L’amour est la source du bonheur ou encore du MALHEUR!

Un inconnu t’insulte sur la rue

Si un inconnu que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu de ta vie, t’arrête sur la rue et te traite de tous les noms, tu ne seras pas content; tu risques de t’énerver, mais les conséquences ne seront pas trop graves. C’est un inconnu. Quelques heures après, en prenant un repas avec un proche, tu oublieras complètement cet incident.

C’est le lien, l’amour qui crée la souffrance. Édith Piaf chantait, « c’est l’amour qui fait pleurer ».

Si tu es vraiment un chrétien vivant, ayant le réservoir de ton âme bien rempli, tu peux voir dans cet inconnu qui t’insulte dans la rue une belle occasion de prier pour cette personne malade.

L’intercession apporte une joie spirituelle toute spéciale, surtout pour un inconnu.

Tu peux même, à la limite, dire un beau et profond « MERCI » à Dieu pour ce moment humiliant. Cet instant irritant te gardera dans la petitesse qui est porte du Royaume.

Et puis, ce blessé malade n’est-il pas un enfant du bon Dieu aussi aimé que toi?

Je te suggère cette prière qui est mienne quand cela m’arrive :

« Ton enfant a besoin de toi, Seigneur d’Amour! Prends soin de lui maintenant et du coup, réduis mon orgueil qui m’a fait réagir négativement, méchamment et non dans ton monde de miséricorde et de bonté. Amen! Merci de ton miracle! Alléluia! »

Une blessure d’un proche

Tout est différent quand des paroles, des actes ou une omission viennent te toucher de la part d’une personne que tu aimes. C’est un univers totalement différent. La douleur est viscérale, le questionnement dans ta tête est constant, tes larmes coulent. « Pourquoi? Que se passe-t-il? Pourquoi? »

Quand des prises de tête arrivent avec des mots grossiers, des paroles « inutiles », vilaines, méchantes, qui « dépassent » presque toujours ce que chacun pense réellement, alors le clou est entré profondément. Le pardon est difficile.

Quand des actes répréhensibles ont été posés sur toi et t’ont enlevé ta dignité, actes posés par un de tes proches, parfois dans ta propre famille, alors le pardon est un acte héroïque que seul un cœur regardant la croix de Jésus, ayant l’âme bien nourrie du sang de l’Agneau peut réellement pardonner. Tu n’acceptes pas l’ACTE, mais tu pardonnes à l’acteur, la personne. L’acte est horrible, le mal honteux, mais la personne qui l’a fait est un enfant de Dieu grandement et gravement blessé. Tu lui pardonnes au NOM de Jésus, au nom de sa croix qui a porté cet acte et cette personne et qui te conduit à pardonner comme Jésus te pardonne tous tes péchés.

« Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit »  (Éphésiens 4.23). Une attitude de miséricorde inconditionnelle pour la personne, enracinée dans le sacrifice de Jésus en croix, gardera tes pensées en Jésus. L’obsession mentale que procure la blessure se terminera. La cassette mentale s’autodétruira sous la puissance glorieuse de l’Esprit saint. Amen!

« Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez … » (Marc 11, 25).

Les offenses les plus difficiles que tu as pardonnées sont celles commises par un de tes proches. Elles se transforment en bénédictions quand tu REGARDES la croix de Jésus-Christ, le Sauveur et le Fils de Dieu. La faute n’est plus à toi, à l’offenseur, mais à Jésus qui la porte dans ses meurtrissures. Le pardon, en Jésus et par Jésus, devient alors possible.

Et vraiment : « Lui (Jésus) par ses meurtrissures (en croix) duquel vous avez été guéris (rendus capable de pardonner) » (1 Pierre 2, 24).

Prions :

Seigneur de miséricorde,

Ton petit blessé vient à toi maintenant. Je reconnais que mon être a été blessé dans le passé, J’ai pleuré, j’ai haï, j’ai dit du mal de plusieurs personnes depuis le début de ma vie Je suis tout aussi dans le péché que les personnes qui m’ont blessé.

