Tu peux vaincre ta tristesse profonde

Une femme dans les larmes

Je me souviens de cette brave dame qui avait perdu en moins de six mois son père et sa sœur victimes du cancer ainsi que son fils aîné âgé de 23 ans, mort dans un accident de moto. Elle était en morceaux. Elle tenait le coup par des médicaments antidépresseurs très forts. Un mal NÉCESSAIRE dans sa situation.

Inutile de te dire que devant le partage de cette femme en rencontre individuelle, je ne savais vraiment pas quoi dire.

Je sentais mon IMPUISSANCE comme rarement dans ma vie. Je m’imaginais dans sa situation. Perdre trois proches que j’aime en moins de six mois, je ne serais pas mieux, peut-être pire même.

Elle pleurait, je pleurais. Je n’arrivais pas à prier simplement. Je ne pouvais que la prendre dans mes bras.

Je sais que tu as peut-être vécu ce genre de tristesse morbide que fait le vide du départ d’une personne que tu aimais beaucoup.

Nos épaules étaient mouillées par nos larmes lorsque tout à coup l’Esprit saint m’a soufflé à l’oreille une piste de consolation, de guérison, de bénédiction pour elle, et peut-être pour toi aussi, surtout si tu es dans cette situation de tristesse, en raison d’un décès ou d’une séparation.

Il y a des brisures sentimentales qui font souvent plus mal qu’un décès et tu le sais.

Comme l’argile

Le message que Dieu m’a soufflé à l’oreille du cœur était d’une simplicité déconcertante :

« Mes enfants chéris, vous êtes comme l’argile entre mes mains. Laissez-moi vous façonner, transformer votre tristesse en joie spirituelle. Votre tristesse et douleur ouvrent une porte glorieuse bien « qu’étroite », pouvant vous conduire à ma lumière et ma joie spirituelle. Faites-moi confiance et remerciez-moi à l’avance de votre tristesse actuelle. Une simple ouverture d’âme, un oui à mon Amour et vous verrez ma gloire ».

C’était simple, mais aussi tout un défi.

Imagine-toi que je devais dire à cette femme éplorée, brisée, sous médication de REMERCIER sincèrement Dieu pour ces trois décès. Pas évident, même si son Papa du ciel lui promettait un nouveau bonheur spirituel.

Dans mon cœur, j’ai vite demandé à Dieu la meilleure façon de partager la prophétie qu’il avait déposée dans mon cœur. La porte était étroite et Jésus lui-même disait qu’elle était difficile à franchir.

« Étroite est la porte, DIFFICILE est le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui les trouvent » (Matthieu 7, 14).

Cette dame était-elle prête à cela? Elle en voulait même à Dieu de l’avoir privée de ces trois êtres chers à son cœur. Je sais que tu la comprends.

Une question de vie ou de mort

Je te partage ce que l’Esprit m’a inspiré.

J’ai pris une feuille blanche et j’ai d’abord marqué au bas : TRISTESSE. Puis j’ai dessiné deux lignes qui montaient et allaient en sens opposé. Je les ai doublées pour lui faire comprendre que c’étaient deux routes différentes.

Au bout de la ligne droite, il y avait le mot VIE et au bout de l’autre la MORT.

Dans le livre de Jérémie, il est écrit : « Ainsi parle l’Éternel : Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort » (Jérémie 21, 8).

Je lui ai partagé qu’elle avait deux possibilités à partir de maintenant.

Elle devait décider sincèrement devant Dieu quelle route elle allait emprunter, malgré sa vulnérabilité.

Rester dans la dépression, la MORT intérieure, le refus mental des événements, la rancœur contre Dieu, l’obsession du suicide et vieillir dans un enfer morbide à avaler des pilules chaque jour; une route de mort dans l’âme horrible.

Ou bien, prendre dès maintenant, la route spirituelle de VIE proposée par Dieu. Une voie étroite, difficile, mais totalement possible par la présence du sang glorieux de Jésus dans son âme blessée.

