui m ont touchées. la puisance du seigneur était la. jai tenu jusqu’a ce jour j en sors victorieuse je sais que Jésus chris est réellement là avec moi ts les jours j’ai vu son intercession et réponses. Je ne suis plus inquiète.
    Gloire à toi seigneur Jésus ressuscité. Ce carême grande lecon de vie et de correction. Amen.

  36. Rieffel :

    Je recherche la foi, que Dieu soit avec moi.

  37. LILIANA :

    (Pas de partage juste en lettres majuscules. Il a été coupé.)

    JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES!

  38. Dalyas NTSAME ONDO :

    Gloire à Toi Seigneur pour cette nouvelle naissance. Merci Pierre, sois bénis de nous avoir aidé à tenir nos lampes allumées tout au long de ce temps de carême.

  39. Maria :

    Merci Seigneur, Tout est accomplit , Merci pour ta paix , Merci pour ton amour immuable , Merci pour la joie , La grâce.
    Je t’aime Seigneur Jésus …

  40. Rabord Rolande :

    Jésus je t ‘aime pour tous que tu à fais pour moi , pendant tout ses années , je te remercie de m ‘avoir donné mon chez moi après tant de galère jusqu’à présent , un toi pour que je puisse te réservoir , dans ma chienne de vie ! Tu a toujours été dans m’a vie depuis sue je suis née ! J ‘ai beaucoup souffert , j ‘ai beaucoup galérer avec mes cinq enfants que tu m’a donné par amour pour te servir !et je te remercie beaucoup , plein d…

  41. Constantin :

    Merci Pierre pour cette retraite ,ce nouveau souffle d’energie,de vie et d’Amour! Oui Jesus est ressuscite ! Alleluia,Alleluia…Joyeuse fete de Paques a tous et toute!

  42. Azon :

    Alléluia Alléluia Alléluia !
    Il est vraiment ressuscité
    Joyeuse pâques à tous mes frères chrétiens et a toute l’humanité.

  43. Renée :

    Bonjour Pierre
    Jésus en moi est vainqueur, plus je lui fais de la place plus il règne dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit.
    Je me rends compte que Jésus en moi est ressuscité, il est ressuscité.
    Je dis merci à maman Marie, car c’est elle qui m’a amenée gentiment à son fils Jésus.
    Vive la victoire de Jésus, fils de Dieu, sur la puissance des ténèbres.
    Bonne fête de Pâques à toi Pierre et ta famille

  44. Pauline :

    J’ai toujours couru a à recherche de ma mère pour trouver de l’affection marternelle mais hélas. J’ai beau lui donner mon amour. Ce ne sont que des échecs douloureux. Elle a quiteo le foyer me laissant toute petite, me privant de chaleur . Ayant grandi je l’ai suivie pour qu’elle revienne vivre avec moi. Cest alors que jai compris qu’elle ne maime pas Aujourd’hui avec JESUS dans ma vie je suis consolée. En plus il m’aime sans condition.

  45. Love :

    Gloire à toi Seigneur Jésus! Ta victoire sur la mort est déclarée à Pâques ! Merci et louange pour le sacrifice d’amour consenti pour le pardon de nos péchés!
    Merci à toi Pierre de nous avoir gardé dans la prière et la méditation tout le long du carême ! Que le Seigneur te bénisse infiniment!

  46. fati :

    Cela m’a touché dans tout mon être!
    Merci Seigneur, en lisant j’avais l’impression de le vivre.
    Amen!

  47. nadine :

    Frère pierre bien-aimé dans le Seigneur, que la grâce abondent encore et toujours dans ta vie, par ton dévouement pendent cette période de carême nous avons été édifiiez par tes textes inspirés par le saint esprit en effet, une belle façon d’honorer notre créateur et notre Seigneur Jésus-Christ. Ne pleure pas parce que c’est fini, mais souris parce que c’est arrivé, nous avons toujours à notre disposition l’amour, la prière, et le pardon…

  48. Dany :

    Jesus est vivant Alléluia alléluia alléluia amen amen amen.

  49. Evelyne :

    Gloire à Jésus resucite. Il est en chacun nous.
    Merci Pierre pour cette retraire très enrichissante qui m’a permis de mieux connaître Dieu.
    Sois béni!

  50. NANDOR :

    Merci Pierre!
    Aujourd’hui, ce jour est grand.
    C’est la résurrection! pensé pour toi.
    Bonne fête!

