Lui pardonner? Jamais!

Garder rancune contre un de tes proches est un véritable poison mortel qui, jour après jour, brise et déchire ta famille et l’ensemble de tes relations. Ta santé physique a bien des chances d’en subir les conséquences. Toutes les recherches scientifiques sérieuses le prouvent.

Je dirais avec ma petite prétention avoir appris par les épreuves que la vie m’a apportées et celles que mes amis m’ont racontées que lorsque tes cellules ne chantent PAS les louanges de Dieu, son Amour infini, sa bonté inconditionnelle, alors une forme de guerre invisible, spirituelle, surgit en toi.

Une guerre intérieure

Tes cellules se révoltent et cela te cause des maux divers, des cancers, des maladies de peau, du vieillissement prématuré, des douleurs aux os, aux articulations, dépression, etc.

Ton âme est malade parce que ta vie est « soûlée », obsédée par le mal que des personnes t’ont fait et non sur le sang glorieux de Jésus versé par pur Amour pour toi. Il te suffit de bien peu de choses pour que ton ressentiment augmente.

Une parole de trop lors d’une rencontre, d’un téléphone, d’un mot de trop dans un courriel, un simple regard qui te paraît bizarre, un retard même peuvent devenir des montagnes dans ton esprit.

La rancune est un cancer malin, une bombe à retardement dont tu ignores peut-être l’immense force de destruction.

Un des traits communs de caractères que j’ai remarqué chez des personnes rongées par la rancune est qu’elles sont « peu » disposées (peut-être incapables) à reconnaître leurs erreurs. S’humilier en acceptant d’avoir fait erreur représente un précipice sans fond, un danger qui les rendrait trop vulnérables. Jamais!

Quand tu sais que le Père donne son Royaume aux petits, aux humbles, il y a de quoi comprendre que la rancune, le ressentiment sont un véritable poison mortel qui plaît beaucoup à l’ennemi du chemin, de la vérité, de la vie.

« Je suis le chemin, la vérité et la vie! » (Jean 14, 6).

« Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce » (1 Pierre 5, 5).

L’amour chrétien, en Jésus-Christ

L‘amour chrétien n’a AUCUN lien de parenté avec cette rancœur qui te révèle l’état de sécheresse de ton âme, ton être spirituel au-dedans de toi.

Le cœur à cœur avec ton Père du ciel, en ouvrant ton âme quelques fois par jour au sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils ressuscité, te transformera réellement.

Tu retrouveras petit à petit, selon ton ouverture et ton abandon réel, une paix intérieure et une sérénité spirituelle qui te permettront de voir les choses autrement.

Tu verras la blessure ouverte, infectée dans le cœur de celui ou celle qui te fait du mal.

Tu souffres, oui, mais quand tu vois que l’autre souffre mille fois plus que toi, ton pardon vient tellement plus facilement.

Réalise que la personne qui te blesse tant a besoin de TON pardon pour retrouver le chemin de l’harmonie et de la bonté. Sa guérison RÉELLE prend sa source dans ton véritable pardon que l’Esprit de Dieu rend possible pour toi.

Jésus dit : Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent » (Luc 6, 26-27).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je ne peux pas nier que j’ai des rancœurs en moi. Certaines sont enfouies au fond de ma mémoire et congelées, mais elles sont réelles. Je fuis tout ce qui peut les réveiller. Je ne veux pas revivre ce mal, cette douleur.

Je ne sais pas si je peux prier pour cette personne ou ces personnes qui m’ont tant humilié. Cette méditation dit que cette personne souffre plus que moi, à vrai dire, je suis presque content de le savoir, car je l’ai souhaité tellement souvent dans le passé.

Je sais que tu aimes la vérité, c’est la mienne!

C’est dans cette vérité de mon esprit, de mes émotions que je te t’ouvre bien grande la porte de mon âme. Je suis convaincu que ton Amour me comprend et que tu as vraiment le désir de m’envahir. Tu es venu pour les malades. Je le suis! (Marc 2, 17).

