Un baiser d’Amour offert à un coupable encore mal disposé

Tu as bien lu le titre? Ce baiser d’Amour est celui de ton Père du ciel.

« Mes amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu, car Dieu EST amour » (1 Jean 4, 7).

Il ne peut que t’offrir cette inconditionnelle bienveillance, bonté, tendresse. Eh oui!

C’est certain que pour plusieurs, peut-être toi, cette attitude est scandaleuse.

Tu n’as jamais appris que Dieu avait un tel Amour « pesant », un Amour qui ne varie JAMAIS selon nos actes bons ou mauvais, un Amour infini et totalement inconditionnel. C’est pourtant la vérité, le fondement de l’enseignement et du vécu de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

« Car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour SAUVER le monde » (Jean 3, 17).

Il est peut-être inconcevable pour toi de voir le cœur de Dieu comme un océan de douceur, de tendresse, de bonté, de lumière et surtout un cœur glorieux animé d’une joie innocente à te recevoir comme tu es.

Souviens-toi de la femme pécheresse, une grande prostituée, qui mouilla les pieds de Jésus de ses larmes et qui les essuya avec ses cheveux (Luc 7, 38).

Comment peux-tu accepter, sans faire une grimace d’étonnement et de malaise, que ton Dieu, celui de tous les chrétiens, n’est rien d’autre qu’une grosse boule d’Amour offert à un coupable encore mal disposé?

En Luc 15, tu découvres dans cette parabole racontée par Jésus que l’enfant prodigue revient vers la maison de son père en étant loin d’être vraiment repentant. Il veut un travail d’esclave pour recevoir sa nourriture.

Jamais, au grand jamais, il n’avait imaginé que son père ne verrait uniquement que son ENFANT chéri, sans tenir compte de ses actes ignobles.

« Tandis qu’il était encore loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié : il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa » (Luc 15, 20).

Tu imagines comment il était étonné?

Pendant son retour, il planifiait une espèce de scénario d’accueil qu’il souhaitait recevoir, et crois-moi, JAMAIS il pouvait s’imaginer que la Vie, l’Amour infini et surtout inconditionnel, lui seraient manifestés.

Un statut d’esclave lui aurait bien convenu, relis tu verras. Il aurait été très content de cela et il l’aurait vu comme une bénédiction inespérée, un cadeau qu’il savait NE PAS mériter.

Notre approche du cœur de Dieu est trop selon le mode humain

L’approche de l’enfant prodigue, comme le tien, le mien aussi, ressemble à nos calculs humains, notre façon humaine de mériter une récompense ou un cadeau.

Tu fais la comptabilité de tes efforts, tes mérites, tes heures de prière, tes réussites et aussi évidemment tes échecs et mauvais coups et tu conclus que tu mérites ceci ou cela de Dieu. Si ta demande n’est pas exaucée, alors tu en ajoutes et tu demandes de l’aide aux autres. Quelle ignorance du cœur de Dieu!

Si l’enfant prodigue avait MIEUX connu son père, qui est l’image de notre Papa du ciel, il n’aurait JAMAIS élaboré son plan de devenir esclave qui serait nourri.

Ton plus grand malheur, et là je pèse le poids de mes mots, est de ne pas avoir une meilleure connaissance de ton Papa du ciel, de ton Dieu AMOUR de nature (1 Jean 4, 7).

Il te faudra bien des moments de prière sans résultat, d’échecs et de réussite pour comprendre que le plus répréhensible chez toi n’est pas tant le mal que tu as pu commettre, mais ton IGNORANCE de ce qu’est l’Amour divin.

Un Amour qui n’a rien à voir avec celui de l’homme et ses calculs et intérêts égoïstes (RIEN À VOIR!).

Un seul péché

Il n’y a qu’un seul véritable péché et tu tombes tout comme moi dedans chaque jour, c’est celui de ne pas connaître l’Amour, de ne pas ACCEPTER l’Amour TOTALEMENT gratuit, de ne pas croire à l’Amour infini, inaltérable, inconditionnel de ton Papa du ciel, ton Créateur.

Nous agissons face à Dieu comme un « commercial » qui cumule des prières, des bonnes œuvres, des sacrifices pour obtenir ce qu’il désire. Quelle horreur et surtout quelle erreur qui démontrent ta méconnaissance de Dieu, de sa nature et de ton manque d’approfondissement des évangiles.

