Une très grande malade

Avent 2018, vendredi 7 décembre

Je ne sais pas si tu peux t’imaginer une femme dans la quarantaine, totalement déformée, la tête énorme et atteinte d’une maladie chronique dégénérative depuis son enfance. Sûrement la personne la plus difficile à voir que j’ai rencontrée dans ma vie.

Cependant, « ses yeux très gros » étaient d’une couleur incroyablement belle et des flammes d’amour en sortaient. Wow! Ce qui la rendait vraiment « belle ». J’en ai oublié le reste de son corps totalement déformé.

Je lui dois énormément. Je te raconte un peu.

Une sainte tellement belle dans son âme

Après avoir vécu une persécution d’une violence inimaginable et de laquelle j’avais glorieusement survécu et sorti blanchi, je sentais que Dieu me demandait de repartir ma mission pastorale.

Mais comment? Où? Quand? Les menaces de mort n’avaient pas manqué et mes enfants avaient été menacés. J’étais dans la brume.

J’étais en fait comme les deux aveugles impuissants de l’évangile du jour :

En ce temps-là, Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant : Prends pitié de nous, fils de David! Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je peux faire cela? Ils lui répondirent : Oui, Seigneur!  Alors il leur toucha les yeux, en disant : Que tout se passe pour vous selon votre foi! » (Matthieu 9, 27-31).

J’avais besoin, comme eux, d’un conseiller puissant pouvant m’orienter. J’étais aveugle face à mon avenir. Une personne de foi réelle, un visionnaire charismatique vraiment humble, un intime vivant une communion réelle avec Jésus.

Mon choix s’arrêta sur  le Père Raymond Bernier, fondateur du Patro Rocamadour de Québec. C’était grâce à lui que j’avais connu Medjugorje et Notre-Dame-de-la-Paix. Il trouva même une donatrice pour payer mon premier voyage. Un ami précieux qui m’édifiait par son honnêteté et sa transparence sur sa pauvreté.

Il refusa ma demande. Oh!

Il me conseilla cependant de rencontrer une grande malade chronique qui était une véritable sainte, vivant une communion réelle avec Dieu. Elle lui parle et Dieu lui répond. Peu de personnes ont reçu ce charisme dans l’histoire de l’Église. Saint François avait, tant qu’à lui, le fameux frère Léon pour lui donner la réponse de Dieu pour un problème précis.

Le Père Bernier me dit qu’elle était la personne la plus proche de Dieu qu’il connaissait et que c’était sa conseillère personnelle et « secrète ».

Si elle acceptait de me recevoir, c’était le hic,  il « m’assura » que je serais heureux, car elle transmettait la réponse exacte qu’elle recevait de Dieu. Il ajouta qu’elle savait souvent la nature de notre problème avant même de la rencontrer.

Il m’avertit que son corps était totalement déformé et carrément épeurant à voir. Qu’elle vivait des spasmes de douleurs difficiles à voir, surtout en prière. Sa voix était tout aussi déformée que tout son corps et semblait provenir d’une planète éloignée.

Le Père Bernier ne manqua pas de me dire de faire de cette rencontre très particulière une démarche de foi authentique, comme les aveugles avec Jésus du récit évangélique d’aujourd’hui. Sinon, elle refuserait de me rencontrer.

Il lui fit la demande pour me voir.

La vraie beauté

Elle accepta de me rencontrer trois jours plus tard, tôt le soir.

Je trouvais l’heure bizarre! Quand je suis entré dans sa chambre d’hôpital, tous les rideaux étaient fermés et une petite lampe éclairait à peine son visage déformé, enflé, avec ses yeux tout bleus. Je voyais dans la pénombre son corps déformé avec des appareils qui empêchaient la maladie de la tordre davantage. Horrible comme scène, j’avais peur.

Elle m’a regardé dans les yeux et je me suis mis à pleurer. Les larmes coulaient, coulaient. Comment était-il possible d’être comme cela?

Elle m’a dit avec sa voix d’outre-tombe : « Ne pleure pas Pierre! Je suis heureuse avec mon Papa d’Amour. Je te connais plus que tu le penses. Dieu m’a parlé de toi ». (Ohhhh!)

Elle fit une pause. Son visage se tordit alors de douleurs horribles; son corps vibrait partout. J’avoue que j’avais peur et pas à moitié.

Après un bon dix-quinze minutes de ce régime affolant, je voyais tout cela et je n’arrivais même pas à sortir pour demander une infirmière, j’étais paralysé. Allez comprendre!

Elle revint à elle-même doucement et me regardant dans les yeux, elle me dit : « Ces douleurs sont pour toi, une douleur offerte à notre Papa du ciel, en union avec les douleurs de Jésus-Christ, et sont d’une grande puissance. »

Elle fit une autre pause, tout en me regardant toujours dans les yeux.

