Quand la douleur est tellement grande que prier devient impossible

Tu as sûrement déjà connu ce genre de situation où la moindre prière est totalement impossible. Uniquement des larmes!

Une vidéo d’horreur tourne dans ta tête et rien ne sort de toi pour demander à Dieu l’aide dont tu as besoin. Tu es paralysé, muet, terrorisé!

J’ai connu ces moments extrêmement pénibles. Je me souviens d’une période de très grande persécution où je me demandais comment le genre humain pouvait être aussi méchant, pervers, menteur, hypocrite. Je voulais prier, j’essayais plusieurs fois par jour, mais ma tête était dans la tourmente et n’aimait pas ce que je voyais, ce que l’on me faisait.

Combien de fois, j’ai voulu me mettre en état de prière pure. C’est-à-dire, simplement me mettre en présence de Celui qui m’a voulu bien avant ma naissance, qui m’a choisi, qui est mon Père d’Amour.

Une prière qui ne tient absolument pas compte de ce qui se passe, MAIS uniquement de ce que je suis pour mon Père céleste : son bout de chou, son trésor chéri, son enfant bien-aimé.

Je ne dis RIEN,  je me laisse envelopper, réchauffer, consoler, reconstruire. Je ne fais rien, je laisse son cœur m’envahir, le sang de son Fils couler dans mon âme écorchée à vif par la méchanceté humaine. La prière parfaite, essentielle, comme je proposais à tous mes amis dans mes textes et conférences.

Mais, cet abandon à l’Amour, ce dépouillement étaient totalement impossibles. « Cordonnier mal chaussé » quoi!

Mes émotions et mes images mentales me dominaient, me contrôlaient. Je me souviens d’un matin où ma femme fut affolée par mes yeux rougis. Elle m’a dit : « je prends mon petit déjeuner avec un « martien ».

Mon sang avait transformé le blanc de mes yeux pendant la nuit sous la pression émotionnelle; des vaisseaux sanguins s’étaient rompus. Je me souvenais avoir fait un affreux cauchemar. Je torturais ceux qui me faisaient du mal, qui m’écrasaient, m’humiliaient.

Louise, me voyant si blessé, m’a alors suggéré d’appeler Mme Dubeau, une amie qui œuvrait avec nous à la Maison Jésus-Ouvrier, ce que j’ai fait dans les minutes qui ont suivi.

C’est l’heure de Marie

Dès que madame Dubeau a entendu ma voix au téléphone, elle m’a signifié que devant tout ce qui m’arrivait, elle priait sans cesse. Elle comprenait l’immense douleur que je devais supporter.

En lui disant que je n’arrivais pas à prier une seconde, elle me répondit : « Pierre, c’est l’heure de Marie! Assieds-toi dans un coin tranquille et commence quelques « Je vous salue Marie ». Sa bienveillance gratuite te portera et tu ressentiras un apaisement réel. Essaie et tu rappelleras ce soir ».

J’ai essayé tout de suite après le téléphone.

Wow! En moins de cinq minutes, un vent de fraîcheur m’a enveloppé. Je quittais l’image visible de ma vie, des événements qui me torturaient pour me PERDRE, pour me laisser ENVELOPPER par l’invisible mystère de l’Amour divin. Je recevais l’étreinte de mon Papa, de mon Abba d’Amour inconditionnel. Marie, la mère de Jésus, m’accompagnait dans mon incommensurable besoin de Dieu.

Depuis ce jour, jamais elle n’a quitté mon ministère. Si jamais des circonstances m’acculent au mur des tortures émotionnelles, je me remémore les paroles de madame Dubeau : « Pierre, c’est l’heure de Marie! »

Le mois du « Rosaire »

En ce mois du « Rosaire », je tenais à te signifier mon attachement à la Vierge Marie ainsi que son rôle extrêmement important dans mon ministère de consolation et de guérison de l’âme et du corps.

