Dieu est-il avec toi, sais-tu que tu ne peux pas t’en passer?

Avent 2018, mardi 18 décembre

Tu te sens SEUL, même si plusieurs personnes vivent autour de toi, malgré les bus plein, le métro débordant, les cérémonies populaires dans ton église, les spectacles à la mode, la popularité d’un petit restaurant que tu fréquentes, l’affluence dans les magasins avant Noël.

La solitude ne dépend pas du nombre de personnes autour de toi. Elle est innée, d’origine, fruit du péché originel. Tu l’apprends? Alléluia! 

Oui, tu as besoin d’un Sauveur puissant et généreux, amoureux et d’une présence inégalée.

Tu n’es pas unique avec ce problème excessivement pénible. Tous les humains, comme toi et moi, vivent la même chose. Aucun pays n’y échappe.

Je vis en Amérique du Nord, le Canada, le pays de milliers de loisirs (hiver-été), mais aussi le pays où la solitude est la maladie la plus répandue. Eh oui!

Ta solitude, comme la mienne, est très pénible; elle s’accompagne de sentiments de vide, d’anxiété, d’agitation et de rejet. Il y a des degrés, mais nous sommes tous affectés.

Les personnes âgées vivent souvent avec beaucoup de tristesse, mais je rencontre plein de jeunes avec une solitude chronique et intense. C’est très douloureux.

La consommation de drogue ou d’alcool, la dépendance affective, la consommation (achat) irraisonnable et convulsive, la surprotection d’un enfant, la violence conjugale, la dépendance aux réseaux sociaux, etc. sont autant de séquelles de la solitude creuse, la morosité chronique.

Quelqu’un est très proche de toi

J’ai une bonne nouvelle pour toi : ton Papa d’Amour, son Fils, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, la Trinité quoi, Marie la mère de Jésus, des millions d’anges de Dieu sont aussi proches que « l’air que tu respires ». Plus proches, c’est impossible.

Tu peux te sentir SEUL, malgré tous les gens qui t’entourent, des êtres réels, invisibles, MAIS vivants, amoureux, chauds, présents, joyeux, d’une bonté sans limites qui sont constamment en toi et autour de toi.

Tu es dans un monde spirituel extraordinaire. Le ciel devient à ton service.

Évidemment, tu dois l’avoir choisi. C’est une décision que toi SEUL as le pouvoir de prendre.

« Personne ne peut servir DEUX maîtres : il haïra l’un et aimera l’autre; il sera fidèle à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent » (Matthieu 6 ,25).

La venue de Jésus dans ton univers est le désir de Dieu de t’habiter en permanence. Il t’aime, t’aime, t’aime, tu es sa crèche! Le veux-tu? Le désires-tu? Le choisis-tu?

« Voici, la Vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu-avec-nous » (Matthieu 1, 23).

Un sujet de joie

En prenant la décision de vivre à 100% dans le monde de ton Papa d’Amour et non celui de l’homme, du monde et sa comptabilité en tout, de n’avoir aucun masque, de vivre avec tes pauvretés dans l’Amour inconditionnel et totalement gratuit, alors ta vie change profondément. Le bonheur s’amène! La SAGESSE s’active en toi.

Tu es la demeure de l’Emmanuel!

Pour toi, « tout devient grâce jusqu’à l’extrême douleur », (CD 189 dans la boutique) ton esprit loue en tout temps et pour tout. Au lieu de te plaindre, de broyer du noir, tu constates de jour en jour une joie intense qui surgit de ton cœur et se répand dans tout ton être.

Tu dois naître de « nouveau » de l’Esprit saint.

« Je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut VOIR le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau » (Jean 3, 3).

Prions

Abba d’Amour,

Je suis vraiment heureux de savoir que tu es aussi proche que l’air que je respire.

Quel bonheur de te savoir avec moi, en moi, ce qui me révèle que ta joie, ta puissance, ta victoire n’attendent que ma décision de te laisser prendre toute la place dans mon âme,  tout mon être.