Je me présente maintenant à toi nu et sans masque, en toute vérité. Si j’en suis arrivé à me mentir à moi-même et que je ne sais plus où est le vrai du faux, regarde la vérité congelée derrière mon illusion.

Je veux être limpide et purement moi-même devant toi. Je me veux vraiment pauvre et petit, ton petit pauvre que je sais que tu aimes totalement et inconditionnellement!

Je désire aujourd’hui recevoir dans mon âme, dans le réservoir spirituel de mon cœur, de mon être profond le sang de ton Fils Jésus. J’ouvre pleinement mon âme et je dis :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant toute grande et bois sans aucune restriction le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, bois! Laisse-toi inonder dans les moindres recoins où se cachent les vieilles rancœurs et la haine que je me cache à moi-même. Bois, bois, bois! Laisse la puissance miraculeuse du sang de Jésus te régénérer et te donner la possibilité de devenir miséricorde, comme Jésus l’est pour moi. Bois, bois, bois pendant les prochaines 24 heures! Je te le commande pour mon salut et mon bonheur qui commence aujourd’hui. Amen!

Seigneur, il est possible que je vienne de lire mentalement cette prière. Je te demande de me couvrir de la présence de ton « Saint-Esprit » pour donner de la profondeur et de la sincérité à mon être.

(Garde quelques secondes de silence et laisse ta douleur du passé et du présent  s’exprimer pour parler à ton âme. Retrouve quelques moments de souffrance de ta vie).

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant toute grande et bois sans aucune restriction le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, bois! Laisse-toi inonder dans les moindres recoins où se cachent les vieilles rancœurs et la haine que je me cache à moi-même. Bois, bois, bois! Laisse la puissance miraculeuse du sang de Jésus te régénérer et te donner la possibilité de devenir miséricorde, comme Jésus l’est pour moi. Bois, bois, bois pendant les prochaines 24 heures! Je te le commande pour mon salut et mon bonheur qui commence aujourd’hui. Amen!

Père d’Amour, je te rends grâce pour ce que tu déverses actuellement dans le réservoir spirituel de mon être. Tu me remplis d’une puissance de vie et de grâces inestimables.

Je sais que ma vie ne sera plus jamais la même à partir de maintenant. Alléluia, Dieu de toute bonté!

Merci de toucher toutes les personnes qui m’ont blessé, là où elles sont, par la puissance de ton Esprit saint! Que tes anges célestes les entourent et les conduisent « au salut par ta gloire ».

Sois glorifié de toucher aussi toutes les personnes que j’aime et qui souffrent actuellement! Merci de te manifester glorieusement et miraculeusement dans leur vie! Je le demande par Jésus, ton Fils d’Amour infini! Alléluia!

Tu es vraiment bon, infiniment bon et que toute gloire te soit rendue!

Amen!

Le pardon est essentiel

Le véritable pardon n’est pas humain, il est divin.

Quand tu regardes le Christ en croix, quand tu vibres au sacrifice qu’il a librement consenti pour toi et pour chacune de tes blessures, quand tu demandes à ton âme de recevoir, de boire son sang glorieux, son Amour, alors tu aimes et pardonnes comme Jésus t’aime.

Tu n’es plus la même personne, tu es renouvelé, né de nouveau. Alléluia!

Je suis profondément heureux de savoir que tu as lu cette méditation et que tu la reprendras plusieurs fois dans les jours à venir. Que tu en fasses part à tes amis du Net, me réjouit aussi. Amen!

Un enseignement dans la boutique peut te permettre de continuer ta méditation et ta nouvelle conversion : Revenir après l’échec (No 170). Tu peux l’acheter avec ta carte de crédit via le service PayPal. C’est très rapide et sécuritaire.

Merci pour ton amitié et tous tes gestes d’amour pour soutenir mon ministère!

Je t’aime!

Pierre

L’amour est la source du bonheur ou encore du MALHEUR!
4.8 (96.53%) 225 votes

37 commentaires

  1. Béatrice :

    Merci Pierre pour cette méditation qui m’a appris l’amour inconditionnel du doux Jésus et le pardon!
    Papa est tellement bon et miséricordieux.
    Je t aime! Amen!

