Est-il juste de remercier Dieu pour le mal qu’on me fait?

 

Je te jure qu’écrire des textes portant sur le message et le chemin spirituels que nous propose Jésus-Christ, Fils de Dieu, apporte des réactions pas toujours agréables. Oui, il y a des réactions magnifiques, des témoignages qui réchauffent le cœur, mais il y a aussi des messages durs. Jésus nous avertit : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15, 20b).

Récemment, une personne « pas calme » m’a fait de durs reproches après la méditation « Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! ». Il y a les commentaires que tu peux lire sur le blogue directement, mais il y a aussi ceux qui me parviennent personnellement.

Cette dame, vraiment pas contente, me demandait de me réveiller. « Voyons, disait-elle, vous êtes dans l’erreur, comment louer Dieu pour le mal, alors que la Bible nous enseigne de le haïr. » Réveille le co…..!

Je lui ai répondu poliment en la remerciant de sa vérité « crue », mais j’ai ajouté que je continuerais la méditation dans les semaines à venir, ce que je fais aujourd’hui. Amen!

Pourquoi louer Dieu pour tout?

La dame citait des textes bibliques très justes :

–          « Vous qui aimez l’Éternel Dieu, haïssez le mal » (Psaumes 97, 10);

–          « Haïssez le mal et aimez le bien » (Amos 5, 15).

Il est évident que ces deux textes bibliques et plusieurs autres que je connais nous disent à tous de ne pas approuver le mal, de ne pas le pratiquer, de ne pas le cautionner d’une quelconque façon.

Dieu n’a pas créé le mal.

Il est AMOUR.

Lorsque Paul te dit : Remerciez Dieu en TOUTE circonstance. Voilà ce que DIEU demande de vous, dans votre vie AVEC Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 18), il ne veut pas te dire que tu dois approuver, te réjouir du mal.

Il te dit clairement de te réjouir des moments pénibles jusqu’à l’extrême douleur parce que ton Papa d’Amour se manifestera par elle et à travers elle.

Le mal, le malheur, la malédiction existent, mais Dieu le Père, ton Père d’Amour, a envoyé son Fils Jésus-Christ mourir au mont du Calvaire, sur une croix, dans d’atroces souffrances, afin de briser le pouvoir de ce mal dans ta vie, dans la vie de tous ses enfants, sans aucune exception.

En ouvrant la porte de ton âme au sang glorieux de Jésus-Christ ressuscité, dans la foi et la simplicité, la puissance de la résurrection se met en œuvre en toi.

Elle TRANSFORME tes douleurs, tes souffrances même extrêmes, en terre de bénédictions, de miracles, de renouvellement de ton intimité spirituelle, de charismes puissants pour susciter des œuvres comme celles de Jésus-Christ, même de plus grandes.

« Je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes » (Jean 14, 12).

Prions :

Père d’Amour,

Je te loue vivement pour toutes les circonstances pénibles de ma vie, sans exception.

Je sais que : Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! 

Je te fais totalement confiance, car je sais qu’à partir de maintenant tu transformeras, renverseras et vaincras la puissance du mal qui m’attaque.

Je te rends grâce de transformer toutes ces douleurs pour les faire concorder à ton plan parfait dans ma vie. Alléluia! Vraiment amen!

Je t’ouvre dès maintenant mon âme entièrement, je suis disponible.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mon Sauveur et mon Seigneur. Bois, bois la puissance divine de mon Papa tout-puissant. Reçois sa force de transformation dans tout ce qui est et a été source de grandes douleurs depuis ma conception jusqu’à aujourd’hui. Mon âme, réjouis-toi de tout cet amour! Alléluia! 

Père, Abba d’Amour, je sais que tu agis dès maintenant dans mon âme et dans le reste de mon corps, mon esprit. Ton action se continue dans tout mon univers personnel. Je reprends plus doucement :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mon Sauveur et mon Seigneur. Bois, bois la puissance divine de mon Papa tout-puissant. Reçois sa force de transformation dans tout ce qui est et a été source de grandes douleurs depuis ma conception jusqu’à aujourd’hui. Mon âme, réjouis-toi de tout cet amour! Alléluia! 

Père, je reconnais qu’en moi je n’ai aucune possibilité de vaincre le mal. La puissance victorieuse c’est toi, c’est le sang de ton Fils ressuscité, victorieux de la mort.

Je fixe mon regard sur toi et je te loue pour tout ce qui se passe dans ma vie actuellement. Je te laisse agir selon ta divine et glorieuse volonté!

Alléluia Abba d’Amour, Père de tendresse infinie!

