Arrête de chercher la « vérité », laisse-la seulement t’envahir!

Ce qui est le plus important pour toi et pour tous les chrétiens, c’est d’arrêter de t’acharner à te rendre irréprochable (digne) pour laisser ton âme, ton cœur, tout ton être s’ouvrir à la lumière céleste qui est constamment sur toi. Tu as bien lu, je viens de te dire « constamment ».

Ton Papa du ciel, ne rejette aucun de ses enfants, il veut tous nous combler, toi le premier et cela peu importe ton présent, ton passé, tes qualités, tes défauts, ta différence, tes esclavages, tes pauvretés. Je t’ai dit voilà quelques jours dans un texte que ton indignité ouverte, offerte, acceptée attise le cœur de Dieu.

Sa lumière, son Amour chaud, sa tendresse, sa plénitude te couvrent sans cesse, comme le soleil qui réchauffe les fleurs, comme le fumier des vaches. Son Amour est inconditionnel et sans limites et surtout constant. Aucune faille dans son Amour pour toi.

« Le Père céleste fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Matthieu 5, 45).

Combien de personnes croient que Dieu boude, tourne la face, maugrée, joue l’indifférence et la surdité devant tes erreurs et tes pauvretés? Quelle erreur grave, extrêmement grave.

Si Dieu arrêtait une seule seconde de t’aimer, il ne serait pas Dieu. L’Amour est sa « nature » (1 Jean 4, 7) et non un sentiment variable comme pour tous les hommes de la terre.

Quand tu comprendras la réelle signification du mot « inconditionnel », alors tu connaîtras ce qu’est l’Amour de Dieu dans toute sa grandeur.

Tu n’as pas à le mériter, le gagner, le soutirer, l’acheter par tes mérites, la multiplication de tes prières répétées, tes jeûnes, tes offrandes, NON, NON, NON!

L’Amour de Dieu est gratuit, totalement gratuit et ne demande qu’une porte ouverte, ce que seulement toi peux faire, pour entrer et vivre ton quotidien avec toi.

Tu arrêtes de t’agiter comme Marthe, tu reçois simplement, en toute humilité, par titre, ton statut d’enfant chéri, bout de chou du Père, comme Marie sa sœur (Luc 10, 41).

« Voici, je me tiens à ta porte, et je frappe. Si tu entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez toi, je mangerai avec toi, et toi avec moi » (Apocalypse 3, 20).

Un jeune me questionne

Un jour, un jeune africain est venu à ma rencontre après une conférence vraiment sous « la puissance de l’Esprit saint ». Les délivrances, les miracles, les repos dans l’Esprit saint avaient créé un climat céleste rare. Gloire à Dieu! Amen!

Ce jeune dans la vingtaine m’a demandé directement cette question : « Qu’est-ce  que je peux faire pour plaire à Dieu, pour le rendre heureux? Je suis prêt à tout! »

Ma réponse fut spontanée, directe, sans détour. Bang!

« Tu n’as absolument rien à faire. Arrête de chercher à le conquérir, le posséder, le gagner. Ce chemin est mauvais. Le grain de blé doit mourir pour qu’il pousse. Une seule chose importe pour toi : c’est de te laisser « envahir », façonner, engloutir par la beauté de son Amour ».

Voyant son visage intrigué, j’ai ajouté : «  Tu es moins invité à te corriger pour lui faire plaisir, pour briser le mur que tu croies qu’il y a entre toi et lui, ce mur n’existe que dans ta tête, que DE te perdre, te laisser manger, absorber, dans la splendeur de l’harmonie totale, l’Amour sans limites et inconditionnel. »

Sur cela, il a réfléchi un bon bout de temps, lorsque tout à coup, il m’a dit : « Je comprends maintenant que nous ne devons pas faire des choses POUR Dieu, mais nous devons laisser Dieu faire des choses en nous par son Amour total! »

Je l’ai pris dans mes bras et je l’ai serré très fort en lui disant : « Tu as tout compris! Dieu se glorifiera par toi et toutes tes actions. Va en paix, tu as saisi aujourd’hui un grand  mystère de la vie chrétienne authentique! Alléluia! Ta vie ne sera jamais plus la même. Amen!»