  2. claudine :

    J. X a fait une grosse dépression qui a entraînée son décès.
    Ayant eu à l’accompagner comme soignante, j’ai passé à sa famille une clé USB des enseignements de Pierre.
    Ils l’ont passé en boucle.
    Tous ceux qui venaient la voir entendaient et étaient très touchés.
    Nous ne saurons pas ce qu’elle a pu entendre.
    Mais on sentait tous qu’elle était apaisée.
    Je sais que mon commentaire n’est pas vraiment dans le thème,mais j’ai voulu le partager pour les autres membres de la famille du blogue.

  3. Josiane :

    Dieu soit béni! Amen!
    Merci pour cette méditation percutante par la grâce de Dieu j’ai dû pardonner, pardonner, pardonner, chemin difficile mais avec Jésus tout est possible, jusqu’à mon acceptation réelle de ce pardon, merci!
    A tous ceux qui vous lisent le PARDON est source de vie guérison, soyez béni!
    Merci!

  4. Monique :

    Monsieur Lacroix,
    Depius des années, je souffres de centaines de blessures de mes amies, mes sœurs et mon mari m’a lâché.
    Fait difficile pour moi de cesser de me demander pourquoi.
    Après avoir lu votre méditation, je sus certaine que c’est le bon Dieu qui me parle.
    Cela est venu a un temps précis, parce que j’ai commencé à perdre espoir.
    Après avoir lu votre méditation, je me sens courageuse et en confiance, avec une grande paix dans mon cœur.
    Gloire à Dieu!

  5. Jeanne :

    Merci Pere de me conduire sur le chemin du pardon!
    J’ouvre mon âme et bois au sang glorieux et miraculeux de Ton Fils Jesus-Christ, afin de purifier les coins et recoins ou sont les rancœurs.
    Père, je te supplie de toucher aussi les personnes que j’ai moi-Meme blessées.
    Amen!

  6. Claudette Vinet :

    Merci, pour cette superbe méditation, qui fait du bien à mon cœur, et pour cette belle prière d’Amour et de pardon.
    Soyez béni pour tout le bien que vous nous apportez.
    Profonde Gratitude!
    Amen!

  7. Florence :

    Merci de cette belle prière remplie de paix et d’amour, elle m’aide vraiment!
    Je vais la relire pour imbiber mon âme …
    Que la bénédiction de Dieu coule sur toi Pierre… et sur tous les blessés de la vie…
    Amen!

  8. Rachel La. :

    Cette prière m’a touchée profondément.

    Je réciterai tous les jours même plusieurs fois.
    Cette prière m’aidera a guérir les blessures reçues depuis mon enfance et aujourd’hui.
    La vengeance ne donne rien mais du pouvoir a ces personnes malades.
    Je prierai pour eux maintenant en récitant cette prière si puissante.
    Amen!

  9. Wendjo :

    C’est vraiment une méditation de restauration.
    Une nouvelle perception du pardon imbibé dans le parfum du sang glorieux de Jésus.
    Aujourd’hui, j’envoie un message de pardon et d’amour à toute personne avec laquelle je n’ai plus de contact. Merci!

  10. Ra. :

    Merci pour cette prière qui m’est destinée en ce moment!
    Mon Papa d’Amour donne-moi la force et l’humilité à pardonner celui qui m’a offensé ainsi que mon fils.
    Je ne suis rien à coté de ta grandeur Seigneur, c’est difficile en tant qu’être humain, mais avec Toi et en Toi rien n’est impossible.
    Couvre-nous de ton sang pour que celui qui nous a blessé et qui continue toujours, qu’il nous donne la Paix en Toi.
    Pardonne ceux qui nous ont offensé!
    Amen!

  11. Judith :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour cette belle prière!
    Je suis entrain de vivre cette situation actuellement.
    Cela a été bénéfique pour ma guérison intérieur…
    Que Dieu te bénisse et te garde aussi longtemps pour tout ces belles prières ferventes
    Sois béni!
    Amen!

