Ne cherche plus le Saint-Esprit! Il est en toi!

En route vers la Pentecôte, lundi 14 mai 2018

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis toujours un peu ébranlé d’entendre un chrétien tout exalté qui me dit : « Samedi prochain, je vais recevoir le Saint-Esprit, c’est la dernière soirée de mon séminaire de la vie dans l’Esprit! »

C’est comme si « la personne » de l’Esprit saint se méritait tel un diplôme à la fin d’une série de cours. NON! NON! NON!

L’Esprit saint est « déjà » en chacun de nous, en toi principalement!

La première règle de vie spirituelle du « Mode d’emploi du Saint-Esprit », sur les quinze que j’ai trouvées est :

Tu n’as pas à demander l’Esprit saint, il est déjà en toi. Tu es le temple de l’Esprit. Dieu te l’a donné avec son Fils Jésus.

La nouvelle Alliance, signée à même le sang de Jésus, te fait découvrir que dès les premières secondes de ta vie, incluant ta vie dans le ventre de ta mère, une main céleste a déposé en TOI un FEU divin, une puissance de vie éternelle.

Ce trésor est réel et d’une richesse incroyable. Tu seras toujours incapable de saisir totalement la portée de ce mystère d’Amour divin.

Jésus le dit clairement : « Je répandrai de mon Esprit sur tout homme » (Actes 2, 17).

Il doit y avoir des exceptions, quand même!

Quand tu vois certaines personnes agir, spécialement les délinquants, les terroristes, les violeurs, les meurtriers, etc., tu peux mettre en doute que le Saint-Esprit soit vraiment au fond de ces personnes qui propagent le mal. Je me trompe?

Tu as raison, je ne peux pas dire que je n’ai pas douté en certaines occasions. J’avais plutôt l’impression que c’était le démon qui était au fond de ces personnes.

J’avais totalement tort, le Saint-Esprit était bel et bien en eux. Eh oui!

Je reconnais que cette révélation spirituelle fut un choc dans ma vie, mais c’est la plus pure vérité évangélique.

L’Esprit de Dieu est en toi, peu importe ton parcours de vie, comme il est aussi dans toutes personnes, SANS exception aucune.

C’est un CADEAU de Dieu!

Eh oui, il est dans le plus pauvre des hommes, dont je fais partie, dans le plus pécheur tout comme dans la personne sanctifiée ayant tout donné par amour pour Dieu.

Quand Jésus dit en Matthieu 25 que tu le visites dans le prisonnier, donc le grand pécheur ou le violent, il est clair que l’Esprit saint est déjà dans cette personne condamnée par la justice. Oui, oui, il est là, que tu le veuilles ou non! 

Attention : l’Esprit de Dieu est présent, mais je pense qu’il est endormi, congelé, captif sous des tonnes de blessures de manque d’amour.

En donnant de l’attention, de la présence, en visitant le détenu, en lui témoignant de l’estime pour ce qu’il EST dans son être profond, tu réveilles la présence glorieuse de Dieu, de l’Esprit saint.

Jésus dit que cette vision spirituelle est le visa pour entrer au ciel, ce qui est extrêmement important: « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli chez-vous; j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous avez pris soin de moi; j’étais en PRISON et vous êtes venus me voir » (Matthieu 25, 31 à 45).

À plus forte raison, il est en toi qui cherches Dieu! 

Certains « chants » charismatiques m’énervent

Dans le Renouveau charismatique, il est de tradition de commencer la rencontre par un appel à l’Esprit saint. Le chant qui a sûrement été le plus répandu dans le monde entier est : Ô Esprit du Dieu vivant, en nos cœurs descends, prends-nous, change-nous, remplis-nous ».

Si tu fréquentes ou que tu as fréquenté ces rencontres, tu le connais. Depuis, il y en a beaucoup d’autres, des nouveaux, qui sollicitent pareillement la descente de l’Esprit saint, comme s’il était au ciel, bien calme dans le Royaume. Je me demande à chaque fois : « Quand comprendront-ils que l’Esprit saint est déjà en eux, en toi, en moi? »

La première règle de base de la vie dans l’Esprit de Dieu est de savoir et de vivre sa présence continuelle EN NOUS.