Du coup, il s’est mis à parler « en langues » pour la première fois de sa vie. Je ne vous dis pas les larmes abondantes qui coulaient de ses yeux. Il m’a quitté en sautant de joie et en criant « Alléluia, amen! »

Prions :

Seigneur Dieu,

Je comprends aujourd’hui que j’ai suivi des chemins qui ne conduisaient pas vraiment à toi. Tout était centré sur MOI et non sur ton Amour infini, gratuit et si chaud de tendresse qui corrige et relance dans ta lumière.

Je veux dès maintenant mettre de côté mes approches de prière si maladroites et si douloureusement stériles pour simplement te laisser entrer dans mon âme et m’inonder de ta splendeur amoureuse.

Je demande à mon âme de t’ouvrir totalement la porte :

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à l’Amour infini. Laisse-le entrer! Bois le sang glorieux de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, son Fils bien-aimé. Reçois sa musique si douce, si enivrante, ses baisers glorieux qui changent tout, qui régénèrent tout mon être, qui me relancent dans une joie que nul ne pourra m’enlever. Oui, mon âme, abandonne-toi, laisse-toi faire, c’est l’heure de te laisser engloutir dans la Gloire céleste! Amen, amen, alléluia!

Oh! Gloire à toi, mon Papa d’amour! Je vis un moment de grâce sublime actuellement. Je reprends ma demande à mon âme :

Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à l’Amour infini. Laisse-le entrer! Bois le sang glorieux de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, son Fils bien-aimé. Reçois sa musique si douce, si enivrante, ses baisers glorieux qui changent tout, qui régénèrent tout mon être, qui me relancent dans une joie que nul ne pourra m’enlever. Oui, mon âme, abandonne-toi, laisse-toi faire, c’est l’heure de te laisser engloutir dans la Gloire céleste! Amen, amen, alléluia!

Seigneur, j’ai l’impression de venir de gagner le gros lot de l’Amour, comme le publicain de la parabole (Luc 18, 10). En fait, oui, je suis l’humain le plus heureux de la terre.

Alléluia, alléluia!

Une source qui jaillit

Oui, je rends gloire à Dieu pour la source de vie et de sérénité qui jaillit de ton être profond. Bien vite, elle se transformera en « des fleuves d’eau vive ».

« Celui qui croit en moi, (en mon Amour infini), des fleuves d’eau vive couleront de SON cœur » (Jean 7, 38).

Je suis bien conscient de l’originalité de mon message. Je m’y accroche, comme plusieurs autres prédicateurs, depuis de nombreuses années. Je suis aussi bien lucide qu’avec l’âge, je me radicalise. Alléluia! Vieillir a ses avantages!

Comment te sens-tu après la lecture de cette méditation? Heureux, joyeux, enthousiaste ou fâché, révolté, scandalisé même?

Laisse un commentaire  à la fin du texte et des autres commentaires. Tout se dit dans le respect. En passant, laisse un petit clic sur une des étoiles, cela aide pour la recherche sur les moteurs de recherche du Net.

Merci aux treize personnes qui ont soit acheté des enseignements dans la boutique ou donner un soutien volontaire; ces deux façons permettent de soutenir les frais divers du blogue et du Télé-message*, de la correspondance, de la tenue de livres, etc.

Une personne me demandait le montant mensuel « minimal » : il se situe dans les 700 $ ou 500 euros. Il n’y a aucun salaire, tous sont volontaires. Si la « Providence » dépasse les frais, il m’arrive de faire de « petits cadeaux », en votre nom, à mes collaborateurs.

Merci de votre amitié, de votre soutien spirituel et providentiel!

Union dans la musique enivrante  de l’Amour divin!

