Mission Paris 2018 4 rassemblements gratuits (7, 10, 14 et 17 nov.) et rencontres individuelles    Détails et inscription

La rancune rend malade, le sais-tu?

Je ne t’apprends rien en te disant que le non-pardon d’une blessure subie par une personne circulant dans ton univers personnel est très néfaste pour ta santé mentale et physique.

Entretenir de la rancœur, de la haine, le goût de vengeance cause chez-toi plus de MAL, de malheurs, de malédictions, de maladies physiques que la faute elle-même. C’est biblique et largement prouvé par la science moderne.

La loi de ton cœur, de ton être profond, modelé à la ressemblance de Dieu, de Jésus, (Genèse 1, 27) est l’Amour, donc le pardon.

La rancœur, la haine et tous les synonymes possibles vont contre toi, contre ta nature fondamentale d’enfant de Dieu, ton bon fonctionnement.

Toutes tes cellules réagissent très mal quand tu rumines mentalement de la violence contre quelqu’un qui t’a brisé en paroles, en actions, par omission. Tu te rends toi-même malade.

Je suis convaincu personnellement que le cancer, sous toutes ses formes, et bien d’autres maladies, proviennent souvent d’une omission de pardonner à une personne. (Il peut y avoir d’autres causes, évidemment.)

Le roi David, dans le psaume 32, fait état d’une conséquence de son refus de pardonner qui le rendait physiquement malade.

« Mes os se consumaient, je gémissais toute la journée… ma vigueur n’était plus que sécheresse » (Psaume 32, 3-4).

Le pardon GUÉRIT

Tu le sais maintenant, le non-pardon de la personne qui t’a blessé peut être à l’origine de plusieurs de tes maladies. Le contraire est tout aussi vrai : ton pardon sincère dégage une puissance de guérison céleste, étonnante, miraculeuse.

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aux autres le mal qu’ils nous ont fait » (Matthieu 6, 12).

Le docteur chrétien Paul Tournier, écrivain célèbre, te fait découvrir par ses écrits de nombreux témoignages de patients qui retrouvèrent la santé en recevant ou en accordant le pardon. Que ce soit l’hypertension, l’arthrite, les douleurs rhumatismales, les névralgies, la dépression nerveuse, la tuberculose et bien d’autres maladies qui disparaissaient lorsque ces personnes expérimentaient une profonde et véritable miséricorde. 

Miséricorde puisée dans le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Dans certaines cliniques aux États-Unis, les médecins oncologues ont observé que les traitements de chimiothérapie ne marchaient pas chez certains malades qui cultivaient le nonpardon et la rancœur. Suite à ce constat, avant de commencer la chimiothérapie, ils demandent aux malades d’entreprendre un processus de réconciliation avec eux-mêmes et les autres pour les diverses blessures qu’ils ont subies.

L’apôtre Pierre affirme cette vérité : « C’est par ses blessures, (son sang versé), que vous avez été guéris » (1 Pierre 2, 24).

Pourquoi est-il si difficile de pardonner?

Mon expérience de rencontres individuelles de milliers de personnes partout dans le monde m’a démontré que le vrai problème derrière la rancœur, le non-pardon, venait de la très grande difficulté à faire une différence entre l’acte néfaste, méchant, violent et la personne qui a posé cet acte.

Il y a 1- l’acte mauvais, destructeur et puis 2- l’acteur, la personne, enfant de Dieu comme toi et moi. Deux entités différentes, soudées dans l’Ancien Testament, mais séparées dans la Loi nouvelle, celle de l’Amour, initiée par Jésus-Christ dans la Nouvelle Alliance.

« Je vous donne une loi nouvelle : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres COMME je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13, 34-35).

L’acte qui t’a brisé, humilié, cassé en morceaux, (je connais), N’EST PAS PARDONNABLE. Tu n’as pas à accepter ce mal. (Relis dix fois, svp).