En relisant la parabole de « l’enfant prodigue » (Luc 15, 11), ou celle du « publicain »  prosterné dans le Temple (Luc 18, 9), tu découvres que ta valeur devant Dieu n’est pas en relation avec ton AGIR bon ou mauvais, mais par la qualité du regard d’Amour et d’admiration qu’il pose sur toi. Il t’aime, il t’aime, il t’aime!

À ses yeux, tu as droit à la première place, car tu es son enfant bien-aimé, en qui il met toute sa complaisance (Luc 3, 22).

Prions :

Seigneur d’Amour,

Je réalise encore que je ne te connais pas. En fait, je lis des méditations comme celle-ci, je les accepte, et puis rapidement, je retombe dans une fausse notion de ton cœur de gloire inconditionnelle. Tu redeviens juge implacable, sévère, distant, colérique.

Je cherche de nouveau à gagner ton appréciation, à mériter tes bénédictions par mes sacrifices, mes prières, mes jeûnes, mes objets de piété, etc. Le naturel revient au galop!

Toi, tu n’attends que ma détente, mon ouverture paisible à ton étreinte amoureuse.

Tu attends l’ouverture de mon âme pour m’engloutir dans ton océan d’Amour et me donner la vie en surabondance. Ta grâce, ton Amour, ta chaleur opèrent un renouvellement de toute ma vie et tous mes travers.

Eh bien! Dès maintenant, je désire que tu m’engloutisses dans ton AMOUR divin!

J’ouvre toute grande la porte de mon âme pour te recevoir dans tout ce que tu es et désires pour moi,

Mon âme, mon âme, ouvre-toi à mon Papa! Reçois l’étreinte amoureuse, le baiser de tendresse qu’il veut me donner. Bois le sang glorieux et miraculeux de son Fils, Jésus-Christ, mon frère et mon Sauveur béni. Laisse-toi engloutir dans son océan d’Amour et de bonté infinie. Crie simplement : Abba-Père, Abba-Père, Abba-Père!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi à mon Papa! Reçois l’étreinte amoureuse, le baiser de tendresse qu’il veut me donner. Bois le sang glorieux et miraculeux de son Fils, Jésus-Christ, mon frère et mon Sauveur béni. Laisse-toi engloutir dans son océan d’Amour et de bonté infinie. Crie simplement : Abba-Père, Abba-Père, Abba-Père! 

Alléluia, je sais que tu me couvres de baisers comme pour l’enfant prodigue et que la célébration commence!

Je suis heureux et tellement bien de te sentir m’aimer au-delà de tous mes travers et surtout d’une manière aussi intense et GRATUITE.

Je suis vraiment ton ENFANT chéri, ton bout de chou, en qui tu raffoles déposer gratuitement tes grâces et tes bénédictions. 

Je suis infiniment content et je te dis merci de me faire découvrir encore aujourd’hui l’ampleur infinie de ton Amour « divin »!

Amen, amen, amen!

Se laisser gagner le cœur

Tu n’as plus à gagner ou mériter l’Amour de Dieu. C’est ce que proposait l’ancienne alliance. NON! Tu as simplement à te laisser gagner le cœur; à subir l’invasion de la gloire amoureuse de ton Papa céleste.

Résistes-tu à cette bonne nouvelle? As-tu des réticences? Es-tu sceptique? As-tu des doutes sur cette splendeur du cœur de Jésus, de Dieu le Père?

Laisse un commentaire en toute vérité. Tout se dit dans le respect. Au passage, coche une petite étoile à la fin de ce texte pour manifester ton appréciation. Cela nous aide à mieux se positionner dans les moteurs de recherches sur Internet.

Note que je suis à la production d’un nouvel enseignement qui sera disponible sous peu ici dans la boutique et en format CD par la poste. Je ne manquerai pas de te le signaler.

Merci aux quelques personnes qui m’aident par un don de soutien à maintenir ce blogue qui n’est absolument pas gratuit, ainsi que le service du « Télé-message » : un enseignement spirituel et une prière disponible par téléphone, durée 8-9 minutes, changé deux fois semaine (Canada : 1-418-661-2463, France 001-418-661-2463). Le service est gratuit, mais les frais pour y accéder dans la ville de Québec, au Canada, sont sous ta responsabilité.

Laissons-nous engloutir, ensemble, dans l’océan d’Amour de notre Papa céleste!

