L’Amour total a besoin de ta tendresse, ton attention et ta pauvreté

Ton Papa du ciel, le tien comme le mien, est un enfant pauvre, en manque de ta présence, ton amitié, ton amour. Incroyable, mais vrai!

Tu l’as toujours imaginé comme un Dieu sur son trône, implacable, froid, juge, sévère aussi, alors qu’il est tout autre. Il est infiniment humble, le plus pauvre des pauvres, blessé de nos propres blessures. Eh oui!

Tu as peut-être même la tentation d’aller voir ton curé, comme quelqu’un a fait ici au Canada auprès d’un ami-prêtre, avec une version imprimée d’une de mes méditations du Carême. Elle ne savait pas qu’il était mon ami et qu’il lisait mes textes. Elle lui a demandé si j’étais catholique, dans la visée de l’Église avec mon « Dieu » toujours Amour et vraiment trop bon selon elle. Elle affirmait avec conviction qu’elle n’avait pas appris comme cela. Je devais être un hérétique, un illuminé, un malade…

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque mon ami-prêtre lui a dit que OUI, j’étais dans les lignes profondes du message chrétien. Qu’elle pouvait continuer de me lire et surtout de découvrir une nouvelle voie de spiritualité personnelle. Il paraît qu’elle était vraiment stupéfaite, sonnée solide. Amen!

Mon ami-prêtre m’a informé qu’elle n’était pas la première à lui poser des questions sur mes écrits, c’était la troisième ou quatrième à le faire depuis peu. En souriant, il m’a partagé que je dérangeais beaucoup et que c’était bien et essentiel pour relancer l’Église. Alléluia!

Un Dieu mendiant

Tu as blessé tes proches, tu les as mal aimés et ces derniers t’ont mal aimé, ils t’ont blessé aussi. C’est ton univers et c’est le mien aussi. C’est ainsi sur terre, peu importe l’endroit où nous vivons.

Mon père, Roger, m’écrivait lorsque j’étais à Brazzaville, Congo : « tu sais, mon fils, la jungle en Afrique n’est rien à côté de la jungle humaine dans laquelle nous vivons ». Il avait raison.

Devant ce monde, cette jungle humaine, ton Papa du ciel se présente à toi comme un mendiant. Il a un impérieux besoin de ton amour, le peu qu’il te reste.

C’est un Dieu merveilleux qui veut ton amour peut-être très blessé et tordu, ta confiance malmenée, ta pauvreté, tes échecs, ta différence. Il  mendie ce que tu es. Il a soif et faim de toi.

Au chapitre 25 de l’évangile de Matthieu, quand il se compare à un pauvre, nu, un malade, un affamé, un différent, un détenu, il te laisse voir qu’il est le plus grand des mendiants.

Jésus te dit qu’il est vraiment heureux de tout recevoir de toi, comme tu es maintenant.

Il est sûrement difficile pour toi de comprendre que la blessure de Dieu, c’est toi, comme moi, qui lui infligeons. Oui, combien de fois LUI ai-je refusé un regard, une attention, un simple geste de tendresse pour le cœur d’un pauvre, d’un blessé de notre monde.

Jésus dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité : toutes les fois que vous ne l’avez PAS fait à l’un de ces PLUS petits de mes frères, vous ne l’avez pas fait à moi non plus » (Matthieu 25, 45).

Prions :

Seigneur Dieu,

Je découvre aujourd’hui que tu mendies ma présence, ma pauvreté, ma fragilité. Tu as soif de moi. Je comprends la joie du Père de l’enfant prodigue qui revient sale, puant, dégoûtant… son bonheur était immense!

Je reconnais, que je t’ai ignoré très souvent en jouant l’indifférent, l’occupé devant une personne très blessée qui croisait ma route. Bénis cette personne, ces personnes et pardonne-moi de t’avoir ignoré en eux.

Je t’ouvre mon âme, ma demeure tordue. J’ai besoin de ton Esprit dès maintenant.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi immédiatement à mon Papa mendiant. Accueille-le dans toute sa beauté et son Amour infini. Bois, bois le sang du « blessé céleste», de celui qui m’a porté dans son propre corps en croix, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Laisse-toi toucher, renouveler, relancer par son Esprit d’Amour! Garde la porte ouverte pour les prochaines 24 heures qui viennent. 