Le mal reste le mal. Pas de compromis avec cela. Tu comprends?

Le Nouveau Testament, la Loi Nouvelle, nous apprend que Dieu hait jusqu’à l’odeur du péché, mais donne sa vie POUR les pécheurs que nous sommes tous, toi et moi les premiers.

Pour la personne qui a posé l’acte qui t’a blessé (acte non acceptable), Jésus te demande de faire miséricorde comme il le fait pour toi.

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aux autres le mal qu’ils nous ont fait » (Matthieu 6, 12).

Ton pardon, souvent héroïque dans plusieurs cas, origine dans le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu et dans sa victoire au matin de Pâques (Relis dix fois).

Humainement, c’est impossible. La loi du talion reste maître en toi : « œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25). Cette loi consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Tu m’as fait cela, j’ai donc le droit de te faire subir pareillement, avec peut-être un petit plus en prime pour me sentir vraiment vengé.

En Afrique et dans les Antilles, un peu partout, quand une personne est incapable de rendre le mal, alors elle utilise souvent la sorcellerie pour assouvir sa vengeance. Triste réalité diabolique!

Si ces gens savaient le mal qu’ils se font à eux-mêmes dans de telles pratiques. Je prie pour eux. « Délivre-les, Père, par Jésus, ton Fils! Amen! »

Prière de pardon dans le sang glorieux de Jésus

Seigneur Dieu,

Comme l’abeille cherche la fleur, mon esprit te cherche aujourd’hui. Je sais que mon être intérieur est malade et que j’ai besoin de toi.

Je reconnais devant ton Amour infini et inconditionnel que je suis animé par des rancœurs conscientes ou encore bien congelées au fond de moi. Le pardon est impossible pour moi, car je n’arrive pas à  séparer le mal et la personne qui m’a fait cette blessure profonde.

Aujourd’hui, j’ouvre mon âme à la puissance du sang glorieux de ton Fils, Jésus, pour débuter une guérison profonde et une vie nouvelle animée par ton Esprit me permettant de discerner le mal du malheureux, le péché du pécheur et donner un vrai pardon à la personne.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant sans mettre aucune barrière. Bois, reçois le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Laisse-toi inonder et enivrer jusqu’aux racines profondes de mon être. Laisse-toi étreindre par la tendresse et l’Amour chaud et inconditionnel de mon Papa du ciel. Oui, bois, bois, bois pendant les prochaines 24 heures!

Père, dans la vérité profonde de mon être, je nomme maintenant les personnes qui m’habitent et qui génèrent des rancœurs permanentes : ……….. ( Prends quelques minutes).

Je redis maintenant à mon âme, dont je suis le seul responsable :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant sans mettre aucune barrière. Bois, reçois le sang glorieux de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Laisse-toi inonder et enivrer jusqu’aux racines profondes de mon être. Laisse-toi étreindre par la tendresse et l’Amour chaud et inconditionnel de mon Papa du ciel. Oui, bois, bois, bois pendant les prochaines 24 heures!

Père céleste, je te rends grâce pour tout ce que tu déverses généreusement en moi dès maintenant. Tu me rends vraiment heureux, plus libre, dans une nouvelle paix!

Je ne suis plus la même personne. Alléluia!

Merci de me bénir ainsi que les personnes qui m’ont fait du mal depuis ma conception dans le ventre de ma mère! Gloire à ton Amour incommensurable et intarissable!

Amen, amen, amen!

Nouvelle lumière

La nouvelle lumière céleste est tienne aujourd’hui et pour l’éternité dans la mesure de ton ouverture d’âme en vérité. Cette prière que tu viens de dire n’est pas de la magie, mais bien une « RELATION » de cœur à cœur avec ton Papa d’amour.

Elle te bénit et te donne d’aimer, donc de pardonner, comme Jésus l’a fait. Alléluia!

Cette « lumière vivante » entre dans ton âme et tout ton intérieur est fécondé. Amen!