Tenir ferme dans la FOI

Ne te laisse pas enfermer dans la peur, les doutes, les films d’horreur mentale qui empêchent ton Papa du ciel de se manifester glorieusement pour toi.

Reste dans la foi! La victoire au matin de Pâques est la tienne!

Reconnais la puissance de Dieu en tout, incluant les douleurs que tu vis. Il ne t’abandonnera jamais. Il a le dernier mot en tout!

« Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

Tu trouveras dans la boutique deux enseignements complétant cette méditation : La Résurrection au quotidien (no 140), et Acceptation miraculeuse! (no 187). Tu peux les recevoir dans ta boîte-courriel en utilisant ta carte de crédit et l’outil PayPal dans la boutique. C’est rapide et ultra sécurisé.

MISSION PARIS 2018

Je quitterai le Canada le 31 octobre pour arriver à Paris le jour de la Toussaint. Du 2 au 18 novembre, je serai à la disposition de notre Père d’Amour pour des rencontres individuelles et des conférences spirituelles gratuites ouvertes à tous.

Pour ceux et celles qui désirent une écoute individuelle, chez Mme Domereau à Créteil,  comme les années précédentes, les inscriptions se feront du LUNDI 22 octobre au JEUDI 25 octobre de 17 h 30 à 20 h.

Patricia vous attend au : 06-73-48-91-25. 

Les rencontres, comme toujours gratuites, durent entre vingt et trente minutes. Elles commencent et se terminent dans la prière. Toute la place est laissée à la puissance divine de notre Papa d’Amour, en Jésus-Christ, son Fils et notre Sauveur.

Un panier d’offrande « libre » sera  sur place pour soutenir les frais du voyage. Des CD (200) et des clés USB (50) seront aussi offerts. Une nouvelle clé USB sera offerte : Top 10 PL, no 3. Les clés USB sont très appréciées pour l’écoute en voiture ou en continue la nuit, plus de dix heures de prière et de grâces.

Tu as peut-être des amis qui habitent Paris ou la France, c’est le temps de les informer  que je serai sur place pour des écoutes et quelques conférences gratuites ouvertes à tous.

Toutes les dates disponibles pour m’inviter à donner une conférence sont pleines. Vous aurez les détails sous peu. Soyez alertes!

MERCI de vos commentaires et n’oubliez pas le petit clic sur l’étoile jaune!

Dans l’Amour de Dieu,

Pierre

Est-il juste de remercier Dieu pour le mal qu’on me fait?
4.6 (91.92%) 364 votes

43 commentaires

  1. Sindarusiba :

    Thank you God for the words you give us even if we continue to suffer with the problems of this wold, as Jesus Christ has suffer a lot during his predication we need to endure our pain during our regularly life. That is why in Jesus Christ I put my family’s problems in God and I promise to be confident to our father in any situation
    Thank you God for your help.
    Merci Pierre pour ton texte d’aujourd’hui qui me confirme dans ma foi!

  2. Rosa :

    Encore une belle prière Pierre.
    Je passe des grande épreuves depuis le mois the février, mais j’ai confiance en Jésus.
    J’ai hâte de témoigner son miracle!
    Encore aujourd’hui plus d’épreuve, alor je relis la prière.
    Amen!

  3. Béatrice :

    Merci Seigneur pour tes bienfaits et tes grâces, même si je vis dans la détresse de mon enfant.
    Je dépose mon fardeau à tes pieds, au nom du puissant Jésus.
    Aie pitié de Lui et mets ta main miraculeuse sur lui, au nom de Jésus.
    Amen!

  4. Pascaline :

    Merci Monsieur Pierre pour tout le réconfort que je trouve dans vos méditations.
    Dommage que je ne réside pas en France pour assister à vos conférences.

  5. S. :

    Merci Pierre car cette prière tombe à pic avec une trahison que je viens de subir hier seulement.
    Celui qui l’a fait n’a pas été véridique et c’est cela qui me blesse.
    Il a voulu m’attribuer un bien qui n’était pas libre. Alors qu’il me faisait croire que c’était le cas.
    Mais le Seigneur qui voit dans le secret n’a pas voulu que je fasse mal à autrui.
    Il m’a épargné de cela.
    Je lui rend grâce et le prie de me donner ce qui est meilleur.
    Amen!

  6. Lee :

    Cher Pierre, comme toujours cette méditation me parle énormément.
    Je vis une période difficile en ce moment, une sorte d’abandon que j’ai déjà vécu auparavant mais cette fois-ci, grâce à ma foi et mon père qui ne m’abandonne jamais, je suis plus forte.
    Père céleste bénit ceux qui nous font du mal afin qu’ils agissent selon ta volonté.
    Qu’il en soit ainsi. Amen!