Seigneur d’Amour, je te rends grâce de m’aimer infiniment. L’estime que tu as pour moi me dépasse totalement!

Quand je souffre, tu souffres; quand je reprends espérance, tu reprends espérance.

Que ta puissance me donne d’aimer mon prochain comme tu m’aimes!

Je sais que tu agis en moi à chaque moment où je me laisse toucher par toi. C’est inimaginable, mais tellement glorieux.

Sois loué, Dieu tout-Amour!

Amen, amen, amen!

Te conduire à Dieu

Ta souffrance intérieure, tes échecs, tes vices sont les lignes de force qui te conduisent à celui qui est la Voie, la Vérité, la Vie pleine (Voir Jean 16, 4).

Ton vide attire, appelle sa présence. Il a soif de toi, de ce que tu es en « vérité ». Il t’invite à aimer ton prochain comme il t’aime (Voir Jean 13, 34).

N’oublie jamais que ton cœur en est capable par la puissance de l’Esprit saint en toi que tu laisses agir et conduire tes pas.

Merci de laisser un commentaire sur ta réaction à cette nouvelle méditation! Tu aimes, tu doutes, tu rejettes? Prends quelques secondes pour ajouter un plus à cette réflexion. Tout se dit dans le respect.

Merci!

Je prends les choses plus lentement actuellement. La retraite précédant la Pentecôte m’a beaucoup demandé. Mes collaborateurs ont aussi eu la vie difficile. C’est souvent le prix à payer pour l’évangélisation audacieuse. Vous étiez près de six mille personnes à former notre famille chaque jour. En plus, les merveilles n’ont pas manqué partout!

Gloire au Nom de Jésus, Fils de Dieu! Alléluia!

Je reprendrai rapidement les deux méditations par semaine.

Merci de ta prière et ton soutien! J’ai pu rencontrer les frais du mois de mai pour le blogue, le télé-message, les frais Internet, comptable, etc. par les nombreuses ventes du CD 99 accompagné du petit livret « Mode d’emploi du Saint-Esprit » qui est toujours disponible dans la boutique du blogue. Le livret vient en PDF et tu dois l’imprimer.

Surveille ton courriel, une nouvelle réflexion viendra dans quelques jours!

Pierre

L’Amour total a besoin de ta tendresse, ton attention et ta pauvreté
4.8 (96.25%) 256 votes

73 commentaires

  1. DANIELLE P :

    Depuis quelque temps, j’avoue que je me suis un peu relacher pour mon prochain fatiguée par ma maladie.
    J’ai énormément de mal à me concentrer et c’est très gênant même pour prier, mais j’insiste, je demande de l’aide à Dieu et à mes amis.
    Ils viennent et nous prions et ça me remonte le moral.
    J’écoute un de tes CD et je me recueille.
    Je fais des efforts pour regarder autour de moi, mais pas assez pour venir en aide à ceux qui en aurait vraiment besoin.
    Amen!

  2. adanic :

    Seigneur viens à mon aide Dieu à mon secours.

  3. brigitte :

    merci mon papa d amour pour tous les dons que tu me donne je t adore seigneur bien aimé amen

  4. Béatrice :

    Pardon mon papa d amour de t avoir ignoré! !Mais je t aime ,je te loue ,Merci pour tes merveilles je t adore mon Seigneur bien aimé! Sans toi je suis rien! Amen

  5. Marie :

    Seigneur Jésus, je reconnais avoir été infidèle envers ton grand Amour. Pardon de me douter de toi dans des moments de faiblesses. Merci de me relevé dans mes égarements. Merci de toucher le coeur de mes enfants qui ne sont pas facile en ce moment. Seigneur vers qui irions nous tu as les paroles de la Vie Éternelle, j’ouvre mon âme maintenant à boire à ton sang glorieux amen !

  6. Jeanne :

    Papa d’amour, je te demande pardon d’etre si égoïste, de ne penser qu’a moi, moi et moi. J’ai oublié que même un papa sur terre avait besoin de la tendresse de son enfant. À plus forte raison, Toi, mon créateur, qui m’aime d’un amour sans faille, incommensurable. Pardon, Pere. Que Ton Esprit Saint m’envahisse afin que je regarde mon prochain avec amour.

