Faut-il te rendre irréprochable pour approcher et plaire à Dieu?

À bien lire les commentaires publiés ou non, peut-être le tien, ta réponse à la question du titre pourrait bien être : « oui! ». Tu te sens obligé d’être irréprochable, sans fautes, purifié aussi pour paraître devant Dieu. Sinon, « danger »! Dieu, c’est Dieu!

Tu ne ris pas avec cela.

On te l’a bien appris dans ton enfance et on te le rappelle toujours. Tu sais que tu n’approches pas le Dieu très saint, Amour infini, inconditionnel, bonté illimitée sans une purification obligatoire.

On ne badine pas avec cela. Non, non! Tu risques de prendre une « baffe » céleste si tu oses l’approcher sans un minimum de sainteté difficilement acquise. L’Amour peut devenir méchant, attention!

Tu te sens bien dans ce que je t’écris depuis le début?

Ce « oui« , cette MÉFIANCE de ton Papa du ciel est irrecevable, inacceptable dans le monde de l’Amour. Tu as bien lu?

Tout cela manifeste malheureusement ton incompréhension du cœur de Dieu, de l’univers de l’Amour infini, de l’Amour tout court. Tu n’as rien compris! Tu es toujours dans une conception humaine, caricaturale, erronée du cœur de Dieu. Excuse mon honnêteté!

« L’Amour parfait bannit la peur! » (1 Jean 4, 18).

Observe les Marie-Madeleine, prostituée, Zachée le voleur, le larron meurtrier, l’enfant prodigue, et combien d’autres dans les évangiles et dis-moi encore si tu dois être irréprochable pour te rendre à Jésus, à Dieu. Tous puaient encore l’odeur du péché en approchant Jésus.

Les pieux pharisiens, ceux qui ont fait assassiner Jésus, n’arrêtaient pas de reprocher au Christ ses mauvaises fréquentations.

J’ai lu un jour dans les écrits de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus une phrase bouleversante qui illustre bien le monde de l’Amour authentique de Jésus, de son désir de sauver les perdus. Thérèse dit : « On reconnaît un VRAI chrétien à ses mauvaises fréquentations ».

C’est trop beau! C’est tellement vrai, mais en même temps quel scandale pour plusieurs. Peut-être toi?

L’objet de ta démarche de foi chrétienne

Le but de ta croissance spirituelle et humaine, (l’un va avec l’autre) consiste à te laisser envelopper dans l’émerveillement de l’Amour.

À l’exemple d’un petit enfant qui revoit sa mère ou sa grand-mère après quelques jours d’absence. Quel bonheur il a de se sentir enveloppé dans ses bras bienveillants! Il court d’ailleurs, ça dit tout, qu’il soit malpropre ou propre, même tout nu! La maman est tellement heureuse de cette étreinte, que son cœur éclate de joie. La propreté de l’enfant n’a VRAIMENT aucune importance.

Il y a là tout le mystère de l’Amour inconditionnel, infini, chaud, assoiffé de toi de l’Éternel, de ton Papa du ciel.

« Je vous le déclare, c’est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux » (Matthieu 18, 3).

Il importe moins de te rendre parfait, d’avoir les bons mots dans ta prière, ta concentration et la technique voulues, de porter la bonne médaille bénite évidemment, que de t’OUVRIR, de te laisser engloutir, embrasser par la beauté et l’immensité de l’Amour divin « tel que tu es maintenant», rien de moins.

Le baiser du Père est LA SEULE PUUISSANCE pouvant transformer tes chemins obscurs, tes habitudes peu reluisantes, tes défauts cachés, tes vices honteux, tes erreurs de parcours, etc. en lumière céleste, en intensité de vie, en plénitude, en charismes, en chaleur constante dans le cœur, en joie que nul ne pourra te ravir.

« Et votre joie, nul ne pourra vous la ravir » (Jean 16, 22).