Pierre

* Télé-message: hors Amérique du nord : 001-418-661-2463, Canada : 1-418-661-2463

Arrête de chercher la « vérité », laisse-la seulement t’envahir!
4.7 (94.18%) 388 votes

61 commentaires

  1. Michel :

    Bonjour monsieur Pierre,
    Je prépare mon sacrement de baptême. Inutile de vous dire que j’apprends beaucoup ici.
    Ce sont vos enseignement sur Radio Espoir d’Abidjan qui m’ont conduit à désirer le baptême.
    Ce sont encore vos textes de méditation sur le blogue qui me font découvrir réellement Dieu.
    Priez pour ceux qui nous préparent au sacrement. Ils sont encore dans le négatif.
    J’ai trop hâte de vous revoir à Baby. Je vis à N-D d’Afrique.
    Amen!

  2. Lorraine :

    Je me reconnais dans cette prière. Je suis en guerre constamment dans mes tentatives d’obtenir des choses de Dieu.
    Votre texte me chavire vraiment.
    Je sais que vous avez raison.
    J’ai vraiment besoin de naître de nouveau pour sortir de cette prison spirituelle.
    Priez pour moi!

  3. claudine :

    Merci beaucoup Pierre, une fois de plus!
    Merci de me montrer que Dieu est Amour pour moi, que je ne dois pas sombrer dans la désespérance, que tout concourt au bien de ceux qui cherche Dieu, qui mettent Dieu à la première place.
    Mon âme, ouvre-toi à l’Amour de Dieu, laisse-toi aimer, fais-lui confiance, il sait mieux que toi, ce qui est bon pour toi, arrête de te battre, tu t’épuises…
    Amen!

  4. Yorick :

    Vouah Pierre, encore une façon de voir les choses d’un nouvel œil!
    C’est encourageant de voir les choses différemment et surtout l’approche nouvelle que tu préconises.
    Gloire à Jésus pour ce que tu partages amplement sur une nouvelle relation avec notre Papa d’Amour.
    Je refais un don pour soutenir ton site. Merci!
    Amen!

  5. Antoine :

    C’est clair que l’Amour de notre Papa du ciel est INFINI malgré notre INDIGNITÉ.
    Amen!

  6. Fidèle :

    Dieu, Père d’Amour, je T’ouvre totalement et humblement mon Être Spirituel afin que Ton Esprit saint m’illumine et m’ouvre les yeux de mon Être Intérieur afin que je vive selon Ta Volonté.
    Amen!

  7. Philomène :

    Merci pour cette méditation!
    Ça me donne la force de laisser l’amour de Dieu m’envahir.
    Merci Seigneur, louange et gloire à Toi Seigneur!
    Amen!

  8. Jeanne :

    Amen, amen, alléluia !
    Comment puis-je encore douter de l’amour inconditionnel et gratuit de mon papa du Ciel, quand chaque jour IL me le démontre!
    Pardon, pardon Seigneur! Je suis libérée, alléluia!
    Merci Pierre de me dire avec force cette vérité que je ne voulais pas voir, ni écouter.
    Merci beaucoup.!
    Amen!

  9. Alain T. :

    Depuis 45 ans je combats « moi même contre moi même » en croyant en un Dieu, que je me suis « fabriqué ».
    Je crois intectuellement que Dieu est amour, miséricorde…
    Mais « tristement », mes péchés, mes trahisons passées ; mes chutes actuelles, ma vie affective, sexuelle… me font PEUR, M’ANGOISSENT, ME CULPABILISENT…
    Pierre, ce que tu me livres de Dieu est « ma traversée de la mer rouge »…
    Amen!

  10. Alex :

    C’est tellement moi depuis j’ai décidé d’arrêter de chercher les meufs et que je me suis remis à la prière.
    Ma vie est entière à Dieu.
    Je suis en constant moment de combat avec mes propres démons qui sont mes erreurs et je me demande s’il me veut toujours, s’il m’a pardonné.
    Merci Pierre pour cette leçon spirituelle,
    Amen!

  11. BJM :

    Merci Pierre fe ce beau message très édifiant, que le Seigneur continue à te bénir!
    Amen!