  7. drigo.DV :

    Oui,oui et oui.Dieu est paradoxe d’amour,il est le tout autre et à la fois le plus intime des intimes.Mon âme est faite par et pour lui.Chaque fois que je l’empêche de s’allimenter à la source elle meurt un peu plus.Et Dieu souffre d’une souffrance insondable.Cependant dans un acte simple de contrition et de repentir posé pour Dieu, il l’a restaure et la guérit par son amour infiniment gratuit.Aba je t’aime te remercie et te loue.Merci,d’exister.

  8. severin :

    Mr Pierre de Lacroix.
    Meci de nous rappelle que notre Père de ciel est père de l’Amour.
    Dieu merci!
    Amen!

  9. Pascal :

    Quand je vous lis ou vous écoute je sens votre présence
    Que Dieu vous bénisse et qu’il pardonne mes péchés

  10. nadine :

    Seigneur Dieu d’amour c’est toi qui a besoin de moi ? Pardon pour mes résistances .Me voici,telle que je suis, je suis tout à toi. Je t’aime de tout mon cœur .Merci pour ton immense amour pour moi .Merci,merci ,merci.

  11. Juliette Bénédicte Nicole :

    Infiniment merci mon CHERI SAUVEUR, mon SALUT, mon COMPATISSANT, CONSOLATEUR et mon TOUT!
    Tu m’as aimée le premier et je sais que tu mendies toujours mon chétif amour.
    Je te le donne maintenant, totalement par la grâce du Saint-Esprit.
    Amen!

  12. Boyer daniele :

    Bonsoir Pierre,
    Tes paroles me réconfortent.
    Je loue et je dis merci au Seigneur pour tout ce qu’il fait pour moi chaque jour! Amen!
    Même si en ce moment, je passe des moment difficiles.
    Je sais qu’il est là et qu’il prend ma main pour me secourir.
    Seigneur, aide-moi pour mon fils pour son comportement et pour sa scolarité.
    Amen!

  13. Rosa :

    L’Esprit Saint nous donne en nôtre temps de comprendre en nôtre temps.
    Pierre bien des fois t’est témoignages sont très difficile à comprendre mais je me console par les offrire à Jésus.
    Continue à partager avec-nous ton Amour pour Jésus et L’Amour de Jésus pour toi & nous tousses.
    Amen!

  14. Amelan Beatrice :

    Frere pierre en toute sincérité, j ai eu le même pressentiment que cette dame, surtout avec le message « le silence fait-il peur ».
    Je suis repartie en arrière lire et écouter tes prières passées pour me rassurer.
    Dieu infiniment bon, pardonne-moi pour toutes les fois que j ai manqué d’amour.
    Me voici avec mes pauvretés, fragilités. Toi Seul est Seigneur!
    Agis dans ma vie, mon foyer, le coeur de mon époux pour la situation actuelle que je vis.
    Amen!

  15. Francia :

    Merci mon Dieu, je sens la joie immense car je Vous aime, j’ai pu aider quelqu’un qui m’avait ete tres agressif et difficile. C’est Toi JESUS qui est a l’oeuvre.
    Aleloia, a Toi seul la gloire eternelle.

  16. JEAN PIERRE :

    Merci bcp Pierre pour ce message.
    Il m’a touché en plein cœur.
    J’avais vraiment besoin d’être béni par main divine de notre PERE, en JESUS CHRIST!
    Amen!

  17. Rosy :

    Je te glorifie, Sainteté Majestueux, Père d’Amour infini!
    Je t’aime, je t’adore, que ta volonté soit faite; ainsi soit-il!
    Soyez tous bénis.
    Amen!

  18. Céline :

    Bonsoir! Cette nouvelle méditation m’a vraiment bouleversé! Oui DIEU, tu as vraiment besoin de moi, alors me voici! Amen!

  19. CEDRICK MBENIABA :

    Merci pour ce beau message, cette belle prière.
    Je suis touché et je me sens bien en même temps.
    Que le Saint esprit nous gardent tous et nous bénisse.
    Amen!

  20. Esther Nice :

    Mon Alleluia t’appartient comme le dit cette chanson mes imperfections appellent tes faveurs je te bénis te rend grâce car mes combats sont tiens Seigneur.
    Que Dieu bénisse votre vie Pierre ??

