Sais-tu quel est le chemin à suivre dans ta spiritualité?

Avent 2018, 8 décembre

Peu importe ce que peuvent dire les évangéliques sur la Vierge Marie, elle reste et restera toujours le véritable modèle à suivre pour vivre une relation vivante, bonne, rassurante, merveilleuse avec ton Papa du ciel, son fils Jésus, dans la puissance de l’Esprit saint.

Leur histoire d’idolâtrie, de passe-passe du diable, ça ne tient pas avec moi.

Marie est humaine comme toi et moi, oui, mais elle ouvre la porte spirituelle de la Nouvelle Alliance. Je dis souvent que c’est la fondatrice du Renouveau charismatique.

Elle n’a pas peur de Dieu

Quand « l’ange entre chez elle », (Luc  1, 28) elle n’a pas peur. Elle est surprise, comme tu le serais aussi, mais elle sait que cet être hors de l’ordinaire, lumineux, vient de son Père du ciel qui est Amour. Elle n’est jamais tombée dans l’image d’un Dieu vengeur, rancunier, méchant, légaliste. Elle le sait Amour et tendresse.

Il m’est arrivé de voir un ange se manifester lors d’une très grande assemblée au Mexique. Tout le monde le réalisait et avait peur, moi le premier. On dirait que nous avons tendance à penser au diable quand il arrive quelque chose de merveilleux, bien avant de réaliser que c’est une bonté céleste de notre Père du ciel. Bon, l’Esprit saint  façonne notre regard et notre intelligence doucement. Amen!

Elle se sait petite, vulnérable et s’en réjouit

Marie est heureuse de l’attention que Dieu lui porte. Elle se sait avec bonheur très petite, pauvre, vulnérable, ne méritant nullement un tel cadeau d’Amour de son Père céleste. « Car il a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante » (Luc 1, 48).

Je te disais plus tôt cette semaine que notre pauvreté, petitesse, différence ne sont surtout pas des obstacles à notre relation avec Dieu. Tout le contraire, « Dieu accorde sa grâce aux tout-petits » (Matthieu 11, 25).

Marie est l’humilité même; la plus petite des petites. L’ange lui dit : « Tu as la faveur de Dieu! » (Luc 1,30).

Une voyante de Medjugorje, Ivanka, à qui j’avais confié un gros problème qui me faisait souffrir pour présenter à Marie lors de l’apparition de 18 h, m’avait partagé le lendemain matin cette réponse de la Vierge : « Il te faut subir beaucoup d’humiliation pour avoir juste un peu d’humilité ». J’avoue que j’ai pris ma leçon et que je me suis dit que tout est grâce, même les pires humiliations que nous ne méritons pas (Enseignement 189).

Marie est vraiment audacieuse

Le « OUI » de Marie à l’envahissement de l’Esprit de Dieu est vraiment un geste d’audace sans précédent.

Elle ouvre sa vie, sa fécondité à la puissance du Saint-Esprit qui descendra sur elle, telle une ombre amoureuse, vivante.

Quelle audace! Elle est un modèle pour toi et moi.

Déjà fiancée à Joseph, vierge par surcroît, tout cela mettait en péril son plan de vie. Marie a vraiment un courage incroyable. Devenir « fille-mère » aux yeux des Juifs de sa ville méritait une lapidation à cette époque. Le plan était très dangereux! Tu réalises?

Une confiance réelle, aveugle même

Devant son interrogation pour concevoir un enfant sans son fiancé Joseph, l’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre » (Luc 1,26-38).

Son « oui » est ferme, vrai, sans réserve, au risque de faire sauter carrément son mariage avec Joseph, se voir aussi déshonorée de sa famille, ses amis, se faire lapider par la foule.

Toi, comme moi, sommes invités à la même confiance aveugle, à suivre le même chemin spirituel que Marie. Si la situation nous fait mal, nous disons « merci » en réalisant que tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur.

Évidemment, tu n’auras pas à concevoir Jésus, mais ton ouverture d’âme quotidienne, confiante et audacieuse, à l’image de Marie, à la puissance royale du sang de l’Agneau te conduira à accomplir des œuvres extraordinaires, même de plus grandes que celles de Jésus.

