Es-tu un « grand brûlé »?

Avent 2018, dimanche 16 décembre

Il t’arrivera un jour, comme à moi, de voir tout disparaître de ta vie physique. Tu passeras dans un autre univers « éternel ». C’est la vie, c’est ta vie comme la mienne.

Tout se résorbera, diminuera complètement pour que seul ton INTÉRIEUR, ton âme, soit et reste pour l’éternité.

Aujourd’hui, peu importe ton âge, ta condition de vie, de survivance, de santé, de projets, seul compte la santé de ton ÂME. Tout le reste disparaîtra. Ça paraît dramatique, mais ça ne l’est pas. Contourner cette réalité est vraiment néfaste.

Dépouillé de tout, tes biens dispersés, ton corps réduit en poussière, la seule chose que tu présenteras à Dieu sera ton bien SOUVERAIN, c’est-à-dire la lumière et le feu de ton âme, de ton cœur. Seras-tu un grand « brûlé » au feu de son Esprit, de son Amour infini? Cette réalité commence pour toi aujourd’hui! Réalise!

Je sais que parler de cela fait peur, en Afrique surtout, mais c’est une réalité que tu dois accepter pour centrer ta vie sur le SPIRITUEL, ta vie intérieure, ton âme, Ton univers intérieur, invisible à l’œil qui ne désire qu’une communion forte et chaude avec ton Papa d’Amour. Quelle belle aventure!

La naissance prochaine de Jésus dans « une crèche malpropre », un lieu qui représente ta « pauvreté » intérieure. L’Avent est une période extraordinaire pour recentrer ta vie sur le spirituel et non le matériel.

Fini le perdre ou gagner. Tout est maintenant grâce et zone de miracle et de croissance de ta relation intime avec ton Papa d’Amour!

C’est une décision que toi, comme moi, nous devons prendre au sérieux. Elle est essentielle.

Arrêter ton agitation

Ta vie est centrée sur le « perdre ou gagner », et cela à tous les niveaux. Que ce soit en termes de capacité de consommation, d’apparence, de sécurité pour l’avenir, de santé, de vie amoureuse, etc.

Tu t’agites quand tu perds, tu te calmes quand tu fais des gains.

Le monde matériel régit ta vie (Oh, difficile à avaler ça!).

Tu as beau prié de temps en temps, surtout quand tu perds dans un secteur de ta vie ou par habitude, selon ce que tes parents t’ont appris, ou parce que tu as un peu de foi chrétienne et que tu apprécies ce temps d’arrêt avant de te coucher ou en te levant le matin. Ça te calme!

En voyage, en vacances, en période de tristesse subite ou de joie insoupçonnée, tu prends congé de cette prière; tu n’y penses pas. Quoiqu’il en soit, tu es régi par le « perdre ou gagner ». En vacances, tu gagnes, alors l’aspect prière prend le bord de l’oubli. On boit un « petit coup ».

Je te demande « pardon » pour mon ton moraliste et prétentieux dans ce que je viens d’écrire. Je me retrouve tellement moi-même. Je mets le chapeau, bien enfoncé, crains pas. Je ne suis pas meilleur que toi.

Passer du « perdre ou gagner » à l’abandon

Jean le Baptiste, le cousin de Jésus, donne clairement la réponse au miracle de la conversion. L’homme charnel, naturel réagit en terme de gagner ou perdre en tout, même avec Dieu.

Chose certaine, il n’aime pas perdre ses avantages, ses acquis, son territoire. L’animal est pareil, mais à un autre niveau. La violence peut venir très vite sous bien des formes.

Jean parle d’un « baptême », donc d’une immersion de tout ton être dans l’océan d’Amour que t’offre Jésus par sa vie, sa mort, sa victoire, son Amour, sa tendresse, sa chaleur, sa miséricorde gratuite, sa bonté infinie.

« Jean s’adressa alors à tous : Moi, je vous baptise avec de l’eau, mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans « L’Esprit Saint et le feu » (Luc 3, 16).

Ce baptême surnaturel est d’abord une décision avec toi-même et ta vie, tes avoirs, tes prétentions, etc. Décider de mourir à toi-même à cause de Jésus.

Jean dit : « Celui qui aime sa vie la PERDRA, et celui qui hait sa vie DANS ce monde la conservera pour la vie éternelle » (Jean 12, 25).