Pour moi, Marie est la première charismatique authentique. Est-elle un dieu? Non! Cependant, choisie du Père, elle est l’instrument privilégié pour donner naissance à notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Elle a reçu le Saint-Esprit pour donner une « vie terrestre »  à Jésus et elle continue encore et encore à manifester, par sa communion à nos souffrances, les dons et charismes de l’Esprit.

Guérit-elle? À Medjugorje, elle a répondu à cette question en disant que «  ce n’est pas elle qui guérissait, mais son fils bien-aimé, Jésus! » Dieu seul peut guérir l’âme, le corps et transformer notre univers en lieu de paix et de sérénité. Amen!

Cependant, je te rappelle que la Vierge Marie est pour moi une partenaire essentielle à mon ministère pastoral. Avec les écoutes individuelles que j’offrirai bientôt lors de mon séjour à Paris, tu dois le savoir. C’est « ensemble » que je t’accueillerai et que je donnerai les trois conférences planifiées actuellement.

Je te rappelle que si un groupe veut me recevoir pour un partage et un ministère de prière, il doit faire vite, avant la fin de semaine, appeler François Mateos pour s’enquérir des disponibilités. Il en reste deux. Téléphone : 06-21-31-44-59

Écoutes individuelles

Pour ceux et celles qui désirent une écoute individuelle, chez Mme Domereau à Créteil,  comme les années précédentes, les inscriptions se feront du LUNDI 22 octobre au JEUDI 25 octobre de 17 h 30 à 20 h.

Patricia vous attend au : 06-73-48-91-25. 

Les rencontres, comme toujours gratuites, durent entre vingt et trente minutes. Elles commencent et se terminent dans la prière. Toute la place est laissée à la puissance divine de notre Papa d’Amour, en Jésus-Christ, son Fils et notre Sauveur.

Un panier d’offrande « libre » sera  sur place pour soutenir les frais du voyage. Des CD et clefs USB seront aussi offerts.

Tu as peut-être des amis qui habitent Paris ou la France, c’est le temps de leur manifester que je serai sur place pour des écoutes et quelques conférences gratuites et ouvertes à tous.

Un petit commentaire

Je t’invite à laisser un commentaire au bas de cette page. Laisse quelques mots sur ce que tu vis ou as vécu avec Marie, la mère de Jésus.

En passant devant les petites étoiles jaunes, clique sur l’une d’elles pour manifester ta satisfaction. Ton geste permet de mieux se positionner dans les moteurs de recherche du Net. Merci de parler du blogue à tes amis du Net!

Deux perles

Dans la boutique, il y a deux enseignements sur la Vierge Marie 1- Chapelet avec Notre-Dame-du-Oui (no 135) 2- La Vierge Marie, protection efficace (no 175). Ces deux enseignements ont permis à des personnes souffrantes de vivre une grande grâce divine. Alléluia!

Tu peux les acheter par le service PayPal et une carte de crédit. Tu les recevras très rapidement dans ta boîte-courriel en format MP3. Merci, car ce geste soutient financièrement le ministère pastoral que je continue!

Ensemble dans la foi en notre Papa du ciel, en équipe avec notre Mère spirituelle, Marie!

Pierre

Quand la douleur est tellement grande que prier devient impossible
4.5 (90.92%) 575 votes

76 commentaires

  1. Ginette :

    Je suis tellement heureuse de votre texte. Marie est une mère spirituelle pour moi.
    Avec son aide, j’ai obtenu des miracles divins, par son Fils Jésus, incroyables.
    J’ai vos deux enseignements, ils sont extraordinaires. Le chapelet avec Marie est original et très puissant.
    Merci pour votre blogue!
    Dieu vous bénisse.
    Amen!

