L’obsession de la richesse financière peut tuer

Thème de l’Avent 2018, du 2 au 25 décembre

Comment connaître, sentir, goûter Jésus-Christ?

La date approche, sois vigilant!

La richesse financière

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’ai rencontré dans ma vie quelques personnes riches financièrement. Certaines sont magnifiques intérieurement en raison de leur foi en Jésus-Christ, pas tous cependant

Certaines le sont par leur grandeur d’âme malgré leurs avoirs en banque ou leurs entreprises florissantes. Travaillées par l’Amour de Dieu, elles voient dans leur abondance une bonté de Dieu destinée à l’amour du prochain. Superbe!

D’autres, cependant, sont d’un égoïsme incroyable, une prétention « puante » et d’une dureté à faire peur. Leur dieu est carrément l’argent et le pouvoir qu’il donne. Elles adorent l’argent et sont prêtes à tout pour en faire plus ou pour ne pas en perdre, même un peu. C’est l’horreur!

« Faites attention, gardez-vous de tout amour des richesses, car la vraie vie d’un homme ne dépend PAS de ses biens, même s’il est très riche » (Luc 12, 15).

Je te surprends peut-être en te disant que j’ai été en présence de deux de ce genre de personnes qui m’énervent sérieusement. Je les ai quittées surlechamp, sans salutation, avant de devenir passablement moins charitable et poli que je croyais l’être. (Remarque que c’est peut-être moi ici le prétentieux).

Pratiques occultes et argent

Je me souviens de l’appel téléphonique d’une jeune fille de seize ans. Elle me fit des confidences effrayantes sur le climat diabolique qui régnait dans son foyer. Elle me parlait des séances de spiritisme et de magie que son père faisait pour faire de l’argent et nuire sérieusement à ses compétiteurs. La violence physique et verbale régnait toujours dans la maison après ces pratiques diaboliques. Elle me suppliait de l’aider.

À ma suggestion, la jeune fille fit une retraite spirituelle de fin de semaine dans une maison de prière animée par une communauté religieuse et trouva un grand réconfort dans une rencontre personnelle merveilleuse avec l’Amour que Dieu avait pour elle.

En accord avec sa mère, elle trouva un foyer plus stable et chrétien chez sa grand-mère maternelle habitant pas trop loin.

Cependant, son père devint comme fou. Il perdit de l’argent de plus en plus et perdait tous ses clients. Augmentant l’alcool et la sorcellerie, il finit par se tuer en se tirant dans un ravin avec sa voiture. Un billet laissé sur son bureau démontra qu’il avait l’intention de partir très loin. Triste, triste, triste!

Jésus-Christ, seule vraie richesse

Je me permets de te rappeler que l’argent, le luxe, la domination, la beauté physique, les attraits sexuels, le succès ne sont que du vent, de l’illusoire.

(Je sais qu’il en faut un minimum pour vivre, et là je pense à mes amis de France qui vivent actuellement dans un climat d’austérité pénible. Je suis solidaire par ma prière et mon amitié).

L’Amour, Jésus-Christ, divine douceur, profonde et humble tendresse du Père, puissance de l’Esprit saint est ta seule richesse. Amour infini qui surpasse tous les amours et les précède toujours.

Toute ta vie tu peux chercher à travers des idoles humaines (la puissance, la gloire et l’argent) l’amour authentique qui te permettrait enfin de donner une réalité heureuse à ton existence. Les déceptions s’accumuleront. Tu le sais, tu en as fait l’expérience.

« Tout ce qui est humain passera, vieillira, finira par te décevoir. Seul l’Amour restera, seul l’Amour, l’Agapè, divin, demeure éternellement » (1 Corinthiens 13, 8).

L’Amour de ton Papa, ABBA d’Amour, est d’une richesse incalculable, marqué par la gratuité la plus absolue et surtout inconditionnel. Ton âme est en soif inimaginable!

Rien à voir avec la richesse terrestre rongée par les vers et les mites, comme mentionné dans l’évangile de Matthieu 6, 19.