  7. josephine :

    Merci mon Dieu pour cette action de grâce avec beaucoup de pluie presque partout au Canada.
    Tout est grâce! Alléluia, Amen!

    Merci Pierre!
    Que Dieu vous comble toujours de grâce. Restez toujours béni.
    Amen!

  8. Adanic :

    Seigneur, aie pitié du pauvre et misérable pécheur que je suis.
    Viens en aide à mon manque et peu de foi.
    Je sais et je le confesse, toute ma vie le véritable amour et tu peux nous aider à cultiver cet amour à tout instant de notre vie.
    Cœur-Sacré, j’ai confiance et j’espère en toi.
    Fais nous revenir à toi, nous reviendrons. Notre seul et unique espoir c’est toi.
    Viens en aide à notre organisation … qui traverse un moment difficile.
    Amen!

  9. Mathurin :

    Merci pour le partage de cette parole de vie.
    Elle nous soutient quotidiennement dans toute notre vie et nous permet de lutter contre les ennemis de la parole de DIEU.
    Que Dieu vous aide dans la preparation de cette mission que vous allez accomplir!
    Soyez benis!

  10. b jennifer :

    Merci seigneur detre toujour a mes cote dans les momant difficille.Car cest la quont ressans plus ta presance et ton amour pour nous. Merci pierre pour cette belle priere.Je vous demande une priere specialemant pour la guerison de jo qui et souffrante en ce momant.Jesus jai confiance en toi.Amen.

  11. Jacqueline :

    Père,
    En ce jour d’Actions de grâce, je te remercie de toute mon âme, de tout mon cœur et de toute ma vie pour l’amour infini que tu as pour chacun et chacune de tes enfants.
    Sans cesse, tu nous portes sur ton coeur et nous berces dans ton pardon infini, nous tes enfants adoptifs par le Sang Glorieux de ton Fils.
    Amen! Amen! Amen! Alléluia!

  12. Jeanne :

    Mon âme, mon âme, je t’ordonne de t’ouvrir maintenant et bois au sang glorieux du Fils de Dieu, bois la puissance divine de mon Papa d’Amour, reçois sa force de tranaformation de tout ce qui a été est encore source de grandes douleurs dans ma vie jusqu’a ce jour. Oui est grace et réjouis-toi, mon âme de tant d’amour gratuit.
    Merci Pierre, car tes prieres arrivent très souvent à des moments cruciaux et ne font du bien. Sois béni, mon frère.

  13. Claude Andre :

    Amen!

  14. jean :

    Grand merci Pierre!
    Tout est grâce comme dit dans ton exposé.
    Je me souviens dans ma vie quand j’avais fait un mois sans étudier en 6e secondaire, j’ai senti une force nouvelle qui m disait de me tenir dans la grande miséricorde de Dieu en le louant pour ce qui m’arrive.
    Voilà aujourd’hui j’ai été vainqueur, non pas de ma force mais avec la prière….
    Alors concernant le nul de la demoiselle, est-ce que l’on peur avoir son courriel pour…

    Réponse: Évidemment que NON. Je lui ai répondu et j’ai déjà un remerciement aujourd’hui. On risque de finir très bons amis. Pierre

  15. Elsana :

    Merci Doux Jésus pour tout ce que Tu fais dans ma vie!
    TU as souffert pour moi jusqu’à la croix et pourquoi moi, ta créature, ne souffrirai pas ici bas.
    OUI!!! Mille fois merci au Seigneur pour tout ce qu’on me fait, bonnes et mauvaises!
    Ce sont des épreuves qui me font grandir dans ma foi.
    GRAND MERCI, PAPA et donne-moi de pouvoir marcher dans tes pas, AMEN!

  16. Hélène Thiandoum :

    Je confirme la véracité de cette parole, car dans la douleur, Dieu nous bénit. J’ai rencontré Jésus dans la maladie de ma fille. Ce fut une épreuve de sanctification qui m’a rapprochée de Dieu, et depuis lors ma vie a changé.
    Gloire à Dieu, merci Jésus pour ton amour!
    Amen!

  17. Sylviane :

    Merci Pierre d’avoir partagé cette phrase qui m’a beaucoup plu et d’ailleurs que j’ai écris sur mon statut WhatsApp.
    Tout est dit dans cette phrase et cela me renvoie au sacrement de réconciliation.
    Je le vis et je le répète « TOUT EST GRÂCE MÊME DANS L’EXTRÊME DOULEUR. »
    Amen!