  21. Robert :

    Merci Pierre pour ce beau rappel que notre Papa du Ciel est un Papa tout amour et plein de miséricorde à notre égard ! Amen !

  22. ferdinand :

    Bonjour Pierre, je suis emporté par la « nouvelle alliance ».
    Je reviendrai à vous.
    Comment je peux disposer du livret No99 et de son CD? l’adresse et procédure de paiement.
    Merci!
    ATTENTION: Cliquez sur la boutique en haut de la page, tout est bien expliqué. Pierre

  23. kathleen :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour ce message!
    Il y a des moments où je me croyais rejetée par mon Papa du ciel.
    Comme je suis heureuse de savoir que ce n’est pas le cas.
    Encore merci, je reprends courage!
    Amen!

  24. Leonie :

    Oh Seigneur je sais que tu souffres de notre manque de compassion, d’amour envers les autres, donc envers Toi, Toi qui es Amour. Beaucoup de gens vivent comme si Tu n’existes pas. Or sans Toi nous ne sommes rien.
    Je t’aime Seigneur et j’ouvre tout grand mon cœur pour toi.
    Merci Seigneur de mettre Pierre sur mon chemin qui m’éclaire beaucoup et m’aide à être en intimité avec Toi.
    Gloire et louange à Toi Seigneur Jesus!

  25. LEPASTEUR :

    Bonjour et merci à toi,
    Mon Coeur a été très sensible à cette Prière qui nous ouvres les yeux.
    Merci Pierre!
    Amen!

  26. Désir :

    Merci Seigneur de m’apporter cette force cette volonté pour ne pas trébucher!
    Amen, alléluia!

  27. Jacqueline :

    Sans toi Seigneur, où irais-je? Comme il est bon de croire en toi.
    C’est toi qui as les paroles de la Vie éternelle.
    Comme tu es bon Seigneur. Louez sois-tu, gloire à ton Saint Nom!
    Je veux rester près de toi Seigneur, même si je ne suis pas une flamme d’amour, aide-moi par ton Esprit-Saint à rester fidèlement à côté du brasier.
    Même si je ne suis pas une flamme d’amour, aide-moi à aimer ma pauvreté, c’est mon foyer d’amour ».
    Amen!

  28. kolbe MAMPOUYA :

    Merci Pierre ce message est vraiment pour moi!
    Je bénis Dieu qui nous parle à travers toi.
    Gloire et louange à toi Seigneur!
    Amen!

  29. Sophie :

    Totalement merveilleux et vrai.
    Il nous faut rompre avec ce qu’on nous avait fait croire à propos de Dieu, car c’est la peur de Dieu qui régissait notre vie, et, comment aimer un Dieu dont-on a peur, c’est juste impossible.
    Merci à Dieu de vous donner tant d’inspiration Pierre!
    Amen!

  30. Ray :

    Merci Pierre, je suis tellement heureuse de découvrir que j’ai un mail de Pierre Lacroix, cela me fait du bien ces propos si simples qui glorifient notre Seigneur si aimant et me permettent ainsi de le mettre dans sa juste place dans ma vie de tous les jours!
    Que Dieu te bénisse.
    Mon âme , mon âme boit le sang précieux du blessé céleste.
    Amen!

  31. Agnès Grimont :

    Oui Jésus a porté mes blessures, mes échecs, mes erreurs.
    Dieu son Père, mon Père a besoin de moi, je dois avouer qu’on ne m’a pas appris cela au catéchisme il y a une cinquante d’années, mais je dois avouer aussi que j’étais très réticente quand j’ai vu le curé se mettre tant en colère, qu’il a tapé du pied.
    Pardon Jésus, tu as vu cela aussi!
    Amen!

  32. Charles :

    Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois que je t’ais fait mendiant.
    Merci pour l’Amour total que tu m’accordes chaque jour!
    Amen!

  33. Dubousquet Maryline :

    Bonjour,
    J’aime Jésus de tout mon cœur, mais depuis quelque temps, j’ai l impression que mon âme est vide.
    Je dirais même que mon âme est comme dans une prison.
    Mon âme à soif du Dieu vivant.
    Merci pour vos messages que me font prendre conscience de mes pauvretés.
    Que Dieu vous bénisse et vous garde.
    Amen!

