Six mots qui bouleversent complètement

Je recevais hier matin un courriel qui m’a profondément bouleversé.

Cher ami, Comment vas-tu? Je suis toujours en communion de prière. Ce matin, ce qui me vient au fond du cœur : « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! » Ensemble dans le défi de l’Amour! Ton amie

Jusqu’à l’extrême douleur

« Tout est grâce » je le sais, je l’annonce depuis de nombreuses années. Mais là, mon amie poussait vraiment très fort. Je suis resté bouleversé, chaviré, car cette phrase ne pouvait pas manquer de faire remonter des souvenirs trop douloureux. J’ai vécu de très grandes persécutions dans ma vie et la perte de mon épouse fut pénible.

Tu es peut-être actuellement dans cette situation très douloureuse?

Après la lecture de ce courriel, avec ces six mots explosifs, j’ai prié et médité. Dieu voulait me révéler un autre secret de vie.

J’ai compris une fois de plus que l’originalité du christianisme, de notre foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur et Seigneur, est de vivre notre quotidien, le tien, le mien, avec comme base, comme fondation « la grâce » totalement gratuite de Dieu. « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! »

Sa puissance de résurrection transforme TOUT dans ta vie, même les pires situations en nombreuses bénédictions. Alléluia!

Pas comme tu le penses ou lui conseilles dans ta prière, mais selon son plan magnifique pour toi. « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! »

La générosité infinie, créatrice, gratuite de ton Papa d’Amour est INFI NIMENT plus forte que toute ta culpabilité, tes différences, tes erreurs, tes fermetures, tes petits calculs humains.

Tu le sais, l’accessoire, le superficiel se vendent, s’achètent. « L’Essentiel », le vrai, le profond, est TOUJOURS DONNÉ. Ton Papa, ton Abba, est don de lui-même. Il est don total, gratuit en TOUT. Il t’aime et se donne à toi. C’est formidable!

« Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! »

Tu n’as rien fait pour mériter de vivre, pour recevoir gratuitement la beauté, la joie et l’Amour, pour être pardonné. Jésus a dit « tout est accompli » (Jean 19, 30).

Son « Je t’aime » résonne à chaque battement de ton cœur.

Ne pas nier la souffrance

Dire que tout est grâce, que Dieu pourvoit en toutes choses, même qu’il fait fleurir la grâce en surabondance du milieu de tes erreurs, tes péchés, tes douleurs extrêmes n’est pas nier la souffrance.

« Là ou la faute a abondé, la grâce a surabondé » (Romains 5, 20).

C’est dire que de tout mal, toute douleur, Dieu, ton Papa du ciel, peut et veut faire fleurir un bien. Dieu ne veut PAS le mal, mais il s’en sert pour y greffer, y faire apparaître, surgir ses bénédictions pour toi, comme tu en as besoin pour parvenir au bonheur maintenant et pour l’éternité.

Comme le dit Paul : « Dieu fait tout concourir au BIEN de ceux qui l’aiment » (Romains 8,28).

De la mort jaillit la vie, voilà une magnifique fécondité qui t’attend et qui nous attend tous dans notre abandon, notre ouverture d’âme.

Prions :

Seigneur d’Amour,

Combien de fois t’ai-je supplié de prendre soin de moi depuis mon enfance? Des centaines de fois avec des promesses pour t’influencer un peu.

Je réalise encore une fois que j’étais dans le champ. Très loin de ta vraie nature, de ton désir infini de me chérir gratuitement et abondamment.

En fait, mes promesses de ci ou de ça, me font comprendre aujourd’hui que ce chantage ou ce marchandage éloignait la grâce divine et gratuite sur ma vie. Il suffisait que j’ouvre mon âme pour recevoir le sang de Jésus, ton Fils, qui a tout accompli pour moi pour ouvrir les écluses de ton Royaume de gloire.

Aujourd’hui je dis oui, oui, oui. J’ouvre les portes de mon âme, mon cœur, mon corps, toute ma vie à ton Amour incommensurable et intarissable.

Mon âme, mon âme, reçois dès maintenant la glorieuse puissance du sang du Fils de Dieu, Jésus-Christ. Bois, bois sa grâce surnaturelle et sa tendresse infinie pour moi. Abandonne-toi à la puissance de la victoire pascale qui transforme mes douleurs les plus extrêmes en lieu de miracle, de bénédiction, de foi renouvelée, en intimité avec mon Papa du ciel. Oui, oui, oui, reçois, reçois, reçois!