« Je vous le déclare, c’est la vérité : Celui qui croit en moi (ouvre son âme) fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père » (Jean 14,12).

Quelle aventure, quel bonheur à vivre en compagnie de Marie, guidé par elle, la mère de Jésus-Christ, notre Sauveur d’Amour!

Prions :

Père Éternel, par Jésus ton Fils, je viens te donner mon « OUI » aujourd’hui, à l’image de la courageuse Marie.

J’ouvre toute grande la porte de mon âme. Je te dis comme Marie : « Qu’il me soit fait selon ta volonté! » (Luc 138).

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant avec ta petitesse, ta pauvreté et ta vulnérabilité à la douceur chaleureuse de l’Amour de mon Papa bon Dieu. Laisse sa main qui guérit calmer mes inquiétudes face au monde hostile et souvent méchant qui m’entoure. Reçois sa puissance miraculeuse, à l’image de Marie, dans tout ce que tu es! Laisse « l’impossible » s’accomplir en toi, en moi, dans chacune de mes cellules. Par toi, je dis oui, oui, oui à la puissance du Dieu Très-Haut! Réjouis-toi, mon âme, l’Éternel Amour te comble actuellement!

Les mots que je viens de lire me sont pas banals. Seigneur, je prends quelques secondes, je réalise que je m’abandonne à toi et que cela change ma vie et ma destinée. Je respire à fond (30 secondes). Je reprends, je suis conscient des paroles vivantes que je prononce :

Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant avec ta petitesse, ta pauvreté et ta vulnérabilité à la douceur chaleureuse de l’Amour de mon Papa bon Dieu. Laisse sa main qui guérit calmer mes inquiétudes face au monde hostile et souvent méchant qui m’entoure. Reçois sa puissance miraculeuse, à l’image de Marie, dans tout ce que tu es! Laisse « l’impossible » s’accomplir en toi, en moi, dans chacune de mes cellules. Par toi, je dis oui, oui, oui à la puissance du Dieu Très-Haut! Réjouis-toi, mon âme, l’Éternel Amour te comble actuellement!

Abba d’Amour, merci pour le nouveau bonheur que tu construis dans mon cœur et dans toute ma vie! Tout est de toi et avec toi, en toi aussi!

Je te glorifie, Dieu de tendresse et de miséricorde infinie, en ce jour de bénédiction en compagnie de la Sainte Vierge Marie!

Amen!

UN « Je t’aime! » retentissant

La puissance du Dieu Très-Haut résonne dans ton âme. À l’image de Marie, le miracle de l’Amour est lancé!

Tu as un sentiment, une joie, un témoignage dans le cœur ou encore une prière, un ajout au texte? Alors, n’hésite pas à écrire un commentaire au bas de cette page. Tout se dit dans le respect. Reviens pour voir ceux qui s’ajoutent dans les 24 heures et relis la méditation. N’oublie pas le petit clic sur une des étoiles et un petit mot à tes amis du Net.

Reviens demain pour la prochaine méditation de l’Avent.

« Rien d’impossible à Dieu! »

Pierre


Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinPoésie de l’âme

Ce que Dieu veut

Il le peut

Ce que Dieu aime

Comme une évidence

Il le crée sans peine.

À son image et à sa ressemblance

Il t’a pensé

Il t’a voulu

Il t’a aimé

Il t’a conçu.

Sébastien Grondin, Toulouse

Pour le plaisir de ton cœur, un « Je vous salue Marie » chanté

39 commentaires

  1. Diane :

    Je vous lis chaque jour depuis le début de la retraite de l’Avent et je me demande où vous puisez toute cette inspiration.
    Je me considérais comme une bonne chrétienne, mais je m’aperçois que je m’étais enraciné dans de vieilles mentalités.
    Vous me remettez sur le véritable chemin de la foi vivante.
    Marie, est vraiment le chemin à suivre.
    Votre méditation est extraordinaire.
    Merci!

  2. T.Rene :

    La prière finie toujours à mettre la joie dans mon cœur.
    Merci pour le partage qui m’a donné envie de vivre en toute sécurité avec l’amour de Dieu notre Père.
    Amen!