  34. Kouassi Jules Kouamé :

    Cher Pierre
    Je viens de lire la méditation et j’en suis fortifié. Je béni le nom du Seigneur.

  35. GALBAS-FRONTINOIS MARIE-LINE :

    Merci mon Papa d’amour de savoir que tu as besoin de moi.
    Je veux me noyer dans ton coeur d’amour; aimé le plus petit, c’est aimer sourire à un passant; c’est sourire à toi.
    Donner à un mendiant, c’est se donner à toi, car humblement tu t’avances et tu fais ta demeure en moi.
    Soyez bénis mes frères et soeurs du blog, sois béni Pierre!
    Amen!

  36. Lynotte Joseph :

    Merci Seigneur Jésus de m’avoir accepté comme je suis, avec toutes mes blessures profondes!
    Donne-moi la grâce de rester toujours rester avec toi.
    Amen!

  37. Carlota :

    Bonjour Pierre, je suis completement d’acord avec votre pense, votre vision du Seigneur, Pere bon,amuoureux à la folie de nous.
    Je sais que l’Esprit est en moi.
    Je le sais et je ne laisse pas la tentation s’instaler an moi.
    Il y a de moments très dures qui me font chanceler.
    J’ouvre tout mon être à mon Dieu et j’attende.
    Merci!

  38. brigitte :

    Ni un hérétique, ni un illuminé, ni …, tout simplement, tu nous ouvres à la réalité de notre Père céleste.
    Merci pour tout ce que tu fais, pour la prise de conscience que tu nous fais prendre que Dieu est dans notre vécu quotidien en sachant aimé notre prochain comme nous même!
    Merci à Dieu toujours glorieux!
    Merci Pierrot!

  39. Marie Solange :

    J’aime cette méditation.
    Moi personnellement, elle me fait du bien.
    Merci beaucoup!
    Amen!

  40. Annick :

    Je suis très surprise et touchée de savoir que Dieu est un mendiant d’amour.
    Seigneur, je te prie de me pardonner.
    Si souvent, j’ai ignoré ton amour et j’ai besoin de toi dans mon coeur et dans ma famille.
    Merci pour ton amour infini!
    Amen!

  41. Patricia TAHI :

    J’étais inquiète de ne pas recevoir de message de méditation de toi mon Papi d’Amour, Dieu soit loué et merci pour ce texte d’aujourd’hui qui me rappelle mon devoir envers mon prochain.
    Amen ! Amen !

  42. Grâce :

    SEIGNEUR J’ai soif de ta présence dans ma vie

  43. Blendou Prisca :

    Oh mon Dieu d’Amour je t’appartiens, prends moi et remplis moi de ton Amour car j’ai aussi soif de toi.
    Amen!

  44. Marthe :

    Étonnée et profondément bouleversée par MON DIEU QUI est un mendiant; oui mendiant de mon amour pour lui.
    Dieu, trois fois saint, pardon!
    Pardon pour pour toutes les blessures, les miennes et celles de ceux que je porte en prière.
    Amen!

  45. danielle p :

    Bonjour,
    Joie à toi, j’avais besoin de faire entendre ta parole par mon intermédiaire d’un groupe de prière et cela est fait je suis heureuse de propager ta parole a l’église des le deux juin et pendant ce temps de préparation sont interréssant car nous pouvons échangé et croit moi ont est pas toujours d’accord mais tout ce fait dans le calme et la bonne humeur doc le 2 juin je vais lire parole de Dieu et je me rapproche de Dieu tous les…

  46. Tina :

    Bonjour, c’est le vide de mon coeur qui appelle Jésus?
    Mon coeur est vide car il se sent seul, j’accepte ta présence Jésus dans ce coeur si lourd de solitude.
    Puisses-tu y mettre aussi un compagnon de vie fidèle autant que toi!
    Amen!

  47. Mondzali :

    Bonjour Mr Lacroix,
    Merci pour les nombreuses méditations que je reçois, qui me font vraiment beaucoup de bien.
    Que l’Esprit saint puisse continuer à vous inspirer!
    Amen!