  2. Intime :

    Quelle joie de lire cette méditation!
    Marie a toujours eu une place essentielle dans ma vie.
    « C’est l’heure de Marie! » me plaît beaucoup comme un rappel que lors de périodes plus difficiles, elle est la solution par son intercession efficace.
    Marie porte aussi plusieurs noms, Notre-Dame : de protection, du perpétuel secours, de compassion, d’intimité, d’intériorité, de la paix, etc.
    Merci, Vierge Marie, de continuer d’accompagner le ministère de Pierre!
    Amen!

  3. Enrico Angeli :

    Je suis content de savoir que Marie est pour toi une partenaire essentielle à ton ministère pastoral et Marie est aussi pour moi une personne pour laquelle j’ai le plus grand respect.
    Sans son appui, je n’aurais pas eu la force de traverser certaines épreuves que j’ai subies au cours de ma vie.
    C’est en elle que j’ai été en mesure de m’en sortir. < Tu peux être assuré que je la prie à tous les jours pur lui dire des mercis sincères! Merci pour tout! Amen!

  4. Milly :

    Bonsoir,
    Il n’y a rien …
    Rien ne va en ce moment.
    Je n’ai plus de prière, je suis sèche.
    Aidez-moi!

  5. Edouarlise :

    Merci Pierre.
    Vois-tu cet après-midi je parlais de ma sécheresse spirituelle à une amie et de ce rêve bizarre ou des messieurs habillés en noir me demandaient s’ils pouvaient faire une messe à Satan là où je me trouvais.
    Je lui confiais également que je n’arrivais plus à faire mon chapelet.
    Ta méditation me réconforte après tout ça.
    Je me confie à tes prières et tu peux compter sur les miennes.
    Amen!

  6. Mendes Santos :

    Merci beaucoup Pierre!
    Je vais appeler pour prendre un rendez-vous, merci!

    Réponse: soyez dans les premières. Tout est pris très très rapidement. Pierre

  7. AKE Sophie :

    Que ces deux textes m’ont fait du bien. « TOUT EST GRACE JUSQU’A L’EXTREME DOULEUR »
    Maman MARIE, notre mere, je te confie B. qui traverse des moments difficiles.
    Aide-la pour qu’à travers ces moments, elle trouve grâce au pres de JESUS. notre Seigneur.
    Donne-lui l’esprit de discernement et la paix du coeur.
    Prie pour elle maman MARI,E mere de DIEU.
    Je vous salue Marie….
    Amen!

  8. Esther Nice :

    Amen!
    Merci d’exister Pierre et que Dieu vous bénisse!
    Jean, 14:27 – Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s`alarme point.
    Alléluia!

  9. Atlan Marie Paule :

    Merci Pierre pour ce beau témoignage!
    Pour moi la Vierge Marie me guide à son fils Jésus comme aux noces de Cana  » Faites tout ce qu’il vous dira ».
    Je souffre depuis 3 ans et demi de tremblements intérieurs qui gâchent ma vie .
    J’ai vu tous les médecins qui ne savent pas ce que J’ai.
    Je prie et je demande la prière des prêtres et de mes frères.
    Je vous la demande aujourd’hui encore.
    Je passe des nuits affreuses .
    Priez pour moi!
    Amen!

  10. ÉTIENNE :

    Votre message vient me réconforter, vivant actuellement ce sentiment de vide.
    J’ai une grande dévotion pour Marie et lui demande de m’aider à ne pas lâcher la main de son Fils.
    Que Dieu vous bénisse.
    Merc!

  11. Jebalou :

    Dès ma naissance, je n’étais pas certain de vivre.
    Ma mère m’a raconté qu’elle a été malade d’une pneumonie pendant la grossesse.
    Elle a alors confié sa vie et celle de son enfant: la mienne à notre maman de ciel, Marie.
    Et je suis né, et j’ai vécu, je suis allé 20 ans à l’école, j’ai fait une belle carrière de musicien enseignant qui a duré 40 ans…
    J’ai aujourd’hui,hui 71 ans, je remercie maman et Marie d’être encore le soutien de ma vie!
    Alléluia!

