En as-tu fini avec la PEUR de Dieu?

Avent 2018, lundi 3 décembre

Tu as réalisé dans la méditation d’hier que pour sentir, goûter et communier à l’Amour de ton Papa, il est important, voire essentiel, de ne PAS avoir peur de lui, comme cela nous a été présenté pendant si longtemps.

Il est important de ne PAS banaliser le sujet. La peur de Dieu, de son jugement, de sa loi, de son autorité totale, de sa punition sans compromis est innée en chacun de nous, toi comme moi. Eh oui!

Comment arriver à communier et sentir l’Amour de ton Papa du ciel et le goûter vraiment en toi si tu es écrasé sous le poids de la culpabilité, de la honte, du remords? Impossible! Pour toi, son Amour est CONDITIONNEL ET SURTOUT PAS GRATUIT.

Tout ce qui arrive de négatif dans ta vie et qui est en fait l’œuvre de l’égoïsme et de l’orgueil, sans oublier l’avarice des hommes, tu lui attribues comme une punition envers toi. Ta foi est alors totalement malade.

Tu rends Dieu plus méchant et vengeur que l’homme le plus brutal, sans foi ni morale. Grave comme problème, pourquoi se mentir aujourd’hui?  

Mon père disait : «  L’homme est l’animal le plus méchant sur terre ».

L’apôtre Jean dit : « Dieu est Amour et l’Amour est Dieu. L’Amour parfait exclut la crainte et la peur » (1 Jean 4, 18).

Une dame venue à une de mes conférences à Paris et ayant parcouru des centaines de kilomètres me disait voilà quelques semaines : « Je n’ai jamais entendu parler de mon Dieu, de mon Jésus avec autant d’Amour et de tendresse inconditionnels et gratuits. C’est une révolution dans ma vie et celle de ma famille. Notre relation à Jésus est maintenant  vive et chaude. Ceux qui pensent que ça ouvre la porte du péché toute grande se trompent; c’est tout le contraire, notre relation réelle à Jésus la ferme totalement. C’est une aventure extraordinaire. Ça vaut le très long déplacement ».

Plusieurs personnes ont parcouru de grandes distances pour vivre les conférences de la Mission Paris 2018. J’en suis reconnaissant et je rends gloire à Dieu!

Un homme vraiment audacieux, sans peur

L’évangile du jour te présente un centurion romain qui prend le risque audacieux de s’adresser à l’Amour inconditionnel et gratuit de Dieu.

Il n’est pas juif pratiquant, il risque aussi son boulot dans l’armée romaine et sa réputation en s’adressant à Jésus déjà menacé de mort par l’autorité juive. Il faut une grande force de cœur.

« Un centurion s’approcha de Jésus et lui dit : Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement » (Matthieu 8, 5-11). 

Luc 7 raconte ce même événement en disant qu’il aimait beaucoup son jeune serviteur juif. Je n’ai aucun doute, car il risque tout. L’aimait-il trop? Cela ne dérange pas Jésus. Il regarde la force de son audace aveugle, son sans peur.

Il est l’Amour (1 Jean 4, 7) et devant le courage de ce soldat romain, sa foi aveugle en l’Amour inconditionnel de Jésus, son attachement pour son serviteur « chéri », il le guérit à distance.

Il dira même que cette audace, ce SANS PEUR, comme celle du publicain dans le temple, de Marie-Madeleine à ses pieds, et de bien d’autres dans les évangiles ébranlent les portes du ciel. Il le donne comme modèle :

« Amen, je vous le déclare : chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi » (Matthieu 8, 10). 

Imagine que tu aies toujours entendu parler de Dieu comme un juge implacable qui ne passe rien et qui te punit en te poignardant dans le dos, il est bien certain que tu ne sentiras jamais son Amour intarissable, gratuit et inconditionnel. C’est obligé!