Tu es vraiment avec moi et en plus, tu désires être en moi pour toujours.

L’ennemi ne peut plus me dire que je suis seul et qu’en plus tu me rejettes, me juges ou que tu cherches à te venger. QUELLE HORREUR!

Oui, dès maintenant, je te dis OUI, OUI, OUI, OUI!

Je t’ouvre mon âme totalement, pas question de te refuser quoique ce soit. Je sais ton Amour incommensurable, intarissable, gratuit, inconditionnel. Je prends tout.

Mon âme, mon âme ouvre-toi maintenant et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, de Jésus-Christ ressuscité. Bois, bois, bois! Accepte la totale dépendance à son Amour (Fais une pause ici, cette petite phrase est importante). Accepte la totale dépendance à son Amour infini et céleste! Le combat est terminé avec toutes ses formes de résistance. Mon âme, mon âme, accepte la présence continuelle de l’Emmanuel. Sois à la merci de son Amour divin et miraculeux. Maintenant, son onction céleste préside ma destinée et son esprit de louange se manifeste constamment. Accepte dans sa totalité que j’ai été choisi par mon Papa du ciel pour être son enfant vraiment chéri. Alléluia!

Père céleste, je réalise que cette prière est loin d’être banale. Elle a une portée infinie pour ma vie et mon rayonnement auprès de ceux qui m’entourent. Je la reprends doucement, mais en te demandant de m’envelopper de ton Esprit saint afin qu’elle soit et devienne la prière la plus importante de toute ma vie.

(Silence, pourquoi ne pas demander dans tes mots à Marie de t’accompagner?)

Mon âme, mon âme ouvre-toi maintenant et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, de Jésus-Christ ressuscité. Bois, bois, bois! Accepte la totale dépendance à son Amour. Accepte la totale dépendance à son Amour infini et céleste! Le combat est terminé avec toutes ses formes de résistance. Mon âme, mon âme, accepte la présence continuelle de l’Emmanuel. Sois à la merci de son Amour divin et miraculeux. Maintenant, son onction céleste préside ma destinée et son esprit de louange se manifeste constamment. Accepte dans sa totalité que j’ai été choisi par mon Papa du ciel pour être son enfant vraiment chéri. Alléluia!

Abba d’Amour, je te remercie de m’avoir choisi comme la demeure de l’Emmanuel.

Merci de me remplir vraiment de ta paix, ta joie, de renouveler ma spiritualité et de me donner une foi à déplacer les montagnes!

Vraiment, j’en suis absolument certain, Dieu est avec moi et il ne m’abandonnera jamais ni ne me délaissera.

Alléluia! Je suis dans une joie enivrante comme jamais auparavant!

Amen, amen, amen! Je le dis mille fois.

Enfant de la grâce

Quelle belle journée! Tu viens de vivre un moment clé de ton existence. La vie « nouvelle » a enfin détruit le barrage humain qui l’empêchait de te donner la relation amoureuse que tu désires depuis si longtemps avec ton Papa de tendresse infinie.

Aujourd’hui, en acceptant l’Emmanuel, tu délaisses la face visible et hypocrite du monde pour accepter de te PERDRE dans l’invisible mystère, là où la grâce amoureuse de ton Papa choisit de t’envelopper.

Quelle aventure extraordinaire!

Cette méditation et surtout cette prière profonde ont sûrement de quoi te faire réagir et grandir dans ton cheminement vers l’intimité chaude avec ton Papa du ciel. Laisse-moi savoir ta réaction par un commentaire au bas de cette page.

Ose! Laisse aussi un petit clic sur une des étoiles. Merci!

Demeurons ensemble, toi et moi, ensemble sur le chemin des fous de Dieu.  