Ça semble stupide de rappeler ce principe, mais il est essentiel.

L’apôtre Paul le dit clairement : «  Ne savez-vous pas que VOTRE corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est EN VOUS et que Dieu vous a donné? » (1 Corinthiens 6, 19).

Difficile d’être plus clair que cela. En résumé, tu es la « maison de Dieu ».

Certaines dispositions ou attitudes augmentent ou diminuent sa flamme, sa puissance, son rayonnement, sa présence EN NOUS. Nous en reparlerons dans les jours qui viennent.

Pour la première journée de retraite, je te rappelle que l’Esprit saint est en toi, que tu l’as reçu en cadeau avec le sacrifice de Jésus-Christ en croix.

Quand tu demandes dans la prière à ton âme de boire le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sa présence en toi s’active, la flamme reprend, les feux de l’Amour divin s’activent dans tout ton être et ton existence.

Prions :

Seigneur d’Amour,

Tu me donnes aujourd’hui une magnifique nouvelle : il est certain que ton Esprit saint est DÉJÀ en moi, au plus profond de mon cœur et peu importe le genre de vie que j’ai vécue depuis ma naissance. Quelle surprise agréable!

J’accepte cette vérité étonnante, mais j’avoue que je suis plus ancré dans la culpabilité et la haine de moi-même. Je me torture sans problème.

Il me faut ton aide pour entrer dans la nouvelle Alliance de ton Amour gratuit et surtout inconditionnel. J’ai tellement appris le contraire.

J’ouvre dès maintenant mon âme à ton action miraculeuse et à l’action des anges de ton Royaume céleste.

« Mon âme, mon âme, ouvre toute grande ta porte à l’action céleste de l’Amour. Bois le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui réanime la présence concrète de l’Esprit divin au fond de moi. Bois, bois, et donne-moi de réaliser que je suis la maison de Dieu, le temple de l’Esprit divin. Amen, amen! Réalise l’action des anges de Dieu qui se manifeste maintenant. Amen, amen!»

Je reprends doucement, mais en mettant la main sur mon cœur, conscient de ta présence déjà vivante en moi.

« Mon âme, mon âme, ouvre toute grande ta porte à l’action céleste de l’Amour. Bois le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui réanime la présence concrète de l’Esprit divin au fond de moi. Bois, bois, et donne-moi de réaliser que je suis la maison de Dieu, le temple de l’Esprit divin. Amen, amen! Réalise l’action des anges de Dieu qui se manifeste maintenant. Amen, amen!»

Je te remercie, Seigneur, de passer de l’ancienne Alliance moraliste et culpabilisante à la nouvelle Alliance d’Amour inconditionnel et de tendresse infinie.

Je réalise que pendant que l’on vidait le corps de ton Fils, Jésus en croix, de son sang, de sa vie, le mien se remplissait de son Feu, de son Esprit saint. Alléluia!

Ton Amour est éternel, ton amitié sans faille, ta présence constante dans mon cœur.

Amen, amen, amen!

La Pentecôte, c’est l’éclatement de l’Amour en toi

Au matin de la résurrection, lors de la victoire de Jésus sur la mort par la puissance de l’Esprit saint, la vie même de Dieu s’installait en PERMANENCE en toi, dans une nouvelle alliance d’Amour et de tendresse.

Cette première règle spirituelle du « Mode d’emploi du Saint-Esprit » est résolument révolutionnaire. Très peu de prédicateurs osent en témoigner. Pourquoi? Le réalisent-ils? Je ne sais pas. Moi, oui! J’accepte les coups qui viennent avec mon audace.

Tu as une réaction positive ou négative? Laisse un commentaire à la fin de cette page. Tout peut se dire dans le respect. Les textes en lettres majuscules sont coupés de 95%. Merci!

N’hésite pas à parler de notre retraite de la semaine précédant la Pentecôte à tes amis du Net. Tu peux copier la méditation sur ta page Internet. Je n’ai aucun problème avec cela, j’en suis même heureux.

