Un Dieu trop « Amour inconditionnel », laisse-t-il la porte ouverte à toutes les dérives?

Je ne sais pas si tu es de ceux qui pensent cela? Plusieurs commentaires m’ont reproché de te proposer « un Dieu-Père» animé d’un Amour tellement grand, que seul compte pour lui ton statut d’enfant chéri, chouchou.

Il t’aime, il t’aime, il t’aime!

Alors, la porte est ouverte aux péchés, à toutes les folies possibles, pensent plusieurs personnes ignorant la loi nouvelle. Et, évidemment, elles ne sont pas contentes de mes réflexions.

Je comprends ces personnes, c’est assez révolutionnaire, mais je me dis en même temps qu’elles n’ont pas encore saisi l’ampleur de l’Amour divin. A toi, à moi de tout faire pour leur ouvrir de nouvelles portes de compréhension et de spiritualité.

« Dieu est Amour et l’Amour est Dieu! » (1 Jean 4, 7).

« Mais moi (Jésus), je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez les fils de votre « Père » qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui agissent bien comme sur ceux qui agissent mal » (Matthieu 5, 43-45).

Je demande chaque jour à l’Esprit saint de toucher, d’enflammer par sa puissance glorieuse toutes les personnes qui fréquentent le blogue ou le télé-message*. Tu es de ce nombre.

Père, par le sang glorieux de ton Fils Jésus, donne à mes amis de vivre le « MIRACLE » de ta « naissance nouvelle » Amen!

« Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : « Vous devez TOUS naître de nouveau » (Jean 3, 7).

Passer de « la loi ancienne » au monde de l’Amour infini et gratuit

Les juristes religieux de l’ancienne Alliance avaient fait de « la Loi » un carcan pour esclaves. Cette mentalité dure encore. Malheureusement!

De cette « Loi » ancienne, le Christ tire une sève qui le conduit jusqu’à l’acte d’Amour suprême : sa Passion, sa croix, sa mort, sa victoire au matin de Pâques.

Les travers de ta personne, de ta vie qui te rendent malheureux et esclave des ténèbres peuvent maintenant changer sous le « feu » de son Amour gratuit répandu dans ton cœur, dans ton âme par la puissance de son Saint-Esprit. Alléluia!

Un simple « oui » et ton univers commence à se transformer. Wow!

Ce n’est plus toi qui fais des choses POUR Dieu, mais c’est maintenant Dieu qui fait des merveilles amoureuses pour toi. Alléluia!

Le règne du fouet, de la punition, de la culpabilité est terminé. Depuis la venue du Christ, tout est maintenant englouti dans le monde de son Amour infini, de sa tendresse chaude et bénissante.

La parabole de l’enfant malpropre et insoumis

On m’a raconté une parabole moderne qui illustre bien la manière glorieuse que ton Papa, notre Papa d’Amour, utilise pour nous changer.

Une dame avait un fils de quinze ans qui ne l’écoutait pas, cheveux longs, rarement lavés, qui vivait enfermé dans sa chambre malpropre, toujours dans un désordre inqualifiable où trônait son fameux ordinateur. Un cancer dans sa vie de mère.

Cette maman demandait sans arrêt à Dieu de corriger son fils, de lui donner des notions de propreté, de vie de famille.  Elle était désespérée et n’osait même plus inviter sa famille et ses amis à la maison. Elle étouffait dans une honte très nocive pour sa santé.

Les menaces, les crises, les punitions n’avaient jamais eu le moindre effet. Il restait le même, jour après jour. Ajoutez à cela ses neuvaines, ses jeûnes, ses sacrifices, ses médailles cachées dans sa chambre, ses pèlerinages.

Tout avait été mis en œuvre pour corriger cet adolescent malpropre, insensible à toutes les paroles d’éducation de sa mère auxquelles s’ajoutait une petite consommation de drogue.

Surprise! Un jour, elle trouve sa chambre totalement rangée, propre, avec en prime un petit bisou lorsqu’il quitta pour l’école. Elle croyait rêver. « Un miracle » se disait-elle!

