Tu penses aimer quelqu’un, est-ce réel ou illusoire?

J’entre aujourd’hui dans ton intimité ainsi que la mienne. Je tente de te proposer un regard du cœur sur les liens amoureux que tu penses avoir et que je croie vivre.

Je sais que chaque mot me coûte quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais une partie de moi y passe. Une réussite amoureuse ou un échec profond qui m’a fait grand mal dans le passé.

Quand je lis tes commentaires admiratifs, je ne me gonfle pas d’orgueil. Je sais que j’écris ce texte autant pour moi que pour toi.

Je suis sur la même route que toi et je ne suis pas un surhomme, très loin de là.

Si je te disais que je me suis déjà roulé sur le sol de tristesse, de désespoir. Pleurant sans arrêt, je criais « à l’aide! » à mon Dieu Amour! Je vivais une situation horrible que je ne croyais pas mériter. « Jésus pleura la mort de son ami Lazare » (Jean 11, 35).

Si tu te retrouves un peu dans ce que je viens de te dire, tu vois bien que nous sommes tous les deux dans le même bateau.

Je te propose aujourd’hui une méditation, la dernière avant mon départ pour la Guadeloupe samedi matin le 19 janvier.

Ce que l’amour n’est pas

« L’amour vrai », ces deux mots sont importants, ne peut PAS naître de ton regard charnel, sexuel où tout est superficiel.

Il peut un jour se transformer en amour réel, mais ton lien doit passer par des crises, des réflexions, des morts et des résurrections, des éloignements et des rapprochements et surtout une véritable conversion au Christ. Pas évident, mais possible!

« L’amour vrai » ne peut PAS naître de tes intérêts financiers, d’affaires, de survie, de pression spéculative de ta famille, de ton besoin d’impact dans la société. C’est de l’égoïsme.

Tu sais très bien que des « pseudos » amis peuvent devenir tout à coup très chauds, très gentils, très serviables et remplis de belles paroles quand tu peux « financer » et soutenir leurs projets, les rendre plus populaires, plus regardés, etc. Quand tes ressources s’arrêtent, oh, c’est différent, c’est la crise.

Personnellement, je crois que cette relation ne peut PAS aboutir à une vraie relation amoureuse, comme Dieu le souhaite. Un miracle peut se produire, mais c’est de l’ordre du miracle divin.

Réalise avec moi que plusieurs personnes sont victimes de ce genre de « lien forcé » et n’osent pas en sortir par pur souci de survivance ou de droit aux sacrements? Malheureusement, l’Église catholique n’arrive pas encore à reconnaître cette situation. Ces personnes sont exclues de la réconciliation et de l’eucharistie, ce qui provoque chez-moi un profond malaise. Prions afin que l’Esprit continue d’éclairer les responsables pour une solution à la plus grande gloire de Dieu.

Ce que l’Amour vrai est

L’Amour vrai est un cadeau de Dieu dans ta vie. Ce sont tes yeux et les yeux d’une autre personne qui se rencontrent, se reconnaissent, s’admirent; une espèce de magie divine qui s’installe dans ta vie.

Un désir s’anime en toi de revoir, de te dévouer « ensemble » pour les autres, de partager, de te laisser connaître. Et puis, un moment de prière s’invite, Dieu prend place dans ta relation.

Tout devient possible simplement parce que tu vis un « ensemble » avec cette personne!

L’autre, devient pour toi beau, belle malgré son apparence.

Je me souviens de Sébastien, un jeune de la Martinique, qui me montrait la photo de sa bien-aimée. En voyant sa photo, j’ai vite compris qu’elle avait un problème d’acné sérieux. Sébastien m’a rapidement dit : « Tu vois, Pierre, qu’elle a beaucoup de boutons dans le visage, MAIS ça lui fait « tellement bien, elle est plus belle! » Que c’était mignon; indéniablement, il l’aimait et vraiment.

L’Amour, une décision

Aimer quelqu’un est la plus importante décision de ta vie.

Une décision d’aller au bout de toi pour servir et tout faire pour que l’autre croisse dans son originalité, ses qualités, ses charismes spirituels. Chacun étant au service de l’autre.

En nourrissant quotidiennement ton âme, cette réalité d’Amour peut naître et rayonner dans toute ta vie.

Réalise que l’amour que tu vis n’est pas un acquis. Il est toujours fragile! Bien nourrir ton âme par la puissance glorieuse de Dieu peut rendre ton lien fort et éternel. Alléluia!

L’Amour est l’essence même de ta vie.

Prions

Père d’Amour,

Je ne me reconnais PAS vraiment compétent en « amour ». Je suis plus habile à créer des situations de conflits avec mes proches. J’ai besoin de ton aide!

Je t’ouvre mon âme dès maintenant en ne te cachant rien de mes misères intérieures que je cache aux autres et souvent même à moi. (Mets la main sur ton cœur en réalisant que ton âme est là en toi).

Mon âme, mon âme ouvre-toi à la puissance royale du sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, ne t’arrête pas de recevoir la puissance miraculeuse de l’Esprit saint. Mon âme, consens à te laisser façonner et transformer pour apprendre l’Amour vrai et enfin commencer à le vivre. Que mes murs d’orgueil explosent sous la puissance royale de l’Agneau. Mon âme, accepte de vivre résolument l’expérience de l’abandon pour ma croissance, sous la main amoureuse de mon Papa d’Amour. Alléluia! (x2)

Abba d’Amour, je te rends gloire pour cette lumière qui s’amène chez-moi, surtout quand je regarde le naufrage que je vis ou celui de mes proches.

Je pense aussi à ma famille. Certains sont le vrai désastre. Je nomme le prénom de cette personne et je reprends la prière de l’âme pour elle.

Je te rends grâce de rejoindre cette personne là où elle est. Que tes anges campent autour d’elle pour la conduire dans ton salut.

Merci, mon Papa, quel beau moment de prière! Je sais que tu m’entends et que tu m’aimes. Je suis dans une joie intérieure réelle.

Alléluia, alléluia, alléluia!

Le miracle de l’Amour

Le climat, l’enveloppe de l’Amour se propose à toi chaque jour, à chaque moment de silence avec toute ta pauvreté ouverte, offerte à ton Papa des cieux.

Tu n’as rien à mériter (Relis 20 fois.) Tu n’as qu’à ouvrir ton âme blessée, brisée en mille miettes à la GRATUITÉ totale de ton Papa d’Amour.

Quelle aventure magnifique!

Tu réagis comment? Tu as sûrement un petit mot à ajouter selon ton expérience. Laisse un commentaire. Patience, je suis en grande préparation de voyage. En passant, clique sur une des étoiles jaunes juste après mon prénom.

La « Mission Guadeloupe » commence dans quelques jours. Je te demande d’intercéder sérieusement chaque jour du 19 janvier au 2 février.

Ta prière fera la différence dans la protection divine dont j’ai besoin. Demande des millions d’anges du ciel, de Dieu autour de moi. Merci!

Pierre

Tu penses aimer quelqu’un, est-ce réel ou illusoire?
4.5 (89.28%) 670 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+

Choose your currency:

Close
Converted prices are for reference only - all orders are charged in $ Dollar canadien ($) CAD.
  • EUREuro (€)
  • USDDollar US ($)
  • CADDollar canadien ($)
  • GBPLivre Sterling (£)
  • CHFFranc suisse