  18. Esther Nice :

    Alléluia!
    Lorsque nous sommes faibles, c’est au travers du sang versé par son fils Jésus-Christ que nous devenons fort.
    Psaumes, 34:20 – Le malheur atteint souvent le juste, Mais l`Éternel l`en délivre toujours.
    Amen!

  19. AB :

    Merci Pierre!
    Je suis plus qu’apaisé par cette prière.
    Je ferai plus des efforts pour ne plus me laisser dans des peurs et les tourmentes qui me font oublier les grâces que j’ai reçues de Dieu.
    Dans les moments plus difficiles que je traverse maintenant, je sais que j’en aurai encore plus d’autres, je lui rends grâce éternellement.
    Qu’il te garde et te protège, qu’il te donne une longue vie.
    Amen, Alléluia!

  20. Carlota :

    Bonjour Pierre, je n’ai pas dis merci à notre Pere pour la mort de mon premier et notre quatrieme fils (de 3 et 4 jours)
    C’etait si penible ces deux petit si charmants!!!
    Mais en tout moment, j’ai louée le Seigneur et, sans rien comprendre, je pensai qu’il permettait cela pour quelque chose de bon.
    À présent, je comprends un peu plus et je te remercie.
    Tout est grâce!!!
    Amen!

  21. clotaille :

    Bonjour Pierre,
    Je te remercie des prières surtout celles de « mon âme, mon âme » qui sont très fortes!
    Merci de prier pour ma fille et sa demande de logement.
    Merci Seigneur!

  22. Brasse :

    Bonjour Pierre,
    Merci pour votre mail, je suis encore dans mon lit et je regarde mes messages.
    Je tombe sur le vôtre qui m’a réconforté.
    Je suis une femme blessée et je vis seule dans un appartement.
    La prière me cicatrise, surtout le vôtre, de biens des problèmes.
    J’aimerais vous rencontrer Pierre lors de votre passage.
    Amen!

  23. Fidèle :

    Merci Pierre!
    Je vous prie de continuer à prier pour le Salut de tous.
    Nous devons savoir que la souffrance ici bas fait partie de notre parcours vers notre rencontre ultime avec Dieu.
    Donnons-nous beaucoup d’importance à la santé de l’âme et moins d’importance à la santé de la chair?
    Amen!

  24. Victoire :

    Bonjour Pierre,
    Ce matin, j’étais en pleine l’arme, inquiète d’une douleur qui depuis 4 ans est présente de façon intermittente.
    Très accentuée ces jours-ci, j’ai été mise sous chimiothérapie.
    A vous lire que Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur, mes larmes ont disparues.
    Merci et que Dieu vous garde et vous fortifie.
    Soyez abondamment béni.
    Amen!

  25. Renée :

    Bonjour Pierre,
    Seigneur mon Dieu, pardonne-moi pour tout le mal que j’ai pu faire à autrui.
    Merci aussi de lui pardonner pour tout le mal qu’il m’a fait.
    En méditation, je me rends compte que le mal qui m’a été fait, est souvent source de bénédictions.

    Merci maman Marie pour m’avoir secouée, surtout quand je prends trop de temps à comprendre les messages.
    Merci Seigneur Jésus pour ce rappel!
    Bénis tes serviteurs grandement.
    Amen!

  26. Urgel :

    Merci pour cet enseignement!
    C’est vrai que c’est dur de le faire, mais quand on reconnait le Christ comme notre Seigneur et Sauveur, c’est facile.
    Soyez béni!
    Amen!

  27. Ngako DJENGA LEONIE MARIE FLORE :

    C’est au travers des douleurs que je traverse que je ressens l’omniprésence de mon Père Céleste.
    Il m’a dit qu’il sera toujours là pour ma famille et moi.
    Il est FIDELE!
    Amen!

  28. Patricia :

    Bonjour Pierre,
    Merci beaucoup pour ce message édifiant et que Dieu vous garde!
    Amen!

  29. Flore amani :

    Difficile d’accepter le mal qui nous frappe, d’accepter cette douleur.
    Mais avons-nous le choix?
    Sachant que depuis Adam et Ève, le péché est entré en nous, dont le mal.
    Nous n’avons pas le choix, le fils même de Dieu a souffert et a accepté de mourir pour nous.
    Moi je sais que la douleur tue l’amour en moi, trop de souffrances dans ma vie me font vivre au jour le jour, tout en demandant à Dieu de me pardonner et me rendre un peu…

  30. Charles :

    Merci Jésus-Christ donne-nous la force!
    Lave-nous avec ton sang précieux.
    Amen! Gloire à Dieu!