L’adolescent est revenu de l’école avec les cheveux propres et coupés. Wow! Son visage était souriant et il mangea avec sa mère au lieu de s’isoler dans sa chambre puante.

Cette mère était au 7e ciel. Elle n’en revenait pas. Sans arrêt, elle se félicitait de ses efforts pour supplier Dieu.

Coup de théâtre

Quelques semaines plus tard, une vieille amie d’enfance habitant pas loin, s’invita chez la maman de l’ado. Après les salutations d’usage, elle l’informa qu’elle trouve trop mignon de voir son fils marchant tous les jours, main dans la main, avec une très jolie jeune fille.

Ce jour-là, la mère comprit que son fils vivait son premier amour.

Toute sa transformation inattendue venait de cet événement magnifique.

L’amour avait fait miracle

La relation s’arrête

Évidemment, après 8 mois, comme il est régulier et normal chez les ados, la relation amoureuse s’est arrêtée. Ho!

La mère l’a vite compris en le voyant retourner dans sa chambre, ne plus faire le moindre nettoyage, négliger son apparence, mettre un mur entre elle et lui.

Les événements lui avaient cependant fait comprendre que ce qui peut changer les pires situations de la vie était l’AMOUR.

Une nouvelle demande à Dieu

À partir de ce jour, la prière de la mère n’était pas de demander à Dieu de rendre son fils propre et agréable à vivre. NON!

Elle demandait chaque jour au Seigneur Dieu que son fils vive encore un AMOUR PROFOND qui ne s’arrêtera jamais, un Amour éternel.

Consciente qu’elle était que seul l’Amour fait « miracle ».

Amen!

Prions

Seigneur Dieu,

Je comprends de plus en plus que je dois donner la priorité à l’amour, à ton Amour infini, éternel.

Je désire que mon cœur, mon âme soit traversé, envahi, englouti par le  feu glorieux de  ton Amour qui n’a rien de comparable sur terre. Amen!

Père d’Amour, en ouvrant mon âme à tes « fleuves de gloire », tu y trouveras mes proches qui ont de la difficulté. Je te rends grâce de déborder jusqu’à eux, là où ils sont, comme ils sont. Gloire à ton Amour infini et surtout totalement gratuit!

Mon âme, mon âme, je te l’ordonne, ouvre-toi dès maintenant aux « fleuves de gloire » de mon Papa d’amour. Laisse-toi inonder par le sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils victorieux de la mort au matin de Pâques. Oui! Oui! Reçois la personne du Christ et qu’elle occupe tout l’espace en moi. Amen, amen, alléluia!

Papa, je suis conscient que je suis très loin de croire profondément à l’absolue gratuité de ton Amour, de ton désir de moi. J’ai tellement appris à te mériter et non à te subir, à te recevoir comme un cadeau divin désirant constamment m’inonder. J’ouvre de nouveau mon âme.

Mon âme, mon âme, je te l’ordonne, ouvre-toi dès maintenant aux « fleuves de gloire » de mon Papa d’amour. Laisse-toi inonder par le sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils victorieux de la mort au matin de Pâques. Oui! Oui! Reçois la personne du Christ  et qu’elle occupe tout l’espace en moi. Amen, amen, alléluia!

Je goûte ton Amour, Papa. Il est réel et bienfaisant. Mes profondeurs vibrent sous la pulsion miraculeuse de ton Esprit. C’est merveilleux!

Merci pour la fraîcheur de ta relation intime avec moi, ton enfant chéri, chouchou!

Je suis la personne la plus heureuse au monde aujourd’hui!

Alléluia! Alléluia!

La nouvelle Alliance inverse les lois

Le sacrifice de Jésus, son Amour total, sa victoire, ont inversé les lois du rendement et de l’efficacité propre à « l’ancienne Alliance ».

Tu es maintenant invité à vivre dans l’univers de l’Amour infini et inconditionnel. La seule puissance capable de vider ton cœur de toutes tes idoles, comme l’ado de la parabole.

Quelle route merveilleuse!