Luc va dans le même sens : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de MOI la sauvera » (Luc 9, 25).

Les quatre évangélistes en parlent. C’est le fondement de ta foi, c’est une condition de base pour goûter, sentir, brûler dans le feu de l’Amour divin. Tu réalises?

La profondeur de ta décision pour la  vie dans l’Esprit , ton refus total face au monde matériel, à la compétition et la pression humaine, te conduira à une fécondité glorieuse.

Une croissance céleste surgira rapidement dans ta vie.

La profondeur de l’Amour et la chaleur divine s’installent dans ton sanctuaire intérieur. 

L’Esprit saint et le feu de Dieu surgissent, comme un volcan, de ton âme, ton cœur, ton corps, toute ta vie. Quelle aventure « folle » et extraordinaire!|

La morosité et la tristesse, malgré les événements difficiles, deviennent choses du passé. « Tout devient grâce, jusqu’à l’extrême douleur » (CD 189 dans la boutique).

Le miracle de « l’intimité divine » s’installe à demeure en toi. Tu deviens un « grand brûlé » spirituel. Un vrai vivant en Jésus-Christ, par Jésus Christ-Christ ressuscité. Amen!

Prions :

Abba d’Amour,

Tu me demandes aujourd’hui une grande et belle décision. Tu ne me veux vraiment pas tiède.

Une décision qui entraîne pour moi un lâcher prise important dans toute ma façon de vivre ma vie, même ma mort un jour.

Finis la plainte, les jeux de pression, le mensonge, l’hypocrisie, c’est une décision de vie, d’âme.

Tout devient grâce et terre de bénédictions célestes jusqu’à mes souffrances, mes échecs, mes défaites les plus difficiles.

Je m’engage maintenant sur une route de « louange pour tout ce qui m’arrive ».

Je te fais confiance aveuglément et je nourris constamment mon âme de la puissance glorieuse du sang de l’Agneau, Jésus-Christ, ton Fils.

Cependant, en toute vérité, toute ma nature humaine va contre cela. Le péché est entré dans ma vie et contrôle ma vie plus que je n’ose le penser et l’imaginer.

J’ai vraiment besoin que tu envahisses mon âme dès maintenant pour que ma décision soit réelle et profonde. Pas juste une petite prière lue sur le bout des lèvres.

Mon âme, ouvre-toi maintenant, l’heure présente est importante.

Mon âme, mon âme, laisse entrer la manifestation miraculeuse de la paix céleste en toi. Reçois la joie parfaite qui inonde mon cœur de la plénitude de Jésus et surtout de la  certitude de sa réalité, son Amour infini et gratuit, sans condition pour moi. Entends la voix de mon Papa du ciel qui me dit que « l’impossible » est maintenant le pain de ma table. Reçois, laisse-toi inonder de ton héritage de gloire, fruit de la victoire pascale de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Mon âme, mon âme, reste ouverte pendant les prochaines 24 heures! Accepte tout ce qui vient et viendra de mon Papa du ciel. Qu’aucune méfiance ne t’anime, abandonne-toi à la moisson divine qui surgit de ma pauvreté! Amen, amen, amen! Je dis OUI, un vrai OUI à mon Papa du ciel! Amen!

Père, je sais que la joie essentielle, divine entre maintenant en moi et que ma nouvelle naissance débute.

Je me laisse submerger, baptiser dans ton Esprit saint et ton feu glorieux!

Alléluia, alléluia, alléluia!

Je sens une joie profonde surgir du fond de mon être. Le miracle est commencé. Alléluia!

Amen, amen, amen!

Cette décision

Cette décision que tu viens de prendre devant ton Seigneur Dieu te garantit une joie du cœur, de l’âme, même au cœur de ton univers de souffrance. Elle vient d’ailleurs, elle vient du Royaume. Alléluia!

Un mouvement très important s’opère actuellement en toi.

C’est merveilleux et vraiment puissant. Rends grâce à Dieu pour tout ce qui t’arrive dans les 24 heures et dans les jours à venir. Louange, louange, louange!

Laisse-moi savoir ce que tu vis actuellement. Laisse un commentaire au bas de cette page. Ose! N’aie pas peur! Laisse un petit clic sur une des étoiles. Merci!