Pierre

Un baiser d’Amour offert à un coupable encore mal disposé
4.5 (90.34%) 408 votes

72 commentaires

  1. Toumohin Delphine :

    Merci Mr Lacroix. Merci de m’ouvrir les yeux et le cœur pour l’amour de notre Père céleste. Cet enseignement me touche profondément.
    Je vous prie de me porter en prière pour mon intervention chirurgicale prévue dans ce mois d’août. Merci infiniment!

  2. Alex :

    Merci de nous rappeler l’Amour inconditionnel de notre Père Céleste. Merci de nous le rappeler très souvent parce que effectivement très souvent nous l’oublions et retombons dans la vision du DIEU  »Gendarme  ». Merci Pierre.

  3. Bernadette :

    Merci au seigneur pour son amour et merci à son serviteur pour l’enseignement!
    Puisse le seigneur te comble.
    Amen!

  4. Zougmore :

    Bonjour
    Quand a moi je remarque que quand les problemes me submergent je prie a fond.
    Mais j.oublie le veritable amour de Dieu.
    il est gratuit et sans calcul.
    oh Seigneur apprends- moi à mieux prier et ne pas regarder derriere comme la femme de Lot.
    Amen!

  5. Céline :

    Amen! Merci beaucoup mon frère Pierre, pour cette extraordinaire méditation qui nous rappel l’inconditionnel amour de DIEU à notre égard! Amen! Gloire à DIEU! Amen!

  6. Odi :

    Bonjour
    C’est avec une vive émotion que j’ouvre mon coeur, j’accueil et accepte sans aucune résistance l’amour divin.
    Merci merci, merci Papa!
    Amen!

    Merci pour cette méditation,
    Bénédiction à vous Pierre!

  7. Marie josé Hiegel :

    Pierre ,
    Je me nourrie de vos belles prières et méditations.
    Ce que vous dites me fait descendre tout au fond de mon cœur, là où se trouve le refuge préparé pour Jésus.
    Je suis « follement amoureuse de Jésus « et après vous avoir lu, je vois que, il est vrai, souvent je prie et demande des grâces, alors que Dieu nous les offre sans conditions.
    Je veux continuer à dialoguer avec Jésus, comme je le fais chaque fois.
    Amen!

  8. Clémence :

    Dieu d’Amour de Bonté et de Tendresse c’est ainsi que mon Papa d’Amour du Ciel et de la Terre s’est présenté à moi quand j’ai fait ma rencontre avec Lui, introduite auprès de Lui par Jésus d’Amour à travers le Notre Père il y a une trentaine d’années.Je lui rends Grâce et Gloire.Amen
    Et, Pierre c’est ainsi que je comprends ton Amour de Feu et l’Amour inconditionnel que Dieu te révèle pour Nous dont l’attribut principal est Amour…

  9. M.C :

    Merci pour ton amour pour moi, Seigneur Jésus, avec cela je peux être tranquille…
    Amen
    !

  10. Eugénie :

    Père, je savais que tu m’aimais mais aujourd’hui ce message me fait prendre conscience, que j’avais vraiment rien compris au sujet de ton amour pour moi.Je te bénis, et te loue, pour ton Saint-Esprit qui est la source d’inspiration de Pierre.
    Merci pour le partage,que Dieu vous bénisse dans toute sa grandeur!

  11. Suzanne :

    Oui Dieu est Amour et souvent je n’en mesure pas l’immensité, car je reste là parfois à regarder encore la terre au lieu de regarder les cieux.
    Cette méditation de ce jour m’ouvre encore l’esprit et me laisse me plonger dans cet océan d’Amour qu’est DIEU.
    Merci Pierre!
    Bonne fête et à bientôt!

  12. Marithé :

    Merci Père de m’engloutir dans ton océan d’amour inconditionnel.
    J’ai grand besoin d’amour, et je bois le sang miraculeux de ton Fils, Jésus Christ.
    Abba-Père, Abba-Père, Abba-Père!

    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  13. Angenor :

    merci pour ce beau texte

  14. Fidèle :

    Pierre: excuse-moi, je ne suis pas d’accord avec Toi sur ce point. « Que l’Esprit saint me donne l’éclaircissement ». Amen!

    RÉPONSE: Merci pour ta prière, c’est la même que je fais pour toi! Magnifique! Le texte que je vais publié aujourd’hui ou demain est en réponse à tes commentaires… Pierre Lacroix.