Merci de ton commentaire! Quelques mots qui continuent cette méditation. Tu as dû découvrir que le dernier commentaire écrit apparaît maintenant en premier. Évidemment, après modération de ma part. Donc les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers, comme on le dit dans la Parole.

Une nouvelle présentation arrivera sous peu. Mon fils, Jérôme, a acheté un nouveau logiciel pour rendre plus rapide la navigation sur le blogue et permettre à plusieurs pays d’Afrique de se joindre facilement à nous. Encore une fois un gros merci à tous ceux qui soutiennent mon ministère pastoral!

En achetant par carte de crédit, via PayPal, un ou des enseignements dans la boutique ou en donnant une offrande dans la page « Soutenir ce ministère » vous devenez Providence pour rencontrer les frais. Il est aussi possible d’envoyer un chèque en euros par la poste.

Que l’arôme divin t’enivre de son Amour puissant et intense!

Pierre

*Télé-message : un service téléphonique gratuit permettant d’écouter un enseignement et une prière que j’enregistre deux fois semaine (lundi et vendredi). Durée de 8 à 9 minutes. Le message est gratuit, mais les frais d’interurbain pour atteindre la ville de Québec, au Canada, peuvent s’appliquer. Si ton forfait téléphonique te permet d’appeler au Québec sans frais, ce sera gratuit. Le thème de cette semaine : « Ne crains rien! »

Un Dieu trop « Amour inconditionnel », laisse-t-il la porte ouverte à toutes les dérives?
4.9 (97.06%) 211 votes

43 commentaires

  1. Séraphin W. :

    J’aime votre méditation.
    Elle me fait de plus en plus comprendre l’immensité de l’Amour de Dieu.
    La parabole de la mère et de son ado est très révélatrice. Vraiment!
    Oui, l’amour est la plus grande force pour reprendre le droit chemin conduisant au bonheur.
    Quand serez-vous à Paris? Je vais demander au Berger de vous inviter.

  2. Philippe d'Alençon :

    Oui, Dieu m’aime!
    Oui, laissons-nous faire par son Amour!
    Oui, cela n’est pas du laisser-aller, c’est une nouvelle énergie!
    Amen!

  3. Louise :

    Merci Jésus pour l’amour que tu déverses en moi, autour de moi.
    Mon espérance est en toi Seigneur, gloire à toi.
    Bénis sois tu de purifier mon être par tes milles bienfaits.
    Soit loué pour la joie déposée dans mon cœur.
    Amen!
    Alleluia!

  4. Amoin Juliette koffi :

    Merci beaucoup pour cette méditation, car en dehors de l’amour vrai, inconditionnel rien n’est possible.
    Depuis 2 ans, je l’expérimente et vis le grand amour Amour avec mon bien aimé du ciel.
    Avec l’amour inconditionnel de notre Papa du ciel nous ferons des exploits.
    Et que toute la gloire lui revienne. Amen!

  5. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Seigneur Jésus Christ, chaque jour, je te dis Oui.
    Chaque jour, je renais. Oui Seigneur Jésus fais des choses merveilleuses pour moi et à travers moi.
    Merci pour ce témoignage!
    Seigneur Jésus, que chacun de mes enfants vivent un amour profond avec toi et avec les autres.
    Ils sont plus à toi qu’à moi.
    Merci, merci et béni sois-tu mon Dieu!
    Amen!

  6. Fati :

    Oui, c’est vrai!
    L’Amour guérir beaucoup. Surtout pour être rassuré, aimer.
    Je prie tous les matins, d’abord pour dire merci de voir de nouveau le jour, puis je lui demande aussi de mettre sur mon chemin un homme bon, avec de l’affection et gentil, travailleur…
    Amen!

  7. Harlette :

    Merci Pierre!
    Que l’Amour de Dieu continue à m’illuminer et à illuminer mes ennemis et ceux de ma famille.
    Je sais qu’avec la confiance et la foi que j ai mise en toi, Jésus Christ, QUE L’AMOUR TRIOMPHERAI et je surmonterai PAR AMOUR tous les obstacles, les douleurs de mon existence.
    Tout deviendra fruits et gloire de ton Royaume infini.
    Gloire à toi Seigneur!
    Amen!