  3. Louise :

    Vierge Marie je te confie ma vie.
    Porte mes larmes à ton fils Jésus.
    Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles es béni.
    Apprend moi le courage et l’abandon.
    Merci Ô bonne Mère.
    Ainsi soit-il!

  4. Réjeane :

    Bonjour
    Pour moi aussi le 8 déc…est un jour tres spécial.
    J’aime ce jour dans laquelle nous fètons l’immaculé de Marie
    La petite fille fille que Dieu a choisis pour que Jésus vienne dans notre monde; c’est un trésor dans toute sa pureté .
    Jésus m’a dit : prends la chez toi et ces ce que j’ai fait.
    Elle est ici avec moi; c’est ma maman du ciel que j’aime
    Elle connait tout de moi et elle sait que je l’aime infiniment…
    Elle prie pour moi…

  5. Rosa :

    La Vierge Marie est parfaite…
    il n’y a pas de mot sur cette terre pour La describre; seulement des mot spirituels.
    J’adore prier le rosaire, même si parfois d’autres me critiquent.
    Méditer le rosaire est un merveilleux miracle à chaque fois!
    À chaque fois je medite le rosaire, c’est parce que La Vierge Marie m’invite à être avec ELLE et non pas parce que je veux prier. Son Fils Bien-Aimer est mon Papa D’AMOUR…
    Amen!

  6. R. :

    Cher Pierre, je te connais depuis l’àge de 8 ans.
    J’écoutais fidellement tes programmes à la télévision.
    Dans le temps une fois, je t’ai vu en personne à Rimouski.
    J’étais dans l’audience à écouter tes paroles merveilleuses!
    Aujourd’hui, j’ais 41 ans et les parole que tu partages sont dans le miracle Lui-Même.
    Jésus est ta mission!
    Amen

  7. Françoise RES :

    Merci pour cette belle chanson Ave maria que j’ écoute souvent pour cette maman chérie que j’aime et que je respecte.
    Comme toi sainte Vierge aide moi à dire oui au seigneur à accepter les pires humiliations des personnes hostiles qui m’entourent et que j’aime souvent à cause de ma foi.
    Même si la situation me fait mal, je dis merci car tout est grâce. Amen
    Soit bénit Pierre

  8. b jennifer :

    Mon papa d’Amour merci pour tout ces merveille que tu apporte dans ma vie.
    Depuis cette retraite, je me sens soulager de tous mes soucis, je reçois une force extraordinaire. Merci pierre pour cette retraite que Dieu vous guide encore plus de jour en jour, et merci aussi a Sébastien grondin pour ces belle poesie.je demande une prière specialemant pour la famille de ma tante qui parti au ciel aujourd’hui.
    Seigneur, jai confiance en toi.
    Amen!

  9. B.R. :

    Je veux vous remercier Pierre pour ces belles prières.
    Elles me font un grand bien et celle d’aujourd’hui m’a apporté une grande preuve d’amour de la sainte Vierge et de mon papa d’amour.
    J’ai ressenti une joie immense à en avoir les larmes aux yeux.
    Merci encore Dieu!
    Il va vous récompenser pour tout ce que vous faites pour nous tous.
    Je vous souhaite un bon temps des Fêtes et que dieu vous protège.
    Merci!

  10. Sylvie MAZZEGA :

    Oui ayons recours à Marie, elle est plus que notre mère, elle est notre médiatrice auprès de son fils Jésus qu’elle nous bénisse tous, nous en avons tous besoin à Jésus par Marie, la plus merveilleuse des creatures.
    Amen!

  11. Renée :

    Bonjour Pierre
    Marie tu as été choisie par Le très haut, tu as été préservée de toute souillure et je rends grâce à Jésus de nous avoir donné sa mère pour maman.
    Merci Seigneur pour le oui de Marie!
    Merci Marie pour toute l’aide que tu m’as apportée et que tu m’apporte toujours.
    Je rends grâce à Dieu pour son immense amour.
    Amen!

  12. Vincent Xavier :

    Marie mère de Jésus,
    Défais tous mes nœuds!
    Je vous remercie!
    Tout est grâce dans l’amour.
    Amen!