  12. ValoudeJésus :

    Merci, non seulement à Pierre pour ces breuvages qui fortifient nos âmes, mais à chacun des correspondants d’exister.
    Gloire à Dieu qui nous donne abondamment au delà de nos espérances, amen!
    Alléluia!

  13. Aubras :

    Bonsoir Pierre,
    Je suis bouleversée, car moi aussi je me culpabilise.
    Je me retrouve dans ce jeune.
    Je te remercie sincèrement pour ce message!
    Que Dieu te bénisse en abondance pour nous, donc, je laisserai Dieu faire des choses en moi par son Amour total. Amen!
    Merci Pierre!

  14. Mm DIJOUX L. :

    Moi aussi, je suis toujours en conbat pour Dieu.
    Je sais qu’il est amour, mais parfois j’ai des doutes.
    Priez pour moi!
    Amen, amen!

  15. honorine :

    Je suis heureuse!!!
    Amen!

  16. Charles :

    Merci Pierre pour ce commentaire rempli d’amour et de grâce!
    Je me laisse envahir par l’Amour gratuit de Dieu, mon Papa d’Amour.
    Amen!

  17. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Oh Jésus, que je ne sois pas centrée sur moi, mais sur ton amour immense et ardent pour moi.
    Oui mon Dieu, perces tous mes murs qui empêchent à ta lumière éclatante d’y pénétrer.
    Merci Seigneur pour toutes les fois où tu viens frapper à la porte de mon âme et de mon cœur!
    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  18. Mendes Santos :

    Non Pierre, je suis pas dans état de guerre, je suis seulement une personne assoiffée des Paroles de Dieu.
    Amen!

  19. Marie Anne :

    Amen, amen, amen!
    Gloire au Saint Nom de Dieu!
    Grand merci Pierre pour cette magnifique méditation qui, une fois encore, m’ouvre les yeux et m’aide beaucoup dans ma vie spirituelle.
    Que l’Esprit saint continue à vous éclairer dans le Saint non de Jésus.
    Amen!

  20. Lara diello :

    Hello Pierre,
    Your meditation prayer today make me feel happy enthusiastic and full o f. Life so good
    Thanks you are blessed with the fire of GOd Love marvelous.
    Amen!

    L

  21. Hélène :

    Merci Pierre!
    Ta prière m’a fait verser des larmes pour inonder les pieds de Jésus, pour lui demander pardon pour toute ma vie. Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse!
    J’ai l’impressi que mon commentaire ne passe pas?

  22. Robert :

    Je comprend que maintenant je dois laisser toute la place à Dieu sans formalité !
    Je redécouvre le vrai visage de Dieu à chaque jour ! Merci Pierre pour ce texte qui me parle tellement à moi !

  23. Nadine :

    Bien-aimé frère Pierre,
    Chaque fois que je lis tes messages je prends tellement de plaisirs que j’en ressors restauré, heureuse.
    Tous les messages me parlent au plus haut niveau.
    J’aimerais bien contribuer par un petit geste, mais voilà, je refuse de faire des actions financières sur le Net toute autre option sera le bienvenu.
    Sur ton site, je m’y plais énormément.
    Sois grandement béni dans le Seigneur.
    Amen!

    Réponse: Par le courrier avec un chèque en euros, simplement.

    Pierre Lacroix,
    C.P. 53 065
    Québec, Qc.
    G1J 5K3,
    Canada

  24. Berthe :

    Message révolutionnaire par rapport à tout ce que l’on nous a enseigné jusque là.
    J’ai été bénie par ce message, moi qui trouvais chaque fois que je ne passais pas assez de temps pour prier.
    Je réalise que je n’ai qu’à me laisser envahir et inonder par l’amour de mon PAPA D’AMOUR.
    Mille foi merci!
    Amen!

  25. Florence :

    Merci Pierre pour ton enseignement et que le Seigneur te bénisse.!
    Oui Seigneur, je crois en l’amour que tu as pour moi.
    Amen!

    Bonne journée en Jésus-Christ à vous tous.