  15. nadine :

    Pardon Papa pour mes résistances et tous ces sentiments de culpabilité qui m’empêche de me jeter dans tes bras.
    Aujourd’hui je dis oui, mon âme reçoit pleinement l’amour de notre Père.
    Abba Père Abba Père!
    Merci Père pour ton amour inconditionnel!
    Merci Jésus!
    Amen!

  16. Blandine :

    Abba Père, Abba père!
    Je confie à la protection de Dieu le père, le Fils et l’Esprit Saint la collaboration de l’ONG Espoir De Vivre et de la Coalition Nutrition sans Frontière, tous leurs projets et leurs membres.
    Que le Seigneur nous guide, nous inspire et nous écarte de tout esprit diabolique.
    Amen!

  17. Fidèle :

    S.V.P.: Pouvez-vous arrêter de répéter le même partage? Une seule suggestion: te demander comment Jésus applique son jugement sur l’enfant prodigue, Zachée, le larron, Marie Madeleine… Ne pas le comparer à un juge humain. Relis les évangiles! Pierre Lacroix

    Pensez-vous qu’il n’y aura pas le jour où Jésus-Christ reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts?

  18. wendjo pascal :

    Une remise de fond en comble de ma perception de l’amour et je me demande si je serai compris de mes anciennes amies qui m’ont plaque et à qui j’exprimerais cette révolutionnaire vision de l’océan de l’amour divin.

  19. Joseph :

    Merci pour cette méditation et la prière qui vraiment tombent à pic car le sentiment de culpabilité m’a envahi. Oui, je ne mérite rien, vraiment tout est grâce. Seulement, priez pour moi que je puisse faire l’effort d’obéir à Dieu.

  20. blasco raphael :

    seigneur aide moi a donner de l amour gloire a toi amen

  21. maurice :

    merci seigneur d,etre cet amour incarné en nous apprend nous a aimer comme toi a etre cet personne qui apporte un plus dans la vie de quelqu,un gloire a toi amen

  22. Akissi Jean Claude :

    Merci père céleste de nous faire comprendre la porté de ce amour humainement impossible sans le concours du Saint Esprit. Merci à toi Pierre,Paul des temps actuels,soit béni

  23. brigitte :

    merci pierre priez pour moi pour que je puisse gouter à cette amour de dieu et qu’il envahisse tout mon etre amen

  24. Vicky :

    Oui, l’amour de Dieu est si grand, et inconditionnel comme vous le dites. Je suis reconnaissante mais souvent j’ effreind sa loi et je me sens vraiment coupable. Je prie de tout mon coeur pour qu’il me pardonne et je sais tout au fond de moi qu’il m’a pardonnée. Je vous remercie beaucoup car vous me rappellez cet amour sans égal.

  25. Francine Wyon :

    Je ne doute pas de l’amour de notre Dieu; un amour si grand qu’on ne peut s’imaginer la grandeur avec notre cœur humain.
    Vos enseignements sont recurants et bouscule ma façon de voir.
    Priez pour moi pour que je puisse goûter à cet amour de Dieu et qu’il envahisse tout mon être.
    Amen!
    Soyez béni, je prie pour vous!
    Amen!

  26. Fidèle :

    Bien Aimé en Jésus-Christ, gloire à Dieu pour Son Amour Infini!
    Dieu est si Miséricorde et Patient.
    Mais, chers frères et soeurs, soyons toujours prêts/prêtes à quitter cette vie mondaine, car le jour du jugement, « Jésus-Christ viendra en vêtement du Juge et non en Miséricordieux »

    Attention: Je signale que je ne suis aucunement en accord avec cette notion. Dieu, Jésus, son Fils, ne peuvent pas changer. l’homme oui, mais pas Dieu. Pierre Lacroix

  27. suzel :

    « Plonge-moi dans ta rivière d’amour, plonge mon esprit dans les profondeurs de ta joie, etc,…
    En lisant ta méditation, les paroles de cette chanson me sont venues à l’esprit, car un jour Il m’a dit que Son Cœur est bien plus grand que tous les océans du Monde.
    Merci Pierre, sois béni!
    Amen!

  28. Josee :

    HUmmm like they said Pierre, it looks so easy.
    What about sins?
    I have a question Pierre what God think about our sexuality, why the church blames lot of people because of their sexuality?
    How do the love of God see us in our multiple deviation.