Mon âme, mon âme, ouvre la porte à Jésus, mon Sauveur. Bois son sang glorieux de ressuscité, de Fils de Dieu. Reçois sa puissance amoureuse et libératrice! N’oppose aucune résistance à sa touche de gloire, d’Amour, de chaleur, de bonté, de tendresse. Laisse son étreinte, son baiser chaud te redonner vie et goûter une nouvelle intimité avec mon Papa du ciel. Reçois les instructions miraculeuses de mon médecin divin! Amen, amen, amen!

Père, je reprends, réalisant que je viens de dire cette prière rapidement, peu conscient de la grâce qui m’attend dans cette prière. Je mets aussi la main sur mon cœur.

Mon âme, mon âme, ouvre la porte à Jésus, mon Sauveur. Bois son sang glorieux de ressuscité, de Fils de Dieu. Reçois sa puissance amoureuse et libératrice! N’oppose aucune résistance à sa touche de gloire, d’Amour, de chaleur, de bonté, de tendresse. Laisse son étreinte, son baiser chaud te redonner vie et goûter une nouvelle intimité avec mon Papa du ciel. Reçois les instructions miraculeuses de mon médecin divin! Amen, amen, amen!

Je te rends grâce de ta divine miséricorde, de ton désir de me combler au-delà de tout ce que je peux imaginer. Tu n’as rien d’un Dieu vengeur, tu es mon Papa d’Amour, mon soutien, mon ami éternel. Jésus a tout donné pour moi et l’Esprit saint veut rayonner en moi.

Wow! Je suis la personne la plus heureuse sur terre!

Amen, amen, amen!

Tu te manifestes à moi

Je sais que le Seigneur d’Amour te touche actuellement. La retraite de Pâques se continue, mais à un rythme plus lent.

Tu as un commentaire sur cette méditation qui peut te ressembler? Vas-y avec ta vérité!

Jésus aime tellement les personnes vraies et authentiques. Avant de mettre ton commentaire, laisse une petite trace sur les fameuses étoiles jaunes, selon que tu aimes ou non.

Il y a un nouveau CD dans la boutique. L’article qui suit décrit bien cet enseignement foudroyant « Intercession efficace (no 139) »

Tu peux te le procurer dans la boutique et l’acheter à très peu de frais via PayPal et une carte de crédit. Ce service est hautement sécurisé. Tu recevras l’enseignement dans ton courriel dans les heures après ton achat en format MP3.

Je t’aime par le cœur de Jésus!

Pierre

P.S.: Tu penses à cliquer sur une des cinq étoiles?  

Lui pardonner? Jamais!
4.5 (89.56%) 858 votes

80 commentaires

  1. maurice :

    seigneur aide moi a suivre ton chemin dans le pardon comme tu nous la enseigner merci pour ta grande misericorde pour nous tous merci d,apaiser nos peines gloire a toi seigneur amen

  2. beatrice :

    Le bien que tu fais, les gens l’auront oublié demain; fais quand même.
    Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abuse de toi; sois franc quand même.
    Si tu es gentil, les gens peuvent t’accuser d’être égoïste et d’avoir des arriérés pensées, sois gentil quand même.
    Au final, cela est une histoire entre toi et Dieu et non entre toi et les autres.
    (mère Thérésa)
    Seigneur enlève cette épine de mon cœur!
    Amen!

  3. Florence :

    Seigneur, aide-moi vraiment à pardonner et nettoyer dans le fond de mon coeur.
    Que Dieu vous bénisse Pierre.

  4. solange :

    Merci PIERRE
    MERCI pour ce texte qui ma libelle après méditation
    tu es un ange que le seigneur nous a donner
    après la méditation je me suis décharger de mon fardeau
    Seigneur j’ouvre mon âme.

  5. CARINE :

    (Pas de partage juste en lettres majuscules. Il a été coupé.)

    MERCI SEIGNEUR!

  6. Marie :

    Comme il est dur de refaire confiance qd le pardon est donné une fois, dix fois, cent fois, mais la parole mensongère ou double, le manque de loyauté sont encore et toujrs renouvelés !
    Merci Pierre pour cette prière que je veux faire mienne…
    Bénis l’époux que tu m’as donné Seigneur, inonde-le de Ta Lumière et donne-nous la force d’Amour pour collaborer à Ta Grâce. Merci Seigneur, premier trahi mais Dieu fidèle! Amen…
    En union de…

  7. Marie :

    Seigneur Jésus, je me plonge dans ton océan de miséricorde!
    Merci de m’aider à pardonner à la personne que tu sais!
    Un vrai pardon.
    Fais brûler ton feu d’Amour en nous et j’ouvre la porte de mon âme pour boire ton sang glorieux.
    Amen!