  8. Maria goretti danielle paola st flour :

    Jaime votre méditation et là les paroles sont justes.
    L’amour de Dieu et unique et s’il n’y a pas d’amour dans la vie, on ne voit rien avec beauté.
    L’amour est la plus belle chose que l’on peut avoir dans une vie.
    Surtout l’amour inconditionnel de DIEU!
    JE T’AIME JESUS, MERCI PÈERE!
    Amen!

  9. HERMANN WALKER :

    (Attention, les commentaires uniquement en lettres majuscules sont coupés.)

    CETTE MÉDITATION EST LA GRANDE FORCE POUR COMPRENDRE L’AMOUR DE DIEU.

  10. Mathurin :

    L’amour au-dessus de tout, c’est la nouvelle Alliance que le Christ nous a laissée.
    Ce récit de la parole que nous venons d’écouter nous fait comprendre que Dieu agit quelle que soit ce que nous sommes.
    C’est pourquoi il fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants! Dieu est Amour!
    Quitte à nous de cultiver l’amour divin pour récolter les grâces divines. Voilà!
    Merci Père Pierre Lacroix de ce riche enseignement.
    Que Dieu vous bénisse.
    Amen!

  11. Gigi :

    Je suis de ceux qui vous jugeaient ainsi.
    Comprenez-nous, nous avons été immergés dans un océan de peurs et de crainte devant un Dieu difficile à atteindre, dur à gagner, susceptible et colérique.
    Vous nous proposez un Papa d’amour, avec un cœur immense, avec un amour gratuit, inconditionnel.
    Il y a révolution spirituelle.
    Je sais que vous avez raison.
    Soyez patient avec nous!
    Amen!

  12. PRIAN :

    Merci mon Papa D’Amour, amen! Alléluia!

  13. Fidèle :

    Merci Pierre!
    Gloire à Dieu pour Son Amour Infini!
    Que l’humanité toute entière réponde affirmativement au SALUT de Notre Père Céleste par la « Naissance Nouvelle en Jésus-Christ ».
    Amen!

  14. Vanessa :

    C est quand même merveilleux ce que j’apprends grace à toi Pierre depuis quelques temps…
    Même très dur à croire et pourtant, c est bien réel et les preuves l’ont confirmées.
    Je suis tellement heureuse qu il en soit ainsi!!!
    DIEU=AMOUR et puis voilà!
    TOUTE la beauté qui en découle …
    MERCI PAPA, je te dis OUI!
    Amen!

  15. Floriane :

    Dieu est amour je lui dis merci pour son amour infini qu’il nous plonge dans sa rivière d’amour chaque jour il est pas puissant son amour est éternel

  16. isa :

    Alléluia gloire à Dieu.
    La nouvelle génération à besoin de ton Immense Amour seigneur jésus gloire ,gloire, gloire à toi, encadre les seigneur ils ont besoin de toi .
    Amen!

  17. Lucie :

    L’amour triomphe de tout. Seigneur Jésus remplie moi de toi car tu es Amour. Merci infiniment Seigneur Jésus pour ton immense amour pour nous. Dieu vous Papa Pierre et sa famille Lacroix. Bisou.

  18. Nelly :

    Merci Pierre depuis que j’ai commencé à lire tes merveilleux messages les prières je m’approche de plus en’ plus à mon Papa d’Amour mon cœur est en paix je Glorifie le Nom de nom de mon Papa soit Bèni Pierre que Dieu te donne la force dans cette oeuvre que tu fais ainsi à ton fils qui t’aide àfin que des âmes soient sauvèes continue avec la force que Dieu te donne et l’inspiration pour mener à bout ce travail encore merci