  29. Annabelle :

    Merci Pierre pour cette prière.
    Seigneur, pour tout ce que tu fais dans ma vie, merci pour ton amour inconditionnel!
    Amen!

  30. Lumière :

    Abba Père Abba Père Abba Père

  31. b jennifer :

    Merci Seigneur de m’aimer comme je suis!
    Seigneur, aide-moi, je t’en prie, de toujours aller vers le bon chemin.
    Sans ton amour je suis rien.
    Je t’aime mon Jésus amour.
    Merci Seigneur pour ton immense amour!
    Jésus, jai confiance en toi.
    Gloire à toi Seigneur!
    Amen.

  32. Shandra Carter :

    Bonjour, difficile de ne pas chercher à mériter l’amour de Dieu! Difficile de ne pas croire que nous sommes punis en recevant des épreuves.
    Nous ne sommes pas encore sortis de l’ancienne manière des châtiments du ciel!

    Merci, merci nous allons parvenir à accepter cet amour!

  33. Petite fleur :

    Oh! Une simple lecture et tout mon être est bouleversé par une explosion d’Amour à laquelle je consens.
    Je dis OUI, Père, PLUS encore PLUS!
    Ô mon âme, ouvre-toi, reçois l’étreinte amoureuse, le baiser du Père et laisse-toi engloutir dans son océan d’Amour!
    Amen, alléluia!

  34. Judith :

    Merci Pierre, l’amour de Dieu est infinie, mais moi j’ai dû mal à accepter.
    Priez pour moi!
    Amen!

  35. Jacqueline :

    Pierre,
    Ce matin, avant de venir sur ton blogue, je pensais au Père et à sa création.
    Mon coeur s’émerveillait par les paysages qui défilaient dans ma pensée.
    J’avoue que c’est rare que je m’arrête ainsi dans la contemplation.
    Et voilà que tu parles du Père dans ton texte d’aujourd’hui.
    Ce n’est pas un hasard, c’est un fruit que j’appellerais le fruit de la contemplation en l’amour créateur de notre Papa Dieu du ciel.
    Abba-Père,…

  36. Tina :

    Alors comme ça Dieu aime autant Mere Thérèsa que J.Dutroux qui a commis ses choses abominables a des jeunes enfants ?..
    Oui il est venu pour sauver mais quand et comment. ..
    il sauve les âmes mais pas l homme (en tout cas j espère )…
    comprend pas cette notion d amour …
    il y a pêché et pêché…

  37. Antoinette :

    Merci mon Papa d’amour de m’avoir fait connaître ce site de prière. Cela a changé ma façon de penser de Dieu. La méditation de ce matin m’a touché au plus profond de mon être.
    Merci Seigneur pour la vie de Pierre Lacroix
    Soit loué Abba-Père. Amen

  38. sandrine :

    Abba-Père, Abba-Père, Abba-Père!

  39. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Merci mon papa d’amour de m’aimer autant malgré mes faiblesses mes manquements.
    Je te le dis pas assez souvent Abba papa abba’papa amen’ gloire à Dieu.
    Amen!

  40. DI Costola :

    Toutes ces prières et enseignement reçu de ta part m’aides dans la vie de tous les jours. Chaque prière m’aide à me sentir plus fort et un peu plus serin chaque jour grâce à toi. Merci pour ça et pour ce blog formidable.

  41. Ndeye :

    Je veux t’appartenir t’aimer t’adoré j’ai besoin de ton amour inconditionnel dans ma vie pardonné mes péchés et j’ouvre mon coeur à t’accueillir Amen

  42. Céline :

    Je sais dans mon intellect que mon Papa est une grosse boule d’Amour qui engloutit tout mal. Mais comment arriver à me laisser transporter tout simplement? Priez pour moi

  43. Olive :

    Le calcul avec Dieu,moi aussi je le fais assez souvent même si je sais que çà ne marche pas.merci vraiment de me le rappeler.merci aussi de prier pour moi afin que je puisse vraiment bien le comprendre et l’intérioriser.merci à toi mon papa du ciel d’avoir inspirer Pierre.je le confie à ta grâce infini pour ce service qu’il nous rend tous les jours.Amen!

  44. Kouassi :

    Bonjour Pierre, merci pour ce message qui m’a vraiment touché.
    Priez s’il vous plait pour moi afin que je puisse apprendre a réellement connaître DIEU.
    merci.

