Ton imperfection et ses conséquences. Qu’en pense Dieu?

Le chemin de « vie nouvelle » que te propose Jésus t‘invite à regarder ta pauvreté et celle des autres dans une nouvelle vision de foi en son Amour totalement gratuit, inconditionnel. Eh oui, je sais que je peux encore te scandaliser, mais c’est ainsi.

Oui ou non, est-ce que Jésus a dit au bout de son sang versé : «  Tout est accompli! » (Jean 19, 30)?

Tout est maintenant grâce, elle est partout. Sa victoire au matin de Pâques est réelle et totale sur toutes les formes de mal, malheur, maladie, malédiction. Alléluia!

Difficile réalité chrétienne à accepter, j’avoue, car le monde de l’homme fonctionne dans un mode opposé. Rien de moins! La culpabilité, la violence, le rejet et le mensonge dominent ce monde avec son odeur d’argent partout.

Ce monde manipulé constamment par l’homme ne peut pas s’associer au Royaume de Dieu. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18, 36).

« Là ou le péché abonde; la grâce de Dieu a été bien plus abondante encore » (Romains 5, 20).

Si tu cherches à comprendre l’Amour inaltérable et intarissable du Royaume de grâces divines avec ta petite tête, tu vas sombrer dans les doutes, la culpabilité, le rejet de toi-même. Mauvaise route!

Tu peux le contempler uniquement par ton âme ouverte au sang glorieux de Jésus, ton cœur blessé associé à ses blessures en croix, ta pauvreté et ta petitesse acceptées en raison de son Amour.

« Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que tu as caché « aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, il en est ainsi parce qu’il t’a plu de le VOULOIR » (Matthieu 11, 25-26). 

Trouver le bonheur

Rien ne te manque dans ta recherche d’une présence chaude et douce, un désir commun de chaque être humain et que j’appelle le « beau bonheur ». Que ce soit avec ton Papa d’Amour et dans la réalité de ton quotidien avec une personne élue de ton cœur.

Le « beau bonheur » simple, chaud, apaisant est pour toi! Tu dois y croire, car il est réel. Il fait intégralement partie de ta foi en Jésus-Christ, de ta relation intime avec ton Papa d’Amour.

Ce bonheur dépasse tes soucis, il est enraciné au fond de ton cœur. « Personne ne pourra vous ravir votre joie » (Jean 16, 22).

« Moi, je suis venu pour que mes brebis aient la vie, la vie en abondance » (Jean 10, 10).

Jésus t’invite à entrer dans sa joie face à tout et non d’entretenir une culpabilité maladive qui t’aveugle constamment sur les trésors divins disponibles en tout.

L’Évangile t’invite à la détente, la paix, la confiance en son Amour sans limites, gratuit, inconditionnel en tout, avec ce que tu es maintenant.

« Tout est grâce jusqu’à l’extrême douleur! » (CD 189 dans la boutique).

Dans ton aventure spirituelle chrétienne, la sagesse divine, l’Esprit d’Amour, te façonne de plus en plus chaque jour pour que tu ne cèdes plus à ta nature humaine qui nourrit ta culpabilité maladive face à ton originalité propre et à ton Père du ciel.

Le prophète contemporain, Jean Vanier, fondateur de « l’Arche », disait dans une entrevue télévisée que j’ai enregistrée avec lui : « Le Christ est venu sur notre terre pour déculpabiliser l’homme ». Il faut de l’audace pour dire cela. Je l’admire beaucoup!

Tu n’as plus à te sentir coupable, sale, rejeté de Dieu. L’homme te juge, mais NON le « vrai » Dieu, connu parfaitement en Jésus-Christ.  « Qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14, 9b).

« Ma vie aujourd’hui dans la condition humaine, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi » (Galates 2, 20).

L’Esprit saint, dans son travail intérieur, paisible et constant, souvent inconscient, te donne de réaliser que tu n’es pas coupable, mais seulement RESPONSABLE.

Oh! Ça veut dire quoi?

Simplement que « tu es responsable » de choisir entre deux voies, deux chemins.

 1er : La route, la voie, la façon de vivre basée sur l’égoïsme, le profit financier au dépens des autres, la manipulation, le MENSONGE, l’hypocrisie, etc. Un mode de vie que l’Évangile appelle « Mammon » (Mathieu 6, 24).