Alléluia, amen! Je suis dans la joie. Je te découvre de plus en plus dans ta vraie nature d’Amour, toi mon Dieu, mon Papa, mon ami éternel! Je redis à mon âme :

Mon âme, mon âme, reçois dès maintenant la glorieuse puissance du sang du Fils de Dieu, Jésus-Christ. Bois, bois sa grâce surnaturelle et sa tendresse infinie pour moi. Abandonne-toi à la puissance de la victoire pascale qui transforme mes douleurs les plus extrêmes en lieu de miracle, de bénédiction, de foi renouvelée, en intimité avec mon Papa du ciel. Oui, oui, oui, reçois, reçois, reçois!

Je te rends grâce, mon Seigneur et Père, Abba, d’être une véritable nourriture pour moi.

Je suis aujourd’hui la personne la plus heureuse au monde. Tu es mon Père d’Amour et je suis ton enfant chéri en qui tu as plaisir à déposer tes bénédictions.

Alléluia!

Une force irrésistible

Oui, une force irrésistible, une puissance d’amour est collée à toi, n’attendant que ton abandon, ton ouverture quotidienne à son envahissement.

Quelle aventure extraordinaire!

Comment te sens-tu actuellement? Tu fais l’expérience de sa présence silencieuse en toi, mais totalement réelle? Une rivière de joie coule de ton cœur? Tu n’es plus orphelin, tu as un Père, un vrai? Laisse un commentaire au bas de cette page.

Beaucoup d’amis du blogue lisent les commentaires. Il y a de plus en plus de témoignages, c’est formidable!

Mission Paris 2018 (2 au 18 novembre)

Pour ceux et celles qui désirent une écoute individuelle, chez Mme Domereau à Créteil,  comme les années passées, les inscriptions se feront du LUNDI 22 octobre au JEUDI 25 octobre de 17 h 30 à 20 h.

Patricia vous attend au : 06-73-48-91-25. 

Les rencontres sont comme toujours gratuites. Un panier d’offrande « libre » sera  sur place pour soutenir les frais du voyage. Des CD et clefs USB seront aussi offerts. 

Je rappelle qu’il reste au maximum une semaine pour faire une demande pour m’inviter à votre groupe de prière pour un partage-enseignement. François Mateos, mon accompagnateur musical et responsable des activités pour tous, attend votre appel: 06-21-31-44-59.

Merci de votre soutien et de votre prière!

Pierre

P.s. : Si Dieu m’inspire vraiment, j’aurai probablement avec moi à Paris un nouveau CD portant sur « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! » Ce sera une bombe de grâces! Alléluia!

Six mots qui bouleversent complètement
4.8 (96.48%) 233 votes

43 commentaires

  1. John :

    Je suis nouveau sur votre blogue. Je suis tombé par hasard lors d’une recherche pour mon cours.
    Depuis, je ne manque pas de vous lire.
    Je ne suis pas baptisé, mes parents sont athées, je trouve Jésus-Christ extraordinaire.
    Je commence à lui parler. Je sais qu’il m’écoute.
    Ce texte est inouï, votre amie est vraiment inspirée.
    Un très gros merci pour votre blogue. Je me suis inscrit et je commence à recevoir vos messages. Superbes!

  2. Kouassi Jules Kouamé :

    Bonjour Pierre. en guise de commentaire j’ai copié ceci:
    « Aujourd’hui je dis oui, oui, oui. J’ouvre les portes de mon âme, mon cœur, mon corps, toute ma vie à ton Amour incommensurable et intarissable.
    Je te rends grâce, mon Seigneur et Père, Abba, d’être une véritable nourriture pour moi.
    Je suis aujourd’hui la personne la plus heureuse au monde.
    Tu es mon Père d’Amour et je suis ton enfant chéri en qui tu as plaisir à déposer tes bénédictions…’

    Amen!

  3. Louise :

    Merci Dieu de toute grâce de venir apaiser mon cœur!
    Je t’ouvre tout mon être; gloire à toi de panser mes blessures.
    En ce moment même, tu me couvres de milles scintillements.
    Bénis sois-tu de me fortifier dans les moments difficiles.
    Louange à toi Seigneur!
    Amen! Alléluia!

  4. Florence :

    Bonjour Pierre et merci pour cet enseignement!
    Vous me faites avoir la paix et la joie au coeur.
    Papa, je t’aime de tout mon coeur.
    Tu me rends fort dans ce monde, malgré les épreuves que je rencontre chaque jours.
    Gloire et louange à toi seigneur.
    Amen!

    Que le Seigneur vous bénisse Pierre.

  5. josephine :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur pour les miracles dans ma vie!
    Je m’abandone à toi.
    Tu es mon guide et je te suivrai toute ma vie.
    Amen!