Dans son Amour incommensurable,

Pierre


Poésie de l’âme

Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinLorsque le « verbe » se fait chair

L’Amour prend corps

Le cœur semble d’accord

De ne plus avoir à se taire

Sébastien G. Toulouse

Dieu est-il avec toi, sais-tu que tu ne peux pas t’en passer?
4.5 (90.15%) 400 votes

58 commentaires

  1. Christo. :

    Je n’ai jamais connu la solitude sociale, je travaille, j’ai des amis, beaucoup d’amis, je chante, etc.
    Mais, ma réalité intérieure a toujours été difficile.
    J’ai la foi heureusement.
    Je recommence actuellement et je sens que ma solitude secrète diminue. Il y a Jésus dans mon cœur, mais aussi quelqu’un que me donne une présence fraîche. Un cadeau de Dieu.
    Alléluia!

  2. Diane :

    Depuis que je connais et accepté l’Amour que Dieu seul peut me donner, je sais que je ne suis jamais seule.
    J’ai toujours quelqu’un à qui parler dans mon cœur.
    Merci Papa d’Amour!
    Amen!

  3. Michel P :

    Des larmes, oui des larmes que j’ai eu en lisant cette méditation et prière.
    Gloire au Tout-Puissant!
    Merci Pierre que Dieu veille sur toi.
    Amen!

  4. Claude Andre :

    C’est très bien dit.
    On se sent seul très souvent.
    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  5. Louise :

    Louange à toi Papa d’Amour.
    Mon âme est dans la joie.
    Tu pénètres mon cœur; je revis.
    Je ne suis plus seule.
    Tu habites tout mon être.
    Hosanna!
    Amen!

  6. Nicole :

    Merci pour ces belles paroles qui font chaud au cœur!
    Amen!

  7. Guylene :

    Quelques fois, je me sens très seule, heureuse ment que j’ai votre prière à méditer tous les matins.
    Abba Père!
    Amen!

  8. Kakou :

    Le plus beau sentiment de vie, est de cohabiter avec le mystère de l’Esprit Saint dans sa vie de tous les jours.
    Celui qui ne connaît pas cette émotion, doit renaître de nouveau.
    Pour que le Christ vive en Lui!
    Amen!

  9. Tchere :

    Oui nous sommes tous unis en Jesus-Christ pour la gloire de DIEU.
    Un grand merci pour cette priere tres authentique, qui me va droit au coeur.
    Je suis comblé par la grace quotidienne de l’Esprit saint qui m’accompagne tous les jours de ma vie.
    Je suis convaincu que ma vie est entrain de se transformer par le pouvoir de l’Esprit de DIEU qui est source de vie.
    Vivre la solitude avec la presence divine et de son Esprit-saint vaut mieux que…

  10. Mballa ondoa henri :

    Parfois je me sens abandonné seul et triste alors que j’ai des personne autour de moi mais grâce a cette prière et méditation je retrouve le sourire et je ne saurai jamais comment vous remercier seul Dieu le fera. !
    Merci!

  11. M.OU MME NIRLO MAXIMIN JOSEPH :

    Effectivement d’après cette méditation, souvent je me sens seule et abandonnée, je méditerai davantage sur ce texte pour que JESUS LE TRES HAUT m’assiste et m’oriente.
    Amen!
    Merci!

  12. Cindy :

    Merci seigneur Jésus de m’avoir sorti de cette solitude pesante, grâce à toi et à ma maman Marie je ne sens plus seule et je reviens.
    Amen, alléluia, gloire à toi!

  13. Mwema Oscar :

    J’accepte et je suis avec Emmanuel dans ma vie, dans toutes mes activités dans ma maladie.
    Il est là et me réconforte et me donne la vraie vie…
    Amen!

  14. Marie :

    Je suis sans cesse anxieuse et inquiète.
    Cette prière me réconforte et me redonne foi, espoir et confiance au Seigneur Jésus.
    Je me sens revivre et disposée à continuer mon voyage, car je sais que Dieu est en moi et avec moi.
    Béni sois le Seigneur d’éternité en éternité.
    Amen!

  15. LACOSTE :

    Seul Dieu peut décider de notre vie.
    C’est mon papa d’amour, il est le seul à m’écouter et à me protéger chaque jour.
    J’ai confiance en lui et je me confie tous les jours à lui par la prière et je le remercie chaque jour pour la journée que j’ai passé.
    Amen!

