Aujourd’hui, tout est différent, tu es habité de l’Esprit de Dieu

En route vers la Pentecôte, mardi 15 mai 2018

Aujourd’hui, tout est différent, tout est nouveau pour toi. Tout peut recommencer dès maintenant! Oui, le Saint-Esprit est en toi! Quelle joie de le réaliser et de le laisser agir en toute liberté!

Tu dois le savoir et l’accepter : Tu n’es plus destiné à vivre constamment dans la tristesse, la morosité, le malheur. NON, NON, NON!

La présence de Dieu au plus profond de ton être, ton cœur, ton âme te donne la capacité d’allumer un feu de gloire et de bénédiction dans le creux des événements les plus pénibles de ta vie.

Une simple louange, un remerciement à Dieu pour ce que tu vis, pour son plan parfait sur ta vie et les CIEUX s’ouvrent en ta faveur. Des millions d’anges de Jésus viennent soutenir ton ange gardien et te conduisent vers une véritable paix intérieure, un bonheur que nul ne pourra te ravir.

La deuxième règle du livret « Mode d’emploi du Saint-Esprit » : Nous devons croire que nous sommes tous destinés au BONHEUR, à la vie en surabondance. Nous sommes tous « enfants de Dieu à 100% ».

Il est écrit dans le Nouveau Testament un verset fantastique qui t’indique clairement que tu es habité de l’Esprit de Dieu et que tu es ainsi du côté de la VICTOIRE en Jésus ressuscité : «  Car l’Esprit saint qui est en nous est plus PUISSANT que l’esprit (démon) qui anime ceux qui sont dominés par le monde et ses plaisirs » (1 Jean 4, 4).

Dieu a le pouvoir que tu lui donnes, le démon aussi

Tu as bien lu le titre, relis si nécessaire. Il y a une vérité spirituelle de base, essentielle  dans ces quelques mots.

C’est ta véritable foi en l’Amour inconditionnel de Dieu, ta certitude de sa présence en toi, malgré tes blessures de vie, qui lui donne le pouvoir d’agir librement et glorieusement dans tous les événements de ta vie.

L’opposé est tout aussi vrai. Eh oui! Lis bien ce qui suit!

Plus tu cherches des démons partout, plus tu as peur, plus tu te sens vilain, coupable, laid, rejeté par Dieu, plus tu donnes du pouvoir au démon. Évidemment, tu as peur, tu es angoissé.  

Alors le démon s’amuse à te torturer toujours plus. C’est son passe-temps préféré.

Quand j’entends des «  supposés » chrétiens qui prétendent, sous l’inspiration « de l’Esprit saint », et qui disent des histoires de peur, de malheurs qui viennent d’entités qui te poursuivent, je te jure que je frémis dans tout mon être. Ce sont des « charlatans » de malheurs habillés en « anges de lumière ».

L’apôtre Paul t’avertit sans détour : «  Car Satan lui-même est capable de se déguiser en ange de lumière » (2 Corinthiens 11, 14).

Le VRAI prophète chrétien rassure, accompagne, t’annonce la puissance amoureuse de Dieu et la gloire qu’il désire manifester pour toi dans ta vie. Il te conduit aussi dans la louange pour ce que tu vis.

Je me fais des ennemis dans ces derniers paragraphes, mais je suis transparent dans ce que je comprends de la vie spirituelle et des dérives trop nombreuses.

Tu n’es plus pauvre

Dans la nouvelle Alliance signée à même le sang glorieux et amoureux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, il n’y a plus de pauvres. Toi le premier!

Tu es riche, car Dieu le « tout-amour » t’a tant aimé « qu’il t’a donné son Fils unique » (Jean 3, 16).

N’est-ce pas une nouvelle magnifique?

Tu peux affirmer avec certitude en prière :

Devant toi, Seigneur Dieu, j’affirme avec audace que ton Fils Jésus-Christ s’est fait homme et qu’il a accepté sa Passion pour que je sois heureux et libre, pour que ton FEU DIVIN, ton Esprit saint, brûle en moi, dans mon âme, avec toute l’intensité qui est tienne. Je suis ton enfant à 100%. Oui!

Oui Seigneur, Père tout-amour, finies les histoires de peurs et de culpabilité, je prends la décision de vivre selon la nouvelle Alliance. Je te donne la directive absolue sur le contrôle de ma vie. J’accepte ta force de vie et d’Amour inconditionnel dans mon âme et ma vie. Cette force est extraordinaire et miraculeuse.

Je te redis plusieurs fois :

Je te donne, Seigneur Dieu, par Jésus-Christ, ton Fils, la directive absolue de ma vie, dans tous ses aspects.

Je te donne, Seigneur Dieu, par Jésus-Christ, ton Fils, la directive absolue de ma vie, dans tous ses aspects.

Je te donne, Seigneur Dieu, par Jésus-Christ, ton Fils, la directive absolue de ma vie, dans tous ses aspects.

Je sais que l’ennemi fuit très loin de moi devant cette décision concrète. Amen! Bon débarras!

Sois glorifié Papa tout-amour, Esprit saint tout-puissant et initiateur de mon intimité avec Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Papa céleste!

Amen, amen, amen!

Je suis dans la joie, je suis enfin libre!

Alléluia!

Tu es marqué d’un sceau

À ton baptême, tu as été marqué d’un sceau et tu ne peux plus te défaire de ce lien de famille qui t‘a rendu entièrement enfant de Dieu.

Tu es appelé à en faire l’expérience. En donnant le « contrat » sur ta vie, sa direction à Dieu, tu entres dans cette aventure fantastique. Le Saint Esprit a toute liberté! Alléluia!

Tu peux aussi te révolter, mais tu n’y gagneras jamais rien. Eh oui! Tu ouvres la porte à l’hypocrite par excellence, au père du mensonge. Tu sais de qui je parle.

Je t’invite à vivre à fond cette petite retraite jusqu’à dimanche, jour de la Pentecôte.

Laisse un commentaire bien senti sur ce que ton cœur vit. Tu enrichis ainsi la méditation par ton vécu.

Il y a dans la boutique du blogue  un enseignement, (no 99) « Mode d’emploi du Saint-Esprit », accompagné d’un livret afin de poursuivre ton entrée dans ta vie nouvelle dans l’Esprit saint. Je ne peux que te le suggérer.

Merci de faire connaître notre retraite de Pentecôte à tes amis du Net et même de reproduire la méditation sur ta page!

Ensemble dans l’Esprit d’Amour, reviens demain pour une nouvelle méditation!

Pierre

Aujourd’hui, tout est différent, tu es habité de l’Esprit de Dieu
4.9 (97.26%) 314 vote[s]

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+