    Merci pour cette magnifique prière. Alléluia!

  6. Joyce :

    Bonjour Pierre,
    Merci de me relever par ces paroles; j’étais à bout, trop souffrance, dégoût pour continuer à vivre, fatiguée de tout, triste de l’intérieur.
    Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur, trop forte ca, merci!

    Amen!

  7. Chris :

    Remarquable de justesse, de puissance de vie divine en chacun si on l’accueille!
    Merci pour ce partage!
    Cette méditation arrive au moment des fêtes thérésiennes à Lisieux en France.
    La petit coquine Thérèse œuvre probablement pour nous rappeler l’essentiel de son message …
    Union!
    Belle fête aujourd’hui de Saint Michel!
    Amen!

  8. Emma :

    Bonjour Pierre,
    C’est la première fois que je commente l’un de vos sujets.
    La lecture de ce texte me réconforte énormément.
    «Tout est grâce jusqu’à l extrême douleur».
    Oui Seigneur, tout est grâce.
    Je te confie ma mère qui s’en est allée il y a un mois et je te demande d être omniprésent dans nos vies, soutiens-moi Abba dans tout ce que je traverse en ce moment, car toi seul sait pourquoi je vis ces épreuves.
    Amen!

  9. Florence ezoa :

    Jusqu’à l’extrême douleur…
    C’est une phrase qui a pénétré mon être.
    Je suis heureux de savoir qu’au-delà de ma souffrance, la main de mon Papa est toujours là malgré tout ce que je travers.
    Alors rien, je dis bien rien, ne peut m’empêcher de vivre l’AMOUR de mon Papa.
    Amen!
    Béni mon frère pour ce bel enseignement qui me fait du bien.
    Amen!

  10. Marissa :

    En toutes circonstances nous avons l’habitude de dire « tout ce que Dieu fait est bon » la question que je me posais intérieurement est la suivante: comment bon alors que c’est douloureux l’épreuve que je traverse?.
    Aujourd’hui j’ai eu une réponse.
    Gloire à Dieu Alléluia!
    Amen!

  11. Lucita :

    Oui. Tout est grâce en effet.
    Merci Seigneur pour ton grand amour pour moi qui suis une pécheresse!
    Aide-moi à ouvrir davantage mon âme pour qu’elle s’abreuve au sang de Christ Sauveur.
    Amen!
    Dieu vous bénisse!

  12. Blaise chantal :

    Quoi qu’il est Dieu bonté honneur et gloire, tu sais qui je suis et ce qui est essentiel et nécessaire pour moi.
    Je veux te confier tout seigneur Dieu mon dieu d’amour et de miséricorde.
    Remplis-moi de toi et englobe en moi tout ce qui est infécond.
    Donne-moi de vivre continuellement en ta présence; sois le maître de ma vie.
    Je te présente particulièrement mes mains ce matin qui œuvrent pour l’accompagnement des personnes que tu mets sur mon chemin.
    Amen!

  13. Andoh Gérard elvis :

    «TOUT est accompli!»
    Amen, Amen, Amen!

  14. Anny :

    Merci pierre pour cet enseignement si riche que l’Esprit saint t’inspire toujours.
    En tout loué soit Jésus-Christ!
    Amen!

  15. Mathurin :

    Tout est grâces de Dieu, notre Dieu est un Dieu d’amour et de justice et ne permettra pas que ses enfants tombent dans le péché moins encore d’être déroutés par les forces du mal: Satan, démon, sorciers etc.
    c’est pourquoi, il m’a surpris en m’apportant de la guérison par l’incarnation de son fils Jésus-christ qui a vaincu la mort et qui a ressuscité Lazare, par l’intercession de la sainte vierge Marie notre mère et les archanges Michel,…

  16. Diplo pascale :

    Bonjour Pierre
    Je rends gloire à Dieu!
    Merci pour tes prieres qui me font beaucoup de bien!
    Comment pourrais-je aller à la mission Paris alors que je ne vis pas en France ?
    Bonne journee a toi Pierre!

  17. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Merci mon Dieu tout-puissant, je me rends compte que le plus dur est de tout te lâcher, de tout t’abandonner!
    Mais quand on te dit, oui prends tout Seigneur, quel soulagement, oh oui quelle victoire.
    Alors mon âme et mon coeur ouvrez-vous à la grandeur de la grâce de Dieu.
    Merci Jésus pour ton grand sacrifice à la croix!
    Bénis mon Dieu toutes les unions de prières, qui se disent partout dans le monde.
    Amen!