Si en plus, tu as eu un père, une mère ou encore une personne qui avait autorité sur toi dans le style dur, intransigeant, sévère, rancunier, humiliant, tu peux facilement mettre ce modèle sur ton Dieu du ciel.

Il est Amour infini, inconditionnel, gratuit, chaud, tendre, mais tu as tellement peur de Dieu que tu te fermes. Tu pries, pries, mais tu ne VIS pas ta prière dans une relation chaude et ouverte, sentie dans chacune de tes cellules.

Tu as une très grosse blessure de l’âme.

Une renaissance spirituelle s’impose. Elle viendra pendant cette retraite de l’Avent, j’en ai la certitude.

« Je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir (et entrer) dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau »  (Jean 3, 3). 

Prions :

Abba, Père d’Amour,

Je suis ou j’ai été dans cette grande peur de ton « jugement sévère ». J’avoue avoir prié pour calmer ta colère, ton courroux, ton jugement, ta punition sur ma vie. Je ne me cache plus. C’est ma vérité!

Aujourd’hui, je réalise que ton seul désir est et restera toujours de me combler à partir de ce que je suis maintenant, tel que je suis maintenant. Je peux venir à toi comme l’enfant prodigue tout sale et puant (Luc 15).

Je sais que tu m’attends avec tellement d’Amour depuis si longtemps. Alors, je viens à toi; alors, je viens à toi! Alors, je viens à toi, Amour total et gratuit!

Je te laisse guérir mes peurs conscientes et inconscientes te concernant. Je désire renaître de nouveau. Entrer dans une nouvelle relation de confiance, de cœur à coeur avec toi, mon Papa chéri, mon Jésus d’Amour, dans la puissance glorieuse et miraculeuse de l’Esprit saint.

J’ouvre mon âme pleinement avec les peurs qui me restent. Ta présence miraculeuse les fera fondre.

Mon âme, mon âme ouvre toutes grandes tes portes. C’est vraiment l’heure, ne crains rien! C’est l’Amour inconditionnel qui entre maintenant en toi. OUI, bois, bois la puissance ROYALE du sang de l’Agneau, de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Abandonne-toi à la chaleur de son Saint-Esprit, feu de Dieu, qui brûle maintenant les racines profondes de toutes  peurs obsessives. Laisse-toi glorieusement touchée par sa miséricorde gratuite et infinie! Oui, bois, bois, bois pendant ces prochaines 24 heures! 

Père, je suis conscient que lire une prière peut rester superficiel. Je prends donc une minute de silence où je te dis les yeux fermés : Papa Amour, Papa Amour, Papa Amour et je reprends ma lecture et ma prière.

Mon âme, mon âme ouvre toutes grandes tes portes. C’est vraiment l’heure, ne crains rien! C’est l’Amour inconditionnel qui entre maintenant en toi. OUI, bois, bois la puissance ROYALE du sang de l’Agneau, de Jésus-Christ, Fils de Dieu! Abandonne-toi à la chaleur de son Saint-Esprit, feu de Dieu, qui brûle maintenant les racines profondes de toutes  peurs obsessives. Laisse-toi glorieusement touchée par sa miséricorde gratuite et infinie! Oui, bois, bois, bois pendant ces prochaines 24 heures!

Abba d’Amour, je suis touché. Je sais que c’est le début de quelque chose de neuf.

Je te rends toute la gloire pour le processus de renaissance qui débute en moi.

Je te rends grâce pour tous les événements que tu susciteras sur ma route dans les heures qui viennent. Tout sera grâce et geste de croissance venant de toi. Amen!

Comble mes proches de ton Amour glorieux et miraculeux, Papa chéri!

Alléluia!

Bonheur et chaleur

Tu entres petit à petit dans le but de notre retraite soit de vivre une relation riche et comblante avec ton Papa d’Amour.

Je sais que tu vivras chaque jour davantage le miracle souvent étrange de la paix intérieure. Alléluia!