N’oublie pas tes amis du Net qui ont besoin de la Bonne Nouvelle aussi.

Reste fidèle jusqu’au bout! Tu verras et goûteras la gloire de Dieu.

C’est sûrement commencé.

Gloire à l’Esprit de Vie et d’Amour immortel!

Pierre


Poésie de l’âme

Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinTon cœur est le chemin que tu cherches

Toi, qui pensais être perdu

Poursuis ta route

La vie est voyage

Dont ton cœur en est l’itinéraire

Sébastien G., Toulouse

Es-tu un « grand brûlé »?
4.6 (92.15%) 354 votes

63 commentaires

  1. Fefe :

    Monsieur Pierre,
    Vous frappez fort aujourd’hui. Moi qui me sait tiède, je dois me décider pour de vrai.
    Je cache bien des choses à mes proches, mais rien à Dieu. Je suis un très bon hypocrite pour les autres pas pour mon Père.
    Vous me bouleversez. Cette retraite est extrêmement forte, je suis certain que personne ne peut rester indifférent.
    Je vais passer la nuit en prière.
    Priez pour moi les amis.

  2. MYRIENNE MASSY :

    Bonjour Pierre,
    Cette journée est dédiée à la joie, profitons s’en, car la joie du Seigneur est notre force dans toutes les circonstances de notre passage sur cette terre.
    union de prière!
    Reste béni!

  3. JEAN LUC :

    Je suis vraiment content de cette prière à ce moment où j’en avais beaucoup besoin.
    Amen!
    Merci mon Papa du ciel!
    Alléluia!

  4. Louise :

    Merci Jésus de me baptiser de ton Esprit-Saint.
    Je te dis oui, entre dans mon cœur.
    Je sens ton mouvement de gloire s’installer au profond de moi.
    Louange à toi pour ta manifestation d’amour.
    Ma vie t’appartient Seigneur.
    Alléluia!

  5. Brigitte :

    C’est une profonde méditation qui nous rapele combien notre âme est precieuse et que nous devons la garder pure jusqu’au jour où nous nous présenterons devant le Grand Maître.
    Merci Pierre! Merci Sébastien!

  6. Ba. :

    Pierre ton message est touchant, mais moi je vis sous pression à cause de mon copain.
    Il parle mal avec moi et il me laisse à l’abandon.
    Il me fait souffrir, lui et son argent.
    Il fait mieux avec le chien qu’avec nous, il fait la préférence.
    Prie pour nous!

    Réponse: De grâce n’appelle pas cet homme « ton copain ». Ouvre les yeux et vite! Pierre

  7. Tchere :

    Merci du partage de cette parole si enrichissante.
    Elle met du baume dans Mon coeur, car la gloire de DIEU est entrain de se manifester en moi.
    Je remercie le Seigneur DIEU qui m’a aimé en me donnant Jésus-Christ comme Mon Sauveur.
    Amen, Alléluia!

  8. Florence :

    Pierre bonjour,
    Je te remercie pour cette belle prière qui me fait remonter la pente grâce tes mots, ta prière.
    Ça me rend très forte
    Merci beaucoup!
    Amen!

  9. Ogoundele kolade Mesmin :

    Vraiment merci, merci beaucoup! j
    J’ai trouvé maintenant le vrai chemin qui mène à la maison de mon Papa d’amour qui me demande seulement de croire en lui, que son amour me donne un esprit d’humilité.
    Amen!

  10. L. Rose Marie :

    Merci Pierre pour ce texte qui vraiment me touche énormément en ce moment!
    Je suis sûr un chemin de vie compliqué, mais j’écoute mon cœur et je garde espoir que mon Papa d’amour me montrera le chemin à suivre.
    Amen!
    Merci pour tes lumières spirituelles Pierre!

  11. M. Veronique :

    Bonjour Pierre,
    merci pour ce magnifique texte. J aimerai vous dire que j épprouve de la joie, malheureusement, ce n est pas le cas. Je suis dans le desespoir, j epprouve beaucoup de chagrin, qui m amene à penser au suicide, seulement, je suis obligée de m accrocher à la vie comme je peux pour mon fils qui est lourdement handicapé, le pauvre il n a rien demandé
    Si vous pouvez prier pour moi alors je vous dit merci
    amen!