C’est l’Amour de ton Papa du ciel, dans toute sa beauté et sa simplicité, qui t’entraîne dans la même victoire que celle de Jésus sur la mort, qui te donne de renaître dans la lumière de l’au-delà.

Il te donne de naître de « nouveau ».

Jésus dit à Nicodème, un pharisien sage et pieux : « Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : ‘Vous devez TOUS naître de nouveau! » (Jean 3, 7).

Très peu de mots peuvent exprimer l’Amour

J’ose dire que moins tu dis de paroles dans ta prière, dans tes moments d’intimité avec Dieu, plus tu entres dans le mystère de l’Amour.

Il y a toi, il y a lui, il y a vous deux. Tu te laisses engloutir dans son Amour.

Si tu as connu un amour humain fort, tu sais que l’intensité de la communion entre ces deux  cœurs trouve rarement des mots pour se dire.

Le silence, la contemplation réciproque est le langage de l’Amour.

Prions :

Père! Oui! ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Père! Oui!

Amen!

Ton cœur est programmé

Ton cœur est programmé pour la contemplation amoureuse.

« Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée! » (Luc 10, 42).

J’oserais même affirmer, sans l’ombre d’un doute dans mon cœur, que nous sommes tous « condamnés » à la contemplation, au silence des amoureux, à la relation intime et profonde avec notre Papa du ciel.

Il importe seulement de te laisser envahir par la beauté de son rayonnement.

Tu réagis comment actuellement à cette méditation? Tu ne comprends pas? Tu es en colère pour ce que l’on t’a appris concernant Dieu? Tu penses que je suis en dehors de la ligne officielle? Tu comprends pourquoi tu n’as jamais vraiment été exaucé? Tu as envie de te laisser engloutir par l’Amour comme tu es, en vérité?

Laisse un commentaire  au bas de cette page. N’hésite pas à prendre un surnom si tu veux rester anonyme. En passant, un petit « clic » sur les étoiles. Cela nous positionne mieux dans les moteurs de recherche sur le Net.

Merci aux cinq personnes qui ont posé un geste de « Providence » suite à ma sollicitation à la fin du dernier message. Je rappelle qu’acheter un ou plusieurs enseignements dans la boutique est un geste de « Providence », de même qu’un don simple dans l’onglet « soutenir ce ministère ». Au nom de Jésus, merci!

Unissons-nous dans le cœur de Jésus!

Pierre

Faut-il te rendre irréprochable pour approcher et plaire à Dieu?
4.7 (94.1%) 539 votes

73 commentaires

  1. Jean :

    Ô mon Dieu, tu as trouvé mieux prier sut la montagne pour grandir mon affection à Toi. Efface mes pensée mauvaises qui me bloquent de m présenter à Toi et sanctifié moi afin que ma prière te soit comme l’encens. Amen

  2. isa :

    Bonjour Pierre,
    surprenante prière, mais ça marche toujours aussi bien.
    Notre père ne nous abandonne pas.
    Et c est apaisant.
    Gloire à toi seigneur jésus louange à toi.
     » oui  »
    Que Dieu vous bénisse.
    Amen

  3. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Seigneur Jésus je t’offre mes pauvres offrandes. Je me laisse engloutir par ton Amour .
    Oui Père !
    Merci Père..!

  4. Raymond :

    Merci Pierre pour ce grand enseignement. Il mérite d’être enseigné à plusieurs concernant l’amour du Père céleste quand nous savons tous d’où nous venons pour être ce que nous sommes aujourd’hui. Dieu bénisse son peuple !

