Prier, c’est vivre à fond, avec son cœur d’enfant, une communion intime avec Dieu

Fait de vie

Lors de mon premier séjour à Medjugorje, je me suis révolté contre les chaînes de chapelets que disaient les pèlerins du groupe. Je ne dirigeais pas le groupe, j’étais un simple participant. Une dame m’avait fait cadeau du prix du voyage.

À l’aéroport, en attendant l’avion, les « Notre Père, Je vous salue Marie », roulaient à grande vitesse. Même chose dans l’avion, dans l’autobus pour se rendre dans le village de Medjugorje.

Partout, tout le temps, des dizaines, des dizaines… J’étais frustré, saoulé, finalement dégoûté de ces répétitions sans répit. Trop, c’est trop!

Je suis devenu totalement MUET, inutile de te le dire.

Une dame du groupe m’a même apostrophé violemment, fait des reproches sévères pour mon manque de foi. Je devais participer à tous les chapelets, sinon la Vierge n’allait pas m’entendre.  

Exaspéré, très grossièrement, je l’ai envoyée (inutile de dire ces mots très impolis). Ma gentillesse naturelle (prétentieux, hein!) avait coulé au fond de la mer. Le petit rebelle était de retour en moi. « Pardon Seigneur! »

Et chose magnifique, pendant le séjour, le message de Notre-Dame-de-la « Paix » signalait que les « Ave » qui la rejoignaient étaient ceux qui s’enracinent dans notre cœur. La répétition vide n’avait jamais de résultat. Alléluia!

Méchamment, j’avoue, je me suis permis de le signaler clairement à la fameuse dame un peu « gripette », qui m’avait fait la grosse remontrance accompagnée de menaces, ce message très particulier de la Vierge.

Insultée, ce fut sa chance de m’envoyer, à son tour,  … dans les fleurs. Bang! Elle n’avait pas retenu ce message extraordinaire.

J’avais ajouté le verset de l’évangile où Jésus nous met en garde contre les répétitions qui visent à mettre de la pression sur Dieu, par Marie ou non, afin d’avoir plus de résultats. Il disait que c’était païen, donc du côté du Malin.

« Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les PAIENS; ils s’imaginent que Dieu les écoutera s’ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas! (Matthieu 6, 7).

Mère Teresa, un modèle spirituel

J’ai eu le bonheur de rencontrer et de parler avec sainte Mère Teresa de Calcutta une fois dans ma vie. Ce fut un moment inoubliable!

Ses yeux brillants, la douceur de son visage, la lumière qui émanait de toute sa personne m’ont totalement bouleversé.

Bien qu’elle n’ait jamais écrit de livre, plusieurs personnes se sont intéressées à sa vie, son âme, sa communion avec Dieu.

Pour elle, la prière était simplement « vivre tout avec Jésus, en communion, en découverte du beau, en intimité coeur à cœur ». Elle disait un jour :

La vie est beauté, admire-la!
La vie est félicité, profites-en!
La vie est un rêve, réalise-le!
La vie est un défi, relève-le!
La vie est un devoir, fais-le.

La vie est un jeu, joue-le!
La vie est précieuse, soigne-la bien!

La vie est richesse, conserve-la!
La vie est amour, jouis-en!
La vie est un mystère, pénètre-le!
La vie est une promesse, tiens-la!
La vie est tristesse, dépasse-la!
La vie est un hymne, chante-le!
La vie est un combat, accepte-le!
La vie est une tragédie, lutte avec elle!
La vie est une aventure, ose-la!
La vie est bonheur, mérite-le!
La vie est la vie, défends-la!

Jésus dit : «  Je suis le chemin, la vérité, la VIE » (Jean 14, 6).

Je t’invite à relire plusieurs fois ces phrases de Mère Teresa. C’est tout un trésor spirituel à découvrir et surtout en vivre. Elle a passé beaucoup d’heures de silence, d’intimité avec son Amour pour en arriver à dire cela.