  12. Florence Poctey :

    bjr parfois je suis perdue par la parole de Dieu et ça me fait toujours me poser des questions que je ne trouves pas la réponse et par fois me bouleversant
    mais moi je sais que le seigneur est amour et qu’il met cet amour dans mon coeur par fois dépassé par les événements de ma vie me rend forte je demande au père du ciel que sa joie demeure en moi AMEN

  13. Kakou :

    L’Esprit de Dieu, exporte notre âme pendant pour que notre foi déplace les montagnes.
    Il y a des moment dans notre vie ou notre âme est tellement agitée que le paraclet passe sans nous toucher.

  14. Tarum :

    Bonjour
    Bien sûr que l’ai parcourue jusqu’au bout. Je n’ai pas ressenti de changement en moi.En tout cas! J’aime lire cette prière comme toutes les autres, que je reçois de vous le matin. Tout simplement un grand merci à vous. Je prie pour nous tous. Pour que je sois pas hypocrite envers Dieu envers qui que ce soit car je suis pêcheur. Pardon.

  15. Eudos :

    Cher Pierre,

    Merci pour cette très bonne priere qui me secoue fortement et qui illumine mon cœur!
    Cette prière vient au moment ou je traverse des moments difficiles causes par la jalousie de ma belle famille qui veut m’eliminer et détruire ma famille. Avec ta prière, je sens la présence de l’Esprit Saint ainsi que sa force de protection et je rend grâce à Dieu!
    Alléluia, Alleluia, ……..Amen!

  16. Pascaline :

    Monsieur Pierre,
    Que la puissance de Dieu se manifeste dans ma vie est mon seul désir
    Que tes beaux enseignements m’en procurent la grâce
    Soit davantage béni Cher Pierre

  17. Pierrette MONGO :

    Petit à petit j’y arriverai. Que le Seigneur écoute mon cri

  18. Jean-Pierre ADÉLAÏDE :

    Bonjour Pierre, depuis le début de cette retraite, tes prières m’eclairent et me fortifient. Elles me font repenser certaines de mes habitudes. Je prie pour toi et Sébastien afin de continuer à nous inspirer.

  19. Renée :

    Bonjour Pierre
    Seigneur Jésus, dans ce monde de mensonges rempli de mépris et de méchanceté, aide tes enfants à relever la tête et à marcher avec toi sur ton chemin de lumière et de vie.
    Merci Saint Esprit pour m’avoir récupérée. Merci Seigneur Jésus d’avoir eu pitié de la pécheresse que je suis. Esprit Saint viens au secours de ton peuple en marche. Aplatis sa route. Oui à l’abandon à toi, Jésus miséricordieux.
    Amen

  20. Rose :

    Bonjour Pierre
    C’est une véritable renaissance pour moi merci pour cette nourriture spirituelle
    Que le très haut continue s’est œuvres en vous cette retraite est très riche et je me sens différente
    Bon dimanche

  21. Wendjo :

    Avec cette méditation,je suis dans un tourbillon d’amour et de feu! Emmanuel me sauver !

  22. Flo :

    Merci Pierre,
    Cette méditation est vraiment puissante !!! Oui je veux vivre de l’Esprit ! En la lisant j’ai senti mon désir s’affirmer et une force venir sur moi!
    Alléluia alléluia alléluia merci merci merci je vais la redire tous les jours ? elle nous remet sur les rails!!!!!

  23. Raïssa :

    Cette méditation touche mon cœur. J’ai un cœur constamment troublé. Je ressens toujours ce sentiment de peur intérieure même sans raison imminente. Parfois je me surprends entrain d’avoir de fortes palpitations. Ça me rend malade et je veux en guérir je prie de toutes mes forces. l’Esprit Saint m’apaise TOUJOURS dès que je commence à l’invoquer.Mais cela revient constamment. J’ai si peur parfois mais je ne sais pas de quoi. Aide moi…

  24. Lucien :

    Bonjour Pierre
    Vous arrivez toujours au bon moment dans ma vie avec une de vos leditations ou une de vos prières. Je ressens cette paix au fond de mon coeur. Et je dis merci au Seigneur pour son amour qu’Il déverse dans mon ame mon coeur et mon corps. Et je Lui dit un Merci tous les jours.