  12. Pascal :

    Bonsoir Pierre ,
    Je suis précisément dans cette situation et je le vie très mal, extrêmement mal!
    Aid- moi !!!!!
    Merci !

  13. KamgA rose :

    Marie est vraiment une mere spirituelle formidable.
    C’est une conseillère ET c’est Elle qui nous mène en toute humilité à Jesus, sans nous juger et nous condamner.
    Alléluia!

  14. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Merci Seigneur Jésus pour ce message!
    Merci pour nous avoir donné ta mère. Elle est merveilleuse, formidable, douce et discrète!
    Merci maman Marie pour ton Oui!
    Oui Jésus, émonde en moi tout ce qui m’empêche de t’ouvrir mon coeur et mon âme.
    Seigneur Jésus, je te consacre la mission de Pierre à Paris, qu’elle soit bénie.
    Amen!

  15. B. :

    Bonjour frère Pierre.
    Je viens te confier le frère … actuellement il éprouve des difficultés au service.
    Ce qui peut lui coûter banalement sont travail.
    Merci de la confier à votre tour à l’amour maternel de Maman Marie!
    Amen!

  16. helene :

    Quelle richesse que vous partager merci et que la Vierge Marie vous accompagne!
    Amen!

  17. Leslie Jouthe :

    Gloire a toi Seigneur-Jésus!
    Amen!

  18. ROUTOUR :

    Pierre, c’est merveilleux ce message et cette épreuve dans la douleur très très forte que tu as connue et qui a été apaisée par la prière.
    Je trouve qu’il n’y a pas un autre soin que la prière au nom de Jésus-Christ qui soigne et guérit.
    De Washington, USA, où je vis depuis 4 mois en provenance du Tchad, je suis très heureux de m’inscrire à votre blogue.
    Je remercie le Seigneur!
    Amen!

  19. Mamathuri. :

    Merci Pierre!
    Message bien compris!
    Que la grâce de DIEU descende sur nous et nous protège.
    Amen!

  20. Louise :

    Vierge Marie, merci de ta présence dans ma vie.
    Toi ma Mère, ma consolatrice, bénie entre toutes les femmes.
    Que ta protection et ton intercession me couvre.
    Gloire à l’Esprit-Saint pour le don de la prière.
    Amen!

  21. claudine :

    J’ai tellement de mal à comprendre nos frères chrétiens qui rejettent Marie.
    A Medjugorje, j’ai sentie son manteau se poser sur moi aussi léger qu’un voile.
    Ce n’est qu’après le chapelet que ma voisine m’a dit que la sainte Vierge passait.
    Merci maman Marie d’intercéder pour nous auprès de ton divin fils.
    Amen!

  22. Gertrude :

    Merci M. Pierre pour ces moments de partage!
    Grâce à son intercession pour nous, notre Maman du ciel nous sauve de nombreux problèmes de la vie.
    Elle agit toujours quand nous nous confions à elle avec une totale confiance.
    Elle en a fait autant pour moi et elle le fera aussi pour tous ceux qui se confient à elle.
    Que Notre Maman du ciel nous couvre tous de son doux Manteau Virginal.
    Amen, courage à vous M. Pierre!

  23. Donald Kenney :

    Bonsoir Pierre,
    Merci pour les prières que tu m’apportes dans mon cœur et mon esprit.
    Amen!

  24. geraldine :

    Marie est ma maman du ciel dont les bras sont toujours grand ouverts pour m’a ceuillir et me consoler.
    C’est elle la médiatrice entre son Fils, qui est mon Seigneur et Sauveur et moi.
    J’ai une tres grande dévotion pour la Sainte Vierge Marie.
    Merci d’être là pour moi, Mama!

  25. Francia :

    Oui Marie est l’exemple parfaite à immiter en periode de tourment.
    Son image près de la croix, le corps sans vie de son fils unique Jesus sur ses genoux et sa tête vers le Ciel, indique qu’Elle connait bien nos peines.
    Oui l’heure de Marie c’est extraordinaire!
    Merci!