La victoire de Jésus-Christ, Fils de Dieu, sur la mort au matin de Pâques devenait sa propre victoire sur sa détresse intérieure. Amen!

Tu le sais maintenant, notre victoire est dans le sang versé par Jésus-Christ le Vendredi saint et qui s’est transformé en puissance, en bénédictions célestes pour chacun de nous au matin de Pâques.

Tout est transformé en lumière, paix et sérénité profonde, en piété nouvelle, en charismes pour continuer le ministère de Jésus aujourd’hui. Gloire à Dieu!

La première porte difficile à ouvrir est celle de ton âme. C’est avec Jésus glorieux, dans la puissance de son Esprit saint, que nous allons ensemble vers la vie et la plénitude. Alléluia!

Prions :

Je te propose la prière vécue ensemble à ce moment. Elle fera merveille pour toi aussi si tu es dans une situation de tristesse pour une raison quelconque.

Père Éternel,

Dans l’évangile de Luc 13, 24, tu me dis « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite » et je suis conscient que ce n’est pas facile.

Voilà pourquoi avant de prendre la route de la vie que tu me proposes, je t’ouvre la porte de mon âme. Tu m’en as donné la responsabilité et je prends cette décision maintenant de te donner libre accès à mon âme avec ce qu’elle est maintenant. Je sais que ton Amour est totalement inconditionnel, tu n’attends que mon ouverture, mon OUI que j’accepte de te dire.

«  Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant à la puissance divine du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu, cadeau de mon Père d’Amour. Oui! Bois, bois sa glorieuse victoire, reçois sans aucune résistance sa compassion infinie et sa bonté éternelle. Mon âme, mon âme, laisse toute liberté au Saint-Esprit de communier à mes blessures, ma tristesse, mes déceptions, mes faiblesses, mes différences. Oui, Seigneur d’amour, je prends la décision de te laisser entrer. Alléluia!

Je sais que tu entres maintenant dans mon être intérieur spirituel. Quel bonheur! Je reprends parce que je suis très assoiffé de toi, de ta présence au cœur de ma vie, de mon être, de ma blessure profonde, de mon âme.

« Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant à la puissance divine du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu, cadeau de mon Père d’Amour. Oui! Bois, bois sa glorieuse victoire, reçois sans aucune résistance sa compassion infinie et sa bonté éternelle. Mon âme, mon âme, laisse toute liberté au Saint-Esprit de communier à mes blessures, ma tristesse, mes déceptions, mes faiblesses, mes différences. Oui, Seigneur d’amour, je prends la décision de te laisser entrer. Alléluia!

Sois glorifié, Père, pour ta présence en moi! Tu frappes à la porte de mon âme et je te dis « entre! »

Quel bonheur de me savoir habité, en route avec toi, ensemble, dans le chemin de la vie, de la résurrection et de la vie en surabondance!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Je suis vraiment heureux! Amen!

Dieu te cherche avec intensité

Depuis ton enfance, tu as appris à chercher Dieu avidement, alors que c’est lui qui te cherche avec une intensité que tu ne peux imaginer. Pardon de ne pas dire la même chose que les autres…

Souviens-toi de la 100e brebis, de l’enfant prodigue, etc. (Lire Luc 15.)

Son incarnation dans notre monde, par Jésus-Christ, son Fils, en est la preuve ultime.  Sa mort pour nous et sa victoire ainsi que la Pentecôte en sont encore des preuves tellement évidentes.

Il est tellement clair qu’il veut exploser d’Amour et de chaleur en toi, il veut continuer de démontrer sa puissance divine par toi.

C’est vraiment extraordinaire!

Alléluia!

Je ne suis pas malade

Plusieurs personnes croient que je suis malade. Ce n’est pas le cas. Je n’arrive pas à écrire deux méditations par semaine pour la simple raison que j’ai plusieurs travaux à faire et à surveiller à la maison. Il y en a encore pour quelques semaines. 

