Imagines-tu ce que Dieu fera? Arrête de lui donner des conseils!

Tu as, comme chacun de nous, tendance à imaginer ce que Dieu fera dans un dossier que tu lui confies dans la prière. Si tu ajoutes quelques sacrifices, jeûnes, rosaire, alors tu es certain qu’il ira dans la direction que TOI tu penses.

Je me trompe? Réfléchis un peu.

D’expérience, tu as sûrement déjà vu une de tes demandes exaucée comme tu lui avais demandé. Dieu semble avoir suivi ton conseil. Mais attention, une autre situation pareille s’est présentée et tu croyais que ton Papa du ciel agirait de la même manière. Déception, il n’a pas répondu selon tes attentes, il n’est pas intervenu de la même manière. Alors, évidemment, tu penses qu’il n’a pas daigné t’exaucer. Erreur!

Tu ne sais pas encore que les voies de Dieu ne sont pas les tiennes (Isaïe 55, 8). Que seule son intelligence divine peut te conduire au bonheur réel et à l’accomplissement de ta mission personnelle. Nous en avons tous une. Eh oui!

Tu sais sûrement que Paul a été libéré de la prison miraculeusement.

« Vers minuit, Paul et Silas priaient et CHANTAIENT pour louer Dieu; les autres prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. TOUTES les portes s’ouvrirent aussitôt et les chaînes de TOUS les prisonniers se détachèrent » (Actes 16, 25-26).

Cependant, il n’a PAS toujours été miraculeusement libéré de la prison de la même manière. Parfois, il a dû y rester pendant des années. Ses plus beaux écrits n’ont-ils pas été écrits en prison?

Paul a connu plusieurs gros problèmes dans sa vie missionnaire. Il a été lapidé et laissé pour mort. Il a fait naufrage, il a été mordu par un serpent vénéneux, il a souffert la maladie et la persécution, mais jamais il n’a pensé UNE SECONDE ou douté que Dieu l’abandonnait ou avait cessé de diriger CHAQUE instant de sa vie.

Il restait ferme dans sa foi et surtout il avait la certitude que chaque circonstance était pour lui sujet de se RÉJOUIR et de LOUER Dieu. (Relire dix fois et plus).

L’apôtre Paul avait compris, par le miracle de la naissance nouvelle dans l’Esprit saint, que la souffrance contribuait à son bien, sa croissance, à la naissance de nouveaux charismes dans son ministère.

« Nous savons tous que Dieu travaille en TOUT pour le BIEN de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés selon son plan (toi). Car ceux que Dieu a choisis d’avance, il a aussi décidé d’avance de les rendre semblables à son Fils… il leur a donné part à SA gloire » (Romains 8, 28-29, 30b).

La spiritualité de mon épouse

Ma défunte épouse, Louise, disait souvent : « Dieu n’écoute pas nos conseils, il agit pour notre plus grand bien et nous ne sommes pas en mesure de savoir le meilleur pour nous-mêmes. C’est lui, Dieu, pas nous! ».

Elle disait dans sa prière : « Seigneur Dieu, agis selon ton Amour infini. Malgré mes possibles réactions négatives, je sais que tu transformeras cette situation difficile en bénédictions. Qu’il m’arrive selon TA volonté, amen! »

Ceux qui téléphonaient à nos bureaux et qui échangeaient avec elle savent que c’était le message qui était buriné, gravé dans son âme et son cœur. Une femme extraordinaire!

Nous nous réunirons en famille samedi, 1er septembre, pour marquer le deuxième anniversaire de son départ pour une vie glorieuse dans le ciel.

Prions :

Seigneur Dieu,

Je sais que tu agis toujours pour mon plus grand bien, malgré mes réactions souvent négatives.

Aujourd’hui, je confie à ton Amour éternel et inconditionnel des personnes qui vivent proches de moi (peuvent aussi être décédées) et qui me semblent avoir besoin de ton intervention. Nomme les prénoms ……….

Je sais que ton Amour tout-puissant « remporte la plus complète victoire par ton cœur glorieux qui nous a tant aimés par le sacrifice de Jésus-Christ, ton Fils » (Romains 8, 37).

