Quelle sorte de « JUGE » est Dieu?

Tu es peut-être de ceux qui n’ont pas accepté ma dernière méditation? Je te présente mon Papa du ciel comme une grosse boule d’Amour qui ne sait qu’aimer, prendre soin, relancer, accompagner : Amour, Amour, Amour.

Un ami du blogue m’a envoyé plusieurs commentaires identiques, j’en ai publié deux, mais les autres non. Il me demandait si je croyais à la prière du « Je crois en Dieu » où on dit : « Il reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts ».

Bonne question qui s’impose. Je me suis déjà posé la même.

Cependant, tu dois te demander comment JUGE Dieu, notre Papa du ciel. Quel est le jugement de Dieu? Que disent les « évangiles » sur ce sujet? Pas l’Ancien Testament, le « Nouveau », en voyant l’attitude et les gestes de Jésus face aux pécheurs. Certain qu’il ne changera pas, il ne changera jamais. Il est éternel et immuable. Il est, il était, il sera toujours une grosse « boule d’Amour »!

« Celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé » (Jean 12, 45)

Son jugement ressemble-t-il au jugement que nous connaissons dans notre monde d’homme où « tu as ce que tu mérites » ou « tu souffres par où tu as péché »?

La majorité des croyants chrétiens, de toutes les confessions possibles, demeurent PRISONNIERS, je pèse mes mots, d’une pensée HUMAINE, sévère, punitive, dure du jugement divin. Pas étonnant que plusieurs fuient.

Cette sorte de justice « œil pour œil » n’a pas droit de cité, de place, dans le Royaume des cieux.

As-tu bien lu?

« Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez les fils de votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5, 44).

Une lecture honnête, dans un mode de prière du cœur, des évangiles, des rencontres de Jésus-Christ, Fils de Dieu, avec les pécheurs le prouvent en abondance.

Jésus ne changera jamais. Il est par nature AMOUR (1 Jean 4, 7) et il le restera éternellement.

Que cela plaise ou non aux moralistes « chrétiens » baignant dans la sauce pharisienne.

Les chrétiens de partout, les prédicateurs souvent, se réfèrent à l’Ancien Testament et non au Nouveau qui inaugure une nouvelle Alliance éternelle, signée dans le sang de l’Agneau.

Cette alliance est entièrement basée sur l’Amour inconditionnel, la bonté infinie, la chaleur et la tendresse de Dieu pour les blessés, les pécheurs, les détenus à visiter, les différents. (Une lecture de Matthieu 25, 31-45 s’impose pour saisir la profondeur de son Amour inconditionnel).

Deux façons de voir la JUSTICE de Dieu

Quand tu es laissé à toi-même, tu es continuellement en face de questionnement sur ce qu’est la fameuse « justice divine ».

La maxime « Tu as ce que tu mérites » revient constamment et tu l’appliques malheureusement à Dieu.

Je connais un jeune homme qui a vidé son père d’une grosse fortune et qui est parti dépenser stupidement toute cette somme dans une débauche énorme. Il devait payer ce manque total de respect pour ses ancêtres qui avaient peiné pour ce grand bien. Il méritait, selon la loi ancienne, d’être lapidé. Simplement!

Surprise! Oui, oui!  Il a plutôt hérité de la première place dans la maison de son père lors de son retour (Luc 15, 11-32).

Et puis, je connais des ouvriers de la première heure qui criaient à l’injustice devant le paiement d’un salaire aussi élevé aux derniers ouvriers ayant travaillé que quelques heures alors qu’eux avaient trimé depuis le lever du soleil. Scandale!

N’importe quel syndicat au monde n’aurait JAMAIS été en accord avec une pareille manière d’agir (Matthieu 20, 1-16).

Ces deux paraboles racontées par Jésus, Fils de Dieu, te montrent l’originalité de l’Amour du Père, de la JUSTICE divine. Évidemment, tu vas encore et encore résister à l’évidence. J’en ajoute un peu…

Tu connais la maxime : « Tu es puni, tu souffres par où tu as péché! » Tu l’appliques à Dieu en disant que c’est sa justice. Erreur! Erreur! Erreur!

Je connais une prostituée de grand renom qui n’a pas été punie par où elle a péché. Jésus a pris sa défense devant Simon le pharisien et qui plus est lui a permis par la suite de rejoindre son groupe.