  26. Anna :

    Pierre,
    Quoi dire après la lecture de cette méditation.
    Le plus dur dans cette vie, c’est l’humiliation dans le travail, mais quand on n’a notre maman Marie à nos cotés, tout me semble magique et beau, elle me donne la force de continuer.
    Amen!

  27. L. :

    Bonjour,
    J’ai vécu une situation terrible des obsèques de mon mari.
    Ma belle famille avait été horrible, exécrable, jusqu’à dans la maison de Dieu.
    C’était de trop, j’ai regardé la statue de la Vierge face à moi et j’ai dit: Maman Marie, ce n’est pas mon combat mais c’est ton combat.
    La réponse a été immédiate. Je me suis sentie déchargée d’un poids. Elle les a tous confondus.
    La Vierge Marie m’accompagne toujours.
    Expérimentez et voyez!
    Amen!

  28. Anne :

    Merci Marie! Merci notre Maman du Ciel!
    Merci de veiller sur nous et de nous accompagner au quotidien!
    Avec Toi, avec Ta présence et Ton aide, je vis tellement mieux!
    Oh ! Ce n est pas toujours facile mais je Vous appelle Toi et Ton Fils bien-aimé et Vous me répondez; merci, merci, merci!
    Amen!

  29. Chevillard Eric :

    Merci Pierre pour ce message édifiant!
    En effet, anciennement dans le protestantisme, c’est grâce à la Vierge Marie que je peux réellement avancer dans ma vie de foi dans une confiance en Dieu qui dépasse tout raisonnement humains.
    La refusant auparavant par manque de révélations, au jour d’aujourd’hui je fais partie de plusieurs équipe de chapelet…
    Et le chapelet, reste pour moi la meilleure prière qui soit, par sa simplicité et sa…

  30. nicole :

    Merci Pierre pour cet enseignement!
    Le soir quand mes douleurs me font terriblement souffrir… je n’arrive pas à me concentrer sur ma prière et je m’en veux beaucoup.
    Maintenant, je penserai à l’heure de Marie.
    Amen!

  31. Maryline :

    Bonjour Pierre,
    Ma douleur n’est pas juste grande mais aussi très profonde.
    Cette semaine, j’ai beaucoup pensé à MARIE, notre maman.
    Je suis sûre que MARIE est avec nous; elle laissera jamais tomber ses enfants.
    Merci Pierre de nous rappeler que MARIE est avec nous.!Dieu te bénisse.
    AMEN !

  32. reine :

    Gloire à toi Seigneur!
    Merci à la sainte Vierge Marie qui œuvre pour tous ses enfants.
    Merci à toi aussi Pierre.
    Je traverse un moment très difficile et parfois je me demande si Dieu existe ou si Dieu ne m’a pas abandonné.
    Avec la nouvelle réflexion que tu nous apportes ce matin, tu me donnes le courage de continuer à prier et aussi me tourner vers la Vierge-Marie.
    Merci beaucoup!

  33. Alexandrine C. :

    Bonjour
    Je traverse des moments très pénibles.
    Perte de mon boulot, mariage et vraiment depuis 6 ans je me dis où est ce Dieu que je prie.
    Ne voit-il pas ma souffrance?
    Je suis à bout et les évangélistes me disent que c’est parce que je prie la Vierge Marie.
    Je suis Catholique.
    Il m’arrive de tout laisser tomber, même la prière.
    O secours!

  34. Léonidas :

    Merci Pierre pour tes prières, le monde est plein de douleurs, d’angoisses, vos prières nous réconfortent.
    Amen!

  35. Léa :

    Bonjour Pierre,
    Actuellement, je vis un moment d’intense douleur créé par l’incompréhension d’une personne.
    Je veux que tu pries pour moi, car cela me tourmente.
    Prie la Vierge pour qu’elle m’aide à trouver une solution à mes problèmes, par son Fils, Jésus-Christ.
    Amen!