Je te rappelle que les méditations cette semaine sont largement puisées dans l’enseignement 99 et surtout le petit livre de croissance spirituelle de 30 pages. Ici sur le blogue, je te proposerai cette semaine six règles de base de la vie spirituelle avec l’Esprit de Dieu; le livret en contient quinze.

Tu peux te procurer la production 99, l’audio et le document en PDF, dans la boutique et défrayer le coût via PayPal et une carte de crédit. Tu recevras le tout dans ta boîte courriel le jour même.

Tu peux aussi commander par la poste en incluant un chèque. N’oublie pas les coordonnées complètes pour te retourner; ton numéro de téléphone et ton courriel peuvent être utiles si j’éprouve de la difficulté à lire ton écriture. (Ton chèque au nom de Pierre Lacroix doit être rempli complètement, sans rien ajouter d’autre dessus, devant comme derrière.)

Tu passeras des heures de présence glorieuse lors de tes moments de prière.

Restons ensemble dans la demeure de l’Amour!

À demain pour une autre méditation.

Pierre

Ne cherche plus le Saint-Esprit! Il est en toi!
4.8 (95.94%) 251 votes

66 commentaires

  1. Gig :

    Je viens de lire votre première méditation sur l’Esprit saint.
    Je retrouve les extraordinaire rencontres que vous teniez ici au Québec.
    La puissance de l’Esprit se manifestait tellement.
    Merci de continuer à nous révéler ces vérités spirituelles toutes simples et tellement amoureuses.
    Go Pierre!
    Amen!

    • Maria Lapoule :

      Quelle joie de savoir que, malgré mes péchés, l’Esprit saint est toujours present en moi.
      Merci Pierre de m’aider à reveiller L’Esprit de Dieu qui s’est endormi en moi.
      Amen!

  2. Françoise :

    Je vis au Togo et je suis tes enseignements très souvent.
    Comment pourrais-je procéder pour avoir votre CD 99, l’enseignement et le livret?
    Merci!

    Réponse: Écrire un courriel à mon fils Jérôme en lui disant que vous êtes au Togo. Il vous donnera la manière pour payer via Moneygramm. Quand nous recevrons les 20 dollars (+ou- 8 000 fr cfa), il vous enverra par courriel l’enseignement 99 et le document sur PDF. Par la poste, c’est 60% de plus et cela prendra plus d’un mois pour vous arriver et le colis peut facilement être volé. Pierre)

    • Any :

      Bonjour,
      Le courriel de votre fils, svp!

      (Lorsque vous recevez le courriel qui vous invite au blogue, vous pouvez répondre là. C’est mon fils qui est responsable de ce courriel.)

  3. Véronique :

    Je n’ai jamais douté de ta présence Seigneur Dieu.
    À chaque moment de ma vie, tu étais là, tu seras là éternellement.
    Merci Seigneur!
    Je t’aime !
    Amen!

  4. Louise :

    Père infiniment bon, merci de solidifier mon pas par ton amour.
    Gloire à toi, par ton Fils Jésus, ton Esprit-Saint; tu me ravives!
    Seigneur Jésus, j’ai besoin de toi, comme toi de moi.
    Mon âme boit le Sang de Jésus et goûte au fruit de sa Résurrection.
    Amen!
    Alléluia!

  5. Bernadette :

    Merci Seigneur pour ces lumières!
    Amen!

    • Maria goretti danielle paola st flour :

      Merci Père pour cette réflexion
      Elle me rapporte beaucoup.
      JE T’AIME Jésus!
      Amen, continue ton œuvre en moi!
      Amen!

  6. G.severin :

    Esprit saint, tu es là depuis ma naissance.
    Tu seras là éternellement dans ma vie.
    Merci seigneur!
    Amen!

  7. Drigo.DV :

    Je suis totalement d’accord avec ton partage.
    En effet à la relecture de ma vie, le seigneur m’a bien montré qu’il avait toujours été avec moi, qu’il m’avait toujours précédé.
    Et surtout, que chacunes de mes bonnes décisions étaient inspirées par le Saint Esprit.
    Seulement avant ma rencontre personnelle, ma difficulté était de reconnaître sa voix.
    Comment reconnaître une personne que l’on ne connaît pas?
    Quant aux chants à l’Esprit, là aussi je suis d’accord.
    Amen!