Il n’a pas de limite et tu ne peux pas l’enfermer ou le limiter par tes connaissances humaines, dans une religion ou une culture. Il est au-dessus de tout cela.

Jésus te montre que le DON des dons est l’Amour, lui-même voie royale, voie de toutes les voies.

Chemin de la VIE en plénitude le long duquel tu es fortifié et en croissance par la communion amoureuse de ton âme avec l’Amour du Père, le sang de l’Agneau immolé pour toi.

Extrêmement humble et accessible à tous, l’Amour coulant du cœur transpercé de Jésus (Jean 19, 34) devient pour toi une réalité que tu vis par la chaleur céleste qui habite ton âme, ton intérieur, ton cœur, ton corps.

Aimé en premier par ton Papa du ciel (1 Jean 4, 19), tu deviens, par l’ouverture inconditionnelle de ton âme, de ta pauvreté, tes limites, tes erreurs, ta différence, habité par cette richesse merveilleuse.

Le thème de la retraite de l’Avent

Lors d’une des rencontres que je viens de vivre dans la « Mission Paris 2018 », j’ai été ému par la rencontre d’une jeune femme qui ne manque jamais les textes du blogue et les divers enseignements que j’offre sur CD, clefs USB ou par téléchargement dans la boutique.

J’ai été frappé par sa difficulté à vivre ce qu’elle trouvait vraiment extraordinaire. Elle aime vraiment mes enseignements, mais elle n’arrive pas à les vivre. Elle est comme attachée à un poteau qui l’empêche d’aller vers cette communion. Tu es peut-être comme elle?

Je lui ai alors demandé une question toute simple : « Pour la retraite de l’Avent 2018, tu me proposerais quoi comme sujet? »

Tout de suite, elle m’a répondu : « Comment connaître, sentir, goûter Jésus-Christ? »

Pour elle, je dois partager sur les obstacles humains ou spirituels qui l’empêchent de bénéficier d’un si grand Amour qu’elle sait pertinemment VRAI et gratuit.

J’ai trouvé l’idée super bonne et concrète. J’ai donc accepté et je prépare ces méditations des premiers jours de l’Avent. La retraite débutera le 2 décembre et un texte suivra chaque jour jusqu’à Noël.

Es-tu content?

Laisse un petit commentaire dans l’espace à cette fin. Un petit clic sur les étoiles aide toujours pour nous positionner dans les moteurs de recherche du Net.

N’oublie pas aussi de parler de la retraite de l’Avent à tes amis de ton réseau social sur le Net.

Merci encore à toutes les personnes qui ont fait de la Mission Paris 2018 un vif succès à tous les niveaux. Gloire à Dieu!

Puis-je solliciter ta prière pour la préparation des textes quotidiens de la retraite?

C’est un véritable défi. Merci, au Nom de Jésus-Christ!

Pierre

L’obsession de la richesse financière peut tuer
4.5 (90.93%) 443 votes

82 commentaires

  1. Michel :

    Bon retour chez-vous monsieur Pierre.
    J’ai aimé votre dernière conférence à Paris. La puissance était au rendez-vous. Amen!
    Dieu est bon!
    Une question sur le texte d’aujourd’hui: Qu’est devenue la jeune fille maintenant?
    Merci de me répondre!
    J’ai hâte à la retraite de l’Avent.
    Amen!

    Réponse: Elle est maintenant novice dans une communauté de sœurs cloitrées. Pierre

  2. Nicole :

    Oui, oui, j’ai soif de ce temps d’intimité que nous offre la période de l’Avent!
    Connaître, sentir, goûter Jésus-Christ, un thème tout à fait délicieux pour donner à mon âme un bonheur durable.
    Pierre, ma prière t’accompagne dans l’assurance que l’Esprit est sur toi et te donne plus qu’il ne t’en faut pour ce défi que tu relèveras sans aucun problème.
    Assoiffée d’Amour vrai

  3. Emmanuel :

    Je remercie le seigneur pour son amour infini.

