Mission Paris 2018 4 rassemblements gratuits (7, 10, 14 et 17 nov.) et rencontres individuelles    Détails et inscription

La victoire sur tes échecs

La leçon que tu peux et dois saisir dans le Nouveau Testament est que tes échecs, erreurs, voire même tes péchés, tes différences sont sources de croissance et de bénédictions célestes. Incroyable, mais vrai!

Tu dois ainsi passer de la culpabilité à la louange, car Dieu dans son Amour infini pour toi, te permet de grandir à même tes vulnérabilités, tes pauvretés et tes échecs.

Dire « merci » pour tes échecs n’est pas évident, mais c’est extrêmement important pour ouvrir la porte à sa grâce toute-puissante dans ta vie.

« Là où le péché abonde, la grâce a surabondé » (1 Timothée 1, 14).

Lorsque je parle de « louange » ou de « remerciement », je ne te parle pas de chants. Dans plusieurs pays, on dit en début de rencontre de prière nous avons « un temps de louange ». Donc l’animateur propose des chants joyeux à la gloire de Dieu; il y a des gestes et souvent des danses. Je ne parle vraiment pas de cela.

La « louange spirituelle » si importante que je te parle se fait dans l’intimité de ton âme, de ton cœur à cœur avec Jésus.

Dans le silence, dans la tranquillité, dans un lieu propice au recueillement, tu remercies ton Papa du ciel pour tous les événements difficiles que tu vis. Non pas qu’ils soient plaisants, mais bien parce que la mort et la victoire au matin de Pâques de son Fils, Jésus-Christ, ont le pouvoir de TRANSFORMER tes défaites en VICTOIRE glorieuse.

La louange « spirituelle » fait miracle! C’est un mode de vie, une relation régénératrice avec le ciel, avec Jésus, avec ton Papa du ciel, avec la personne du Saint-Esprit. Tu fais aussi l’expérience de la présence des envoyés de Dieu, ses anges porteurs de sa gloire dans ton vécu. Wow! Quelle aventure!

« Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, REMERCIEZ Dieu en « toute » circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie AVEC Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 16-18).

La plainte, les accusations, les médisances, les calomnies, les rages intérieures n’attirent que le démon et son monde de malheur, de dépression, de culpabilité, de goût de vengeance, de suicide. Rien de bon! Tu t’autodétruis de jour en jour.

La louange, le remerciement, l’abandon à la gloire de la mort et la résurrection de Jésus-Christ attirent des milliers d’anges célestes, de Dieu, dans ta vie et autour de toi. La victoire de Jésus devient la tienne. Alléluia!

« Mais loué soit Dieu! Car il nous entraîne SANS CESSE dans son cortège de victoire, grâce à notre union avec le Christ » (2 Corinthiens 2, 14).

Tout est différent dans l’univers de Dieu

Le monde de Dieu, l’univers de l’Amour est à l’extrême OPPOSÉ de l’espèce de sagesse du monde marquée par la rentabilité.

Le Royaume céleste n’est pas de l’ordre de la performance, mais de la CHALEUR, de l’intimité, de la profondeur d’âme.

Le monde de Dieu, le monde auquel tu es convié, n’est pas de l’ordre du savoir, de la connaissance intellectuelle, mais du BONHEUR.

Il n’est pas de l’ordre de la puissance humaine, mais de la paix, de l’harmonie intérieure, de la paix, de la joie intime.

La louange « intime », dans ton cœur à cœur avec ton Papa du ciel, t’ouvre au miracle ÉTRANGE de la paix profonde, intérieure, du cœur, de l’âme, alors que ta raison t’accable sans arrêt. C’est vraiment bizarre!

Ton âme se remplit du sang glorieux de Jésus et tu te perds dans les eaux douces et chaudes d’une inexplicable douceur, l’océan d’Amour t’enveloppe malgré ta vulnérabilité et les attaques qui t’arrivent de partout. L’Esprit saint te touche et te gagne par le baiser de la lumière divine, par le baiser du Père.