  8. Prosper Bouli :

    Bonjour Pierre,
    Depuis que ces derniers temps, tout semble renaître par cette approche toute nouvelle qui exprime la nouvelle alliance.
    On demande toujours l’Esprit saint, il ne repond pas.
    Un geste d’amour ouvrirait à coup sûr le chemin.
    Reconnaissant que le Sang de Jésus vidé sur la croix est le socle de cette nouvelle alliance.
    Merci!

  9. claudine :

    Bonjour,
    Merci pour cette retraite vers la Pentecôte.
    Il nous est si agréable de se rappeler que nous sommes le Temple de Jésus.
    Amen!
    Gloire et louange à toi, Seigneur Dieu!

  10. Françoise Ricquebourg :

    Seigneur merci infiniment de nous avoir donner ton Esprit saint!
    Je n’ai plus de doute en moi en ce qui concerne Ton Esprit qui est là en nous, en moi.
    En premier jour de retraite spirituelle, je suis soulagée par ce message.
    Que mon âme boive le Sang Précieux de Jésus Christ et reçoive tous tes bienfaits.
    Amen!

  11. Benoit Zouungrana :

    L’Esprit saint dans les fous errants avec leur baluchons, je suis sûr.
    Ici, ce sont les bonnes dispositions qui manquent pour leur intégration dans la société.
    Mais le même Esprit dans les criminels patentés, les terroristes (kamikazes et autres fous de dieu) les auteurs de crimes rituels, c’est difficile à admettre.
    Le pourquoi est posé.
    La petite intelligence de l’homme ne peut comprendre?

  12. Deo Gracias :

    True …I agree …,
    Amen !

    • lyne medjeng :

      Merci infiniment pour toutes vos prédications de tous les temps! »
      Je ne peux plus me passer de les consulter tout les temps afin de rester tjr attaché à Jésus-Christ, notre seigneur et vrai Dieu.
      Il vit et règne toujours au milieu de nous avec les anges et le Saint-Esprit.
      Soyez béni!
      Amen!

  13. Hélène Fernandez :

    Merci Pierre du Québec!
    Amen!

  14. Honorine :

    Évidente réalité, mais tres mal comprise et surtout enseignée.
    Merci pour ce tresor redécouvert.
    Ça fait du bien de realiser qui nous sommes et ce que nous possédons par amour et pure grâce.
    Merci Pierre et gloire à toi Seigneur Jésus!

  15. Blandine :

    Bonjour frère Pierre, très bon enseignement.
    Nous sommes toujours avec l’Esprit saint que nous attristons, que nous laissons mourir en nous par nos mauvais caractères.
    Seigneur Dieu, Esprit saint, renouvelle mon être ancien pour sentir ta présence quotidienne.
    Amen!

    Merci!

  16. José E. :

    Merci vraiment pour ce message!
    Je crois que c’est un sujet tabou que nous devons comprendre.
    Je suis parfaitement d’accord avec vous, si vous dites que le Saint-Esprit habite déjà en nous, même chez les deliquants, alcooliques, voleurs etc.
    Ces personnes l’ont éteintes en eux et l’Esprit s’est éloigné d’eux, puis ils ont donné la place à l’esprit malin qui les a utiliser pour accomplir sa sale besogne.
    Il suffit de l’écouter et il nous conduira…

  17. gisele :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette méditation!
    Gloire au Seigneur!
    Amen!

  18. Pierre BOUBA :

    Merci pour toutes ces nouvelles merveilleuses, car il suffit d’y croire pour le vivre, l’amour de Dieu est tant présent que le monde tiens encore debout!
    Vivement que par la prière, les hommes revivent et reçoivent la paix et l’amour infini.
    Alléluia, amen!

  19. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Merci Seigneur Jésus pour le constat spirituel que tu nous fais!
    Ranime le feu du Saint-Esprit en moi, je te confie les clés de mon coeur, de mon âme et de ma maison.
    Tu es moi et je suis toi!
    Esprit de feu rayonne en moi, éclaire mon esprit!
    Amen!