Connaissait-il ses péchés, sa vie de désordre?  Oui, absolument, mais Jésus dépasse les actes pour voir l’âme, le cœur blessé, le fond où se cache l’image de son Père (Luc 7, 36-50).

Marie de Magdala a reçu le cadeau de la miséricorde infinie, de l’amitié éternelle, de la grâce de la contemplation spirituelle (Luc 10, 41).  Elle est aussi la première à témoigner de la résurrection. Faut le faire! (Jean 20, 11-18).

Tu es un peu plus convaincu? Oui, non?

Bon, encore plus! Je sais que ce sont des siècles de méconnaissance de la nature fondamentale de notre Dieu, notre Papa d’Amour, parfaitement connu en Jésus-Christ, son Fils et notre Sauveur.

Tu connais le proverbe connu : « Nos actes nous suivent ». Une maxime que l’on colle encore à la justice divine. Quelle hérésie! C’est vrai dans le monde de l’homme, mais pas dans le monde de l’Amour divin.

Cette sorte de vengeance que l’on donne à Dieu, n’a aucune place dans le Royaume des cieux. Aucune! Aucune! Aucune!

Cette vérité crève les yeux pour ceux qui veulent regarder un peu, pas beaucoup le vécu de Jésus dans les évangiles.

Dis-moi, en vertu de quelle loi le larron crucifié avec Jésus, un vrai bandit, un délinquant, un meurtrier, a-t-il vu ses actes fondre après quelques paroles adressées à Jésus? Quelques minutes après, il se retrouve soudainement dans le Royaume (Luc 23, 39-43).

C’est évidemment l’univers de l’Amour de Dieu.

Nous sommes loin de la justice de l’homme. As-tu accepté la loi nouvelle, ou demeures-tu fossilisé, cimenté, emprisonné dans la loi ancienne?

Toute la question est là!

La loi NOUVELLE de l’Amour de Dieu a-t-elle bouleversé ton univers spirituel? La Bonne Nouvelle, la naissance NOUVELLE est-elle enracinée en toi?  (Je prépare un enseignement, un CD sur le sujet. Patience, il vient bientôt!

Prions :

Seigneur, Père d’Amour,

Je réalise que mon cœur est encore dur, sous la loi ancienne et que je juge les déviants, les pires que moi ou moi-même avec une attitude de dureté, pensant même que je suis sur la route de Jésus, ton Fils bien-aimé. Merci de prendre pitié de moi!

J’ai vraiment besoin que tu renouvelles ma pensée spirituelle qui reste collée dans l’ancienne loi. Comme Nicodème, je dois naître de NOUVEAU!

Encore aujourd’hui, je prends le temps de m’arrêter, de me laisser engloutir dans ton Amour glorieux. Seule puissance qui peut me renouveler et surtout changer ma pensée spirituelle cimentée dans la loi ancienne.

Je t’ouvre mon âme, mon cœur, mon être blessé!

Mon âme, mon cœur, ouvre-toi à l’infini d’Amour de mon Papa du ciel. Bois, reçois, sans aucune barrière le flot divin de puissance, de tendresse, de renouvellement. Laisse-toi engloutir complètement dans l’océan de tendresse de mon Papa, du sang glorieux de son Fils, Jésus, mon seul Sauveur! Bois, bois, bois!

Mon âme, mon cœur, ouvre-toi à l’infini d’Amour de mon Papa du ciel. Bois, reçois, sans aucune barrière le flot divin de puissance, de tendresse, de renouvellement. Laisse-toi engloutir complètement dans l’océan de tendresse de mon Papa, du sang glorieux de son Fils, Jésus, mon seul Sauveur! Bois, bois, bois!

Seigneur Dieu, je te rends grâce de me donner d’entrer un peu plus chaque jour dans l’univers de ton Amour.

Je suis heureux de pouvoir de plus en plus profiter de l’héritage de bonheur intérieur auquel tu me donnes accès et qui casse les chaînes de mes dépendances nocives. Alléluia!

Ton amour est vraiment libérateur!

Amen, amen, amen!

Je suis dans la joie intérieure!

Une autre harmonie

Depuis que Jésus-Christ, Amour infini, est venu bouleverser notre univers et spécialement ton univers, tu es devant la chance de passer à un autre registre, un nouveau mode de vie spirituelle.

Tu peux passer de la vision d’un Dieu dur, vengeur cultivant ta culpabilité à un Dieu, un Papa, dont le centre est sa folie amoureuse. Tu es en position de vivre ce miracle. Alléluia!