Ma voisine âgée de 87 ans vient souvent me dire que j’en fais trop et que je ne suis plus jeune. Elle me fait sourire, bien qu’elle ait raison. Les maux de dos et autres ne manquent pas. J’ai cependant la collaboration de plusieurs millions d’anges que je demande dans ma prière chaque matin.

Demander à mon Papa du ciel des millions d’anges est très important pour moi dans ma gestion de vie autant humaine que spirituelle.

Merci de vos commentaires au bas de cette page!

Merci aussi pour votre soutien de « Providence » qui m’aide à maintenir le blogue!

Le dernier succès des retraites du Carême et de la Pentecôte a ajouté des milliers de nouveaux adhérant à la liste de diffusion. Résultat : la facture annuelle pour la compagnie de services Internet, qui envoie nos milliers de courriels dont le tien, coûtera plus de 300 euros (450 $) pour l’année.

Je fais confiance à la main de Dieu qui s’exprimera par toi, amen! Tu peux nous soutenir par une contribution volontaire via PayPal ou par la poste.

Reviens dans quelques jours pour une nouvelle méditation et n’hésite pas à reprendre les nombreux enseignements-vidéo du blogue. Tu apprécieras ces vitamines spirituelles.

Restons unis dans une petite famille où l’Amour de Dieu est au centre!

Pierre

P.S.: N’oublie pas un petit clic sur une des étoiles montrant ta satisfaction. Cela nous permet une meilleure place dans les moteurs de recherche. Merci!

Tu peux vaincre ta tristesse profonde
4.6 (91.81%) 642 votes

65 commentaires

  1. Desjardins :

    Bonsoir et je voudrais vous remercier pour tout ce que nous recevons….et qui permettre d’un aller plus loin en eau profonde…avec grande confiance ….De tout coeur. Marie

  2. Leleu :

    Frère Pierre,
    Bienheureuse d’apprendre que vous n’êtes pas plus malade que moi, à part les douleurs liées à nos âges et encore, ça reste à prouver… La tristesse, je la cultive depuis 54 ans..sans comprendre vraiment pourquoi je m’obstine dans cette voie, malgré la visite du Saint Esprit en 1993, et toute une semaine durant.Il se trouve qu’à l’âge de 38 ans, j’ai appris que ma mère avait fait des mains et des pieds pour me perdre…

  3. Céline :

    Amen! Ce message est pour moi! Merci SEIGNEUR! Amen!

  4. Naty :

    Merci Pierre pour ce texte qui me console intensément.Que Dieu te fortifie et te garde

  5. Leon :

    Bonjour Pierre je me suis entièrement reconnu comme cette dame , moi aussi j’ai perdu trois etre cher , mon pére , ma soeur cadette et tout recement mon petit frère victime d’un avc .Je vous dit meme pas la peine et la douleur qui est en moi , malgré tout cela j’ai su garder ma foi en DIEU et tout les jours je remercie DIEU pour ce nouveau souffle de vie qu’il me donne et continuer de prier pour le repos de leur ame . GLOIRE à DIEU!!!

  6. christiane :

    J’ai certains de vos enseignements que j’écoute tous les jours.
    Amen!

  7. maurice :

    merci seigneur de maider a prendre le chemin de la vie avec toi merci de m aider a rester dans la joie avec toi dans ma vie gloire a toi amen

  8. DALMAT :

    Bonjour
    J’ai le souffle coupé cette médiation est magnifique.
    Jésus agit par l’onction du Saint-Esprit.
    Que Jésus soit loué et glorifié!
    C’est très difficile d’être en dépression. Cette médiation m’encourage et me fortifie.
    Oui J’ai choisis de VIVRE au nom puissant de Jésus.
    Restons unis dans la prière!
    Amen!

  9. Michele P :

    Bonjour Pierre,
    J’ai dit cette prière à la place de ma fille.
    Elle souffre beaucoup et qui a beaucoup de blessures en elle.
    Sois béni pour cette prière qui aidera, j’en suis sûre, beaucoup de personnes.
    Que Dieu soit glorifié!
    Amen!