Merci de laisser un commentaire et de faire un petit clic sur une des étoiles jaunes! N’oublie pas tes amis du Net; ils attendent comme toi une page d’espérance. Amen!

Mon ami, Sébastien, t’offre après ce texte une petite poésie de l’âme. Il apprécie lire ton commentaire sur ses quelques phrases. Il est évident que ses petits textes demandent quelques minutes de réflexion.

Je t’aime de l’Amour de Jésus!

À demain!

Pierre


Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinPoésie de l’âme

Si aucun chemin

Ne mène au bonheur

Si le bonheur

Est le seul chemin

Alors, pas à pas

À partir de ce que je suis

Avec mon cœur comme boussole

Je tracerai ma route

En direction de la terre promise

Sébastien Grondin, Toulouse

En as-tu fini avec la PEUR de Dieu?
4.6 (91.74%) 339 votes

43 commentaires

  1. Jonas :

    Oui Pierre,
    J’ai une grosse blessure d’âme. Mon père humain était une brute qui nous frappait constamment.
    L’alcool jouait un rôle dans cela.
    Ma spiritualité a suivi. Dieu le Père est comme mon père: une brute qui s’amuse à nous humilier.
    Je ne peux pas prier le Père, mais un peu Jésus, Marie aussi.
    Votre blogue me fait un immense bien, la guérison s’installe.
    Merci à vous et Sébastien. Il a sûrement souffert aussi!
    Amen!

  2. Marie Claude :

    Bonsoir Pierre,
    Tous les sujets que vous traités ici m’intéressent.
    Vous n’inventer rien de neuf, mais votre langage est tellement coloré et vivant que nous comprenons enfin des choses qui entraient par une oreille et sortaient par l’autre.
    Votre prière fait beaucoup, j’ose dire qu’elle fait miracle.
    L’ajout de la poésie Sébastien est bien.
    Merci!

  3. Louise :

    Magnifique cette poésie de Sébastien!
    Merci Seigneur de me conduire pas à pas.
    Que mon âme s’élève à ta grandeur.
    Gloire à toi de calmer mon coeur.
    Alléluia!

  4. Cayetane :

    Je voudrais vivre pleinement ce moment de l’Avent avec Dieu.
    Je dépose tout à ses pieds.
    Merci de nous accompagner pendants ce grand moment pour moi!
    C’est sacré!
    Amen!

  5. Radu :

    Merci Pierre!
    Encore une fois ton texte tombe pile poil, comme organisé par la haut pour parler à nos cœurs et consciences.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  6. Elisabeth :

    Merci parce qu’effectivement je lutte moi-même contre cette crainte de Dieu et ma famille encore plus!
    J’espère que par ce partage, cette retraite, qu ils seront bénis, car il n y a rien de plus beau et fortifiant que l’Amour inconditionnel de Dieu.
    Amen!

  7. Olivier :

    Bonjour mon bien-aimé,
    Merci pour ce guide intérieur pour nous mener à la libération, pour aimer, pardonner et encore aimer.
    Parfois j’ai des doutes, car j’ ai eu parfois le sentiment que Dieu mon Père était en vacances du fait que les méchants prospèrent et les humbles trébuchent…
    Mais il me manquait la foi et j’ai compris que l’amour du Père me manquait.
    C’est restauré!
    Amen!

  8. Tatiana :

    Petit coucou de l’île de La Réunion.
    Je remercie le Seigneur de t’inspirer cet enseignement.
    Je comprends mieux ce que Dieu attend.
    J’ai même pu comprendre ce que c’était la petite voix de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et de la Sainte Face.
    Gloire à Die à la finu!
    Merci à toi Pierre et Sébastien!
    Je trouve que c’est une belle initiative ce poème.
    Si on prend le temps, on s’aperçoit que c’est comme une devinette.