  19. Dicko Huggett :

    Merci mon Papa d’amour.
    Amen,Amen,Alleluia

  20. Domoraud Jean Morel :

    Bonjour,
    Pierre très grande meditation depuis près de 8mois je te suis je lis tes enseignement tout à changer j’ai une autre maniere de voir Dieu dans un si grand AMOUR,et j’arrive a facilement ouvrir mon ame pour boire le sang glorieux de Jesus Christ .merci mon Dieu

  21. Nadine :

    Bonjour Pierre,
    Merci de vous occuper ainsi de nous.
    Cette phrase de votre prière résume parfaitement l’état d’esprit où vos méditations et prières m’ont amenée aujourd’hui :
    « Je comprends de plus en plus que je dois donner la priorité à l’amour , à ton Amour infini, éternel. »

  22. Marie C :

    Dieu est amour,il nous aime malgré les fautes et il ne nous juge pas son amour pour nous est immense.Amen,alléluia

  23. Carlota :

    merci Pierre,j’aime la maniere de prier que tu nous propose et je l’adopte sans dificulte. je me sens envahie de l’amour de Dieu et c’est tres gratificant.
    Je parle aux âmes des mes proches « ouvre toi a l’amour infini… » peut etre que sans le savoir eux memmes son âme s’ouvre.Dieu fait des merveilles, tu croi?
    Nous ne pouvions pas croire que mon petit fils resterai au centre de recuperation,et oui il est la! Merci Seigneur.

  24. Pascaline :

    Oh mon Papa d’Amour déverse dans mon cœur beaucoup d’amour!!!! Monsieur Pierre tes enseignements opèrent en Moi Beaucoup de changements Que le Seigneur nous garde tous dans son infini Amour.

  25. Cheick Mohamed :

    Bonjour Monsieur,
    Ça fait quelques mois, je pense, que je reçois vos enseignements. Et j’avoue que, de jour en jour ,malgré que dès fois j’évite délibérément de vous lire,vous me brisez(ma bulle) avec votre approche de Dieu. Je sais même plus comment je me suis retrouvé sur votre blog. A chaque fois que je vous lis je prends peur car j’avais décider de suivre mon chemin pas sans Dieu, mais en dehors de lui. Mais vous m’en empêchez…Merci…

  26. Geraldine :

    Merci pour cet enseignement qui donne courage et confiance, merci beaucoup Pierre!

    Attention: Je prie pour vous! Pierre

  27. ngalis :

    Bjr Pierre. O Combien j ‘ ai prié, fait des neuvaine et des intentions pour que mon fils ait une vie normale. Mais en vain.
    Oui je reconnais à cet instant, que je prierai pour mon fils reçoive l Amour infini de notre Dieu le Père. Et que nos demandes soient plus profondes et intimes au dedans de nous mêmes. Oui Le Seigneur nous apprend finalement à être comme des enfants avec un retard tourné vers lui,sa gratuité d ‘ Amour est sans limite…

  28. Gurhun Jeanine :

    Bonsoir pierre merci pour cette belle enseignement ces vrais lamour peut changer une personne ou l’inverse ,après le décès de mon mari cela va faire 14ans bientôt ; je me sentais seul face à la solitude la dépression ; le seigneur à entendue mon désespoir , j’ai rencontrer de nouveau Lamour amen,amen,amen

  29. b jennifer :

    Merci Seigneur et merci Pierre pour cette belle méditation et prière, car aujourd’hui, j’avais bien besoin de ta prière.
    Oui l’amour ça fait changer le monde, merci Seigneur on est rien sans ton amour!
    Viens Seigneur. car jai besoin de ton amour.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et recois le précieux sang de Jésus.
    je t’aime mon Jésus d’amour!
    Amen!

  30. DANIELLE :

    Juste avant de lire cette méditation, j étais rongée par des sentiments négatifs envers ma cousine.
    Mais en priant avec toi Pierre, j’ai demandé au Seigneur de me faire voir les choses à Travers son amour.
    Je veux désormais avoir des pensées pleines d’amour pour tous.
    Cela rendra ma vie et mes relations plus faciles.
    Là, j’ai le coeur léger et gonflé d amour.
    Que l’amour de Dieu nous restaure!
    Amen!