  51. fraybin Martine :

    bonjour en ce dimanche de Pâques ou tout a été accompli pour l humanité entière. je rends grâce a Mon Seigneur et sauveur Jésus Christ pour sa victoire sur le pêche et la délivrance pour tout a chacun et l amour qu iil met dans tous les coeurs. Merci Jésus je t aime et te suis reconnaissante pour ta miséricorde et ton amour incomparable. bien a vous.Martine

  52. En ce jour de Pâques, vous comprendrez que je suis occupé en famille.
    J’ai donc accepté 99% des commentaires, sans faire de correction.
    Il y a « Dieu » sans majuscule au début et des « Jésus » aussi.
    Voyez l’expression du cœur avant tout.
    Joyeuse fête de Pâques!
    Pierre Lacroix

  53. Brenda :

    Juste merci Seigneur Jésus Christ! Tu es merveilleux, bon, infiniment bon Seigneur et mon âme te béni, te glorifie et te rend grâce. Je t’aime Jesus ! De tout mon cœur, de toute mon âme, de toute manière force.

  54. jebalou :

    Joyeuses Pâques à toi, cher apôtre de Jésus-Christ et MERCI pour ta fidélité courageuse à répandre la Bonne Nouvelle du salut!

    Tu ne pourras jamais savoir tout le bien que tu as fait, que tu fais aujourd’hui et que tu feras demain. E humble serviteur de la grâce reçue de notre bon Papa du ciel!
    ALLELUIA!

  55. Christiane :

    Gloire à toi Père toi puissant pour la résurrection de Jésus-Christ, mon Seigneur et sauveur !!! Merci pour la vie de ton serviteur Pierre, l’infatigable !! Merci pour ses forces que tu renouvelles sans cesse, merci pour sa famille, merci pour cette retraite ! Bonnes fêtes de Pâques à tous ! Que nous ressuscitions tous avec Jesus !

  56. Axcelle :

    Alleluia alleluia alleluia!
    Il est vraiment ressussité!
    Je crois bien qu’en sa resurection et immense amour nous aussi nous sommes ressussités des nos craintes, pêchés et vie sans manifestation du grand amour de Dieu!

  57. Marie Anne :

    Amen Alléluia. Je suis dans une joie immense car mon Sauveur est Ressuscité Alléluia Alléluia Alléluia.
    Joyeuse fête de Pâques à tous et toutes que les œuvres du Seigneur continue à se manifestées dans nos vies.
    Merci Pierre pour cette belle retraite que le Seigneur vous bénisse.

  58. Deschamps :

    Bonjour et je remercie l Esprit saint qui a mis sur tes lèvres toutes ces paroles d Amour. Existe t il un cd avec le thème ouvrir son âme à l Amour de Dieu

  59. Cange :

    Merci père ,je suis heureuse de vous lire merci encore pour ses belles prières

  60. Marise :

    Joyeuse paques pierre?
    Merci jesus nous avons la victoire en toi.Amen Amen Amen.

  61. Nicaise :

    Merci pierre Lacroix pour votre riche enseignement. Malgré votre chirurgie, vous êtes allé jusqu’au bout. Que le Christ ressuscité efface tous les douleurs et peines reçues.

  62. Joachim Noel :

    Par cette bonne nouvelle qui nous vient des Apôtres, transmise de génération en génération, je l’accueille en moi par la foi. Je crois profondément que Christ est vraiment ressuscité. Brûle mon cœur de ce grand mystère pour que tout en moi soit rempli de la lumière de Pâques.
    Merci Seigneur Jésus !

  63. Rachel Lacroix :

    Joyeuses Pâques:

    Un jour de guérison un jour de pardon, les cicatrices sont encore dans mon cœur, j’ai appris a pardonner.

    Ces prières m’ont transformer, Jésus est vivant. Jésus est en moi. Je t’aime Jésus.

    Alléluia!

  64. b jennifer :

    Joyeuse paque a vous et votre famille pierre,merci infinimant pour tout ces bienfait et pour votre courage, Jai vecu des momant extraordinaire pendant ce careme, et aussi des grace en abondance grace a votre refextion et priere,que dieu vous protege ainsi que votre famille, Jesus et ressuciter nous somme heureux aleluia. Amen

  65. Béatrice :

    Alléluia mon Dieu tout Amour est de retour.Joyeuses Pâques à vous et ta famille et un immense merci ainsi que vos collaborateurs pour cette magnifique retraite .Merci Mon doux. seigneur d vous avoir fortifié au nom du miraculeuxJesus .Mon âme ouvre toi des maintenant au sang glorieux de Jesus Christ fils de Dieu .Reposez vous bien mon Cher Pierre .Amen

  66. Leonide :

    Merci Pierre pour cette retraite riche d’enseignements qui m’a fait le plus grand bien.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu’à votre équipe.
    Bonne fête à tous!
    Merci Seigneur Jesus!
    Amen! Alléluia!