Le miracle de l’Amour s’accomplit pour ton bonheur, surtout la paix profonde avec toi et les autres. Gloire au Nom de Jésus!

Tu vis quelque chose de spécial actuellement? Tu sens sa paix t’envahir? Tu ne comprends rien? Laisse un petit commentaire au bas de cette page. Merci! Il y a aussi des étoiles à la fin de la méditation, merci de cliquer selon ton vécu sur une des cinq étoiles! Ce geste nous positionne mieux dans les moteurs de recherches du Net.

Dans la boutique, tu trouveras un enseignement sur le pardon. Tu peux te le procurer via PayPal et ta carte de crédit à un coût modique et cela soutient les frais incontournables de mon ministère : « Pardonner, est-ce oublier? » (No 172).

Gloire à Dieu pour les merveilles qu’il accomplit pour toi aujourd’hui! Je sais que le nom de Jésus est glorifié et que des signes, des miracles et des prodiges s’opèrent dans ta vie profonde. Alléluia!

Dans l’Amour du Christ,

Pierre

La rancune rend malade, le sais-tu?
4.5 (89.94%) 495 votes

69 commentaires

  1. Johanna :

    Frère Pierre Lacroix,
    Cette méditation touche mon mal depuis des années.
    J’ai vraiment besoin de vivre une réelle relation avec le Christ et vite.
    Je me rends malade en entretenant mes rancœurs, priez pour moi!
    Votre proposition de prière est très forte. Super!
    Dieu vous bénisse. Nous vous attendons en France bientôt.

  2. Marie G. :

    Bonjour ce message m’a beaucoup réjouie et touchée.
    Merci, on m’a fait beaucoup de mal dans la vie.
    Ton message est bien tombé, je vais recopier.
    Amen!

  3. Fatima Yvette Happy :

    Merci frère Pierre pour cette magnifique méditation et prière!
    Amen!

  4. Isabelle dougados :

    Cette prière tombe à pic pour une personne de mon entourage qui a subi une injustice et qui nourrit de la rancœur.
    Merci Seigneur d’avoir déposé cette prière dans le coeur de Pierre pour le salut de tes enfants!
    Sois béni Pierre instrument de Dieu.
    Amen!

  5. Bohui :

    Merci mon Dieu pour cet acte pardon qui m a vraiment fait du bien!
    Je te grâce mon Papa d’amour!
    Merci de m avoir faire connaître Mr Pierre Lacroix; accorde-lui une santé de fer, au Nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!
    Amen!

  6. Rose :

    Merci, je me sens en paix avec moi-même maintenant!
    Amen!

  7. PRIAN :

    Merci Seigneur, car tu m’as donné le don de pardonner à tous ceux qui m’ont fait du tort!
    Merci pour cette belle méditation Pierre Lacroix le monde en a besoin ces jours-ci.
    Amen!

  8. Bel. :

    (Partage trop personnel, il a été coupé.)

    Ce texte tombe juste.
    Maintenant, je suis prête à pardonner, Dieu est là..
    Merci Seigneur…

  9. Louise :

    Merci Seigneur Jésus pour tes merveilles opérées en moi.
    Le pardon que tu m’accordes transforme mon regard à l’autre. Gloire à toi de m’introduire dans ton immense d’amour.
    Mon âme boit à ton Sang Glorieux et se repose en toi.
    Alléluia!

  10. Mariam :

    J’aime!
    Merci Pierre pour cette belle prière.
    J’en ai besoin pour pardonner aux personnes que j’aime et m’aiment, qui m’ont blessées sans le savoir et qui a laissé des séquelles dans ma vie.
    Amen!
    Que Dieu te bénisse!

  11. Théophile :

    Bonsoir,
    Ce message m’a ouvert les yeux sur la vraie signification du pardon et quel sens donner au pardon.
    Nous pensons avoir pardonné, mais la réalité est tout à fait autres choses.
    Amen!