Prions :

Seigneur Dieu, Papa d’Amour,

Je désire aujourd’hui entrer dans les parvis de ton Amour incommensurable, de ton Royaume de bonté et de grâces.

Je te rends gloire, je te remercie par Jésus-Christ, ton Fils glorieux, pour tous les événements tristes de ma vie, pour ma vulnérabilité, ma fragilité, ma différence, mes incapacités, mes échecs et péchés.

Je te remercie de me recevoir aussi généreusement avec mon passeport de pauvretés. Le seul que tu acceptes pour entrer et goûter la chaleur et la puissance de ton Royaume céleste.

Mon âme est ouverte totalement et je lui dis :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement à la gloire de mon Papa si bon. Reçois le sang glorieux de son Fils, Jésus-Christ. Enivre-toi de ce fleuve d’Amour, de compassion, de miséricorde et de relance. Bois, bois, bois sans arrêt pour les prochaines 24 heures. Alléluia!

Mon âme, mon âme, ouvre-toi totalement à la gloire de mon Papa si bon. Reçois le sang glorieux de son Fils, Jésus-Christ. Enivre-toi de ce fleuve d’Amour, de compassion, de miséricorde et de relance. Bois, bois, bois sans arrêt pour les prochaines 24 heures. Alléluia!

Seigneur Dieu, quel bonheur de me savoir aujourd’hui « enfant du miracle! »

J’accepte d’entrer dans la danse de tes enfants bien-aimés!

Amen, alléluia! Quelle joie, quel bonheur! Amen!

« Enfant du MIRACLE »

Ces mots dans ta prière t’ont sûrement surpris. Il n’y a rien de nouveau, tu l’as toujours été. Tu es pleinement « enfant de Dieu ». Son Amour pour toi est infini, inconditionnel, sans limites, intarissable.

Entre dans cette joie et cette paix dans toutes les fibres de ton cœur, ton âme, ta sensibilité! Alléluia! Je le demande au Père, par Jésus, son Fils!

Je sais que plusieurs personnes vivront des merveilles, des prodiges, des miracles avec ce partage et le précédent. Alléluia! J’en suis profondément heureux!

Tu as un commentaire, une réaction, alors n’hésite pas à laisser un petit mot au bas de cette page. Un petit clic sur une des 5 étoiles jaunes aide aussi pour mieux se positionner dans les moteurs de recherche du Net.

Un enseignement en vente dans la boutique peut t’aider à mieux comprendre et approfondir cette dynamique de la « louange spirituelle, intime » : Ta foi t’a guéri, ta foi t’a sauvé – le secret du D.A.L. (no 171). Tu peux l’acheter à peu de frais via PayPal et ta carte de crédit. C’est ultra sécurisé. Tu recevras l’enseignement dans ta boîte-courriel dans la journée. Merci de soutenir le ministère par ce geste!

Je sais que la toute-puissance de l’Amour t’a touché aujourd’hui et mon cœur s’en réjouit! Amen!

Pierre

La victoire sur tes échecs
4.6 (92.61%) 487 votes

54 commentaires

  1. Gilles :

    Je traverse actuellement une situation d’échec.
    Je suis réconforté par cette prière.
    Dieu soit loué!
    Amen!

  2. Aurelie :

    Merci pour ce message magnifique sur notre Papa d’Amour pur!
    Dieu vous bénisse, Pierre, dans ce que vous faites pour nous.
    Amen!

  3. maurice :

    Merci Seigneur de manifester ta VICTOIRE sur mes échecs.
    Tu me consoles et tu m’aides à aller au-delà de tut ce qui m’arrive de difficile dans ma vie.
    Ton Amour est tellement puissant.
    Amen!

  4. Joe :

    Frère Pierre,
    Votre texte du jour est extrêmement nourrissant.
    Je comprends pourquoi je me suis trop souvent retrouvé sans réponse de Dieu.
    Je sais que grâce à cette enseignement et les quelques autres avant je vais connaître une nouvelle expérience de l’amour de mon Dieu.
    Nous vous attendons à Paris bientôt! Je suis entré par hasard à St-Denis lors d’une de vos conférences. J’ai commencé à prier ce soir là…

  5. Lemaire :

    Merci Seigneur, nous sommes vainqueurs grâce à ton sang glorieux!
    Seigneur, merci de m’aider à traverser toutes mes situations difficiles!
    Amen!