Je sais de plus en plus que la souffrance dans ma vie et dans celle de mes proches contribue à notre bien et que tu sais les TRANSFORMER en bénédictions célestes.

Sois glorifié, Père d’Amour, par le Nom et la victoire de ton Fils Jésus-Christ!

Je t’ouvre mon âme dès maintenant afin qu’elle soit comblée totalement par la gloire du sang de ton Fils, mon Sauveur.

Merci, merci, merci pour tout ce qui m’arrive, Seigneur Dieu! Tout concourt maintenant pour mon plus grand bien!

Je t’aime, je t’aime, je t’aime!

Amen!

Ton cœur se transforme

Tu as longtemps entretenu de la méfiance vis-à-vis ton Père céleste. Tu l’imaginais un peu comme ton père terrestre qui a pu être sévère, voire plus.

Tu te trompais. Tu découvres maintenant le vrai visage d’Amour de ton Papa, de ton Créateur qui t’a aimé le premier (1 Jean 4, 19).

Aujourd’hui l’abondante moisson d’Amour et de bénédictions ne demande qu’à naître, qu’à lever de ta pauvreté, ta vulnérabilité et ta différence offertes.

Quelle merveille, quelle extraordinaire aventure de vivre en communion avec notre Sauveur et Seigneur Jésus!

Tu as une réaction après cette méditation et cette prière? N’hésite pas à compléter par ton commentaire.

Dans la boutique, il y a un enseignement qui t’aidera à compléter ta démarche de foi : Dieu éprouve-t-il ceux qu’il aime? (No 131). Depuis le début du blogue, je ne me souviens pas avoir vu une seule personne commander cet enseignement si essentiel et important dans notre vie spirituelle.

Tu peux te procurer le CD 131 en mode MP3 en utilisant ta carte de crédit via PayPal. C’est ultra rapide et surtout très peu coûteux (10 $ ou 6,75 euros) Tu recevras ton achat la journée même dans ta boîte-courriel. Tu peux graver, copier selon ton bon vouloir.

Merci de t’unir à moi dans l’aventure extraordinaire de la communion à Jésus-Christ, le Fils glorieux de Dieu.

Alléluia!

Pierre

Imagines-tu ce que Dieu fera? Arrête de lui donner des conseils!
4.7 (94.6%) 189 votes

51 commentaires

  1. ANDOH GERARD ELVIS :

    c’est tellement VRAI .tout simplement je dirais :voici ma situation Père.Que tout concourt a ma plus grande Bénédiction

  2. Gertrude :

    Quel bonheur de vous lire et de dire avec coeur ces prières si profondes.
    Quelle paix!
    Dieu soit loué, merci M. Pierre et merci aussi à votre défunte épouse pour ce grand enseignement.
    Quelle repose en paix. Amen!
    Merci!

  3. Chantal :

    Merci pour cette priere qui est désormais le mien et qui a déjà produit un effet positif sur mavie et celle de mon enfant. Cest très dur de ne pas donné des conseils à Dieu mais quelle libération, quelle résultat et quelle joie devant la réponse de Dieu Merci merci merci encore Que Dieu vous bénisse !!!.

  4. chantalP :

    Merci Pierre.
    Tu es vraiment le messager de Dieu pour moi, car cet enseignement décrit exactement ce que je vis en ce moment.
    Malgré mes appels incessants au Seigneur,jeûnes, pour mon fils en recherche de stage pour valider son année.
    Au terme échec: rien!
    Au contraire, des attaques dans tous les domaines financiers, matériels, blocages de toute sorte, santé…et mon cri qui ne fait pas écho, je désespère et voilà qu’il me répond à travers toi…
    Alléluia!

  5. Pierre-D. :

    Merci pierre pour tes beaux conseil!
    Mais Pierre, j’ai certains problèmes et j’aimerais que tu puisses m’aider à trouver la paix du cœur. ( mes prières deviennent paresseux et je n’arrIve pas à abandonner mes mauvaises voies).
    Je compte vraiment sur tes précieux conseils.

