La journée des records et une petite sainte extraordinaire

La réflexion précédente du blogue, (Dieu est bizarre), a battu un record de partages et de commentaires. Plus de 270 personnes ont pris le temps de laisser un message provenant de leur cœur. Avec plus de 8 500 visites pour cette courte méditation, tu peux penser que des milliers de personnes l’ont lue. Extraordinaire! Gloire à Dieu!

Un immense merci au Nom de Jésus, notre glorieux Sauveur!

Je suis content d’avoir lu et modéré chaque commentaire, malgré le record de chaleur HISTORIQUE que nous avons eue ici dans ma ville. Avec le facteur d’humidité, le ressenti sur la peau était de plus de 45 C. Je ne me souviens pas avoir eu aussi chaud en Afrique ou dans les Antilles. 

Ce qui est vraiment extraordinaire, c’est la richesse de tous ces textes. Certains, quelques-uns, à cause de grandes souffrances, n’ont pas commenté la méditation, ils ont partagé leurs douleurs pénibles. Je les assure de ma prière et te les recommande aussi. Ils sont de notre petite famille du blogue.

Selon mes habitudes, c’est le jeudi que je prépare le texte de fin de semaine. Il est corrigé le soir par ma généreuse correctrice et publié sur le blogue le vendredi. Jérôme, mon fils, vous envoie le courriel généralement le vendredi soir. Mais, rien ne va plus!

Tout est chambardé par le succès, le record des commentaires. J’y ai passé jeudi pas moins de huit heures et demie pour la modération des textes. Donc, je n’ai pas de méditation à vous proposer, sauf que j’ai été très touché ce matin par le résumé de vie de la « sainte » du jour : sainte Kyriaquie ou Dominique de Nicomédie.

J’ai été bouleversé par ce que Dieu peut faire quand une âme se consacre à lui dans une relation de confiance totale. (Les deux derniers mots sont importants).

Il est vraiment le Dieu de « l’impossible ». « Car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1, 37).

Un récit de vie bouleversant

Sous le règne de Dioclétien, en Calabre, (Italie), un couple de pieux chrétiens étaient sans enfants. Ils supplièrent Dieu de leur accorder une progéniture, en lui promettant de la Lui consacrer.

Leur prière fut exaucée et il naquit une fille, un dimanche, c’est pourquoi ils la nommèrent Kyriaquie qui signifie « dimanche » en grec. En français, on traduit son prénom par « Dominique ».

L’ayant baptisée, ils l’élevèrent en l’instruisant selon le Seigneur Dieu (Éphésiens 6, 4), et fidèles à leur promesse, ils préservèrent sa virginité afin de la consacrer au service du Seigneur. La virginité était extrêmement importante à cette époque pour être un instrument du Seigneur (la Vierge Marie).

Un jour, un riche païen ayant entendu parler de la beauté et de la qualité des mœurs de la jeune Dominique, décida de la marier à son fils. Quand elle apprit cela, elle déclara qu’elle était « l’épouse du Christ » et désirait mourir dans la virginité. Furieux, le riche païen pris cela pour une insulte. Les persécutions commencèrent.

Il alla voir l’empereur Dioclétien pour la dénoncer elle et ses parents comme des rebelles à son autorité et aux dieux de l’Empire. Le souverain les convoqua et demanda pourquoi ils rejetaient les dieux de l’Empire. Le père de Dominique, Doroteo, témoigna avec courage qu’ils n’adorent qu’un seul Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qui s’est incarné en Jésus pour notre salut.

Le souverain ne fut pas content de cette réponse. Il le fit flageller. Sous les coups, il continuait à se moquer des idoles païennes. Voyant qu’il ne réussirait pas à le faire changer d’idée, il envoya le couple auprès de Justus. Celui-ci les soumit à la torture et devant leur foi indéfectible, il leur fit trancher la tête.

La jeune fille, Dominique, fut envoyée à César Maximien.

Voyant son éclatante beauté, il lui promit qu’elle épouserait un des parents de l’empereur si elle acceptait d’honorer les dieux de l’Empire. La frêle Dominique se montra inflexible et lui déclara que RIEN ne pourrait la séparer de l’Amour du Christ. Oh! Cette réponse audacieuse mis hors circuit Maximien. Comme on dit ici : « la moutarde lui monta au nez ».