  6. Louise :

    Merci Seigneur Jésus de recevoir mon vide et de l’habiter.
    Gloire à toi pour tes anges, ton Esprit-Saint, qui m’aide à descendre au plus profond de mon être.
    Je m’ouvre à toi et ma louange atteint ton cœur.
    Que mon âme sans cesse te loue pour tout ce que je suis.
    Ton amour refait ma vie, mon intérieur pour me porter vers ta paix sublime.
    Ton miracle opère en moi.
    Amen!
    Alléluia!

  7. Mariea :

    Je n’ai pas de mots pour vous remerciez de tout ce que l’Esprit saint vous souffle à nous transmettre.
    Je suis vraiment heureuse et enivrée à chaque fois quant je vous lis.
    Merci à vous et à notre Papa d’Amour qui vous à mise sur mon chemin!
    Soyez bénis!
    Amen!

  8. yvette :

    Attention: Évitez les abréviations. J’ai dû réécrire tout votre message. Laissons ce monde aux jeunes qui se comprennent dans leurs sms. Pierre

    Je vis dans un grand combat qui se continue dans mes rêves.
    Je crois que par vos conseils, je verrais la force de l’Esprit saint.
    Je serai dans la victoire!
    Amen!

  9. RULLE M. :

    Je traverse depuis un certains un des difficultés financières qui entraînent pour ma famille et moi de graves conséquences.
    Merci Mon PAPA du ciel, par ton Fils, Jésus, pour cet enseignement que tu me permets de lire par l’intermédiaire de PIERRE!
    Merci de me permettre d’aller de l’avant.
    Gloire à toi Père!

  10. valmydherbois :

    Merci mon frère,
    Que le seigneur te bénisse.
    Ta prière est une bénédiction dans note vie.
    Merci et que le seigneur te donne la force pour ce que tu fais.
    Bon courage!
    Amen!

  11. Nicole L. :

    Depuis des années, on me doit une partie de mon salaire et pour la quatrième fois, j’ai fait des démarches pour l’obtenir et j’ai beaucoup prié.
    Il se trouve que par un concours de circonstances, mon salaire ne m’a pas été viré pendant 5 jours.
    L’angoisse totale si bien que j’ai dit à Jésus: »Je m’abandonne à toi! »
    Ce matin tout est rentré dans l’ordre…
    Dieu est puissant!
    Amen!

  12. ngalis :

    Amen, amen, mon âme est bénie!
    Chers frères et soeurs, louez-le Seigneur sans cesse, quelque soit votre détresse.
    Nous sommes les enfants du miracle de Dieu.
    Merci Pierre, de nous avoir permis de s’exprimer sur ton blogue, afin de s’exhorter les uns, les autres.
    Mère, pour ton Fils, Jésus, n’abandonne pas ton combat.
    Père, pour ta progéniture, étend ta force sur elle avec la puissance du Sauveur.
    Miracle! Gloire de Dieu!
    Amen!

  13. Mathurin :

    Gloire à Dieu pour son Amour infini!
    Un grand merci pour tes enseignements qui nous apportent au quotidien de l’espoir malgré nos échecs et nos péchés.
    Que Dieu te bénisse et te protège aussi pour ta vocation!
    Dieu veille sur nous, tes enfants, par l’amour de ton fils Jésus-Christ qui a triomphé de la mort le jour de Pâques pour nous racheter.
    Amen!

    Oui, nous mettons toujours notre confiance en lui, et il opérera toujours des miracles.
    Amen!

  14. Brasse :

    Bonjour Pierre, je suis dans la tristesse, seule avec mes souvenirs, de mes échecs.
    Je souffre de la solitude et cette prière me soulage.
    Je remercie mon Papa d’amour de ma solitude et de mes souffrances.
    Que mon Papa du ciel vous bénisse Pierre, car vos prières me réconfortent beaucoup.
    Amen!