  12. Denise :

    Merci beaucoup pour ce partage « Revernir après l’échec », (No 172) que j’ai acheté dans la boutique.
    Merci pour l’enseignement qui débloque tout dans mon esprit. Alléluia!
    Que Dieu le Père m’assiste tout le temps.
    Amen!

  13. CLaudette :

    Merci Pierre pour ses récits qui me vont droit au cœur!
    C`est vrai que quand on aime et qu`on est blessé, c`est dur de revenir, mais justement c`est là qu`il faut le plus pardonner.
    C`est la guérison assurée!
    Même si c`est toujours à recommencer, le pardon est l`outil par excellence pour nous aider à l`obtenir c`est la prière!
    Amen!

  14. Mathurin :

    Merci Pierre Lacroix!
    Je suis consolé au jour le jour par la parole de vie que tu me proposes.
    Je rends grâce à Dieu pour ton effort personnel afin de donner de l’espoir par la parole de Dieu, par le nom glorieux de son fils Jésus-Christ!
    Amen!

  15. Marie Jose H. :

    Bonsoir Pierre,
    Je viens de vous lire, et comme souvent, ce qui a germé en moi depuis si longtemps, qui m’a détruit, mais que j’ai pardonné, aujourd’hui mon cœur vous dit «Merci» pour cette belle prière et méditation que je conseille vivement à toutes celles et ceux qui ont été «des blessés».
    Le mal est partout et le vice aussi, quand on le subit encore enfant, ça peut tout détruire!
    Gloire a l’Amour de Dieu!
    Amen!

  16. Marie Anne :

    Amen!
    Merci Père Dieu Éternel de pardonner à tous nos péchés et nous aider à pardonner à ceux qui nous ont offensés.
    Que ton nom soit Glorifié ABBA maintenant et pour toujours!
    Amen!

  17. b jennifer :

    Merci Seigneur de me conduire vers le chemin du pardon!
    J’ai appris à pardonner grâce à ton amour.
    Merci aussi pour la grâce que tu m’as accordée car j’ai prié pour la réconciliation d’un père et sa fille et ma prière a été exaucée et ils sont heureux.
    Gloire à toi Seigneur! Amen!

    Merci Pierre pour cette belle réflexion et prière!

  18. Jacquie :

    Mon Père, je te rends grâce pour ce que tu déverses dans mon réservoir spirituel.
    C’est avec des larmes que j’ai fini cette prière d’amour.
    Je suis remplie, oui débordée, Papa d’amour.
    Amen!

  19. H. T. :

    Merci Pierre pour ces belles paroles et surtout qu’aujourd’hui que le fils de ma cousine m’a beaucoup decue.
    Il est venu insulter ma mere et c’est un jeune donc je m’occupe de lui énormément.
    Lorsque j’ai lu ta prière, je remis mon chagrin et mes peines à Dieu.
    Amen!

  20. Charles :

    Merci seigneur de m’apprendre a aimer et de pardonner
    Merci pour ton pardon
    Amen

  21. maurice :

    merci seigneur de venir m,inonder de ton amour ,merci d,etre cette source d,amour si puissante pour m,aider a pardonner.merci de venir par ton esprit qui nous tend la main gloire a toi seigneur amen

  22. Eugénie :

    Je dis amen! Père je te remercie pour cette facilité de pardon que tu as mis dans mon cœur, dans les souffrances subie et la méchanceté je pardonne afin que toi, tu pardonnes mes fautes et mes erreurs. Merci Pierre pour cette médication, oui c’est un médicament pour nos âmes!

  23. Jacqueline :

    Seigneur,
    La prière de Pierre et celle de Louise m’ont beaucoup touchée.  » Couvre de ton onction toutes les personnes que j’ai blessé et en particulier……Merci de la guérir et de la relever. Amen!

  24. Sandra :

    Bonjour Pierre, infiniment merci pour cette méditation qui apaise mes mœurs en ce jour bénit de Dieu.
    Je remercie de tout mon cœur le véritable Dieu d’Amour,l’Agneau Immolé …
    Merci mon Dieu.
    Amen.