  31. Diomande :

    Amen! »
    Tout est grâce et Dieu se sert des choses bonnes comme mauvaises pour manifester sa puissance, à exemple de la mort et resurection de Jésus-Christ.
    Amen!

  32. Diane :

    Merci Pierre pour ton texte d’aujourd’hui qui me confirme dans ma foi!
    La prière me touche particulièrement dans ma vie et les fardeaux de ma famille et de mes proches que je porte
    dans mon coeur.
    Oui, je fixe mon regard sur mon Papa d’Amour .
    Amen ! Alléluia!

  33. Marie C :

    Bonjour Pierre,
    Je remercie le Seigneur chaque jour pour tout ce qui passe dans ma vie, pour les bons et les momments difficiles.
    Je rends grace à Dieu!

    Merci pour cette belle méditation qui renforce ençore un peu plus ma foi et qui remplit mon coeur d’amour!
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  34. FOUDRAIN :

    Bonjour,
    Je traverse depuis le début d’année de gros problème de santé.
    Celui qui connait le Sauveur, qui attend sa rédemption, sera sauver au moment venu, par sa puissance divine.
    Alléluia!
    J’ouvre mon âme, mon cœur, pas de doute car il est Abba, Père de miséricorde, merci Jésus!
    Amen!
    Et que dieu vous bénisse et vous protège Pierre.

  35. Claire :

    Job 21, faut-il faire la leçon à Dieu?

  36. GARAUD-REGUILLET :

    C’est vrai tout est grâce et il faut accepter les moments difficiles et remercier notre Pere du ciel d’être à nos côtés dans ces moments là.
    Amen!
    Merci Pierre!

  37. Louise :

    Merci Seigneur de faire pleuvoir en moi tes grâces infinies.
    Sois glorifié d’unir ma blessure à ton cœur glorieux.
    Gloire à toi de me garder dans la paix.
    Que la joie de Pâques inonde mon cœur.
    Amen!
    Alléluia!

  38. Nelly :

    Bonsoir Pierre,
    Quelle Grâce de lire tes messages qui m’apportent un peu de réconfort, car en ce moment et depuis quelques temps, je suis fatiguée moralement et spirituellement.
    Je demande à Dieu de venir m’inonder de sa Grâce et je sais qu’un jour je retrouverai la paix.
    Pierre merci pour tes messages qui me réconfortent et je crois en mon Papa Abba.
    Mes angoisses et mes peines se noient dans son Amour, Amen!
    Amen!
    Que Dieu te donne force et courage Pierre!

  39. Marissa :

    Tout est grâce, Alléluia!
    Il est 2 h du matin chez nous, je suis triste à cause d’une situation que je vis et qui perdure.
    Je vais voir si j’ai un mail de Pierre Lacroix, je tombe sur celui-ci: «  Reconnais la puissance de Dieu en tout… il a le dernier mot en tout ».
    Tout est grâce, Alléluia.!
    Amen!

  40. elie :

    Avec Jésus les épreuves se transforment en grâces.
    Toujours Alléluia!
    Amen!
    Merci Pierre!

  41. Nicole :

    Je ne sais pas si je remercierais DIeu pour le mal qui me frappe.
    Ce serait croire qu’Il a voulu me faire du mal.
    Je Lui demanderais de m’aider à supporter le mal qui me frappe quitte à Lui offrir ces douleurs pour LE remercier d’être Lui.

    SVP: Relire encore une fois le texte. Merci! Pierre

  42. Polneau :

    J’ai trop hâte de vous rencontrer.
    J’ai vraiment besoin d’être écoutée.
    Quand je vous lis, je suis rassurée.
    Actuellement tout ne se passe pas bien dans ma vie comme je le veux, mais à travers ce message, j’ai la conviction que mon Dieu est toujours là et j’attend son heure dans ma vie.
    Alléluia!

  43. Guy-D :

    Merci à cette dame qui me permet de mieux comprendre votre texte sur « tout est grâce ».
    Je n’osais pas écrire, mais elle l’a fait et bravo.
    Excusez son ton peu jovial, mais « tout est grâce » pour nous tous et pour vous.
    Ce qui est évident pour vous, ne l’est pas toujours pour nous.
    Ma soif de Dieu est immense et je trouve ici une source vraiment extraordinaire.
    Je serai avec vous à Paris. Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+