  5. RICHARD MARIE-CLAUDE :

    Océane,

    Bonjour Pierre, j’ai péché vis à vis de DIEU, j’ai été violentée contre mon grès, après-ça je n’arrivé plus à prier pendant trois semaines, puis je me suis adressée à Dieu car je me sentais sale et honteuse à son égard. Depuis je recommence à prier et retourne à la messe mais le combat est dur, j’ai tout remis entre les mains du seigneur car lui ne me juge pas. Merci Seigneur, merci Pierre pour ce commentaire qui m’as aidé .AMEN,…

  6. Francine S. :

    Pierre, je suis à peu près du même âge que vous.
    Nous avons reçu sans doute reçu là même « éducation » religieuse.
    Le petit catéchisme gris… je n’arrive pas à évacuer les vieux préceptes, le Dieu de l’Ancien Testament, à mon plus grand regret.
    Je suis engluée dans cette toile d’araignée du « Dieu Vengeur » au châtiment facile.
    Est-ce dû au fait que je me suis éloignée de l’Eglise pendant près de 40 ans, n’y étant de retour que depuis 2 ans?

  7. joséphine :

    Merci Pierre de nous mettre face à nous même!
    L’amour inconditionnel du Père céleste est la plus grande nourriture pour notre âme.
    Merci, sans cet amour du Père, on ne peut rien faire; sans lui notre vie est vide.
    Merci, reçois la puissance de la bénédiction du Père céleste et du saint Esprit!
    Amen!

  8. Akissi Jean Claude :

    Je suis depuis 3 jours dans une joie profonde.
    Mon Dieu m’a exaucé au-delà de ce que mon cœur pouvait espérer.
    LA NOUVELLE NAISSANCE!
    Exalté soit mon Sauveur aux yeux de qui j’ai trouvé grâce.
    Amen!

    Merci à vous Pierre qu’il a utilisé pour que j’y parvienne.
    Alléluia!

  9. Constantin :

    Merci Pierre pour cette belle meditation et que Dieu vous benisse et vous fortifie davantage…Que Dieu nous ouvre a son Amour Inconditionnel…

  10. Gisèle :

    Merci beaucoup!
    Amen!

  11. Marie Giraud :

    Le catholique doit être à l’écoute de son prochain et du monde malheureusement.
    Il paraît parfois replié sur lui même.
    Merci Pierre pour tes commentaires qui nous apportent de la joie.
    Fraternellement!
    Marguerite

  12. Ferdinand :

    Frère Pierre, bonjour !
    De tous vos enseignements que, depuis quelques mois, je me suis résolu à conserver, celui-ci me parfait être le plus à même de révolutionner ma foi.
    En effet, en dehors de mon assurance que Dieu fait de multiples choses dans ma vie de chaque jour, j’ai toujours l’impression qu’il me faut beaucoup plus d’efforts pour gagner son Amour, tant j’attends davantage de Lui.
    Votre message de ce jour a raffermi ma foi.
    Merci!

  13. simdinatome :

    Bonjour.
    Je vous remercie pour tous pour les oeuvre que vous accomplissez!
    Je demande à Dieu de vous aider afin que vous puissiez nous aider.
    Je remercie le Dieu tout-puisant pour toute chose nouvelle qu’il apporte dans ma vie.
    Parfois, je me sens seul face à des situations difficile.
    Je me dis que Dieu m’a laissé seul… mais je me dis aussi, Dieu a ses raison.
    C’est pourquoi il m’a laissé seul face aux difficulté.
    J’ai foi en lui.
    Amen!

  14. arthur gnamien :

    Oui très heureux de cette méditation, car cela conforte plus ma foi et me montre comment je ne suis rien sans l’amour et la miséricorde de Dieu dans ma vie.
    Dieu vous bénisse!
    Amen!

  15. severin :

    Je vous dis merci Mr. Pierre pour cette méditation!
    Amen!

  16. Therese pelletier :

    Bonjour Pierre
    Merci pour ces beaux messages tu nous envoie; c’est apprécié.
    Je pense moi, si j attends d’être parfaite, je serais jamais un enfant de Dieu
    DIEU SEUL CONNAIT LE FOND DE NOTRE COEUR ET NOS BESOIN.
    JE PARLE à Dieu comme a un ami, en peu de mots parfois, je ris parfois, je pleure, je sais il m’entend.
    Ma vie avance parce que je sais il est à tout près.
    Merci encore et bonne journée!