  31. Ester :

    Merci Pierre, oui Dieu nous aime d’un amour incommensurable.
    C’est à cause de cet amour, il laisse les 99 brebies et va chercher la seule qui est égarée.
    L’amour de Dieu rend chacun de nous spécial.
    C’est un amour capable de guérir les pires maux de notre vie.
    Merci Seigneur de m’aimer et de me rendre spécial!
    Amen!

  32. Francia :

    Oui, cette meditation est vraiment educative et profond.
    Moi aussi, j’etais parmis les peureuse en manque de confiance et pire j’ai transmis ces negativites a mes enfants. Mais depuis etre membre de ce blogue je realise a chaque meditation que seul l’Amour change un individu,seul l’Amour opere de miracle et a commencer sur moi.
    Merci
    Francia

  33. B. :

    Merci pour toutes tes méditations!
    Priez pour mon fils qui est devenu agressif, isolé par le jeu internet et ses fréquentations, car je ne le reconnais plus.
    Seigneur bien-aimé pardonne le car il ne sait pas ce qu’il fait et aide-le.
    Je t’aime mon Seigneur et merci pour tes grâces, car il est avec nous en vacances!
    Amen!

  34. Rosy :

    L’histoire de cette femme est similaire à la mienne.
    Oui, en effet, seul l’amour nous ramène à la raison en particulier l’Amour inconditionnel de Dieu pour nous.
    L’Amour est ce qu’il y a de plus beau et effectivement; il triomphe de tout.
    Amen!

  35. Titaina :

    Merci Pierre, merci aussi à ton fils Jérôme pour tous ces moments de méditations et pour nous envahir de l’amour inconditionnel de notre Papa du ciel.
    Merveille est son nom.
    Amen, Alléluia!

  36. B. :

    Merci Seigneur pour cet enseignement. Juste après avoir frappé mon fils 15ans suite à un mauvais comportement je découvre le message de Pierre.
    J’ai lu mais je suis restée incapable de commenter.
    Quoi dire je n’en sais rien. Mais j’ai eu comme leçon de prier pour sa correction que de taper.
    Après l’avoir tapé il est devenu étrange comme s’il est habité.
    Avec la prière je lui donne mon amour et j’invoque sur lui celui de Dieu également.

  37. Gertrude :

    Merci à vous père et fils pour tout ce que vous faites pour nous. Que Dieu vous le rende au centuple. Que le Seigneur inonde nos cœurs d’amour afin de le faire rejaillir sur tout ceux qui nous entourent. Merci à toi Papa d’Amour inconditionnel

  38. Aya :

    Merci Pierre, je suis très heureuse d’accepter maintenant de tout mon Coeur la nouvelle Alliance de Jésus et d’oublier l’ancienne Alliance qui m’a traumatisé.
    C’est une grâce de vivre dans cette nouvelle Alliance.
    Merci Pierre de partager tes expériences!
    Amen!

  39. Esther Victoire :

    Bonjour mon frère Pierre! Merci beaucoup pour cette méditation très enrichissante! Oui l’amour, le vrai, change tout! Que DIEU mette de l’amour dans le cœur de mon cher père que j’aime! Amen!

  40. Dakstan :

    Bonjour à toi Pierre et tous ceux que tu édifies par tes paroles d’amour. Puisse DIEU Tout Puissant et Miséricordieux te le rendre au centuple. Merci encore pour toutes tes oeuvres.

  41. Rodrigue(Drigo) :

    Oui, oui et oui.
    Amen!
    Dieu est Amour gratuit inconditionnel.

  42. maurice :

    seigneur je touvre mon coeur ,jaccueille ton amour a bras ouvert merci d,etre cette petite flamme qui ensoleille la vie de ceux qui m,entoure garde noi dans ton amour seigneur je taime amen

  43. Jacqueline :

    Je reviens toujours vers cette prière infiniment forte et puissante d’Amour qui m’envahit à chaque fois par l’Amour du Père. Alléluia! Merci Seigneur de me faire tant de bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+