  67. Isa :

    Oh merci merci merci seigneur,
    Je te rends grâce car il s est passé beaucoup de chose entre le vendredi saint où beaucoup de choses étaient négative et dimanche une vague d Amour très forte, très agréable.
    Soit bénit seigneur de mon coeur Amour tendre et confident conrinu de veiller sur ma famille.
    Amen ! Amen ! Amen !
    Je t’aime seigneur mon sauveur et maître, ma lumière.
    Très bonne fête de pâques à Pierre,Jérôme et les autres…

  68. vanessa :

    Merci Pierre du fond du coeur!
    Avec toi par le seigneur j ai enfin compris en mon coeur ce qu’est Paques et tout son ensemble… Je decouvre tellement, je denoue par le christ en moi nombres de noeuds emmeles! Je pensais etre redevables de mes erreurs et Non!! Bénis sois tu pour tout tes actes d amour et tes prieres pour nous, nous en sommes insatiables!!!
    Dans la gloire de jesus ressucité! Amen

  69. Jeanne :

    Ce que je ressens aujourd’hui ? Paix, joie, un immense bienfait, une assurance, oh Pere, Tu es mon Père, et je suis Ton enfant chéri. Bonheur, alléluia, alléluia, amen ! Pas de mots plus forts..
    Mon âme, mon âme reçoit ton amour infini. Hosanna au plus haut des cieux.

  70. Mariam :

    Joyeuses Pâques à vous Pierre Lacroix et à vos collaborateurs.
    Alléluia! Gloire à Dieu tout puissant, car mon seigneur Jésus-Christ est ressuscité.
    Je t’aime de tout mon âme.
    Le seigneur vous donne la santé de continuer toujours à nous aident dans vos prière.
    Merci!

  71. Jacqueline :

     » Je t’aime aussi fort, aussi vrai que je suis pauvre de ta pauvreté la plus complète « . Merci Père de dire à chacun de nous personnellement comment tu nous aimes.Cette retraite a été signée par la force immensément révélatrice de l’Esprit-Saint! Ce n’est plus ton grand ami Pierre qui parlait, mais bien l’Esprit-Saint qui agissait en lui, avec toute la splendeur et la royauté de Jésus-Christ le Ressuscité,Fils unique du Père! Merci Père!

  72. Kouame Amelan Beatrice :

    je crcois profondement que le CHRIST est ressucité. je sens le Feu Divin bruler en moi.J ai pris la retraite presqu’à la fin, mais la meditation de ces trois jours m’ont vraiment edifié .Merci Pierre pour cette belle oeuvre
    Dieu te benisse ,t’illumine et te fortifie.

  73. Rosy :

    Gloire à notre Père d’Amour ressuscité! Alléluia! Amen.
    Je renais vraiment en Toi mon Jésus-Christ chéri Merci infiniment.
    Joyeuse fête de Pâques à frère Pierre et ses collaborateurs.
    Repos bien mérité!
    Joyeuses Pâques à tous et toutes.

  74. Gérard :

    Mon âme est dans la joie et mon coeur est inondé par l’Amour intarissable de Père céleste. Je sens mon coeur guéri de ses blessures et je retrouve le goût et la joie vivre. Merci infiniment Pierre pour toutes ces méditations,cette nourriture spirituelle m’a aidé à m’attacher d’avantage mon Seigneur et mon Sauveur Jésus Christ. Joyeuse fête de Pâques à tous et que Dieu vous bénisse abondamment

  75. Hacène :

    Gloire à Toi Papa, Gloire à Toi Jésus, Gloire à tout l’univers
    Je suis, Je crois.

  76. kolbe MAMPOUYA :

    Merci infiniment Pierre de nous avoir conduit durant tout ce moment de carême par des messages et des prières puissants que Dieu bénisse ta famille ainsi que ton ministère. Mon cœur s’est ouvert comme jamais à Dieu.
    Que la gloire soit rendu au père céleste.
    Joyeuse fête de pâques

  77. Hawa Marie N'DAW :

    JÉSUS Est Le DIEU Vivant
    Il m’a fallu le jour de Pâques après la messe pour être guéris spontanément alors que j’avais fait toutes sortes de prières.
    Merci infiniment JESUS

  78. Mireille :

    Jésus est vraiment, vraiment réssuscité,alléluia. Gloire à toi,

  79. denis :

    je bénis le seigneur pour ce temps de renouvellement spirituel et physique qu’il nous a donné. fr.pierre merci pour les enseignements. je suis dans la joie car j’ai trouvé sa grâce. à toi l’honneur, la gloire et la puissance au nom de Jésus.

  80. Anne Michèle FONG HIM :

    Merci infiniment à vous Pierre; ainsi qu’à votre correctrice et à votre fils Jerome pour votre aide précieuse durant ce carême.
    Partons maintenant annoncer la bonne nouvelle, Christ est vivant, alléluia!
    Il nous aime infiniment, alléluia!

  81. Lucien jannick :

    Il y aura a mon niveau que ce soit a propos de ma foi de mes doutes de mes incredulites un avant et un après carême 2018. Je puis dire comme Saint Paul ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi. Amen Amen Alléluia.