    * Envoyez-moi un commentaire confidentiel, que je ne publierai PAS, sur le sujet derrière votre demande. Merci!

  6. maurice :

    Merci Seigneur!
    Je crois sans avoir vu et je suis certain de ta présence dans ma vie.
    Merci pour toutes les guérisons que tu apportes à tous ceux que tu aimes!
    Gloire à toi pour tant de merveilles!
    Amen!

  7. Félix :

    Merci Pierre, pour cette méditation qui cadre avec la réalité entière de vé que nous vivons!
    Nous pensons parfois que quand nous soumettons nos problèmes à notre Père Céleste, la solution doit toujours être celle que nous voulons,… MAIS non, lui seul juge opportun du moment et de la manière dont cela doit se passer.
    Amen, amen, amen!

  8. Jo :

    Attention: (Je publie une partie de ce commentaire pour vous dire que je suis totalement CONTRE cette forme de sorcellerie ou de magie noire, sous le masque d’un christianisme totalement faux. Je déconseille à qui que ce soit de participer de près ou de loin à ces cérémonies occultes. Pierre Lacroix)

    Merci Pierre pour ce partage!
    Je veux que vous m’aidiez dans le discernement.
    Ma sœur et son mari veulent allez aux … chez un apôtre du nom de … pour des prières.
    Elle me demande ma photo pour aller avec ca pour qu’on prie (???) pour moi, mais moi j’ai des réserves, car je ne sais pas si c’est vraiment la grâce de Dieu qui le conduit.
    Des femmes tombent enceinte sans connaître d’homme…

    De grâce, ne tombez pas dans ce genre de sorcellerie!

  9. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Louise me manque à moi aussi, paix à son âme.
    J’ai constaté que cette année pour moi, est une année d’attente, c’est difficile. Je prie et je pense que Dieu sait pourquoi je dois attendre ! Que la Sainte volonté de Dieu se fasse et non pas la mienne.
    Je fais trop confiance aux hommes et pas assez à mon père du ciel.
    Oui Seigneur Jésus, fais ce que tu vois qui est nécessaire.
    Amen

  10. b jennifer :

    Merci Pierre pour cette belle réflexion et prière c’est ce que je vis en ce moment.
    C’est magnifique de se laisser guider par Dieu, car il fait des merveilles pour nous.
    Que ta volonté soit faite, Seigneur!
    Amen!

  11. ngalis :

    ?Seignrur, je veux ceci…?
    ? Seigneur, fais moi cela …?
    Que des demandes tournées à mon égard.
    Je viens de découvrir que mon coeur est égoïste.
    Oh mon Dieu, pardonne – moi.
    Je ne sais pas ce que je fais.
    Merci Pierre, merci Louise de nous édifier ce mode de prières.
    Dorénavant, la volonté du Seigneur a une place profonde dans mon coeur.
    Que son nom soit maintenant et à jamais glorifié.
    Amen!

  12. Joachim Noël :

    Merci Pierre pour tes beaux conseils spirituels agissant en mon esprit.
    Oui, que mon âme puisse se désaltérer à la source inépuisable de l’Amour inconditionnel et gratuit de mon Maître et Seigneur.
    Que tout se passe dans nos vies comme Toi tu le veux et non ce que nous voulons.
    Mes pensées et mes prières vous accompagnent, cher Pierre.
    Que le nom de Dieu soit béni et glorifié,
    Amen !

  13. Vincent :

    Merci mon Dieu de me nourrir ainsi!
    Que par le Christ sauveur ta parole me transforme et me conforme à ta Divine volonté.
    Car,je veux etre ton Ami pour entrer en procession de ta promesse de la vie éternelle.
    Amen!

  14. Claude André :

    Merci Pierre!
    C’est exactement ce que je vis.
    Alléluia!

  15. Pascaline :

    Monsieur Pierre, j’ai toujours hâte de te lire dans une tranquillité totale!!!!
    Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’Il fait dans ma vie.
    Que sa divine volonté s’accomplisse toujours en Moi.
    Louise a raison!
    Que son âme repose dans la Joie céleste!!!
    Amen!