  15. Manon :

    Allô Pierre,
    Quelle coïncidence depuis quelques jours ça n’allait pas vraiment, j’étais remplie de haine, de rage et de vengeance, et voilà que votre courriel m’interpelle plus que tous les autres.
    Me voici à vous lire et cela m’a donné ce petit coup de pouce pour retrouver ma sérénité.
    Merci, alléluia!

  16. Félicitée :

    Merci Seigneur Jésus d’être au contrôle dans la vie de ma famille.
    Avec toi dans nos vies et âmes, nous n’avons pas plus peur.
    Tu es notre Tout en Tout.
    Nous bénissons ton instrument Pierre Lacroix.
    Gloire à ton Nom et merci Seigneur pour nos difficultés.
    Amen! (- Afrique)

  17. Félicité :

    Merci Seigneur Jésus d’être au contrôle dans la vie de ma famille.
    Avec toi dans nos vies et âmes, nous n’avons plus peur.
    Tu es notre Tout en Tout.
    Nous bénissons ton instrument Pierre Lacroix.
    Gloire à ton Nom et merci Seignéur pour nos difficultés!
    Amen! – Afrique

  18. Tchiongo Ngouma Francois :

    Merci Pierre, je suis trés heureux de vous connaitre et vous dire, lorsque je lis vos prières, sincèrement, elles sont tellement touchantes.
    je suis en Grande Bretagne, mon souhait, c’est d’être en communion avec vous.
    Amen!

  19. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur Jésus de m’entraîner dans ton cortège de victoire.
    Grâce aussi à mon union au Père céleste et à l’Esprit Saint.
    Je dépose chacun de mes fardeaux visibles et invisibles à tes pieds, Jésus.
    Mon âme, ouvre-toi et laisse-toi guider et combler par ton Papa d’Amour.
    Seigneur ramasse mes faiblesses et mes vulnérabilités et transformes-les en grandes bénédictions.
    Merci mon Dieu!
    Amen!

  20. Marie-Annick :

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour moi!
    Tu es si grand et tu es mon Roi.
    Amen!

  21. Sambou taty :

    Bonjour,
    Merci pour la méditation et la prière.
    Que notre Papa d’Amour vous bénisse!
    Amen!

  22. Charles :

    Merci Seigneur Jésus de me renouveler chaque jour ton Amour!
    Louange et gloire à toi!
    Amen!

  23. véronique :

    Merci Seigneur de m’accompagner tous les jours!
    Dans la joie , dans la tristesse, dans tous les moments de ma vie de tous les jours, je sens ta présence.
    Je t’aime Seigneur!
    Amen!

  24. Bemba :

    Mon frère dans le Christ,
    Je veux témoigner que j’ai vu dans ma vie des miracles extraordinaires en vivant dans la louange pour tout ce qui m’arrive.
    Dieu a décidé que cela allait se passer ainsi. Alléluia!
    Il sait ce qui me fait grandir, surtout les épreuves et les tribulations. Alléluia!

    Avec les violences dans mon pays, la louange nous entoure d’anges célestes très forts.
    Merci! Amen!

  25. jean dominique :

    Merci Pierre!
    Merci pour ton enseignement!
    Amen!

  26. Dieumerci :

    Que Dieu soit loué pour cette méditation combien encourageante dans la marche avec Dieu.
    Je suis béni de me savoir associé au cortège triomphal de mon seigneur Jésus-Christ.
    Je le loue donc pour toutes les circonstances de ma vie.
    Amen!

  27. Fatima Yvette :

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour ma famille et moi!
    Amen!

  28. Pris :

    Cette méditation ne pouvait pas mieux tomber!
    Effectivement en ce 4 septembre, jour où le bon Dieu m’a permise de voir le jour et sa lumière, de l’eau a coulé sous les ponts et j’en ai vue des mures et des pas vertes.
    Mais ma sagesse grandit de jour en jour; aujourd’hui et grâce à Dieu, je peux bénir les choses difficiles que j’ai pu subir autrefois.
    Bénis soient tous, les bons comme les mauvais!
    Amen!