  8. Josiane :

    Merci Pierre; toute ma gratitude pour cette prière!
    C’est vraiment un poison, je reconnais.
    Pardon, ô mon âme de t’avoir blessé!
    Oui Père que ta grâce, ta Lumière inonde tous les recoins de mon âme où se trouve de la rancœur.
    Purifie, libère-moi par la toute Puissance de Ton Précieux Sang jaillissant de ton Coeur.
    Merci Père de ton Amour inconditionnel!
    Amen!

  9. Josiane :

    Amen!

  10. Chantal :

    Seigneur ressuscité, je te rends grâce pour tes bienfaits et je te confis ma relation avec M.
    Donne-nous la force de traverser toutes les épreuves qui se dressent devant nous, mais surtout la grâce du pardon envers les personnes qui nous persécutent.
    Amen!

  11. Ko. B :

    Merci Pierre pour ce bel enseignement que je reçois aujourd’hui.
    Je pardonne et j ai toujours pardonné; même j’ai quelques fois demandé pradon pour me reconcilier avec des personnes sachant que j ai raison.
    Mais je n arrive pas à oublier les circonstances et les situations dans lesquelles je me suis sentie blessé dans mon amour propre.
    Dieu tout puissant prend pitié, pardonne et bénis-moi!
    Dieu Amour, Médecin divin, guéris mon âme!
    Amen!

  12. Patricia :

    Papa d’amour,
    J’ai confiance en toi et à ta fidélité.
    Merci pour ma délivrance!
    Amen!

  13. Patricia M. :

    Cher Papa d’amour; j’ai besoin de toi pour me guérir de mon incapacité à pardonner.
    Mon cœur résiste, mais j’ai besoin de Toi.
    J’ai soif de ton amour et de notre complicité.
    Libère-moi par ta main guérissante!
    Je ne retrouverai la paix que par ton intervention divine …
    Amen!

  14. Erasme :

    Merci Seigneur pour ceci!
    Àprès avoir lu et avoir vu des choses, il serait inutile de garder rancune, car la vie ne tient qu’à un fil.
    Celui que tu vois le matin peut être mort le soir.
    Alors laissons toutes nos humiliations à Dieu.
    Il combat pour nous
    Amen!

  15. J. :

    Ce texte réveille en moi des souvenirs douloureux de mon enfance.
    Ce qui me fait plus de mal, c’est que la personne par qui c’est arrivé est décédée, et je n’ai jamais pu la confondre et même l’envoyer en prison.
    Que faire? Seigneur Tu me dis :Je Suis le Chemin, à Vérité et la Vie.
    Et mon Père Céleste, me gratifie de son Amour infini.
    J’ouvre mon âme Seigneur, elle t’attend.
    Quel bonheur!

  16. Jacqueline :

    Seigneur, tout comme Louise, je suis pleine de rancœurs même si je les repousse.

    Ô Père Éternel, mon Papa du Ciel
    Par l’intercession de ton fils Jésus-Christ, tu me délivres des rancœurs, gloire à toi!
    Merci pour ton Esprit saint d’habiter mon âme!
    Je remets tout entre tes mains, Seigneur.
    Jésus j’ai confiance en toi!
    Jésus, j’ai confiance en toi!
    Jésus, j’ai confiance en toi!
    Amen!

  17. Myrnette :

    Wow, wow, wow, je me trouve vraiment dans ce texte.
    Merci, merci, merci!
    Que Dieu continue à t’inspirer mon frère.
    Amen!

  18. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Merci Seigneur Jésus pour cette prière, car elle représente exactement ce qui me concerne.
    Mon âme, ouvre-toi et reçois l’amour infini de notre Dieu.
    Mon Dieu d’amour, aide-moi à me pardonner moi-même et surtout aux autres.
    Amen!

  19. Cerise :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour la prière! Je n’ai pas de rancune vis à vis des gens qui m ont blessé.
    Trahison sentimental puis rupture. Au travail: trahison, jalousie, complot dans dans mon dos.
    Je suis franche et je dérange. Je prie pour mes ennemis.
    Et, je ne garde pas de rancune, au contraire trop gentille.
    Amen!