  12. Raïssa :

    Merci Pierre pour cette méditation qui me touche personnellement.
    Je garde en moi une blessure depuis 4 ans.
    Le refus de pardonner sincèrement n’a fait qu’affecté ma vie.
    J’ai besoin de vos prieres cher Pierre.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  13. Flo :

    Merci Pierre cette enseignement m’est vraiment destinée du début à la fin.
    Malgré que je leur ai pardonné le mal qu’ils m’ont fait subir avec mes enfants, j’ai préféré couper les ponts.
    Priez pour moi et mes enfants.
    Je suis veuve depuis décembre 2017.
    Ma foi est tombée.
    Soyez beni Pierre!
    Amen!

  14. Eugénie T :

    Bonsoir Pierre,
    Ce message est une bouffée d’air frais pour moi, j’ai beaucoup souffert de tout type d’injustice, mais je remercie mon Père céleste qui m’a donné un cœur qui pardonne rapidement!
    J’ai compris que quand nous gardons rancune, nous nous faisons du tort.
    Encore merci pour ce beau message, que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  15. Alphanie :

    Bonsoir frère Pierre Lacroix,
    Merci beaucoup pour cette médiation, cela m’a fait un bien fou de lire cette lecture, mon âme souffre tellement de douleurs.
    JESUS, délivre-moi de ce mal, stp, donne-moi la force de pardonner comme toi aussi tu nous as pardonnés.
    Amen!

  16. Sharon :

    Merci pour cette prière, car en ce moment je vivais de la rancune et de la colère, alors que j’ai pas besoin de ces emotions dans ma vie.
    Alors vaut mieux pardonner et continuer a vivre mon bonheur.
    Ce qui est plus miraculeux, c’est que ces prières arrivent au bon moment opportun.
    Dieu est présent dans ma vie!
    Amen, alléluia!

  17. Stella :

    Merci beaucoup Pierre pour toutes vos méditations.
    Elles me permettent de grandir chaque jour dans la foi et l’amour de Jésus Christ.
    Amen!

  18. behibro :

    Cette méditation me soulage à un tel point que je crois que ce soir toutes choses sont nouvelles pour moi et dans ma vie.
    Que le Nom de Dieu soit glorifié!
    Dieu nous bénisse tous.
    Amen, Amen, Amen!

  19. Ly. f. :

    Cette prière m’a beaucoup touchéen la lisant.
    J’ai comme l’impression qu’elle s’adresse à moi, car ce qui est dans cette méditation me décrit.
    Je souffre énormément à cause de la haine et rancoeur que j’entretiens tout le temps.
    Après avoir lu cette prière, cela m’a beaucoup soulagée.
    Merci pour tous ce que vous faites pour nous.
    Amen!

  20. tiome marie :

    Merci Pierre pour la prière!
    Que le Bon Dieu continue à vous benir chaque jour.
    Amen!

  21. Mat. :

    Pardon Père pour tous ceux dont j’ai offensé, car nous sommes tous des pécheurs d’hommes.
    Le manque de pardon nous rend malades et cause tant de soucis, c’est dû souvent au malentendu avec les amis et collègues, proches et parents, le voisinage, l’entourage, la communauté etc.
    Ce texte proposé décrit la situation que je vis avec mon voisin qui fait tant de bruit la nuit en téléphonant, en chantant perturbant mon sommeil …
    Priez pour moi et lui!
    Amen!

  22. Fraybin :

    Bonsoir Pierre, merci pour cette belle méditation!
    Elle est très inspirée, car tout à chacun nous subissons ce genre de fléau.
    Je demande à Dieu de m’aider à pardonner.
    De l’amour sans rien en échange.
    Que Dieu te bénisse et fasse de ton ministère encore plus florissant et porteur d’amour, de pardon et d espoir en notre Seigneur, Maître de l univers.
    Amen!