2e : Le chemin spirituel de ton âme pauvre ouverte à la puissance royale du sang de l’Agneau, de ton cœur blessé en communion avec l’Amour vrai de Jésus. Une vie simple, et surtout sans aucun mensonge. «Le mensonge a comme « père » le diable » (Jean 8, 44). Tout doit se vivre dans la vérité, avec ton Papa d’Amour, mais aussi avec la ou les personnes que Dieu a choisies pour ta croissance humaine et spirituelle.

Prions :

Père d’Amour,

Je me reconnais facilement culpabiliser. Je crois facilement que tu me rejettes pour mes pauvretés et que tu poses un regard méchant sur moi.

Je pense souvent que l’enfer m’attend. Il y a des choses que je peux changer, d’autres non. Tu le sais et tu m’aimes.

Je ne réalise pas que tu me connais, que tu connais ce que ma situation familiale a façonné en moi, dans ma psychologie, mes désirs, mes différences, mes faiblesses.

Je ne réalise surtout pas que tu m’aimes totalement comme cela. Ton Amour est total, inconditionnel, gratuit.

J’ouvre maintenant mon âme, mon cœur profond à ta grâce pour connaître la joie de l’intimité réelle avec toi. Je dis à mon âme, cette partie spirituelle de mon être :

Mon âme, mon âme ouvre-toi dès maintenant. Reçois et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ! Accepte de recevoir la vie en surabondance de mon Jésus Sauveur dans ma tendance naturelle à la culpabilité maladive ou pire mon indifférence face à Dieu causée par ma peur erronée de lui. Oui, oui, que les fleuves d’eau vive, que l’Esprit saint, m’inondent vraiment et commencent un changement profond dans ma façon de vivre et de communier joyeusement à mon Papa d’amour! Alléluia!

(Fais silence 30 secondes et reprends en mettant ta main sur ton cœur pour rejoindre ton âme qui est une réalité en toi. « Ton âme, c’est toi! » *

Mon âme, mon âme ouvre-toi dès maintenant. Reçois et bois la puissance royale du sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ! Accepte de recevoir la vie en surabondance de mon Jésus Sauveur dans ma tendance naturelle à la culpabilité maladive ou pire mon indifférence face à Dieu causée par ma peur erronée de lui. Oui, oui, que les fleuves d’eau vive, que l’Esprit saint, m’inondent vraiment et commencent un changement profond dans ma façon de vivre et de communier joyeusement à mon Papa d’amour! Alléluia!

Abba d’Amour, je te remercie pour le climat d’Amour gratuit et inconditionnel, infini que tu m’offres. Je le reçois sans compter.

Je te manifeste ma joie de savoir que mon obscurité crée une lumière en moi depuis la victoire sur la mort de ton Fils, Jésus-Christ. Quelle belle surprise! Quel cadeau incroyable! Quelle belle « nouvelle »!

La paix de ton Amour pour moi endort l’enfant en moi et chasse le « petit juge diabolique » qui me torture. Quelle merveille!

Je suis vraiment béni! Alléluia! Amen!

* « Mon âme c’est moi! » enseignement ou CD 188 dans la boutique.

Il ne sait qu’embrasser

Incroyable mais vrai, ton Papa d’Amour ne sait qu’embrasser. Il te cherche constamment pour t’arracher à ta détresse intérieure. Les autres ne le voient pas en toi, mais toi tu le sais que trop!

Je te remercie de ta fidélité au blogue et de la publicité que tu fais pour ce ministère de croissance spirituelle dans l’Esprit de la « Nouvelle Alliance », celle que Jésus a initiée.

Petit à petit, ensemble, en famille, nous essayons de comprendre la RÉVOLUTION de l’Évangile.

Ton commentaire est important. Je m’en inspire souvent. Le texte d’aujourd’hui me vient d’une question intelligente d’un jeune africain croyant. Merci de laisser quelques mots au bas de cette page. Tu te sens comment? Tu t’interroges? Tu aimes, etc.?

Pour la «  Mission Guadeloupe », je sais qu’il est très difficile de rejoindre monsieur Max. Patience! (0690-590-34-90-94, un portable)

Merci pour ton soutien d’amitié et ta prière!

Pierre

Ton imperfection et ses conséquences. Qu’en pense Dieu?
4.6 (92.83%) 357 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+