  82. Maty’S :

    Gloire te soit rendu Mon Sauveur et Mon Roi. Merci Jésus de m’aimer avec mes faiblesses, telle que je suis, merci de ressusciter avec moi.
    Joyeuses Pâques à vous Pierre, à toute votre famille et à tous mes frères et sœurs qui me liront. Soyez bénis!

  83. Romie :

    Jesus est ressuscite Allelui Amen!!! Je suis joyeuse. Je veux egalement renaitre de mes problemes, de mes chagrins, de mes peches. Je veux vaincre tout cela. Je veux que Dieu fasse des miracles dans ma vie. Et je sais et je veux des maintenant qu’il transforme toutes mes difficultes, mes blocages quelque soit le genre en benediction, en prodige et en miracles de toutes sortes. Son oeuvre a deja commence. Amen

  84. LEPASTEUR :

    Gloire a notre Seigneur Jésus
    Et un très grand Merci à toi
    Pierre
    Que notre Seigneur Jésus t’accompagne
    AMEN AMEN AMEN

  85. Marie Apoline :

    Alleluia Christ est ressuscité! il est vraiment ressuscité en moi ! Moi qui étais morte et dans le tombeau. Jésus m’a touchée et m’a transformée, transfigurée en me prenant toute entière dans ses bras d’amour. Cet amour est là tout au fond de moi, il brûle… brûle. Je crie haut et fort : « JESUS JE T AIME… JE T’AIME PAPA ». Amen! Amen! Amen! Merci Papa d’avoir mis Pierre sur ma route pour me guider à travers ses enseignements. Merci…

  86. Christophe :

    Seigneur Jesus Christ est vivant a jamais.Cette veritable verite est claire plus que l’eau de roche,certaines personnes de mon age se sont endormies dans l’esperance de la resurrectiom.D’autres recherchent juque-la la sante.Mais moi,je suis vivant et bien portant pas parce que je suis juste ou digne.Simplement parce que Dieu est vie et amour.Je remarque sans excepter vous que dans tout mon parcours de vie,il y a toujours quelqu’un pour me…

  87. Danella :

    Merci Pierre d’avoir partager ces moments de prières. Cela m’a beaucoup fait de bien et je t’en remercie. Que Dieu te bénisse.

  88. Maty’S :

    Seigneur je viens te dire un grand merci et te rendre gloire et honneur pour les merveilles que tu as fait pour moi. Merci, merci et encore merci. Mon évaluation s’est bien déroulée et le moins que j’avais eu à la première évaluation s’est transformée en un gros plus.
    Mes frères et soeurs en Jésus-Christ, joignez-vous à moi pour rendre gloire à Notre Dieu Tout Puissant.
    Merci Mon Dieu, merci Mon Roi à jamais. Amen! Amen! Amen!

  89. Roselyne Elie :

    Merci pour cette retraite de carême. J ai eu des réponses à mes demandes, grâce à cette retraite. Dieu est grand. Merci Pierre pour ces moments de prière. Que le Saint Esprit te dirige à nous écrire encore des prières. Que Dieu te bénisse. Amen. Jésus je t aime.

  90. Claudette :

    wow c`est la plus belle prière que tu as fait Pierre ! oui Père je t`ouvre la porte de mon cœur afin que toute la puissance de ta résurrection soit en moi !oui Esprit-Saint donne moi de ressentir cet amour divin ! Maranata ,Maranata,Maranata !Amen

  91. Patricia.M :

    (Pas de message juste en lettres majuscules. Le vôtre a été coupé.)

    CES MÉDICATIONS M’ONT GRANDEMENT EDIFIÉES!

  92. NAHI YVETTE :

    Je te dis merci pour tous. Merci pour la flamme d’amour infini de Dieu que tu as allumé en moi. Que Dieu dans sa miséricorde t’accorde beaucoup beaucoup de force et une santé de fer pour te permettre de continuer cette évangélisation. Dieu veille, union de prière.

  93. Francia :

    Merci pour tous les efforts fournis guides par le Saint Esprit pour illuminer notre âme!
    Je suis connectée à moi-même, je connais ma raison de vivre, controler mes émotions, mes pensées et mes besoins me sont plus aisés. Je comprend et peux voir les autres avec ses blessures.
    Bref, je vis, avec l’amour de Jesus qui depasse toutes mes faiblesses.
    Alléluia!

  94. lucette SAFAR-NICOLIN :

    Pierre notre Dieu et Père est vivant et réel.
    Qu’il continue à t’utiliser comme un instrument pour la gloire de son nom!
    Amen!

  95. Grandet :

    Je me sens déjà transformer par la puissance glorieuse de Jésus-Christ notre seigneur et sauveur, ainsi que notre rédempteur.
    Sois glorifié, amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+