  13. Consantino :

    Merci Pierre pour cette belle médiation…
    Oui rien n’est impossible a Dieu..
    Maman Marie prends ma main et guide-moi et conduis-moi à Ton Fils Jesus-Christ dans un esprit d’abandon total et d’Amour…
    Merci Maman Marie!
    Amen!

  14. Deo gratias :

    Amen

  15. Eudosie :

    E.
    Cher Pierre,
    Ce matin je me réveille déjà sur ta prière Miraculeuse et te dis Merci.
    J’ai hérité de mes parents l’amour à Marie, cette maman chérie que j’aime et respecte tant.
    Comme toi sainte Vierge maman, aide-moi à dire oui au Seigneur à accepter dignement les pires humiliations des personnes hostiles qui m’entourent.
    Même si la situation me fait mal, je dis merci car tout me rend tes grâces. Amen!

    Pierre, tu es mon Ange gardien!
    Amen!

  16. Odile :

    J offre à Jésus mes faiblesses, mon rien. Marie aide moi à les accepter

  17. Mathurin :

    Formidable prière, Pierre.
    Je suis tres heureux d »avoir lu et relu cette prière qui me va tout droit au coeur.
    Marie, notre mere, a beaucoup fait dans la vie de ses enfants, en intercédant auprès de son Fils pour apporter des solutions à nos problèmes et soucis de la vie.
    Quant à moi, Elle a beaucoup fait, et je rends grâces!
    Merci Maman pour avoir dit oui à DIEU en nous donnant ton Fils Jésus-Christ, notre Sauveur.
    Amen!

  18. suzanne :

    J’ai la joie de vous dire qu’à partir de votre enseignement, j’accepterai toutes humiliations de la part des autres même si cela est parfois difficiles surtout en Afrique.
    Aide-moi maman Marie à dire oui à Jésus, aux missions qu’il me confie parfois.
    Vos enseignements augmentent davantage ma foi.
    Amen!

  19. Adanic :

    Merci Merci Merci infiniment pour Tout, car par la Bienheureuse Vierge Marie notre Mère, Mère de l’Humanité, tu nous as donné l’unique et le seul sauveur gage de notre salut.
    Sois en remercier infiniment et accorde-nous en ce jour béni de la fête son Immaculée Conception les grâces nécessaires et afférentes dont nous avons pour revenir complètement à toi par ton pardon et ta miséricorde qui surpasse toutes les pires iniquités commises.
    Amen!

  20. Carine :

    Quelle joie quel ressenti merveilleux que de sentir son âme vivre quelque chose d’extraordinaire juste au témoignage mainte fois lu mais jamais vécu de cette façon quand son âme se sens vraiment transporter et transformée par ce témoignage de paix et d’amour.
    Aujourd’hui même je sais le si grand miracle que j’accepte de vivre juste en disans avec détermination ce oui à l’esprit saint et à sa santé volonté dans ma vie

  21. brigitte :

    bonjour Pierre merci!

  22. odette :

    Bonjour mon Père d’Amour,
    Seigneur de ma justice, tu est ma lumière et mon sauveur, tendre papa du ciel comment ne pas te louer de qui aurai-je crainte.
    C’est toi qui me conduit, je n’ai pas d’autre que toi.
    Je te rends grâce!
    Amen!

  23. Jean-Charles :

    Merci Pierre
    Merci Mon Seigneur pour les miracles que tu fais dans ma vie.
    Je t’aime Mon Dieu de tout mon coeur.
    Je te remercie de nous avoir donné Maman Marie, immaculée Conception.
    Merci merci merci.!

  24. josephine :

    Bonjour Pierre,
    Vos prières me donne chaque jour plus de confiance à vivre dans la foi et laisser tout entre les mains de notre papa d’Amour.
    Que sa volonté soit fait!
    Restez toujours béni.
    Amen!

  25. Alice :

    Je suis très émue de cette méditation, elle renforce encore cet bel amour que j’ai pour ma maman du ciel.
    A cause d’elle, ma vie est une grâce, apprends-nous toujours à être humble dans n’importe quelle situations de la vie.
    Amen!