  4. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Bonjour monsieur Pierre,
    Que notre Père vous garde et vous donne une excellente santé.
    J’ai pas pu vous rencontrer le mercredi à Créteil, mais je suis content pour le texte que tu m’as envoyé.
    Merci et en union de prière!
    Amen!

  5. Flora :

    Je suis forte heureuse de vous savoir par la grâce bien rentré chez vous. Gloire à Dieu!
    Le thème proposé est d’un délice à mediter que j’ai hâte de recevoir.
    Ces messages qui sûrement porteront de grands fruits en moi et autour de moi.
    Amen!
    Dieu vous garde!

  6. Emmanuel Sombel SARR :

    Le thème est superbe et très instructif pour entrer à Noël et recevoir le Christ naissant en toute pureté.
    Alléluia!

  7. Lydia :

    J’attends avec impatience la retraite de l’AVENT.
    Amen!

  8. Bénie :

    Bonjour Pierre, comment connaître, sentir et goûter Jésus-Christ ?
    Mon expérience personnel est qu’il ne suffit pas seulement d’avoir des connaissances mais l’acceuillir dans mon coeur, lui laisser toute la place, lui donner le gouvernail de ma vie, me laisser aimer telle que je suis.
    Voici ce qui m’a permit et me permet de le sentir et de goûter à son Amour!
    Amen!

  9. Laetty :

    Bonjour,
    Notre monde vit malheureusement de cette triste réalité : l’amour de l’argent et la soif du pouvoir.
    Merci Esprit saint de te servir de ton enfant Pierre pour nous faire prendre conscience et nous aider à accueillir cet amour gratuit donné par Dieu.
    J’ai hâte de vivre ce temps de retraite de l’Avent.
    Dieu nous garde et nous protège.
    AMEN! AMEN! AMEN!

  10. Ovandjoue Georges :

    Que Dieu vous bénisse.
    Merci du message!
    Amen!

  11. Normande :

    Tres beau …J’ai hate a la retraite de l’avent. Merci …

  12. Louise :

    Père tu es ma seule richesse.
    Merci de ton amour infini pour moi.
    À chaque instant tu veilles sur moi, tu me guides.
    Gloire à toi Jésus pour ta mort et ta ressurrection.
    Prends tout de moi.
    Amen!
    Alléluiia!

  13. Abalo Marie :

    Je suis contente d’avoir encore vos nouvelles.
    Merci à mon Papa du ciel de vous avoir ramener au pays en bonne condition!
    Que la grâce soit avec vous au nom puissant du Dieu d’Amour.
    Amen!

  14. Love :

    Dieu veille.
    Il est merveilleux et il est dessus de tout.
    Il vous donnera les forces et l’inspiration necessaire pour tous les textes de l’Avent.
    Amen!

  15. marie :

    Bonjour Pierre,
    Oui c’est un beau thème. Qui pour moi tombe à pic.
    C’est aussi un grand défi que de s’engager dans cette méditation.
    Car pour sûr, je sais que ce ne sera pas des recettes.
    Mais suis confiante, l’Esprit saint sera Présent.
    J’attends cette retraite.
    Qu’elle nous apporte la paix de Jésus.
    Que Dieu te bénisse, ouvrier inlassable.
    Amen!

  16. Michel Gauthier :

    Merci beaucoups pour ce message sur argent.
    J’ai apprécié, tu sais, je fais du bénévolat 5 jours semaine dans une soupe populaire et j’aime cela.
    Je ressens beaucoups l’amour de Dieu pour ces personnes très démunies.
    C’est une œuvre de Dieu!
    Amen!

  17. odette :

    Bonsoir Pierre,
    Un grand merci dans la gloire de Dieu, Jésus en Christ!
    Tout le monde a pus profiter.
    Bonne entrée et à la prochaine.
    Amen!