  18. Blendou Prisca :

    Mon cœur et mon Âme sont dans la joie en lisant cette méditation.
    Grand merci à Dieu pour son Amour intarissable pour moi, je l’aime aussi follement.
    Seigneur, Je t’offre ma vie, mon cœur, prend le entièrement et fais en ce que tu veux.
    Mon désir, c’est de t’appartenir.
    Amen!
    Merci
    frère Pierre Lacroix; Dieu vous bénisse et bénisse le ministère.
    Amen!

  19. Aimée :

    Merci Pierre, généralement on ne se rend pas compte de la grâce immense que nous offre le seigneur par sa présence dans notre vie. On ne fait que se plaindre, concentrés sur nos désirs et non sur sa volonté.
    Nous devons donc lui faire confiance malgré les difficultés, les embûches.
    Amen!

  20. KRA KOFFI NORBERT :

    Je sais et je pense que tout est grâce.
    Pour quoi? Tu n’as jamais demandé à être né dans une famille pauvre ou dans une famille riche.
    Si ta destinée est d’être dans une famille riche, quelqu’un pourra te prendre dans une famille pauvre pour te mettre à la table des grand.
    Je prends l’exemple de David qui est un simple Berger et qui est devenu le plus grand roi.
    La seule condition est de nous attacher au Seigneur de l’univers par Jésus.

  21. GALBAS-FRONTINOIS MARIE-LINE :

    Merci mon Papa de prendre soins de moi et de ma famille!
    Je ne peux que te dire: Abba Papa, Abba, amen!

  22. Ti Chris :

    Bonjour Pierre,
    J’ai reçu ma convocation pour passer mon entretien devant le jury le 04 Octobre à Paris, je sors de Guadeloupe.
    Seigneur Jésus, tu fais des miracles dans ma vie, je te rends grâce, cartu es une véritable nourriture pour moi.
    Amen!

    Merci Pierre, tes enseignements sont une vraie source de bonheur dans ma vie chrétienne, priez pour moi et pour ma réussite!

  23. Edgard :

    Soyez beni frère!
    Amen!

  24. Jean Marc :

    (Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur!) C’est parole sont si vrais.
    Pouvez vous imaginer un instant la douleur de notre Père qui est au cieux voir son fils crucifié, nous le donner pour sauver notre âme; il n’existe aucun don plus grand que celui que le Père nous a fait.
    Et comme le fils nous l’a transmis lors de la dernière scène; prenez et buvez en tous, faite le en mémoire de moi, buvez et mangez la grâce de Dieu qui est abondante.
    Amen!

  25. Gros-désormeaux :

    Merci pour toutes ces pensées positives et riches d’amour.
    Merci à mon papa d’amour pour cette rencontre avec vous.
    Gloire à Dieu pour tant d’amour dans mon coeur.
    Amen
    Alléluia !

  26. Rosa :

    Cette réflexion est merveilleuse Pierre!
    Bien souvent, j’oublis que ce qui compte est la vie Éternelle.
    Accepter la douleur et laisser Jésus agir est plus facile que de me décourager.
    Pour la première fois dans ma vie, je comprends les 6 mots… c’est dure a expliquer!
    Amen!

  27. maurice :

    Merci Seigneur pour toutes les grâces que tu nous donnes!
    Pêcheurs que nous sommes, tu sais nous combler de miséricorde, de joie, de paix, de lumière.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  28. claudine :

    La douleur est la, aujourd’hui qui n’en n’a pas.
    Je ne veux pas sombrer dans le désespoir, mais au contraire, je voudrais ouvrir mon âme à l’Amour de Dieu et boire au Précieux Sang de Jésus.
    Que toutes les attaques de mes ennemis leurs retournent en bénédiction, que Jésus touche E. de sa Miséricorde, qu’il puisse enfin guérir de toutes ses souffrances.
    Amen!

  29. Joyce :

    Bonjour Pierre,
    Merci de me relever par tes paroles; j’étais à bout trop souffrance, dégoût pour continuer à vivre, fatiguée de tout.!
    Je suis triste de l’intérieur.
    Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur; trop forte ça!
    Amen!

  30. Ange Mélissa :

    Effectivement tout est grâce jusqu’ à l’extrême douleur.
    N’est ce pas dans ces moments douloureux que le Seigneur se glorifie.
    N’est ce pas lorsque nous sommes désemparés et sur le point de tout abandonner qu’il manifeste tout son amour?
    Amen!
    Merci Pierre pour ce rappel!

  31. Martine :

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour ce merveilleux et beau message, très inspire et très enrichissant.
    Les témoignages sont poignants.
    Que notre Père nous accorde tous ses bienfaits: sa grâce, sa paix, son amour et toutes ses bénédictions par notre seigneur et glorieux Jésus-Christ.
    Amen!