  48. Houli Domba :

    Bonjour,
    Je découvre que Dieu a besoin de moi, je me donne à lui pour qu’il me donne sagesse, une vie amicale et familiale solide.
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  49. Emmanuel :

    Gloire à Dieu!
    Amen!

  50. Mênouwesso :

    À travers cette méditation, je prie Dieu de m’accorder la grâce d’aimer sans raison !
    Gloire à JESUS CHRIST!
    Amen!

  51. Marie Anne :

    Amen!
    Merci Père pour cette belle méditation bouleversante qui vient réveillée de plus mon esprit.
    Gloire à ton Saint Nom Seigneur!
    Amen!

  52. Maria goretti danielle paola st flour :

    Je me sens toujours de plus en plus en sécurité et aimée par mon Dieu d’Amour!
    Tu es la Vérité et la Vie!
    Amen!

  53. Mary :

    Merci de nous le rappeler!
    Que Dieu bénisse votre ministère.
    Amen!

  54. b jennifer :

    Seigneur pardonne-moi de t’avoir ignorer très souvent.
    Amen!
    Merci Pierre, depuis que je suis sur ce blogue, j’ai appris comment prier pour sentir la préséance de Jésus et son amour profond pour nous.
    Ma vie a complètement changé, je vis en paix avec ma famille.
    Je vous remercie tous pour votre courage pendant la retraite de la Pentecôte.
    Vous êtes dans mes prières.
    Que dieu vous bénisse.
    Amen.

  55. Nelsy :

    Bonjour
    Je suis très touchée de savoir que notre Dieu a besoin de notre présence, notre amour, je pensais le contraire.
    Seigneur, j’ai soif et faim de toi, merci de m’accepter tel que je suis, je t’aime mon père céleste!
    Amen!

  56. milan pascale :

    Je suis une nouvelle convertie et je vous ai rencontré par la main de Dieu sur le net.
    Merci de votre investissement, de vos conseils, de vos mots!
    Je vis en Afrique, au Gabon et même de si loin, on se sent bien proche de vous en Dieu.
    Dieu est tellement la plus belle preuve d’humilité et il est difficile pour nous d’en faire autant, on s’y attelle, on essaye de le faire.
    Bien à vous!

  57. Joyce :

    C’est très touchant lui un mendiant d’amour tu me fait prendre conscience et réalisé que c’est la pure vérité prier pour moi et mes enfants je m’occupe de mon mari handicapé et alité avec une arthrite chronique très très dure merci Pierre

  58. Françoise :

    Merci Seigneur pour cette belle méditation qui m’a touchée et bouleversée.
    Viens guérir mes blessures et me donner la grâce du pardon envers mon prochain et t’ouvrir la porte de mon coeur pour que tu y résides éternellement.
    Sois béni Seigneur!
    Amen!

    Merci Pierre pour tes messages qui nous éclairent un peu plus chaque jour.

  59. Bonnard :

    Je ne suis pas aller voir mon curé, mais au début, c’est vrai que cela peut dérouter.
    Au point d’avoir peur d’être cataloguer de sectaire.
    On s’est vu à la Réunion, en rencontre individuelle, mais grâce à Dieu, alléluia, Il a agit en moi .
    Merci Seigneur pour toutes les merveilles dans ma vie.
    Amen!

  60. Joyce :

    C’est très touchant, lui un mendiant d’amour, tu me fais prendre conscience et réaliser que c’est la pure vérité.
    Priez pour moi et mes enfants!
    Je m’occupe de mon mari handicapé et alité avec une arthrite chronique, c’est très très dure.
    Merci Pierre!
    Amen!

  61. Marie :

    Seigneur, mon âme a soif de toi.
    J’ai tant besoin de ta présence.
    Viens guérir mon cœur blessé; je souffre de ce vide qui est en moi.
    Viens me visiter, Seigneur Dieu, je Laisse ma porte grande ouverte là où j’en suis.
    Merci pour ta présence, ta visite mon Dieu!
    Amen! Alléluia!

  62. Michel :

    Merci, j’étais ému quand j’ai lu cette méditation et j’ai ressenti quelque chose de fort aufond de moi!
    Gloire à Dieu!
    Qu’il te bénisse Pierre!
    Amen!