  18. Philippe d'Alençon :

    Merci Pierre de ce passage à Paris!
    Que notre prière soit pour la plus grande gloire de la venue du Royaume du très Saint et sacré Cœur de Jésus!
    Amen!

  19. Fidèle :

    Pierre, « Gloire à Dieu pour la réussite de ta mission évangélique à Paris »!
    Prions pour que l’Esprit Saint transforme les cœurs des riches qui ne glorifient pas le Seigneur par le partage aux pauvres.
    Que Dieu donne à chaque chrétien(e) la grâce de vivre conformément à la Volonté divine.
    Amen!

  20. Marie Paule :

    Merci pour cet enseignement, très édifiant!

  21. Christine blondel :

    Je suis reconnaissante à Dieu notre Père, à Jésus qui a toujours été là.
    Malgré les épreuves, j ai beaucoup souffert, je ne souffre plus.
    Grace à des mains tendues que j’ ai prises, je me suis sortie de situation psychologiques diaboliques qui m’étaient confrontées.
    J’ai eu et je ai le bonheur d avoir l’amour de mes enfants et mon petit fils.
    Heureuse d aimer. Dieu est amour!
    Amen!

  22. Minda Routouang :

    Merci beaucoup Mr pierre pour votre présence sur Paris; votre prière nous a fait du bien!
    Que Dieu vous bénisse et vous accorde une longue vie.
    Amen!

  23. Mamie :

    Depuis plusieurs années, je vous suis avec beaucoup d intérêt.
    Que notre Dieu vous fortifie et vous garde.
    Amen!

  24. Brigitte :

    Merci pour tout. J’attends avec impatience les enseingnements de l’Avent.

  25. Renée :

    Bonsoir Pierre
    Seigneur Jésus, aides-moi à repousser toute pratique diabolique et toute puanteur dans mes besoins.
    Tu es mon berger et tu le seras toujours.
    Dans ce monde de pervers où je vis il n’y a que sur toi que je peux compter. Merci mon Dieu!
    Jésus tu es ma vraie richesse, alors enveloppe moi dans ton manteau d’amour.
    Amen!

  26. Robert :

    Je crois qu’en cette période de l’année, j’ai un besoin plus marqué pour me rapprocher de mon Seigneur pour vraiment mettre mes priorités à la bonne place !

  27. PRIAN :

    Séjours réussis ,très bon retour Monsieur Pierre Lacroix, j’aime beaucoup le sujet de cette dame pour la retraite,nous avons tous besoin de ces doses,encore merci.Que Dieu vous protège

  28. AKE Sophie :

    ALLELUIA!!!!
    Gloire a DIEU de t’avoir raccompagne chez toi pierre soit beni dans le nom de JESUS CHRIST notre seigneur…..
    Oui vient seigneur j’ai hate de te sentir de t’aimer de te connaitre et de me voir transformer par ton amour…..
    Merci pour tout ce que tu fais dans ma vie
    pour toute ma famille
    Honneur et gloire a toi Seigneur Amen..

  29. Zephirin :

    Merci Pierre. Ce theme vient juste au moment opportin. Je suis totalement confu au point ou je me demande l’importance de vivre. Que Dieu te benisse.

  30. Massiamy :

    Merci pour votre partage du jour Mr Pierre .Gloire à Dieu pour la mission de Paris . Le thème de la retraite me concerne car je voudrais vivre une vraie relation amoureuse avec Jésus, j’ai hate d’être en decembre .
    Dieu vous benisse.

  31. Marie annick :

    Bonsoir Pierre j’espère que vous avez fait un bon voyage j’ai bien aimé la dernière conférence à Paris après les prières je me suis sentie délivré je remercie le seigneur tout-puissant amen

  32. Petronille :

    Cette jeune femme a vraiment raison,je suis du nombre de ceux la qui ne voient pas encore Jésus-Christ Amour dans toutes les facettes de la vie malgré tant d’années dans la vie chretienne.Que Dieu t’accorde sa sagesse et santé pour bien préparer cette retraite .sois béni serviteur de Dieu.