La route chrétienne, une manière lumineuse de vivre

Mère Teresa avait toujours un petit chapelet blanc au poignet droit, comme le suggérait le saint curé d’Ars. Marie, était sa compagne de route, mais elle était loin de ces perroquets qui répètent sans arrêt les mêmes paroles pour influencer Dieu.

Pour elle, l’aventure chrétienne était un défi constant pour semer l’amour authentique dans tous les secteurs de ta vie.

Ce défi est aussi le tien, le mien.

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

Je suis certain que lors de ton arrivée à la porte du Royaume céleste  on ne te demandera pas le nombre de prières que tu as prononcées, mais bien : « As-tu fait ton possible pour aimer tes proches comme Jésus l’a fait? »

Évidemment, cette force d’Amour est le résultat de ton ouverture d’âme au sang de Jésus. Ce n’est pas humain.

Cette petite prière de moins de 20 secondes rendra ton cœur semblable à celui de Jésus :

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant et bois le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Reçois, sans mettre aucune limite, le flot d’Amour que mon Papa du ciel veut déverser dans tout mon être par le sacrifice de son Fils. Mon âme, bois, bois pendant les prochaines 24 heures le sang de Jésus, Fils de Dieu. Amen, alléluia! »

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant et bois le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Reçois, sans mettre aucune limite, le flot d’Amour que mon Papa du ciel veut déverser dans tout mon être par le sacrifice de son Fils. Mon âme, bois, bois pendant les prochaines 24 heures le sang de Jésus, Fils de Dieu. Amen, alléluia! »

Inutile de répéter mille fois, recherche la VIE et l’Amour en tout, en Jésus et par Jésus.

Densité profonde

Je suis heureux de te voir grandir dans ton intimité avec Jésus. Je constate, par plusieurs témoignages, que bon nombre de fidèles du blogue gagnent en densité profonde du regard, du cœur face à Dieu, à leurs proches et aussi face à eux-mêmes. Alléluia!

Tu te sens comment maintenant?

Pourquoi ne pas laisser un témoignage dans l’espace des commentaires, après un petit « clic » sur une des étoiles jaunes après la méditation? Cela nous positionne en meilleure place dans les moteurs de recherches.

Chaque jour, des dizaines de nouveaux s’inscrivent à la liste de diffusion et reçoivent les courriels, les « secrets de l’Amour » et l’enseignement gratuit en MP3.

Nous dépasserons bientôt 16 000  membres de la famille. C’est extraordinaire! Merci de ta participation

Attention : N’inscris PAS un de tes proches sans qu’il le sache, Il ouvre une fois, puis ne revient pas. Pendant ce temps, je dois payer plus cher le moteur Internet qui envoie les  milliers de courriels.

Merci de ton amitié spirituelle et ta bonté constante!

Pierre

Prier, c’est vivre à fond, avec son cœur d’enfant, une communion intime avec Dieu
4.7 (93.01%) 492 votes

78 commentaires

  1. Noëlle :

    L’amour du prochain, c’est le défi auquel nous faisons face chaque jour.
    L’un de mes professeurs d’université disait ceci: « s’il était facile de faire le bien, tout le monde serait au paradis ».
    Seigneur, que ta grâce vienne au secours de notre faiblesse!
    Amen!

  2. GARAUD-REGUILLET :

    Bonjour Pierre merci mille fois pour cette belle prière . Prie pour que ma foi grandisse tous les jours . Que Dieu te bénisse et te protège .

  3. severin :

    Merci Pierre!
    Saint Teresa, priez pour nous!
    Amen! amen!
    Seigneur, apprend-nous a aimé comme toi!
    Alléluia!

  4. Céline :

    Amen! Méditation véridique! La prière que DIEU désire, c’est celle qui vient tout droit de notre cœur et non des paroles répétées. Amen!

