Recette du bonheur

Je ne sais pas ton âge, mais à un moment de ta croissance, tu te demanderas quelle est la recette du vrai bonheur.

Jeune, tu cherches comme tous les hommes, les plaisirs du monde, l’argent, les émotions fortes, mais un jour, le superficiel, l’éphémère te feront vomir.

Le vrai bonheur, le véritable amour s’offrira à toi. La douleur du désespoir, les larmes de culpabilité, le mal de vivre ouvrent souvent des portes insoupçonnables, dont celle de l’Amour que Dieu ne cesse d’avoir pour toi. Il te sera possible alors de découvrir le sentier de paix, de sérénité, de bonheur simple et profond que donnent ton Père du ciel, Jésus-Christ son Fils, l’Esprit d’Amour.

Ce chemin d’Amour et de miséricorde, de relance est déjà ouvert, en appétit de toi, mais tu ne le vois pas. Tu es encore trop distrait par le plaisir de l’argent et du sexe ou par ta douloureuse détresse que personne ne veut écouter et vivre en compassion avec toi.

Tu es fait pour le beau et vrai bonheur, le sais-tu?

Dans sa vieillesse, David a écrit le psaume 37 : il évoque la règle de base pour que la puissance de Dieu te conduise sur le chemin du bonheur.

« Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien;

Fais de l’Éternel tes délices,

Et il te donnera ce que ton cœur désire,

METS en lui ta confiance, et il agira » (Psaume 37, 3-5).

Faire CONFIANCE

C’est le désir de Dieu que tu lui fasses, dès maintenant, entièrement confiance; il est ton Papa d’Amour, un amoureux céleste en manque de toi.

Rappelle-toi l’histoire de l’enfant prodigue dont le père se mourrait d’impatience de le voir revenir après de nombreux mois dans la débauche (Luc 15).

Dieu désire établir une relation intime avec toi dans tout ce que tu es de pauvretés, de différences, de dépendances.

Il veut simplement que tu lui fasses confiance comme une PERSONNE VIVANTE, glorieuse et amoureuse. Pas une théorie, une philosophie, une morale ou un objet « pieux et béni ».Tu n’es pas un objet, tu es une personne. Il n’est pas un objet, une chose, il est une personne vivante et agissante, glorieuse, céleste. Alléluia!

Il est important pour toi d’arrêter de chosifier Dieu dans le bois, le métal et autres. Il est une PERSONNE VIVANTE, voire même immortelle.

Ce que je te dis actuellement, c’est que ton BONHEUR authentique et éternel n’est possible que dans la mesure de la profondeur de ta relation personnelle avec le Christ. Compris?

Son sang glorieux est la seule force capable de te sortir de l’obsession de l’argent et du sexe. Je pourrais ajouter la « recherche du pouvoir », mais peu importe le pouvoir possible, il y a toujours ces deux vices présents.Ta relation intime à Jésus est ta seule clef de vie intérieure pour vivre le bonheur, la paix et la joie intense, la sérénité, la capacité de pardonner et de te donner vraiment à l’être aimé.

Rien d’impossible

Tu peux compter sur lui, le BONHEUR RÉEL est possible par sa puissance de résurrection. Son action en ta faveur peut et veut s’exprimer dans des situations très compliquées et désespérées. Alléluia! Le bonheur jaillit de tes larmes. Incroyable, mais vrai! Comme sa résurrection au matin de Pâques.

L’Amour a vaincu la mort, la lumière a vaincu l’obscurité. Le Christ est ressuscité!

Aucun hasard possible! C’est ton ami éternel qui agit au-delà de tout ce que tu peux imaginer.

Alléluia!

Prions :

Seigneur Dieu d’Amour,

Je suis bouleversé par ce que je viens de lire. C’est du sérieux.

Il y a toi avec qui je maintiens quotidiennement une relation authentique dans le silence de mon cœur, de ma pauvreté ou le RIEN, le VIDE, l’éphémère, la solitude, la trahison, le malheur et puis en bout de route le goût de me détruire.

Tu disais : « Je ne peux servir à la fois Dieu ou Mammon » (Matthieu 6, 24).

Je te demande sincèrement pardon d’avoir été plus « mammon » que chrétien vivant en communion intime  avec toi. J’ouvre mon âme maintenant pour être vraiment purifié et revenir sur TON chemin de vie, de bonheur, de paix intérieure.

Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et pour les prochaines 24 heures à l’Amour incommensurable et gratuit de mon Dieu-Père, par Jésus-Christ son Fils! Bois, bois le sang de l’Agneau de Dieu ayant coulé de ses plaies au mont du calvaire! Qu’il me purifie jusque dans les racines profondes de mon être et dans ma généalogie ancestrale. Oui, bois, bois le sang glorieux et céleste de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Oui, bois, bois le sang glorieux et céleste de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Oui, bois, bois le sang glorieux et céleste de Jésus-Christ, le Fils de Dieu!

Père d’Amour, je sais que je dois couper des relations humaines qui me gardent dans une grande distance de toi. Donne-moi le courage et la volonté de poser les gestes en ce sens. Donne-moi de prier pour leur conversion. Je dis dans la foi en Jésus-Christ, ton Fils ressuscité :

« Au nom de Jésus, je coupe, je coupe, je coupe, le lien néfaste avec …  Amen!»

(Je te conseille de faire un geste devant toi avec la main comme si tu coupais un lien invisible. Le geste rendra ta décision plus opérante et forte).

« Au nom de Jésus, je coupe, je coupe, je coupe, le lien néfaste avec …  Amen! » (x3)

Père, je te rends grâce pour le pas important que je viens de faire dans ma vie. Jésus, ton Fils, est vraiment mon Sauveur!

Amen, alléluia, alléluia!

Dieu prend soin de toi

Oui, mon ami, Dieu aplanit tes sentiers, ce n’est plus toi qui as besoin de le faire. Le vrai bonheur est de plus en plus collé à toi que ce que tu pensais. Alléluia!

Pierre dit : « Déchargez-vous de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5, 7).

Comment es-tu actuellement, tu réagis comment? Combien de minutes passes-tu par jour en vraie intimité? Laisse un commentaire tout au bas de cette page. Des milliers de personnes te lisent. Merci à l’avance de compléter cette méditation!

La retraite quotidienne du « Carême 2019 » arrive à grands pas, mercredi 6 mars. J’espère ta participation généreuse pour donner une bonne publicité à la retraite 2019. Merci!

Merci du petit clic sur l’étoile jaune de ton choix qui nous aide dans les moteurs de recherche du Net!

Sois assuré que l’Amour infini t’attend impatiemment!

Pierre

Recette du bonheur
4.5 (90.77%) 914 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+