  33. Fatima Yvette :

    Merci pour le message Dieu soit loué ??????

  34. Fraybin Martine :

    Bsr. Pierre. très enrichissant la méditation
    merci pour ce beau message ainsi que pour les commentaires des uns et des autres. Que Dieu bénisse votre engagement et apporte partout ou vous irai. l amour. la paix et la grandeur et la bonté de Dieu pour nous tous. salutations en Jésus Christ notre frère glorieux

  35. Ange Mélissa :

    Comme il me tardait de vous lire à nouveau. Je me sens en parfaite harmonie avec votre enseignement du jour. Je vous demande de m’aider à prier pour les personnes autour de moi qui n’ont pas conscience de l’amour de notre Seigneur pour elles et qui sont attachées aux biens matériels. Aidez moi à benir le nom du Seigneur pour la guérison de mon bébé de 2 mois. Merci encore Pierre

  36. Da Costa :

    Bonsoir,monsieur depuis qui je suis m’écrire sur votre site, j’adore lire votre message de AMOUR merci Dieu vous bénisse

  37. Pascalinerahm@gmail .com :

    Bonsoir Mr pierre,

    Comment allez-vous?
    C’est vrai que nous vivons dans un monde du paraître. Mais helas nous ne pouvons rien car c’est ainsi le plus important , c’est d’avoir de la foi. Car moi j’ai de la foi malgré tous ce que je vis au quotidient .
    Dites moi et faites moi signe si vous venez chez nous en Suisse j’aimerai vraiment vous rencontrer en personne.
    Bonne soirée dans la paix du christ. Amen

  38. Monique :

    Merci Pierre pour avoir reconnue que la jeune femme a soif de la pressente du christ dan so coeur. Je partage ses sentiment. Parfois on est trop stresse que on ne peu sentir la presense da Esprit Saint. Jespere que moi aussi je pourrais bénéficier du cour avant la Noel.

  39. Huet marie louise :

    Merci Pierre LACROIX pour toutes ces propos qui nous édifient!
    Amen!

  40. HUET Marie Louise :

    Merci Pierre LACROIX pour tous vos enseignements car Moi aussi je recherche la présence de Dieu chaque jour et à chaque instant de ma vie et vos prières m’aident beaucoup à garder ma foi en lui, Notre Seul Sauveur je prie chaque jour et je lui demande de me faire connaitre Sa volonté et que je marche toujours sur son chemin j’attends vos enseignements avec impatience. Merci pour tout ce que peux vivre grâce à vous en la présence de Notre Dieu

  41. Françoise RES :

    Merci Pierre pour cet enseignement sur l’argent qui peut être source de souffrance dans des familles moi même je le vis par rapport à mon époux mais je n’en dis pas plus.
    Le seigneur m’a mis à part, m’a console, m’ à guéri et aujourd’hui je prie pour que son âme soit sauvé car dieu est grand, il est miséricordieux et débordant d’amour.
    Que le seigneur recouvre mon île de la Réunion de son manteau pour que la paix revienne.
    Soit bénit…

  42. Françoise Ricquebourg :

    Gloire à Dieu pour son immense bonté.
    Merci pour cet enseignement, Pierre,notre richesse c’est Jésus, alléluia.
    Excellente journée, que Dieu te bénisse.amen

  43. Judith :

    Bonjour pierre merci pour ce beau texte qui est très riche en attendant le 2 décembre de l’avant soit benis

  44. Blandine :

    Bonjour et bon retour. Bonne préparation de l’Avent Dieu t’inspire d’avantage.

  45. Jeanne :

    Merci Pierre

    Pour toutes tes prières et j attends avec impatience la retraite de l avent.