  5. blasco raphael :

    sauve mon âme de pensée négative seigneur amen

  6. Steven :

    Merci Pierre pour cet enseignement, cependant comment doit-on se positionner car c’est la Sainte Vierge elle même qui nous demande de prier le chapelet, dans quelle mesure devons nous l’accomplir car j’estime qu’une prière n’est jamais perdue si elle est faite avec le cœur.
    Merci et que Dieu te bénisse.

  7. Hubert :

    Merci, Pierre
    Le bruit ne fait pas du bien et le bien ne fait pas de bruit.
    La prière silencieuse en coeur à coeur avec Jésus, Marie et Notre Papa du ciel vaille bien la peine de nous des réponses à nos préoccupations.
    Dieu soit loué
    Amen, alléluia !

  8. ELONG :

    Seigneur, je te loue de tout mon cœur et demande ta protection,ta gloire et ta magnificence m’ont tenue tout au long de ma vie, ton nom exalte ma vie et de ton sang précieux,je veux rester toujours auprès de ton croix.
    amen

  9. Wendy :

    Bonjour M. Pierre

    Prière pour ma mère, elle se consacre ses jours a prière et a prière pour ses enfants/ petits enfants/ proche/ amie enfin tous le monde, sauf il n’arrive pas a accepter la copine de mon unique frère et ça divise la famille, je demande a Jésus d’ouvrir son âme et voie la beauté de la vie comme Mère Teresa. Amen

  10. Joachim Noel :

    Cher Pierre,
    Merci pour tes conseils spirituels. Etre prière c’est s’oublier en se connectant au Seigneur et rester en contact avec Lui. Le chapelet est l’un des moyens que le chrétien a reçu pour exprimer sa relation filiale avec sa Mère bien-aimée, La Sainte Vierge. C’est tout un plaisir, le rosaire..
    Amen !

  11. kone mariame :

    Mon père je suis toujours heureuse lorsque j’ouvre ma boite et que je vois votre courrier.
    les méditations que vous envoyés me font tellement de bien.
    Merci beaucoup grâce a vous je grandi spirituellement.

  12. Beatrice :

    Mon âme ouvre toi et bois au sang glorieux de Jesus Christ fils de Dieu .
    je te loue mon Seigneur bien aimé pour tes grâces et tu es mon soutien .
    Je t adore Papa D amour sans toi je suis rien et merci pour tes bienfaits .
    Amen

  13. maurice :

    Merci Seigneur de nous aider à prier avec amour et reconnaissance pour t’avoir dans nos vies et de prier avec tout notre intériorité.
    Merci Jésus, gloire à toi, Seigneur!
    Amen!

  14. Eugénie :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour tous ces enseignement, que Dieu vous protège et vous bénisse en abondance.

  15. b jennifer :

    Merci mon doux Jésus, ton amour pour moi et si grand, que ma vie a completemant changé, je me sens tellemant heureuse avec ma famille!
    Amen!
    Merci pierre pour cette belle réflexion !
    J’ai toujours admiré mère Teresa.
    Seigneur merci pour tout cette amour, Amen!

  16. Marie :

    Ah la la Pierre… Oui peroqueter c’est pas bon. Mais le chapelet c’est une prière spéciale et miraculeuse. Pas magique, miraculeuse.
    Même si tu n’y est pas, à la fin, tu es apaisé. C’est comme si L’Esprit Saint priait pour toi.
    Il faut faire l’effort de méditer la vie de Jésus. Mais répéter est bon. Dieu Lui, reconnaît les limites de chacun. Même des madames sacoche. Il nous revient de le leur dire.Dieu fait le reste… An lanmin ka…

  17. michael :

    Merci papa pierre pour se message merveilleux Dieu te bénisse papa pour ton temps que vous utilisez pour éclairer notre âme