  17. Sophie :

    Mon coeur dit: oui, oui, oui, et ma raison que l’on a tellement conditionnée ne peut s’empêcher de venir jouer les trouble fête, encore du boulot pour ne plus subir le conditionnement mental de tant et tant de siècles ou l’on nous a mis dans l’esprit que Dieu ne nous passerait rien.
    Énormément de gens ont extrêmement peur de Dieu et de Son jugement.
    Merci Pierre nous avons besoin de vos lumières, que l’Esprit saint continue de vous guider!
    Amen!

  18. Florence :

    Cher Pierre,
    Que c’est beau et vrai et comme j’aimerai vivre cette confiance absolue, sentir cet amour immense m’envelopper… malheureusement depuis des années, j’ai un « chat noir » comme on dit: accidents, maladies, divisions familiales et amicales, morts d’etres Chers, etc.
    Chaque jour n’en finit pas… priez pour ma libération svp, que je partage enfin votre communion avec Jesus!
    Même les exorcismes n’y font rien…

  19. Joe :

    Le coeur à coeur, c’est cela que Dieu désire et cherche avec nous.
    Le démon nous pousse aux corps à corps.
    Voilà toute la différence.
    Merci Pierre!

  20. Sylvie Mazzega :

    Jésus est venu pour les pêcheurs et non les justes.
    Si Judas s’était repenti, Jésus lui aurait pardonner.
    L’amour et la miséricorde de Dieu sont insondables.
    Amen!

  21. Sissoko Aurélie :

    Bonjour Monsieur Pierre,
    Non, je ne suis pas fâchée, mais très heureuse et soulager de savoir qu’à tout moment je peux m’approcher de Dieu. Avant ce n’était pas le cas pour moi.
    Il fallait se confesser, se rendre digne avant de m’approcher de Dieu afin d’être exaucé.
    Mais aujourd’hui, je comprends que Dieu n’a pas besoin qu’on soit pur pour nous aimer.
    Merci beaucoup Monsieur Pierre et Gloire à Dieu!
    Amen!

  22. denis :

    C’est vrai frère Pierre,
    Que le Seigneur continue à nous enseigner, car il a un plan merveilleux pour nous.
    Il nous aime tel que nous sommes.
    C’est pour cela qu’il a dit: laissez les grandir ensemble (les bonnes et les mauvaises herbes) jusqu’à la fin de la moisson.
    Notre être ne doit pas nous éloigner de Dieu parce que les deux doivent grandir Ensemble; l’être spirutuel et l’être charnel sans discriminer l’un ou l’autre. Seigneur, je veux te…

  23. Marie-Line GALBAS -FRONTINOIS :

    Merci mon Papa chéri pour ce moment d’intimité.
    Merci de m’avoir pris dans tes bras d’amour et posé ma tête sur ta poitrine; je me sens bien en paix, au nom de ton Fils bien aimé, notre Seigneur Jésus-Christ!
    Amen!

  24. Fidèle :

    Gloire à Dieu! Dieu est Amour et Miséricorde.
    Dieu nous tend Sa Main Paternelle et nous guide par l’Esprit Saint durant toute notre pèlerinage sur Terre afin que nous trouvions le Salut Éternel au dernier jour.
    Malgré nos épreuves, suivons la voie du Seigneur.
    Amen!

  25. Samuel Bantou Kengele :

    Oui notre Dieu est amour et dans son amour Il nous a aimé en nous donnant son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie !
    Bravo Pierre pour cette méditation encore si merveilleuse.
    Après tant de prédications entendues nous montrant la sevérité divine, il était temps de comprendre l’amour de notre Père !
    Que notre Dieu vous bénisse.
    Merci beaucoup pour cette belle méditation !
    Amen!

  26. Antoine :

    L’AMOUR DE DIEU pour ses créatures est GRAND ET INFINI.
    Il n’aime pas le péché, mais IL aime LE PÊCHEUR sans faille.
    Amen!

