Un ami éternel extraordinaire

Carême 2019, jeudi 14 mars

Je t’annonce aujourd’hui une magnifique nouvelle : tu n’es pas seul, tu n’es jamais seul.

La solitude pour toi est chose du passé, elle est battue, anéantie. Jésus est avec toi et pour toi. C’est extraordinaire, non?

Quand Jésus te propose dans l’évangile du jour autant d’audace, c’est simplement qu’il veut que tu cherches, frappes, demandes avec lui, en lui, ensemble, « together ».

Vivre ta foi chrétienne, c’est simplement avoir une relation d’Amour avec ton Papa du ciel.

C’est TOUT vivre ensemble, 24 h sur 24 h, faire vraiment équipe avec Jésus. C’est travailler ensemble, manger ensemble, voyager ensemble, se reposer ensemble, etc.

« En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples : Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; à qui frappe, on ouvrira » (Matthieu 7, 7-8).

Jésus est ton ami, il veut faire équipe avec toi et te SERVIR.

« Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour SERVIR et donner ma vie » (Matthieu 20, 28).

Un repas d’Amour

L’eucharistie est un sacrement que l’Église t’invite à vivre une fois par semaine, afin de célébrer le « sabbat », mais aussi en mémoire de la Passion de Jésus-Christ en croix pour toi et sa victoire glorieuse au matin de Pâques pour toi aussi.

C’est une rencontre liturgique, un événement pastoral, une célébration en « Église », mais c’est tellement, tellement plus.

Tu peux y participer en lisant dans ton petit livre d’une manière vraiment superficielle. Tu es là, mais tu es absent de la vie profonde et glorieuse qui coule à flots.

Jamais tu ne fermes les yeux, tu ne décroches pas du livre pour t’unir à l’Amour présent, vivant et agissant. Triste réalité! Tu es là de corps, mais ton cœur est loin de ton ami éternel si précieux : Jésus.

« Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi » (Matthieu 15, 8).

L’eucharistie, c’est une vitamine céleste pour toujours rehausser ta relation intime avec Dieu. Tu baignes dans l’amitié éternelle. Double wow!

Réalise que Jésus se fait cœur à cœur et corps à corps avec toi. Sublime!

La plus belle définition d’un chrétien authentique, « vivant et renouvelé » n’est-elle pas celle-ci : celui qui vit une relation amoureuse avec Jésus-Christ et ne cesse de dire à son ami : « me voici, pour me réjouir avec toi de tout ce qui se passe dans ma vie. Amen! »

Prions :

Seigneur de tendresse infinie,

Pour ces prochaines 24 heures, je désire vivre avec toi, mon ami éternel, les moindres détails de mon vécu. 

Soyons ensemble! Toi en moi et moi en toi.

Je te remercie dès maintenant pour les signes et les miracles que notre « amitié unique» produira pour tous ceux et celles qui croiseront notre route.

Soyons « ensemble! » Je n’attends rien de moins que du « glorieux, du miraculeux, du céleste.

En t’ouvrant la porte de mon être, mon âme, mon cœur, ma mémoire, tu découvriras, Seigneur d’Amour, mon ami éternel, des personnes qui vivent dans mes pensées, dans ma mémoire affective, dans mon imagination, dans mon inconscient. J’en souffre beaucoup! Ma souffrance est maintenant ta propre souffrance. Amen!

Quelle joie de vivre une telle amitié avec toi! 

Ma souffrance est maintenant la tienne, la nôtre!

Tu es vraiment l’unique ami!

Sois loué, béni, glorifié, mon ami Jésus!

Amen!

Es-tu témoin de ton amitié avec Jésus?

Ce que ton entourage attend de toi, c’est que tu sois intime avec Jésus. Il désire te voir déjà assis dans la gloire du Royaume. Eh oui!

C’est dans tes yeux d’abord que ceux qui t’entourent, désirent voir l’existence de la lumière de ton ami céleste, puis dans tes paroles de compassion et dans tes réactions de confiance, de louange face aux obstacles.

Qu’en penses-tu? Jésus fait-il vraiment partie de tes amis? Est-il l’unique, le rare pour toi? Te sens-tu abandonné de lui? Crois-tu que tes proches sentent sa présence en toi, dans ton vécu?

Partage ton senti en laissant un commentaire au bas de cette page. Tu complètes ainsi la méditation. Merci!

N’oublie pas que ton petit clic sur une des étoiles jaunes favorise le positionnement sur les moteurs de recherche. Merci!

Merci de suggérer à tes amis du Net de suivre notre retraite du Carême 2019!

Reviens demain et chaque jour jusqu’à Pâques!

Pierre

Un ami éternel extraordinaire
4.4 (87.41%) 872 votes

Besoin de prières? Besoin de prières, de te rapprocher de Jésus? Inscris-toi
+