  18. Pierre BOUBA :

    Je suis souvent perdu car parfois je ne parvient pas a prier, mais je sans toujours une presence qui me rassure, aujourd’hui je comprend tout simplement que la fois est une facon de vivre, la vie dans la foi est une priere permente.
    Merci Dieu de toujours faire partie de mon quotidian. amen

  19. Judith :

    Bonjour

    Pierre merci pour cette priere cela me permet de voire la bonte du seigneur dans la prière. Dieu il entend notre demande. .. soie benis

  20. Fatondji Rodrigue :

    J’avoue que j ai toujours su que c’est pas le nombre de priere qui sauve.
    Mais mon amour pour mon prochain et ma capacité à pardonner.
    Amen!

  21. Julienne :

    Merci pour le partage sur le chapelet.
    Je pense que dire un chapelet comme un perroquet ne vaut pas la peine, mais le dire avec méditation, adressé à la Vierge-Marie, la touche.
    Amen!

  22. Patricia :

    Bonjour Pierre,
    J’ai accepté Jésus dans mon cœur et dans ma vie depuis l’âge de 36 ans, et j’en ai 74 aujourd’hui.
    Je ne suis rien spirituellement sans Lui.
    Je l’aime de tout mon cœur. Je suis heureuse de savvoir qu’en mourant, Il me prendra avec Lui au Paradis; non pas parce que je le mérite, mais parce que Jésus est mort et ressuscité pour mon salut…
    Merci Jésus, je te serai éternellement reconnaissante…
    Amen!

  23. Urgel :

    Merci pour ce partage, Dieu est dans notre coeur et non dans les rituels et pratique réligieuse.
    On se met une préssion pas possible.
    Soyez béni!
    Amen!

  24. Basile Blé :

    Je me sens édifié par vos enseignements, merci!
    Priez pour moi afin que je puisse bénéficier de l’infini Amour du Seigneur dans ma vie.
    Que le sang précieux de Jésus inonde ma vie et me restaure.
    Amen!

  25. Rita :

    Moi, je prie le chapelet tous les jours, mais je médite les mystères avec le cœur.
    C’est merveilleux, Marie est vraiment ma maman d’amour qui me conduit auprès de son fils Jesus.
    Oui Jésus, j’ai confiance en toi!
    Amen!

  26. Julien Eymard KPRI KOUASSI :

    Bonjour,
    Merci pour tout ce que vous faites pour l’édification de notre être.
    Vos prières me donnent la force et réconfort.
    Puisse Dieu nous exaucer!
    Amen!

  27. cathline :

    Merci pour cette belle méditation!
    Je viens de prendre conscience que nous faisons fausse toute en adressant à Dieu les mêmes prières répétitives au lieu de vivre avec lui, chaque jour, son amour.
    Amen!

  28. Claudette :

    Merci pour ces conseils intelligents.

  29. Wendjo :

    Tes méditations me sont des moments de ressourcement profond dans le sein de l’amour divin.

  30. ANDOH GERARD ELVIS :

    Attention à ne pas mal interpretér la pensée de Pierre.
    Il attire juste notre attention sur la prière faite avec le cœur et non que son enseignement est centré sur le chapelet!
    Merci encore et que la vierge Marie, elle même, nous apprenne à vraiment prier avec le cœur, même avec la méditation du saint rosaire!

    Attention: Merci! Pierre L.

  31. Leonie :

    A une période j’ai récité régulièrement le chapelet du Rosaire et je me sentais apaisée.
    Maintenant je prie autrement et je crois qu’il y a des étapes; chacun grandit à son rythme.

    Je vous remercie Pierre de vos réflexions et prieres qui m’entrainent à grandir en intimité avec Dieu.

    Merci Seigneur! Gloire et louange à toi!
    Amen.

  32. Desire :

    Sainte Mere Teresa de Calcuta Priez pour nous!!!