Début des tortures de la jeune fille

Le tyran la fit attacher à quatre poteaux et ordonna de la fustiger (fouetter) à coups de nerfs de bœuf, jusqu’à ce que mort s’en suive. Les soldats ÉPUISÉS changèrent à trois reprises, mais la petite Dominique restait insensible aux coups et n’en n’était que plus rayonnante de grâce. (Wow! Tout un salon de beauté!)

Maximien, croyant que, par pitié pour la jeune vierge, ses hommes n’usaient pas de toute leur force retourna sa colère contre eux. La crise quoi!

La sainte l’interpella alors : « Ne t’égare pas, Maximien. Jamais tu ne pourras me convaincre, car Dieu me porte secours ».

Se sentant ridiculisé, effectivement, l’empereur la fit transférer auprès d’Hilaire, gouverneur de Bithynie, un homme réputé pour sa CRUAUTÉ envers les chrétiens.

Informé des faits, Hilaire menaça la petite fille de tortures inouïes. Dominique ne broncha pas d’un cheveu et affirma sa foi et son amour éternel pour Jésus, Fils de Dieu. Frustré, il lui fit passer des torches enflammées sur le corps, après l’avoir suspendue par les cheveux. Elle resta impassible, souriante, comme si elle était déjà revêtue de l’incorruptibilité promise aux élus de Dieu.

La nuit suivante, elle reçut dans sa prison la visite du Christ qui la guérit et lui promit de la délivrer de toutes épreuves par SA grâce. Alléluia!

Au matin, le tyran était stupéfait, étonné, déstabilisé devant ce miracle. Il la fit conduire au temple des idoles païennes. En entrant dans ce lieu, la petite Dominique se mit à genoux. Elle fit une prière à Jésus-Christ, Fils de Dieu.  Dès lors, l’édifice s’ébranla et les statues d’idoles tombèrent à terre et se brisèrent en mille morceaux. Les païens présents prirent tous la fuite. Tant qu’à Hilaire, il blasphémait de rage devant ce phénomène et la foi de la petite sainte. Du coup, un éclair fendit le ciel et brûla le visage du gouverneur qui, tombant de son trône, expira.

Il y a de l’action pas possible. Le Royaume s’active!

Un autre tyran prend la place

Le successeur, Apollonios, n’était guère plus doux et converti. Mis au courant des miracles autour de la petite Dominique, toujours souriante, belle, en santé, il la convoqua devant lui. Il ne parla pas longtemps et comprit rapidement qu’elle ne changerait pas. Il la condamna à être brulée vive.

Après avoir allumé une grande fournaise, les soldats y jetèrent « Kyriaquie », Dominique. Elle demeura plusieurs heures en prière, les mains tendues vers le ciel, sans que les flammes puissent lui causer la moindre brûlure. Bien que ce soit la saison sèche, un nuage noir apparut et une grosse averse vint éteindre le feu. (C’est superbe! Amen!)

Le nouveau tyran, Apollonios, « péta les plombs ». Il ordonna de la conduire dans un enclos et de lâcher contre elle deux lions affamés. Observant la scène, il vit que les deux fauves féroces devinrent doux comme des agneaux et se couchèrent aux pieds de la petite sainte. De nombreux païens, observant la scène miraculeuse, décidèrent de se convertir au Christ. Furieux, le gouverneur les fit aussitôt exécuter.

Sa mort exceptionnelle

Le jour suivant, il fit venir la jeune fille et tenta de la convaincre encore. Devant son obstination à rester fidèle à Jésus, son « époux », il la condamna à mourir par le glaive.

Conduite hors de la ville, elle demanda à ses bourreaux de lui accorder la faveur d’un instant de prière. Elle tomba à genoux et adressa une longue prière au Christ. Devant les soldats ahuris, elle le remercia d’avoir eu le bonheur de pouvoir témoigner devant les rois et les princes. Du coup, des anges célestes vinrent prendre son âme, pour la présenter à son Époux, et elle s’affaissa doucement à terre morte.