  36. GOETHALS Patrick :

    Bonjour Pierre,
    Il est vrai, depuis quelques temps, je n’arrive plus à me concentrer pour prier. Je ne trouve plus mes mots.
    Je sais, je traverse une passé difficile.
    J’ai 76 ans, mes enfants et petits enfants sont loin, je suis seul.
    Comme vous dîtes, je suis paralysé, muet, terrorisé et n’arrive à reprendre le dessus bien qu’étant un battant.
    Je suis comme perdu…
    Merci pour ce texte! Amen!

  37. Agnes Pepinter :

    Moi c’est le matin, je n’arrive pas à prier et mon chapelet , si je ne l’ecoutais pas a R esperance je ne pourrais pas le reciter seule ou 1 dizaine , mais je me sens tres souvent connecter….donc je rrncontre des personnes avec qui nous priions ensemble

  38. Anne marie :

    Merci Vierge Marie pour tout ce vous faites!
    Nous louons, nous adorons, nous rendons grâce à notre Seigneur Dieu!
    Amen!

  39. Colette :

    Bonjour Pierre, je vis cela depuis plus de deux mois et ton message viens me réconforter.
    Je vais laisser la place à Marie notre mère afin qu’elle opère à l’instant dans ma vie.
    Je suis toujours heureuse de vous lire.
    Merci pour ces paroles.

  40. nagou :

    Toutes vos prières m’apportent un tres grand réconfort.
    Maman MARIE est très importante dans ma vie.
    Merci pour tout! »
    Amen!

  41. silue nassarata :

    Dieu vous bénisse mr Pierre.
    Vos textes me font du bien et je rends Gloire à Dieu de vous avoir connu.
    Amen!

  42. Jeremiah :

    Merci Pierre,
    Voilà que votre méditation spirituelle me console à chaque instant que je la participe, malgré la situation dans laquelle je traverse, tes méditations me donnent toujours de l’espoir énorme.
    Merci beaucoup pour cette faveur!
    Vous êtes béni!

  43. S. :

    Je suis très émue pour cette meditation.
    je vivais une situation dure, sinon trés dure en famille.
    J’étais perdue, où allez, que faire avec mes 5 petites soeures et la maman, personne ne travaille et nous avons perdu notre papa . La famille veulent vendre la cour (le lot), c’est une cour familiale.
    j’ai décidé de tout laisser entre les mains de MAMAN MARIE et je sais qu’elle fera une belle chose pour nous.
    En Jésus, son Fils.
    Amen!

  44. Méthode YAPI :

    oui l’heure de Maman Marie!
    Merci infiniment pour le texte!
    L’Éternel vous éclaire davantage!
    Amen!

  45. Jaqueline :

    Je veux TÉMOIGNER que MARIE a fait pour moi des choses merveilleuses dans ma vie.
    Merci, Amen!

  46. Serge :

    Je dois mon renouveau intérieur à l’intercession de Marie.
    Je ne cesse de lui demander chaque jour de m’aider à être obeissant à Jésus et de l’aimer.
    Amen!

  47. b jennifer :

    Merci Marie, ma maman du ciel, d’être toujours présente dans ma vie.
    Parfois même, je sens sa présence sensiblement.
    Tous les soir en dormant, je fais mon chapelet jusqu’à ce que je m’endorme et ça m’aide, car avant je ne trouvais pas le sommeil. Un ami me l’a conseillé et depuis, je dors super bien.
    Merci Pierre pour cette belle reflextion qui ma beaucoup toucher!
    Soyez béni, je prie pour vous.
    Gloire à toi seigneur, Amen!

  48. Dominique ADEQUIN :

    Bonjour Pierre,
    J’ai du mal à me concentrer dans mes moments de prière, mon coeur est dévasté de souffrance et je dois rester forte pour mes enfants.
    J’essaie de faire le chapelet chaque jour au moins.
    Amen!