  29. Jean Luc :

    Merci pour cette bonne parole et que le Seigneur Dieu vous protège tous!
    Amen!

  30. Adanic :

    Seigneur Jésus, merci infiniment d’avoir prouvé ton amour infini envers ma personne, ton fils.
    Oui, c’est pour moi la joie à la limite inexprimable, car tu es tout et ne cesse de confirmer dans ma vie.
    Oui, je me reconnais pauvre et misérable, pécheur malgré ton Amour de sacrifice pour moi, car je continue de vivre dans la débauche mais seul ton aide peut me faire revenir à toi et j’en suis très conscient.
    Oui, Oui et OUI je suis un Enfant de ton miracle!
    Amen!

  31. Antoine :

    Merci Pierre pour ces textes et prières magnifiques!
    Je peux vous témoigner que j’ai pu ramener une femme pécheresse à Jesus pour confesser ses péchés, pour recevoir le pardon et l’Amour de notre Père et elle vit dorénavant avec Jésus.
    Amen!

  32. Petronille :

    Merci Seigneur Dieu de me recevoir avec mon passeport non conforme á ta volonté de Père d’Amour!
    Merci pour ce jour nouveau!

    Merci Pierre, Dieu pourvoira!
    Amen!

  33. Moke Maurice :

    Merci Seigneur Jésus Christ pour ta Bonté et ton Amour!
    Je rends gloire à Dieu pour mes difficultés financières, mes péchés, ma pauvreté, mes incapacités, car rien que sa grâce peut ôter tout cela!
    Amen! Amen! Amen!

  34. Rémy :

    Merci, ô Jésus, d’ouvrir mon âme pour accueillir Ta Miséricorde et Ton Précieux Sang.
    Que mon âme se devoue à la louange de La Trinité Sainte dans toute Sa Plénitude.
    Que mon âme accepte et vive la fusion de mes blessures et Tes Blessures.
    Ô mon âme, ouvre-toi pour que la Miséricorde Divine relève en moi ce pauvre pécheur.
    Amen!

  35. Lucienne :

    Bonjour Pierre, merci pour ce message, Soyez béni!
    Grâce infinie
    De notre Dieu
    Qui un jour m’a sauvé
    J’allais errant
    De lieu en lieu
    Quand tu m’as retrouvé
    Et maintenant je vois
    Je vois l’amour la grâce dans tes yeux
    Donnant ta vie pour moi
    Me ramenant de la mort à la vie

    Tu prends mes échecs
    Tu prends mes faiblesses
    Tu places ton trésor
    Dans des vases d’argile
    Ô prends mon cœur père
    Je veux te servir
    Pour que tout…

  36. b jennifer :

    Oui Seigneur, je te dit merci pour mes échecs, car grâce à mes échecs, je me suis rapprocher encore plus de toi, tu m’as touchée au plus profond de mon être.
    Quelle merveille, Seigneur Dieu, d’être ton enfant chérie.
    Merci Seigneur, je vis en paix et je suis heureuse!
    Amen!

    Merci Pierre pour cette belle réflexion et prière; je prie pour vous.
    Gloire a toi Seigneur. Alleluia, Amen!

  37. Claude André :

    Seigneur Dieu,
    Que tout soit bien réussi à partir de maintenant dans ma vie!
    Merci Seigneur pour tes bienfaits.
    Amen!

  38. Florence :

    Merci Seigneur Jésus pour ce texte qui me fortifie encore de plus.
    Je traverse des moments très difficiles, mais je sais que j’aurais la paix un jour.
    Amen!

  39. Josephine :

    Je sens Seigneur dans ma vie.
    Merci pour mes échecs, mes difficultés financières que je traverse présentement, ma pauvreté, mes soucis.
    Dans la foi je m’abandonne à toi, combat pour moi Jésus!
    Amen!

    Merci infiniment Pierre, pour cette méditation et prière très réconfortantes!