  10. Jacqueline :

    Père d’amour infinie,
    J’ouvre mon âme à ton Fils Jésus afin qu’elle boive son sang glorieux et je te dis merci de transformer en moi toutes mes nombreuses tristesses de déceptions, face aux autres et à moi-même.
    Je les traîne en moi comme un boulet et qui refont surfaces dans mes pensées sans cesse.
    Oui Père, j’ouvre mon âme, elle bois à même le sang glorieux de ton Fils Jésus-Christ.
    Amen!

  11. Beatrice :

    Je suis comme cette femme, car je subis la jalousie et la méchanceté d’une collègue de travail.
    Seigneur bien-aimé, mets ta main miraculeuse sur moi et ma famille au nom de Jésus!
    J’ai confiance en toi .
    Je t’aime Papa d amour!
    Amen!

    Merci Pierre pour tes meditations et prends soin de toi!

  12. J. :

    Bonsoir Pierre,
    En vous lisant, je retrouve une paix intérieure et une force surnaturelle, c’est puissant.
    Je traverse une situation difficile.
    Depuis 10 ans, je vie un gauchmar avec mon mari, il ne prie pas, part jamais à la messe.
    Nous avons 3 enfants et je me soucie bcp de leur vie spirituelle.
    Aidez moi afin que le Saint Esprit le transforme.
    Merci pour cette prière!
    Que la bénédiction du Papa d’Amour soit toujours avec vous.
    Amen!

  13. Rose :

    (Pas de message tout en lettres majuscules. Il a été coupé.)

    A DIEU TOUTE LA GLOIRE!

  14. Marie :

    Bonsoir Pierre ,

    Seigneur Jésus, je t’ouvre la porte de mon âme.
    Merci de transformer tous mes soucis et ceux de mes enfants; que toi seul le sait!
    Merci de me laisser entrer par la porte étroite, de découvrir ton Amour inconditionnel et d’avancer sur le chemin de la Vie,pas facile…
    Tu es avec moi, j’ai confiance en toi et je t’aime!
    Amen!

  15. FATMA :

    Bonjour,
    En lisant, je pleurai, je suis comme cette femme, pas simple la douleur et tellement dure.
    J’ai repris à prier depuis hier.
    Amen!

  16. Jeanne :

    Merveille, merveille !
    Je peux le dire avec force, j’étais dans la situation de la dame et cela plusieurs années de suite, à perdre deux, 3, voire 4 très chers.
    Mon Papa du Ciel m’a guérie.
    A Lui toute la gloire!
    J’ai choisi La Vie, grâce à tes enseignements, mon frère en Christ, Pierre!
    Merci, merci, merci!
    Seigneur, je te laisse toute la place en mon âme, par ton sang glorieux.
    Je suis heureuse!
    Amen!

  17. Amelan Beatrice :

    J’ouvre mon âme à ton amour.
    Je m’abandonne à toi, mon Papa d amour.
    Amen!

    Je traverse une situation difficile.
    Grâce à tes méditations, Pierre, j’ai retrouvé paix et sérénité intérieure.
    Priez pour moi!
    Amen!

  18. Carlota :

    Cher Pierre, merci!
    Ta prière d’hier est venu pour moi comme un balsame merveilleux.
    Il y a des jours que je trouve difficiles.
    Je prie, j’ouvre mon âme, mais tous les jours je n’ai pas la meme force, je crois que c’est normale.
    Hier, je ne voyais que le fracas dans toute ma vie…
    Grâce à ta prière, je cherche la petite porte, étroite, mais valide pour suivre.
    Merci! soigne toi!

  19. Wamba :

    Merci Pierre pour cette prière et merci à toi Père céleste pour tous tes bienfaits.
    Je t’ouvre mon coeur et je bois ton sang pour être glorifiée.
    Amen
    !