Tu as, nous avons tous la possibilité de ce miracle de vie nouvelle. Amen!

Tu as une réaction actuellement? Tu aimes ce que tu lis? Tu es encore bloqué? Tu me penses d’une autre confession que catholique, la mienne? Tu veux me frapper?

Laisse un commentaire dans l’espace à la fin de cette page. Ne multiplie pas ton commentaire. Merci d’éviter les messages en lettres majuscules! 

Merci de ton soutien spirituel et ton amitié si belle!

Reviens dans quelques jours pour un nouveau texte, sinon, il y en a des centaines disponibles. Le blogue est là depuis plusieurs années maintenant.

Pierre

Quelle sorte de « JUGE » est Dieu?
4.8 (95.9%) 312 votes

66 commentaires

  1. Mario :

    Frère Pierre,
    Je vois que vous prenez très à cœur notre croissance spirituelle.
    Votre méditation est exceptionnelle. C’est facile à comprendre que Dieu n’est pas de ce monde, de notre monde.
    Son Royaume n’est pas de notre monde très enténébré.
    Je vais lire et relire votre texte. Le méditer vraiment.
    Merci et que Dieu vous bénisse!

  2. Max :

    Suprême, ultra, max…
    Votre meilleure méditation.

    Je rends gloire à Dieu!
    Amen!

  3. robert :

    Merci pour nous montrer le vrai visage de notre Père des cieux!
    Amen!

  4. Alex :

    Pierre merci pour cette prière, mais il y a des péchés vraiment ignobles, je dirais impardonnables.
    L’amour de Dieu transgresse vraiment tout cela, jusqu’à pardonner ces fautes dites impardonnables?
    Merci de votre future lumière!
    Amen!

  5. Louise :

    Grand merci de ne pas avoir eu peur de dire les vraies choses.
    Dieu notre Père est amour et miséricorde, mais nous les humains l’oublions trop souvent.
    J’aime à lire et méditer tous vos textes.
    Dieu vous bénisse et vous guide toujours par son Esprit saint!
    Amen!

  6. Nadia Simon :

    Frère dans le Christ,
    Je suis ravie de voir la gravité de la nouvelle loi dans ton coeur, c est réciproque pour moi, puisque avec Jésus l’offrande est supprimé (Ancien Testament), puisque l’Agneau qui a été sacrifié est éternel.
    Le rideau du temple était déchiré, c est à dire qu’il nous a réconcilié avec le Père bienveillant, ainsi une nouvelle alliance, d’où la loi nouvelle.
    Que le Seigneur vous garde dans sa bienveillance, bonne continuation!
    Amen!

  7. Arias :

    En lisant cette méditation, j’ai marqué une pause pour chanter : Je suis dans la joie, une joie immense …… !

    Benissons le Seigneur, Lui qui nous aime, qui m’aime, à la mesure qui ne peut être définie. Ave Maria !

  8. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Oui, je crois, que le « je crois en Dieu » est une prière très efficace, surtout si on la médite.
    Seigneur Jésus, casse les chaînes de mes dépendances nocives. Je t’autorise à le faire maintenant et toujours.
    Mon âme et mon coeur laissez-vous engloutir par l’océan d’Amour de notre papa d’Amour du ciel
    Amen

  9. Lorraine :

    Dieu vous bénisse!
    Je n’ai jamais autant découvert le véritable visage de Dieu.
    Sa bonté infinie et son AMOUR incroyable me sont vraiment révélés par cette prière.
    Quel beau cadeau!
    Amen!

  10. Marie Sol :

    Bonjour,
    Je rends grâces au Seigneur pour l’existence de notre frère Pierre !!!
    Amen!

    Merci, mon frère Pierre, pour cette méditation et que Dieu vous bénisse !!!
    Alléluia, alléluia, alléluia!!!

  11. Louise :

    Merci Seigneur, tu ne me juges pas.
    Tu me conduis à ton havre de paix, sois loué.
    Gloire à toi, tu me fais reposer sur tes prés d’herbes fraîches.
    Tu es mon rocher, mon salut, bénis-sois tu.
    Amen! Je t’aime!

