Dieu est-il avec toi, sais-tu que tu ne peux pas t’en passer?

Avent 2018, mardi 18 décembre

Tu te sens SEUL, même si plusieurs personnes vivent autour de toi, malgré les bus plein, le métro débordant, les cérémonies populaires dans ton église, les spectacles à la mode, la popularité d’un petit restaurant que tu fréquentes, l’affluence dans les magasins avant Noël.

La solitude ne dépend pas du nombre de personnes autour de toi. Elle est innée, d’origine, fruit du péché originel. Tu l’apprends? Alléluia! 

Oui, tu as besoin d’un Sauveur puissant et généreux, amoureux et d’une présence inégalée.

Tu n’es pas unique avec ce problème excessivement pénible. Tous les humains, comme toi et moi, vivent la même chose. Aucun pays n’y échappe.

Je vis en Amérique du Nord, le Canada, le pays de milliers de loisirs (hiver-été), mais aussi le pays où la solitude est la maladie la plus répandue. Eh oui!

Ta solitude, comme la mienne, est très pénible; elle s’accompagne de sentiments de vide, d’anxiété, d’agitation et de rejet. Il y a des degrés, mais nous sommes tous affectés.

Les personnes âgées vivent souvent avec beaucoup de tristesse, mais je rencontre plein de jeunes avec une solitude chronique et intense. C’est très douloureux.

La consommation de drogue ou d’alcool, la dépendance affective, la consommation (achat) irraisonnable et convulsive, la surprotection d’un enfant, la violence conjugale, la dépendance aux réseaux sociaux, etc. sont autant de séquelles de la solitude creuse, la morosité chronique.

Quelqu’un est très proche de toi

J’ai une bonne nouvelle pour toi : ton Papa d’Amour, son Fils, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, la Trinité quoi, Marie la mère de Jésus, des millions d’anges de Dieu sont aussi proches que « l’air que tu respires ». Plus proches, c’est impossible.

Tu peux te sentir SEUL, malgré tous les gens qui t’entourent, des êtres réels, invisibles, MAIS vivants, amoureux, chauds, présents, joyeux, d’une bonté sans limites qui sont constamment en toi et autour de toi.

Tu es dans un monde spirituel extraordinaire. Le ciel devient à ton service.

Évidemment, tu dois l’avoir choisi. C’est une décision que toi SEUL as le pouvoir de prendre.

« Personne ne peut servir DEUX maîtres : il haïra l’un et aimera l’autre; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent » (Matthieu 6 ,25).

La venue de Jésus dans ton univers est le désir de Dieu de t’habiter en permanence. Il t’aime, t’aime, t’aime, tu es sa crèche! Le veux-tu? Le désires-tu? Le choisis-tu?

« Voici, la Vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu-avec-nous » (Matthieu 1, 23).

Un sujet de joie

En prenant la décision de vivre à 100% dans le monde de ton Papa d’Amour et non celui de l’homme, du monde et sa comptabilité en tout, de n’avoir aucun masque, de vivre avec tes pauvretés dans l’Amour inconditionnel et totalement gratuit, alors ta vie change profondément. Le bonheur s’amène! La SAGESSE s’active en toi.

Tu es la demeure de l’Emmanuel!

Pour toi, « tout devient grâce jusqu’à l’extrême douleur », (CD 189 dans la boutique) ton esprit loue en tout temps et pour tout. Au lieu de te plaindre, de broyer du noir, tu constates de jour en jour une joie intense qui surgit de ton cœur et se répand dans tout ton être.

Tu dois naître de « nouveau » de l’Esprit saint.

« Je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut VOIR le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau » (Jean 3, 3).

Prions

Abba d’Amour,

Je suis vraiment heureux de savoir que tu es aussi proche que l’air que je respire.

Quel bonheur de te savoir avec moi, en moi, ce qui me révèle que ta joie, ta puissance, ta victoire n’attendent que ma décision de te laisser prendre toute la place dans mon âme,  tout mon être.

Tu es vraiment avec moi et en plus, tu désires être en moi pour toujours.