    • Renée :

      Bonsoir Pierre,
      J’ai fait ma demande pour avoir le CD 99 + le livret par la poste, aujourd’hui.
      Cela te parviendra sous peu.
      Bonne semaine de montée vers la Pentecôte!

      (Réponse: La patience est de mise! Amen!)

  20. Patricia :

    Bonjour Pierre et merci pour ces méditations édifiantes!
    Que Dieu vous garde!
    Amen!

  21. Virginie :

    Ô Jésus, par ton Sang glorieux, fais fondre le bloc de glace dans lequel j’ai enfermé le Saint-Esprit.
    Merci Seigneur pour ta Miséricorde.
    Amen!

  22. Marie Christianne Louis :

    J’habite en Angleterre, merci pour cette méditation!
    Tout est vrai.
    Je suis d’accord avec vous.
    Vous me redonne le courage de vivre ma vie spirituelle.
    Amen!

  23. Roi :

    Merci Seigneur!
    Amen!

  24. Danielle p :

    Merci Pierre pour la bonne Nouvelle que tu nous envoies sur le Saint-Esprit qui est en nous!
    Loué soit Jésus d’avoir donné son sang, il a souffert pour nous et pour nous sauver en obéissant à Dieu le Père.
    Gloire à toi Jésus, car par la grâce de tes souffrances et ton obéissance, tu nous montres que nous n’avons pas à nous plaindre, car notre cœur est comme un tabernacle où le Saint-Esprit a pris place.
    Je suis sa maison! Amen!
    Merci!

  25. Floriane :

    Je dis merci à l’Esprit saint d’être dans ma vie tous les jours.
    IL me guide et il contrôle ma vie, oui, c’est vrai notre corps est le temple de l’Esprit Saint du Seigneur.
    Merci Seigneur pour ta présence!
    Amen!

  26. b jennifer :

    Mon Jésus d’amour quand je te prie et que je bois ton sang précieux, je réveille l’Esprit saint qui est en moi et je sens ta présence.
    Amen!

    Merci pierre pour celle belle réflexion et prière et aussi de nous guider vers le bon chemin qui nous conduit vers Dieu.
    Saint esprit éclaire ma vie et de ma famille pour toujours.
    Gloire a toi seigneur!
    Amen!

  27. charles :

    Merci Seigneur pour ces mots d’amour que tu mets en moi!
    Accorde à Pierre la santé afin de nous guider pendant cette neuvaine.
    Amen!

  28. Fati :

    Amen!

  29. Ken :

    Merci, je retrouve la foi du St Esprit!
    Amen!

  30. Marie Apoline :

    « Esprit Saint, tu es en moi depuis ma naissance »! Désormais, je dirai:  » Ô Esprit Saint, tu es là au fond de moi et en chaque personne que je rencontre. Merci Seigneur , de me permettre de réaliser que je suis le temple de l’Esprit divin et que tu déverses en moi un flot d’amour inconditionnel. Gloire et louange à toi Seigneur! Amen

  31. Jeanne :

    Merci Pierre pour ce premier enseignement qui m’eclaire déjà sur la présence de l’Esprit saint, en moi!
    C’est une découverte merveilleuse, parce que je ne voyais pas ça comme cela.
    Merci encore!
    Amen!

  32. Romie :

    Franchement, j’ignorais que le Saint-Esprit était en moi, c’est une nouvelle agréable.
    Désormais, je suis joyeuse plus que jamais.
    Mr Lacroix, je vous remercie deja pour cette retraite.
    Amen!

  33. seka :

    Merci Pierre pour cet enseignement!
    Malgré nos insuffisances, Notre Dieu continu de nous accorder son Esprit Saint.
    Merci Seigneur pour ton Amour infini.
    Amen! Amen!

  34. Hermann Walker :

    Oh Bien Aimé,
    Je suis dans la Joie quand je médite ton message.
    Pendant tout ce temps, je ne savais pas que l’Esprit de Dieu était toujours en moi.
    Que le sang de Jésus réveille son Feu!
    Amen!

  35. Marie-Josée :

    C’est drôle, car de ces temps-ci, je chantais souvent le chant : » Ô esprit du Dieu vivant en nos cœurs descend … »
    Parfois, on est pris dans nos problèmes, angoisse, solitude et en le chantant ça permet de décongeler, réveiller, libérer l’Esprit Saint.
    Si les meurtiers, les délinquants, etc, auraient chanté ce chant auraient-ils été meilleurs ou devenus meilleurs?
    Amen!