  9. Lisette :

    Oui Pierre, j’ai longtemps vécue dans la peur du jugement de Dieu.
    Grâce à tes enseignements, j’ai apprise à connaître et aimer le vrai cœur de notre Dieu tout-Amour .
    Je n’ai plus aucune crainte . Gloire à Dieu!
    Merci Sébastien pour ta belle poésie ! Que Dieu te bénisse!
    Mon âme bois la puissance royale de l’Agneau , Jésus-Christ, fils de Dieu!
    Amen!

  10. A . Sophie :

    Alléluia!!!!!
    Oui, je suis ravie et comblée.
    Dieu est AMOUR.
    Ne plus avoir peur de mon DIEU Papa d’amour.
    Merci pierre pour ce temps de l’AVENT, je me réveille en prière.
    Je suis dans l’onction totale, oui mon âme, mon ame ouvre-toi et bois le SANG ROYALE DE L’AGNEAU de DIEU.
    Oui j’ai soif, j’ai soif….
    Amen!

  11. Nicole :

    Merci Pierre, tes enseignements sont tellement plein d’amour que je ressens la présence de Jesus qui m’attend!
    Je peux et je veux tout lui donner: mon amour, mes joies et mes peines, mes soucis.
    Tout déposer au pied de sa croix glorieuse, sans peur et sans crainte de jugement.
    Merci à Sébastien pour ses belles poésies!
    Que Dieu vous bénisse, merci pour cette retraite!
    Amen!

  12. ABE :

    Merci Père éternel, tu viens à moi dans ta tendresse indescriptible.
    Tu sais combien j’en ai besoin actuellement.
    Merci Père de me toucher dans mon état actuel!
    Je te bénis Papa d’amour pour ton ami Pierre que tu utilises pour nous toucher.
    Qu’il soit béni, au nom de ton fils Jésus!
    Amen!

  13. Patricia TAHI :

    Depuis ce week-end, je suis confrontée à une situation difficile qui m’a déséquilibré moralement, à tel enseigne que je n’arrive pas à me concentrer à la prière.
    Ce matin ton message spirituel me donne une grande assurance et me couronne de sa victoire Divine.
    Loué soit Dieu !! Amen ! Amen !!

  14. Leonie :

    Par tes enseignements Pierre, je découvre de plus en plus l’Amour infini et gratuit de Dieu pour moi, pour nous; ce qui me donne du sens à ma vie.
    Merci Pierre et merci à Sébastien pour ses poésies qui enrichissent encore cette retraite de l’Avent.
    Que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  15. FATMA LASCAR :

    Bonjour pierre merci pour ces parole.
    Parfois, j’ai l’impression de ne pas être entendu, malgré l’appelle, je crois quand même au seigneur Jésus-Christ.
    Amen!

  16. Catherine :

    l’Amour de Dieu est infini..
    je te remercie pour l’enseignement sans oublier la jolie poésie de Sébastien
    merci beaucoup à vous deux
    union de prière

  17. LIVA VIRASSAMY :

    Bonjour Pierre,
    Quand je lis votre message, à travers celui-ci, il correspond réellement à ce que je ressens.
    Je demande à Dieu d’être connecté avec lui, de trouver les mots pour le remercier pour ses grâces.
    Je passe par des épreuves difficiles sur la santé, la famille et le couple.
    Je demande à l’Esprit saint de me garder dans les mains de Notre Père; que ma foi en Dieu ne soit jamais ébranlée.
    Merci à vous Pierre pour tout ce que vous faites
    Soyez béni!
    Amen!

  18. Barthélémy :

    Très bon message qui donne la confiance et agrandit ma foi.
    Se frotter à Dieu et ne pas en avoir peur.
    Un audace dans l’adoration de notre Père ne peut qu’être bénéfique pour nous.
    Merci!
    Amen!