  16. Charlotte :

    Mon Seigneur est mon compagnon de tous les jours.
    Je ne vis que par lui.
    Amen!
    Merci Père Éternel!
    Alellua! Amen!

  17. Sylvia :

    Merci seigneur, tu ne me laisse jamais seul, avec maman Marie.
    Elle accepte volontairement d’accueillir le message de l’ange.
    Prête à subir la conséquence.
    Seigneur donne-moi la force de fidelité à ta sainte volonté.
    Amen!

  18. DIANE :

    (Les commentaires en lettres majuscules ne sont pas publiés.)

    JE PRIE BEAUCOUP J’AI LA FOI…

  19. Anne :

    Merci pour cette méditation qui pénètre mon âme. Oui Seigneur, tu es la plénitude de la vie et je te consomme en mon corps, mon âme et mon esprit. Viens toujours m’abreuver car tu combles tout ce qui manque à l’homme.

  20. Doueu Touali Raoul :

    Il est évident que la solitude me ronge. Toujours triste, anxieux, angoissé par les soucis quotidiens. Après lecture de cette prière je me sens plus seul et je sais que mon Dieu est désormais avec moi. Gloire Lui soit rendue pour les siècles des siècle. Amen.

  21. Odile :

    Je sais que Jésus est là mais je retombe souvent dans mes peurs. Priez pour moi. Odile

  22. Renée :

    Bonjour Pierre
    Merci Seigneur Jésus, pour ton amour qui surpasse tout. Oui j’accepte de me mettre sous ta guidance. Car chaque jour je renais, maintenant je fais peur à Satan et à ses adeptes.
    Je ne suis plus triste de les voir fuir. Tout cela, c’est à toi, Père, Fils et Esprit Saint que je le dois. Merci maman Marie, merci aux Saints et aux anges divins qui m’entourent.
    Merci Seigneur pour cette réflexion.
    Bénis sois tu. Amen

  23. Janvier Corinne :

    Merci Seigneur pour cette prière Amen

  24. Hélène :

    Oh! Quelle belle méditation. J’ai eu les larmes aux yeux. La présence de Dieu dans ma vie. Une chaleur bienfaisante. Qu’il en soit ainsi.
    Merci Pierre

  25. GARAUD-REGUILLET :

    Merci Seigneur de tant d’Amour. Cette merveilleuse prière fait demarer journée dans la joie. Merci Pierre,, nous sommes en union de prière

  26. Barthélémy :

    Très belle prière

  27. ines :

    je sais aujourd’hui que je ne suis plus seul mon papa d’ amour est avec moi et sa main puissante est sur moi et que maman marie aussi est avec moi .merci au Fère pierre pour ces prières envers nous que l ‘esprit l’ éclaire encore et encore

  28. Marie Anne :

    Gloire à Dieu. Merci Seigneur pour le texte d’aujourd’hui qui m’ouvre encore les yeux sur ma solitude. Merci infiniment mon papa d’amour pour ton fils Pierre, que tes Saints Anges continue à veiller sur lui.

  29. fati :

    merci merci merci pour cette magnifique prière qui ma fait sourire avec pleins de joie amen.

  30. Ray :

    Que la vie est belle quand on pense à lui:Notre Père ,c’est ma force, mon réconfort ,mon ami de toujours qui précède et guide mes pas .Je lui dis tous les jours à tout instant pour tout ce qui m’arrive :À ta volonté , à la volonté de Dieu notre père et je peux dire que la solitude je ne la connais pas avec lui car à sa volonté , à son amour je relève la tête car je sais qu il est à mes côtés qu il m’zime Et me soutient. Ne jamais en douter Amen

  31. Charles :

    Merci Pierre pour toutes ces enseignements qui m’ont permis de me faire beneficier de l’Amour si proche de mon Papa du Chelsea
    Amen

  32. FRANCOIS ABE :

    mon long séjour en Europe a été la plus part du temps seul je veux dire la famille les amis ce qui inquiétait plus d’un ils ne comprenaient pas j’avait l’étude de la parole ,et la louange ces moments privilégiés et de coeur à coeur avec le Père la trinité seigneur je t’aime.
    Père je sais qu’en mauvaises compagnies tu n’e pas avec moi avertis moi quand je fais fausse route que j’aime ta présence au
    Peère.