  16. Jeanne :

    Oh Père, j’ai compris et bien compris que je n’ai pas d’ordre ni de leçon à te donner.
    Aujourd’hui, mon souci est de communiquer cette confiance à mes proches.
    Tu agis quand le moment est venu de répondre favorablement à nos demandes.
    Merci Père, car c’est par Ton amour pour nous que tu te manifestes favorablement à notre endroit.
    Que Ton Nom soit éternellement glorifié.
    Amen!

  17. Marie Anne :

    Amen! Merci ABBA pour tous tes bienfaits; que ta volonté soit faite et non pas les nôtres.
    Sois béni Père, maintenant et pour toujours!
    Amen!

  18. Ester :

    Merci Pierre pour ce bel enseignement!
    Je connais très bien ce passage dans Isaïe 55, mais malheureusement, j’imagine toujours ce que Dieu fera lorsque je lui adresse une prière et il me surprend toujours.
    Jamais il ne m’a exaucé comme j’espérais.
    Il bouleverse toujours les scenarios d’exaucement que je faisais.
    Oui, notre Père du ciel sait ce qui est bon pour nous et il nous donne ce dont nous avons besoin au moment opportun.

    Courage à toi…

  19. Jacqueline GUERRINI :

    Bonsoir, que faites-vous du Notre Père : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel« .
    Dieu, tu es au-dessus de tout, au-dessus de nos problèmes, au-dessus de nos jalousies… !
    De quoi avez-vous peur gens de peu de foi ! Amen!

    Dieu j’ai confiance en toi, je sais que tu m’aimes et je sais que tu veux mon bien.
    Ce combat n’est plus le mien mais le tien !
    Amen!

  20. Stella flora :

    Mon Dieu, Je suis prête à surmonter tous les obstacles qui se tiendront devant moi.
    Tu es amour et tu sais ce qui est bon pour nous, même si souvent ce qui nous arrive nous révolte et nous pousse à nous demander si tu es avec nous, mais je sais que tu es présent et que tout nous advienne selon ta volonté et non la nôtre.
    Amen!

  21. Yvonne :

    Ma pensee et ma prière vous accompagnent en ce jour memorable du 1er Septembre.
    Que le Seigneur, le seul qui nous connait et qui veut toujours notre bien, continue de vous assister.
    Oui, Louise a raison, le Seigneur seul agit pour notre bien parce qu’ll nous connait mieux et n’a pas besoin de nos conseils.
    Soyez abondamment beni.
    Amen!

  22. Danielle p :

    Mon frère Pierre, tu fais une petite erreur, car le cd numéro 131 (Dieu éprouve-t-il ceux qu’il aime?) je te l’ai commandé et je peux te dire qu’il met d’un grande utilité, car dès que j’ai un doute sur quelque chose je l’écoute et ça me fait réfléchir.
    Je sais ce que je dois faire après l’avoir écouté; ce disque a une très grande importance pour moi, comme tous les autres.
    Je vais en commander d’autres d’ici peut de temps, car ils favorisent beaucoup ma réflexion.
    merci Pierre!

    Rep: Tu me surprends, mais la mémoire est une faculté qui oublie. Sinon, je suis certain que très peu l’ont fait. Sauf depuis hier après la parution de l’article sur le blogue. Ton témoignage va permettre sa diffusion plus large. Pierre

  23. Jacqueline :

    Alléluia! Gloire à Dieu! Papa mon Dieu, aide-moi à t’aimer, à aimer fêter ta volonté ainsi qu’à te connaître davantage et surtout à me laisser, Ô oui, aimer gratuitement par Toi qui as donné Ton Fils unique pour nous et me sauver.
    Ton coeur m’appelle dans ton jardin d’Amour.
    Je te dis OUI de toute mon âme, de tout mon coeur et de tout mon esprit.
    Amen! Alléluia!

  24. Suzanne :

    Merci Seigneur pour tes bienfaits.
    Tu sais ce qui est bon pour moi que ta volonté se fasse et non la mienne.
    J’ai confiance en toi mais augmente ma foi!
    Amen!