  25. Ingrid :

    Tous les jours votre message me semble unique pour ma renaissance. Vous avez les mots justes et vrais. Vous êtes comme le trait d’union, entre ma vie sans et ma vie pleine aujourd’hui. Vos mots rassurent, vos messages nous touchent et font écho sur ce chemin merveilleux mais qui ne se fait pas sans souffrance, la Chrysalide s’est durcie
    ???

  26. Carine Bako :

    Ton message est très très précieux mais je vis avec une grande peur en moi ce moment par rapport au scanner que j ai faite qui montre les anomalies poumons priez pour moi

  27. BONTE :

    Bonjour Pierre,
    Je me suis reconnue tout à fait dans ce message c est vrai que le week end, les vacances etc… Je ne prie pas j oubli DIEU pourtant je sais que je ne fais pas bien mais c est systématique. Je prends la décision aujourd hui de changer de comportement. Merci de prier pour moi pour ce changement.
    Que DIEU te bénisse et te donne la force pour tous ces messages que tu nous communique.
    Claire

  28. Hortense Marie France :

    Bonjour Pierre
    Ce moment est très fort je suis encore sous l’émotion et remercie Dieu
    Je veux marcher avec lui et malgré ma tiedeur.c’est une œuvre de longue haleine,mais j’y parviendrai avec l’aide du Seigneur

  29. Boyer Marie Danièle :

    Merci pour la lumière spirituelle sa me touche beaucoup plus que je lis ces plus que j ai envie

  30. Jacqueline :

    Merci Pierre pour ton OUI à Dieu. Ton OUI nous aide à dire OUI nous aussi à notre PAPA ABBA.

    Père, ton Amour éternel, éternel, éternel pour chacun de nous personnellement me touche tellement.

     » La naissance prochaine de Jésus dans « une crèche malpropre », un lieu qui représente MA « pauvreté » intérieure » Merci Jésus de tout mon coeur, de toute mon âme et de tout mon esprit. Gloire te soit rendu éternellement. Amen, amen, amen Alléluia!

  31. Gbana Pazo Honoré Bohui :

    Merci, monsieur Pierre pour cette méditation qui me remplie de joie depuis ce matin je rends gloire à mon papa d amour et à son fils Jésus Christ mon sauveur que notre seigneur et sauveur Jésus-Christ te donne une santé de fer et le St Esprit t inspire au nom de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ de Nazareth amen amen amen amen amen amen amen

  32. Aka Virginie :

    Je sens une impression de bien être à la fin de la lecture de la prière. Merci Pierre de ta présence dans ma vie, j’ai repris confiance grâce à toi. Encore merci.
    Virginie

  33. Marie-Line Galbas-FRONTINOIS :

    J’ai soif de ta présence mon papa d’amour mon âme crie vers toi chaque jour à chaque heure oh papa reste avec moi demeure en moi Abba papa abba papa soyez tous bénis et force et courage nous irons jusqu’au bout amen

  34. b jennifer :

    Seigneur je remet ma vie entre tes mains.Car pour moi tu fais des merveilles.Eloigne de moi tout le mal.Merci pour ce merveilleux moment que jai passer aujourdhui ce matin a la messe en famille.jai santi ta presance tellement que jetais emmotioner,je ten prie seigneur aide moi dans ma vie de couple ainsi que nos enfants. Que ta volonter soit faite seigneur.Amen.

  35. GodPower :

    Merci beaucoup Papa d’amour. Père, je sais que la joie essentielle, divine est entrain d’entrer maintenant en moi et que ma nouvelle naissance débute.

    Je me laisse submerger, baptiser dans ton Esprit saint et ton feu glorieux!
    C’est vrai que je suis entrain d’être délassé dans une relation sur laquelle je comptais beaucoup mais je sais que tu sais ce qui est bien pour moi.
    Ta grâce me suffit ! Père

  36. Kouadio k alexis :

    Merci,Seigneur Dieu,pour la vie que tu donne à ton serviteur Pierre, merci pour ces enseignement qui chaque jour édifie notre âme ,Je t’aimes Seigneur Jésus-Christ.Amen!