  63. Françoise Ricquebourg :

    Seigneur Jésus,
    Je te demande pardon pour ton appel.
    Nous croyons toujours que nous avons besoin de toi et l’inverse. Je suis touché par ta demande, c’est vrai que quand nous sommes faibles nous te cherchons, nous avons soif de toi.
    Merci d’être pauvre pour nous, d’avoir besoin de notre amour.
    Dorénavant je ferais plus attention à notre rendez-vous de tous les jours.
    Je t’aime!
    Amen!

  64. Nelly :

    Pardon Père d’amour, je reconnais que je t’ai ignoré si souvent.
    Toi mon Dieu, j’ai besoin de toi, aide-moi, la porte de mon cœur est ouverte pour Toi.
    Merci Papa d’amour, je t’aime! Amen!
    Merci Pierre pour ses réflexions et que Dieu te bénisse et te garde chaque jour.
    Amen!

  65. Juliette :

    Merci SEIGNEUR de ta présence dans ma vie, à travers moi et dans celle de ma famille.
    Tu es ma lumière et mon salut!
    Amen!

    Soit loué Jésus toujours et partout.
    Amen, Amen, Amen!

    Merci Pierre pour vos messages qui nous apportent réconfort et réflexions.!

  66. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur Jésus pour la reprise des méditations.
    Donne à Pierre force et courage pour continuer ton œuvre.
    Mon âme, ouvre-toi et reçois à profusion l’amour et les conseils de notre Papa d’Amour.
    Seigneur Jésus, tu es toujours le bienvenu dans mon coeur et dans mon âme.
    Entre sans rendez-vous!
    Amen!

    Attention: Votre CD 99 et le livret sont partis aujourd’hui par la poste. Patience!

  67. Claudie :

    Bonsoir Pierre
    Je suis un peu comme ces dames qui ont été voir votre ami-prêtre, il m’arrive de rester pantelante et bouche bée avec vos paroles super puissantes qui me vont droit au coeur.
    Je réagis à vos méditations, comme vous avez tendance à le dire, avec un: WOW!
    Continuez avec nous tous, nous croyons en votre enseignement pastoral.
    Vous êtes un guide inspiré, je vous envoie pas de fleurs, Pierre, notre Père d’amour vous gardera longtemps en vie.
    Nous avons besoin de vous…
    Amen!

  68. morvan :

    Pierre, tous vos messages sont bouleversants.
    Je ne sais plus qui je suis, je suis perdue.
    Amen!

  69. Vanessa :

    Oui, les rôles sont inversés et c’est bouleversant! J’en pleure!!!
    Je n’ai qu’une chose à dire: c’est que je suis là et que ma porte est grande ouverte à t’accueillir.
    Je t’aime si fort!
    ALLELUIA!

  70. Ta petite :

    Ô merveilleux Seigneur d’Amour, quelle joie de te savoir mendiant de tout ce que je suis!
    J’ai plutôt l’impression d’être peu, alors que c’est ce que tu veux que je te présente, mes limites, mes fragilités.
    Amen!
    Je te dis OUI, Seigneur, toujours PLUS de toi par l’action de ton Esprit qui vit en moi et toutes les personnes avec qui tu me donnes de t’aimer.
    Je t’aime, Seigneur, toi qui es tout ce qui me manque!

  71. Louise :

    Seigneur Jésus, je t’invite dans mon cœur blessé, merci de t’unir à moi!
    Gloire à toi de marcher près de moi, si je trébuches, tu me relèves.
    Loué soit-tu de m’incorporer à ton plan d’amour.
    Amen!
    Alléluia!

  72. Ginette :

    Je comprends qu’en aimant les pauvres, c’est Jésus que j’aime.
    Merci de me le rappeler!
    Merci de prier pour ma mère très malade. Le cancer est une fin horrible!
    Heureusement, la famille se resserre.
    Amen!|

  73. Julio :

    Je suis bouleversé. J’ai toujours accepté la royauté de Dieu et voilà que vous me dites qu’il est un pauvre, un mendiant.
    J’ai besoin constamment de LUI, mais vous inversez la sauce.
    C’est LUI qui a besoin de moi.
    Il y a de quoi être surpris.
    Le problème, c’est que je sais que vous avez raison.
    Le « j’ai soif » de Jésus en croix, c’est cela.
    Merci et continuez!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+