Les soldats qui s’apprêtaient à lui trancher la tête, furent stupéfaits de la trouver déjà morte. Ils entendirent alors une voix céleste qui leur disait : « Frères, allez raconter à tous les merveilles de Dieu! »

Pendant que les soldats se rendaient très stressés faire rapport au gouverneur, des chrétiens qui suivaient la scène, le nom de la jeune Dominique était sur toutes les lèvres, prirent son corps pour l’ensevelir dans un lieu convenable.

Santa Domenica, comme on le dit en Italie, est l’objet d’une grande vénération à Tropea. Il y a un grand rassemblement chaque année en son honneur. Alléluia!

J’ai été très touché

Bizarrement, ce récit m’a bouleversé. Je me suis questionné sur mon engagement spirituel pour la vie, pour la mort avec et pour Jésus. Je me suis posé sérieusement la question : Suis-je prêt à mourir pour lui?

Tu en penses quoi? Es-tu prêt à tout sacrifier, même mourir, pour Jésus, le Fils de Dieu?

Laisse un commentaire, si tu en as le courage. Pas évident de répondre, je sais.

Merci à ceux qui m’aident à couvrir les frais de mon ministère! L’achat d’un enseignement ou d’un CD est une façon très positive de soutenir par un geste « providentiel ».

Regarde la boutique en ligne pour voir les titres disponibles en MP3, envoyés dans ta boîte courriel ou par la poste en format CD normal. Tu peux utiliser le service PayPal, ultra sécurisé, pour défrayer le coût avec une carte de crédit.

Merci à l’avance!

Ensemble dans une petite famille d’Amour pour le Christ!

Pierre

La journée des records et une petite sainte extraordinaire
4.8 (96.62%) 231 votes

76 commentaires

  1. Jeanne :

    Paix de Jésus,
    Bravo pour votre blogue toujours intéressant. Oui, les commentaires sont tous très beaux.
    La petite sainte Dominique est aussi hors de l’ordinaire.Je la découvre avec vous et je suis certaine qu’elle est avec son Jésus au ciel. Je ne manquerai pas de lui demander de prier avec moi Dieu le Père.

    J’avoue que ce récit de sa vie, ses souffrances, sa mort me bouleversent aussi.
    Je ne pense pas être prête à mourir dès maintenant pour Jésus, comme elle!
    Je suis juste vrai!

  2. Lara di. :

    Very touching and beautiful story of this saint Domenica; I am not capable of this.
    I think God does not expect from me now, because I don’t have it.
    He would have given it!
    Amen!

  3. Maxime :

    Je suis tenté de dire que OUI je suis prêt à mourir pour Jésus, pour tous ceux qui souffrent…
    Je n’ai que ma certitude de son Amour pour moi.
    Amen!

  4. Gohel :

    Bonsoir,
    Je crois que Jésus est le Seigneur tout-puissant, alors je veux bien mourir pour Lui et de par là sauver des âmes.
    Je l’aime par dessus tout, car je lui remets ma vie en espérant toujours qu’il ne me quitte jamais!
    Gloire à Jésus-Christ!
    Alléluia!

  5. Love :

    Je me rends compte à quel point ma foi est petite et pourtant nous sommes en un temps où on est libre de vivre sa foi, mais seulement les petits obstacles de la vie nous font renier notre foi et lui tourner le dos.
    Très beau récit!
    J’aimerais vraiment grandir dans la foi de jour en jour, pourvoir garder le sourire qu’importe les obstacles, arrêter de le plaindre.
    Vraiment merci Pierre, c’est très touchant et que l’Éternel nous vienne en aide!
    Amen!

  6. Manon :

    Oui, je suis prête à mourir pour lui, ma foi est grande en lui, dans les pires moments de ma vie, il a toujours été là.
    J’en n’ai les larmes aux yeux en vous l’écrivant.
    Je lui ai chanté et joué sur ma guitare toutes mes détresses, toutes mes souffrances et mes impuissances, lui demandant secours et protection.
    Il était là. alléluia, gloire à Dieu; sans lui je suis rien !!!

  7. Antoine :

    Pierre,
    C’est une question difficile à répondre, car il faut être dans cette situation pour savoir quelle serait notre réaction.
    C’est Jésus lui-même qui décidera de notre réaction, selon la grandeur de notre Foi et notre confiance en Dieu.
    Amen!