  33. Jacqueline :

    Seigneur,ouvre notre coeur pour une meilleure compréhension de ta Parole.Ton serviteur Pierre n’a pas interdit de « Méditer »le chapelet,car ce sont les étapes marquantes de Ta vie que nous revivons…Il nous interpelle sur « le faire pour faire »:vous êtes en voiture à écouter de la louange,on vous somme d’éteindre votre radio pour faire un chapelet…Vous n’êtes à la limite,pas une bonne chrétienne…Paix et Miséricorde de notre Dieu…

  34. Helena :

    Amen amen amen

  35. barbara :

    J’aime vos prières ,mais jamais je ne serai allergique au chapelet ! C’est une prière magnifique et très puissante…Dieu sera le seul juge

  36. Jeanne :

    Mon Seigneur et mon Dieu. Merci de me transformer, de me donner d’autrres yeux (regards) envers l’autre. Mais mon désir est de parvenir à toucher cet « autre », braque, fermé. J’ai besoin de Ton aide, Seigneur. Toute seule, je n’y arrive pas. Merci Seigneur.
    Très touchée par cet enseignement. Merci mon frère Pierre.

  37. Claude :

    Ah que de vérité Pierre …trop de mots vide de sens répétitif… comment être exaucé si tu n’as pas donné ton coeur à Jésus Alléluia.
    Merci Pierre
    Comment entendre la voix du Seigneur si tu parles tout le temps. La prière en silence laisse place au dialogue avec Jésus.
    Que le Seigneur te bénisse.

  38. nicole jacobi :

    bonjour,
    Merci pour cette prière elle me plait pour le chapelet chaque personne prie à sa façon je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée à bientôt.

  39. Jacqueline :

    ATTENTION, ne nous y trompons pas! Toute prière relationnelle faite avec le coeur sont bonnes et même j’ose dire SAINTES! Que se soit des centaines de  »Je te salue Marie  » RÉCITÉ AVEC LE COEUR ainsi que le chapelet ou le Saint-Rosaire, le Notre Père ou simplement une prière qui jaillit du fond de notre être, je sais qu’elles font le délice pour notre Seigneur, car c’est le coeur qui importe. Gloire à Dieu Amen!

  40. louis Marie -laure :

    Merci pour ces belles paroles profondes

  41. Lacroix Philippe :

    Bonjour Monsieur Pierre Lacroix.

    Merci pour cette belle priere,qui ne prend pas longtemps pour la reciter que dieu vous benisse.

  42. Charles :

    Merci seigneur pour ces enseignement recu aujourdhui que ta parole nous guide et nous apprends a vivre autrement
    Amen

  43. Moumié :

    Merci seigneur par ce que tu es toujours prêt à entendre nos prières, montre nous toujours en peu de mots comment t’atteindre par notre foie et notre croyance.

  44. Antoine :

    Pierré,
    Mon épouse récite le chapelet tous les jours sur KTO qui se fait tous les jours devant la grotte de Massabielle à Lourdes. Cela ne m’à jamais intéressé et je me suis tjrs dit que Marie notre mère n’est pas sourde pour qu’on répète autant d’Avé Maria.

  45. bob le charismatique :

    Pierre je t avoue qu`il m`arrive de réciter le Chapelet ou sinon une dizaine ou encore un trio d`Ave mais toujours avec le coeur en priant l`Esprit Saint avant. Entre chaque dizaine, je nomme les noms pour qui je prie, dont toi régulièrement en demandant à Marie d`aller poser ses mains sur toi. Il y a longtemps j`ai vécu une grâce spéciale après avoir récité le Chapelet; j`avais le sentiment intérieur de n`avoir récité qu`un seul Ave! Amen!