L’ennemi ne peut plus me dire que je suis seul et qu’en plus tu me rejettes, me juges ou que tu cherches à te venger. QUELLE HORREUR!

Oui, dès maintenant, je te dis OUI, OUI, OUI, OUI!

Je t’ouvre mon âme totalement, pas question de te refuser quoique ce soit. Je sais ton Amour incommensurable, intarissable, gratuit, inconditionnel. Je prends tout.

Mon âme, mon âme ouvre-toi maintenant et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, de Jésus-Christ ressuscité. Bois, bois, bois! Accepte la totale dépendance à son Amour (Fais une pause ici, cette petite phrase est importante). Accepte la totale dépendance à son Amour infini et céleste! Le combat est terminé avec toutes ses formes de résistance. Mon âme, mon âme, accepte la présence continuelle de l’Emmanuel. Sois à la merci de son Amour divin et miraculeux. Maintenant, son onction céleste préside ma destinée et son esprit de louange se manifeste constamment. Accepte dans sa totalité que j’ai été choisi par mon Papa du ciel pour être son enfant vraiment chéri. Alléluia!

Père céleste, je réalise que cette prière est loin d’être banale. Elle a une portée infinie pour ma vie et mon rayonnement auprès de ceux qui m’entourent. Je la reprends doucement, mais en te demandant de m’envelopper de ton Esprit saint afin qu’elle soit et devienne la prière la plus importante de toute ma vie.

(Silence, pourquoi ne pas demander dans tes mots à Marie de t’accompagner?)

Mon âme, mon âme ouvre-toi maintenant et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, de Jésus-Christ ressuscité. Bois, bois, bois! Accepte la totale dépendance à son Amour. Accepte la totale dépendance à son Amour infini et céleste! Le combat est terminé avec toutes ses formes de résistance. Mon âme, mon âme, accepte la présence continuelle de l’Emmanuel. Sois à la merci de son Amour divin et miraculeux. Maintenant, son onction céleste préside ma destinée et son esprit de louange se manifeste constamment. Accepte dans sa totalité que j’ai été choisi par mon Papa du ciel pour être son enfant vraiment chéri. Alléluia!

Abba d’Amour, je te remercie de m’avoir choisi comme la demeure de l’Emmanuel.

Merci de me remplir vraiment de ta paix, ta joie, de renouveler ma spiritualité et de me donner une foi à déplacer les montagnes!

Vraiment, j’en suis absolument certain, Dieu est avec moi et il ne m’abandonnera jamais ni ne me délaissera.

Alléluia! Je suis dans une joie enivrante comme jamais auparavant!

Amen, amen, amen! Je le dis mille fois.

Enfant de la grâce

Quelle belle journée! Tu viens de vivre un moment clé de ton existence. La vie « nouvelle » a enfin détruit le barrage humain qui l’empêchait de te donner la relation amoureuse que tu désires depuis si longtemps avec ton Papa de tendresse infinie.

Aujourd’hui, en acceptant l’Emmanuel, tu délaisses la face visible et hypocrite du monde pour accepter de te PERDRE dans l’invisible mystère, là où la grâce amoureuse de ton Papa choisit de t’envelopper.

Quelle aventure extraordinaire!

Cette méditation et surtout cette prière profonde ont sûrement de quoi te faire réagir et grandir dans ton cheminement vers l’intimité chaude avec ton Papa du ciel. Laisse-moi savoir ta réaction par un commentaire au bas de cette page.

Ose! Laisse aussi un petit clic sur une des étoiles. Merci!

Demeurons ensemble, toi et moi, ensemble sur le chemin des fous de Dieu.  

Dans son Amour incommensurable,

Pierre


Poésie de l’âme

Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinLorsque le « verbe » se fait chair

L’Amour prend corps

Le cœur semble d’accord

De ne plus avoir à se taire

Sébastien G. Toulouse

Dieu est-il avec toi, sais-tu que tu ne peux pas t’en passer?
4.5 (90.1%) 404 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+