  26. cathline :

    Merci a vous pour cette belle méditation.
    Je reconnais que l’amour de notre Papa Celeste est totalement gratuit.
    Alléluia, vive Dieu!
    Amen!

  27. Louise :

    Sois glorifié, Seigneur Jésus d’habiter mon cœur, prends toute la place.
    Merci d’envelopper entièrement mon être et d’y instaurer ta confiance!
    Loué sois-tu de m’apaiser par ta finesse d’amour.
    Amen! Alléluia!

  28. Felicite :

    Je suis heureuse et je reçois la paix de Dieu dans mon âme.
    Tes enseignements sonnent comme des “je t’aime ma fille “ que Dieu me chuchote.
    Je me laisse simplement aimer et je regarde vers lui.
    Amen!

  29. Mathurin :

    Merci Pierre!
    Le contenu de votre message est très édifiant, il nous redonne la force de l’amour divin.
    Que Dieu te bénisse!
    Amen!

  30. b jennifer :

    Seigneur, merci de ton amour, dans mes souffrance je t’ai cherchée, tu es venu vers moi et je t’ai jamais quitter, ma vie a changée.
    Mes amis, je partage cela avec vous.
    Un matin, ma fille de 18 ans en prière, elle dit: Jésus, viens j’ai besoin de toi, de ton amour.
    Tout-à-coup, elle l’a vu qui marchait et venait vers elle.
    Émotionnée, elle m’a appelée.
    Depuis elle et joyeuse.
    Oui mes amis, Jésus est toujours là.
    Il faut l’accueillir simplement.
    Alléluia! Amen!

  31. Geraldine :

    Merci pour votre partage.
    J’ai une question pour vous: comment prier?

    Attention: vous trouverez plusieurs titres d’enseignements (ou CD) dans la boutique concernant votre question. Dieu vous bénisse! Pierre

  32. Mireille :

    Amennnn!
    Dieu soit loué et glorifié!
    Merci pour ce message qui nous apporte la paix et la joie intérieur!
    Dieu est amour!

  33. Gertrude :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette méditation qui me met en confiance avec mon Papa du ciel qui m’aime tel que je suis.
    Je peux m’approcher de son trône de grâce avec assurance et recevoir sa grâce.
    Quel bonheur et je dis une fois encore à mon âme de s’ouvrir et de boire le sang glorieux et miraculeux de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
    Amen, merci Seigneur pour tout cet amour immérité.
    Amen!

  34. Patricia T. :

    Hummmm !!! Mon Papi, le Saint Esprit vous inspire puissamment, je suis chavirée par cette méditation ; à tel enseigne que je me pose la question de savoir qui je suis réellement.
    J’ai trop besoin de vos enseignements qui donneront une nouvelle orientation à ma vie de chrétienne.
    Puisse Dieu vous accorder beaucoup de santé, pour nous apporter la guérison spirituelle.
    Amen! Amen!

  35. Carlota :

    Bonjour Pierre, je suis joyeuse, mon petit-fils est rentrée dans un centre où l’on peut l’aider à laisser la drogue.
    J’ai tout mis dans les mains de notre Père; je lui ouvre la porte de mon coeur, de ma vie entière et je ouis très reconnaissante.
    Merci de tout mon cœur!
    Amen!

  36. Camille :

    Monsieur Lacroix que notre papa du ciel nous bénisse.
    Je suis dans la joie de lire vos enseignements, mais alors pourquoi tant de souffrance au purgatoire, l Église veut que nous prions pour les morts. (???)
    J’espère que vous répondrai à cette question.
    Je vous en remercie par avance!
    Amen!

    Réponse: Le sujet est très important. Je pense même en faire l’objet d’un enseignement, CD, pour séparer le vrai du faux. Vous avez totalement raison, comment cette souffrance peut-elle exister dans un monde D’Amour pur?

  37. Horte :

    Amen, amen, amen, alléluia!
    Merci, mon frère Pierre, pour ces méditations et prière!|
    Amen!