  46. Tatiana davila :

    Soyez beni pour toute ces paroles d encouragement que vous prodiguez .
    J aimerai davantage me rapprocher de jésus mais je n y arrive pas

  47. Mireille :

    Bjr Mr pierre,
    Bon retour chez vous,
    Merci pour toutes ces belles prieres, on s’est rencontré le 14 à Paris, ce fut une grande joie pour moi, que Dieu vous bénisse et protège.
    À bientôt pour le thème de l’avent.
    Amen

  48. Catherine :

    Bonjour, j’ai aimé ce texte et merci beaucoup.
    Union de proère

  49. Valerie :

    Bjr
    Je lis quelques fois vos textes.
    Je prie Dieu tous les jours, je ne doute pas de lui peur être quelques fois l on subconscient plutôt le fait douter mais je me dit lui il a tellement eu d épreuves que nous devons accepté chaque de nos épreuves
    Je suis de la Guyane et vit sur Bordeaux depuis 2002 avec ma famille mais cette famille c est brisé mais je ne m arrête pas de prier Dieu.

  50. Gerard Andoh :

    Quoi de plus merveilleux que s’enrichir spirituellement!
    Alors comment ne pas être content de ce thème de l’avent.
    Pour parler un peu plus finances, je dirai: »moi je vais accroître mes ACTIFS en JESUS durant ce temps ».
    Ma prière: Que le Saint Esprit t’inonde et te révèle encore plus les mystères de l’Amour de Dieu à nous enseigner.
    Amen!

  51. Valerie :

    Alors pour vous dire que l’obsession de la richesse financière peut briser les liens de toute personne: anéantir, exclure.
    Le monde, c’est le m’as-tu vu et le paraître.
    Je suis pas fâchée.
    Je pardonne, mais je sais que l’amour que Dieu donne en moi et que je donne autres; je ne suis pas parfaite tout me touche DSL
    d’être si longue de mon histoire…

  52. Domoraud :

    Bonjour,Pierre

    Le thème de l’Avent me concerne à 100%.
    Je suis très heureux, car à travers votre enseignement je saurai comment sentier, goûter Jésus Christ mon papa d’amour.
    A lui seul la gloire.
    Amen!

  53. Sophie. :

    Oh oui super bonne idée, car c’est vrai ce que dit cette personne, il y a des choses à l’intérieur de nous (peines, traumatismes…) ou à l’extérieur de nous qui nous empêchent de recevoir cet amour de Dieu, bien que nous le désirions et que nous sachions qu’il est bien réel. Merci beaucoup!
    Union de prière!
    Amen!

  54. Marie Anne :

    Gloire à Dieu pour tous ses bienfaits!
    Bonjour Pierre et merci pour ce beau partage.
    Je suis aussi comme cette dame qui aime beaucoup vos enseignements, mais j’ai du mal à les vivre alors que j’ai vraiment envie de sentir mon Jésus Christ dans mon cœur.
    Merci pour votre prière que le Seigneur vous bénisse.
    Amen!

  55. LEPASTEUR :

    Bonjour Pierre,
    Amen et Grace à Notre Seigneur JESUS!
    La force que tu nous donnes dans la prière est très importante.
    Nous n’avons pas à lâcher le navire du Seigneur.
    Comme dit la chanson on ne lâche au NOM DE JESUS.
    Amen!

  56. KOUAME :

    Je pense que ce thème vient à point nommé. Car je suis du même avis que cette sœur en Christ.
    Je souhaite vraiment être attentif à la parole de Dieu, sensible, discerné les messages de l’esprit saint et celui du démon.
    Je pose toujours la question de savoir pourquoi je ne reçois aucun message de l’Esprit saint par contre d’autres personnes dialoguent constamment avec l’Esprit saint comme une personne physique.
    Je serai très heureux de…

  57. Raymonde Nadine :

    Bonjour Pierre,

    Ravie de te lire et de savoir que pendant la mission de Paris Dieu s’est glorifié.
    Merci d’ores et déjà pour le thème choisi et les préparatifs en cours.
    Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de ses grâces.
    Amen!