  49. Raymond :

    Pourquoi prier Marie?

  50. Marie-Louise :

    Bonjour Pierre,
    Je dis un grand merci à Jésus de nous avoir donné une Mère formidable.
    Quand je suis tentée de lâcher prise devant une épreuve, je me tourne vers notre Maman du ciel et je pleure parce que je suis dans l’impossibilité de parler et je me sens soulager, libérer.
    Merci, Maman, tu es notre consolatrice!
    Tu nous enveloppes dans ta robe blanche et nous protège.
    Amen!

    C’est dommage Pierre que tu ne viennes pas en Guadeloupe.

    Réponse: Parlez-en à Max Reynaud, mon représentant en Guadeloupe. S’il me fait signe, je suis sur place dans les semaines suivantes… Pierre

  51. Danou :

    Effectivement mon frère, je ne trouve pas le temps de prier dans les moments difficiles, mais je crois fermement que Dieu veille sur nous.
    C’est pourquoi que suite à ce passage à vide, je m’oblige à prier tous les jours dès que j’ai quelques minutes de libre.
    Merci pour ton écrit!
    Ouvrons notre porte à notre mère Marie.
    Amen!

  52. Constance :

    Juste vous dire merci pour vos messages et prières!
    Je suis impatiente de vous rencontrer, si le bon Dieu le veux.
    Merci à notre Maman du ciel!
    Que le bon Dieu vous garde et qu’il Continue à vous conduire.
    Amen!

  53. Si carine :

    Merci à Marie, ma mère du ciel, qui répond toujours à mes prières même lorsque je désespérée!
    Merci à ma Mère du ciel qui a toujours intercédé pour moi auprès de son fils Jésus-Christ!
    Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit!
    Amen!

  54. Claude Andre :

    Je confie mon fils à Marie, la Vierge et notre maman à tous.
    Qu’il trouve un métier et qu’il puisse avancer dans la vie.
    Amen!

  55. Véronique :

    Marie tendresse dans nos vies ?
    Marie chemin qui mène à Lui
    Ton « OUI fleurit dans notre vie
    Merci pour ce cadeau béni ?
    Amen

  56. Jeanne :

    Quel bonheur d’avoir une Mère comme Toi, Ô Maman Marie ! Si douce, si sage, si effacée et présente à la fois ! Je t’aime Maman !
    J’ai quelquefois honte de ne pas t’aimer à Ta juste Valeur, pardon, ma tendre Mère.
    J’ai été assez souvent et je le suis confrontée à ces moments de difficiles. Mais aussi ce qui me vient à la bouche, c’est « je vous salue Marie », peut-être inconsciemment, mais c’est ça.
    Merci Maman Marie pour tant d’amour.

  57. Marie Anne :

    Gloire à Dieu!
    Maman nous te confions toutes ces personnes qui souffrent dans leur vie, couvre-nous de ton manteau et que tes Saints Anges veillent sur nous, par ton fils Jésus Christ notre Seigneur et par la puissance de l’Esprit-saint notre Consolateur.
    Amen!

  58. Marie annick :

    Bonsoir Pierre,
    Je serai très ravie de te rencontrer pour les rencontres individuelles et que maman Marie m’accompagne dans mes prières.
    Amen!

  59. claude michel :

    MERCI PIERRE!
    Soyez béni de Dieu!
    Amen!

  60. Valerie :

    Marie, c’est notre maman!
    Merci Pierre!
    Amen!

  61. Marguerite :

    Bonjour à tous,
    J’ai fait l’expérience que cheminer avec Marie et sans Marie, fait une différence essentielle.
    Ce n’est pas le même chemin.
    Amen!

  62. Lee :

    Cher Pierre, j’ai été dans cette situation et je sais désormais que je me tournerais vers notre mère céleste lorsque je serais au plus mal.
    Amen! Merci pour ton partage d’expériences, cela fait se sentir moins seule.
    Amen!