  27. Adedo :

    Père! Oui! Je t’aime et je veux t’aimer chaque jour davantage!
    Merci de toujours m’aimer tel que je suis, par Jésus-Christ toujours en communion avec le Saint-Esprit!
    Père! Oui! Je t’aime et m’abandonne à toi (avec les miens et Pierre Lacroix aussi) en toute confiance.
    Amen! Alleluia !

  28. b jennifer :

    Merci mon Jésus d’amour, en priant avec quelques minutes de silence, j’ai entendu ta voix qui m’a parlé et j’ai senti ta présence!
    Amen!

    Merci pierre pour cette méditation.
    De jour en jour, je réalise combien l’Amour de Jésus est important dans ma vie!
    Merci Seigneur pour ton amour!
    Gloire à toi Seigneur.
    Amen!

  29. Mathurin :

    Oui Père céleste, viens en aide au frère Pierre pour tout ce qu’il fait pour nous éclairer au jour le jour de ta parole, car il y’a toujours les forces ténébreuses qui luttent contre leurs témoignages.
    Merci Pierre, de ce riche enseignement que tu nous fais parvenir pour changer notre cœur et aimer Dieu!
    Amen!

  30. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Père, nettoie toutes mes pourritures intérieures et extérieures.
    Détruis, anéantis, tout pacte conscient ou inconscient qui ne serait pas à ta gloire.
    Que je me laisse engloutir par ton Amour, telle que je suis!
    Merci mon Dieu pour ton Amour immense vers moi et envers les miens!
    Bénis Pierre Lacroix et sa famille!
    Amen!

  31. Vignola :

    Merci Pierre en plein dans le mille!
    Incroyable mais Vrai!
    Que Dieu te garde.
    Passe une belle journée!
    Amen!

  32. Karine :

    Bonjour je ne suis pas parfaite, mais je demande toujours à Dieu de me pardonner.
    Dieu pardonne nos péchés!
    Amen!

  33. marie louise :

    Donc la confession n’a pas sa raison d’être alors?
    Parce que franchement, je vois que tout se trouve dans l’amour incommensurable de Dieu.
    Comment faire quand on sent qu’on a péché, soit en acte ou en parole?

    (Relire le texte quelques fois, vous y trouverez votre réponse.)

  34. Francia :

    Comme je suis membre de ce blog depuis quelques temps, je peux dire sans hesiter que la reponse est NON.J’avoue que la culpabilite, la pression/l’oppression habitaient chez moi, mais par les meditations en octobre2017, les retraites de l’avant, du careme, je comprends la verite sur l’Amour du Christ.Ce jour je suis touchee particulierement par la parole de Therese: »On connait les vrais chretiens par ses mauvaises frequentations ». Oh…

  35. Amoin Juliette koffi :

    Seigneur, je te bénis pour ton serviteur Pierre qui ne cesse de nous exhorter à travers des méditations.
    Aide-nous à être comme des petits enfants quand nous sommes en ta présence.
    Amen!

  36. EMMANUEL CH Olagnidé :

    Oui Dieu est amour!
    Merci papa Pierre de m’avoir ouvert les yeux et de me permettre de découvrir l’amour insondable que Dieu a pour moi!
    Amen!

  37. Jean-Claude A. :

    Frère Pierre, oui il nous faut nous défaire des anciennes chaînes liées à l’ancien testament et ancré en nous par notre éducation.
    Notre Père d’amour ne demande qu’une chose, c’est de nous aimer d’un grand Amour en nous ouvrant à lui.
    Peu à peu ma prière devient simple et confiante, car Jésus est avec moi et je suis sûr de voir la gloire de mon Père d’amour.
    Laissons-nous aime!
    Amen!

  38. Carlota :

    Merci Pierre, avant je disais « parle Seigneur que ta servante écoute » a present je prefere dire « Parle Seigneur que ta fille ecoute » je suis sa fille, sa toute petite fille (81) qui court vers ses bras amoureux avec la joie des enfants qui laissent ses jouets( peut être brisés) por courir aux bras de son papa cheri!!!!