  33. Lepasteur :

    Amen,
    Un grand merci à toi Pierre
    Cette Prière à Nôtre Père ,est Sublime
    Qu’il nous accompagne ,et nous protège

  34. Armelle :

    Depuis que je lis tes méditations, je suis habitée par une paix intérieure. C’est toujours une joie de les lire. Merci Pierre. Que Dieu te bénisse.

  35. Sophie. :

    C’est l’extrême douleur, l’extrême souffrance physique qui m’amène à la plus profonde des solitudes qui en elle-même est une ignoble souffrance. Quand les douleurs physiques sont si fortes que plus rien ne va et que la douleur prend toute la place je ne peux plus rien faire, et désolée mais je ne trouve pas que cela soit une grâce. C’est ce que je vis en ce moment et j’aimerais mieux ne pas exister tant c’est horrible. Priez pour moi…

  36. Marie-Louise :

    Bonjour Pierre. Quelle belle méditation ! Merci beaucoup que l’amour de Dieu t’accompagne. Merci Seigneur de me remplir de ton amour et de ta présence. Avec Toi je ne me sens jamais seule et cela me réconforte. Je me laisse transportée par ton Esprit-Saint qui me guide et qui m’éclaire. Remerciements à Sébastien.

  37. Irene :

    Bonjour
    Merci pour cette belle prière

  38. Amelan Beatrice :

    quelle joie ,quelle grand joie. je suis heureuse de me savoir en permanance compagnie de mon papa d amour. Finies les resistances .seigneur mon Dieu me voici.je m abbandonne a la merci de ton amour.

  39. b jennifer :

    seigneur de jour en jour ton amour me comble de joie, sans ton amour seigneur je suis rien.Donne la paix dans le monde seigneur.Merci pierre pour cette belle meditation et priere,que dieu vous benisse. Amen.

  40. Michel Gauthier :

    Merci Pierre pour cette belle priere merveilleuse qui me touche profondément.
    Cela arrive à temps pour moi en cette période.
    Je vais la conserver pour la relire à tous les jours.
    Gloire a Dieu!
    Amen!

  41. Romaric :

    Bonjour frère d’amour,
    Vraiment je sais comment vous remercier!
    Moi je suis pas chrétien mais tes paroles me vont droit au cœur.
    j’aimerais vraiment que vous m’aidiez dans votre prière.
    Merci!

  42. Romaric :

    Bonjour tes paroles sont très consolantes , je vais pas à l’église ,je suis pas chrétiens mais avec vous je crois trouver le chemin , le bon chemin.

  43. MB :

    Merci Seigneur de savoir que tu est en moi, oui, je demande à mon âme de s’ouvrir grandement de laisser toute la place à mon Seigneur!
    Ne plus jamais, je dis jamais me refermer dans les doutes, les peurs, les solitudes.
    Jésus a le pouvoir sur moi, je sui dans la joie totale et j’avance dans la vie,
    Amen!

    Sois béni Pierre par celui qui est au-dessus de tout, tu n’es pas seul, il est là en toi!
    Alléluia, amen!

  44. Adanic :

    Merci, merci, merci et merci infiniment pour tout Seigneur.
    Vient Emmanuel
    Vient parmi nous
    Vient Emmanuel
    Vient nous sauver.
    Amen Alléluia

  45. Jeanne :

    Mon âme, ouvre-Roi, ouvre-too et bois le sang glorieux de l’Agneau de Dieu, Jesus-Christ ressuscité. Bois, bois à satiété, laisse-Roi aller, sans aucune résistance, à l’Amour gratuit de Ton abba qui t’a choisie pour être son enft cherie. Accepte l’Emmanuel, par l’intercession de Sa glorieuse Mère, la Ttes Sainte Vierge Marie. Merci Seigneur pour cet honneur que Tu me fais. Je t’aime, je t’aime

  46. Leonie :

    Pierre,
    je ne peux que te remercier 1000 fois pour cette belle priere qui me touche profondément!
    Merci de tout mon coeur de toute mon ame Seigneur!
    Je me sens heureuse d’être tant aimée et si bien entourée.
    Amen!