  25. Edwige :

    Bonjour merci et encore. Merci quand je fini de lire tes message je me sens libre et jarrive vraiment à pardonner. Que Dieu se souvienne toujours de vous et vous bénisse!
    Amen!

  26. Fati :

    Bonjour Pierre, j’aime et merci pour cette Belle prière a chaque fois que je lis ca me touche beaucoup.
    Mon voeux depuis toujours, trouvé la paix intérieur, le pardon; je l’ai donné j’espère que Dieu les a entendues, Amen!

  27. Si carine :

    Seigneur d’amour et de misericorde,donnes moi un coeur à pardonner et à prier pour toutes ces personnes qui avaient noirc mon coeur de rancune et de haine.pardonne moi mon dieu et aides moi à pardonner oublier et aimer de nouveau.
    Merci pierre pour cet enseignement.
    a toi soit toute la gloire seigneur!

  28. Natacha :

    Merci mon Seigneur Jésus Christ toi qui me connais merci de m’aider à effacer mes torts du passé et pardonner les gens qui mon fais du mal. Alléluia amen ??

  29. Rose :

    J’ai vécu une dispute il y’a deux jours avec une amie que j’aime particulièrement et cette dispute m’a rendu malade toute la journée d’hier la méditation ´daujourd’hui sans aucun doute m’est adressée . Merci infiniment je me sens mieux et je rend grâce au seigneur
    Monsieur Lacroix que le père tout puissant vous bénisse

  30. antoinette :

    Merci Pierre, je revis en ce moment une calomnie qui m’a vraiment atteinte. Priez pour moi.

  31. Rosy l. :

    Bonjour Pierre c’est méditation me touche profondément j’ai pardonner mais la douleur est toujours présent alors oui je relirai se passage à chaque fois que le passé refait surface merci de prier pour moi pour que Jésus me libère amen

  32. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci Seigneur Jésus pour cette réflexion. Conduis mes pas dans la voie du pardon. Je ne suis pas meilleure que quiconque.
    Aide-moi à me pardonner et à pardonner aux autres leurs offenses au vis à vis de moi.
    Que je sois réactive et humble à prier pour ceux que je blesse ou qui me déçoivent.
    Que ton amour, grand Dieu du ciel, soit sur chacun de nous.
    Amen

  33. Marie claude :

    Merci pour cette méditation et cette prière ! Merci

  34. N. :

    Merci Pierre ce texte me fait du bien mon compagnon m’insulte et m’humilie tous les temps parfois et ma bouche dit des choses mauvaises je vais lire et relire cette prière sa me fait vraiment du bien et m’apprendre a pardonner Dieu te bénisse Pierre la Grâce de Dieu coule sur toi

  35. Odette Marie louise :

    Bonjour frère Pierre Lacroix ,
    Tes prières et méditations ont changé complètement ma façon de voir les choses.
    Je ressens vraiment le Christ en moi et il me purifie.
    Amen!
    Merci Pierre, AMEN, AMEN, AMEN, Dieu est bon et il prend soins de ses enfants.
    Alléluia!

  36. Louise :

    Merci Seigneur de me conduire au pardon tel que tu m’enseignes!
    Couvre de ton onction toutes les personnes que j’ai blessées.
    Je te rends gloire Jésus d’ouvrir l’espace de mon âme.
    Que ta bonté me couvre de ta bruine céleste.
    Amen!
    Je t’aimes, tu m’aimes.
    Alléluia!

  37. Mémé P. :

    Je ne dors pas, car mon vieux m’a insultée et ma fille aussi.
    Je suis blessée et je n’arrive pas à fermer l’œil.
    Inutile de vous dire que votre texte m’arrive vraiment dans la blessure que je porte.
    Je l’ai lu deux fois, je vais relire encore.
    J’aime votre prière. J’ouvre mon âme à Jésus.
    Pas facile la vieillesse, priez pour moi et ma famille.
    J’ai la foi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+