  8. Vaho Jean marc :

    Pour Jésus je suis prêt à mourir, car je sais que je ne meurs pas et que je vais être avec lui pour l’éternité, comme Sainte Dominique.
    Amen!

  9. MOUKAGNI Léa-Larissa :

    Que Dieu nous aide à rester fermes dans nos engagements vis-à-vis de son Fils, Jésus!
    Amen!

  10. francoise Rousseau :

    Que sainte Dominique, que je ne connaissais pas d’ailleurs, intercede pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin qu’il fortifier mon peu de foi!
    Amen!

  11. Shandras :

    Mon commentaire va te déplaire.
    Quel Dieu peut demander de telles tortures à un être qui l’aime?

  12. MOUKAGNI Léa-Larissa :

    Dieu, fortifie-nous dans ta parole!
    Amen!

  13. Julien :

    De nos jours, je ne voie pas une personne qui peut faire comme Dominique, mais c’est de croire en DIEU et avoir la foi en lui éternellement.
    Amen!

  14. Ismaël lawal :

    Oui je le suis, car je suis à sa disposition et il m’a aimé le premier et il meurt pour moi, pécheur!
    Amen!

  15. WILLIAM P. :

    Mon Dieu, Pierre, super émouvant, j’en ai pleurée!
    Oui sommes-nous prêt à mourir pour lui?
    Désarconnée devant tant d’Amour de notre Père.
    Bouleversée par l’abnégation de cette jeune fille, de son amour pour Jésus.
    Bel exemple de Foi et d’amour.
    Amen!

  16. VIVIANE :

    Oui, je suis prête à mourir pour lui, car ma foi est grande et avec lui je ne craindrai rien.
    Amen!

  17. Anne marie :

    En réfléchissant et si je me trouvais dans un pays opprimé où il est interdire de croire en notre Père céleste et en son bien aimé Jésus Christ, oui je mourrai pour lui sans crainte et jamais je ne le renierai.
    Amen!

  18. Marie du Limousin FRANCE :

    Sincèrement, JE NE SAIS PAS… et sincèrement je ne vois pas l’utilité de la souffrance des chrétiens pour Dieu. Si Dieu est AMOUR pourquoi souffrir?
    Je sais que Jésus à aimé tous ceux qui souffrent, mais je pensais que c’est parce que eux il n’y a personne pour les aimer…et non parce qu’il « faut » souffrir pour être aimés par Jésus.

  19. Turon :

    Même pas peur !

  20. Clément F. :

    Pierre,
    J’aime JÉSUS, mais je ne crois pas que j’ai autant de foi.
    Qu’il m’excuse et me fortifie, car je reconnais que je suis pécheur.
    Amen!

  21. Amoin Juliette koffi :

    Si ma foi en Jésus-Christ vaut une graine de moutarde; je pourrais faire comme Kyriaque, Dominique.
    Amen

  22. Mathurin :

    Le Seigneur Jésus dit ceci: que celui qui veut me suivre, qu’il renonce à lui-même et qu’il prenne sa croix et me suive.
    Par cette parole, je suis prêt à tout à m’abandonner entièrement au Christ, sur tout ce qui m’arrive, ma seule confiance en lui, y compris la mort pourra me donner la vie éternelle, car Dieu est capable de tout.
    Il peut même nous ressusciter en cas de mort.
    Seule la Foi sauve.
    Amen!

  23. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Ce n’est pas évident d’accepter de mourir par amour pour quelqu’un. Il faut beaucoup de courage et de foi.
    J’ai été très impressionnée, voire bouleversée, par l’histoire de Sainte Dominique.
    Seigneur Jésus, donne-moi ta force, ta résistance et ton amour face aux attaques gratuites du genre humain.
    Mets en moi ton Esprit d’Amour purifiant et apaisant.
    Amen!

  24. Pascal :

    Bonjour à toutes et tous ,

    Merci à toi Pierre de me faire découvrir l’histoire de Sainte Dominique qui m’a beaucoup touché et pour cause …

    Ma foi ne peut égaler celle de Sainte Dominique mais je demande quand même Au Seigneur de me venir en aide , de me sauver , de me libérer de mes poursuivants et de leurs pièges et mensonges …. moi Son Enfant Cheri !