  38. Marine :

    Merci beaucoup pour ce temps de prière!
    Je suis tout à fait d’accord, on a parfois tendance à vouloir être irréprochable alors qu’il faut simplement se laisser porter par son amour inconditionnel.
    Amen!

  39. Bruno :

    Bonjour Pierre,
    Je vous remercie pour ces enseignements qui en un mot approfondissent notre foi en Dieu.
    A vous lire pour moi qui vit au Bénin, je m’interroge.
    En effet dans un environnement fait d’occultisme, source de beaucoup de maladies, de décès, et que sais-je encore; que faire chaque journée pour dépasser ces considérations et être une lumière?
    Je souhaite échangé avec vous sur les problèmes en lien avec l’occultisme.
    Merci!

  40. adanic :

    Seigneur laisse-moi m’enflammer par ton amour infini, source de tout bien, de toute joie et de toute réussite digne du nom.
    Aide-moi, à retrouver par ton amour, la voie de la miséricorde et de la charité fraternelle.
    Oui, je me reconnais pauvre et misérable pécheur et j’ai besoin de ton assistance pour revenir à toi.
    Tout Puissant, ais pitié du pauvre et misérable pécheur que je suis.
    Amen, Alléluia!

  41. roger :

    Merci Mr Pierre de l enseignement qui m’éclaire sur une chose qui était cachée spirituellement: l’amour le seul mot et je pense à partir de ce premier pas avec vous, j’apprendrai plus qu’actuellement.
    Amen!

  42. À. Jean-claude :

    Frère Pierre encore une fois tu nous révèles l’amour inconditionnel de notre Papa d’amour.
    Amen!
    C’est là où je me rends compte du chemin à parcourir pour nous défaire de notre conception du vrai amour.
    Nous sommes si encrés par notre éducation dans cette approche de l’amour qui est de plaire à tout prix alors que notre Père d’amour n’attend que de nous aimer et nous lui rendons grâce.
    Que notre âme continue à s’ouvrir pour l’accueillir.
    Amen!

  43. yolande :

    Bonjour Pierre
    Papa d’amour, j’ouvre totalement la porte de mon âme pour que ta douce lumière m’envahisse.
    Je vais corriger ma manière de te prier, Dieu, et gloire à toi!
    Je suis heureuse, joyeuse, enthousiaste!
    Amen!

    Merci Pierre pour les méditations qui réveille!
    Papa d’amour pardon!
    Je t’aime, sainte Trinité bénit tes enfants sur la terre!
    Merci pour tous tes bienfaits et tes grâces!
    Amen!

  44. Pascaline :

    Monsieur Pierre,
    Je suis très Heureuse de découvrir tes enseignements qui opèrent des changements en Moi, notamment dans ma manière de prier.
    Que l’Esprit saint m’accorde la grâce de vivre pleinement dans cet Amour inconditionnel de Dieu.
    Reçois toute ma gratitude Monsieur Pierre!
    Amen!

  45. Gertrude :

    Waou!!! Je suis si heureuse, si fière d’être enfant de Dieu.
    Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous ne cessez de faire pour mieux faire connaître notre Papa du Ciel.
    Quel soulagement, quelle sensation après avoir lu ce message! !
    Amen!
    Je suis si heureuse.

  46. GILDAS :

    Merci beaucoup pour cet enseignement.
    Amen!

  47. Vinet Claudette :

    MERCI pour cette merveilleuse prière.
    Elle me transporte dans un océan de joie.
    Je m’ouvre pour recevoir l’amour de Christ
    gratitude

  48. Annick-astou :

    Une belle prière qui aide à fortifier notre foi et notre relation avec Dieu.
    Merci Pierre, Dieu te bénisse!
    Amen!

  49. Firmin :

    Dieu est amour certes, il fait briller son soleil sur les justes comme les injustes.
    Je suis entièrement d’accord, mais que dois faire le chrétien pour être exaucé et demeurer en parfaite communion avec Dieu?
    Vous nous avez assez enseigné sur l’amour de Dieu pour nous, et nous en sommes conscients, mais nous avons aussi besoin de nous mettre dans certaines dispositions comme par exemple fuire le péché.
    Oui, il existe des moyens parlez en, Shalom!