  23. Nicole :

    Merci Pierre!
    Cette prière, j’en avais tellement besoin, elle arrive au bon moment.
    Je pardonne, mais je reconnais que parfois je rumine encore de la rancœur et ça me rend triste.
    Merci Seigneur, tu me libères et me redonnes la joie par ton sang glorieux, ton amour chaud que je reçois en ce moment…
    Alléluia

  24. Germaine :

    Merci Frère Pierre pour cette belle prière.
    Que Dieu vous bénisse!
    Mon Dieu pardonnes-moi pour mon manque de pardon envers mes gens qui m’ont fait du tort.
    Merci seigneur!
    Amen!

  25. C. H. :

    Merci frère Pierre!
    J’apprécie beaucoup vos belles prières.
    Personnellement, je n’ai aucune idée de vengeance, ni de rancœur.
    Je vis que de la tristesse, car j’ai été trahi par la personne que j’aimais depuis 50 ans.
    Je lui ai pardonné, et je pris pour lui, parce que cette personne je l’ai aimé.
    Mais les mauvais souvenirs m’attristent et me hantent.
    Pourquoi? Pourquoi?
    Merci encore et que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  26. Sylvie N. :

    Merci Pierre de nous rappeler cette vérité divine.
    Continue à prier pour nous afin que nous ne puissions plus séparer les situations des personnes.
    Que Dieu te garde et continue à t’inspirer spirituellement.
    Amen!

  27. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Seigneur Jésus, j’ai encore beaucoup de mal à pardonner aux autres.
    Je préfère les ignorer.
    Remplie-moi de ta plénitude pour que j’arrive à leur pardonner.
    Aide-moi à haïr le mal et non l’auteur de l’acte.
    Alors mon âme ouvre-toi à l’amour de mon Papa du ciel.
    Amen!

  28. Liliane É. :

    Cette prière tombe à pic pour moi!
    Je me sentais vraiment mal, remplie de ressentiment, rancœur face à des paroles que m’a dites ma sœur ce jour! Merci Seigneur!
    Tu connais vraiment tout de moi.
    Pardon pour le message que je lui ai envoyé lui faisant savoir que je n’étais pas contente.
    Je m’abandonne entre tes mains.
    Achève ce que tu as commencé en moi.
    Amen!

  29. Shandra :

    Cher Pierre, c’est un plaisir de recevoir tes messages mais si j’ai eu du bonheur à dire cette prière comme toutes les autres, je voulais te dire que je partage la conviction exprimée dans le mail.
    Je peux être blessée, pleurer, souffrir, mais je ne sais pas être rancunière.
    Merci de tes messages!

  30. Diedhiou :

    Merci beaucoup Pierre Lacroix!
    Que Dieu vous bénisse.
    Je me sens bien quand je prie avec vous.
    Je fais des cauchemars et ma fille aussi.
    Priez pour nous deux.
    Amen! Amen!

  31. Hugues 3 :

    Bonjour Pierre,
    Oh Papa bon Dieu, je te demande de me pardonner pour tout le mal que j’ai pu engendrer envers toutes ces personnes que j’ai côtoyées et aimées ou pas aimées de près ou de loin.
    Oh Papa bon Dieu, je sais que mes entrailles sont malades et que j’ai besoin de toi aujourd’hui.
    Pose ta main sur ma tête et guéris-moi, Papa bon Dieu.
    Amen, Amen, Amen!

  32. Nelly :

    Merci Pierre pour cette enseignement sur le pardon.
    Ca me fait vraiment du bien.
    Souvent humiliée et méprisée tous les jours. en faisant cette priere je me sens en paix.
    Gloire à Jésus!
    Sois béni Pierre et que Dieu te donne la force et la santé pour mener à bien ton apostolat.
    Amen!

  33. Narcisse :

    Je suis vraiment consolé par cette prière.
    Que Dieu vous remplisse encore et pour toujours de sa grâce.
    Amen!