  40. Rachel Lacroix :

    Je vais prendre enfin une petite vacance a la campagne visité ma fille.
    L’humidité que nous avons vécue me laisse très fatiguée.
    Alors un temps seul dans le silence de la campagne et maintenant les arbres prennent la couleur d’automne.
    Je dirai merci Seigneur pour tout ce que j’ai vécue de méchancetés et de bons.
    Je prierai pour nous tous et spécialement vous Pierre.

    Au revoir, Merci!

  41. MARIE :

    je te remercie humblement Seigneur Jésus de cette prière qui m’a redonné l’espoir de croire toujours en toi, car j’avais arrêté de prier, car je suis dans une situation très dure financièrement.
    Merci mon Papa d’Amour!
    Que Dieu vous bénisse Pierre.
    Amen! Amen! Amen!

  42. Gertrude :

    Quel bonheur de se sentir enfant de Dieu et tant aimé de lui malgré ma fragilité, mes faiblesses.
    Bénis soit notre Papa d’Amour qui nous aime tant.
    Amen, merci M. Pierre!

  43. MAMA :

    Merci Pierre pour cette prière.
    Je traverse une situation difficile mais Jésus-Christ a le pouvoir de TRANSFORMER mes défaites en VICTOIRES glorieuses.
    Amen!

  44. Fleurie :

    Merci car ce texte m’a vraiment fait du bien et m’a mis en paix.
    bonne journée à tous

  45. CHARLES :

    Mon Seigneur et mon Dieu merci pour mes pêchés, merci pour les échecs pour les difficultés de financières que moi même j’ai occasionné ,car cela m’a rapproché de toi et j’en suis sincèrement heureux, mon Cœur déborde de joie et de bonheur, car tu es avec moi et au prés de moi par ta parole.
    Merci, merci, mille merci, Papa JE T’AIME!

  46. Jeanne :

    Oui Père, j’entre dans cette joie, cette paix.
    Je m’enivre du sang glorieux de ton Fils, Jésus-Christ.
    Je reçois ton amour inconditionnel pour moi, je suis heureuse de me savoir “enfant de miracle”.
    Amen, amen, alléluia!
    Gloire à Toi Papa d’amour!

  47. Béatrice :

    Merci mon Papa d Amour de transformer mes échecs tels que ma déprime, mes craintes, mes peurs en bénédictions.
    Je t aime, je te loue, je t adore mon Papa et merci de tes grâces!
    Amen!

    Merci Pierre pour cette méditation!

  48. Ester :

    Merci Pierre pour cette belle méditation!
    Merci mon Papa d’amour pour la victoire que tu me donnes sur les échecs de ma vie.
    Donne-moi de te louer même quand tout semble si difficile.
    Donne-moi d’arrêter toutes mes luttes interieures et de m’abandonner complètement à toi.
    Inonde-moi dans ton océan de miséricorde et d’amour régénérateur.
    Amen!

  49. Sylvie! :

    je suis avec mes enfants étudiants dans une situation très difficile et inconfortable.
    Merci Seigneur Jésus pour ton réconfort.
    Dieu vous bénisse Pierre
    Amen, Alléluia

  50. Josiane :

    Dieu soit béni!
    Merci pour cette méditation
    Oui Père dans l’acceptation de mes échecs j’ai appris à les voir
    comme une expérience de vie pas facile mais avec Jésus qui m’a permis de grandir et d’avancer
    Merci

  51. Seka :

    Seigneur en cette fin d’année 2018 je veux tu m’ouvre les portes et que tu change ma vie

  52. Domoraud :

    Merci Seigneur pour la transformation de mes échecs, et pauvretés en miracle par le sang de ton fils Jesus Christ Amen

  53. Éna :

    En ce moment je traverse des dificultés dans mon couple mais la Foi me permets de tout remettre à Jésus Christ et que cette difficulté unie à ses plaies sacrées, servent à ramener la paix dans le monde et pour le rachat des âmes du purgatoire.
    Que Dieu te bénisse mon frère Pierre.

  54. Violène :

    Merci Seigneur de m’envoyer cette prière.
    Celui qui l’a écrite soit bénit au nom de Jésus.
    Je confie tout à Dieu tout afin qu’Il me protège de toutes mes difficultés.
    Merci pour ta protection.
    Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+