  58. Despois :

    Merci monsieur Pierre, oui j ai hâte de suivre ces enseignements !!! gloire à Dieu

  59. Jacqueline :

    Merci doux Jésus d’écrire en Pierre, oui, d’écrire en lui, ce qu’il aura à mettre sur papier en vue de la retraite de l’Avant .
    Ce n’est plus Pierre qui vit mais c’est toi Seigneur Jésus qui vit en lui.
    Papa Amour, tu es si bon.
    Merci pour ton Feu que tu mets en son coeur. Wow!
    Ce sera beau comme Marie.
    Amen! Amen! Amen!

  60. Sakande :

    Ma prière est que Dieu vous bénisse abondamment. Merci pour les textes, nous nous régalons a chaque moment.

  61. Jean-Claude :

    Soit béni frère Pierre.
    Il est heureux que cette retraite soit bercée par ce thème qui colle tellement à notre réalité et pauvreté humaine.
    Je me réjouis de cette retraite qui me permettra certainement de progresser encore plus dans cet amour divain et gratuit.
    Merci mille fois frère de nous accompagner sur cet merveilleux chemin!
    Amen!

  62. Jeanne :

    Tout ce qui peut me rapprocher de Dieu, de mon Seigneur, je suis partante. J’aime le thème de l’avant et l’attends avec impatience.

    Bon retour chez toi, Pierre. Et que tu sois toujours fortifié et éclairé par l’Esprit Saint. Ce ne sera pas de tout repos, surtout après ce temps d’evangelisation. Sois béni, mon frère.

  63. cathline :

    Pierre vous m’epatez toujours avec vos meditations que c’est bon de vous lire a chaque fois!
    Je ressens quelque chose vraiment tres fort.
    Amen!
    Dieu est bon!

  64. suzel :

    Bonsoir Pierre,
    j’ai hâte de vivre ces méditations et pour cela Je demande à l’Esprit Saint un cœur libre afin de vraiment connaitre, sentir et goûter Jésus-Christ ainsi Il ne sera pas seulement mon Seigneur et Sauveur mais aussi mon Ami.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  65. Marie-Anne :

    Mais qui sont ces moribonds ou plutôt en quoi les voient-ils moribonds ou puants ?
    C’est utile pour connaître les écrans de fumée ou les murs entre Dieu et l’homme. Et donc pour connaître Jésus et Sa Volonté avec ses possibles rebondissements par les douleurs offertes de ceux qu’Il préfère. Mais est-ce que les souffrances justifiées des moribonds de Jésus ne servent-elles pas à sauver les âmes des autres moribonds ?

  66. véronique :

    Merci Pierre
    Merci Seigneur d’être toujours à nos côtés ,à mes côtés
    Le thème choisi est totalement en corrélation avec l’Avent
    J’ai hâte
    Amen

  67. Emerentienne :

    Le Seigneur Jésus n’est que miséricorde et amour ; il vient toujours nous secourir et nous tendre la main dans nos chutes afin de nous montrer le chemin qui mène vers lui.
    Merci Seigneur j’ai envie de t’accueillir, te sentir et te connaître davantage.
    Merci pour votre enseignement sur l’argent et de vos prières lors de votre passage à Paris.
    Nous sommes ravis pour votre retour sans heurt!
    Amen!

  68. Michel Tety :

    Bonjour Pierre, je partage cette vision, car moi aussi je veux toute ma vie à Jésus et ne faire ce qui lui est agréable.
    Mais jusqu’à ce jour je n’y suis pas arrivé.
    Je tombe toujours dans les pièges du diable, c’est pour cela que j’attends ce programme avec impatience, car j’ai foi qu’il m’aider à atteindre mon objectif.
    Vraiment je souhaite que Dieu te bénisse abondamment.
    Merci Pierre!