  34. Fusa :

    Bonjour Pierre,
    Merci beaucoup pour le message du pardon.
    Je sens étouffée, il y a 5 jours je me suis disputé avec ma mère; je ne sais pas lui pardonner en lisant le message.
    J’ai commencé à pleurer.
    Je pense que la prière va m’aider.
    J’ai beaucoup de blessures intérieures depuis mon enfance.
    Ne m’oubliez pas dans vos prières.
    Amen!

  35. Masseaux :

    Un article qui me concerne totalement et dont j’avais grandement besoin pour m’en sortir de part mon caractère rancunier et colérique.
    Je me sens léger d’un coup, zen.
    Je l’ai recopié et je le dirai autant de fois que la haine voudra apparaître.
    Amen!

  36. Florence :

    Bonjour Pierre,
    Je te remercie de ce petit message de paix et de pardon.
    Il y a quelques temps, j’ai demandé pardon à une personne que j’ai blessé, mais sans réponse jusqu’à aujourd’hui. Dans mon cœur, Jésus me dit de pardonner et le ciel pardonnera, mais j’ai fait le premier pas, c’est dur, mais Dieu est grand.
    Merci Seigneur!

  37. Bernadette :

    Merci beaucoup pour la prière!
    Amen!

  38. Christ Secula :

    Bonjour Pierre, merci pour ce joli message!
    Juste une petite question: j’ai pardonné à des personnes, mais il y a toujours des petites rancoeurs qui reviennent, comment dois je faire?
    Que Dieu vous bénisse et vous garde.
    Amen!

    Réponse: Simplement demander à Jésus-Christ de TRANSFORMER ces retours de blessures en grâces célestes. Il va le faire! Pierre

  39. Fifi :

    Quelle belle prière!
    J’ai de la chance de vous avoir connu.
    Vos enseignements sont remplies de richesse et nous apprends à aimer notre Seigneur de plus en plus chaque jour, que l’AMOUR est merveilleux et que le pardon c’est le miracle de la vie.
    Qu’une belle santé vous accompagne à chaque instant par la grâce de notre Seigneur.
    Merci pour tout!

  40. F. :

    Merci, merci, merci Pierre Lacroix!
    j’espérais cette prière qui arrive comme une réponse à mes prières, car je vis un grand combat intérieur contre la colère -rancune -haine contre des personnes de ma famille et mon travail et cela me détruit intérieurement encore plus …
    Jésus entend nos prières !
    Pierre intercède pour nous!
    Amen

  41. Dominique Deveau :

    Mon Seigneur et mon Dieu, je vous demande pardon pour tout le mal que j’ai pu faire aux autres.
    Je sais qu’il m’est difficile d’oublier et de pardonner aux personnes qui m’ont profondément blessées, aidez-moi Père, je vous aime tant.
    Amen!

  42. Ester :

    Merci Pierre pour ce beaux message et cette belle prière.
    Oui, le pardon est vraiment une puissance qui libère.
    Que le Saint-Esprit m’aide à me débarrasser de tout ressentiment et rancœur afin que je sois libérée pour toujours, au nom Puissant de Jésus notre rédempteur.
    Amen!

  43. Gertrude :

    Merci pour cette belle prière vraiment puissante.
    Je me sens toute nouvelle et envahit par un grand sentiment d’amour.
    Je me sens vraiment libérée.
    Bénis soit le Saint Nom de mon Papa d’Amour!
    Amen!

  44. g. J. :

    Je remercie PIERRE, pour m’avoir fait connaître cette prière que je viens de lire à l’instant.
    Je suis certaine qu’elle m’apportera un grand réconfort face aux nombreuses critiques, injustement prononcées contre moi par un proche.
    Que le SEIGNEUR, notre PERE du CIEL, touche son cœur et lui permette de réaliser, que la « famille est sacrée ». Encore Merci!

  45. Minda Routouang :

    Merci mon Dieu!
    Amen!