  45. Pascaline :

    Monsieur Pierre, Merci pour tes enseignements qui me donnent beaucoup à réfléchir sur ma vie. Depuis que j’ai fait ta découverte Je ne cesse de me poser des questionnements sur ma foi en Dieu Toujours est il que j’ai encore Du pain sur la planche Que le Seigneur m’accorde la grâce d’une Bonne conversion. Merci Pierre La Croix

  46. adanic :

    (Pas de partage juste en lettres majuscules. Je vous coupe pour la 5e fois.)

    SEIGNEUR JÉSUS, JE SAIS TU M’AIMES INFINIMENT…

  47. Kouassi :

    Merci seigneur Jésus pour la grâce que tu m’accorde de recevoir cet enseignement.
    Qui me fait tant bien.
    Béni ton serviteur et donne lui la force et les moyens de continuer ton œuvre.
    Pour la seule gloire de ton nom.

  48. Carlota :

    Pierre, pour moi tout est parfait.
    Le Dieu que j’aime, le Dieu qui m’aime est comme tu dit.
    Mon âme est ouverte a recevoir tout son amour, alors pourquoi il y a de moments que je n’an peu plus?
    Je n’ai pas assez de confiance, nous avons tant de problèmes, mais je sais, comme la femme qui voulait toucher le bord du vetement de Jésus… je sais, la main sur mon cœur, qu’il sait tout et qu’il nous aime.
    Amen!

  49. VAUBIEN :

    Bonjour Frère
    Oh quelle merveille de vous lire encore et encore Merci de tout nous expliquer de nous réveiller de nous sortir des anciennes pratiques
    Dieu nous aime tous faut qu on le comprenne une fois pour toute
    Faut qu on lui ouvre nos cœurs il est là il attend à la porte de nos cœurs qui que nous soyons
    oh mon Papa du ciel je t Aime habite mon cœur Je le réjouis de t avoir Tu es mon Papa D Amour Tout de loi t appartient Gloire à toi…

  50. Petronille :

    Vraiment !comme Dieu le dit dans sa parole, »mon peuple périt par ma manque des connaissance »merci beaucoup Pierre de changer ma conception sur l’amour divin.chaque fois,je cours derrière les gens pour qu,ils prient pour moi croyant que Dieu les exaucent plus vite mais cela n,a rien changer à ma situation desesperée.Seigneur prend pitie pour mon ignorance.

  51. Pamela :

    Bjur cher ami
    Je peux vous dire que vous etes fort tres fort meme. J’adore votre façon de penser

  52. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus pardon pour le fait, que j’ai tardé à vraiment bien te connaître.
    Mon âme ouvre toi reçois et accepte ce que notre papa d’Amour du ciel désir et qui est bon pour toi et moi.
    Merci Seigneur de me faire découvrir l’ampleur infini de ton amour.
    Gloire à toi, Père, Fils et Esprit Saint.
    Amen

  53. Serge :

    Je ne lis pas régulièrement vos messages Mais à chaque fois c’est une joie de revenir à cette source inépuisable de paix et d’amour. Merci à vous et je bénis le Père pour votre vie.

  54. KONATE Cyprien :

    Bonjour Pierre.
    Suis très Riche avec cet Ebseignement d’Amour du Père et du Fils .
    Dieu vous bénisse abondamment avec l’Equioe Topchrétien.
    Cyprien Konaté

  55. Richard Minkoulou :

    Bonjour Pierre. J’ose aujourd’hui te dire Merci. La méditation de ce matin m’a ouvert les yeux. Dans mon esprit Dieu je croyais que Dieu me réprimandais Pour chaque chute
    .Merci de tout cœur.
    Dis moi, Comment puis je aider pecunierement le blog à partir Douala au Cameroun ?

  56. Rose Frida :

    Merci tout simplement

  57. Emeline :

    Oui je suis deroute du changement de ton partage., mais c’est ainsi que je vois les choses également.
    Vous faite bien de le dire.
    J’ai du mal avec les prières, mais aussi lire la bible mais les vôtres sont facile a adopté.
    Amen!

  58. Lucienne :

    Bonjour Pierre,
    Oui l’Amour de Dieu est inconditionnel, puissant, glorieux. Merci Seigneur !
    Abba Pe?re, je suis e?merveille?e
    Saisi par l’immensite? de Ton amour pour moi
    Abba Pe?re, si grande est ta tendresse
    Ton coeur est grand ouvert, et je viens plonger dans Tes
    bras d’Amour ! Abba Père,Abba Père Amen
    Merci frère Pierre ! Soyez bénis dans l’amour fraternel qui nous vient d’en haut.