  20. Aline :

    Merci Pierre pour cette méditation!
    Je suis comme cette dame, j’ai perdu mon papa et ma maman trois semaines après au mois de décembre.
    C’est difficile.
    Je demande à mon Papa du ciel la force chaque jour dans cette épreuve.
    Amen!

  21. Giselle :

    Je suis aussi dans une profonde tristesse dû à une séparation et à la perte de mon bien aimé papa.
    Aujourd’hui, je réalise que je suis sur une mauvaise pente et je reçois le déclic que tout n’est pas fini pour moi.
    L’amour inconditionnel de mon Père Céleste en est là preuve.
    La prière m’aidera au quotidien pour mon équilibre émotionnel.
    Sois béni Pierre!
    Demeure toujours cette révélation de la Gloire de notre Père d’amour.
    Amen!

  22. Fidèle :

    Que Notre Père Céleste nous fortifie par Son Esprit Saint, afin que malgré nos blessures, nos peines, nos épreuves, nos faiblesses et nos fragilités, nous respectons librement la Volonté Divine en suivant la Voie.
    Dans cette voie, nous sommes toujours inondés dans l’Amour et la Miséricorde de Notre Cher Père Céleste.
    Amen!

  23. adanic :

    Merci pour tout, car sans ne pouvons rien, mais avec toi nous pouvons tout!
    Amen!

  24. suzel :

    Pierre, merci pour cette belle méditation, car la tristesse nous plonge parfois dans un tel désarroi.
    J’ai déjà connu de grands moments de tristesse par la perte d’êtres chers. (père, frères, sœurs, amis)
    Je bénis le Seigneur pour son Amour et sa Présence malgré les pleurs.
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  25. Jean-Marie Lepasteur :

    Amen, amen, que nôtre Seigneur te protège comme il nous protège aussi et force à tous au Nom DE JESUS!
    Amen!

  26. Enice :

    Mon Dieu, aide-moi à entrer par la porte étroite!
    Amen!

    Merci Pierre pour cette méditation!
    Amen!

  27. Raymonde Bernard :

    Merci Pierre de nous avoir partager cette souffrance de cette dame!
    Comme la Puissance de Dieu se réalise à travers nos impuissances et nos faiblesses.
    C’est quand nous avons plus aucun moyens que Dieu agit.
    Merci d’être la main du Père pour ces blessés de la vie!
    Sois largement béni Au Nom du Père et du Fils et que le Saint Esprit.
    Qu’il te remplisse de force et de joie.
    Amen!

  28. Urgel :

    Merci Pierre pour cette méditation, on a toute genre de tristesse en nous.
    Mais on choisi de vivre ça avec notre Papa d’Amour qui la transforme en joie spirituelle; c’est merveilleux.
    On ne sais pas pourquoi ça nous arrive, Papa d’Amour ne nous laissera pas tomber maintenant.
    Soyez béni!
    Amen!

  29. Rosy :

    Seigneur Jésus-Christ d’Amour, je dis un OUI infini à ton Amour.
    Mon âme s’ouvre et boit quotidiennement ton sang glorieux.
    Je suis l’argile entre tes mains, dispose de moi comme bon te semble.
    Ta grâce me suffit!
    Alléluia! Amen!

  30. Shandra C. :

    Merci, un simple merci!
    Je suis trop fatiguée, trop perturbée pour dire autrement.
    Merci!

  31. charles :

    Merci Seigneur de me révéler chaque jour ton Amour pour moi!
    J’ouvre mon Âme pour recevoir le sang glorieux de ton fils JESUS!
    JE TE DIS OUI pour toute ma vie.
    Amen!

  32. Danou :

    Pierre,
    Je vie actuellement un moment de tristesse, car mon père biologique à fait un AVC, nous sommes très triste.
    Ta méditation de ce jour me redonne la force.
    Merci à toi et à bientôt!
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  33. Tina :

    Frère Pierre,
    Merci pour cette méditation, elle est vraiment mienne, je suis telle cette femme en lambeaux.
    Ma maman est partie me laissant un grand vide.
    Ma douleur est immense et chaque jour je demande à DIEU d’être ma solution à ces larmes et cette tristesse.
    Puisse le Seigneur JÉSUS CHRIST continue à œuvrer en toi pour nous encourager!
    Amen!