  39. Patricia TAHI :

    Je suis entrain de périr par manque de connaissances, très choquant et vrai à la fois que je suis restée bouche-bée comme on le dit souvent.
    Merci pour tes méditations qui m’apportent le Réveil Spirituel!
    Vraie Lumière qui guide mes Pas.
    Gloire et Magnificence à toi Seigneur!
    Amen ! Amen ! Amen !

  40. Pascaline :

    Merci Cher Pierre pour vos belles paroles de méditation!
    Lorsque je médite tes enseignements, les attributs de mon esprit sont nourris et se manifestent à travers moi pour bénir mon monde.
    Je suis l’incarnation de l’amour, la joie, la paix etc au Nom puissant de Jésus  » oui, Père!!!  »
    Sois fortifié davantage cher Monsieur Pierre!
    Amen!

  41. Chris :

    Seigneur mon Père,
    Merci de me rappeler ce matin, par la voix de ton serviteur, que je ne dois pas m’enfermer dans mon passé obscure.
    Fais-moi grâce afin que je saisisse cette lumière et que toute ma vie soit guidée par elle.
    Que malgré ma faiblesse humaine, je sache toujours me présenter à toi tel que je suis.
    Papa, daigne bénir Pierre, sa famille, ses collaborateurs dans ce ministère et tous les blogueurs de ce site!
    Amen.

  42. Jeanne Sambou :

    Je vous dis merci pour ce riche enseignement!
    Je vous demande de prier pour mes enfants.
    Amen!

  43. KOUASSI Georges :

    Le silence, la contemplation réciproque est le langage de l’Amour
    Suis-je dans cette dynamique?
    Peu importe, mais ce matin j’ai appris et compris quelque chose de grand et de merveilleux.
    Merci Pierre!
    Amen!

  44. Massy :

    Je veux plus comprendre et me laisser engloutir par l’amour infini de mon Papa du ciel!
    Amen! .

  45. Julien Eymard :

    Bonjour M. Pierre,
    Fort et touchant est votre enseignement.
    J’ai du mal à prier, à intégrer un groupe de prières.
    Je me sens tellement coupable que je ne sais pas réellement comment prier.
    J’en souffre énormément. Et la vie va de mal en pis…
    Aidez-moi

  46. DANIELLE :

    Cette méditation, il me faut l’imprimer, la relire jusqu’à ce que les verroux de la réligion sèche se brisent, et que l’amour parfait de Dieu triomphe en moi.
    Amen!

  47. vicky :

    Je n’ ai pas grand chose à dire, mais je dis que Dieu est amour.
    Il pardonne, Il efface toute saleté.
    Merci mon Papa!
    Amen!

  48. Danielle p :

    C’est tout à vrai les paroles ne servent pas toujours, il suffit d’un regard et on comprends combien nous sommes aimés.
    Cela c’est le véritable Amour, la lumière qu’il y a dans ce regard nous dit plus de choses et on ressent un grand bonheur.
    Pierre pourquoi qu’à chaque fois que je reçois l’hostie et que je la regarde je vois JÉSUS sur la croix et je le remercie de se sacrifice, mais j’ai mal, car je sais que c’est pour nous et par Amour?
    Amen!

  49. Charlène :

    Bonjour Monsieur Pierre,
    Merci de m’avoir ouvert les yeux.
    Aujourd’hui, je comprends mieux les moments que je passe en silence dans la présence de Dieu.
    Moi je me disais: pourquoi je n’avais pas des mots?
    J’étais en colère contre moi-même quand j’avais commis un péché.
    Amen!

  50. Josephine Odile :

    C’est Jésus lui-même qui m’a aimé en premier, c’est Jésus lui-même qui c’est laissé trouvé et c’est Jésus lui-même qui est toujours en moi.
    Moi, je ne fais que l’aimer à travers Sa Parole, Son Eucharistie qui sont vraie nourriture, à travers tous mes frères et soeurs et à travers toute sa Création.
    Amen, Amen et Amen!