  36. CLaudette :

    Wow Pierre, tu es génial!
    Dans les églises, ils disent encore que l`Esprit de Dieu vient sur toi, qu`il
    descend sur nous!
    Ce que tu annonces est vraiment la vérité! alléluia (Maranatha)!
    Que l`Esprit qui est en moi se manifeste!
    Amen!

  37. Marie Anne :

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour vos partages et vos prières!
    Amen!

  38. Jacqueline :

    J’ai cherché le Seigneur, et il m’a répondu; et beaucoup, beaucoup plus que mes attentes!
    Seigneur, gloire à ton Saint Nom qui n’est qu’Amour!!!
    Merci de nous enseigner ta Voie si douce et chère à nos coeurs.
    Vive ton Esprit saint qui vit en nous depuis la nouvelle Alliance.,
    Merci pour Pierre, ton apôtre de FEU en ton ESPRIT-SAINT qui par toi SEIGNEUR, nous
    enseigne que tu n’es qu’Amour!
    Gloire à toi! Je t’adore. xxx

  39. Josiane :

    Dieu soit béni!
    Merci Seigneur pour cette bonne nouvelle que Ton Esprit-Saint est DEJA en moi!
    Je te remercie et accepte de passer de l’ancienne Alliance à la nouvelle Alliance d’Amour inconditionnel et de tendresse,
    Par ta grâce, que ce Feu Divin ouvre grand mon coeur de plus en plus.
    Merci pour cette surprise agréable, merci pour ce cadeau!
    Amen!

    Merci à Pierre pour cette retraite!

  40. Kimou Aristide Herman :

    Personnellement, je ne suis pas choqué d’entendre que le SAINT-ESPRIT est aussi dans le coeurs des kamikazes et autres.
    DIEU nous a créé à son image, a partir de là, j’affirme et je confirme la présence du SAINT ESPRIT en tout homme.
    Il nous appartient, étant une créature libre, de faire un choix.
    Amen!

  41. Jean Ticoly Kadjo :

    Bonjour Pierre,
    Amen,amen!
    Que le Seigneur vous bénisse!

  42. Amelan Beatrice :

    Je suis surprise de savoir que le saint Esprit demeure en moi en dépit de mes péchés.
    Merci mon frère Pierre pour cet enseignement!
    Aide-moi à réveiller en moi le don précieux que mon Papa d’Amour m’a fait depuis ma naissance.
    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel et gratuit!
    Amen!

  43. Elsie [Ile Maurice] :

    Toute cette lecture m’a touchée, c’est tellement fort.
    Merci!

  44. Aya :

    Cet enseignememt me va droit au coeur.
    Je suis pleinement d’accord.
    Certains font comme si l’Esprit saint allait fendre le ciel et descendre sur certaines et non d’autres.
    Que de frustrations!
    Dieu vous bénisse!

  45. Dembadouno Joseph :

    Je veux vos prières Mr Pierre.
    Je suis en Guinée Conakry.
    Merci à l’avance!
    Amen!

  46. brigitte :

    Merci Pierre pour vos prières!
    Amen!

  47. Henri :

    Merci Père éternel pour cette enseignement!
    Amen!

  48. Marie Anne :

    Amen amen amen. Que l’Esprit Saint continue sa grâce sur nous.
    Merci Pierre pour cette magnifique retraite vers la Pentecôte!
    Amen!

  49. Robert :

    Merci Pierre pour ce beau rappel sur l’Esprit-Saint !
    Souvent je demande au Seigneur de me guider dans ce que je dois faire aux quotidiens et je crois que jusqu’à présent, il continue à me guider si je continue à lui prêter l’oreille ! Amen !

  50. LPatricia Mulderrig :

    Bonjour Pierre,
    Les trois personnes en Dieu sont indispensables dans ma vie de chrétienne.
    Nous sommes une belle équippe de quatre; c’est indispensable dans ma vie…
    Merci Pierre pour ton ministère.
    Amen!