    Si Jésus me libère , je serais vraiment libre !

    Amen ! Alléluia !

  25. ValoudeJésus :

    Merci mon doux et humble Jésus pour la grâce de la Vie qui émane de Toi.
    Merci de nous donner la force d’accepter les choses que nous pouvons changer.
    Et celles que je ne peux changer mais encore, l’intelligence pour les distinguer.
    Amen!

  26. Jessica :

    Que le Nom Du Très-Haut soit béni!
    Que le Nom Du Très-Haut soit exalte!
    Que le Nom du Très-Haut soit glorifié!
    Qu’il soit sur toutes les lèvres.
    Alléluia! Chantons sa gloire et sa grandeur.
    Sainte Dominique pray for us, pray for me!
    Amen!

  27. Massiamy :

    Wow! !!! Un vrai témoignage !
    Je me suis posé la question et je ne pense pas être à ce stade là avec mon amour pour JESUS.
    Non, je ne penses pas.
    Je suis très loin de là dans ma vie chrétienne!
    Amen!

  28. Amien Marie Mélanie :

    waou!!!Seigneur augmente ma foi!

  29. Aka :

    Mourir pour le Christ est divin, alors je demande cette grâce au Seigneur de pouvoir mourir Pour Jésus Christ!
    Amen!

  30. Francine :

    L’histoire que vous racontez, j’ai lu un livre que je possède et c’est la même chose sauf que son nom était Sainte Philomene et non pas Dominique.
    Faites une recherche sur le net sur Sainte Philomene et lisez son histoire et vous verrez que c’est pareil.

    RÉPONSE: Ma référence est sur le site « Évangile au quotidien » (EAQ) du vendredi 6 juillet, un site Français nous donnant les textes du jour de l’eucharistie et le récit des saints, saintes du jour. Il y a une organisation extrêmement sérieuse derrière. Pierre Lacroix

  31. Guselle :

    Sainte Dominique la pureté réelle de son âme. La candeur de son être.
    Suis-je prêtre à mourir pour Jésus? Je me pose cette question.
    Je ne mavancerai pas à répondre par la positive.
    J’avoue que j’ai foi en mon Sauveur Jésus en son amour pour moi, mais je n’ai pas cette grandeur d’âme.
    Que Dieu me prenne en pitié!
    Amen!

  32. Marie D. :

    J’avoue que quand je pense à ce que les martyrs ont enduré, je demande toujours à Dieu de renforcer ma foi et mes convictions pour que je ne faille pas, car Il me faudrait une grâce extraordinaire et une foi invincible,
    Merci Mon Dieu pour ma foi et conduis moi ou tu le désire.

  33. Louise :

    Seigneur, tu es doux dans ma faiblesse, gloire à toi!
    Rends mon âme ouverte à ce que tu veux pour moi.
    Merci pour tes Saints. Ton amour féconde mon cœur.
    Délivre-moi de mes peurs; que je regardes sans cesse vers Toi.
    Sois loué pour la force que tu m’infuses.
    Je te rends grâce Seigneur.
    Ainsi soit-il!

  34. Andoh Gérard elvis :

    Ma question est: selon la mesure de ma Foi, suis-je prêt au sacrifice quotidien au nom de Jésus?
    Je reconnais, Seigneur, ma faiblesse.
    Rends-moi fort dans ces moments!
    Amen!

  35. Francia :

    C’est assez difficile de prendre la place de Sainte Dominique, elle est exceptionnelle, cependant chaque jour, nous sommes confrontes à des « petites tortures à mort » lors que nous devons supporter nos membres familles en delinquances ou supporter des injustices de nos proches, des institutions judiciaires ou des dirigeants.
    En nous esseyant d’apprivoiser la paix, malgré toutes les souffrances autour, je pense nous devons nous martiriser…
    Amen!

  36. Florence :

    Jésus est amour pour nous; il nous a offert son corps sur la croix.
    C’est notre tour de faire sa volonté pour lui, sans crainte, mais toujours dans l’amour.
    Amen!