  12. Michel P :

    Bonsoir,
    Tout cela est bien vrai, au fur et à mesure que je lisais cette méditation, je me rendais contre que nous nous culpabilisons trop souvent et en plus nous culpabilisons notre prochain.
    L’exemple du larron? Pour nous c’est inimaginable!
    Merci Pierre, une fois de plus de nous ouvrir les yeux.
    Amen!
    Gloire à Dieu!

  13. Clara :

    Bonsoir

    J’aimerai vraiment pouvoir parler avec vous, frère Pierre, de certaines choses que je vis et auxquelles j’ai passé par plusieurs délivrances, mais cela continue.
    Comment vous contacter en privé?
    Merci!
    Que le Seigneur vous bénisse!
    Amen!

    ATTENTION: Faites-moi un message confidentiel ici. Il ne sera pas publié. Laissez-moi votre numéro de téléphone et votre adresse. Si vous habitez en France ou en Afrique, je ne pourrai pas vous rappeler. Je n’ai pas les moyens de couvrir les frais. Les gestes de Providence sont rares depuis le début juin. Au plaisir de vous lire ici…

  14. Nadia :

    Je rends grâce à Dieu pour cet enseignement!
    Je crois que Dieu est Amour et je me bats chaque jour avec mon papa qui a 83 ans et qui ne cesse de nous répéter que Dieu nous juge selon nos actes et que c’est un Dieu qui punit, qui châtie et qui se venge.
    Je vais imprimer cet enseignement pour le lui montrer et merci de prier pour lui afin qu’il change et bascule dans un nouveau mode de vie spirituelle!
    Amen!

  15. Hoarau :

    Merci d’exister!!
    Amen, amen, amen, continuez de nous abreuver de toutes ces belles choses du Bon Dieu .
    Elles sont sources du Salut.
    La Réunion est là!

  16. Clotaire :

    Merci Pierre, pour vos textes, ils sont inspirés.
    Depuis plusieurs années, ils m’aident à expérimenter le vrai AMOUR de Dieu pour ma vie.
    Quelle merveille!
    Amen!

  17. Elisabeth Martins :

    Merci Frère Pierre pour vos méditations qui me renouvellent à chaque fois!
    Aujourd’hui, vous avez répondu à mes angoisses en me rappelant l’amour divin qui n’est pas celui du monde.
    Merci!
    Soyez béni!
    Amen!

  18. Franck kouame :

    Amen, Amen, Amen!
    Sans commentaire, Pierre, notre Dieu est vraiment Amour!
    Amen!

  19. Carine :

    Oh mon Jésus, libère-moi en entier, fais jaillir en moi ton Esprit.
    Ma mère 78 ans et ma marraine 79, très croyantes, accueillent ces enseignements.
    Merci Seigneur de m accompagner et de m’aimer!
    Je me réjouis déjà pour le nouvel enregistrement.
    Soyez béni!
    Amen!

  20. KEGNIDE Gérard :

    Bonjour Frère Pierre,
    Votre message est clair mais l’application semble dure.
    Imaginez quelqu’un à qui vous vous confiez mais ce dernier vous humilie en public de façon répétée.
    Allez-vous continuer à vivre avec ce dernier?
    Je suis confiant d’une chose: aimer un tel homme animé de haine est impossible.
    Mathieu 5,44 est très difficile à appliquer dans de telle situation.
    Amen!

  21. Mendes Santos :

    Merci Pierre!

  22. Jean luc :

    Esprit d’Amour, inonde-moi afin de vivre la Nouvelle Alliance!
    Amen!

  23. Flore :

    Bonjour mon frère,
    Merci pour cette belle prière!
    Que cette belle parole changer ma vie à tout jamais!
    Amen, Amen, Amen!

  24. César LOKOMBE :

    Merci Pierre pour tes textes si profonds, et je me retrouve toujours heureux devant ceux-là!
    Que notre Dieu d’amour puisse te combler de sa grâce divine!
    Amen!

  25. Pascaline :

    Cher Pierre,
    Vous lire me fait plaisir.
    Je consulte mon courriel, c’est toujours pour vérifier si je n’ai pas un message de vous.
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour mon évolution spirituelle.
    Dieu est le véritable Amour certes, mais tu récolteras ce que tu auras semé.
    J’espère que vous êtes d’accord avec moi?

    PS: Relisez le texte quelques fois, j’en parle. Pierre Lacroix

  26. Charles :

    Merci Pierre de m’avoir inviter à redécouvrir le beau et vrai visage de Dieu!
    Que Dieu t’accorde la santé pour continuer de nous apprendre à vivre autrement!
    Amen!