  34. b jennifer :

    Merci Pierre pour cette belle réflexion et prière, car moi aussi j’ai passé par là à cause d’un décès et aussi d’une séparation!
    Dieu me redonne courage.
    Un jour, j’ai entendu la voix de Dieu au plus profond de mon cœur.
    Il me disait: « moi je suis là et je t’aime! »
    Et depuis ma vie a changé. Dieu ne nous abandonne jamais.
    Merci Seigneur pour ton amour!
    Amen!

  35. Brasse :

    Bonjour Pierre,
    Je suis également comme la dame, je souffre énormément dans mon cœur et dans ma tête.
    J’ai été trahie par mon mari…
    J’ai perdu ma mère et mon père et je vis seule
    Compliquée pour moi de refaire ma vie.
    Priez pour moi Pierre, j’en ai bien besoin actuellement, car je suis hospitalisée depuis deux mois.
    Amen!

  36. Céline :

    Vous l’avez dit Pierre, il est des brisures sentimentales qui font plus mal que la mort du proche.
    Je choisis le chemin de la vie, par la grâce de Dieu, mais j’ai fortement besoin du Saint-Esprit pour y arriver.
    Merci à Jésus pour son Sang glorieux, Merci à Papa Dieu pour le don de son Fils à l’humanité!
    Amen!
    Qu’il vous bénisse abondamment!

  37. LE FRANC :

    Bonjour cher Pierre,
    Merci du fond du coeur pour tes merveilleux textes qui me font un bien immense!
    Oui, j’ai compris la présence et la bonté surpuissante de notre Papa et de son fils adoré Jésus-Christ.
    Sans oublier le Saint-Esprit qui m’aide à ne pas plonger.
    Je t’embrasse de tout coeur et comme ta voisine je te prie de ne pas en faire de trop…
    Tu es tellement utile et tellement bon Pierre.
    Nous t aimons!

  38. Mokongo :

    Merci Seigneur de me parler à travers ton serviteur!
    Tu te révèles au jour le jour à moi; je te rend grâce!
    Je suis comme cette dame affaiblie par les coups de la vie.
    Mes enfants que j’ai élevé seule me déçoivent, mais je sais une chose que tu es avec moi, tu essuyeras mes larmes.
    Dieu de gloire, prends pitié!
    Amen!

  39. William :

    Pierre,
    Ce texte me touche particulièrement en ce moment, j’en ai les larmes aux yeux.
    Merci de nous rappeler combien il nous aime on à tendance à trop souvent l’oublier.
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  40. Patricia Pina :

    Bonjour Pierre

    La méditation de ce matin m’a touchée parce que j’ai subie moi-même la perte d’un emploi après 26 ans d’activité! Très très dur!
    J’étais désespérée, mais jamais détournée de Dieu
    Ta prière ce matin ma encore reconfortee dans mon amour inconditionnel à Dieu !
    Dieu est au contrôle et Il ne me laissera jamais tomber !
    Cœur-Sacré de Jésus Sauveur, viens me réconforter dans la vie, j’ai grandement besoin de toi!
    AMEN, ALLELUIA!

  41. Pierre BOUBA :

    Quel humain n’a pas connu la tristesse?
    Je laisse mon âme ouvert à Dieu, car meme si je suis souvent perdu dans des pensees terrestres.
    Que mon Père puisse y demeurer en permanence, car j’ai souvent été surprise au moment où je ne m’y attendais pas. Je sais qu’il toujours là avec moi.
    Alléluia, amen!

  42. CLOTAIRE :

    Je rend gloire â Dieu pour cette médiation, elle est pour moi.
    Actuellement je traverse une période difficile.
    Je sais que Dieu fait route avec moi, je ne crains rien.
    Sa grâce me suffit!
    Amen!