  46. b jennifer :

    Seigneur Jésus, je pardonne à tous ceux qui m’ont blessée et je les remplace par de l’amour.
    Amen!

    Merci pierre pour cette belle réflexion et prière qui m’ont beaucoup touchée.
    J’ai réalisé que la rancune nous fait souffrir énormément, tandis que l’amour nous fait revivre.
    Merci Seigneur!
    Alléluia!

  47. Barbara :

    La chaleur douce du Saint-Esprit coule sur les plaies de mon âme blessée.
    Je me suis sentie coupable devant Dieu pour des colères que j’ai eu avant mon baptême, car j’avais souvenir d’un Dieu doux et bon.
    Et en même temps, ne pas s’autoriser la colère, de peur de blesser Dieu ne fait pas du bien.
    J’aimerai tellement pouvoir dissocier l’acte de la personne.
    Je compte sur toi Saint-Esprit pour guérir et transformer mon cœur.
    Amen!

  48. Pardonnée :

    Merci Pierre pour ce merveilleux texte!
    Jésus qui connaît bien notre nature humaine, nous demande de pardonner à ceux qui nous ont offensés.
    C’est par amour pour nous qu’il nous le demande, sachant bien que c’est un cadeau qu’il nous fait ( même si ce n’est pas facile ) il est avec nous, c’est lui qui pardonne à travers nous.
    Le pardon accordé nous libère.
    Gloire à Dieu! Amen!

  49. Christine :

    Bonsoir Pierre,
    Quelle belle méditation!
    Que notre Papa d’amour nous aide à pouvoir reellemnt et sincerement pardonner à ceux qui nous fait du mal par leurs calomnies et médisances.
    Seule par la grâce de notre Seigneur, nous pouvons y arriver.
    Alors que cette grâce se déverse sur nous en abondance.
    Amen et merci au Seigneur de nous donner cette grâce!
    Amen!

  50. Annie :

    Merci, merci, merci!
    Amen!

  51. Sylvie :

    Merci Pierre!
    Que toute Grace soit rendue à Notre Dieu d’Amour.
    Je suis personnellement touchée par cette méditation qui arrive telle une réponse à mes prières.
    Gloire à toi Seigneur pour cette Paix que tu as mise dans mon cœur, pour cette démarche que j’ai pu faire aujourd’hui et qui me semblait impossible.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

    Je veux témoigner de la puissance du pardon accordé par Dieu dans mon cœur pour une vie nouvelle.
    DIEU A CHANGÉ MON CŒUR.
    Amen!

  52. Claude André :

    Merci pour cette prière!
    Je suis en paix avec les gens autour de moi.
    Et très bien dans peau.
    Amen!

  53. Lee :

    Pierre cette méditation est formidable et tombe à pic.
    Je prie pour tous ceux à qui j’ai fait du mal pour qu’ils me pardonnent et soient en paix dans leur cœur, avec toi Seigneur à leur côté.
    Aide-moi à ouvrir mon coeur à ceux qui m’ont blessé et à leur pardonner.
    Qu’il en soit ainsi.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  54. M. :

    Merci Pierre pour cette belle prière de pardon qui m’a trouvée dans ce moment difficile de ma vie de couple et que je vis depuis des années.
    Je ne baisse pas les bras, tes prières et tes méditations m’aident beaucoup.
    Amen!

  55. Gab. :

    Merci Pierre pour cette belle méditation sur le pardon!
    J’espère me liberer de toutes ces rancœurs que j’ai au fond de moi depuis tant d’années et pouvoir pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal.
    Merci à toi dans le nom puissant de Jesus, notre sauveur.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  56. Galva :

    Pierre,
    Merci pour votre accompagnement spirituel.
    C’est difficile de pardonner, mais quand notre pardon n’est pas accepté c’est très douloureux …..