  51. Fati :

    Je suis ravie.
    J’ai lu avec beaucoup d’attention.
    Que Dieu vous bénisse, amen et merci!

  52. VAUBIEN :

    Bonjour Frère
    Quelle belle leçon!
    Oui, je suis en phase avec vous dès le début.
    Notre Père Céleste nous aime tel qu on est.
    Beaucoup de gens encore l’ignore surtout nous les catholiques.
    Faudrait vraiment que les prêtres se mettent comme vous au travail au lieu de continuer à guider les fidèles comme dans le passé.
    Il faudrait vraiment qu’ils enseignement par les évangiles et bannissent toutes les mascarades.
    Dieu est Amour …

  53. gisele :

    Merci beaucoup!
    Amen et gloire à Dieu!

  54. Julien :

    Bonjour, vos textes et méditations font toujours plaisir à lire surtout au cœur.
    Cependant pour ma part, si j’arrive à concevoir un Dieu d’amour je ne comprend pas la maladie et surtout la maladie chronique.
    Est-ce compatible avec l’amour?
    Des maladies comme Parkinson, alzheimer ou les acouphènes sont sans espoir de guérison à ce jour.
    C’est terrible!
    L’amour infini peut-il accepter cela?
    Parents nous voudrions prendre la maladie de nos enfants…

  55. MARIELIM :

    Désolée, mais moi je ne suis pas d’accord.
    C’est vrai, tous les pécheurs ont rapproché Jésus.
    Mais pour que leurs péchés soit pardonnés Jésus à dit: « Va et ne péche plus » et dans d’autres circonstances, Jésus dit: « Soyez parfaits comme mon Pére est parfait ».
    Ce que vous dites là pousse non à la pureté du coeur (condition pour rentrer dans la maison du Pére) mais aux péchés. Et nous savons TOUS que nous serons jugés pour nos péchés.

    (Relisez le texte quelques fois et jusqu’à la fin. Pierre Lacroix)

  56. Sandrine :

    Merci pour cette méditation, car depuis hier et ce matin je me sentais indigne de Dieu à cause de mes calomnies, médisances et jalousie.
    Par cette méditation je reviens à la vie.
    Seigneur, je dis oui à ton amour.
    Mon coeur ouvre-toi et reçois à profusion de l’amour de Dieu, le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
    Amen!

  57. Amien Marie Mélanie :

    Merci Pierre!
    Je me jette dans les bras de mon Papa d’Amour dans mes moments d’allégresse, mais aussi de tristesse et de trouble.
    Prie pour moi et le travail de mes enfants.
    Amen!

  58. Stella flora :

    Je suis vraiment tres émue par cette méditation.
    Pierre, je me suis toujours dit que Dieu s’éloignait de moi à cause de mes nombreux péchés, mais aujourd’hui, Dieu soit loué, je suis sûre qu’il est très proche de moi, plus que je peux l’imaginer.
    Amen!
    Alleluia!

  59. Lee :

    Quelle belle méditation, j’en ai eu les larmes aux yeux telllement cela m’a parlé et touché.
    Dieu est amour inconditionnel peut importe tes bagages.
    Merci de nous le rappeler!
    Merci Père céleste de nous accepter tél que nous sommes.
    Soyez tous bénis.
    Amen!

  60. Mendes Santos :

    Bonjour Pierre,
    Oui, je connais bien l’amour inconditionnel du Père.
    Quelque fois, j’ai eu une expérience de vie qui m’a fait vraiment ouvrir les yeux.
    C’était incroyable, je sentais enveloppée dans l’amour et la tendresse de Dieu.
    Je reconnais qu’il est là et toujours là pour nous.
    Oui Pierre mon vœux est exaucé.
    Amen!