  37. Rose Marie :

    Bonjour Pierre

    J’ai honte tellement, car je m’y retrouve dans ce texte, (je me permets le tutoiement) tu me l’as envoyé personnellement et si tu savais je veux créer un lien avec mon papa d’amour, mais mon cœur ne bouge pas. Et c’est là mon désarrois.
    Alors prie pour moi s’il te plaît
    Merci

  38. Félicité :

    Merci mon Papa d’Amour. Je reçois cette prière dans tout mon être et je la fais mienne. Je reçois le baptême promis en Jésus. Mon âme s’en abreuve. Je dis oui, oui et oui à ton feu restaurateur Esprit Saint. Je m’abandonne à toi avec confiance Père Éternel. La course tout azimuts prend fin aujourd’hui. Je veux ta présence. Je prends la décision avec ta grâce Seigneur Jésus.

  39. Jean Jacques :

    Merci beaucoup pierre pour cette prière ça rend plus fort que mon papa du ciel m’aide à continuer à marcher dans le chemin qui mène à lui
    Amen

  40. Kouadio LEONTINE :

    Bonjour Pierre merci pour votre textes et que la grâce de notre papa d’amour soit sur nous merci Jésus Christ que tu m’as faire connaître pierre Lacroix.
    De tout ce que tu as décidé pour moi soit réalisé je n’ai pas la forme ont m’a opérer de Dos je suis obligé de travailler Sinon mon loyer ne sera pas payer.
    ho Mon Dieu je souffre mon travail c’est le ménage et je suis seule avec ma fille qui va école c’est difficile mon Dieu si tu sais…

  41. suzel :

    Pierre je désire vraiment cette communion forte et chaude avec mon Papa du ciel cependant, j’ai l’impression que quoique je fasse l’Amour et la chaleur divine ont du mal à s’installer dans mon sanctuaire intérieur, c’est comme si tout restait dans mon intellect, pourtant, malgré mes difficultés je sens que la joie de Dieu habite en moi Sois béni

  42. Mado :

    Ma joie est grande!
    Amen!

  43. Robert :

    Bonjour Pierre,
    Oui, je décide de faire cet effort, de lâcher prise en particulier dans mes attaches et elles sont nombreuses!
    Merci pour ce texte !
    Amen!

  44. Abel :

    On dit qu’on peut tout demander à Dieu.
    Depuis que je lui demande de m’extirper de ma vie de débauche, je m’y enfoncé chaque weekend.
    Alcool, cigarettes et femmes, je veux une délivrance qui ne vient pas.
    Je suis écœuré de ma vie.
    Je me gaspille dans un paradis artificiel, je prie mais ma vie change pas.
    je deviens paranoïaque.
    Je dors pas récupérateur.
    Je souffre énormément.
    Priez pour moi!

  45. vanessa :

    Il y a quelques temps, j’ai fait un rêve où l’on nous disait que l’année prochaine nous vivrons pour toujours le Vrai Bonheur, le Beau, l’Intarissable dans la Foi de Jésus…
    Le simple fait de savoir cela, nous rendait déjà tellement Heureux!!!
    Et aujourd’hui, je me sens comme dans ce rêve!!!!
    Ça me rends heureuse, car je vois bien que j’y prends le chemin ( vers mon coeur) même si je suis à milles lieues de la perfection…
    Louange, louange!!!

  46. MB :

    Merci Pierre ça me rassure malgré tout ce qui se passe dans ma vie.
    Je m’abandonne à toi Père!
    Amen!

  47. anatolie v. :

    Voilà la vérité qui fait froid au dos.
    J’ai beaucoup apprécié, merci Seigneur!
    Moi je suis évangélique, je vous souhaite une bonne fin d’année avec la puissante de notre Père bien-aimé.
    Amen que Dieu vous bénisse pour la nouvelle année et votre voyage en Guadeloupe.
    Je suis à bouillante certainement, vous serez en grande TERRE à Pointe à Pitre!
    Bien à vous!

  48. Maximin :

    Seigneur, en ce moment je me sent perdue dans ma foi spirituelle.
    J’aimerais tant que tu m abrites sous tes ailes et que tu me prends par la main pour recevoir ton Esprit saint.
    seigneur, fais de moi un instrument de ta paix
    Amen!