  47. PRIAN :

    Oh! merci à toi mon papa d’Amour,Alléluia!je suis dans une joie enivrante comme jamais auparavant,merci ,merci. AMEN!

  48. Petronille :

    Merci Dieu d’Amour infini de renouveller ma spiritualité et de me donner ta foi..Amen sois béni serviteur de Dieu.

  49. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Seigneur tu es vraiment avec moi,et tu désires être en moi pour toujours ,je te dis Oui oui oui…! Mon âme s’ouvre et bois au sang royale de l’agneau du Jésus Christ ressuscité. L’Amour de Jésus a vaincu la solitude,je suis dans la joie,une joie immense.
    Merci ? Marie d’intercédé pour mes enfants et moi.
    Abba d’Amour par ton Esprit Saint fortifie notre frère Pierre amen..!

  50. Claudia :

    Touchée du fond du coeur. Pendant la lecture je ressentais les émotions. Je ressens la présence divine de mon papa dAmour. Il est là si proche de moi.

  51. Réjeane :

    Oui Pierre
    moi j’ai choisis depuis quelques années de vivre
    le paradis en moi ; d’etre toujours en présence de mon Dieu Jésus
    de vivre chaque jour comme si c’étais le dernier de mes jours.

    Sa demande peut etre réflexion pour certain ! mais ?
    grace a sa ! j’ai acquis de vivre
    chaque nouveau jour jour de graces
    j’ai 77ans je vis seul et pleinement heureuse

    j’aime la solitude et le silence qui me permet
    de me sentir tres…

  52. Nelly :

    Merci Papa d’amour ma vie sans Toi n’est rien tu m’apporte la joie la paix l’amour le reconfort Tu es si Merveilleux Ta Grâce amoureuse m’enveloppe merci pour ton Esprit Saint qui se manifeste chaque jour soit beni Père Céleste
    Soit bèni Pierre que Papa d’Amour t’inspire et te donne la force la santé pour continuer ton ministère

  53. Ange :

    Merci pour cette méditation!
    Amen!

  54. Carine Bako :

    Depuis que j ai ac péter dieu ma vie à changé merci beaucoup mon papa d amour

  55. Cathérine :

    Où son amour et charité
    Dieu lui-même est présent
    Merci papa d’Amour

  56. Thérèse, Pauline, Gisèle, Beauregard :

    Bonne et Heureuse année 2019, Joie, Santé, que la Sainte Famille vous accompagne dans vos déplacements et vous donne le souffle de L’Esprit Saint. Garder votre cœur de partage.

  57. Carole :

    Amen, mon âme est remplie d’amour inconditionnelle pour mes frères et soeurs en Jesus-Christ, Abba, papa d’amour je t’offre toutes mes pensées positives pour que la planète que tu as crée soit à nouveau en équilibre et en amour. Allez-vous les uns les autres!Amen! Que Dieu notre père,le fils et l’esprit saint nous remplisse d’amour inconditionnel!Que notre foi réunisse notre famille céleste en nous et formons une famille.

  58. Lee :

    Cher Pierre, merci pour cette méditation qui me rappelle que je ne suis pas seule.
    Malgré les moments difficiles que j’ai pu vivre et me sentir seule humainement parlant, je le sais que la Trinité, notre Mère céleste, les anges étaient proches.
    C’est pour cela que je ressors encore plus grandi de ces épreuves.
    Soyez en sûr mes frères, vous n’êtes pas seul.
    Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
    Amen!

    Pierre que le Seigneur veille sur toi et mes frères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+