  27. Love :

    Amen, amen, amen!
    Dieu est amour et il le demeura.
    Je rend grâce, il est vraiment Dieu et qui est au-dessus de tout.
    Amen!

  28. bob le charismatique :

    Pierre Bonne Nouvelle!: «Il n`y a donc plus de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.» (Romains 8,1)
    Merci pour tes réflexions!

  29. Marie :

    Votre message m’a fait un grand plaisir. {Ta foi t’a sauvé}
    Jésus le répète très souvent dans les Évangiles. Et ceux qui n’ont pas la foi ou l’ont perdu comme mes enfants et mon mari .Que deviennent ils?
    Je suis d’accord avec vous L’Amour est si grand qu’il pardonnera à tout être humain.
    Amen!

  30. Shandra :

    Bonjour, je suis partagée.
    Et sur le point de céder au découragement et d’accepter d’aller en enfer.
    Quel que soit ce que nous faisons, ce n’est jamais bon, jamais suffisant.
    Entre la messe et la confession, les premiers vendredis et samedis du mois, les devoirs envers les âmes du purgatoire, le jeûne deux fois minimum par semaine, l’heure sainte du jeudi, le rosaire tous les jours!
    La prière non stop et les sacrifices!
    On est bien!

  31. Fati :

    Merci pour cette belle prière!
    En ce moment, malgré tous les efforts que je fais, j’ai l’impression que je tourne en rond.
    Tous les matins, je dis: Merci seigneur d’être vivante, merci le jour se lève, dites-moi ou j’ai mal fait mes prière, … je ne sais pas!
    La seule chose importante est la paix intérieur et la santé.
    Amen!

  32. Fidèle :

    Pierre, « Gloire à Dieu » pour Son Amour-Pur plus particulièrement, le Sacrifice de Son Fils, Jésus qui nous a libéré du péché originel.
    Je suis d’accord avec Toi dans la Nouvelle (Loi) Alliance.
    Cependant, que deviendrait-t-il celui qui meurt sans être baptisé ou baptisé mais grand criminel et sans avoir demander pardon à Dieu?

    Attention: Tu me fais travailler toi! Pour moi, il va courir vers cette personne comme le Père de l’enfant prodigue. Va-t-il accepter son Amour? Voilà le problème… N’oublie pas qu’il est descendu aux enfers pour en appeler encore quelques-uns, entre sa mort le Vendredi saint et sa Résurrection. Il n’a pas changé. Pierre Lacroix

  33. Denise :

    Bonjour Pierre,
    Merci de partager les inspirations de Dieu, et ne pas être égoïste!
    Ca se voit que Dieu t’aide à porter ta croix chaque jour pour avoir à supporter les commentaires, jugement des gens, etc..
    Je commence a comprendre que chaque jour on a une croix a porter, mais Jesus nous aide lorsqu’on lui demande!
    Que Dieu te bénisse et passe une belle journée!
    Amen!

  34. Samuel :

    Gloire à Dieu de ce que cce texte m’a permit de comprendre la portée de l’amour divin.
    Merci beaucoup Pierre de cette méditation qui m’a ouvert les yeux sur l’amour de notre Père d’amour.
    Que Dieu vous comble de sa grâce!
    Alléluia, Alléluia, Alléluia !

  35. Solange :

    Merci Pierre pour cette méditation qui nous dit que Dieu nous aime infiniment,avec miséricorde et tendresse. C’est une grâce que d’avoir la foi en Dieu dans le monde d’aujourd’hui.
    Ne pas juger est une chose très difficile dans ce monde de communication.
    C’est un travail de tous les jours.
    Mais avec l’aide de notre Papa du ciel, on va y arriver!
    Union de prière!

  36. Michel :

    Merci Pierre de soulever la grosse dalle qui pèse sur mo!
    Depuis peu, je ressens ce besoin que vous nous signalez.
    Dieu le Père est vraiment Amour et fait tout pour nous diriger vers lui, par son Fils bien–aimé Jésus.
    Gloire à la Sainte Trinité de sauver mon Âme des mauvaises influences.
    Amen!

  37. vladimir :

    Non, je ne suis pas un prisonnier!
    Amen!

  38. Candide :

    Merci pour cette méditation!
    Vous savez quand on entend cette version de l’amour de Dieu on ne sait plus quoi faire.
    D’autre qualifie cela de bondieuserie et on empêche le chrétien de croire en l’amour véritable de Dieu.
    Amen!