  37. Célestine :

    Histoire très très touchante, exemple de Foi et d’amour.
    Mourir pour Jésus christ!
    Je suis très faible et très loin de là dans ma vie chrétienne.
    Alors Seigneur, je te demande cette grâce de pouvoir grandir dans la foi le jour en jour.
    Amen!

  38. Maska :

    Il est Dieu des miracles alléluia!
    Merci beaucoup pour ce récit. Ça m’a édifié, que soit loué mon Jésus-Christ.
    Notre vie quotidienne est tellement difficile que nous oublions que tout est possible à celui qui croît.
    Prions pour que le Seigneur des miracles nous aident à le proclame jusqu’à la fin notre vie ici-bas. !
    Amen!
    Merci!

  39. Suzanne :

    Je prie le Seigneur d’augmenter ma foi.
    Et toi Pierre, je serai heureuse de connaître ton point de vue sur la question.

  40. BM :

    Cette histoire me touche beaucoup; oui, si c’est pour le Seigneur, je suis prête à mourir pour lui.
    Mais pour le reste, il m’arrive d avoir peur de mourir.

  41. Suzanne :

    Je prie le Seigneur d’augmenter ma foi.
    Et toi Pierre qu’elle est ta réponse sur la question?

  42. Maya :

    Bonjour Pierre,
    A travers ce blog magnifique, je vous demande la guérison d’un proche, Léa, qui est en ce moment dans le coma après son accouchement de son 4ème enfant.
    Je sais que rien n’est impossible à Dieu.
    Faites que la voix des anges vienne la réveiller.
    Merci d’avance et beaucoup pour vos prières!
    Amen!

  43. PRIAN :

    En lisant la vie de Sainte Dominique, vue je me prénomme Dominique, j’avoue que ma foi va s’agrandir encore plus, jusqu’à ce que mourir pour lui.
    Très beau texte, merci!
    Dominique

  44. Gins :

    Pierre, je suis emerveiller devant St Dominique.
    Je la comprend. J’aurais fais comme elle.
    Tout pour suivre le Seigneur. Durant toute ma vie j’ai tout supporter.
    Me retrouver seule avec mille mille mille problèmes jusqu’a que je decouvre Le Seigneur.
    Sans lui, ma vie na pa de sens.
    Je lutte pour sauver des âmes et augmenter la foi de plusieurs membres de ma famille et avec le Seigneur, je suis sûre que j’arriverais.
    Il me donne la forces.
    Amen!

  45. Yolande :

    J’ai foi en Jésus, c’est Le Dieu de l’impossible et pour autant serais-je capable de faire comme Sainte Dominique?Je n’en suis pas sure!
    Je crois que Dieu choisi les personnes qui peuvent porter ce type de souffrance et leur donnent la foi et la force.
    Nous sommes tous appelés à une mission.
    Dieu dévoile sa présence ou nous fortifie à la hauteur de la mission qu’il a confiée.
    Dieu fait de nous une ou un Saint Dominique, lui seul à la réponse.
    Amen!

  46. Evelyne :

    Admirable d’avoir une telle foi.
    La mienne est bien petite à côté.
    Je demande à Dieu tous les jours d’augmenter ma foi.
    Amen!

  47. Saint-Hilaire Lepasteur :

    Bonjour,Pierre
    Je suis enfant de Jésus ,pour la vie
    Et prés à me sacrifier pour lui
    Comme Sainte Dominique
    *AMEN AMEN AMEN

  48. Liliane Édith :

    J’aime Jésus, je le servirai et le suivrai toute ma vie!
    Rien ne pourra me séparer de lui.
    Mais la foi et la force de Ste Dominique sont extraordinaires et je prie Dieu pour avoir une foi pareille !
    Je ne la connaissais pas, mais je l’aime déjà !
    Quelle foi! Dieu, donne-moi une foi pareille à Sainte Dominique.
    Sainte Dominique, priez pour moi!

  49. Marie-Jo :

    Merci à Louise pour cette Belle prière qui me touche beaucoup !