    Rep: C’est quoi le péché pour toi et le péché pour Jésus qui est amour total et inconditionnel. De quoi on parle.
    C’est effectivement une bonne proposition. Merci! Pierre

  50. Bakayoko :

    Te lire c’est réellement casser le mur imaginaire que nous avons COnstruit entre l’Amour inconditionnel et nous. Accepter de se laisser envahir par l’amour inconditionnel ne nécessite aucun effort si ce n’est ouvrir notre âme telle qu’elle est à la lumière céleste.
    Merci pour ce texte et que le Seigneur t’éclaire davantage!
    Magnifique méditation Alléluia ! Amen!

  51. Jacqueline :

    Pierre,

    Cet abandon dans les mains de l’Amour glorieux de mon Papa Céleste me chavire. Tout est si simple en se laissant aimer, engloutir et transformer par le Sang Glorieux de Jésus-Christ. Gloire à Dieu! Amen, amen, amen!!!

    QUESTION: Comment intercéder pour les autres, pour le monde, pour nos proches, nos ennemis? Je veux dire, comment transformer cette prière personnelle à notre âme en prière universelle? Merci!

  52. Béatrice :

    Merci pour la méditation très touchante et plein d amour à tel point je l aime mon Papa d Amour et je le remercie pout toutes tes grâces car je vis des moments très durs.
    Amen

  53. Marie Apoline :

    O mon doux Jésus,je m’abandonne à Toi, à Toi d’y penser! Amen!

  54. Yves BODO :

    Bonsoir PIERRE,
    Je te bénis pour toutes les vérités et les mystères que tu révèles au sujet de notre relation avec Dieu le Père au travers de tes multiples enseignements et séminaires.

    PS:daignez recevoir une bénédiction spéciale de la part du Renouveau Catholique du Gabon.

  55. BM :

    Oui, je me dis souvent que je ne prie pas assez jusqu’à sentir la fatigue en moi, car je veux embrasser tout en faisant de longues prières pour moi mes enfants et j’en passe.
    Et lorsque je passe une journée sans le faire, je me dis j’ai pêché.
    Merci Pierre, je suis rassuré par cet enseignement qui doit absolument changer ma façon de prier.
    Merci Papa bon Dieu de m’aimer tel que je suis!
    Amen!

  56. Marie-Louise :

    Bonjour Pierre, merci pour cette méditation qui m’a ouvert les yeux.
    Malgré que je fais partie du renouveau charismatique depuis 20 ans, je n’avais jamais entendu cette vérité.
    Que Dieu soit béni, qu’il soit loué.
    Merci de nous rappeler la grandeur de l’Amour de Dieu.
    On nous demande de prier des psaumes chaque jour et je me rends compte que ce n’est pas nécessaire.
    Que Dieu te bénisse et te donne la force de continuer.

  57. Aiguilleur :

    Bonjour frère Pierre, j’implore beaucoup vos genres de conférences qui, depuis que j’ai commencé à les lire, ça me rends ferme et prudent puis, ce message vient de me faire savoir que tout repose en moi mais comment l’impliquer?

  58. severin :

    Mrci Mr Pierre beaucoup!!!amen

  59. michael OGM :

    Merci papa pierre pour ce message je suis très ému car je viens de comprendre que l bonté de JÉSUS sur trouve dans son AMOUR dans notre vie quotidienne

  60. maurice :

    merci seigneur de m,inonder de ton amour ,on ne pourra jamais etre autant aimer sur cette terre merci de nous inonder de ta joie,que ton esprit illumine ma vie gloire a toi seigneur amen

  61. ANNICETTE SYLVIA :

    bonsoir

    Je suis comme ce jeune homme je me cherche à travers les prières, et ce n’est nullement cela.
    Que je me laisse envahir par l’Amour de Dieu. Amen
    très belle méditation. Bonne continuité pour toutes ces paroles qui nous ouvrent les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+