  59. Emérentienne :

    J’ai lu cette méditation et j’avoue avoir du mal à intégrer la façon dont vous présentez cet immense et inconditionnel amour de Notre Divin Père. C’est pourtant criant de vérité. Mon coeur d’humain a du mal. Je vais la relire.

    Seigneur, viens à mon aide pour comprendre ton amour pour moi et m’ouvri à cet amour!

    Amen !

  60. Maryline :

    Maryline,
    Comment résistes a cette bonne nouvelle Pierre, je n’ai jamais doute de son amour. Juste que j’étais souvent mal a laisse avec notre façon de prier.
    Merci Pierre pour tes méditations et prières je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi c’est l’ouvre de DIEU de t’avoir envoyé.
    Amen !

  61. Jean-Claude :

    Dieu est en effet cet océan d’Amour qui nous est donné sans aucun mérite ni effort de notre part.
    Nous sommes aimés d’un e façon absolue ! Et c’est parce que nous sommes aimés ainsi que nous pouvons aimés à notre tour.
    C’est merveilleux ! Rendons grâce à Dieu.

  62. Valérie Rapono :

    MERCI! Soyez pleinement béni au nom de Jésus Christ amen?
    Merci d’exister. Tout l’honneur, la puissance et la Gloire à la Trinité Sainte qui met sur vos lèvres et dans votre coeur les merveilleuses louanges du Seigneur. Je vous aime comme un père de l’amour de Jésus Amen

  63. Sarr :

    Bonjour Pierre
    C est une des méditations les plus puissantes reçues de ce blog et il tombe a point nommé

    Abba Pere

  64. Séverin Koffi HOUNDEBASSO :

    Bonjour,
    Je suis parfaitement d’accord avec vous car dans tout humain devra plutôt être en quête de cet amour.
    Merci

  65. Dominique :

    Je sais que Dieu est amour, infiniment bon, mais je sais aussi que je prie mal. Pourtant je voudrais tant ne plus jamais le décevoir… Je l’aime de tout mon coeur, je crois et j’espère en lui, il a beaucoup fait pour moi. Merci Seigneur. Amen

  66. tiome marie :

    J T’aime beaucoup pour ton Amour inconditionnel pour moi.

    Je T’aime Seigneur mon Dieu.

    Mille fois merci Pierre.

  67. Berthe :

    Bonsoir Pierre, je vous remercie pour toutes ces belles prières.
    Je me sens tellement bien à chaque fois de lire ces bonnes paroles, je me sens aimer de Dieu et même que je le ressens parfois par des larmes incontrôlables qui coulent sur mes joues.
    Je vous souhaite une bonne santé et une belle continuité de ces belles prières que vous nous offrez.
    Merci ???

  68. solis :

    Je crois en toi, Seigneur, et en ton amour.
    Merci, merci Papa d’amour!
    Amen!

  69. Innocente :

    Bonjour Papa,
    Je veux maintenant croire en toi,. en ton amour.
    Amen!

    Merci beaucoup!

  70. Louise :

    Merci Seigneur Jésus de m’engloutir dans ton océan d’Amour.
    Tu ne me rejettes jamais, ta bonté est infinie, gloire à toi.
    Que mon cœur goutte à ta pluie céleste; soit loué.
    Je te rends grâce d’ouvrir mes yeux à Ta grandeur.
    Abba-Père, Abba-Père, Abba-Père!

  71. Lorraine :

    Monsieur Lacroix,
    J’ai lu votre mail et j’ai été intriguée.
    Là, je suis dépassés. Une grosse boule d’amour. Vous êtes original et pas à moitié.
    C’est sympathique, mais ce n’est pas le Dieu que l’on m’a appris. Je reconnais cependant que c’est surement le Dieu de l’évangile.
    Priez pour moi!

  72. Rita L. :

    Je suis touchée par cette prière et méditation.
    C’est une révolution dans ma vie spirituelle. Depuis quelques mois que je vous lis, vous me dérangez dans mes bases religieuses.
    Certains jours, j’ai envie de vous frapper. Pourquoi? Je suis obligé de reconnaître la vérité de votre texte. Cela m’oblige à évoluer.
    Je vous dis: merci! Continuez, je suis une tête dure avec un cœur tendre.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+