  46. Zoungmore :

    Monsieur Lacroix

    Quel honneur pour moi de vous lire… ce travail que vous abattez. Vous le recevrez plus tard. J.ajouterai a ce que vous dit ceci: si on savait ecouter notre coeur comme le battement silencieux du coeur. On y verrai les merveilles cachees de la priere et du recueil avec Dieu, notre Seigneur. Dieu vous benisse

  47. adanic :

    Merci infiniment Seigneur pour tout ce que tu révèle et nous enseigne à travers ces témoignages et ces modèles en Foi, daigne nous assister par ton Esprit en nous inspirant tout en augmentant notre peu de Foi.
    Accorde nous ta miséricorde et ton pardon afin que nous puissions t’imiter à tout instant de notre vie.
    pitié pour nous en ta bonté en ta miséricorde efface nos péchés lave nous tout entier de nos fautes fais nous revenir à toi. Amen

  48. Carlota :

    Bonjour Pierre, merci pour tout. je conais personnes de,1,2,3,chapelets par jour et je ne les derange pas mais moi toujour je l’ai pris comme un « mantra » que parfois fait son objetif .
    Pour moi prier cest parler ou ecouter Jesus ou mon Pere, me metre en silence,dans ma chambre ou a la nature , oublier pour un moment toutes mes preocupations, mes fracas, mes douleurs. Emtrer dans cet espace d’amour et tout laisser a qui m’aime le plus.

  49. Yolande :

    Pierre,
    Je n’aI pas de mots pour décrire ce qui me traverse et les sensations que j’a chaque fois que je te lis. J’ai souvent d’ai Les l’arme qui coulent.
    Sois béni

  50. Marie C :

    Bonjour Pierre, Merci de confirmer ce que j’ai toujours pensé car pour moi la priére est un échange et un moment intense et spirituel avec notre papa d’amour et pour lui on a pas besoin d’en faire trop, je me sens reconforter car j’aime me retrouver en tete a tete avec Dieu car il me connait et connait mon coeur grace à lui j’ai le coeur rempli d’amour et je le transmets autour de moi et merci à mére Térésa pour ce belle…

  51. Alain :

    J’ai une période très difficile en ce moment mais j’ai un plaisir immense a vous lire a méditer je ressens une parfaite communion chaque jour qui passe fait grandir ma foi et me rapproche de mon dieu d’amour merci merci merci

  52. Pascale Milan :

    Merci pour tout c’est un réel plaisir de vous suivre au quotidien.

  53. Catherine :

    Je comprends vos paroles sur certains groupes qui prient en boucle
    Cependant le chapelet est la prière du humbles, des petits comme Jean Paul II
    et bien d’autres saints., l’armée de Marie contre les forces du mal. Les mystères de la vie du Jésus et de Marie sont médités,
    Â Fatima à Lourdes à la Salette la Sainte Vierge nous demande de prier le Rosaire. La prière du cœur et du chapelet sont deux formes différentes de notre amour pour…

  54. Harlette :

    Merci pierre. Amen Amen Amen
    Car le bonheur se trouve dans la simplicité. car JÉSUS EST LA VIE ET JE LE RECHERCHERAIS EN TOUS ET POUR TOUS.

  55. NOGBANGA :

    Salut,qu’elle est grande ma fierté de savoir une de plus qu’il n’est toujours pas nécessaire de multiplier les Ave Maria pour s’assurer l’écoute du Seigneur par la Sainte vierge. Mais y aller simplement et doucement par son coeur et pour la Vie. Que Dieu vous bénisse.

  56. Byakombe Mazambi Jonathan :

    Chèr Pierre,
    Merci de faire comprendre ce fait au lecteur. La prière pour chaque pentecôtiste est évolutive. Quand le problème posé est résolu, remercie l’Éternel et change l’intention de prière. Les problèmes sont nombreux et nous arrivent aux différents moments. D’où, les mots pour les exposer en intimité à Dieu afin qu’il les résolve doivent varier. Rien d’édifiant spirituellement quand une radio locale répété l’Avé Maria pendant des…

  57. Denise :

    Bonjour Pierre,
    N’est-ce pas La Sainte-Vierge qui a dit à Lourdes,Fatima,de réciter le chapelet,etc.?Je ne suis pas certaine si je comprend bien!Pourrais-tu svp,clarifier!J’aime beaucoup tout les prières que tu met par contre!?