  69. Florence Poctey :

    bon retour pierre que le seigneur continue de vous combler de ces grâces et particulièrement j ai été très contente de vous voir pour la première fois et j ai été satisfait de vos enseignements la petite Florence la camerounaise merci pour tout Durand la retraite de noël j aimerai aussi ressentir et goûter Jésus-Christ

  70. claudine :

    Magnifique le thème de la retraite qui nous amènera certainement à recevoir l’enfant Jésus avec amour et reconnaissance.
    On aurait pu penser que faire appel à la sorcellerie pour avoir encore plus d’argent était une pratique ancienne, mais force est de constater que le nombre de personnes qui le font est de plus en plus important, au détriment des familles, des collègues, des amis, et ce, je le crois, dans tous les coins du globe.

  71. LEOCADIE DIBY :

    Bonjour Monsieur PIERRE merci pour le thème choisi.
    Je ressens quelque chose de vraiment très fort.
    Tout ce que peut rapprocher de mon Seigneur je suis partante.
    Et bon retour chez vous.
    Amen!

  72. pamela :

    Merci beaucoup!
    Je suis ravie se suivre cette retraite.
    Avec vos messages d’amour pour le Christ, je me fortifie et gagne toujours espoir.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  73. Diomande :

    Amen, j ai hate de connaitre, sentir et gouter mon doux Jesus

  74. Bonnard :

    Nous somme encore trop nombreux à vivre l’évangile avec son intelligence propre.
    Merci pour cette retraite qui me fera avancer sur le traces de mon Jésus!
    J’ai 55 ans et je cherche encore et toujours comment lui plaire et comment ne pas passer a côté de ce qu’il attend de moi…
    Merci Pierre et a quand ta prochaine visite a la Réunion?

    Réponse: Je suis à regarder pour la Guadeloupe pour fin janvier 2019. La Réunion, ca vient doucement, doucement, ti lamp, ti lamp! Pierre

  75. Titaina :

    Merci Seigneur pour l’amour inconditionnel.
    Que Dieu vous bénisses Frère Pierre. Amen

  76. Nicole :

    Merci Pierre pour tout ce que vous êtes!
    Je me réjouis de la retraite de l’Avent, le thème m’aidera à accueillir l’enfant Dieu.
    J’en aie vraiment besoin!
    Que vous bénisse, merci Pierre!
    Amen!

  77. Maguy :

    Bonjour Pierre, juste vous signifier ma gratitude pour les moments de prière.
    À votre disposition pour ce qu’il y a d’utile à faire comme soutien, en indiquant les moyens pour y parvenir.
    Merci pour tout Dieu vous bénisse.
    Amen!

    Réponse: Selon votre cœur et votre propre façon d’entrer en communion avec Dieu. Merci! Pierre

  78. Francia :

    Bonjour,
    Je suis à Madagascar, très loin de Paris qui a la chance de vous rencontrer.
    Je suis contente là d’attendre la méditation de l’Avent;
    Les méditations de l’Avent en 2017 et celles du carême 2018 ont beaucoup changer ma relation avec Dieu, meme mes entourages ont remarqué ceux-ci, j’espère renforcer davantage cette intimité.
    Merci d’avance à Vous!
    Amen!

  79. Kouame Amelan Béatrice :

    Je te rends grâce ho Dieu infiniment bon pour ton amour pour moi.Tu es là source de ma joie bonheur et richesse.rafermis ma foi au milieu de la tempête.
    Frère Pierre, merci pour tes
    belles meditations. Just attends avec impatience les méditations de l’ avent.

  80. Edouarlise :

    Bonsoir,
    Merci pour le thème choisi ar cette femme. Je me reconnais en elle. Je prie Dieu qu’il me fasse sentir er goûter à sa présence.
    Soyez Richement Béni dans le nom de JÈSUS!!!

  81. Lee :

    Bonjour Pierre, merci pour cette méditation que je vais partager et qui j’espère ouvrira les yeux et le cœur de mon entourage.
    La plus grande richesse dans ce monde est l’amour de Dieu.
    Qu’il en soit ainsi.
    Amen!

  82. Marius Clarisse Kacou :

    Merci Seigneur JÉSUS pour ton AMOUR !!! Que L’ESPRIT SAINT change nos cœurs de pierre en cœurs de chair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+