  39. Rosy :

    Merci Pierre pour ta grande foi et que Dieu Tout-Puissant te garde et te bénisse!
    Amen!

  40. gisele :

    Merci Pierre pour tout!
    Gloire à Dieu, amen!

  41. Rachel Lacroix :

    Oui Dieu est amour et c’est lui qui me soutient avec mes prières, car je ne pourrais jamais survive avec tout ce que je vie depuis si longtemps.
    Mais je sais qu’il y en a beaucoup pire que moi, et je prie pour un meilleur monde.
    Union de prière!
    Amen!

  42. LIMA Karine :

    Bonsoir Pierre, j’espère que vous allez bien.
    merci pour ces mots « magiques ».
    DIEU est Amour, Pardon et Partage.**
    Je sais qu’Il est là
    AMEN….

  43. Jacqueline :

    Père, mon Papa créateur, tu es le tout-Amour. Comme elle est belle notre terre, c’est toi qui l’a créé pour chacun et chacune de nous. Et si j’avais été seule au monde, je sais que tu l’aurais créé quand même, et aussi belle. Je sais aussi que par ton fils tu m’aurais sauvé et quand je pense à cela, mon coeur est chaviré, bouleversé et s’exalte pour toi ô mon Dieu de ton amour infiniment gratuit pour chacune et chacun de nous. Gloire à…

  44. Clarisse :

    Merci infiniment pour cette belle meditation.
    J’ai deja eu à lire plusieurs sur ce blogue mais celle-ci vient me chercher profondément!
    Je m’ai pas de mots pour devrire exactement ce que j’ai ressenti en lisant mais, je ceois que je ressens une certaine paix intérieure!
    Je vais la méditer encore et encore !
    Merci pierre

  45. Aiguilleur :

    Merci frère Pierre pour les annales que vous mettez à ma disposition, je comprends les unes et les autres m’échappent, je suis chercheur sérieux de la vérité. Je ne pouvais clore mes annales sans vous posez cette questions:  » quel rôle joue le subconscient dans la vie humaine? »

  46. Ginette :

    Merci Pierre pour cette magnifique meditations. Sa nous fait reflechir sur notre foi,surtout que je prie beaucoup pour sauver l’ame de 5 membres de ma famille. Je suis sur que Dieu exaucera mes prieres. Que Dieu vous benisse. AMEN

  47. Gohel :

    Bonjour, je me sens très concerné par ce texte divin, c’est pourquoi je dis à Jésus Christ de venir me visiter avec hâte car c’est Lui le seul Sauveur de l’humanité entière, alors Jésus, je te le déclare ;je t’aime car je sais que tu m’as aimé le premier.
    Amen!

  48. Emeline :

    Je garde la foi , l’espérance y a t’il prières pour cela face au découragement ou épreuves avec les autres.
    Merci, vos Prières me soutiennent toujours avec autant d’efficacité et bienfaisant!
    Amen!

  49. Céline :

    Amen! Oui DIEU est vraiment amour! IL nous aime et nous devons y avoir conscience! Amen!

  50. Kamara :

    Merci pour cette nouvelle flamme.
    Que Dieu voud bénisse abondamment.

  51. Hubert :

    Super !
    Rien à dire. Une nouvelle lueur mieux une merveilleuse lumière pour une vie spirituelle en harmonie avec la nature même de notre Papa du ciel.
    Merci Pierre.
    Soit béni.
    Amen. Amen. Amen.

  52. Joséphine :

    Bonjour Pierre merci pour la méditation, j’aimerais juste vous m’expliquer cette parabole de Jésus-Christ, qui dit: (je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir.) math5:17. C’est juste pour bien comprendre la méditation d’aujourd’hui svp. Merci

  53. b jennifer :

    Merci seigneur pour tout ce bonheur que tu apporte dans ma vie.je me sans tellemant heureuse. Mon jesus damour aide moi a etre plus proche de toi de jour en jour.Ton amour pour nous et tellemant immence. seignueur faite quont puisse nous aimer les un les autre et donne la paix dans le monde. Merci seigneur pour cette grosse boule damour.Je taime mon jesus damour .Amen.

  54. Fidèle :

    Gloire à Dieu. Nous devons accepté humblement et sans réserve l’offre de l’Amour et de la Miséricorde Divine durant notre existence sur Terre à l’instar de l’enfant prodigue afin de ne pas mourir un jour sans avoir accepté le Salut de Notre Père Céleste.