  58. Magnificat :

    Toute jeune, j’entendais mes parents prier le chapelet et j’avoue que j’ai continué avec cette conviction que Marie présente nos besoins au Père.
    Plus qu’une répétition, je personnalise en disant prie pour… je donne des noms tout en étant assurée des bénédictions accordées à chacun.
    Le OUI de Marie m’a toujours inspirée et comme elle, je médite les événements dans mon coeur.
    Marie, tu es toute belle!

  59. Josephine Odile :

    Tout d’abord je m’excuse, car en lisant je ne pouvais pas m’empêcher de rire tout au long de la petite perte de contrôle.
    OUI, c’est nous qui rabâche et à force de rabâcher, on tombe dans le délire dégradant.
    Tout de même, je vous dis merci parce que je ne savais plus rire de bon cœur.
    MERCI, mille MERCIS, mon fou rire je l’offre au Seigneur pour Sa Plus Grande Gloire.
    Amen!

  60. Audrey Rama :

    Bonsoir,
    Merci de votre enseignement, car cela me reconforte dans ma position.
    Je souhaite que mon âme s’ouvre grandement et reçoive ce précieux sang de notre Seigneur Jésus.
    Amen, alléluia!

  61. Kouassi Jules Kouamé :

    Je suis rassuré, au travers de cette lecture, que je fais la bonne prière au lever comme au coucher.
    Moi qui pensais ne pas savoir prier à cause de la brièveté de mes prières.
    Juste te dire, cher Pierre, que désormais tu ne seras plus le seul à avoir cette définition de la Vie par Mère Theresa chez toi.
    Je l’ai copiée et je la ferai encadrer et accrocher dans mon salon pour le bonheur de notre famille.
    Merci de nous l’avoir partagée!
    Amen!

  62. TAUTU-FARIURIU Marcel :

    Bonjour Pierre, un petit salut amical de Tahiti où il fait un temps splendide.
    Votre enseignement a bouleversé ma vie, ma manière de prier, ma façon d’être tout simplement et je ne peux plus m’empêcher chaque jour de demander à mon âme d’ouvrir sa porte afin qu’il puisse boire encore et encore le Sang Glorieux du fils de l’homme, glorifié par son Père Bien-aimée.
    Gloire à Dieu, Gloire à l’Eternel des Armées au plus haut des cieux!
    Amen.

  63. Nelly :

    Merci Pierre pour tous ces messages; ça me fait du bien.
    Jésus, je t’aime de tout mon cœur; Tu es Merveilleux.
    Sois exalté, glorifié!
    Amen!

    Que Dieu te fortifie Pierre.

  64. Pascaline :

    Sincèrement, je ne sais comment te remercier pour le torrent de lumière que tu mets en moi.
    Que Dieu te fortifie davantage et que l’Esprit saint m’inspire à comprendre le vrai sens du véritable Amour.
    Amen!

  65. Mary Eva :

    Vos enseignements sont très riches et je vous en remercie, mais j’ai bien peur que l’expérience que vous racontez et vos réflexions ne conduisent certains à mépriser le chapelet.
    Celui qui récite le chapelet, sans âme, sans aucune joie, sans faire attention aux mots qu’il prononce n’y trouvera aucun plaisir.
    Ne devrions-nous pas croire aux bienfaits attachés à la dévotion du Saint Rosaire?

  66. Rosy :

    C’est vrai notre Seigneur Dieu d’amour apprécie nos communions de cœur à cœur avec lui et nos prières sincères qui sortent vraiment du cœur, plutôt que des chaînes de prières répétitives et lancinantes adressées à Sainte Mère Marie.

  67. Jacques :

    Cher Pierre.
    Merci de nous éclairer!
    Amen!