  50. adanic :

    Seigneur aie pitié des pauvres et misérable pécheurs que nous sommes.
    Par nos péchés, nos désobéissances, nos manquements, nos iniquités; nos indifférences vis à vis du prochain nous torturons tous ceux qui nous parlent de tes paroles.
    Pardonne-nous, car tu es le seul pouvant nous guérir de nos maux.
    Amen Alléluia!

  51. b jennifer :

    Merci Pierre pour cette belle histoire de sainte Dominique.
    J’ai ete tres touchée… que jai eu des frissons et des larmes aux yeux.
    Merci Seigneur pour ton amour!
    Amen!

  52. Suzanne :

    Je prie le Seigneur d’augmenter ma foi.

  53. Carine :

    Sainte Dominique, priez pour nous!
    Face aux souffrances, je suis très faible. Seigneur Dieu, augmente ma foi en toi pour que je puisse te servir comme tu le désires.
    Papa d Amour, tu connais mon coeur et mes désirs, mais que ta volonté se fasse non la mienne.
    Je t’aime et te loue pour toutes tes bénédictions!
    Amen!

  54. Josee-maria Danho :

    Wow, merci infiniment pour ce partage qui m’a fait tressaillir tout le long de ma lecture. Merci d’exister!
    À la question, comme Pierre, j’aimerais dire « Seigneur tu sais tout, tu sais que je t’aime. Tu vois mes faiblesses, mes limites, mais appuyée sur toi, avec toi et en toi, je pourrai mourir d’amour pour toi face aux persécutions modernes de ce monde »????

  55. suzel :

    Cette histoire est très touchante, j’avoue que j’ai foi en mon Sauveur Jésus, je crois en son amour mais je ne sais pas si je serai capable de supporter les pires cruautés en vertu de ma foi en Dieu. Puisse le Seigneur dans sa Miséricorde me pardonner

  56. Antoine Lutumba Ntumba :

    Merci pour m’avoir fait découvrir une sainte que je ne connaissais pas du tout! Quel témoignage de foi?

  57. Anne :

    Magnifique récit!
    Quel exemple!
    Je me rends compte que j’ai encore du chemin à faire.
    Amen!

  58. Gueye Jean baptiste :

    Je suis prêt à mourir pour Jésus, le Christ.
    N’est-il pas le chemin, la vérité et la vie?
    Amen|

  59. brigitte BROU :

    Sainte Dominique est très héroïque comme Ste Philomène!
    Moi je dis oui, je peux le faire et je le fais chaque jour en disant à Jésus que je veux vivre quelque chose de fort avec lui.
    Disons-nous aussi que quand Dieu te prédestine à quelque chose il te prépare à cela dès le berceau et sa grâce te conduit.
    Merci Pierre de porter Ste Dominique à notre connaissance.
    Je connaissais bien Philomène, mais j’ignorais que Ste Dominique avait aussi existé et souffert pour le Christ.
    Amen!

  60. HACENE :

    Magnifique!!!

  61. Nda marcel :

    Sincèrement touchée!
    Cela donne vraiment envie de dire OUI.
    Nous sommes déjà dans le péché et en retard, car aujourd’hui vivre la vie de Ste Dominique n est qu un rêve.
    Vivre pour Dieu est la meilleure vie et nous parents devrions faire en sorte que nos enfants connaissent le Seigneur, alléluia!!
    Merci pour ce récit qui m’a emporté beaucoup!

  62. severin :

    Dieu merci pour cette histoire.amen

  63. Titlola :

    Bonjour,
    C’est beau cette histoire qui rend honneur à Dieu, mais moi je pose une autre question : mais quelle est la valeur de la vie ici sur terre, s il faut vivre autant de souffrance pour appartenir à Jésus?
    Mais pourquoi, pourquoi autant de souffrance pour Dieu: torture, mort, massacre guerre et en j’en passe.
    Alors oui, elle est restée fidèle à Dieu, elle a sacrifié sa vie sur terre.
    Je me demande alors : quelle est la valeur de la vie?
    Amen!

  64. Eugénie :

    Seigneur, donne-moi la grande foi inébranlable de Dominique.
    Jésus le courage me manque pour dire que je veux mourir pour toi, pour cela je te demande pardon pour tant d’ingratitude à ton égard, tu as donné ta vie pour moi!
    Tout a été résolu et crucifié à la croix qui est le lieu propice où nous pouvons déposer tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons.
    Merci Jésus!
    Amen!