  43. H. :

    Bonjour Pierre,
    Je suis victime de divorce par vice, mensonge, trahison, par surprise, pendant que j’étais en déplacement loin de mon domicile.
    J’étais marié avec 4 enfants en bas âge.
    Priez pour chacun de nous!
    Amen!
    (Il y avait trop de propos personnels dans votre commentaire. Il a été modifié par respect des personnes.)

  44. DANIELLE P :

    Pour moi, c’est une autre sorte de tristesse, car ma fille ne veut plus venir à la maison depuis qu’on a voulu lui expliquer des choses concernant son copain.
    Je la confie à Dieu depuis que je suis rentrée dans un groupe de prière.
    Amen!

  45. Turon Anne marie :

    Merci beaucoup Pierre de cette magnifique méditation qui est une vraie bouée de sauvetage dans cette profondeur des ténèbres!
    Amen!

  46. Philomène :

    J’ai perdu mes deux beaux-frères dans une semaine en août 2014.
    Jusqu’aujourd’hui, je prends des antidépresseurs.
    Seigneur, je prends la porte étroite pour découvrir ton amour infini.
    Merci Seigneur Jésus!
    Amen!

  47. Marie Anne :

    Amen!
    Merci Père Dieu Éternel d’ouvrir mes yeux dans la situation pareille et je te demande pardon pour tous mes manquements durant mes souffrances!
    Que ton NOM soit toujours élevé, Père!
    Amen!

    Grand merci Pierre pour cette méditation!

  48. Valérie KR :

    Pierre bonjour,
    Merci vraiment d’exister!
    Merci au Saint-Esprit de vous maintenir malgré l’âge et ses inconvénients!
    Merci au Père et au Fils de vous garder dans cet océan d’amour que vous diffusez par vos enseignements!
    Merci Dieu pour les fruits que tu portes à de toutes les nations.
    Avalanche de graces à vous et votre famille.
    Amen!

  49. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Face à une situation pareille, on ne sait quoi dire ou quoi faire.
    Merci Seigneur Jésus pour l’inspiration que tu as donné à Pierre, pour cette dame!
    « Oui, mon âme ouvre toi et laisse le Saint Esprit, communier à mes blessures, à ma tristesse et aussi à mes déceptions.
    Oui Seigneur, mon Dieu, entre et tout pouvoir t’est donné pour calmer ma douleur.
    Amen!

  50. Patricia :

    Merci beaucoup frère Pierre de partager cette histoire avec nous!
    Merci également pour cette belle prière!
    C’est tellement vrai, Dieu veut nous délivrer de nos tribulations.
    Par contre, il faut la lui demander avec foi et nous abandonner à ui ensuite.
    Dieu intervient dans notre vie lorsqu’on l’invite à e faire.
    Ayons confiance en son Amour, sa Puissance et sa Fidélité!
    Amen!

  51. Monique :

    Je souffre beaucoup pas de la mort d’un proche, mais de la vie, la solitude, manque d’amour, d’affection, de boulot, d’études…
    Priez pour moi!
    Amen!

  52. Mirella :

    Cher frère,
    Choisir la vie est mon plus grand désir, mais après la perte d’un être cher, c’est difficile de ne pas être triste, de ne pas pleurer.
    Je pleure, je souffre…..même si je sais que ma défunte sœur est au ciel.
    Elle me manque physiquement.
    Je demande à Dieu de me donner la force de rester debout malgré tout et de continuer la route en mettant mes pas dans ses pas.
    Amen!

  53. Benoit :

    Grand merci pour cette méditation profonde!
    Amen!

  54. Charles Marjorie :

    Merci pour cette prière magnifique!
    Que vous soyez puissamment bénie.
    Amen et gloire à Dieu!
    Oui Jésus-Christ, je t’accepte dans ma vie.!
    Amen!