  63. Pascaline :

    Je suis très Heureuse lorsque j’implore maman Marie.
    Monsieur Pierre, reçois ici toute ma gratitude pour tous tes enseignements.
    Amen!

  64. Patricia TAHI :

    En ce temps du Rosaire, en union notre Maman du Ciel, Seigneur je te rends grâce pour tous tes bienfaits reçus!
    Par ta Main Puissante, Seigneur, transforme toutes les angoisses et tristesses de mon cœur en fruit de ton Royaume.
    Gloire et Honneur à toi Papa. Amen !!!

  65. maurice :

    seigneur merci de m,envelopper de ton amour merci de venir apaiser mes souffrances ton amour est sans borne pour nous tous .nous vivons a travers toi quel grande paix tu fais jaillir au plus profond de notre coeur merci et gloire a toi seigneur

  66. Mireille :

    Bonjour Pierre,
    Je viens dire merci, que notre maman Marie soit attentive à nos prières,
    Je lui dis encore merci pour tout ce qu’elle fait pour nous, je lui demande de toujours veiller sur moi et les miens.
    Amen!

  67. Belabbas :

    Merci de transformer chaque jour ma tristesse et toutes mes larmes en bonheur!
    Depuis ces 3 mois, pas un jour sans angoisse, l’envie de mourir, et surtout d’attendre qu’elle vienne me chercher pour rejoindre les miens.
    Gloire à Toi, au ciel ,je m’agenouille et te supplie que je ne souffre plus.
    J’ai déjà trop de chagrin: ma soeur, mon chien et mon meilleur ami.
    J’en peux plus.
    Trop de questions, aucune réponse.
    Que de douleur dans mon âme…

  68. Love :

    En ce moment d’angoisse pour moi, cette méditation m’aide énormément.
    Merci Pierre et merci à notre maman Marie pour ses multiples intercessions auprès de Jésus-Christ, son fils, notre Dieu!
    Amen!

  69. B. :

    Pierre, merci pour les conseils!
    Depuis ma naissance, j ai eu eu tas de problèmes et à 51 ans je souffre toujours…
    Maman Marie, accompagne ma prière pour une vraie délivrance.
    Amen!

  70. Consantino :

    Merci Pierre pour tes meditations…
    Maman Marie, merci pour ton Amour et ta presence dans nos vies par ton Fils Jesus Christ,ainsi rends nous forts a toutes epreuves,montre nous le chemin qui mene a Lui et comble nous de graces et tes bienfaits! Amen…

  71. Florence :

    Bonsoir Pierre,
    Maman Marie à déjà fait beaucoup de choses dans ma vie; c’est ma mère de chaque instant.
    Amen!

  72. Sylvie :

    Marie est ma maman aussi, et sa prière est ma doux-douce, par le biais de la techno, quand on ne peux plus par soi-même prier, on peux l’écouter aussi, et y joindre nos Cœurs, la paix viens encore, et sa main nous garde.
    Amen!

  73. brigitte :

    Bonjour Pierre et merci pour ce beau texte.
    Merci Vierge-Marie et à mon Papa d’Amour!
    Amen!

  74. Titaina :

    J’ai moi-même vécu des choses horribles, que pour moi la prière ne passait plus.
    Mais grâce à notre maman du ciel qu’est la VIERGE MARIE, j’ai été sauvée en intercedant auprès de notre sauveur JÉSUS.
    Merci Seigneur!
    Amen!

  75. Patricia Mulderrig :

    Merci Pierre pour ton témoignage, qui m’a aidé à me rapprocher de maman Marie!

  76. Gael itsieki :

    La sainte vierge, nous fortifie nous amene a notre seigneur jesus christ. Je pleure pourle travail est la vierge m’a dit ne pleure pas tousque tu demnderas par la priere tu l’auras.j’ai gagne a lottery,Maintenant suis aux usa est je travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+