  26. Carole T. :

    Son « oui » est ferme, vrai, sans réserve, au risque de faire sauter carrément son mariage avec Joseph, se voir aussi déshonorée de sa famille, ses amis, se faire lapider par la foule.
    Dans la foi elle a tout risqué!
    Les écritures avaient prédit que d’une vierge viendrait le Messie.
    Elle a fait confiance! Dieu allait l’accompagner dans sa mission.
    Aide-nous Marie à suivre les inspiration de l’Esprit-Saint et à vivre l’Évangile!
    Amen!

  27. Juliette :

    Merci pour cette belle méditation!
    Maman Marie aide-moi a accepté ma vie, surtout pour mes faiblesses, et les èpreuves que je traverse, merci!
    Pierre, j’aurais besoin que tu pries pour moi et que le Seigneur te garde.
    Amen!

  28. ngalis :

    Vierge immaculée , fille bénie de Dieu en ce 08 Décembre. Nous attendons impatiemment la venue de ton fils Jésus-Christ, porteur de la bonne nouvelle.
    Amen amen Un Seigneur nous est donné par maman Marie.
    Allelouia allelouia

  29. Petronille :

    Nous te saluons notre Reine ,nous te saluons …priez pour nous Sainte Vierge Marie,afin que nous soyons dignes des promesses du Christ.

  30. Koffi sosthene :

    Marie est l’Immaculée conception, sans le peché originel.merci pour la bonne méditation.

  31. Jeanne :

    Par ton OUI, à notre Papa d’amour, notre vie est transformée. TU nous a donnés un frère, en Ton illustre fils qui s’est sacrifié pour nous sur La Croix ! Quel amour pour le genre humain ! Que l’Esprit Saint acheve notre transformation en nous guidant et nous éclairant.
    Immaculée Conception, je t’aime. Merci Maman.

  32. Marie :

    Marie par ton Oui au Seigneur tu nous as donné un Fils Sauveur du monde.
    Apprends nous Marie le Oui de ton coeur.
    Notre Dame de l’Immaculé Conception prier pour nous.
    Merci Marie pour ton Oui amen.
    Merci Pierre par tes méditations de nous mettre sur le bon chemin.

  33. Amelan Béatrice :

    Merci Frère Pierre pour cette belle méditation.
    Vierge Marie,ton oui à la volonté divine a fait de toi l immaculée conception que nous célébrons aujourd’hui.
    Aide moi tendre mère à surmonter les difficultés et angoisses que je traverse actuellement.
    Amen

  34. Carlota :

    je lis un jour plus tard cette magnifique meditation ¡merci mil fois Pierre!
    Je laisse l’impossible s’acomplire en moi je me rejoui!!!

  35. rodrigue :

    Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Ce sont les paroles de Jesus notre sauveur sur la croix.Mais aussi ma prière concernant ceux qui jugent la sainte Vierge Marie.Car nier qui elle est, c’est réduire le plan divin et aussi blesser le coeur de Dieu.Qui aime quant on insulte sa mère?
    Qu’a t’elle fait pour être autant jugée?Ces personnes qui ont peur de la mère de Jésus devront bien la croiser si elles participent au paradis…

  36. MB :

    Sous ta miséricorde nous nous réfugions Sainte Mère de Dieu ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve .
    Le huit décembre restera à jamais une date inoubliable pour moi .
    Merci pour ce grand cadeau pour ma famille et moi.chers frères et sœurs en Christ demandez à maman Marie d’interced Pour vous auprès de son fils et vous verre le miracle ce produire!!
    Amen

  37. Claude Andre :

    J’ai bcp de respect pour Marie.

  38. Aline :

    Merci Pierre pour tes enseignements et les prières qui sont d’une grande qualité.
    Il n’y a pas de doutes : Notre papa d’amour t’inspire !
    Je prie Maman Marie afin qu’elle intercède pour moi auprès de son fils bien-aimé pour que j’obtienne la grâce de vivre toujours dans son amour.
    Cet amour pur.

  39. Atézalwai Dieudonné :

    je suis heureux de lire ce témoignage.
    Je me laisse mouler par cette réalité.
    Que la Très Vierge Mère fasse aussi pour moi de merveilles!!!
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (550 maximum)

*

Inscrivez-vous à la liste de diffusion et obtenez votre CD MP3 gratuit!
Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+