Elle ajouta : «  La puissance de Dieu sera avec toi, mais attention, tu devras  prendre une carte géographique, tu chercheras le plein nord. La première ville importante sera ta destination. Là, tu iras voir le directeur des programmes de la plus grosse station de télévision et tu offriras tes services. Dieu se manifestera à lui et ce monsieur t’ouvrira toutes les portes des autres postes de télévision et de radio où tu iras. Agis uniquement dans la foi et n’aie pas peur! Les anges de Dieu te précèdent ».

Elle me dit alors que la rencontre « était terminée » et qu’elle prierait chaque jour jusqu’à sa mort et après.

Je l’ai embrassée sur le front; elle a souri. Je suis sorti sur la pointe des pieds (???) et je me suis dit que je venais de rencontrer la personne la plus « belle » de ma vie. Un ange ???

Le lendemain, je partais pour la ville de Jonquière, franc nord, où Monsieur Eugène Michaud, directeur des programmes de la station de télévision, me reçut et m’ouvrit toutes les portes des autres stations de télévision et de radio, comme ma nouvelle amie spirituelle m’avait révélé de la part de Dieu. Incroyable! Miraculeux!

Ma mission avait été réduite en poudre par mes ennemis, mais elle repartait de plus belle et dure encore trente ans plus tard. C’est miraculeux!

Agir avec foi

Dans ta relation vraiment CONFIANTE ET DÉTENDUE avec Dieu, avec ton âme bien alimentée par la puissance royale du sang de l’Agneau, (enseignement 189) tu as toujours avantage à trouver proche de chez-toi une personne spirituellement vivante, pas quelqu’un qui voit des démons partout ou qui ne fait que de la morale culpabilisante,  pour te conseiller et te conduire sur la route d’une relation forte avec ton Papa d’Amour.

Les deux aveugles de l’évangile du jour rencontrent Jésus tranquillement dans la maison. « Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui ».

Ta foi, ta certitude dans la direction amoureuse et positive de ton Dieu de tendresse infinie te relèvent et te soutiennent. « Que tout se passe pour vous selon votre foi! »

« Tout concourt pour ton bien, tout est grâce » (Romains 8, 28).

Prions :

Seigneur de douceur et de lumière divine,

Je te remercie de m’aimer inconditionnellement maintenant, peu importe toutes mes erreurs commises depuis ma naissance.

Le poids de mon être, ton enfant désiré, chéri, dépasse totalement le poids de mes péchés. (X3) Alléluia!

Ton Fils, a donné sa vie pour moi et son sang m’ouvre à l’Amour purificateur et régénérateur de ton Esprit saint. Amen, amen, amen!

Quelle joie sans nom, impensable dans le monde des hommes, que ton attachement pour moi me procure. Alléluia!

Je décide de t’ouvrir dès maintenant la porte de mon âme pour recevoir ta lumière divine qui ouvre mon intelligence à ta volonté et régénère ma vie.

Mon âme, mon âme, reçois dès maintenant le cœur amoureux de mon Papa du ciel. Bois sans retenue la lumière céleste et la puissance royale du sang de l’Agneau, Jésus-Christ, son Fils. Laisse-toi remplir d’une nouvelle capacité d’entendre la voix amoureuse de mon Papa du ciel, de son Fils et de l’Esprit saint. Dépose dans mes yeux aveuglés par l’orgueil et les prétentions une humilité toute neuve, fruit de ta bonté miraculeuse. Amen!

Papa, je suis heureux de te savoir vraiment dans mon âme et d’agir concrètement dans tout mon être.

Je sais que tu voies clairement toutes les personnes blessées, malades, en conflit avec moi qui habitent mon cœur. Merci de les toucher à distance par la puissance royale de ton Fils! Que tes anges les entourent et les conduisent au salut!

Alléluia, amen, Abba d’Amour!

Délivrance et apaisement

Mille fois chaque jour, la déception vient te mordre au cœur. L’aveuglement te prive de vivre la beauté et la plénitude du plan de Dieu sur ta vie.

Une plénitude qui n’a aucune relation avec ton état de santé, comme mon amie fortement handicapée, aucune correspondance avec tes avoirs et tes capacités intellectuelles. Tout est grâce! Et cette grâce glorieuse est tienne. Telle est la volonté de Dieu!

Il suffit que ta pauvreté soit ouverte! (Tu peux relire 20 fois.)

Tu réagis comment? Tu espères un confident vraiment inspiré? Tu as eu une belle expérience ou une mauvaise? Autant de sujets pour laisser un commentaire au bas de cette page.

N’oublie pas le petit clic sur une des étoiles. Merci!

Demain, ne manque pas la méditation sur la Vierge Marie.

Merci pour ton soutien spirituel et de faire connaître le blogue à tes amis du Net!

Dans son Amour inconditionnel,

Pierre


Poésie de l'Âme, par Sébastien GrondinPoésie de l’âme

Fils de lumière

Rayon bien-aimé

Parcours l’univers

En étant animé

D’une étrange énergie

Plus grande que toi

Où le début et la fin

Ne font plus qu’un.

Sébastien Grondin, Toulouse

Une très grande malade
4.5 (90.28%) 397 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • EUREuro (€)
  • USDDollar US ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • CHFFranc suisse