  55. Béatrice :

    Quel courage vous nous insufflez à travers ces merveilleux messages!
    Une belle leçon pour moi : ne pas se laisser aller, ouvrir son coeur à l’amour infini de notre Père et de son Fils bien-aimé, Jésus, pour sortir des impasses et des ornières.
    Merci pour tout ce que vous nous dévoilez!
    Amen!

  56. solis :

    Pierre, je ne suis pas triste encore, mais tes prières sont toujours les bienvenues.
    Ce sont des réconforts pour moi, des moments où je rentre en communion avec mon Papa de amour et je suis en paix. Merci!
    Amen!

  57. Nelly :

    Salut Pierre,
    Quelle grâce de lire chaque fois ton témoignage.
    Ça fait du bien à mon âme.
    Merci pour les prières qui m’encouragent!
    Je prie Dieu pour que sa Puissante Guérisse ton dos et que Dieu te fortifie.
    Sois béni Pierre, Dieu est avec toi!
    Amen!

  58. Lydia :

    Frere Pierre, bonsoir,
    Merci pour cette méditation de reconfort pour les affligés!
    J’ai eu comme la dame la souffrance à traverser.
    Le décès de mon père en septembre et la mort subite de ma mère et ma soeur dans un tremblement de Terre en janvier.
    Mon reconfort etait dans l’Eglise en participant à la messe.
    Dieu m’a donné une paix interieure que les hommes ne pouvaint me procurer.
    Gloire à son cœur d’Amour!

  59. lynotte :

    Bonsoir Pierre,
    Moi aussi, je porte une souffrance intérieure, une blessure que je porte depuis plus de 25 ans.
    Je me vois loin d’être guéri.
    J’ai perdu ma maman et mon papa, mais cette plaie est beaucoup plus douloureuse.
    Amen!

  60. Lee :

    Seigneur, je vis en ce moment une séparation amicale que je remets entre tes mains.
    Rempli nos âmes de ton amour, de ta sagesse, du sang glorieux de Jésus Christ, de ton intelligence émotionnelle et de rédemption.
    Je prie pour que notre amitié soit guidée par le chemin de vie, Seigneur, celui qui mène à toi.
    Amen!

    Merci Pierre pour cette magnifique méditation qui est tombée à pic.
    Bénis, Seigneur, mes frères et sœurs du monde entier.
    Amen!

  61. Victoire :

    Bonsoir Pierre, que de fois dans ma vie j’ai été confrontée, et même encore, à de terribles tristesses..
    Cependant, depuis que je connais l’Amour qu’à Dieu pour moi et mes proches; je choisis de prendre la route de la confiance en Dieu et non celle du désespoir qui mène directement à la dépression et même plus.
    Mon âme boit le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu!
    Amen!

  62. Mich :

    Méditation bouleversante dans tous les sens du terme.
    Mon Dieu, aide-moi à « entrer par la porte étroite « !
    Amen!

  63. Louise :

    Merci Esprit-Saint de me conduire vers l’ouverture de mon âme.
    Viens Jésus d’amour ma porte est ouverte, gloire à toi.
    Bénis sois-tu de ton appel, je t’offre ma tristesse.
    Louange à toi de me donner ta Vie.
    Amen!
    Alléluia!

  64. Alex :

    Seigneur, en ce soir de prière, j’ai compris que tu voulais me montrer que ca ne sert à rien de me détourner de toi.
    Tu es le seul et le vrai.
    Tu veux que j’aille au-delà de mes prières et j’en suis fier de savoir cela.
    Amen!

  65. Séverine :

    Frère Pierre,
    Je suis comme la dame. Je souffre terriblement dans mon cœur, dans ma tête, dans mon corps.
    La mort d’un proche que nous aimions est un drame horrible.
    Votre texte m’ouvre les yeux sur le chemin négatif que je n’ai cessé de prendre.
    Aujourd’hui, je choisis celui de la vie.
    Votre prière est merveilleuse. Elle va m’accompagner chaque jour.
    Je bois le sang glorieux de Jésus!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+