  20. Amien Marie Mélanie :

    Merci Pierre!
    Ce matin, je me sens revivre.
    Mon coeur est touché.
    Gloire à Dieu!!!

  21. Bl. :

    Merci Seigneur pour l’inspiration que tu donnes à ton serviteur pour le changement et la libération de pécheurs que nous sommes.
    Je viens ouvrir la porte de mon âme afin de pardonner définitivement à x qui m’a adonné depuis près de 20 ans avec deux enfants.
    Seigneur, je le pardonne et ne plus être irrité de mal.
    Accorde-moi, Seigneur, pardon et la grâce d’oublie si c’est possible.
    Merci Seigneur.!
    Amen!

  22. Natou :

    Effectivement, pas évident de pardonner.
    Par dessus tout, des « gratuités » simplement par le fait que nous avions un certain lien de parenté.

  23. b. c. :

    Pierre,
    Merci pour cette belle méditation et cette prière qui nous emportent et nous lient au Christ ressuscité. Magnifique est le Seigneur.
    Pour moi elles me renvoient à tout ce que je vis ces derniers temps.
    Avec cette méditation, je crois que ce soir j’ai pardonné et je vais prier pour mes persécuteurs.
    Amen!

  24. Jennifer :

    Quelle meditation on dirait qu’elle parle de moi, mes sentiments, ma lutte quotidienne pour pardonner à quelqu’un qui m’a tant fait du mal.
    Je veux pardonner, mais on dirait qu’à chaque fois que je pense avoir réussi, je reviens à la case départ la douleur, la colère, l’étonnement.
    Merci beaucoup pour ce texte, Cette prière, ils m’ont renversé.
    Je vous demanderai aussi de prier pour moi également, car je veux laisser derrière moi tout cela.
    Amen!

  25. F. :

    Merci Pierre,
    Je confie à vos prière ma mère et mes deux frères et leur femmes, à qui je ne parle plus, car ils nous ont rejetés avec mes amis.

  26. D. :

    Depuis mon jeune âge, il y a plein de personnes qui m’ont blessée, mais j’ai pris cette décision de les pardonner, non pas parce que j’ai oublié, mais je recherche la paix intérieure et un meilleur cheminement vers Dieu.
    Je prie pour que mes proches aussi pardonne à ceux qui leurs ont fait du mal.
    Merci pour cette méditation.
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  27. Séverin HOUNDEBASSO :

    Bonjour,
    Merci pour le partage et la prière!
    Amen!

  28. Maty’S :

    Seigneur Tu es celui là même qui me donne la force de pardonner.
    Merci de me remplir de Ton Glorieux Sang, qui me donne l’amour de mon prochain, afin qu’au nom de cet amour, je sois capable de pardonner!
    Amen!

  29. A F. :

    Je suis tres touchée par cette priere; j’ai beaucoup de haine pour une supérieure hiérarchique qui m’a humiliée et calomniée.
    J’ai été mutée, tout se passe assez bien, sauf qu »on me demande de me justifier pour des choses résultant de méchancetés répandues à mon egard dans le but de me nuire.
    Un cercle vicieux difficile, le côté positif c’est que j’ai retrouvé vraie prière en coeur à coeur avec Jésus; avant machinalement…
    Merci Pierre!

  30. KILUMBA Don de Dieu :

    « … lorsque tes cellules ne chantent PAS les louanges de Dieu, son Amour infini, sa bonté inconditionnelle, alors une forme de guerre invisible, spirituelle, surgit en toi. ».

    Ceci est une grande révélation pour moi, parce que justement nous sommes créés pour servir à la louange de sa gloire, par notre esprit, notre âme et par notre corps.
    C’est simplement merveilleux!
    Gloire au Seigneur qui inspire des telles révélations!!!
    Amen!