  32. Nelly :

    Ho merci Pierre pour cette belle prière merci Papa d’Amour car tout est Grace je dépose tout a tes pieds cette situation que je vis depuis des années sans toi a mes côtés je ne suis rien merci de te connaître a Toi Gloire et Majesté car tout est Grâce jusqu’a l’extrême douleur Amen
    Pierre merci de prier pour moi, mes enfants, j’ai tant besoin d’un miracle dans ma vie que Dieu te fortifie

  33. Epaminondas :

    Merci Monsieur Lacroix!
    Cet enseignement m’a littéralement touché au plus profond de moi!
    Merci Seigneur!
    Amen!

  34. Marie Ange :

    Toute est grâce merciiiiiii beaucoup papa Pierre…..
    Je suis très heureuse parce que mon papa d’amour est avec moi … qu’il achève ce qu’il a commencé dans ma vie.
    Amen!

  35. Jeanne :

    Père d’Amour, oui tout est grâce!
    Toute douleur dans mon corps, mon coeur est grâce.
    Merci mon Papa pour tant d’amour gratuit, incommensurable.
    Plus de marchandage, non!
    Mais rien que abandon total et joie en toute chose.
    Mon âme s’ouvre pour Toi pour recevoir Ta puissance et boire à satiété le sang glorieux de Jésus-Christ, Ton Fils.
    Quel bonheur ! Tout est grâce ! Amen, amen, amen!

  36. b jennifer :

    Seigneur, j’ai eu des moments très douloureux.
    Grace à ton amour je suis arrivée à surmonter toutes ces souffrance.
    J’ai mis ma vie entre tes mains et depuis, jour en jour, tu fais des merveilles dans ma vie.
    Et je me suis rapproche encore plus de toi.
    Amen!

    Merci Pierre pour cette belle réflexion qui m’a touchée profondément et je remercie dieu de vous avoir mis sur mon chemin.
    Dieu vous protège.
    Merci seigneur!

  37. Sophie :

    « Dieu ne veut PAS le mal, mais il s’en sert … ».
    Il y a sans aucun doute confusion par les mots.
    Dieu ne peut pas se servir du mal, car Il le déteste plus que tout!
    Je crois plutôt que Dieu est là même dans les pires moments, Il nous délivre par Sa Grâce pour nous permettre d’en finir avec le mal, de pouvoir nous relever, guérir etc…
    Sinon on peut croire que c’est Dieu qui permet le mal, ce que je crois totalement impossible.

  38. Alice :

    Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur.
    Oui mais combien il est difficile le passage dans l’extrême douleur.
    Qu’il est doux malgré tout de lire et méditer cette phrase même quand la situation semble stagner .
    Impatiente de te retrouver à Paris/Créteil.
    Il y a bientôt un an Joséphine était encore au rendez vous.
    Merci Pierre de trouver l’énergie pour voyager.
    Merci mon Dieu de te donner la santé pour continuer à nous évangéliser.
    Amen!

  39. Lorraine :

    Jusqu’à l’extrême douleur, quel mot vécu, mais pourtant je ne parvenais pas à le nommer.
    Merci Seigneur pour cette journée de vendredi où tu m’as donné de goûter un peu à ta douleur.
    Oui tout est grâce, apprends-moi à aimer malgré la douleur, à faire confiance et à me relever malgré la douleur, car tu es bon et tu fais tout concourir pour mon bien.
    Amen!

  40. Narcisse :

    Alléluia!
    Que Jésus-Christ de Nazareth soit loué dans ta vie mon frère!
    Amen!

  41. Lee :

    Pierre merci encore pour cette méditation « Toute grâce jusqu’à l’extrême douleur ».
    Notre Père nous met à l’épreuve pour que nous en sortions plus fort avec une foi redoublé et plus humble.
    Merci de nous en faire rendre compte.
    Notre Père est tellement bon et désire que notre bien.
    Qu’il en soit ainsi.
    Amen!

  42. POPULO Marthe :

    Merci Seigneur pour mes peines et mes joies!
    Amen!

  43. Eugénie :

    Seigneur en ce matin je reçois ce message avec joie, car ta parole est la vérité tu nous dis que tout est accompli.
    Béni sois tu Dieu de gloire, de bonté, et de miséricorde pour tous ce que tu as accompli dans ma vie et celle de mes enfants!
    Merci mon père d’amour pour les bienfaits, merci de soutenir Pierre dans son déplacement ainsi que les accompagnateurs.Alléluia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+