  61. Jean-Marie :

    Bonjour Pierre,
    Merci de nous faire decouvrir cet amour inconditionel de Dieu Pere, Fils et Esprit Saint.
    Nous sommes tous pris par le train quotidien et enfermés dans nos péchés qui nous rongent et nous nous eloignons de l’amour vrai au lieu de nous jeter dans ses bras avec un coeur sans conditions comme notre Père.
    C’est beau la foi chrétienne et de savoir que nous pouvons nous approcher de Dieu peu importe notre état d’âme… Merci encore!

  62. Marjorie :

    Bonsoir monsieur Pierre, vous êtes vraiment un ange ,vous avez ouvert mes yeux avec vos textes.
    Amen!
    Merci encore!

  63. Marie C :

    Bonjour à tous,
    Très belle méditation qui nous montre que Dieu nous aime telle que l’on est et quoi qu’il arrive, comme une mére aime son enfant, l’amour de Dieu est infini pour chacun d’entre nous.
    J’aime me connecter avec lui et à chaque fois je sens son amour sur moi qui me réchauffe le coeur et je sais que Dieu est amour!
    Il est lumière, il nous aime!
    Amen, alléluia!

  64. Rachel :

    Merci!

  65. lynotte Joseph :

    Merci Pierre pour cette belle méditation.
    J’ai bien puisé.
    J’ai fini par comprendre si j’attends d’être parfaite pour m’approcher de Dieu, je ne le ferai jamais; parce que Dieu seul est parfait.
    Merci mon frère pour cette lumière!
    Amen!

  66. Lulu :

    Je n’arrête pas de pleurer !

  67. Louise :

    Seigneur Jésus, je me laisse engloutir par ton amour.
    Gloire à toi de me recevoir toute souillée.
    Je me jette dans tes bras de tendresse.
    Merci infiniment pour chaque seconde de silence.
    Je me reconnais pécheresse et me laisses soigner par toi.
    Amen!
    Alléluia!

  68. Francine :

    Oui Dieu est amour!
    Merci papa Pierre de m’avoir ouvert les yeux et de me permettre de découvrir l’amour insondable que Dieu a pour moi!
    Amen!

  69. Jeanne :

    Non, Pierre, je ne suis pas fâchée, bien au contraire. Je suis heureuse de ma renaissance qui se fait au fil de tes enseignements.
    Toute une vie de durs sermons, ne s’efface pas brusquement.
    C’est pour cela que j’attends toujours avec impatience le prochain texte.
    Merci, mon frere en Jésus-Christ.
    Que l’Esprit saint t’éclaire! Sois béni, au nom de Notre Seigneur!
    Amen!

  70. Ida :

    Monsieur Pierre,
    Je veux mieux comprendre.

  71. Hortense Kouakou :

    Papa Pierre,
    J’ai assisté à vos prédications ici. Je les ai toujours aimées.
    Aujourd’hui, vous poussez fort.
    Vous avez de l’audace à faire peur.
    Vous nous trempez dans la vérité totale concernant le Seigneur Jésus.
    Le diab… ne doit pas apprécié.
    Priez pour mes deux enfants.
    Amen!
    Quand pour Abidjan?

  72. Franck :

    Étonnant! Votre méditation est probablement la meilleure depuis longtemps.
    Je demande à Dieu que beaucoup, beaucoup de curés lisent ce texte et méditent en prière.
    Que l’Esprit-saint les ouvre à la lumière du monde de l’Amour infini…
    Amen!
    J’ai hâte d’acheter votre prochain CD.

  73. Marie :

    Monsieur Pierre,
    Vous frappez fort aujourd’hui avec cette méditation. J’étais avec vous au début, je suis dans une grosse crise d’indignité, puis subitement, vous me casser les jambes.
    Vous avez totalement raison, suffit de lire un peu les évangiles.
    Mais, c’est comme si on ne voulait PAS voir la réalité céleste de son amour infini et inconditionnel.
    Continuez svp.! Nous avons besoin de méditations comme les vôtres.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+