  51. Amelan Beatrice :

    Je suis surprise de savoir que le saint Esprit demeure en moi en dépit de mes péchés.
    Merci mon frère Pierre pour cet enseignement.
    Aide-moi à réveiller en moi le don précieux que mon Papa d amour m’a fait depuis ma naissance.
    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel et gratuit!
    Amen!

  52. Fidèle :

    Merci mon frère Pierre Lacroix,
    Je n’en disconvient totalement pas que l’Esprit Saint est omniprésent en chacun (e) de nous.
    Mais, je penses qu’Il (Saint-Esprit) devient actif au moment où la personne reçoit le sacrement de Confirmation, autrement dit l’Esprit saint [selon la doctrine de l’Eglise Catholique]; et, c’est en ce moment là comme les disciples de Jésus-Christ à la Pentecôte.

  53. Marie Colette :

    Je sais maintenant que j ai le Saint-Esprit en moi.
    Par cet enseignement, je me demandais comment je pourrais prier pour le voir reillelement de manifester en moi et là je comprends.
    Amen!
    Je te remercie Pierre!

  54. Florence :

    Bonjour et merci Pierre!
    Tu nous éclaire et tu nous redonnes la joie et l’espérance par cet enseignement sur l’Esprit saint.
    Oui, je crois en toi mon Dieu!
    Guide-moi dans le chemin qui mène vers la lumière complète et vie en plénitude.
    Amen!

  55. Joyce :

    Merci Pierre pour ton enseignement et de partager ce que l’esprit st te révèle tu me donnes des réponses à mes questions reste béni

  56. Marie -Annick :

    Bonjour Pierre merci pour la prière que dieu te bénis

  57. Amien Marie Mélanie :

    Merci esprit saint de faire de mon corps impur ton temple. aide moi à le rendre propre et digne de mon dieu d’amour

  58. Berthe Candelle LOEMBET SAMBOU :

    Bonjour Pierre,

    Cela coule de source, tes enseignements sont si clairs.
    Mais dis moi et que dis tu du Baptême du Saint Esprit.

  59. Marie-Louise :

    Br Pierre et merci encore. Nous avons tous reçus le St-Esprit. mais pour certains il est resté dans un congélateur. C’est avec l’effusion de l’Esprit qu’ils découvrent le St-Esprit. Au renouveau charismatique nous utilisons des livres de chants édités par d’autres, donc nous chantons ce qui y est. Chaque jour je remercie Dieu de m’avoir donné son Esprit-Saint pour me guider, m’éclairer, me fortifier. Qu’il te protège et de comble…

  60. Claude :

    Merci.merci.merci.
    Un jour une personne arrivant en fin de vie , entrant dans un long couloir n’y voyant que des cadeaux non déballé,cette personne marchant plusieurs jours avant d’arriver devant Jésus.
    Elle demanda Seigneur,je me suis demandé pour qui était tous ces cadeaux non déballé que j’ai vu me menant à toi .
    Mon enfant ce sont tout à toi ces cadeaux que tu ne m’as jamais demandé quand tu étais sur terre . Demander et vous recevrez…

  61. Céline :

    Merci SEIGNEUR pour le Saint-Esprit qui est en moi depuis toujours!
    Apprends- moi à le développer plus dans mon être intérieur!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • USDDollar US ($)
  • EUREuro (€)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • AUDDollar Australien ($)
  • BRLRéal brésilien ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • CZKCouronne tchèque
  • DKKCouronne danoise
  • HKDDollar de Hong Kong ($)
  • HUFForint hongrois
  • ILSSheqel Israëlien (₪)
  • JPYYen Japonais (¥)
  • MYRRinggit malaisien
  • MXNPeso mexicain ($)
  • NZDDollar Nouvelle Zélande ($)
  • NOKCouronne norvégienne
  • PHPPeso philippin
  • PLNZloty polonais
  • SGDDollar de Singapour ($)
  • SEKCouronne suédoise
  • CHFFranc suisse
  • TWDNouveau dollar de Taiwan
  • THBBaht thaïlandais (฿)
  • INRRoupie indienne (₹)
  • TRYLire Turque (₺)
  • RUBRoubles russes