  57. Judith :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette belle méditation dans laquelle je me suis retrouvée.
    Elle m’a éclairée sur ce que je vis en ce moment.
    Soyez béni Pierre!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  58. Hélène-Marie :

    Ca m’a fait du bien.
    Merci infiniment!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  59. Jeanne :

    Merci frère Pierre encore une fois pour cet enseignement sur le pardon.
    Ce n’est pas chose facile.
    C’est surtout pouvoir faire la distinction entre l’acte posé et la personne qui a posé l’acte.
    Souvent, on dit oui, mais des qu’on voit la personne, tout vous remonte.
    Mon Seigneur m’enseigne le dépassement de soi et je lui ouvre mon âme pour qu’Il s’y installe et je bois, oui je bois, son sang glorieux.
    Merci Seigneur!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  60. Thérèse :

    Merci infiniment Pierre!
    Cette méditation et la prière sont à point pour ce que je vis cette année.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!
    Sois béni!

  61. Florence M. :

    Bonjour Pierre,
    Après avoir lu ce texte et fais la prière, j’ai ressenti des vibrations puissantes dans mon cœur.
    Ensuite j’ai roté comme une personne qui ne digère pas.
    Après, je me suis senti libre comme jamais.
    Merci pour ce que le Seigneur permet par vos textes.
    Il est puissant et glorieux!
    Amen!

  62. Nadia :

    Amen et merci Pierre!
    Le pardon m’a libéré pcq j’ai compris que je le faisais pour moi et avec l’aide de Dieu tout est possible même pour des actes impardonnables.
    Je sais maintenant que chaque humain à de la valeur.
    Savoir faire la distinction entre l’acte reproché et la personne. Super!
    Priez pour moi!
    Amen!

  63. anonyme :

    Oui pardonner aux gens qui nous ont fait du mal ok, mais comment faire lorsque ce qui nous est arrivé (inceste subit enfant, viol, magie noire), à cause de ces même personnes, s’est ancré en nous un sentiment de culpabilité qui n’a pas lieu d’être et dont on ne peut se défaire?
    Comment faire quand notre existence est invivable à cause de tout cela?
    Merci pour votre réponse!

    Réponse: Je pense que la méditation tente de te répondre. Je vais vous revenir avec le sentiment de culpabilité bientôt. Essaie de ne pas manquer les textes à venir. Pierre

  64. maurice :

    Seigneur Jésus, merci de m’aider à pardonner.
    Par toi, à travers toi. je peux y parvenir, car ton Amour est tout-puissant et vient nous chavirer.
    Merci et gloire à toi!
    Amen!

  65. Marie-France :

    Merci Pierre pour la prière, ca m’a fait du bien.
    Je prie pour que le seigneur nous bénisse tous.
    Je suis une qui a toujours de la rancœur, mais avec la prière je me sens soulage.
    Loué sois le Seigneur!
    Amen!

  66. Éric :

    Monsieur Éric, sagyck@hotmail.com,
    Je refuse de publier vos paroles insultantes.
    Je vous recommande de lire cette article du Journal de Québec et de Montréal.
    Vous comprendrez peut-être des choses.
    https://www.journaldequebec.com/2013/11/30/un-chemin-de-croix-qui-nen-finit-pas


    Que Dieu vous donne de trouver sa Lumière dans votre vie!

    Pierre Lacroix

  67. severin :

    je suis en paix des avec mes amis.
    Amen!

  68. Cloclonig :

    J’étais désemparée jusqu’au moment où j’ai lu cette prière.
    J’avais mal et je reconnais une certaine vengeance et rancoeur envers une personne qui n’arrête pas de me faire du mal et de m’humilier.
    Que Dieu vous bénisse pour les prières que vous publiez au bons moments.
    Amen!

  69. Jean :

    mon frère ou mon père aide moi je t’en supplie. je me vois dans l’obligation de me libérer mais j’ai pas la force et le courage.
    je veux discuter avec toi sur WhatsApp. comment faire ??? stp merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+