  31. Boua :

    D’abord j’aimerais remercié Dieu c’est a cause de lui que j’ai découvert ce site de méditation je rends Grace a DIEU pour tout ces biens fait ma vie.
    Je remercie aussi M.Pierre Lacroix pour ces prières, en répétant ces prières j’ai vraiment eu des frissons tout a long de mon corps.
    Je profites de cela pour pardonner ceux qui m’ont offensé et mes rancunes.
    A Dieu soit la Gloire ,la Grace pour des siècles ,des siècles Amen!!!
    Merci…

  32. Loukou octave :

    Merci pour cet enseignement!
    La rancœur gâche ma vie et par ta bonté et ta miséricorde seigneur JÉSUS j’apprends à te ressembler chaque jour. Avec toi tout est grâce!
    Amen!

    Merci JESUS, merci Pierre le changement s’opère dans ma vie lentement mais surement.
    Je t’aime JESUS!

  33. GNONLONFIN Lazare :

    Merci Pierre pour cette prière qui va changer ma vie.
    Merci Seigneur Jésus pour m’avoir permis de recevoir cette prière en ce jour.

  34. N. R. :

    Je remercie le bon DIEU pour sa parole libératrice.
    Pour cette méditation, je trouve l’occasion de pardonnerà ma nièce qui m’avait blessé.
    Je prie que DIEU se montre à elle pour qu’elle puisse boire au sang glorieux de Jésus.
    Que Dieu le comble de sa miséricorde et de son amour et qu’il la bénisse.
    Amen!

  35. Jebalou :

    Mes chers parents, décédés depuis plusieurs années déjà, m’ont légué un très bel héritage spirituel.
    J’en rends grâce à Dieu!
    Amen!

  36. N. :

    J’ai pleins de rancoeur en moi, par la souffrance que j’ai endurée par des voisins mal vaillants.
    Je demande à Dieu de les bénir tous les jours.
    Après la lecture de la prière, je me sens réconfortée.
    Amen!

  37. Romie :

    Seigneur, cette priere parle directement a moi.
    Je te demande la force chaque jour de m’aider à oublier le passé et de me concentrer sur le sang glorieux de ton Fils Jésus.
    Afin que les cicatrices disparaissent une fois pour toute.
    Amen!

  38. Betty :

    Bonjour Pierre!
    Pour la journée de Pâques, je me suis fracturée une jambe ( fracture ouverte) et je me suis fait opérer.
    Je suis une personne qui prie beaucoup et les prières que vous avez publié durant le carême, je les ai presque toutes lu.
    Depuis cette fracture je dis souvent cette prière « Ouvre mon âme au sang glorieux de Jésus-Christ mon Sauveur » je sais qu’elle me fait un très grand bien.
    Je me sens protégée et m’apporte une paix intérieure.
    Amen!

  39. Flore :

    Merci mon frère pour ce texte!
    Seigneur inonde mon frère de ta puissance glorieuse!
    Amen!

  40. Lamah Marie :

    Je crois que Dieu à mis main sur moi et à l’instant.
    Je suis sur sa trace et que sa volonté soit faîte!
    Amen!

  41. Fidèle :

    Seigneur Jésus-Christ, chaque fois que je prie, je ne cesse de Te demander de me combler de Ta Miséricorde Divine et de me pardonner de mes péchés et mes erreurs.
    Je Te supplie de me donner la force et la volonté de pardonner et prier pour toutes les personnes qui m’ont tant blessé et fait du mal.
    Amen!

  42. Marie :

    C’est vrai, Pierre, l’amertume est un cancer.
    Sournoise s’incruste dans nos tissus.
    Mais avec la prière et le désir de pardonner, Jésus vient faire lumière et peu à peu nous montre où nous devons lâcher le morceau: accepter de pardonner.
    Jésus fait le reste.
    Merci Pierre, sois béni!
    Amen!

  43. Shandra :

    Merci Pierre! Je me suis attachée à tes messages et ils me manquaient.
    Je suis en plein découragement ces temps-ci et même je n’arrive pas à ressentir la présence de Jésus. Curieusement, ce matin je me suis posé une question est-ce que je ne suis pas en colère en réalité alors que j’ai eu 3 accidents du travail et une opération qui m’ont amochée et que je n’ai jamais eu le sentiment d’en vouloir à quiconque? Et je trouve ton message. Merci!

  44. Freedo Heisenberg :

    Bonjour,
    Merci pour ta méditation qui me donne la force de me lever à chaque fois que je tombe.
    Amen!

  45. Feuillard :

    Je suis en larmes.
    Ce message m’a touché.
    Merci d’exister!
    Amen!