  49. Nelly :

    Merci Pierre cette retraite me fait du bien je vais bien dormir ce soir toute Louange a notre Dieu Pierre soit beni et renouvelé la Grâce de Dieu coule sur toi et t’environne prie pour moi et mes enfants

  50. Sophie A :

    Oui sebatien ce coeur de pierre qu’il faut changer
    Ce coeur qu’il faut faconner
    Ce coeur qui lorsqu’il est aimant procure du bonheur aux autres et a soi meme
    Aide nous seigneur que notre priere soit vraie et profonde
    fais nous voir ta gloire
    Amen

  51. Christ :

    Bonjour monsieur Pierre, Merci pour vos mots. En ce moment j’ai des problèmes dans mon travail de la pression, du stress, des gens jaloux autour de moi.
    Heureusement que j’ai le Seigneur qui m’accompagne tous les jours sinon ça fait longtemps que j’aurais tout lâcher, je remercie mon Père de m’accompagner tous les jours, de me protéger de ce mal qui m’entoure, il m’a déjà protégé pour ma santé, un Grand Merci et surtout un grand Je t’aime!.

  52. Anne-Françoise :

    Il m’a fallu plusieurs lectures pour comprendre le message de cette méditation. Je me sens remplie d’une douce chaleur, je comprends de plus en plus la mission que Jésus a accompli sur la terre. Merci pierre pour le travail accompli. Le poème de Sébastien est très touchant.

  53. Marie :

    En plein combat spirituel, je te remercie pour ces belles paroles afin que mon oui à ABBA soit ferme et non tiède.
    Puisse-t-il te venir en aide pour nous secouer!

  54. INAO Madeleine Côte d'Ivoire :

    Oh grâce soit rendue au tout puissant d’avoir croisé ton chemin Pierre, Que notre Père se souvienne de tout ce que tu nous apporte, nous avons encore soif de cett vie merveille de devenir « grand brûlée ». Cette prière que je viens de faire me donne beaucoup de joie à tel point que je me sens déjà sur la voie d’aller vers cette profondeur de ma décision pour la vie dans l’esprit. J’espère pouvoir perséverer dans nos échanges qui me sont…

  55. pierre ngom :

    je dirais comme ceci au Seigneur, en ce moment je me sent perdue dans ma foi spirituelle.
    J’aimerais tant que tu m abrites sous tes ailes et que tu me prends par la main pour recevoir ton Esprit saint.
    seigneur, fais de moi un instrument de ta paix
    Amen!

  56. Cathérine :

    Merci Papa d’Amour inifini

  57. Nathalie :

    Bonjour Pierre
    Je te remercie pour tes belle prière
    Je vis des moment difficile…après 10 ans mon conjoint vient de m’informer que notre route doit se séparer…il a rencontré quelqu’un d’autre qui fait battre son coeur à quelques jours avant noël j’ai beaucoup de rage, douleur et incompréhension.
    Merci à toi qui m’aide sans le savoir à rester forte et sereine dans mon Amour avec DIEU

  58. Amelan Béatrice :

    Seigneur, merci pour la vie que tu me donnes.
    Je m’abandonne à toi.
    Amen!

  59. Claude Andre :

    Merci pour ces belles paroles. Je n’ai malheureusement pas cette joie. Suis cool et zen. Sans gros problème. Amen.

  60. Tatiana :

    Pierre bonsoir à toi.
    Je suis bouleversé mais arrêt moi si je me trompe mais sa voudrais dire que depuis tout ce temps la crèche en fait c’est moi ou Jésus va naître?
    Parce que en tant que Dieu fait homme. il avait possibilité de naître dans un palais.
    Or que non. C’est tt le contraire et c’est pour sa que ma pauvreté ma condition de pécheur ne l’effraie pas ?!

  61. Lili lacombe :

    Merci papa du ciel reste près de ma fille et de moi guide nous protège nous aidez là dans ses examens pour son travail et moi pour ma guérison merci mon papa du ciel de rester près de nous

  62. genevieve biangué bassinga :

    Merci beaucoup je suis vraiment touchée.
    Que le Seigneur me garde et me guide.
    Amen!

  63. maurice :

    merci seigneur pour cette joie que tu depose en moi merci de soigner mon ame blesser merci pour cette grandeur d,amour que tu depose au fond de moi de mon ame seigneur accompagne moi pour le restant de ma vie je taime seigneur reste avec moi amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restant (450 maximum)

*

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+