  55. Jeanne :

    Merci Pierre, pour ce beau texte qui me bouleverse. Je me rends compte que je suis dans le “faux”, car j’ai coutume de dire “laisse Dieu faire ta palabre ». J’ai donc pensé que mon Papa d’Amour était un Dieu Vengeur ! Quelle abomination ? Pardon, pardon, mon Papa bien-aime.
    Seigneur Esprit Saint, ne m’abandonne pas. Refais mon éducation spirituelle. Sors-moi de cette “prison”. Merci Seigneur.
    Merci Pierre. Sois béni.

  56. DANIELLE P :

    Lisez bien le commentaire de Pierre et ensuite méditer en silence vous comprendrez mieux.
    Relisez le récit de la Pentecôte, je me réfère a celui-ci, car j’ai compris avec le temps que ce que dit Pierre est vrai.
    On a vraiment la possibilité de parler à Dieu, à l’Esprit saint.
    Une lumière intérieur nous envahie.
    J’en ai fait l’expérience qui s’est révélée concluante et depuis, je me réveille avec l’Esprit Saint.
    Amen!

  57. Jeanne :

    Merci pour ce que tu m apportes. J’ai découvert ton blog ces temps ci. Mais c’est riche et profond. Merci.

  58. Marie-Louise :

    Bonjour frère Pierre, que Dieu te bénisse. Je suis entièrement d’accord avec cette méditation. Pendant longtemps j’ai pensé comme ça mais un beau jour j’ai entendu quelqu’un dire : il est venu accomplir mais pas pour abolir, rien ne changera pas même d’un iota. » Et le doute s’était installé. Merci de me rappeler combien notre Dieu est AMOUR et MISERICORDE. Sois béni, sois loué Seigneur pour tes bienfaits.
    Marie-Louise

  59. Jean-Daniel :

    Merci Pierre.

  60. Antoine :

    Merci Pierre pour ce magnifique texte pour nous faire voir l’immensité de l’Amour de notre Papa du ciel!
    Mais, il faut-il le préciser, Dieu accordé son amour et son pardon quand le pêcheur avoue et confesse son ou ses péchés. Ex David Ps 32(ancien Testament) et le Fils prodigue (Nouveau Testament).

    Réponse: Cela rendrait l’Amour de Dieu conditionnel. Je ne suis absolument pas d’accord. Pierre Lacroix

  61. Abel :

    Celà fait un bout de temps, que je désire avoir la paix du cœur.
    Ressentir de l’amour véritable.
    Mon sommeil est agité et non récupérateur!
    Je suis souvent épuisé et à fleur de peau.
    Mes week-ends, sont souvent innondés de beuverie.
    Je me sens vide après.
    Je suis écoeuré de cette vie de débauche.
    Je me sens toujours seul; on parle toujours d’un Dieu d’amour!
    Je prie et ma situation ne se résolve guère.
    Comment faites-vous pour ressentir?
    Merci!

  62. Joséphine :

    Merci pour la méditation et la belle prière finale.
    Dieu est amour. Il nous a créés par amour et pr l’amour;là-dessus, plus personne ne me fera croire le contraire, puisqu’Il m’en a Lui-même donné la révélation, un jour où souffrant d’injustice liée à ma peau noire, j’ai crié vers Lui pr Lui demander pourquoi m’a -t-Il créée noire.
    Puisse cet amour régner ds le cœur de chaque être humain pr le respect par tous de la VIE et la dignité…

  63. Véronique :

    Salut pierre
    Merci pour tes enseignements très édifiant
    Je remercie Dieu pour ta vie.qu’il te donne la sagesse et la force nécessaire pour mener a bien son oeuvre.daigne le St Esprit t’éclairer.amen

  64. Josee :

    Bonjour pierre.
    Merci pour avoir repondu a mes interrogation.dieu est bon.2023758131 EST Mon number,parler et prier avec vous pourrais maider.merci encore

  65. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Seigneur Jésus merci par la puissance de l’Esprit Saint aide moi à oublié dans mon coeur que tu n’es pas un Dieu vengeur,mais un Dieu plein d’Amour. Je te rends grâce pour tout .

  66. severin :

    Je rends gloire à Dieu!
    Pierre merci et que Dieu vous bénisse!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+