  65. Nicole :

    merci bcp de nous faire connaitre la vie de Ste Dominique.

    Par la priere avec l’intercession de Ste Dominique et autres Saints JE SUIS PRETE A MOURIR POUR JESUS.
    Pour chaque etape difficile de cette Sainte, elle prier d’abord !
    ETRE TOUJOURS EN COMMUNION AVEC JESUS EST TRES IMPORTANT!
    Que le bon Dieu m’augmente la foi et l’amour infini envers notre Seigneur Jesus Christ. Amen

  66. Laure :

    Cette question est très difficile. J’ai envie de dire oui mais est ce que j’ai cette grande foi? Il n’y a que Jésus lui même qui peut nous aider à avoir ce Courage et réussir à subir tout ça sans flancher.

  67. Ti chris :

    Bonjour Pierre,
    Je crois en mon Seigneur,Jésus est le rocher de ma vie.
    Mais suis-je prête à mourir pour lui?
    c’est la grande question.

  68. yvana :

    Je reste faible et ma foi également.J’ai appris à regarder à Dieu mais mon cœur et mes yeux sont tourmentés constamment par le monde.Quel joie, quel bonne une confiance aussi inébranlable.
    Je souhaiterai acquérir une partie de sa foi grâce au cheminement que j’ai entrepris.Je ne peux regarder qu’a toi et n’aller que vers toi que nos mains de fasse plus qu’un.

  69. Romie :

    J’aimerais avoir la force et le courage de Sainte Dominique, ainsi que sa foi inebranlable.
    Tous les jours je demande a Dieu d’augmenter et de solidifier ma foi en lui car en cherchant le royaume des cieux le reste viendra, suivra.

  70. Dominique :

    Je ne connaissais pas cette sainte et cela m’a fait plaisir d’en prendre connaissance, au début du récit, j’ai pensé à Ste Philomène que j’ai apppris à connaître en lisant son histoire, je suis même allée la voir à Mugnagno del cardinal..en Italie, encore!
    Pour être honnête, bien que j’adore mon Sacré-Coeur, je ne pense pas être prête à souffrir pour lui, et je m’en veux de dire cela. Pardonnez-moi Père… Je ne suis pas digne de vous.

  71. LIMA Karine :

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour ce beau récit.
    DIEU a toujours été là, auprès d’elle. Il l’a protégé jusqu’au bout.
    L’Amour de DIEU pour Nous est sans limite, fort et illimité.
    Gloire à toi.

  72. Jeanne :

    Seigneur, aide-moi à avoir le dixième de la grande Foi de la Grande Sainte Dominique ! C’est incroyable et sublime !

  73. Wyon :

    Je ne sais pas si j’en aurais le courage mais si Jésus nous en donne la force on peut tout faire . Je peux tout avec Jésus tout est possible .

  74. Alex :

    Merci Pierre pour le récit de la vie de cette Sainte. Cela galvanise ma foi et surtout me montre combien de fois notre Jésus-Christ est FIDÈLE en tout ce qu’IL dit et fait.
    Je prie L’ESPRIT DE DIEU de me donner ce même zèle et cette même ardeur qu’a eu Dominique dans ma vie de tous les jours. Merci beaucoup pour ce partage. Je ne connaissais pas particulièrement cette Sainte. Merci

  75. Ewane theophile :

    Theophile
    Dominique etait choisie par Dieu pour accomplir une mission d’edification. S’Il te choisi tu peux.Chacun de nous a une mission a remplir pour la gloire de Dieu. Il suffit de etre a son ecoute. Toutes les missions Divines ne sont pas empruntes de souffrance car Dieu connait le coeur et la capacite qu’il a donne a chacun de ces fils.Il ne peut pas faire porter une bassine de 100 litres a un enfant de 5ans. Louer soit Jesus Chist

  76. Esther Victore (Céline) :

    Très beau récit! C’est ça la foi en DIEU! Nous ne devons pas hésiter une seconde pour JESUS! Oui je suis prête à mourir pour JESUS! Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+