  46. b jennifer :

    Seigneur Jésus, merci je me sens heureuse, libre de cette rancoeur que j’avais en moi!
    Merci Pierre pour cette belle priere qui me fait du bien de jour en jour.
    Je prie pour votre santé.
    Gloire a toi mon Jésus d’amour.
    Amen!

  47. fati :

    Je n’ai jamais eu de haine ou de la mechanceté envers les personnes qui m’ont fait souffrir.
    Par mes prière, j’ai toujours donné le pardon.
    J’ai demandé à Dieu de tes toucher.
    Je suis ainsi, par grâce de Dieu!
    Amen!

  48. Sidonie :

    Amen! Amen! Amen!

  49. KONE MARIE-LOUISE :

    Je bénis le nom du Seigneur pour cette révélation du frère Pierre.
    Merci Seigneur d’ouvrir davantage mon âme au Glorieux sang de Jésus et donne moi la grâce du pardon.
    Je veux guérir de toutes ces blessures de la vie; je pardonne à tous ceux qui m’ont blessé à un quelconque moment de ma vie et je me pardonne à moi-même pour toutes les rancœurs que je me suis infligées.
    Amen!

  50. Marie :

    Je te rends grâce Seigneur de m’avoir donné un coeur qui pardonne facilement.
    C’est ouvrir la porte que l’on ferme sur soi, mais aussi sur l’autre.
    Merci Père et merci Pierre!
    Amen!

  51. LE FRANC :

    Bravo Pierre, tu as ensoleillé mon coeur et merci à vous tous pour votre sincérité.
    Il est vrai que ce n’est que par notre Papa Céleste que nous pouvons retrouver une joie jusqu’à là INESPERÉE.
    Je vous aime tous, dans l AMOUR de Dieu et le Sang Sacré de Jésus…
    Merci à vous de m’avoir lu!
    Amen!

  52. M. A. :

    Amen! Priez pour moi de ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi, malgré des injures, des mensonges, des accusations, des trahisons, des moqueries que je traverse en ce moments de la part de ma famille.
    A travers le texte d’aujourd’hui, je demanderai toujours au Seigneur de les pardonner, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Que sa force et son courage continuent toujours en moi.
    Soyez béni Pierre!
    Amen!

  53. Pierre BOUBA :

    Je suis heureux et je le manifeste chaque jour, car l’amour de Dieu m’a transformé et continue à me transformer.
    Gloire à Dieu et a Jésus son fils, c’est vraiment difficile, mais je pardonne du fond de mon Coeur tous ceux qui m’ont faient du mal et qui m’ont profondement blessés.
    Je prie pour eux, que la bonté divine les comble de toute sa grâce!
    Amen!

  54. arnaud :

    Vraiment cette enseignement m’a tellement touché et je me suis mis en dessous de ce texte pour beneficier de la grâce de Dieu.
    Je vous demande de prier pour moi, je souffre beaucoup.
    Amen!

  55. Del. :

    Je suis brisée et tourmentée dans une famille où tout le monde pense que je suis méchante que je peux faire plus pour les aider malgré toutes mes marques d’attention.
    Tant de méchanceté me révolte et j’en arrive à demander la justice divine pour me défendre.
    Merci pour cette méditation Pierre!
    Père d’Amour, je m’abandonne à toi et te demande de venir à mon secours, éclaire moi et surtout conduis-moi dans le choix d’attitude à avoir pour ta famille.
    Amen!

  56. Koffi P :

    Bonjour Pierre, j’espère que tu as récupéré de ta santé.
    Cette méditation vient comme si tu as su que ma mère vient me voir aujourd’hui.
    En effet, depuis que mon père m’a proféré des malédictions l’année dernière je n’ai plu mis les pieds chez les parents.
    J’ai pris mes distances.
    Je crois que le Seigneur a touché le coeur de ma mère. Ce matin, elle vient régler le différent.
    Que l’Esprit de Dieu touche les coeurs.
    Je suis en confiance!
    Amen!