    Merci Pierre!

  25. Aubrras :

    Merci pour cette méditation et aussi pour cette belle prière!
    Aujourd’hui je me laisse conduire par mon papa d’amour, car son amour est inconditionnelle.
    Je m abandonne à toi, car je t’aime!
    Amen!

  26. Silue kinapho nassarata :

    Merci mon Père céleste, j’ai eu du plaisir à lire cet enseignement.
    Gloire te soit rendue et merci à vous mr pierre Lacroix continué ca fait du bien!
    Amen!

  27. Suzanne :

    Merci Pierre pour cette méditation commune qui me laisse découvrir chaque jour qui est mon Père Céleste.
    Il est amour.
    Ma devise spirituelle est effectivement: « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ».
    Mais quand la souffrance se présente, j’oublie cette devise.
    Que Dieu me prenne en pitié et me rassure de sa présence chaque jour quelque soit la situation.
    Amen!

  28. Roselyne E :

    Bonjour,
    Merci frère Pierre Lacroix, j’ai vu la gloire de Dieu!
    Il est tout puissant notre Père céleste.
    Je le glorifie.
    AMEN!

  29. Colette Hubert :

    Merci, Frère Pierre Lacroix pour vos belles réflexions et cette puissante prière!
    J’ai toujours hâte de vous relire, chaque lecture m’apporte tellement, comme une assoiffée à la source.
    Mon DIEU que votre volonté soit faite dans ma vie et dans la vie de ma famille.
    Amen!

  30. Diedhiou :

    Merci beaucoup Pierre Lacroix!
    Dieu dirige ma vie et aussi celui de ma familles selon tes Paroles.
    Merci, Merci, Merci Seigneur Jésus-Christ, Je t’aime!
    Amen!

  31. GILDAS :

    Bonjour,
    Merci pour ces conseils spirituels et que Dieu continue de vous bénir.
    Je ferai tout possible pour accepter le choix de Dieu dans ma vie même si c’est souvent difficile.
    Par sa grâce j’y arriverai.
    Amen!!!

  32. Gertrude :

    Je me reconnais dans cette méditation, moi qui donne des conseils à Dieu sur comment m’exaucer, ce qui entraîne une frustration quand j’ai pas de réponse.
    Seigneur pardonne-moi, prends-moi en pitié.
    Merci Seigneur Jésus, je te fais confiance!
    Amen!

  33. Carlota :

    « Qu’il m’arrive selon ta volonté » ¡quelle belle prière!
    Merci Pierre, merci a Louise!
    Justement, j’avais besoin de un peu de force supplémentaire…
    Je vous souhaite une bonne journée en famille en souvenir de Louise qui a du être une personne merveilleuse.

    Seigneur, je sais que tu m’aimes et je veux confier pleinement en ton amour infinie, même quand on dirait que tout va mal..
    Je sais que tu feras le mieux pour nous.
    Amen!

  34. Ewane theophile :

    C’est vrai que les Écritures disent que Dieu nous demande de ne pas nous inquiéter et qu’en toute choses nous devons lui adresser nos requettes meme s’Il connait nos besoins.
    Il a mille manieres de delivrer son serviteur et il est Maitre du temps.
    Seule chose, il nous demande d’avoir foi a son intervention.
    Merci pour la méditation!
    Nous joindrons nos prieres aux votres pour le repos de l’âme de ta feu épouse.
    Amen!

  35. Fatima Yvette :

    Merci Seigneur pour ton amour pour moi!
    Béni tous ceux que j’aime!
    Amen!

  36. Mathurin :

    Que Dieu me vienne en aide malgré mon péché, lui qui m’a crée à son image dès la conception fœto-maternelle.
    Oui, ma confiance est totale en Dieu et par l’amour infini de mon sauveur Jésus-Christ.
    Je ne crains rien, il vit en moi tous les jours de ma vie.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  37. Marie Mélanie :

    Merci Seigneur de fortifier ma foi pour que ma vie ne soit que louange, pour toi Dieu de miséricorde infini!
    Amen!