  19. Béatrice Abeme :

    Qu’il est merveilleux mon Dieu en ce temps de l’Avent.
    Seigneur, je veux te rencontrer, te toucher, apprivoiser le don de ton amour.
    Que mon âme s’ouvre pour recevoir ce don de Dieu, l’amour inconditionnel.
    Merci Seigneur!

    Amen!
    Merci Pierre pour ce beau moment de partage!
    Amen!

  20. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    Oui, pas à pas avec notre Papa d’amour, un jour à la fois, c’est tout ce que je demande pour chasser mes craintes, ma peur tenir sa main.
    Ne rien lâcher, aller jusqu’au bout pour boire à cette source d’eaux vives.
    Amen!

  21. mouto marie :

    Merci beaucoup pour ce passage, et c’est vrai j’ai une grosse blessure d’âme.
    Je souhaite vraiment vaincre ma peur et vivre avec Dieu une vraie relation en sentant sa présence en moi chaque fois que je suis avec lui.
    Aide-moi à vivre ainsi avec le Christ, je veux naître de nouveau.
    J’aimerais que mon âme vive dans le sang précieux de Jésus.
    Amen!

    Réponse: Lisez plusieurs fois par jour le texte du jour… prenez le temps de prier avec le texte… Pierre

  22. Patricia :

    Bonjour Pierre et merci pour ces prières édifiante que Dieu vous garde!
    Sébastien, je vous remercie pour cette Belle poésie touchante, soyez richement béni!
    Amen!

  23. Sophie. :

    Merci à pour cette méditation et ce merveilleux poème.
    Cela m’a fait pleurer, c’est dire comment cela me touche profondément.
    J’espère de tout mon cœur et de toute mon âme que les peurs ancrées en moi vont disparaître pour toujours.
    Encore merci et que Dieu vous garde!
    Amen!

  24. Mireille Denise k. :

    Oui, j’ai souffert moi aussi des humiliation et de la honte, avec un papa sévère qui me faisait douter de moi.
    Je crois que mon Dieu créateur était aussi comme ça.
    Même quand je priais, j’avais tjrs peur de son châtiment et ne pensais pas trop à son amour, vous textes me redonnent confiance en moi et j’espère retrouver du réconfort.
    Merci!
    Amen!

  25. b jennifer :

    Mon Papa d’amour, comble mes proches spécialement mes enfants ainsi que tout ces jeunes qui ont besoin de ton aide, de ton amour glorieuse et miraculeuse, jai confiance en toi.
    Merci pierre pour cette retraite!
    Votre prière et réflexion ma énormément toucher.
    Je prie pour vous.
    Merci seigneur pour toutes ces merveilles!.
    Amen
    !

  26. Labourg :

    Merci Pierre de nous accompagner durant ce temps de l’Avent!
    Amen!

  27. Annick-astou :

    Bonjour mr Pierre
    Je suis toujours heureuse de lire vos prières.
    Mais j’avoue je n’arrive pas à prier où du moins je ne sais pas prier.
    je suis une nouvelle convertie.
    Merci!

  28. Ginette- Fleure ADANDE :

    Je suis heureuse de vous lire surtout maintenant.
    Je traverse une période trouble et ma relation avec Dieu est un peu compliquée.
    Je cherche toujours le bout du tunnel.
    Amen!

  29. MYRIENNE MASSY :

    bonjour Pierre,
    Bon temps de l’Avent!
    Merci pour cette poésie que Dieu te bénisse!
    Amen!

  30. Antoine :

    Merci beaucoup pour ce message profond sur l’Amour inconditionnel du Père Céleste.
    Puisse-Il bénir et fructifier votre ministère!
    Amen!

  31. PRIAN :

    Ravie de faire cette retraite avec vous Mr Pierre Lacroix que Dieu vous garde.
    Amen!

  32. Pouch :

    Bonsoir, je vous remercie pour tous vos conseils qui m’ont aidée à me reconstruire et me rapprocher de Dieu.
    Un grand bravo à Sebastien pour son poème.
    Bon temps de l’Avent à vous deux et que Dieu vous bénisse!
    Amen!