  57. B. Prisca :

    Il est clair que j’ai des blessures enfuies dans mon cœur, une rancune bien au froid sans m’en rendre compte.
    Je suis incapable d’aimer profondément parce que je soupçonne toujours quelque chose derrière.
    Je suis tout le temps sur la défensive, je me refuse d’être vulnérable, je me dois d’être forte.
    Je suis véritablement malade et c’est pour ça que mes prières sont vides, je mets un blocage à ma vulnérabilité. Aies pitié de moi Seigneur!
    Amen!

  58. reine- france payet :

    Merci pour cette belle prière!
    Je demande pardon à notre Seigneur pour tous ceux qui me tourmentent.
    Amen!

  59. grimont :

    Je croyais avoir pardonné, en fait dans un coin bien caché je ne pardonnais pas.
    Avec cette prière si forte, c’est fait je ressens la douceur de Jésus si fortement que j’en ai les larmes aux yeux !
    Amen!

  60. P. C. :

    Pierre,
    Mon ami, tes textes me font tellement de bien chaque jour, celui-ci me concerne vraiment.
    Je n’arrive pas à pardonner à mon mari qui m’a été infidèle au point où je ne lui fait plus confiance.
    Avec la méditation d’aujourd’hui et le secours du Seigneur Dieu, je vais y arriver.
    Merci de me porter en prière, Pierre, surtout mon couple.
    Amen!

  61. KRA KOFFI NORBERT :

    Je suis très content de lire ce message qui me réconforte dans ma position de « petit Christ ».
    En vérité, nul ne peut parvenir à Dieu s’il ne pardonne à son prochain.
    Dans l’exemple de prière que Christ nous a donné il dit: « pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ».
    Toute la bible est résumée par l’amour de Dieu et du prochain.
    Amen!

  62. Zuchuat :

    Je n ai pas de haine envers les personnes qui nous ont blessés mon mari et moi.
    Mon mari est décédé d’une terrible maladie en septembre dernier.
    Je souhaite la paix à nos filles et j ai la paix en moi.
    Vos prières me font du bien.
    Je confie tous mes soucis à Dieu et il m aide, je lui rends grâce tous les jours.
    Merci de votre aide!
    Amen!

  63. Béatrice Abeme :

    Alléluia, Michel ton histoire raconte la mienne.
    Je me lie à ta prière pour que le Seigneur se révèle à ma mère aussi, car l’abandon fait mal.
    J’ouvre mon âme au sang de Jésus!
    Amen!

  64. F. :

    La separation par force avec nos parents quand nous étions petits par notre grand mère maternelle, ses agressivités nous ont profondement blessés; mais là nous sommes vivants.
    Nous avons malgré tout réussi à avoir nos propres vie.
    Je pardonne ma grand-mère dejà partie dans l’au-delà, elle a peut-être agi par amour, mais nous étions trop petits pour la comprendre.
    Je sens être enveloppé par le bras chaud de Dieu.
    Merci pour ce rappel du grand Amour!
    Amen!

  65. BrunoL :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette prière qui tombe pic au moment où je suis en conflit avec mon boulot concernant mes modalités de départ à la retraite.
    Merci pour tout!
    Amen!

  66. H. J.D :

    Bonjour Pierre,
    Seigneur Jésus, je suis un pauvre pêcheur pardonné.
    Depuis plus de 20 ans, j’ai demandé pardonne à mon ex-épouse, en vain.
    Elle ne me parle plus, me regarde plus, ne veut pas me croiser, ne veut plus entendre parler de moi.
    Alors Seigneur Jésus va vers elle et sa famille et verse ta bénédiction et ton sang precieux sur eux, et soulage moi de ce mal être qui est en moi en m’envoyant l’Esprit saint.
    Béni sois-tu Seigneur!
    Amen!

  67. S. :

    Seigneur tu me connais, tu sais toutes les fois où la rancune et le ressentiment ont pris le dessus sur moi.
    Je t’en prie, je veux être libre et libéré de tous ceux que j’ai enfermés dans mon cœur.
    Oui Seigneur je souffre alors, je t’ en prie libère moi!
    Mon âme, je te commande de boire la Sang glorieux de Jésus-Christ et de recevoir et d’accorder le pardon.
    Amen!

  68. Simon :

    J’ai mal très mal, je souffre, je me sens rejeté, humilié, honteuse, malheureuse.
    Je n’ai plus d’espoir, je sais plus quoi faire?
    Comment faire?
    Seigneur AIDE-MOI, PAR PITIÉ!
    Amen!