  68. Marlène :

    Merci Pierre pour vos témoignages!
    Pour vos prières, où je bois tous les jours le sang de Jésus-Christ, je suis renouvelée.
    Je suis ravie de ce que Jésus fait dans ma vie grâce à vous.
    Prier, c’est vivre à fond, avec son cœur d’enfant, une communion intime avec Dieu
    Amen!

  69. nelsy :

    Bonsoir,
    Je suis tout à fait de votre avis, on a pas besoin de répéter les mêmes prières sans arrêt.
    Dieu connaît chacun de nous.
    Chaque jour, je lui ouvre mon âme et je le remercie de tout mon coeur de m’aimer et d’avoir donné sa vie pour nous.
    Merci pour ce que vous faîtes que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  70. VAUBIEN :

    Bonjour
    Quelle joie de vous lire et de méditer vos prières!
    Enfin, heureuse de vous lire en ce qui concerne les chapelets.
    Voilà déjà un an que j’ai dit stop à tous ces blablabla…
    Entièrement d’accord!
    Marie nous l’aimons, c’est la mère de Jésus, notre Seigneur, mais après maintes réflexions, je me suis dit pourquoi répéter des « Je vous salue Marie » 10 voire 50 fois et ne pas dire une fois: Jésus je t Aime!
    Moi j’ai choisi, je dis « Jésus je t’aime!
    Amen!

  71. Emeline h :

    Merci ca me reste sur le cœur!
    J’éprouve aussi ce sentiment.
    Aujourd’hui, j’essayais de me remettre à la récitation du chapelet; c’est assez laborieuse à dire, mais j’ai vu un arc en ciel et la Vierge …
    Amen!

  72. Louise :

    Merci Seigneur de remplir d’amour mon cœur d’enfant.
    Donnes-moi de vivre chaque seconde au bruissement de ton Esprit.
    Gloire à toi de m’apprendre à avancer vers ta Lumière.
    Que je puisses aimer comme toi; soit-loué.
    Amen!
    Alléluia!

  73. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Seigneur Jésus que mes prières ne soient pas vaines.
    Que je sois toujours totalement en communion avec toi.
    Que mon âme s’ouvre et se laisse inspirer par toi.
    Mon Dieu d’amour, prends place dans mes silences.
    Amen

  74. Shandra :

    C’est un sujet qui m’interpelle!
    Je suis absolument allergique aux grandiloquences et incapable de les prononcer.
    C’est le juste milieu qui me pose problème.
    Si je pouvais arrêter ce sentiment de culpabilité perpétuel et faire confiance?
    Amen!

  75. Chantal :

    Bonjour,

    J’ai rencontré une personne comme cette dame laquelle n’a pas été en mesure de communiquer dans son agir l’amour de Dieu.
    De fait, avec amour, je la surnomme Sainte Sacoche.
    Je n’entends pas ce que tu dis parce que ce que tu fais est plus important
    La prière est avant tout, pour moi, une communion avec Dieu, le fils, le Saint Esprit et Marie.
    C’est un entretien très intimide qui se déroule la plupart du temps à l’écart et dans le silence…
    Amen!

  76. Anzeni :

    Merci pour ce temps de partage!
    Que Dieu renforce notre foi.
    Amen!

  77. Michel :

    Monsieur Lacroix,
    J’ai vécu la même chose avec ma tante. Elle m’a vraiment rendu allergique avec ses pressions religieuses.
    J’espère que beaucoup de ce genre de personnes vont lire votre blogue.
    Votre audace me surprend toujours plus et je suis heureux de vous lire.
    Gros, gros merci!

  78. Viviane :

    Vous me dérangez beaucoup! Vos partages avec des petits faits de vie me font voir mes vérités en plein face.
    Priez pour moi, car je suis de l’ancienne école et je veux vraiment revivre dans l’esprit spirituel de Mère Teresa. Elle fut un grand bien pour l’Église.
    Merci!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+