  33. Renée :

    Bonsoir Pierre,
    Seigneur Jésus Christ, merci de m’aider à corriger mes erreurs avant que je ne corrige celles de l’autre.
    Oui, je t’ouvre mon coeur et mon âme, car je veux être ton amie.
    Saint Esprit prends possession de mon être tout entier.
    Merci Seigneur Jésus pour cette période de réflexion.
    Inspire-nous!
    Amen!

  34. Marie :

    Bonsoir Pierre

    Seigneur Jésus merci d’habiter, d’envahir, de transformer le coeur dur de mes enfants qui sont en désaccord total, tout est grâce.
    Seigneur, je me remets à toi en toute confiance.
    Que ton Amour et ta Paix revienne en eux.
    Amen merci Jésus d’Amour!

    Pour Sébastien:
    Que ta boussole me guide sur ton chemin qui est la Vérité et la Vie..!

  35. Nelly :

    Merci Pierre pour ce temps d’Avent et de réflexion!
    Ça me conserne ce temps, mis a part pour rester en présence de mon Père d’Amour, que Dieu te bénisse et te remplisse.
    Chaque méditations sont de l’Esprit saint.
    Merci à Sébastien pour ses doux poèmes!
    Que Dieu te comble de sa Grâce.
    Amen!

  36. Hakima-Marie Ghermaoui :

    Bonjour,
    Mon âme se délecte de tous ces fruits qui assouvissent ma soif et ma faim…cette nourriture Céleste me donne des forces pour continuer à peleriner.
    1 grandes Merci pour vos breuvages acidulés qui me comblent de joie et de bonheur avec ,en et pour Jésus-Christ ,en coeur à coeur par Marie

  37. Nathalie :

    Merci de me permettre ce rapprochement avec dieu, de m’aider à me sentir mieux avec les moments difficiles que la vie me fait vivre et de m’aimer sans aucun doute.

  38. France Larocque :

    J’avoue que j’étais resté accroché à mes peurs dû à la sévérité de mes deux parents.
    Je comprends maintenant pourquoi je me suis emprisonné dans un silence intérieur vide d’espérance..
    Mais maintenant, c’est fini je renais à ton amour seigneur Jésus tout puissant!!!
    Alléluia, amen!

  39. Jeanne :

    Mon Seigneur, je suis heureuse parce que à la fin de cette retraite, je serai complètement « rétablie ».
    La peur de mon Papa? Non !
    Grâce à ton serviteur Pierre,… Il m’a fait Te découvrir véritablement.
    Aujourd’hui, je sais ouvrir mon âme et la laisser goûter aux délices de Ton Amour.
    Mon âme boit, boit et boit à satiété au sang glorieux de l’Agneau Divin.
    Je suis comblée.
    Amen!

  40. claudiane :

    Bonjour, je prie tous les jours pour moi et le monde entier; je te remercie encore pour toutes ces prières.
    Merci que Dieu te protège; je continue à prier pour toi!
    Gloire à Dieu!
    Amen!

  41. HACENE :

    Magnifique!!

  42. Brigitte D. :

    Merci Pierre!
    Au fil de tes enseignements nous voyons Dieu sous un autre angle.
    Non pas le Dieu qui distribue les punitions, mais le Dieu tout Amour chez qui nous n’hésiterons pas à nous réfugier dans les moments difíciles.
    Les poèmes de Sebastien sont très profonds et nous poussent à réfléchir.
    Amen!
    Merci!

  43. Lee :

    Merci Seigneur de ne pas me juger et de m’accepter tel que je suis avec mes fardeaux.
    Aide-moi à ne pas avoir peur de toi, mais au contraire recevoir tout ton amour inconditionnel.
    Merci Pierre pour cette méditation!
    Mes frères et sœurs soyez benis dans la paix du Christ.
    Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+