    Merci Pierre pour ce repas que tu me donnes encore ce jour.
    Que Louise baigne dans la félicite éternelle !!!
    Amen!

  38. Kr :

    Waouh ! Vous pouvez être rassurés de la fidélité incommensurable de Dieu envers tous, y compris ceux qui nous ont précédé auprès de Lui.
    Merci d’exister et soyez bénis au nom de Jésus Christ!
    Amen!

  39. Florence ezoa :

    Merci mon frère pour ce merveilleux enseignement, mes pensées ne sont pas celles de mon SEIGNEUR.
    Il sait ce qui est bon pour, alors je ne dois pas lui donner des conseils.
    Je veux demeurer dans la prière et lui rendre gloire en toute situation.
    AMEN!

  40. Beatrice :

    Merci pour cette méditation qui m’a mis mal à l aise de donner des conseils à mon Seigneur!
    Pardon mon Papa d’Amour et c est éprouvant de subir la méchanceté et la jalousie dans mon travail qui me font très mal !
    Je t aime Papa d’amour, ne tarde plus stp.
    Amen!

  41. Lee :

    Cher Pierre, une grande pensée à ta défunte femme Louise.
    J’aime tant ses dires et sa prière qui me parle et touche mon coeur.
    Une grande pensée pour vous Samedi.
    Dieu est amour et malgré que nous soyons dans l’épreuve, il a toujours un oeil sur nous, car il nous aime et désire que notre bien.
    Amen!

  42. herve :

    Merci mon Papa d’Amour pour tes merveilles!
    Je te rends grace pour tes bienfaits.
    Amen !!! Alléluia!

  43. Katy :

    Merci frère Pierre Lacroix de me rappeler cet enseignement.
    Je demande à Dieu de m’aider dans les décisions à prendre pour l’avenir de ma fille qui est en situation de handicap et sujette à des crises d’angoisse.
    Chaque jour, je me tourne vers Dieu et je prends conscience que Dieu a un plan pour ma fille et je remets tout entre ses mains.
    Que ta volonté soit faite Seigneur!
    Ainsi soit-il !

  44. Thérèse :

    Dieu que ta volonté vienne envahir ma vie à ta demande mais pas la mienne et de le transformer selon ta volonté mais pas la mienne.
    Amen!

  45. Marie-France :

    Viens fortifier ma foi Seigneur afin que je puisse accepter ta volonté dans ma vie et celle des personnes que j’aime !

    Amen!

  46. geraldine :

    Merci seigneur pour ton amour merci de me donner ton soutien car tu sais tout ce que ma famille et moi nous avons besoin

  47. Sylvie :

    Frère Pierre Lacroix,
    Vos enseignements sont vigoureux pour ma vie spirituelle.
    Oui, je donne souvent des conseils à Dieu sur comment il doit m’exaucer.
    Aujourd’hui, je comprends que ce n’est pas la bonne route. Cela explique beaucoup de mes déceptions dans le passé.
    Merci à votre épouse Louise a qui j’ai eu le bonheur de parler une fois.
    Oui, elle m’avait dit cela, mais on oublie…
    Amen!

  48. Josephine :

    Merci Seigneur pour ton Amour inconditionnel!
    Je m’abandonne à toi.
    Merci pour cette méditation et cette puissante prière.
    Nos penseés et prières vous accompagneront le 1er septembre.
    Amen!

  49. Floriane :

    Mon Dieu que ta volonté soit faite dans ma vie et dans la vie de ma famille.
    Non pas notre volonté, mais ta sainte volonté!
    Amen!

  50. Gohel :

    Bonjour
    Jésus, mon Papa, ne tarde plus!
    Viens me rendre visite dans mon coeur et fais y ta demeure.
    Amen!

  51. Louise :

    Dieu de bonté et de tout amour que mon cœur se réjouisse.
    Je me laisses ballotter comme la feuille à l’automne.
    Merci Seigneur de m’engloutir dans ton infini tendresse où je ne peux que dire oui à ta sainte volonté.
    Amen! je t’aime et tu m’aimes.
    Alléluia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+