  69. Ngwe :

    Pere tu sais tout; j’ouvre encore mon âme ce matin et boit de ton glorieux sang.
    Enlève toutes les rancœurs congelées au fond de mon cœur.
    Amen!

  70. BITOLOG :

    Cette méditation m’a transformé en ce jour.
    J’ai été touché par cette parole qui nous demande de pardonner nos ennemis et d’avoir une vie simple.
    Jésus est mort sur la croix pour nos péché; pourquoi ne pas pardonner nos ennemis.
    Amen!

  71. Jacques :

    Bonjour Pierre,
    Je ne sais pas comment te remercier pour cette méditation.
    Je vis actuellement des problèmes dans ma vie amoureuse.
    Merci!

  72. T. B. :

    Merci Pierre, ton texte d’aujourd’hui me conforte dans ce que j’ai le dimanche de Pâques.
    J’ai demandé pardon à quelqu’un contre qui j’avais gardé rancune voilà de cela 18 ans.
    Toutes les Fois que son nom ou son image me venait à l’esprit, je souhaitais qu’il lui arrive un malheur; cela me bloquait dans ce que je faisais.
    Mais depuis que je me suis libéré de ce fardeau, je me sens très à l’aise.
    Amen!

  73. N. :

    Bonjour,
    Je suis séparée de mon compagnon, et pendant longtemps, j’ai eu la haine contre lui.
    Je lui ai pardonné, mais des fois par ses paroles je sens remonter la colère.
    Je demande à Dieu de le bénir et qu’il me transforme et m’apporte la paix intérieur à travers le pardon.
    Bénis sois tu Seigneur Jésus.
    Amen!

  74. J. :

    Bonjour pierre merci ce texte magnifique sur le pardon.
    Je remercie le seigneur de me délivrer de la rancoeur du passée, même si j’ai pardonné.
    Mais il y a encore cette souffrance.
    La famille est divisée à cause de leur orgueil.
    Soyez béni, Pierre.
    Seigneur Jésus, délivr ma famille de ce poison violent!
    Amen!

  75. Fred :

    Pardonner c’est facile, c’est oublier qui reste le plus difficile
    Puisse le seigneur Jésus et Marie la bienheureuse nous donner la grâce du pardon véritable, le vraie!
    Celui qui anéantit cette foutue rancune.
    Amen!

  76. K. C. :

    Pas très évident, vu ce qu’il m’a fait, mais bon !
    On dit souvent tout ce que Dieu fait est bon Jésus.
    Je sais que c’est avec ta permission que cela est arrivé ainsi certes je regrette amèrement, mais Papa que ta volonté soit faite.
    Je t’aime de tout mon coeur et de toutes mes force.
    Amen!

  77. F. :

    Par les actes de mon époux, je me sens obligé de partir de la maison, mais tout se que je souhaite, Seigneur, c’est sa guérison.
    Je lui pardonne ce qu’il nous a fait endurer et que Dieu le bénisse au nom PUissant de son Fils, Jésus!
    Amen!

  78. Louise :

    Seigneur Jésus je suis pleine de rancœurs, même si je les repousse.
    Par ton intercession Jésus, tu me délivres, gloire à toi.
    Merci pour ton Esprit d’habiter mon âme!
    Je remets tout entre tes mains, Seigneur.
    Amen!

  79. Ginette :

    Bonjour Pierre,
    J’espère que tu as bien récupéré du défi du Carême.
    Ta méditation d’aujourd’hui réveille beaucoup de choses en moi de mon passé noir…
    J’aime le texte de ta prière, tu m’as obligé à la vérité et surtout de croire que cela plaisait à Dieu.
    Je suis heureuse que ton blogue. Il est unique!
    Que Dieu te bénisse dans le nom de Christ Jésus!
    Amen!

  80. Michel :

    Il est évident que je ne peux pas pardonner l’abandon de la famille par ma mère.
    C’est un acte qui nous a tous brisé.
    Je demande cependant à Dieu de la bénir et surtout de se révéler à elle.
    Nous en avons tous besoin.
    J’ouvre mon âme…

    Amen!
    Merci de reprendre tes textes Pierre!
    Nous en avons besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+